Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3179 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25038  25039  25040  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66465890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:12:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Pareil. J'avoue ne pas comprendre les arguments visant à dire qu'on est plus en sécurité sans casque.

Tu ne comprends pas qu’un conducteur prend plus de risque qu’un cycliste ou un piéton parce qu’il se sent plus protégé ?

La prise de risque supplémentaire due au sentiment accru de sécurité peut entraîner des accidents. Je suis surpris que cela puisse être sujet à débat.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 17:12:38  profilanswer

n°66465896
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:13:44  profilanswer

standalone a écrit :

La question est donc:
Youmou a t'il fait sa course caritative avec casque ou la tignasse dans le vent?
:D

C’était dans les règles.

Il y a eu un mec qui est mort à 1,5 bloc de l’arrivée, il portait un casque [:spamafote]

n°66465901
onina
Posté le 01-08-2022 à 17:14:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne comprends pas qu’un conducteur prend plus de risque qu’un cycliste ou un piéton parce qu’il se sent plus protégé ?

La prise de risque supplémentaire due au sentiment accru de sécurité peut entraîner des accidents. Je suis surpris que cela puisse être sujet à débat.

Y'a les mêmes discours en escalade sur tous les trucs qui permettent un peu plus de sécurité (casque, grigri, etc.), franchement c'est bidon : le surplus de sécurité dépasse largement les éventuels risques que tu prendrais en plus.

n°66465908
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 17:15:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu ne veux pas écouter te et ce qu’un médecin a à dire parce que la source ne te plait pas, grand bien te fasse.

Entre un médecin inconnu et un corps médical complet basé sur des années d'analyses, je choisis vite mon camp en effet...
Surtout que le medecin ne dit pas ce que tu sembles sous-entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 17:24:25

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66465995
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:25:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Entre un médecin inconnu et un corps médical complet basé sur des années d'analyses, je choisis vite mon camp en effet...

Je ne sais pas ce qui te fait penser qu’une source est forcément plus fiable que l’autre.

https://www.nature.com/articles/533452a

Citation :

More than 70% of researchers have tried and failed to reproduce another scientist's experiments, and more than half have failed to reproduce their own experiments. Those are some of the telling figures that emerged from Nature's survey of 1,576 researchers who took a brief online questionnaire on reproducibility in research.

Être publié n’est absolument pas un gage de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 17:26:19
n°66466003
Shriv
Posté le 01-08-2022 à 17:25:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A voir le comportement de certains motards j'ai des difficultés à valider ta théorie  :D
Si on suit ta logique enlevons les airbags des voitures et demandons aux motards de rouler sans casque. Nous verrons si les statistiques d'accident de la route s'améliorent  :O

n°66466019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 17:27:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas ce qui te fait penser qu’une source est forcément plus fiable que l’autre.

Citation :

More than 70% of researchers have tried and failed to reproduce another scientist's experiments, and more than half have failed to reproduce their own experiments. Those are some of the telling figures that emerged from Nature's survey of 1,576 researchers who took a brief online questionnaire on reproducibility in research.

Super, on a le droit a un Strawman  [:implosion du tibia]

Je t'ai file un lien d'une meta-analyse du corps medical Americain. Les articles publies ce matin sur ds etudes Europeennes avaient des stats equivalentes. En effet, je devrais faire beaucoup plus confiance a un medecin inconnu sur un blog qui annonce un truc... surtout qu'encore une fois il n'annonce pas qu'il n'y a pas de benefice dans le cas specifique dont il parle.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 17:37:12

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°66466020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:27:44  profilanswer

Shriv a écrit :

A voir le comportement de certains motards j'ai des difficultés à valider ta théorie  :D  
Si on suit ta logique enlevons les airbags des voitures et demandons aux motards de rouler sans casque. Nous verrons si les statistiques d'accident de la route s'améliorent  :O

L’exemple est très mauvais.

