Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11285 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25026  25027  25028  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66453189
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-07-2022 à 16:07:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lothiek a écrit :

je pense qu'on a rien à apprendre des allemands, on en reparle dans 6 mois quand ils paieront x4 leur facture d'énergie et que les ménages vont être étouffés  [:mac_lane:2]  

et les pays scandinaves qui veulent intégrer l'OTAN car ils ont la frousse désormais, très bons choix politiques [:mac_lane:2]

Le prix spot de l'electricité aujourd'hui est à 450 € le Mwh
Je t'invite à aller regarder ta facture EDF, c'est précisément 4 fois le prix que TU payes (12 cts environ le Kwh, c'est à dire 120 € le MwH), donc une fois que le "bouclier" tarifaire sera enlevé, tu seras le premier à aller sur un rond point pour hurler :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 16:07:14  profilanswer

n°66453203
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:10:07  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le prix spot de l'electricité aujourd'hui est à 450 € le Mwh
Je t'invite à aller regarder ta facture EDF, c'est précisément 4 fois le prix que TU payes (12 cts environ le Kwh, c'est à dire 120 € le MwH), donc une fois que le "bouclier" tarifaire sera enlevé, tu seras le premier à aller sur un rond point pour hurler :o

Arrêtons le prix européen de l'électricité qu'on se marre :)

n°66453211
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2022 à 16:11:29  profilanswer

foudres a écrit :

Vu que t'es aisé tu peux t'assurer de prendre que des vétements produits en europe/France de même pour les meubles tu fait appel à un artisant local quitte à les payer cher et en avoir moins et ainsi de suite.

this x1000.

n°66453214
foudres
Posté le 30-07-2022 à 16:11:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pas bien grave, ils passeront au système par répartition  [:t_faz:1]

Ils ont déjà  un systéme par répartition. Et non les centaines de millions de gens avec du fric de coté vont pas accepter de le perdre comme ça.

n°66453216
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2022 à 16:11:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Comment ça ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66453230
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2022 à 16:13:59  profilanswer

Xeonlolz, tu es une bouffée d'air frais sur ce topix qui tournait en rond.  

Je t'en remercie.  

n°66453237
ironpanda
Posté le 30-07-2022 à 16:14:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement. L'augmentation du coût de l'énergie, constante, irréversible, un peu comme les cigarettes. Ça aurait un effet profond. Inéluctable.

Pas d'essayer de dire aux gens de vivre modestement, humblement. A part quelques exceptions culturelles, c'est très loin de l'esprit des gens et voué à l'échec selon moi.

Ça reste tout de même de l'écologie punitive déguisée. Et ce sera perçu comme tel.

manufactory a écrit :

Perso, j'ai vraiment l'impression que c'était le côté très spécifique de l'exercice en psychiatrie qui refroidissait les gens. Quand tu apprends pendant 6 ans à faire des examens cliniques physiques et des gestes techniques puis qu'on te dit "oublies tout ça, faut ré-apprendre différemment", c'est pas simple.

J'ai travaillé dans du public avant de basculer dans du privé.
Dans le public, la population avait souvent des pathologies très lourdes avec une forte précarité et là, oui, le secteur 2 est illusoire.
Actuellement, là où je suis, j'ai énormément de demandes de patients relativement bien insérés socialement, où en tout cas qui ont les moyens d'avoir une mutuelle et d'avancer certains frais de santé. C'est beaucoup de burn-out/dépression/troubles anxieux notamment. Mais encore une fois, je suis dans une ville plutôt riche, ce n'est probablement pas la même si tu exerces au Pas-de-Calais.

manufactory a écrit :

La durée de ta consultation va vraiment dépendre de ton mode d'exercice. La psychothérapie brouille les pistes.
En France, que tu es psychiatre, tu es considéré automatiquement comme psychothérapeute, comme le sont les psychologues (même si tu n'as pas eu de formation spécifique à ce sujet, contrairement à eux). Beaucoup de psychiatres font des psychothérapies parce qu'ils trouvent ça intéressants (voir refusent ou ne sont pas à l'aise avec la prescription de traitement). Beaucoup de patients demandent au psychiatre de faire des psychothérapies parce que c'est pris en charge par la sécurité sociale +/- la mutuelle, contrairement au suivi psychologique.
Sauf qu'une consultation de psychothérapie, c'est minimum 30min, dans l'idéal 45min et ça peut aller jusqu'à 60min dans certaines techniques spécifiques. Forcément, le rendement est différent si tu fais du diagnostic + examens complémentaires si besoin + traitement + orientation vers un.e psychologue pour la psychothérapie si besoin (et ça ne fait pas de toi un mauvais psychiatre - encore une fois, les psychologues sont bien mieux formés aux psychothérapies que nous).

Amen.

Je suis toujours surpris, au delà de l'aspect financier, de voir des gens aller consulter un psychiatre pour ce que tu mentionnes plus haut (burn out, dépression, troubles anxieux).

Ce sont des troubles qui demandent du temps et le traitement du psychiatre, s'il est plutôt axé médicament que psychothérapie, me paraît trop ponctuel et peu adapté.

Et c'est pas vraiment une critique en soi, un psychiatre non formé à la thérapie ce n'est juste pas son métier...

Message édité par ironpanda le 30-07-2022 à 16:15:51
n°66453261
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:16:50  profilanswer

n°66453272
ironpanda
Posté le 30-07-2022 à 16:18:55  profilanswer

Le problème c'est surtout l'indexation sur le prix du gaz, qu'on a donnée aux allemands.

Message édité par ironpanda le 30-07-2022 à 16:20:04
n°66453276
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2022 à 16:19:08  answer

Ca choque personne que FRANCE INFO appelle sa rubrique "vrai ou fake"  :??:  

Pauvre France...

Merci President de ne plus me faire payer pour ca  [:kasumi]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2022 à 16:20:34
mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 16:19:08  profilanswer

n°66453280
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:19:27  profilanswer

Et le 450€ le MWh est donc biaisé

n°66453290
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2022 à 16:20:03  profilanswer

Poutine doit bien trembler des genoux de voir l'Europe se mettre au fond du trou en voulant le sanctionner economiquement [:apges:3]  

Bien fait cela dit.
Ca apprendra aux gens qu'on recolte ce que l'on seme en votant pour des gens qui les méprisent [:apges:3]

n°66453292
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:20:09  profilanswer

On s'en fout à fond, ça trigger les boomers du 16e seulement :o

n°66453298
ironpanda
Posté le 30-07-2022 à 16:21:08  profilanswer

On ne dit pas trigger, on dit "fait réagir de manière explosive tel un instrument de combat de type grenade", merci

n°66453300
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2022 à 16:21:50  profilanswer

L'article explique assez bien pourquoi ce n'est pas réaliste (à supposer déjà que ce soit souhaitable...).

---------------
n°66453301
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:21:51  profilanswer

ironpanda a écrit :

On ne dit pas trigger, on dit "fait réagir de manière explosive tel un instrument de combat de type grenade", merci

Oui mes excuses cher Président Kebabien :jap:

n°66453303
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2022 à 16:22:09  profilanswer

Et ce serait donc bien stupide. Certains peuples aiment plus travailler, et jusqu'à 67 ans, se serrer la ceinture lorsque necessaire et c'est très bien.
Nous on est latins, donc plutot fainéants, mais suffisamment systémique pour qu'ils aient plus à perdre qu'à gagner à nous voir tomber.

Il est donc urgent de ne rien changer et de continuer notre petite vie de dépensier sur le dos des économes.

Message édité par gimly the knight le 30-07-2022 à 16:24:51
n°66453305
cronos
Posté le 30-07-2022 à 16:22:33  profilanswer

Lothiek a écrit :

Vu la tronche du parc FR en ce moment, s'il y avait pas de marché européen de l'électricité on aurait déjà du débrancher 2-3 villes hein  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66453307
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:22:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

L'article explique assez bien pourquoi ce n'est pas réaliste (à supposer déjà que ce soit souhaitable...).

Toujours est-il que parler d'un prix spot exhorbitant parce qu'on a baissé le froc face à l'UE c'est pas génial

n°66453311
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:23:12  profilanswer

cronos a écrit :

Vu la tronche du parc FR en ce moment, s'il y avait pas de marché européen de l'électricité on aurait déjà du débrancher 2-3 villes hein :o

Si c'est Marseille j'approuve :o

n°66453319
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-07-2022 à 16:24:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Toujours est-il que parler d'un prix spot exhorbitant parce qu'on a baissé le froc face à l'UE c'est pas génial

Ben c'est le principe même de l'UE. Si ça te va pas tu motives du monde et tu en sors, comme les Anglais.

---------------
n°66453322
cronos
Posté le 30-07-2022 à 16:25:16  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ben c'est le principe même de l'UE. Si ça te va pas tu motives du monde et tu en sors, comme les Anglais.

Mauvais topic hein, ici on mutualise que si on en profite directement et sans aucuns inconvénients, sinon c'est un scandale.

Message édité par cronos le 30-07-2022 à 16:25:35

---------------
n°66453325
gimly the ​knight
Posté le 30-07-2022 à 16:25:31  profilanswer

cronos a écrit :

Vu la tronche du parc FR en ce moment, s'il y avait pas de marché européen de l'électricité on aurait déjà du débrancher 2-3 villes hein :o

Le parc FR peut tout à fait redemarrer en l'état si nécessaire.

n°66453331
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 16:26:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

T'as raison je vais partir plutôt :o

n°66453339
cronos
Posté le 30-07-2022 à 16:27:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le parc FR peut tout à fait redemarrer en l'état si nécessaire.

Oui on peut aussi démarrer des groupes électrogènes et cramer du pétrole pour arriver à satisfaire la conso Fr, c'est pas la question.
Les maintenances a un moment il faut les faire.

---------------
n°66453461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2022 à 16:45:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement. L'augmentation du coût de l'énergie, constante, irréversible, un peu comme les cigarettes. Ça aurait un effet profond. Inéluctable.

Pas d'essayer de dire aux gens de vivre modestement, humblement. A part quelques exceptions culturelles, c'est très loin de l'esprit des gens et voué à l'échec selon moi.

D’ailleurs en parlant de cigarettes, je pense que la France a fait un énorme bond sur le sujet, bien plus rapide que les pays voisins.  

En France je ne suis quasiment plus jamais gênée par la fumée de cigarette dans la rue, sur les terrasses ou autre.  

On était en we à Genève y a ps très longtemps, c’était incroyable le nombre de gens qui fumaient dans la rue, en terrasse, au resto.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66453785
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 17:20:50  profilanswer

Dit il avec sa garde robe made in Bangladesh et sa surconsommation de fringue [:clooney24]  

Rien que tes remarques de merde sur l'Afrique montre le niveau de réflexion

n°66453790
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2022 à 17:21:56  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Dit il avec sa garde robe made in Bangladesh et sa surconsommation de fringue [:clooney24]  

Rien que tes remarques de merde sur l'Afrique montre le niveau de réflexion

Je ne porte que du vintage et/ou du made in Europe ou USA.
Pareil pour les meubles, la déco etc.

n°66453806
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 17:24:06  profilanswer

foudres a écrit :

Tu peux garder ton smartphone 5-10 ans et pas 1-3 ans oui et voir si certains modéles sont pas plus éthiques que d'autres.  

Vu que t'es aisé tu peux t'assurer de prendre que des vétements produits en europe/France de même pour les meubles tu fait appel à un artisant local quitte à les payer cher et en avoir moins et ainsi de suite.

Tu peux aussi participer activement à des associations pour aider les plus démunis et servir la soupe populaire ou aux restos du coeur.

Si certains pays sont corrompus et mal gérés, tu peux trés bien décider d'aller y vivre, apporter ta droiture morale em plus de ton travail et ton expertise.

Rien n'empéche d'ailleur de remplacer certaines grosses associations pour quelles se mettent à acheter des actions des mines ou autres et de faire compter vos votes au conseil d'administration...

Beaucoup de choses arrivent car tout le monde s'en fou et personne fait rien. Critiquer sur les forums ou dans les diners mondains ne change rien si les bon politiques sont pas éllus et si chacun fait pas au niveau individuel.

Je vois pas pk gregouf arrive à faire attention à ce qu'il achéte mais que c'est impossible pour les autres. T'est pas au RSA non plus.

Merci de ta lumière qui nous éclaire dans le noir, sans tes précisions on est tous perdu :o

n°66453967
manufactor​y
Posté le 30-07-2022 à 17:54:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66453983
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2022 à 17:59:33  profilanswer

foudres a écrit :

Les fond de pensions rien qu'aux US c´est 35000 milliards, 56000 billions worldwide. Les milliardaires du monde entier c'est 13000 milliards. Beaucoup de fond de pension gérent de grosses somme car c'est la retraite de millions de gens (la mienne compris now). Si tu supprime le fric, les gens qui ont cotisé perdent leur retraite.

Tu es sur  :??:

n°66454009
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2022 à 18:05:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

D’ailleurs en parlant de cigarettes, je pense que la France a fait un énorme bond sur le sujet, bien plus rapide que les pays voisins.  

En France je ne suis quasiment plus jamais gênée par la fumée de cigarette dans la rue, sur les terrasses ou autre.  

On était en we à Genève y a ps très longtemps, c’était incroyable le nombre de gens qui fumaient dans la rue, en terrasse, au resto.

