Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25028  25029  25030  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66455311
Maiar
Posté le 30-07-2022 à 22:30:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

Tu sais qu'il le fait exprès, dans le cadre de son personnage ? Comme axklaus qui ment sur sa situation juste pour le plaisir de choquer, ou dante qui balance des petites phrases pavés dans la mare avant de disparaître dès qu'on lui pose une question.

C'est leur manière de se rendre int faire vivre le topic.

Je n'arrive pas à le concevoir. Je ne comprends pas les gens qui mentent ou qui se créent un personnage pour se rendre plus "intéressants" qu'ils ne le sont en réalité.

Ça me fait presque pitié.

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 22:30:55  profilanswer

n°66455321
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 22:32:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Je n'arrive pas à le concevoir. Je ne comprends pas les gens qui mentent ou qui se créent un personnage pour se rendre plus "intéressants" qu'ils ne le sont en réalité.

Ça me fait presque pitié.

Amendement chiesse :o

n°66455325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2022 à 22:32:35  profilanswer

j'ai tj dis que j'appuyais certains traits, tout simplement, mais jamais de mensonge vous avez des œillères sur ma vie, la vrai, dans sa dureté quotidienne ( :o )

n°66455376
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-07-2022 à 22:40:36  profilanswer

etocelo a écrit :

Ton chiffre résulte d'une recherche médiocre de type "combien gagne un psychiatre en France", et tu as pris le 4e résultat Google (à savoir ça : https://fr.indeed.com/conseils-carr [...] e-france). Si tu veux des chiffres sérieux il faut consulter le site de la CARMF ou de l'UNASA :jap:

https://i.ibb.co/tXqV406/Capture-d- [...] -11-12.png
https://i.ibb.co/DWkd9MV/Capture-d- [...] -16-52.png

http://www.carmf.fr/page.php?page= [...] nc2020.htm
https://www.unasa.fr/statistiques-d [...] ement=null

Ça fait bien partie des spécialités les moins rémunératrices en libéral.

Merci à toi et à Manufactory pour les intéressants messages. Je savais que je n’avais pas tout à fait tort et ça a assez bien mis en lumière la bêtise de lothiek sur le sujet.  
Je me demandais ce qui faisait que oncologue était tant payé. Tu sais ? Est ce valable hors libéral aussi ?
Dans ma tête les champions c’était les radiologues et les orthopédistes.  

Xeonlolz a écrit :

Qui est devenu végétarien ici ? Des flexitariens ?

J’ai été végétarienne 5 ou 6 ans. J’ai repris car mon copain est maigre voulait grossir et voulait des prot.  
Après on en mange pas tous les jours, loin de la, me serait ce que parce qu’on se fournit au marché et c’est donc assez cher.  

n°66455395
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 22:42:22  profilanswer

hyca a écrit :

Merci à toi et à Manufactory pour les intéressants messages. Je savais que je n’avais pas tout à fait tort et ça a assez bien mis en lumière la bêtise de lothiek sur le sujet.

On sort les chiffres qui prouvent par A+B que l'assertion est fausse mais c'est ma bêtise qui est mise en lumière, priceless :D

n°66455410
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 30-07-2022 à 22:44:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

On sort les chiffres qui prouvent par A+B que l'assertion est fausse mais c'est ma bêtise qui est mise en lumière, priceless :D

Jai remis une pièce dans la machine pardonnez moi.  

Relis bien aves le doigt tu as tous les éléments de réflexion dans les différentes réponses. Les interlocuteurs ne t’ont pas fait l’offense de dérouler le raisonnement, pensant que tu y arriverais tout seul visiblement c’est une erreur :o

n°66455430
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 22:47:14  profilanswer

hyca a écrit :

Jai remis une pièce dans la machine pardonnez moi.

Relis bien aves le doigt tu as tous les éléments de réflexion dans les différentes réponses. Les interlocuteurs ne t’ont pas fait l’offense de dérouler le raisonnement, pensant que tu y arriverais tout seul visiblement c’est une erreur :o

Et les chiffres ont parlé, on s'en fout des circonstances, les psychiatres ne sont même pas dans les 5 derniers du classement des revenus,  donc pas du tout dans les "moins rémunératrices"

n°66455473
pilef
Posté le 30-07-2022 à 22:52:36  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Perso en terrasse, je demande aux tables autour si ça les dérange que je clope.  
Ca s'appelle le savoir-vivre.

