Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25164  25165  25166  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66603282
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2022 à 16:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Je me demande où vous vivez quand même :D

yvelines.  

Et je reviens des pyrénées. une catastrophe. on a eu un probleme de santé urgent mais peu grave. impossible de trouver le moindre médecin dans un rayon de 30km, la pharmacie ne voulait pas filer le medoc nécéssaire ( ca je peux le comprendre) , et nous a dit que c'était inutile d'aller aux urgences, car ils étaient en greve depuis 1an et demi et qu'on ne serait probablement pas pris en charge.

on a fini par trouver une teleconsultation avec SOS medecin 92 pour resoudre le pb, mais il y a un vrai probleme.  

Et a titre perso , pas de médecin traitant ni pour moi ni pour mes enfants , aucun dans les environs ne prend de nouveau patient. J'ai un Dr qui accepte de me prendre mais il a 68 ans et il est objectivement mauvais. Pas le choix.  

L'état de la santé en france est apocalyptique. Vraiment.  

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 16:30:54  profilanswer

n°66603307
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2022 à 16:33:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans ça, il n’y aurait aucune matière à quêter.

Tu ne me réponds plus, tu ne me quotes plus.

C est tout.

Pas plus pas moins et c est pas dur à comprendre  

Tu me BL, tu m ignores tu fais ce que tu veux, mais ne cite plus un seul de mes messages, tu m oublies et tu va ronger un autre os.

n°66603321
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 16:35:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu ne me réponds plus, tu ne me quotes plus.

C est tout.

Pas plus pas moins et c est pas dur à comprendre  

Tu me BL, tu m ignores tu fais ce que tu veux, mais ne cite plus un seul de mes messages, tu m oublies et tu va ronger un autre os.

C’est quoi cette manie des accrocs de la gonflette d’être insultant au quotidien envers les autres et de vouloir dicter qui peut leur rappeler ?

Encore une fois, tu es maître et source de la conversation. Il te suffit d’être respectueux. Bizarre que cela soit si compliqué que tu veuilles faire ta loi.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-08-2022 à 16:36:52
n°66603329
btbw03
Posté le 23-08-2022 à 16:36:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est quoi cette manie des accrocs de la gonflette d’être insultant au quotidien envers les autres et de vouloir dicter qui peut leur rappeler ?

La prochaine fois ça sera à la modération de trancher

Et tu sais ce qu’elle t as déjà pu te dire …

Ta volonté de provoquer des petites joutes à n en plus finir c est fini.  

BL iPad aussi, hop.

n°66603355
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2022 à 16:38:53  profilanswer

boisse a écrit :

yvelines.  

Et je reviens des pyrénées. une catastrophe. on a eu un probleme de santé urgent mais peu grave. impossible de trouver le moindre médecin dans un rayon de 30km, la pharmacie ne voulait pas filer le medoc nécéssaire ( ca je peux le comprendre) , et nous a dit que c'était inutile d'aller aux urgences, car ils étaient en greve depuis 1an et demi et qu'on ne serait probablement pas pris en charge.

on a fini par trouver une teleconsultation avec SOS medecin 92 pour resoudre le pb, mais il y a un vrai probleme.  

Et a titre perso , pas de médecin traitant ni pour moi ni pour mes enfants , aucun dans les environs ne prend de nouveau patient. J'ai un Dr qui accepte de me prendre mais il a 68 ans et il est objectivement mauvais. Pas le choix.  

Tiens, quel coin des yvelines pour que ça soit si sinistré en médecins?

Comment ça peut être urgent et peu grave à la fois  :heink:

n°66603364
btbw03
Posté le 23-08-2022 à 16:39:35  profilanswer

hyca a écrit :

Les parents :o

n°66603379
Braindead
Posté le 23-08-2022 à 16:41:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les grandes balades natures à pied, vélo ou en voiture sur les routes de campagne, la bouffe, les potes, le tennis.

Mais je m'en fous d'avoir accès à des musées je ne risque pas d'y mettre les pieds :D

Il n'y a pas si longtemps, seul le 5eme comptait. Qu'est ce qui a changé si profondément ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66603380
Filob
Posté le 23-08-2022 à 16:41:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais, alors, faut pas que ca soit trop loin non plus, parce que se taper plusieurs heures de transport sur un week end, régulièrement, ca fait pas forcément rêver non plus :o

Oui, j'ai donné 1h30 max dans ma vision du truc, idéalement 1h.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66603383
Maiar
Posté le 23-08-2022 à 16:42:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des gens connaissent Axians ? C est de l ESN comme vous le décrivez ici ?

