| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 17:12:38 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
onina |
Y'a les mêmes discours en escalade sur tous les trucs qui permettent un peu plus de sécurité (casque, grigri, etc.), franchement c'est bidon : le surplus de sécurité dépasse largement les éventuels risques que tu prendrais en plus. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Entre un médecin inconnu et un corps médical complet basé sur des années d'analyses, je choisis vite mon camp en effet... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 17:24:25 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 17:26:19 |
Shriv |
|
Super, on a le droit a un Strawman Je t'ai file un lien d'une meta-analyse du corps medical Americain. Les articles publies ce matin sur ds etudes Europeennes avaient des stats equivalentes. En effet, je devrais faire beaucoup plus confiance a un medecin inconnu sur un blog qui annonce un truc... surtout qu'encore une fois il n'annonce pas qu'il n'y a pas de benefice dans le cas specifique dont il parle. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 17:37:12 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
axklaus |
|
Shriv |
|
Publicité | Posté le 01-08-2022 à 17:32:24 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
hyca Vraie personne certifiée |
|
ironpanda |
|
Cavatines |
En l'occurence les personnes auxquelles ne font pas spécialement de vélo, s'il y a eu influence c'est plutôt sur leur idée de vouloir répandre l'usage du vélo en ville. Et d'ailleurs l'argument portait sur le fait de rendre ou non le port du casque obligatoire. Pas le fait de porter personnellement un casque. Message cité 1 fois Message édité par Cavatines le 01-08-2022 à 17:42:38 |
D'accord, donc je lis ton l'article et je mets en avant des termes exacts, mais tu me dis que je suppose mal. Et tu ne fournis pas un article scientifique mais un blog. Je te fournis une etude scientifique et d'autres sont passees aujourd'hui mais en effet c'est moi qui ne considere pas tes sources... Et le terme "strawman" etait lie a un argument qui n'a rien a voir avec la discussion, juste pour considerer que la source que je t'ai fournie etait aussi valable que ton blog. Donc une meta peer-reviewed vs un blog... je sais pas quoi te dire.
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 17:46:34 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
oh_damned |
Message cité 3 fois Message édité par oh_damned le 01-08-2022 à 17:46:16 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
_Lahoma_ |
|
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
_Lahoma_ |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 18:17:13 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 01-08-2022 à 18:13:35 |
as253 Loucheur averti |
|
gimly the knight |
On parlait du comportement des conducteurs de vehicules en circulation, t'as le droit de suivre la conversation des fois aussi |
gimly the knight |
De toutes facons, je comprend meme pas qu'on nomme casque ces trucs a trous. L'équipement obligatoire à velo devrait être le meme qu'à moto comme ca les cyclistes seraient indiscutablement protégés Message édité par gimly the knight le 01-08-2022 à 18:25:28 |
homnibus |
Justement on parle de méta analyse, et pas d'études primaires ici |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
homnibus |
J'ai pas regardé en détails mais je suppose que c'est du peer reviewed |
Youmoussa Ecrou-vis | Vu le coût d’un casque de vélo, c’est dans le sujet du topic. Imposer le casque à vélo est une discrimination sociale. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 18:44:24 |
Bien sur, publie dans le journal suivant https://www.sciencedirect.com/journ [...] prevention L'autre meta-analyse avec des resultats equivalents ce matin etait celle-ci: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/11235796/, mais le sample utilise dans celle que je cite est beaucoup plus large. A note que celle-ci a eu des valeurs reajustes, avec un gain plus faible (mais un gain quand meme) dans celle-ci: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21376924/ Celle de 2015 n'a pas eu cet ajustement, la quantite/qualite des etudes utilisees etant, je suppose, meilleure Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 18:47:30 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Aucunement, c'est juste qu'il faut juste essayer de reflechir un peu Bref. Je m'arrete la. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-08-2022 à 18:53:30 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 01-08-2022 à 19:23:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |