Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25126  25127  25128  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66531831
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2022 à 23:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu fais une hypothèse aussi forte que la sienne, que les meilleurs ont des tatouages :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 11-08-2022 à 23:30:55  profilanswer

n°66531843
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 23:33:21  answer

radioactif a écrit :

Tu fais une hypothèse aussi forte que la sienne, que les meilleurs ont des tatouages :o

C'est un peu plus subtil que ça :o

n°66531874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2022 à 23:42:18  profilanswer

:D

Pas mon expérience de la COGIP mais peut-être est-ce répandu dans d’autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66531897
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2022 à 23:49:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a surtout du mal à comparer les cycles des boites je crois  :o  

Facile de vanter la croissance quand on est encore petit et nouveau. On en reparle dans 10-20 ans quand l’innovation viendra uniquement des acquisitions :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 11-08-2022 à 23:50:06
n°66531913
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2022 à 23:54:41  profilanswer

Pas du tout. Relis la discussion avec une analyse ensembliste.

Youmoussa a écrit :

Facile de vanter la croissance quand on est encore petit et nouveau. On en reparle dans 10-20 ans quand l’innovation viendra uniquement des acquisitions :o

Je ne m’exprimerai pas sur ce sujet que je ne maîtrise pas du tout.

---------------
n°66532213
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2022 à 04:52:46  profilanswer

EvilTyler a écrit :

En fait ça me rappelle la bio de Jobs. Il distordait la réalité et était profondément convaincu de sa version.

Du coup vaut mieux effacer ses écrits pour qu'ils ne te reviennent jamais dans la gueule.

Dante est un génie méconnu  :jap:  

EvilTyler a écrit :

:jap:  
On a lancé une communauté de managers y a quelques mois; j'ai pu créer quelques relations avec des alter égos ayant un peu la même vision des choses; mais on ne sera jamais aussi proche qu'avec des collègues avec lesquels j'ai passé des mois à bosser côte à côte au quotidien.

Dans l’absolu, je ne suis pas contre rencontrer des gens ne venant pas de la tech pour être honnête  :o  

n°66532217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-08-2022 à 05:01:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne peux parler que du côté software.

C’est le baratin d’ici « la culture, notre équipe d’élite dont on est super fier ».

Dans les faits, tu ne peux pas grandir rapidement et maintenir le niveau. Il y a certains paliers qui sont cités (70, 300). Quand tu commences à être 500 ou 1000 en grandissant rapidement, je n’ai pas vu une seule boîte qui soit capable de faire évoluer les process en parallèle. Ça crée systématiquement des points de friction, créant du déchet. A partir de là, la vélocité en prend un coup et ça correspond généralement avec un autre point d’inflexion avec la stack technique qui ne supporte plus la charge et les processus de développement. Ça finit at pousser à tout va, créant plus de dette technique donc il faut embaucher beaucoup plus pour fournir un peu plus. Ce ralentissement permet à la concurrence qui démarre de plus loin mais avec des technos souvent plus modernes d’en faire plus et finit par bouffer des parts de marches et faire peur. Et finit donc par se faire racheter par une boîte plus grosse et ancienne qui n’avance plus  :o ce qui arrange les VCs et les fondateurs qui peuvent encaisser un chèque et se vanter d’une exit  :o  

Bienvenue en Silicon Valley  :o

n°66532259
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2022 à 06:42:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

C est le même biais que ceux qui se comparent aux couples établis alors qu’eux vivent la passion du début  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66532317
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 07:32:46  answer

14 mois d’abstinence  [:calimefrog:1]

n°66532324
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2022 à 07:37:41  profilanswer

C’est du cross topic sale  [:hotcat]  

Ceci étant dit, t’es sans doute le moins bien placé ici pour donner des quelconques leçons sur les relations de couple  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 07:37:41  profilanswer

n°66532335
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 07:42:24  answer

dante2002 a écrit :

t’es sans doute le moins bien placé ici pour donner des quelconques leçons

Ça nous fait un point commun  :o

n°66532344
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2022 à 07:49:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je souscris à ces Carmina que j'estime être une bonne marque. J'ai un faible pour Santoni et Magnanni mais je range Carmina parmi les bons choix :jap:

Santoni c'est "trop rital" pour moi  :D  
Les formes sont en général trop effilées et les patines pas à mon goût :o  

Je reste assez classique dans mes choix :

Weston 180 bergeronnette  
Penny loafers marrons carmina et carlos santos  
Penny loafers en daim non doublé qui font office de sandales l'été à la plage  
Mocassins à mors Gucci tricolores pour le côté décalé :o

Ça suffit pour couvrir 90% des usages/tenues/températures.

n°66532346
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2022 à 07:51:34  profilanswer

What ????

n°66532355
Maiar
Posté le 12-08-2022 à 07:56:08  profilanswer

C'est quoi ta relation la plus longue, déjà ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°66532424
Rui_
Posté le 12-08-2022 à 08:25:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je disais pareil avant. Et puis je suis monté suffisamment dans la hiérarchie pour ne plus retrouver quoi qu’il arrive ce sentiment de camaraderie.

Du coup, autant être à la maison si c’est pour être sur Zoom et passer d’une salle de réunion à l’autre toute la journée.

Ha? Perso j'ai déporté ça sur le niveau direction. C'est moins funky que pour les membre d'une équipe mais ça marche pas mal.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°66532441
pvcr
Posté le 12-08-2022 à 08:30:29  profilanswer

C bien tu bèz.

n°66532450
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2022 à 08:32:23  profilanswer

pvcr a écrit :

C bien tu bèz.

2 fois par jour sans compter les pipes de confort qu’il nous racontait .

La grande classe.

---------------
n°66532634
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 09:04:56  answer

Martin2troie a écrit :

https://www.carminashoemaker.com/cd [...] 1_sadl.jpg

Ca c'est parfait, ça passe avec toute garderobe casual/smart sans en faire trop.
Bon c'est l'entrée de gamme (Carmina) mais ça fait le taf.

Je parle pas de ça evidemment:

Le bois doit faire mal quand tu les porte quand même

n°66532656
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-08-2022 à 09:09:17  profilanswer

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Ca m'a fait rire tellement c'est con

n°66533056
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 09:59:24  answer

radioactif a écrit :

Pas du tout. Relis la discussion avec une analyse ensembliste.

Non ce que je dis c'est que les culture "à l'ancienne" ne vont pas attirer les jeunes le plus brillants, les tatouage c'est un détail mais c'est une représentatif d'une forme de culture de boite qui n'attire plus les meilleurs. Donc oui c'est un peu plus subtil ;-)  

Youmoussa a écrit :

Je ne peux parler que du côté software.

C’est le baratin d’ici « la culture, notre équipe d’élite dont on est super fier ».

Dans les faits, tu ne peux pas grandir rapidement et maintenir le niveau. Il y a certains paliers qui sont cités (70, 300). Quand tu commences à être 500 ou 1000 en grandissant rapidement, je n’ai pas vu une seule boîte qui soit capable de faire évoluer les process en parallèle. Ça crée systématiquement des points de friction, créant du déchet. A partir de là, la vélocité en prend un coup et ça correspond généralement avec un autre point d’inflexion avec la stack technique qui ne supporte plus la charge et les processus de développement. Ça finit at pousser à tout va, créant plus de dette technique donc il faut embaucher beaucoup plus pour fournir un peu plus. Ce ralentissement permet à la concurrence qui démarre de plus loin mais avec des technos souvent plus modernes d’en faire plus et finit par bouffer des parts de marches et faire peur. Et finit donc par se faire racheter par une boîte plus grosse et ancienne qui n’avance plus  :o ce qui arrange les VCs et les fondateurs qui peuvent encaisser un chèque et se vanter d’une exit  :o  

Bienvenue en Silicon Valley  :o

Je ne connais pas SV mais sur Paris il y a une vrai bataille pour le bons entre finalement, un nombre assez restreint de boite, qui sont plutôt la fourchette 200-1000 FTE que plus petit. Certes a 500-1000 tu n'as pas la même flexibilité/agilité qu'a 50, mais la capacité a attirer des bon/très bon est complétement différente entre, ce qu'en france on appelle les "scale'up" (même si je déteste le mot mais quand on dit startup les français pensent 4 jeunes dans un garage) et certaines boite tradis (c'est différent en Province car l'offre est pas la même, même si tout ça évolue à cause du TT) ou startup plus petites. La culture française n'est pas très forte autour des stock, multiple et co, même si la majorité des gens en donne, c'est pas le critère principale de décision des ingénieurs (même si c'est entrain de changer), les boites qui attirent le plus sont plutôt les "nouvelles licornes" que les boites à 50-60 pax et début 2022 il y a eu beaucoup de grosses levée ce qui a crée un très fort appelle d'air, en particulier sur les postes sénior (directeur, archi et co..). Tout ça pour dire que je sais pas si la situation US que tu décris est applicable sur Paris, j'ai l'impression qu'avec le passage a 200-300 les startup essayent de senioriser et rendre plus qualitatif leurs équipes que l'inverse.