Non, le savoir-vivre, c’est de ne pas fumer en terrasse.

n°66455486
Shriv
Posté le 30-07-2022 à 22:55:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ouais je me rassure avec ça :D

Tu peux. Ta situation sur le plan financier me semble tout à fait convenable. En tout cas le rapport qualité prix est excellent.

n°66455513
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-07-2022 à 23:00:40  profilanswer

hyca a écrit :

Je me demandais ce qui faisait que oncologue était tant payé. Tu sais ? Est ce valable hors libéral aussi ?
Dans ma tête les champions c’était les radiologues et les orthopédistes.  

:jap:

Les oncologues sont aussi bien payés dans ce classement parce que comme je le disais en France "oncologue" regroupe d'une part les oncologues médicaux et d'autre part les radiothérapeutes qui ont des revenus très confortables en libéral, mais il y a peu de place et c'est assez bouché. Lorsqu'on choisi l'internat d'oncologie en France on choisi assez précocement de devenir oncologue médical ou radiothérapeute. Les oncologues médicaux sont probablement beaucoup moins payé que les radiothérapeutes qui font donc monter la moyenne des revenus des oncologues dans ce classement

Hors libéral il y a le public, où toutes les spé ont le même salaire de base. Ce qui peut changer c'est le nombre de gardes, la possibilité de faire du libéral à l'hôpital et puis la négociation des échelons, prime etc... Il y a aussi le privé comme les cliniques où tu es salarié d'une structure si tu n'es pas en libéral (il y a aussi une marge de négociation). Entre les deux il y a les ESPIC où tu es un peu plus payé que dans le public. Pour ces deux derniers statuts je n'ai pas de chiffre à te présenter :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 23:00:40  profilanswer

n°66455616
standalone
Posté le 30-07-2022 à 23:27:00  profilanswer

pilef a écrit :

Yes.
De toute façon c'est tellement pas convenable de fumer en 2022...

n°66455619
foudres
Posté le 30-07-2022 à 23:27:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs en parlant de cigarettes, je pense que la France a fait un énorme bond sur le sujet, bien plus rapide que les pays voisins.  

En France je ne suis quasiment plus jamais gênée par la fumée de cigarette dans la rue, sur les terrasses ou autre.  

On était en we à Genève y a ps très longtemps, c’était incroyable le nombre de gens qui fumaient dans la rue, en terrasse, au resto.

Maintenant que tu dis ça je vois personne fumer au Texas.

n°66455664
foudres
Posté le 30-07-2022 à 23:40:16  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Merci de ta lumière qui nous éclaire dans le noir, sans tes précisions on est tous perdu :o

Bah c'est juste savoir si les gens qui parlent de tout çá sont hypocrite ou son prét à payer de leur personne.

Quand je lis ou j'écoute les gens, la plupart sont à fond pour le social, l'écologie, aider les migrants,  le partage des richesses, contre l'exploitation des enfants et tout les truc qui peuvent faire bien et montrer ta morale.

Puis ils te disent qu'il peuvent rien faire.

Pourtant si même 10% des gens ce qui fait bien moins que ceux qui disent vraiment s'en préoccuper consacraient 10% de leur revenu à des causes qui d'aprés eux sont urgentes et critiques ça ferait des milliers de milliard au niveau du monde par an et ils auraiet les moyens de mettre en place une bonne partie des améliorations qu'ils veulent voir. Pire il pourraient collectivement gagner de l'argent avec.

Et çá serait que les plus motivés de ce qui se disent super motivés qui le feraient. Mais clairement je ne vois pas ça.

Vu qui se passe pas grand chose, la réalité c'est que la plupart des gens qui te balance leur éthique irréprochables sont hypocrites et s'en foutent en  réalité. Je trouve pas çá particuliérement admirable ou moral comme position.

n°66455665
foudres
Posté le 30-07-2022 à 23:41:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es sur  :??:

Bah y'a pas grand chose yes, mais je contribue à un 401K oui j'en suis sur.

n°66455863
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 01:43:48  profilanswer

foudres a écrit :

Bah y'a pas grand chose yes, mais je contribue à un 401K oui j'en suis sur.

Non mais 401k et fond de pension, ce n’est pas la même chose.

n°66455889
foudres
Posté le 31-07-2022 à 02:41:57  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Pension_fund

"A pension fund, also known as a superannuation fund in some countries, is any plan, fund, or scheme which provides retirement income."

Pour les montants cités surtout 35000 milliard aux US et 55K dans le monde, c'est l'ensemble des systémes par capitalisation.

L'impact reste le même pour la discussion. C'est un part énorme des bourses et investissements mondiaux. et les gens qui gérent cet argent ont un pouvoir énorme. Même un tracker va pouvoir voter aux assemblées générales...

Et la masse de l'argent mis dans les marchés boursiers impacte fortement l'économie faisant monter les actions et favorisant les startups et levées de fond.

Un pays avec un systéme de retraite essentiellement par répartition n'a clairement pas ce boost pour ses entreprises.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 31-07-2022 à 02:44:14
n°66455902
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-07-2022 à 03:33:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec des mesures de protectionnisme dont tu hurlerais si elles étaient appliquées en France

La Suisse a même un accord de libre échange avec la Chine  
C'est sans doute le pays le plus libéral au monde...
Juste qu'ils ont compris les règles du jeu mondial, pas comme la France qui se satisfait de sa dépense publique pour quand même sombrer aux différents classements éducatifs (derrière la Roumanie et l'Albanie en maths :o)

n°66455904
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-07-2022 à 03:40:09  profilanswer

foudres a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Pension_fund

"A pension fund, also known as a superannuation fund in some countries, is any plan, fund, or scheme which provides retirement income."

Je tiens juste à préciser que ton fric n’est pas managé par un pension fund, tel que cela est défini aux US.

https://www.investopedia.com/articl [...] ds-work.as

Retraite par capitalisation ne veut pas dire fond de pension.

Message édité par Youmoussa le 31-07-2022 à 03:40:32
n°66456258
ironpanda
Posté le 31-07-2022 à 09:49:01  profilanswer

pilef a écrit :

Je reste toujours fasciné que dans un pays libre le savoir vivre impose de ne pas faire quelque chose de légal

A ce compte là le savoir vivre impose aussi de ne pas manger de truffe ou d'andouillette, et pas qu'en terrasse

n°66456278
jamere
Posté le 31-07-2022 à 09:53:20  profilanswer

L'andouillette (meilleur plat au monde) n'a jamais causé de maladies.

n°66456295
Lothiek
Posté le 31-07-2022 à 10:01:52  profilanswer

jamere a écrit :

ah bon ? pourtant il me semble que les graisses saturées provoquent l'obésité et bouchent les artères

n°66456298
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2022 à 10:02:55  profilanswer

jamere a écrit :

T'as jamais entendu parler de Campylobacter ou d'E Coli ?

n°66456300
jamere
Posté le 31-07-2022 à 10:03:17  profilanswer

Tu manges combien d'andouillette par jour ? J'en suis à trois par semaine depuis le début du COVID et RAS.

n°66456306
Maiar
Posté le 31-07-2022 à 10:03:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

ah bon ? pourtant il me semble que les graisses saturées provoquent l'obésité et bouchent les artères

Tu ne vas pas boucher les artères de la personne d'à-côté. Alors que le tabagisme passif existe :o

---------------
n°66456311
Lothiek
Posté le 31-07-2022 à 10:04:44  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu ne vas pas boucher les artères de la personne d'à-côté. Alors que le tabagisme passif existe :o

Il a pas parlé de la personne d'à côté tu remarqueras  [:fredmoul:1]

n°66456312
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-07-2022 à 10:04:45  profilanswer

pilef a écrit :

Tu peux rager plus fort stp ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66456313
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2022 à 10:04:57  profilanswer

jamere a écrit :

Tu manges combien d'andouillette par jour ? J'en suis à trois par semaine depuis le début du COVID et RAS.

Je suis à un demi paquet de clopes pas jour et RAS.  

On continue ?

n°66456318
Maiar
Posté le 31-07-2022 à 10:05:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il a pas parlé de la personne d'à côté tu remarqueras [:fredmoul:1]

Oui mais moi, j'ai décidé d'en parler  [:miniours:2]

---------------
n°66456320
Lothiek
Posté le 31-07-2022 à 10:06:18  profilanswer

Maiar a écrit :

Oui mais moi, j'ai décidé d'en parler  [:miniours:2]

depuis quand la femme décide ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°66456324
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2022 à 10:06:43  profilanswer

Si vous avez peur pour vos poumons, allez habiter dans la Creuse. Paris est trop pollué.  

n°66456337
manololeca​rolo
Posté le 31-07-2022 à 10:10:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu peux rager plus fort stp ?

Un havane allumé avec un briquet S.T.Dupont, ça passe.  :o

n°66456344
Maiar
Posté le 31-07-2022 à 10:11:23  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Si vous avez peur pour vos poumons, allez habiter dans la Creuse. Paris est trop pollué.

Ça tombe bien, je n'habite pas à Paris  [:chtivain:1]
Mais à Grenoble  [:joemoomoot]

Bon, avec deux parents fumeurs qui ne prenaient pas la peine de sortir de l'appart pour griller des clopes, c'est déjà un peu foutu de mon côté :o

---------------
n°66456351
gerard bou​chard
Posté le 31-07-2022 à 10:12:48  profilanswer

foudres a écrit :

Bah c'est juste savoir si les gens qui parlent de tout çá sont hypocrite ou son prét à payer de leur personne.

Quand je lis ou j'écoute les gens, la plupart sont à fond pour le social, l'écologie, aider les migrants,  le partage des richesses, contre l'exploitation des enfants et tout les truc qui peuvent faire bien et montrer ta morale.

Puis ils te disent qu'il peuvent rien faire.

Pourtant si même 10% des gens ce qui fait bien moins que ceux qui disent vraiment s'en préoccuper consacraient 10% de leur revenu à des causes qui d'aprés eux sont urgentes et critiques ça ferait des milliers de milliard au niveau du monde par an et ils auraiet les moyens de mettre en place une bonne partie des améliorations qu'ils veulent voir. Pire il pourraient collectivement gagner de l'argent avec.

Et çá serait que les plus motivés de ce qui se disent super motivés qui le feraient. Mais clairement je ne vois pas ça.

Vu qui se passe pas grand chose, la réalité c'est que la plupart des gens qui te balance leur éthique irréprochables sont hypocrites et s'en foutent en  réalité. Je trouve pas çá particuliérement admirable ou moral comme position.

Quelle part de votre revenus vous consacrez à des oeuvres caritatives ? Au soutien de vos positions politiques ?
Un peu plus de 2% ici, sous forme de virements mensuels.

Message cité 5 fois
Message édité par gerard bouchard le 31-07-2022 à 10:19:07
n°66456359
jamere
Posté le 31-07-2022 à 10:14:57  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Je suis à un demi paquet de clopes pas jour et RAS.  

On continue ?

Je fais boire du vin aux femmes enceintes et ensuite je tète

n°66456368
Lothiek
Posté le 31-07-2022 à 10:16:08  profilanswer

Maiar a écrit :

Bon, avec deux parents fumeurs qui ne prenaient pas la peine de sortir de l'appart pour griller des clopes, c'est déjà un peu foutu de mon côté :o

les anciennes générations n'étaient pas très sensibilisées sur le sujet, pour leur défense (j'ai eu la même ...)

n°66456369
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2022 à 10:16:14  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Quelle part de votre revenus vous consacrez à des oeuvres caritatives ? Au soutien à vos positions politiques ?
Un peu plus de 2% ici, sous forme de virements mensuels.

0% évidemment.  

Le but étant de petit à petit tourner le dos à l'UE et à ses politiques désastreuses, je serai bien hypocrite de soutenir quelque parti politique.

Aider les migrants, l'écologie et le partage des richesses, non merci.

n°66456372
Lothiek
Posté le 31-07-2022 à 10:16:46  profilanswer

idem que Martin

Et si je donnais, ce serait pour les animaux

n°66456386
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-07-2022 à 10:19:01  profilanswer

Ouais, la seule chose que je fais c'est d'acheter deux boites de patée pour chat et d'en mettre une dans le bac à destination des refuges quand je passe à l'animalerie.

n°66456391
jamere
Posté le 31-07-2022 à 10:19:42  profilanswer

Je donne parfois aux SDF dans la rue. Sinon zéro euro.

n°66456412
standalone
Posté le 31-07-2022 à 10:23:23  profilanswer

Maiar a écrit :

Vu la gueule de la pollution qu'on se tape en ce moment, va falloir penser à monter dans les montagnes pour respirer un peu mieux.

n°66456477
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2022 à 10:42:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Aider les migrants, l'écologie et le partage des richesses, non merci.

Le pauvre petit Martin qui est triste que le Z soit fini :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25028  25029  25030  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)