Je ne dis pas qu’il y a moins de traumas crâniens si les gens arrêtent de mettre un casque. Je dis qu’il y a peut être plus de jambe cassée si tu préfères.

n°66466034
axklaus
Posté le 01-08-2022 à 17:29:32  profilanswer

r06 a écrit :

je dois dire vu son approche globalement très "hygieniste" de certains sujets je dois dire que je suis très surpris.

pareillement  :D  

comme quoi même les gens les plus effrayés limite hygiénistes peuvent avoir un raisonnement réfléchi parfois [:apges:5]

n°66466057
Shriv
Posté le 01-08-2022 à 17:32:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’exemple est très mauvais.

Je ne dis pas qu’il y a moins de traumas crâniens si les gens arrêtent de mettre un casque. Je dis qu’il y a peut être plus de jambe cassée si tu préfères.

L'exemple au contraire reprend ton argument.  Tu expliques que les éléments de sécurité augmentent la prise de risque et donc les accidents. Je te propose donc de les enlever.
 A titre personnel le fait de mettre un casque sur un trajet quotidien  ne me pousse pas à traverser une avenue sans regarder. Ca ne change globalement rien.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 17:32:24  profilanswer

n°66466079
Cavatines
Posté le 01-08-2022 à 17:35:55  profilanswer

Je fais pas de vélo donc je me mets pas de casque, mais j'ai aussi été très surprise de voir que certains de mes proches, scientifiques et rationnels de nature, défendent aussi le non-port du casque à vélo avec le même type d'articles et d'études.
Ca me paraissait contre-intuitif à la base.

n°66466095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:38:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Super, on a le droit a un Strawman  [:implosion du tibia]  

Je t'ai file un lien d'une meta-analyse du corps medical Americain. Les articles publies ce matin sur ds etudes Europeennes avaient des stats equivalentes. En effet, je devrais faire beaucoup plus confiance a un medecin inconnu sur un blog qui annonce un truc...

La conversation est un peu compliquée.

Si je mets une source qui ne te convient pas, tu rejettes sans lire. Si je mets une source officielle, tu rejettes en disant que c’est un strawman.

Si le casque de vélo ne protège pas d’un type de mouvement, tu rejettes l’idée en disant que c’est un truc spécial.

Je veux bien tenter de chercher une source, mais rien ne garantit que tu aies réellement envie de changer d’avis j’ai l’impression.

Ça ne me semble pourtant pas très dur de comprendre que le mouvement du crâne lors d’un accident à vélo peut entraîner un choc différent qu’un simple contact direct. Ça me semble plus plausible que de tomber à plat en tout cas.

n°66466098
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2022 à 17:38:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu ne comprends toujours pas et continues de me faire dire ce que je n’écris pas. Il ne faut pas s’étonner de mon ton dans ce cas. C’est usant.

Pour la dernière fois, les distances et la météo sont un frein énorme dans la majorité du pays. Pas du mépris envers le vélo.

Je te rappelle ta première réponse  

« Je ne sais pas de quoi tu parles. Ca ressemble à de l'ignorance. »

Tu as quand même été fichu de me dire que  

« encore une fois tu as raison sur l’histoire sport / transport » le encore était totalement superfétatoire vu que c’était la première fois que tu me disais :o vu que ton premier message c’était m’envoyer bouler  

Et la tu me dis « pour la dernière fois » alors que c’est la première fois que tu m’énonces clairement.  :sarcastic:  

Bref mais c’est bon je cerne doucement vu la répétition c’est juste de la figure de style normale d’être excédé.  Désolée hein je suis nouvelle j’essaye de m’adapter vite pourtant.  

Pour les histoires de distance je doute que ça soit foncièrement bien pire que la situation provinciale en France (qui a en outre les mêmes problèmes de faire de la route passante dangereuse rarement équipée). C’est pour ça que j’ai rapidement (pas assez  :sweat: ) précisé que je pensais aux villes. La météo évidemment en Alaska ou au fond du Minnesota en plein hiver c’est pas l’idéal (encore que correctement équipé…) mais c’est pas les zones les plus densément peuplées non plus.  