n°66533526
r06
Posté le 12-08-2022 à 10:51:54  profilanswer

Qu'elles essaient c'est probable et normal. Mais ce que youmou dit (en tout cas ce que je comprends :o) c'est que beaucoup de problématiques de cogip apparaissent dans cette croissance.
Après c'est quelque chose qui se voient bien en cogip aussi, pour prendre un exemple que je connais bien j'ai bossé pendant 4 ans sur un projet d'innovation on était 40-60, c'était cool on a fait des trucs pas mal assez vite (pour le secteur et le domaine vu qu'on fait des choses physiques il y a toujours quelques durées relativement longues difficilement compressibles. Du coup maintenant on essaie de "scaler", actuellement on doit être 200-250 et déjà la productivité s'est effondrée, tout est compliqué, on a été obligé de créer pleins de rôles qui n'existaient pas à 40-60, le plan est d'être 2000-2500 à la fin de l'année prochaine j'imagine que ça sera encore pire.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-08-2022 à 10:52:11
n°66533629
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 11:03:04  answer

r06 a écrit :

Qu'elles essaient c'est probable et normal. Mais ce que youmou dit (en tout cas ce que je comprends :o) c'est que beaucoup de problématiques de cogip apparaissent dans cette croissance.
Après c'est quelque chose qui se voient bien en cogip aussi, pour prendre un exemple que je connais bien j'ai bossé pendant 4 ans sur un projet d'innovation on était 40-60, c'était cool on a fait des trucs pas mal assez vite (pour le secteur et le domaine vu qu'on fait des choses physiques il y a toujours quelques durées relativement longues difficilement compressibles. Du coup maintenant on essaie de "scaler", actuellement on doit être 200-250 et déjà la productivité s'est effondrée, tout est compliqué, on a été obligé de créer pleins de rôles qui n'existaient pas à 40-60, le plan est d'être 2000-2500 à la fin de l'année prochaine j'imagine que ça sera encore pire.

D'expérience je trouve que c'est autant une question de vitesse de croissance que de nombre. Des problème de cogip peuvent arriver à tout les niveau de croissance et c'est une attention de tout le jours. Par contre en tant que fondateur tu les vois en effet plus à 50 qu'a 500 où ils peuvent plus se retrouvé "caché". Et la rectification quand tu es 5 est bien plus simple que quand tu est 100, où là une mauvaise direction est très dur à rectifier. Cependant, en contrepartie, à 200 tu as une organisation qui rend plus facile de traiter les problème si ils sont identifié, avec des rôles mieux définie et une meilleur optimisation des tâches.

Un x 10 comme tu décris ça me paraît impossible de garder la qualité/culture, même si c'était passer de 5 à 50 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2022 à 11:05:15
n°66534005
oh_damned
Posté le 12-08-2022 à 11:44:47  profilanswer

La culture française c'est de favoriser le salaire fixe.
Même dans les métiers où les gens ont un impact direct sur le chiffre d'affaire (commercial par exemple), les gens veulent souvent un fixe assez conséquent qui couvre au moins leurs charges fixes.
Quand tu es dans une structure en hyper croissance et que tu peux proposer des modes de rémunération un peu alternatifs (Un fixe pas très élevé, mais un variable qui peut monter haut et des stock options), les gens sont souvent réticents et c'est très triste.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 12-08-2022 à 11:45:22

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66534074
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2022 à 11:51:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Même dans les métiers où les gens ont un impact direct sur le chiffre d'affaire (commercial par exemple), les gens veulent souvent un fixe assez conséquent qui couvre au moins leurs charges fixes.
Quand tu es dans une structure en hyper croissance et que tu peux proposer des modes de rémunération un peu alternatifs (Un fixe pas très élevé, mais un variable qui peut monter haut et des stock options), les gens sont souvent réticents et c'est très triste.

Parce que toute la société tourne autour de ça.

Pour un crédit immo, la prise en compte du variable est toujours très conservatrices.

---------------
n°66534079
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 11:52:11  answer

oh_damned a écrit :

Surtout les tech. Après je pense que ca vient aussi de certaines pratique de SS2I avec des package a "45" et ton salaire fini a 35 parceque dedans ils compte le PQ et la carte navigo, donc les gens se méfient.

n°66534105
standalone
Posté le 12-08-2022 à 11:55:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour un crédit immo, la prise en compte du variable est toujours très conservatrices.

Ça doit jouer aussi sur la retraite.

n°66534129
oh_damned
Posté le 12-08-2022 à 11:57:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les banques ont raison.
Tandis que les gens qui préfèrent le revenu fixe ont une vision court-termiste.
Vouloir absolument un gros fixe impacte quasi toujours le potentiel de gains à moyen/long terme.
Le marché du travail ne déroge pas à un des principes de base des marchés : moins tu prends de risque et moins tu gagnes de pognon à long terme.

Je trouverais beaucoup + sain qu'énormément de métiers soient rémunérés essentiellement de manière variable.

Message édité par oh_damned le 12-08-2022 à 11:58:07

---------------
n°66534130
Lagoon57
Posté le 12-08-2022 à 11:57:44  profilanswer

standalone a écrit :

Ça doit jouer aussi sur la retraite.

