Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25024  25025  25026  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66451905
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 11:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :

Je sais que Patx3 raisonne en noir/blanc, c'est plus pour les lurkeurs.

Par contre au niveau mondial, toi t'es bien dans la catégorie du mec qui dort tranquille sur le pieu, et vu tes habitudes de consommation étalées sur ce topic pendant 15 ans, t'as vraiment pas de leçons a donner.

Qu’est ce qui justifie de pouvoir critiquer ou non un modèle économique ? De dénoncer un problème ?  

Les habitudes de consommation résulte du milieu dans lequel tu appartiens.

Pour dénoncer les soucis btw doit vivre en ermite dans les alpes avec un troupeau de chèvre ? Il doit vivre au RSA ?  

Pour dénoncer la faim de le monde faut il toujours finir son assiette ? Pour dénoncer le travail des enfants dans les usines en Asie il ne faut plus rien acheter la bas alors ?  

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 11:33:17  profilanswer

n°66451909
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 11:34:11  profilanswer

Dans le BTP pour ma partie c'est plutôt rang 2 et parfois rang 3 mais c'est rare ce dernier cas

S'il y a du black, je n'en sais rien (officiellement)

n°66451911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2022 à 11:34:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

7-8 abuse pas, c est 3-4 :D

Ça reste beaucoup trop…

Normalement ça devrait être un petit btb qui vient me poser la prise, payée 1800 euros par mois.

A un rythme suffisamment cool (2 prise par jours ) pour qu’on puisse prendre un café et qu’il me tire gratuitement la fibre ou je veux.

Bref, ce qu’on a connu au début de l adsl.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66451914
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 11:35:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Qu’est ce qui justifie de pouvoir critiquer ou non un modèle économique ? De dénoncer un problème ?

Pour dénoncer les soucis btw doit vivre en ermite dans les alpes avec un troupeau de chèvre ? Il doit vivre au RSA ?

Pour dénoncer la faim de le monde faut il toujours finir son assiette ? Pour dénoncer le travail des enfants dans les usines en Asie il ne faut plus rien acheter la bas alors ?

Oui il faut être cohérent entre son discours et son mode de vie

Ça s'appelle la crédibilité

n°66451915
cronos
Posté le 30-07-2022 à 11:35:38  profilanswer

patx3 a écrit :

On est sur hfr, je ne pensais pas que le passage de 50% à 57% annulait totalement le passage de 87% à 57%. :(

Désolé. :o

C'est pas ce que j'ai écrit. Relis avec le doigt, ca aide.

Quand c'est la tendance actuelle (ie des 40 dernières années) , c'est un peu plus à propos que la période 1850/1900, oui.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66451919
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 11:36:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça reste beaucoup trop…

Normalement ça devrait être un petit btb qui vient me poser la prise, payée 1800 euros par mois.

A un rythme suffisamment cool (2 prise par jours ) pour qu’on puisse prendre un café et qu’il me tire gratuitement la fibre ou je veux.

Oui enfin réveille toi papy, la France a voulu massivement fibrer le territoire, c'est pas avec 2 raccordements par jour d'un techos qu'on y arrive

n°66451922
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-07-2022 à 11:37:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Moins rémunératrices != pas rémunératrice

Et mon dernier chiffre est bien de l'UNASA

D'ailleurs, je te laisse faire le classement Top de ton tableau, histoire de te ridiculiser ;)

Je l'ai fait pour toi : 22e sur 31, on est loin des "moins rémunératrices" aka bas de tableau

Ca gagne plus qu'un allergologue, endocrino, gynéco, urgentiste, gériatre... et si on prend le nombre de praticiens, ils sont plus du double des pédiatres mais gagnent quand même plus, donc la concurrence accrue ne fait même pas baisser leur revenu moyen

Tu contredisais quelqu'un qui pensait que c'était l'une des spé les moins rémunératrices en donnant un chiffre traduisant ta méconnaissance sur le sujet (autant sur la source utilisée que sur le montant). Chiffre à l'appui tu as tort et cette personne avait raison, ne le prend pas mal (quand tu es dans le dernier tiers du classement on peut clairement dire que ça fait partie des spé les moins rémunératrices, à part à être de mauvaise foi selon moi) :jap:

Le fait que tu compares la psychiatrie avec la gériatrie et la médecine d'urgence traduit encore une fois ta méconnaissance sur le sujet : très peu de gériatre ou d'urgentiste exercent en libéral de fait (ces deux spécialités sont quasi-exclusivement destinées à rester dans le public pour le moment où ils gagnent plus qu'en libéral, tu peux le déduire en regardant la colonne "Nombre" du tableau :jap:).

Message cité 2 fois
Message édité par etocelo le 30-07-2022 à 11:38:18
n°66451927
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-07-2022 à 11:38:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Oui enfin réveille toi papy, la France a voulu massivement fibrer le territoire, c'est pas avec 2 raccordements par jour d'un techos qu'on y arrive

Suffit d embaucher plein de techos ( on la fait en plus mais chez des sous traitants pourri ).

On les aurait embauché orange, ils auraient fibre le territoire, puis fait « ingénieur avant vente « .

Comme les boomers / btbw en fait

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66451929
cronos
Posté le 30-07-2022 à 11:38:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca dépend ta capacité à être hypocrite ou pas. Gueuler sur l'augmentation des inégalités quand t'es en classe aisée et que tu claques tout en gadgets, il en faut une sacrée dose effectivement. Ca t'empêche pas de le dire mais faut pas s'étonner de pas être pris au sérieux.

---------------
n°66451931
LooKooM
Posté le 30-07-2022 à 11:38:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce qu’ils sous traitent eux même.

La pose de la fibre est caricaturale de ça, jusqu’à 7-8 niveaux de sous traitance entre Orange et le mec qui vient poser la prise.

Au final les pouvoirs publics paient cher et l intervenant ne survit que grâce à la solidarité publique tellement ses revenus sont faibles.

Et au milieu pleins de parasites font juste de là facturation sans valeur ajoutée autre que ses réseaux .

Et ces parasitent (qui du coup ne travaillent pas beaucoup) font les choux gras des émissions de télé et autres journaux économiques, pour dire que l état coûte trop cher et qu’il faut baisser les impôts des entreprises.

Alors que l état coûte cher parce que la puisssance publique doit faire vivre aux deux extrémités un système dans lequel eux parasitent joyeusement depuis 40 ans.

La France…

Bien d'accord.  

Terrible à écrire mais tant que tu trouves des gens qui considerent que bosser dans ce secteur payé au smic + aides de l'Etat convient, ce système tient.

Grâce à l'inflation et/ou la baisse des aides de l'Etat, ils ne trouveraient plus personne, cela forcerait à enlever 1-2-3 couches d'intermediation et se réorganiser plus efficacement.
Si ils baissent les charges patronales ou l'IS, il y aura plus de profits dans les entreprises ou 1-2 couches supplémentaires, pas d'augmentation des salaires puisqu'ils trouvent des gens.

Le seul moyen d'augmenter les salaires c'est d'organiser la pénurie de travailleurs : cela passe aussi par une politique migratoire beaucoup plus selective, contributrice à la base fiscale. Pas selective sur des aspects culturels/origines que l'on soit bien clair.

Par exemple aux US, supply chain chinoise qui tousse, ça rapatrie aux US avec moults sous traitants. Les salaires des ouvriers qualifiés montent car manque de main d'oeuvre : moins de sous traitance, l'industriel internalise les compétences et produit directement.

Le venin en France et ailleurs est la combinaison de la pléthore de main d'oeuvre pas chère et desperée combinée aux aides sociales qui annule tout le pouvoir des travailleurs. C'est pour cela d'ailleurs que la droite traine les pieds au sujet de la réduction des aides, c'est le carburant pour maintenir les salaires ultra bas.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2022 à 11:38:58  profilanswer

n°66451935
cronos
Posté le 30-07-2022 à 11:39:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Suffit d embaucher plein de techos ( on la fait en plus mais chez des sous traitants pourri ).

On les aurait embauché orange, ils auraient fibre le territoire, puis fait « ingénieur avant vente « .