Quand tu penses par exemple à LA et aux embouteillages monstres le vélo serait idéal surtout avec son climat hyper favorable et sa topologie un peu plus facile .. s’il n’était pas si dangereux.  

Après SF c’est surtout le dénivelé qui me ferait peur. Étonnamment si j’ai entendu des Oregonians et des new Yorkais se déplacer à vélo, dans la pléthore d’individus de la valley que je lis j’ai assez peu vu le vélo comme transport. Chouette de savoir que l’intermodalité progresse la bas aussi [:rapha3l:1]. Ça doit aider l’adoption. Merci pour ton témoignage  :jap:

n°66466111
ironpanda
Posté le 01-08-2022 à 17:39:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je fais pas de vélo donc je me mets pas de casque, mais j'ai aussi été très surprise de voir que certains de mes proches, scientifiques et rationnels de nature, défendent aussi le non-port du casque à vélo avec le même type d'articles et d'études.
Ca me paraissait contre-intuitif à la base.

Souvent dans la vie, les gens ont une opinion, ou à défaut d'une opinion, une préférence (ne pas porter le casque : ça décoiffe, tient chaud, il faut le transporter, t'as l'air d'un con, etc etc).

Et ensuite, ils se mettent à chercher quels sont les arguments qui pourraient soutenir cette préférence. C'est pas nécessaire, ils sont probablement parfaitement conscients du danger. Mais bon...

n°66466123
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2022 à 17:41:30  profilanswer

Quant au casque je n’ai pas de règle perso. Je le mets puis parfois non. Pas vraiment de règle et j’ai pas de perception spéciale.  
Si je sors faire du vélo sportif par contre c’est systématique bien sûr :)  

Le problème c’est que je porte beaucoup de casques et les cheveux longs et la sueur dans la nuque font pas bon ménage :/ style plaques qui grattent/suintent intensément

Message édité par hyca le 01-08-2022 à 17:43:49
n°66466128
Cavatines
Posté le 01-08-2022 à 17:42:00  profilanswer

ironpanda a écrit :

Souvent dans la vie, les gens ont une opinion, ou à défaut d'une opinion, une préférence (ne pas porter le casque : ça décoiffe, tient chaud, il faut le transporter, t'as l'air d'un con, etc etc).

Et ensuite, ils se mettent à chercher quels sont les arguments qui pourraient soutenir cette préférence. C'est pas nécessaire, ils sont probablement parfaitement conscients du danger. Mais bon...

En l'occurence les personnes auxquelles ne font pas spécialement de vélo, s'il y a eu influence c'est plutôt sur leur idée de vouloir répandre l'usage du vélo en ville.

Et d'ailleurs l'argument portait sur le fait de rendre ou non le port du casque obligatoire. Pas le fait de porter personnellement un casque.

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 01-08-2022 à 17:42:38
n°66466134
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 17:42:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La conversation est un peu compliquée.

Si je mets une source qui ne te convient pas, tu rejettes sans lire. Si je mets une source officielle, tu rejettes en disant que c’est un strawman.

Si le casque de vélo ne protège pas d’un type de mouvement, tu rejettes l’idée en disant que c’est un truc spécial.

Je veux bien tenter de chercher une source, mais rien ne garantit que tu aies réellement envie de changer d’avis j’ai l’impression.

Ça ne me semble pourtant pas très dur de comprendre que le mouvement du crâne lors d’un accident à vélo peut entraîner un choc différent qu’un simple contact direct. Ça me semble plus plausible que de tomber à plat en tout cas.