A priori c'est pas une ESN mais une ICT sauf que je ne connais pas la différence entre les deux.

Mais j'ai bossé avec Axians quand j'étais chez Vinci Construction et je n'ai jamais considéré Axians comme une ESN (à tort ou à raison).

Si j'avais continué dans le réseau au lieu de bifurquer vers le dev, c'était une boîte qui me tentait bien. J'ai le frère d'un pote qui y bossait (mais pas à Lyon) si tu veux que je demande des infos.

n°66603390
btbw03
Posté le 23-08-2022 à 16:43:03  profilanswer

Maiar a écrit :

) si tu veux que je demande des infos.

Vite fait hein, t embêtes pas pour ça :D

Je sais même pas si je serais près à quitter la planque.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2022 à 16:43:03  profilanswer

n°66603401
pilef
Posté le 23-08-2022 à 16:44:18  profilanswer

hyca a écrit :

Comment ça peut être urgent et peu grave à la fois :heink:

Ben si ce n’est pas pris en charge rapidement, ça peut/va devenir grave [:cosmoschtroumpf]

n°66603410
bourneagai​nshell
Posté le 23-08-2022 à 16:45:15  profilanswer

hyca a écrit :

J’ai l’impression que c’est un peu sinistré partout en médecine.

On vient de changer de lieu de vie de Lyon pour Saint Malo et malgré une population âgée supérieure à la moyenne (plus consommatrice en soin) c’est la galère comme dans le Rhône.

n°66603438
standalone
Posté le 23-08-2022 à 16:49:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vite fait hein, t embêtes pas pour ça :D

Je sais même pas si je serais près à quitter la planque.

La question elle est vite répondue non?

n°66603448
Filob
Posté le 23-08-2022 à 16:50:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve vraiment pas bon signe si tu as besoin de "t'échapper" tous les week ends dans un autre endroit. C'est le signe que tu habites la semaine dans un coin qui ne te convient pas finalement. L'idéal est de chercher à bouger toute sa vie dans un coin satisfaisant, pas en partir 2-3j par semaine et se farcir la route A/R :/

C'est pas valable pour moi ça, j'aime la diversité. La ville me manquerait si je vivais en campagne, c'est pas pour moi a date (avec les contraintes de travail et d'enfants, sans tout ça peut être que je verrais les choses autrement).

Et ici il y a la composante saisonnière à prendre en compte.

L'hiver je préfère profiter de la ville la majeure partie du temps, et j'aurais vraiment pas envie d'habiter un coin isolé. Pas contre une sortie en forêt de temps en temps mais pas tous les weekends, y'a assez a faire en ville/très proche pour les sports d'hiver et en intérieur.

L'été par contre j'adore aller profiter de la nature et des lacs les weekends, tout en profitant de la ville les soirs de semaine et certains weekend selon la programmation (y'a des animations partout, tout le temps ici l'été).

Donc clairement à l'aise avec le choix de rester en ville, avec un attrait autre pour la nature l'été, pas besoin d'aller loin mais la logistique bagages reste pénible (on fait avec puisque clairement sauf événement rare la RS ça sera pour la deuxième génération d'immigrants au mieux, nos enfants donc :o)

---------------
n°66603459
tanguy12
Posté le 23-08-2022 à 16:52:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve vraiment pas bon signe si tu as besoin de "t'échapper" tous les week ends dans un autre endroit. C'est le signe que tu habites la semaine dans un coin qui ne te convient pas finalement. L'idéal est de chercher à bouger toute sa vie dans un coin satisfaisant, pas en partir 2-3j par semaine et se farcir la route A/R :/

assez d'accord.
Perso c'est le contraire, je m'efforce de limiter les we loin sinon je trouve que je profite pas assez de mon coin

n°66603479
tanguy12
Posté le 23-08-2022 à 16:54:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'aspect financier importe assez peu, on ne sait déjà pas quoi faire de notre pognon !

clairement d'accord sur ce point: je trouve bizarre de déblatérer sur la "rentabilité d'une RS" sur ce topic, lorsque l'immense majorité crèvera assise sur la piscine de pièces d'or de Picsou.
Enfin ça rejoint mon point d'hier sur les locations de sa RP par des classes moyennes voire +

n°66603533
tanguy12
Posté le 23-08-2022 à 17:01:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

2 générations avant la notre, tu veux dire pendant la guerre ? J’ai comme un doute qu’à part quelques exceptions cela soit vraiment la réalité.

Il faut rappeler que l’Etat a désenclavé la Bretagne en construisant de l’autoroute / 4 voies gratuites.

Que tu ne peux pas y boire l’eau du robinet  :o

plutôt juste avant, selon l'âge du capitaine ça peut être 3 générations effectivement.
Je connais (à des degrés divers bien sûr) des dizaines de cas. Enfin tu voyais quoi comme attrait avant la société de loisir, à un lopin de terre non cultivable, en face d'une nature hostile, loin d'une ville donc de l'activité éco?

Ce que je peux te concéder, c'est que tous ces témoignages ne sont qu'oraux, donc c'est "Granpapa a acheté cela une bouchée de pain", dans les faits l'était-ce à ce point? pas certain dans un sens. Mais pour moi c'est comme en 1930 pour les terrains qui sont maintenant les pistes de ski des Arcs1800

n°66603558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 17:05:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne sembles pas comprendre que les goûts de certaines personnes sont tels qu’il n’y a pas forcément de coin parfait alliant boulot et loisirs.
On est loin de la soit disante empathie que tu aimes mettre en avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-08-2022 à 17:14:11
n°66603572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 17:07:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

clairement d'accord sur ce point: je trouve bizarre de déblatérer sur la "rentabilité d'une RS" sur ce topic, lorsque l'immense majorité crèvera assise sur la piscine de pièces d'or de Picsou.
Enfin ça rejoint mon point d'hier sur les locations de sa RP par des classes moyennes voire +

Peut être parce qu’on ne parle pas d’une RS à 100k€ en Lozère  :D

n°66603582
tanguy12
Posté le 23-08-2022 à 17:08:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La logique serait quand même de passer sa vie active dans une baraque dans un coin sympas proche de son taf et sa retraite dans un centre de grande ville pour bénéficier des commodités proches et de soins de qualité.  

Après, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...

hum.... la logique pour toi.  
Enfin je comprends les commodités proches en parallèle de la perte progressive d'autonomie, même pour une personne qui n'aime pas trop la vie en ville à priori, et don c l'a évité jusque là.
Mais éduquer les enfants loin de la ville.... c'est très personnel je pense.

n°66603588
tanguy12
Posté le 23-08-2022 à 17:09:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Il n'y a pas si longtemps, seul le 5eme comptait. Qu'est ce qui a changé si profondément ?

oui, et il "allait en forêt juste pour faire plaisir à son fils, mais pour lui même ballec de la nature".
On évolue tous... mais pas à la même vitesse et le ton de chacun est + ou - péremptoire disons

n°66603594
SaucissonM​asque
Posté le 23-08-2022 à 17:10:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça fera 10 ou 15 ans qu'ils iront la plupart des week-ends et des vacances scolaires aussi hein.

Je t'avoue Lagoon que j'ai passé plusieurs jours à chaque vacances scolaires en Normandie, de mes  6 à 18 ans.

J'en garde de très bon souvenirs et j'y ai appris beaucoup de choses mais le mot "enracinement" serait trop fort.

n°66603622
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 17:13:52  profilanswer

tanguy12 a écrit :

plutôt juste avant, selon l'âge du capitaine ça peut être 3 générations effectivement.
Je connais (à des degrés divers bien sûr) des dizaines de cas. Enfin tu voyais quoi comme attrait avant la société de loisir, à un lopin de terre non cultivable, en face d'une nature hostile, loin d'une ville donc de l'activité éco?