Comme les boomers / btbw en fait

Et ca aurait été un gouffre financier pour les 30 prochaines années.
Belle gestion.

---------------
n°66451937
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 11:40:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non car ton mode de vie dépend de ton environnement. La société est faite pour marcher comme ça et pas d’une autre façon.

Tu peux dénoncer des problèmes et vouloir que ça change car justement tu y participes et tu ne trouves ça pas juste.

Comme l’ecologie et le réchauffement climatique tu peux être pour défendre la cause mais devoir prendre ta bagnole diesel chaque jour pour aller au taf sinon tu ne boufferas plus et tu seras à la rue.

Si on suit ton discours il n’y a aucun politique qui est crédible pour parler de revenus et des problèmes du pouvoir d’achat alors et pas mal d’intervenants du topic aussi.

n°66451938
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 11:40:15  profilanswer

etocelo a écrit :

Tu contredisais quelqu'un qui pensait que c'était l'une des spé les moins rémunératrices en donnant un chiffre traduisant ta méconnaissance sur le sujet (autant sur la source utilisée que sur le montant). Chiffre à l'appui tu as tort et cette personne avait raison, ne le prend pas mal (quand tu es dans le dernier tiers du classement on peut clairement dire que ça fait partie des spé les moins rémunératrices, à part à être de mauvaise foi selon moi) :jap:

Le fait que tu compares la psychiatrie avec la gériatrie et la médecine d'urgence traduit encore une fois ta méconnaissance sur le sujet : très peu de gériatre ou d'urgentiste exercent en libéral de fait (ces deux spécialités sont quasi-exclusivement destinées à rester dans le public pour le moment où ils gagnent plus qu'en libéral, tu peux le déduire en regardant la colonne "Nombre" du tableau :jap:).

Pignole toi si tu veux sur la notion de "moins remuneratrice" mais quand tu es plus proche du milieu de classement que de la fin pour moi ce n'est pas "une des moins rémunératrice"

Et pour la notion libéral/privé, osef, ce n'est pas le sujet

Message édité par Lothiek le 30-07-2022 à 11:41:21
n°66451940
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 11:41:05  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non car ton mode de vie dépend de ton environnement. La société est faite pour marcher comme ça et pas d’une autre façon.

Tu peux dénoncer des problèmes et vouloir que ça change car justement tu y participes et tu ne trouves ça pas juste.

Comme l’ecologie et le réchauffement climatique tu peux être pour défendre la cause mais devoir prendre ta bagnole diesel chaque jour pour aller au taf sinon tu ne boufferas plus et tu seras à la rue.

Si on suit ton discours il n’y a aucun politique qui est crédible pour parler de revenus et des problèmes du pouvoir d’achat alors et pas mal d’intervenants du topic aussi.

Il y a la députée ancienne femme de ménage :o

n°66451949
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2022 à 11:42:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça reste beaucoup trop…

Mais tu va pas embaucher des milliers de personne pour un chantier qui dure 5/7 ans …  

Et le mec m a mis la fibre où je voulais, mais j ai du l aider

n°66451953
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 11:43:15  profilanswer

cronos a écrit :

Et ca aurait été un gouffre financier pour les 30 prochaines années.
Belle gestion.

Des milliers de btbw-like :lol:

n°66452000
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 11:51:05  profilanswer

cronos a écrit :

Ca dépend ta capacité à être hypocrite ou pas. Gueuler sur l'augmentation des inégalités quand t'es en classe aisée et que tu claques tout en gadgets, il en faut une sacrée dose effectivement. Ca t'empêche pas de le dire mais faut pas s'étonner de pas être pris au sérieux.

C’est vrai qu’avoir un smartphone c’est hypocrite. C’est un bien de consommation courant et non un produit de luxe m’enfin. C’est tellement un non argument, c’est à la limite de l’attaque perso et ça montre bien le niveau de répartie.

Tu as raison si on fait parti de la classe aisée il faut alors fermer sa gueule, consommer, dire que tout va bien.  

Attend alors je vais quitté mon emploi pour être à 0 de revenus et là ça sera crédible ? C’est totalement nulle comme façon de penser.  

n°66452028
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 11:56:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C’est vrai qu’avoir un smartphone c’est hypocrite. C’est un bien de consommation courant et non un produit de luxe m’enfin. C’est tellement un non argument, c’est à la limite de l’attaque perso et ça montre bien le niveau de répartie.

Tu as raison si on fait parti de la classe aisée il faut alors fermer sa gueule, consommer, dire que tout va bien.

Attend alors je vais quitté mon emploi pour être à 0 de revenus et là ça sera crédible ? C’est totalement nulle comme façon de penser.

Gauche caviar ça te parle ? On veut abolir les inégalités mais surtout on préfère vivre loin de la pauvreté

C'est le niveau maximum d'hypocrisie

n°66452031
btbw03
Posté le 30-07-2022 à 11:57:06  profilanswer

Lothiek a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] f373dc.jpg

n°66452033
cronos
Posté le 30-07-2022 à 11:57:24  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

On parle pas d'avoir un smartphone ou un emploi pour manger là, on parle de changer de smartphone tous les 6 3 mois, d'acheter tous les derniers trucs électroniques qui sortent (tablette, drone, montre connecté, tv OLED, etc) et puis venir pleurer sur l'écologie et la vie c'est cher, btbw quoi.

T'es a coté de la plaque.

---------------
n°66452038
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 11:58:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il y a la députée ancienne femme de ménage :o

Une sur combien ? :o

n°66452044
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 12:00:23  profilanswer

Oui et ? Tu t'identifies comme lequel dans cette image ?

n°66452058
homnibus
Posté le 30-07-2022 à 12:02:55  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non par contre ce qu'il peut faire c'est creuser un peu plus ces thématiques en question, parce que la ce qu'il récite c'est très creux, du pré mâché directement des chefs de file insoumis :o

n°66452089
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 12:09:13  profilanswer

Lothiek a écrit :

Gauche caviar ça te parle ? On veut abolir les inégalités mais surtout on préfère vivre loin de la pauvreté

C'est le niveau maximum d'hypocrisie

C’est la même problématique avec le RC, les voitures électriques et l’Europe.

On nous impose des tonnes de restrictions alors qu’elles ne sont pas pertinentes si l’action n’est pas global.

C’est pareil pour les inégalités. Tu ne vas pas baisser ton niveau de vie volontairement en te tirant une balle dans le pied si ton environnement ne fait pas la même chose.

cronos a écrit :

On parle pas d'avoir un smartphone ou un emploi pour manger là, on parle de changer de smartphone tous les 6 3 mois, d'acheter tous les derniers trucs électroniques qui sortent (tablette, drone, montre connecté, tv OLED, etc) et puis venir pleurer sur l'écologie et la vie c'est cher, btbw quoi.

T'es a coté de la plaque.

Non je suis pas à côté de la plaque. C’est petit d’utiliser ça comme argument alors que son fric il en fait ce qu’il veut. Les jugements de valeurs toussa c’est beau sur un forum info anonyme.

Pendant ce temps là y en a d’autres qui financent les RS et saturaient le marché de l’immobilier mais pas de problème du temps que l’action rapporte des sous c’est noble cause.

Btbw participe activement à la dette de l’état c’est noble aussi comme action :o

Puis écologiquement le seul impact que bwtw et nous tous devront faire c’est devenir végétarien et ne plus consommer de viande. Le reste c’est aux pouvoirs et structures en place de fournir les efforts sur les réductions carbones. On a aucun levier d’action.

n°66452102
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 12:12:03  profilanswer

homnibus a écrit :

Non par contre ce qu'il peut faire c'est creuser un peu plus ces thématiques en question, parce que la ce qu'il récite c'est très creux, du pré mâché directement des chefs de file insoumis :o

Aussi creux que l'opposition :o

n°66452104
cronos
Posté le 30-07-2022 à 12:12:31  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C’est la même problématique avec le RC, les voitures électriques et l’Europe.

On nous impose des tonnes de restrictions alors qu’elles ne sont pas pertinentes si l’action n’est pas global.