Les vrais variables payés en salaire sont pris en compte pour la retraite a priori.
Mais pas la P/I par exemple.

---------------

n°66534147
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-08-2022 à 11:59:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les vrais variables payés en salaire sont pris en compte pour la retraite a priori.

Normal, vu que ça n'entre pas dans le revenu fiscal de référence...

Bon sinon de la pluie, ça serait bien, beaucoup beaucoup  [:satrincha:5]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66534153
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 12:00:30  answer

dante2002 a écrit :

Pour le cout tout cela ne me choque pas, vaut mieux un tiens que 2 tu l'auras :jap:

n°66534168
patx3
Posté le 12-08-2022 à 12:01:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ça n’empêchera pas le système de te prélever des charges sociales ainsi que la csg/rds sans aucune contrepartie. :(

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 12-08-2022 à 12:01:51
n°66534180
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 12:02:53  answer

patx3 a écrit :

Ça n’empêchera pas le système de te prélever des charges sociales ainsi que la csg/rds sans aucune contrepartie. :(

Pareil pour les plus-value sur action en CTO ou quand le plafond du PEA est atteint :(

n°66534201
Lagoon57
Posté le 12-08-2022 à 12:04:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui mais que 9.7% c'est un moindre mal par rapport aux 50%+ avec impôts quand c'est du salaire.

---------------

n°66534205
oh_damned
Posté le 12-08-2022 à 12:05:17  profilanswer

C'est tout le soucis de vivre dans un pays à forte tendance communiste :o

Message édité par oh_damned le 12-08-2022 à 12:05:54

---------------
n°66534232
Cavatines
Posté le 12-08-2022 à 12:08:22  profilanswer

standalone a écrit :

C est pas la bourgeoisie qui est fan des parties fines normalement ?
Ça devrait relever le niveau, faut juste pas se planter de soir .
:o
 [:henrigaud 2hollywood]  

Je comprends que certains y vont que pour ken, mais il doit quand même falloir aligner 2 mots pour stimuler la relation ?

Non pas spécialement :o

n°66534420
manufactor​y
Posté le 12-08-2022 à 12:41:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66534485
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 12:51:47  answer

Et ca vient surtout des entreprises cette réticence au variable non ?

Car à part en deal team en PE j'ai jamais vu un salarié se mettre vraiment bien grâce au variable...

n°66534605
alpachinoi​s
Posté le 12-08-2022 à 13:12:51  profilanswer

Dans le contexte actuel c'est plus safe et surtout si tu veux avoir des projets style acheter un appartement ou une maison, c'est galère de convaincre la banque que t'es dans une boite en hypercroissance tout ça :o . Bref, et c'est pas les SSII qui font des packages de 45k, toutes les boites classiques font ça, même les startups. J'ai fait un entretien il y a 2 mois où on me vantait donc les tickets resto @2k pour justifier que dépasser le 60k ça va pas être possible en terme de salaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 12-08-2022 à 13:15:04
n°66534639
oh_damned
Posté le 12-08-2022 à 13:19:22  profilanswer

manufactory a écrit :

Quid en cas de souci de santé ou de congés maternité?  

Perso, si on me propose les inconvénients d’être salarié (contraintes plus importantes) et en même temps, les inconvénients de l’auto-entrepreneur/libéral (être moins couvert au moindre souci), je n’en vois pas l’intérêt.  :spamafote:  

Et j’avais pas pensé au crédit immobilier mais c’est très juste aussi.

Ça implique d’être + prévoyant et d’aligner tes charges fixes sur le fixe et pas sur le reste.

---------------
n°66534724
standalone
Posté le 12-08-2022 à 13:34:09  profilanswer

Fonctionnement plus américain en somme

n°66534795
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2022 à 13:47:21  answer

alpachinois a écrit :

Dans le contexte actuel c'est plus safe et surtout si tu veux avoir des projets style acheter un appartement ou une maison, c'est galère de convaincre la banque que t'es dans une boite en hypercroissance tout ça :o . Bref, et c'est pas les SSII qui font des packages de 45k, toutes les boites classiques font ça, même les startups. J'ai fait un entretien il y a 2 mois où on me vantait donc les tickets resto @2k pour justifier que dépasser le 60k ça va pas être possible en terme de salaire :o

J'ai perso jamais vue ça hors SSII mais j'ai pas fait 45 boite.

Par contre chez nous quand on dit Salaire 50k , c'est salaire 50k , les tickets resto c'est en plus, si ya 10% de prime on met salaire "50k + 10% de variables" et bien entendu on compte pas les bspce dans le salaire.
Après peut être que d'autres sont moins scrupuleux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25126  25127  25128  ..  31227  31228  31229  31230  31231  31232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)