Ça a bien changé la France depuis Septembre dernier  :o

Les gens ne fument plus en terrasse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-07-2022 à 18:05:49
n°66454014
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-07-2022 à 18:06:38  profilanswer

Perso en terrasse, je demande aux tables autour si ça les dérange que je clope.  
Ca s'appelle le savoir-vivre.  

n°66454044
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2022 à 18:13:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça a bien changé la France depuis Septembre dernier  :o

Les gens ne fument plus en terrasse ?

Bah je sais pas si dans ma région ça clope moins, mais vraiment ça fait un sacré bail que j’ai pas été dérangée par de la fumée de cigarette en France, alors que ça m’a vraiment interpellée en Suisse.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66454075
Brazeinste​in
Posté le 30-07-2022 à 18:19:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai plusieurs jours sans viande dans la semaine

Pareil ici, plusieurs heures entre le déjeuner et le dîner sans viande...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66454089
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2022 à 18:23:12  profilanswer

manufactory a écrit :

Alors si, quand même. Je prends l'exemple de la dépression, dans les recommandations de prise en charge, tu as:
- dépression d'intensité légère: psychothérapie
- dépression d'intensité modérée à sévère: traitement médicamenteux +/- psychothérapie
Sans rentrer dans les détails techniques, dans ce type de maladie, tu peux avoir des modifications neuro-biologiques qui expliquent que même avec la meilleure psychothérapie du monde, tu ne t'en sors pas. Le cerveau, comme beaucoup d'organes, a ses limites et on n'a pas tous la même vulnérabilité de base en plus. Vouloir traiter une bonne grosse dépression avec juste une psychothérapie, c'est comme vouloir traiter un diabétique qui a besoin d'insuline avec un simple régime alimentaire. Ça aide mais ça ne suffit pas. Et c'est hyper-culpabilisant pour les gens qui se disent qu'ils devraient y arriver sans avoir besoin de traitement.  

Parfois, le suivi psychothérapique suffit. Des fois, il faut aussi un traitement adapté et le boulot du psychiatre, c'est de faire la part entre ces deux situations et savoir prescrire le bon traitement si besoin. Après, certains psychiatre font de la psychothérapie et why not s'ils y sont formés en plus de leurs études. Mais bon, ça prends tout de suite beaucoup plus de temps.

Hyper interessant, merci pour l’éclairage.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66454140
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2022 à 18:32:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je sais pas si dans ma région ça clope moins, mais vraiment ça fait un sacré bail que j’ai pas été dérangée par de la fumée de cigarette en France, alors que ça m’a vraiment interpellée en Suisse.

Suffit de faire une kimouss avec Theomede  [:zedlefou:1]

n°66454164
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2022 à 18:37:46  profilanswer

Il clope Théo?

---------------
n°66454166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2022 à 18:38:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hyper interessant, merci pour l’éclairage.

Tout s’arrangera quand les psychédéliques seront (à nouveau) autorisés.

https://www.hopkinsmedicine.org/psy [...] earch.html

Ça devrait bien changer par ici (et ça le serait sûrement déjà si notre cher gouverneur n’avait pas à l’esprit de devenir candidat à l’élection présidentielle…). Ça arrive déjà en Oregon, ça va être intéressant.

https://www.sfexaminer.com/news/wed [...] 7f05e.html

Citation :

On Wednesday, San Francisco Supervisors Dean Preston and Hillary Ronen introduced legislation that would would decriminalize use and possession of psilocybin mushrooms and other entheogenic plants such as mescaline.

This legislation dovetails with the Berkeley Center for the Science of Psychedelics’ new website and training program, also announced Wednesday, which aims to inform the public about the burgeoning use of psychedelics for addressing mental health issues.

C’est assez fascinant de suivre tout ça et les effets sur le cerveau.

Vous pouvez regarder How To Change Your Mind sur Netflix https://www.netflix.com/title/80229847

Basé sur le livre du même nom https://en.m.wikipedia.org/wiki/How_to_Change_Your_Mind

Message édité par Youmoussa le 30-07-2022 à 18:56:26
n°66454188
ledenez
Posté le 30-07-2022 à 18:42:52  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il clope Théo?

Je crois que oui. C’est son côté prolo :o.

n°66454364
sire deck
Posté le 30-07-2022 à 19:14:31  profilanswer

https://www.capital.fr/votre-argent [...] va-1442461

À priori tu vas continuer à payer :o

Merci a toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 30-07-2022 à 19:15:18

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25026  25027  25028  ..  31222  31223  31224  31225  31226  31227

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)