Ce que je peux te concéder, c'est que tous ces témoignages ne sont qu'oraux, donc c'est "Granpapa a acheté cela une bouchée de pain", dans les faits l'était-ce à ce point? pas certain dans un sens. Mais pour moi c'est comme en 1930 pour les terrains qui sont maintenant les pistes de ski des Arcs1800

Quand je vois les baraques au bord de mer à Dinard, ce ne sont pas des maisons récentes ou des maisons pour l’ouvrier / employé agricole du coin  :D  

La société de loisir, ça commence avec l’apparition des congés payés dans les années 30 il me semble. Donc oui, si tu me parles de cette époque, je suis d’accord. Mais après la 2eme guerre mondiale, j’imagine que cela a bien changé, même si, encore une fois, je doute que c’était forcément accessible à l’ouvrier. J’imagine que ce sont plus les gens après coup qui voient le prix et oublient le contexte de l’époque.

Pour rappel, c’est déjà 3 semaines de CP en 1956. La grand mère d’île d’Oleron ou le bout de montagne avant l’essor du ski, c’est du hasard / chance avec une vision à posteriori du truc AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-08-2022 à 17:21:35
n°66603691
tanguy12
Posté le 23-08-2022 à 17:21:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand je vois les baraques au bord de mer à Dinard, ce ne sont pas des maisons récentes ou des maisons pour l’ouvrier / employé agricole du coin  :D  

La société de loisir, ça commence avec l’apparition des congés payés dans les années 30 il me semble. Donc oui, si tu me parles de cette époque, je suis d’accord. Mais après la 2eme guerre mondiale, j’imagine que cela a bien changé, même si, encore une fois, je doute que c’était forcément accessible à l’ouvrier. J’imagine que ce sont plus les gens après coup qui voient le prix et oublient le contexte de l’époque.

1-oui oui je parlais bien d'avant WWII
2-c'était pas des si petites gens, car quand on bouffe tout juste à sa faim bien sûr on achète pas un lopin de terre "au cas où". Ni même classe moyenne qui avait sans doute autre chose à foutre. Donc bien des gens aisés, mais qui, dans leurs souvenirs du moins, avaient payé cela bien moins cher qu'un appartement en ville

n°66603712
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-08-2022 à 17:23:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne sembles pas comprendre que les goûts de certaines personnes sont tels qu’il n’y a pas forcément de coin parfait alliant boulot et loisirs.
On est loin de la soit disante empathie que tu aimes mettre en avant.

Je lis les opinions diverses et je m'en nourris rassure toi. On dirait que tu cherches davantage à tacler qu'à contribuer.

Quand j'habitais à Genève, j'avais certains collègues qui fuyaient litteralement chaque WE du vendredi soir au lundi matin pour aller dans de très grandes villes : Paris principalement, Londres aussi. Ils s'ennuyaient beaucoup à Genève. Je voyais cela comme le signe évident qu'ils n'étaient pas là où ils devaient être et ils en sont partis tot ou tard.

A l'âge moyen de ce topic j'écrivais cela car chez certains c'est peut être similaire. Mais Filob a bien répondu : la saisonnalité est importante et elle aime les deux de façon equivalente, cela s'entend.

n°66603805
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 17:34:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je lis les opinions diverses et je m'en nourris rassure toi. On dirait que tu cherches davantage à tacler qu'à contribuer.

Quand j'habitais à Genève, j'avais certains collègues qui fuyaient litteralement chaque WE du vendredi soir au lundi matin pour aller dans de très grandes villes : Paris principalement, Londres aussi. Ils s'ennuyaient beaucoup à Genève. Je voyais cela comme le signe évident qu'ils n'étaient pas là où ils devaient être et ils en sont partis tot ou tard.

A l'âge moyen de ce topic j'écrivais cela car chez certains c'est peut être similaire. Mais Filob a bien répondu : la saisonnalité est importante et elle aime les deux de façon equivalente, cela s'entend.

Quand tu dis aux autres qu’ils « se farcissent » de la route pour vivre comme ils en ont envie, on dirait que tu cherches davantage à tacler qu'à contribuer.

Ce n’est quand même pas la première fois que le sujet est évoqué. Et systématiquement tu ne comptes pas les gens qui aiment avoir un travail d’assez haut niveau, présent en relativement grande ville, avec un amour de la nature.

n°66603807
Filob
Posté le 23-08-2022 à 17:35:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais répondu ça il y a 9 ans à la question d’avoir une RS  :D  

Youmoussa a écrit :

Là je suis sur Sea Ranch et c’est justement un coin dont les prix qui se sont envolés avec la pandémie. C’est impressionnant de voir le nombre de maisons en train d’être rénovées.