D'accord, donc je lis ton l'article et je mets en avant des termes exacts, mais tu me dis que je suppose mal. Et tu ne fournis pas un article scientifique mais un blog. Je te fournis une etude scientifique et d'autres sont passees aujourd'hui mais en effet c'est moi qui ne considere pas tes sources... Et le terme "strawman" etait lie a un argument qui n'a rien a voir avec la discussion, juste pour considerer que la source que je t'ai fournie etait aussi valable que ton blog. Donc une meta peer-reviewed vs un blog... je sais pas quoi te dire.

En effet, la discussion est sans interet. Au final le casque n'est pas obligatoire, tu fais ce que tu veux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 17:46:34

---------------
n°66466158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:44:59  profilanswer

Shriv a écrit :

L'exemple au contraire reprend ton argument.  Tu expliques que les éléments de sécurité augmentent la prise de risque et donc les accidents. Je te propose donc de les enlever.
 A titre personnel le fait de mettre un casque sur un trajet quotidien  ne me pousse pas à traverser une avenue sans regarder. Ca ne change globalement rien.

Encore une fois, je reprends l’exemple de tenir systématiquement la rambarde en descendant les escaliers.

Je pense que tu fais l’un mais pas l’autre, comme globalement tout le monde.

Et pourtant je doute que tu sois capable de le dire réellement quel est le risque de chute. Tu décides que l’un est plus sûr que l’autre.

n°66466165
oh_damned
Posté le 01-08-2022 à 17:45:37  profilanswer

hyca a écrit :

« encore une fois tu as raison sur l’histoire sport / transport » le encore était totalement superfétatoire vu que c’était la première fois que tu me disais :o vu que ton premier message c’était m’envoyer bouler  

Et la tu me dis « pour la dernière fois » alors que c’est la première fois que tu m’énonces clairement.  :sarcastic:  

Bref mais c’est bon je cerne doucement vu la répétition c’est juste de la figure de style normale d’être excédé.  Désolée hein je suis nouvelle j’essaye de m’adapter vite pourtant.  

Pour les histoires de distance je doute que ça soit foncièrement bien pire que la situation provinciale en France (qui a en outre les mêmes problèmes de faire de la route passante dangereuse rarement équipée). C’est pour ça que j’ai rapidement (pas assez  :sweat: ) précisé que je pensais aux villes. La météo évidemment en Alaska ou au fond du Minnesota en plein hiver c’est pas l’idéal (encore que correctement équipé…) mais c’est pas les zones les plus densément peuplées non plus.  

Quand tu penses par exemple à LA et aux embouteillages monstres le vélo serait idéal surtout avec son climat hyper favorable et sa topologie un peu plus facile .. s’il n’était pas si dangereux.  

Après SF c’est surtout le dénivelé qui me ferait peur. Étonnamment si j’ai entendu des Oregonians et des new Yorkais se déplacer à vélo, dans la pléthore d’individus de la valley que je lis j’ai assez peu vu le vélo comme transport. Chouette de savoir que l’intermodalité progresse la bas aussi [:rapha3l:1]. Ça doit aider l’adoption. Merci pour ton témoignage  :jap:

Les distances moyennes domicile-travail entre la France et les US n'ont vraiment rien à voir
c'est de l'ordre de 12-13 en moyenne en France contre 30-35 en moyenne aux US.

Aux USA, habiter à portée de vélo de son boulot est beaucoup + rare qu'ici  [:spamafote]  

Et même en France, en gros aller bosser à vélo c'est soit parce que tu es trop pauvre pour faire autrement, soit parce que tu es bobo/hipster/écolo-nazi et que tu choisis de le faire parce que c'est cool/ça sauve la planète :o

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 01-08-2022 à 17:46:16

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66466187
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-08-2022 à 17:47:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et même en France, en gros aller bosser à vélo c'est soit parce que tu es trop pauvre pour faire autrement, soit parce que tu es bobo/hipster/écolo-nazi et que tu choisis de le faire parce que c'est cool/ça sauve la planète :o

Pour le coup je suis ni l'un ni l'autre  :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66466199
_Lahoma_
Posté le 01-08-2022 à 17:49:27  profilanswer

Filob a écrit :

Seulement sur les vélo électriques ici, mais pas sur les classiques.

Donc si, ils ont le choix, et c'est très intriguant comme choix.

Ouais, ici, c'est pas comme ça.

Filob a écrit :

Ouais, je viens de lire un article sur les arguments avancés quand ils ont essayé de le rendre obligatoire à Montréal en 2019: "ça va diminuer le taux d'adoption des bixi (équivalent velib/velov)", donc moins rapporter à la ville, énorme :D  

Je n'ai pas d'opinon sur le fait de rendre obligatoire ou non (je comprends les contraintes/effets inverses que ça peut avoir), par contre j'en ferais jamais en ville sans en porter, je suis toujours étonnée que d'autres prennent volontairement ce risque (hors contrainte d'obligation, donc), ça me semble évident que c'est mieux d'en mettre un que de ne pas en mettre.

Moi je trouve ça assez contraignant, donc je m'en passe.
Mais tant mieux pour ceux qui veulent en porter un.

onina a écrit :

Y'a les mêmes discours en escalade sur tous les trucs qui permettent un peu plus de sécurité (casque, grigri, etc.), franchement c'est bidon : le surplus de sécurité dépasse largement les éventuels risques que tu prendrais en plus.

Moi j'ai plutôt lu que c'est l'environnement (les automobilistes…) qui font moins attention à un cycliste casqué.

n°66466201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 17:49:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il a lu "Trolling for Dummies", il s'essaie a l'exercice... C'est poussif  [:sophiste:1]

---------------
n°66466211
_Lahoma_
Posté le 01-08-2022 à 17:50:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les distances moyennes domicile-travail entre la France et les US n'ont vraiment rien à voir

Aux USA, habiter à portée de vélo de son boulot est beaucoup + rare qu'ici  [:spamafote]  

Ou parce que tu ne supportes pas les embouteillages et que ton boulot ne te permet pas d'être en retard :D

n°66466215
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2022 à 17:51:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Grave c’est pour les beaux mollets galbés que ça donne  :love:

n°66466233
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 17:53:57  profilanswer

hyca a écrit :

Non mais le climat est horrible sur la majeure partie du territoire US. C’est chaud et super humide sur une énorme partie du territoire en été. Et l’hiver est super froid sur une autre grande partie. Une fois que tu enlèves les zones désertes, il reste quelques villes côtières.

Et les villes ne sont absolument pas de la même taille/densité qu’en Europe. Ce n’est pas en mettant des pistes cyclables que cela devient soudainement adapté. C’est lié à l’histoire / développement. De la même manière que la possibilité de faire du vélo en Europe est finalement plus une chance liée au développement historique qu’aux initiatives récentes.

L’exemple de LA démontre que tu ne te rends pas compte des distances. Aller à Griffith Observatory pour voir la ville à perte de vue et tu comprendras que le vélo n’est pas adapté. Le vélo pour les masses, faut pas que ça dépasse 4 km à mon avis. Tu ne vas pas loin à LA avec ça.

n°66466234
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2022 à 17:53:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est des moyennes quid de l’histogramme de répartition stp :o. Plus sérieusement je raisonne comme en France si tu y vas en métro / bus ça doit être okayish en distances à vélo. Apparemment les américains citadins marchent volontiers sinon aussi.

n°66466260
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 01-08-2022 à 17:56:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais le climat est horrible sur la majeure partie du territoire US. C’est chaud et super humide sur une énorme partie du territoire en été. Et l’hiver est super froid sur une autre grande partie. Une fois que tu enlèves les zones désertes, il reste quelques villes côtières.

Et les villes ne sont absolument pas de la même taille/densité qu’en Europe. Ce n’est pas en mettant des pistes cyclables que cela devient soudainement adapté. C’est lié à l’histoire / développement. De la même manière que la possibilité de faire du vélo en Europe est finalement plus une chance liée au développement historique qu’aux initiatives récentes.