Mais oui, weekends, travail à distance, quelques vacances si besoin, je verrais aussi cela comme ça.

J’avais encore regardé pour Palm Springs au début de la pandémie une fois mon prêt pour la RP fait. Mais les lois de plus en plus fréquentes bannissant les Airbnb / locations courtes rendent l’opération trop risquée à mon goût.

Je dois pouvoir cumuler ça a un seul endroit (proche station de ski et en bord de lac pour le patin l'hiver et la baignade/ kayak l'été, mais du coup c'est très cher :D

---------------
n°66603838
boisse
Well...fuck
Posté le 23-08-2022 à 17:38:46  profilanswer

pilef a écrit :

Ben si ce n’est pas pris en charge rapidement, ça peut/va devenir grave [:cosmoschtroumpf]

Merci. Infection urinaire puisqu'il voulait le détail précis :D

n°66603853
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 17:40:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1-oui oui je parlais bien d'avant WWII
2-c'était pas des si petites gens, car quand on bouffe tout juste à sa faim bien sûr on achète pas un lopin de terre "au cas où". Ni même classe moyenne qui avait sans doute autre chose à foutre. Donc bien des gens aisés, mais qui, dans leurs souvenirs du moins, avaient payé cela bien moins cher qu'un appartement en ville

:jap:  

Après, il y a le côté mécanique de l’augmentation de la population. La France en 1932, c’est 40 millions d’habitants, et 42M en 1952.

Avec la densité qui augmente, ça va aussi naturellement rendre le prix du lopin de terre plus élevé.

Mais rien ne dit que cet effet ne va pas justement contribué à augmenter de manière significative le moindre logement actuel.

Et comme les générations actuelles ne veulent pas du logement de leur BB de parents, quelqu’un va être à l’affût pour ça  :o

n°66603878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 17:44:14  profilanswer

Filob a écrit :

Je dois pouvoir cumuler ça a un seul endroit (proche station de ski et en bord de lac pour le patin l'hiver et la baignade/ kayak l'été, mais du coup c'est très cher :D

Ici aussi évidemment. Et en plus tu ne sais jamais si ta baraque va cramer pendant la prochaine saison des incendies… ça serait quel coin qui te botte pour le moment ?

Je suis en bord de l’océan à 2h30-3h de SF, les baraques a même la côte sont quasiment dans la tranche de prix de SF (j’exagère, le prix au m2 est inférieur mais ça reste $1.5-$2.5M pour la moindre baraque).

Et quand on parle des coins qui perdent ou gagnent de l’attrait, rien qu’en quasiment 15 ans ici, j’ai vu plusieurs maisons / immeubles disparaître à cause de l’érosion de la côte.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-08-2022 à 17:49:20
n°66603886
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-08-2022 à 17:45:03  profilanswer

boisse a écrit :

Il faut penser à changer de doigt  :o

n°66603949
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 23-08-2022 à 17:53:21  profilanswer

boisse a écrit :

si c'est pour un adulte habituellement en bonne santé, je pense que la notion d'urgence de l'infection urinaire est tout à fait relative et que utiliser cela pour dire que le système de santé français est catastrophique, c'est un peu limite...

n°66603954
tanguy12
Posté le 23-08-2022 à 17:54:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Après, il y a le côté mécanique de l’augmentation de la population. La France en 1932, c’est 40 millions d’habitants, et 42M en 1952.

Avec la densité qui augmente, ça va aussi naturellement rendre le prix du lopin de terre plus élevé.

Mais rien ne dit que cet effet ne va pas justement contribué à augmenter de manière significative le moindre logement actuel.

Et comme les générations actuelles ne veulent pas du logement de leur BB de parents, quelqu’un va être à l’affût pour ça  :o

non mais le côté mécanique n'a pas grand chose à y voir. Dans une société pré-CP pour faire simple, un coin de terre loin de toute activité éco n'a fatalement que peu de valeur. Cela coûtait moins cher qu'à 1/2h de Brest dans les Terres.
Enfin j'y reviens mais idem le lopin dans une zone en forte pente loin de toute activité éco.