L’exemple de LA démontre que tu ne te rends pas compte des distances. Aller à Griffith Observatory pour voir la ville à perte de vue et tu comprendras que le vélo n’est pas adapté. Le vélo pour les masses, faut pas que ça dépasse 4 km à mon avis. Tu ne vas pas loin à LA avec ça.

Mais la majeure partie de la population est sur les côtes non?

Je pensais que pour les masses avec du vae et une bonne infra on pouvait espérer des conversions jusqu’à 10km (~30 min de vélo). Mais c’est probablement optimiste en effet. 4km ca semble vraiment faible au regard des petits inconvénients que ca engendre (genre s’équiper pour la pluie pour 4km :/ !)

n°66466294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 18:00:51  profilanswer

gregouf a écrit :

D'accord, donc je lis ton l'article et je mets en avant des termes exacts, mais tu me dis que je suppose mal. Et tu ne fournis pas un article scientifique mais un blog. Je te fournis une etude scientifique et d'autres sont passees aujourd'hui mais en effet c'est moi qui ne considere pas tes sources... Et le terme "strawman" etait lie a un argument qui n'a rien a voir avec la discussion, juste pour considerer que la source que je t'ai fournie etait aussi valable que ton blog. Donc une meta peer-reviewed vs un blog... je sais pas quoi te dire.

En effet, la discussion est sans interet. Au final le casque n'est pas obligatoire, tu fais ce que tu veux  :jap:  

C’est toi qui rejette ma source en m’expliquant que la tienne est meilleure. Et si je source au niveau que tu souhaites expliquant que les articles scientifiques méritent de ne pas être cru aveuglément tu dis que cela n’a rien à voir avec la conversation que tu as créé. Pratique. Tu déplaces le poteau d’arrivée, je te suis et c’est moi qui suis de mauvaise foi.

Et au final, tu omets le dernier paragraphe sur le type d’impact.

Je trouve plusieurs sources qui expliquent la complexité des accidents de vélo, mais personne n’a écrit dans un journal scientifique, justement parce que c’est dur de faire des expériences sur le sujet.

https://www.rei.com/blog/cycle/the- [...] met-safety

Citation :

The Complicated Story Behind Bike Helmet Safety

At the Helmet Lab at Virginia Tech, researchers evaluate how athletes experience head injuries and how helmets work to prevent them. Even with such straightforward objectives, bicycling can be a confounding area of study because it’s difficult to collect data that informs exactly how people fall off their bikes.    

The biggest reason why it’s so hard to collect data is largely because cyclists don’t expect to crash, and when they do, the circumstances of their crash are unique and varied. “Usually these impacts are accidental, or they’re not intentional,” said Bland. “So we can’t put thousands of dollars worth of instrumentation on someone and ask them to crash, and we don’t have good quality video to figure out what typical cyclist head-impact conditions are.”

How researchers test bike helmets
The Consumer Product Safety Commission (CPSC) conducts standardized testing and certifies all bike helmets sold in the United States. By measuring linear forces—dropping a helmet vertically onto a perpendicular test surface—the CPSC test reveals how effective a helmet is at protecting against severe injuries, like skull fractures. Experts like Bland say the test is important to prevent catastrophic injury, but it is ineffective in testing new technologies like MIPS and Wavecel that work against rotational forces.

“If you or I were falling from a bike, we’d have a horizontal velocity. We’d be moving in multiple directions,” said Bland. “We’d be coming down to the ground from the vertical, and we’d have some horizontal speed. So we’d actually hit the ground at an angle.”  

Mais ça vient d’inconnus de toi interrogés par un magasin, donc l’argument ne peut absolument pas être lu et pris en considération probablement.

Globalement tu me demandes de sourcer via une étude scientifique que tu approuves quelque chose qui n’a probablement pas été étudié de cette manière. C’est dommage de refuser de comprendre l’argumentaire AMHA.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 18:17:13
n°66466321
axklaus
Posté le 01-08-2022 à 18:04:41  profilanswer

Cavatines a écrit :

En l'occurence les personnes auxquelles ne font pas spécialement de vélo, s'il y a eu influence c'est plutôt sur leur idée de vouloir répandre l'usage du vélo en ville.  

Et d'ailleurs l'argument portait sur le fait de rendre ou non le port du casque obligatoire. Pas le fait de porter personnellement un casque.

le casque c'est le sujet clivant par excellence, même les gendarmes aiment jouer a ce petit jeu  
https://pbs.twimg.com/media/FWkc4sJXEAEJUhU?format=jpg&name=900x900

ils ont bien évidement retiré leur tweet suite au tollé  :D

et a côté de ça il y en a qui portent le casque donc tout va bien : https://twitter.com/i/status/1533142964570140675

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 01-08-2022 à 18:13:35
n°66466352
as253
Loucheur averti
Posté le 01-08-2022 à 18:08:41  profilanswer

hyca a écrit :

Après SF c’est surtout le dénivelé qui me ferait peur.

C'est pourtant pas ce qu'il y a de plus dangereux la-bas :o

n°66466414
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2022 à 18:17:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Desole de ne pas savoir que faire du VTT sur piste n'est pas faire du velo. Tu m'enverras le lexique selon Saint-Gimly pour savoir ce qu'il faut comprendre dans tes ecritures[:yiipaa:4]

On parlait du comportement des conducteurs de vehicules en circulation, t'as le droit de suivre la conversation des fois aussi  [:zedlefou:1]

n°66466455
gimly the ​knight
Posté le 01-08-2022 à 18:22:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De toutes facons, je comprend meme pas qu'on nomme casque ces trucs a trous.

L'équipement obligatoire à velo devrait être le meme qu'à moto comme ca les cyclistes seraient indiscutablement protégés :o

Message édité par gimly the knight le 01-08-2022 à 18:25:28
n°66466493
homnibus
Posté le 01-08-2022 à 18:28:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Être publié n’est absolument pas un gage de qualité.

Justement on parle de méta analyse, et pas d'études primaires ici

n°66466524
Modération
Posté le 01-08-2022 à 18:34:29  answer

Vous voulez vraiment passer une journée entière avec les cyclistes qui essaient de prouver que ce sont bien ceux avec un guidon les plus cons vs ceux en voiture qui tentent de prouver qu'on peut être aussi con derrière un volant ?

Vous voulez pas passer à autre chose ?

n°66466526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 18:35:05  profilanswer

homnibus a écrit :

Justement on parle de méta analyse, et pas d'études primaires ici

La meta analyse sur des données d’articles non vérifiés, on parle bien de la même chose  :D

n°66466536
homnibus
Posté le 01-08-2022 à 18:36:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La meta analyse sur des données d’articles non vérifiés, on parle bien de la même chose :D

J'ai pas regardé en détails mais je suppose que c'est du peer reviewed

n°66466539
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 18:36:53  profilanswer

Vu le coût d’un casque de vélo, c’est dans le sujet du topic. Imposer le casque à vélo est une discrimination sociale.

n°66466579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 18:41:51  profilanswer

homnibus a écrit :

Et donc ?

L’article de Nature que j’ai partagé démontre bien que ça ne garantit en rien d’être de la donnée de qualité.

https://www.sciencenews.org/article [...] ducibility

Citation :

A massive 8-year effort finds that much cancer research can’t be replicated

[…]

Researchers with the Reproducibility Project: Cancer Biology aimed to replicate 193 experiments from 53 top cancer papers published from 2010 to 2012. But only a quarter of those experiments were able to be reproduced, the team reports in two papers published December 7 in eLife.