Ces 2 types de zones ont complètement changé d'appréciation avec le développement de la société de loisir

n°66603999
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2022 à 18:01:57  profilanswer

hyca a écrit :

Comment ado tu dois avoir les boules que tes parents soient partis à granville ou équivalent au lieu de Paris quand même :D. Enfin perso même en étant une bouseuse a 35km de Paris dès 14-15 ans j'y traînais donc je m'imagine pas priver d'éventuels enfants de cette richesse. Mais j'imagine que ça dépend du vécu de chacun :jap:

Dans quel coin tu as grandi ? 35 km t’as un peu de tout.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66604009
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2022 à 18:03:26  profilanswer

boisse a écrit :

C'est mon plan. J'espere juste avoir la lucidité pour basculer vers la ville a temps ( si je suis encore vivant :o )
En revanche pour les soins de qualités la france est vraiment sinistrée. Ca devient impossible de se soigner, en ville ou en campagne. Je ne vois pas d'amélioration a l'horizon il va peut être falloir penser a l'expat dans un pays digne de ce nom :o

Par rapport aux US c'est certain, mais je pense qu'on peu quand même encore trouver quelques cliniques privées de qualité acceptable à Paris ou Lyon.

n°66604021
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2022 à 18:05:04  profilanswer

boisse a écrit :

yvelines.  

C'est vraiment incroyable, mais la vrai solution en pareil cas, c'est d'appeler le 115 qui t'orienteront vers des urgences qui fonctionnent ou finiront par tordre le bras d'un médecin pour l'obliger à te prendre

n°66604039
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2022 à 18:08:12  profilanswer

Braindead a écrit :

Le sens du vent à Montréal :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66604044
gimly the ​knight
Posté le 23-08-2022 à 18:09:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

hum.... la logique pour toi.  
Enfin je comprends les commodités proches en parallèle de la perte progressive d'autonomie, même pour une personne qui n'aime pas trop la vie en ville à priori, et don c l'a évité jusque là.
Mais éduquer les enfants loin de la ville.... c'est très personnel je pense.

Ville au sens réel du terme ou ville au sens que tu lui a inventé toi ?

Une ville en France selon l'Insee, c'est une agglomération regroupant plus de 5000 habitants. Et du coup, trouver une maison dans une ville qui propose un environnement agréable, ca n'est pas bien difficile.

Message édité par gimly the knight le 23-08-2022 à 18:14:12
n°66604059
arinadar
Posté le 23-08-2022 à 18:12:22  profilanswer

boisse a écrit :

yvelines.  

Je vis en bousie, impossible d'avoir un médecin traitant, et beaucoup de ceux qui en ont sont nés sur place et ont un médecin traitant qui aurait déjà du prendre sa retraite depuis longtemps...  

Le moindre spécialiste c'est souvent 1h30+ de route et parfois en non conventionné...

Sachant qu'il faut plus d'une décennie pour remettre un système de santé sur pied et qu'il continu de se dégrader, dans quelques années on aura un système de santé niveau tiers monde (sauf pour les grades métropoles).

n°66604070
foudres
Posté le 23-08-2022 à 18:13:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

C’était du temps des BB.

Ma mère me disait que dans les 90’s on trouvait des vieilles maisons à retaper à Lancieux / Ploubalay à moins de 100 000 francs.

10 mois de salaire d’un boomer de l époque, comme si aujourd’hui tu trouvais une baraque à 20 000€

Les truc bon marché ça existe. Le truc reste identique, ça vaut cher là ou les gens veulent habiter, c'est normal. La ou personne ne veut aller ça vaut rien. Vrai en 1950, 1990 et 2022.

Par exemple en 2 mins, un appart à 35K€ (https://www.seloger.com/annonces/achat/appartement/saint-avold-57/bleiberg-dourd-hal/180288047.htm)  et une maison à 76K (https://www.seloger.com/annonces/achat/maison/boucheporn-57/189724075.htm). 4 et 9 mois de revenu mensuel de ton foyer.

n°66604083
Brazeinste​in
Posté le 23-08-2022 à 18:15:46  profilanswer

Ou Flétrange. Dante pourrait s'acheter une RP en ville et garder sa RS à Flétrange.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25164  25165  25166  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)