The researchers couldn’t complete the majority of experiments because the team couldn’t gather enough information from the original papers or their authors about methods used, or obtain the necessary materials needed to attempt replication.

What’s more, of the 50 experiments from 23 papers that were reproduced, effect sizes were, on average, 85 percent lower than those reported in the original experiments. Effect sizes indicate how big the effect found in a study is. For example, two studies might find that a certain chemical kills cancer cells, but the chemical kills 30 percent of cells in one experiment and 80 percent of cells in a different experiment. The first experiment has less than half the effect size seen in the second one.  

Le genre de papiers que Gregouf viendrait présenter comme source absolue.

Avec un lien de la BBC pour m’assurer que cela ne soit pas automatiquement rejeté  

https://www.bbc.com/news/science-environment-39054778

Il semble y avoir une déconnexion et naïveté vis à vis du monde de la recherche par ici.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 18:44:24
n°66466580
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 18:42:00  profilanswer

homnibus a écrit :

Bien sur, publie dans le journal suivant https://www.sciencedirect.com/journ [...] prevention
Apres tu peux utiliser ce que dit Youmou au-dessus pour discrediter toute recherche scientifique et mettre ca au niveau d'une video YT ou d'un blog. Ca aide a faire avancer la discussion...

L'autre meta-analyse avec des resultats equivalents ce matin etait celle-ci: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11235796/, mais le sample utilise dans celle que je cite est beaucoup plus large.  A note que celle-ci a eu des valeurs reajustes, avec un gain plus faible (mais un gain quand meme) dans celle-ci: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21376924/

Celle de 2015 n'a pas eu cet ajustement, la quantite/qualite des etudes utilisees etant, je suppose, meilleure

Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 18:47:30

---------------
n°66466643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-08-2022 à 18:52:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il semble y avoir une déconnexion et naïveté vis à vis du monde de la recherche par ici.

Aucunement, c'est juste qu'il faut juste essayer de reflechir un peu
 1. La reproductibilite des experiences est un probleme connu, mais tres variable selon les domaines. Donc utiliser cet argument de maniere generale n'a pas grand sens.
 2. Les etudes dont on parle sont lies a des statistiques d'accidents, et pas des experiences, donc ton argument tape encore un peu a cote
 3. Tu ne viens pas en presentant une etude scientifique avec des resultats differents, tu viens avec un article de blog donc la partie que tu utilises est une toute petite partie avec une type de chute particulier que je t'avais signale dans mon premier message et que tu as ignore

Bref. Je m'arrete la.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 18:53:30

---------------
n°66466779
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2022 à 19:19:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Aucunement, c'est juste qu'il faut juste essayer de reflechir un peu
 1. La reproductibilite des experiences est un probleme connu, mais tres variable selon les domaines. Donc utiliser cet argument de maniere generale n'a pas grand sens.
 2. Les etudes dont on parle sont lies a des statistiques d'accidents, et pas des experiences, donc ton argument tape encore un peu a cote
 3. Tu ne viens pas en presentant une etude scientifique avec des resultats differents, tu viens avec un article de blog donc la partie que tu utilises est une toute petite partie avec une type de chute particulier que je t'avais signale dans mon premier message et que tu as ignore

Bref. Je m'arrete la.

As tu seulement l’argumentaire de pourquoi il n’y a probablement pas d’études scientifiques comme tu le souhaites pour commencer à réfléchir au problème ?

C’est toi qui dit que c’est un type particulier de chute, j’ai envie de demander une source scientifique  :o  j’ai partagé un article qui explique en quoi ça n’a rien de particulier…

Tu fais énormément d’effort pour ne pas discuter du sujet, donc oui, autant ne pas participer et en rester là.  :jap:

C’est du même niveau de conversation que les statistiques d’hospitalisation « with Covid » vs « for Covid » là quand même.

Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 19:23:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25038  25039  25040  ..  31280  31281  31282  31283  31284  31285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)