C’est pareil pour les inégalités. Tu ne vas pas baisser ton niveau de vie volontairement en te tirant une balle dans le pied si ton environnement ne fait pas la même chose.

Sans restrictions les gens ne changeront rien.

Xeonlolz a écrit :

Non je suis pas à côté de la plaque. C’est petit d’utiliser ça comme argument alors que son fric il en fait ce qu’il veut. Les jugements de valeurs toussa c’est beau sur un forum info anonyme.

Pendant ce temps là y en a d’autres qui financent les RS et saturaient le marché de l’immobilier mais pas de problème du temps que l’action rapporte des sous c’est noble cause.

Btbw participe activement à la dette de l’état c’est noble aussi comme action :o

Puis écologiquement le seul impact que bwtw et nous tous devront faire c’est devenir végétarien et ne plus consommer de viande. Le reste c’est aux pouvoirs et structures en place de fournir les efforts sur les réductions carbones. On a aucun levier d’action.

Ben tiens, facile ca, je comprends mieux la position.
C'est pas pour autant qu'ils ne doivent rien faire, mais tu restes quand même maitre de ta consommation.

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 30-07-2022 à 12:13:30

---------------
n°66452108
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 12:13:05  profilanswer

Devenir végétarien

Et puis quoi encore :o

n°66452123
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 12:18:24  profilanswer

cronos a écrit :

Ben tiens, facile ca, je comprends mieux la position.

non c'est la stricte réalité.

https://www.carbone4.com/publication-faire-sa-part

Ca aussi qui est sympa :

https://pbs.twimg.com/media/Do_JXAGXkAAv8sw?format=jpg&name=small

https://mylittlecarbon.files.wordpress.com/2021/04/smartphone-light-2.png?w=512

Bwtw criminel un nouveau smartphone c'est 120kg de co2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 30-07-2022 à 12:27:41
n°66452127
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 12:19:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Devenir végétarien

Et puis quoi encore :o

C'est ce qui nous attend tous :o

Tu devras bouffer du haricots rouge/pois chiche pour compenser la viande ça se fait plutôt bien même :o

n°66452138
cronos
Posté le 30-07-2022 à 12:23:49  profilanswer

C'est évident qu'il faut des actions fortes de la part des autorités, mais en aucun cas ca ne peut être utilisé comme excuse pour ne rien faire au niveau perso, et etre utilisé pour se décharger "oh bah de toutes façons l'était fait rien donc bon hein".
Et c'est d'ailleurs ce que dit le lien, ca représente 1/4 de l'effort, c'est pas du tout négligeable.

Citation :

Bwtw criminelle un nouveau smartphone c'est 120kg de co2 :o

Si tu changes tous les 2 ans (il faut lire) du coup btbw il doit etre vers l'ordre de la demi-tonne rien qu'en smartphone  :o

Message cité 2 fois
Message édité par cronos le 30-07-2022 à 12:25:43

---------------
n°66452150
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 12:27:11  profilanswer

cronos a écrit :

C'est évident qu'il faut des actions fortes de la part des autorités, mais en aucun cas ca ne peut être utilisé comme excuse pour ne rien faire au niveau perso, et etre utilisé pour se décharger "oh bah de toutes façons l'était fait rien donc bon hein".
Et c'est d'ailleurs ce que dit le lien, ca représente 1/4 de l'effort, c'est pas du tout négligeable.

Jamais dis qu'il ne fallait pas faire d'effort perso. L'action la plus importante c'est de devenir végétarien.

Qui est devenu végétarien ici ? Des flexitariens ?

n°66452152
btbw03
Posté le 30-07-2022 à 12:27:39  profilanswer

cronos a écrit :

Si tu changes tous les 2 ans (il faut lire) du coup btbw il doit etre vers l'ordre de la demi-tonne rien qu'en smartphone  :o

Tout les ans. Mais l ancien va en seconde vie, ça compense

Xeonlolz a écrit :

J ai plusieurs jours sans viande dans la semaine

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-07-2022 à 12:28:48
n°66452156
cronos
Posté le 30-07-2022 à 12:29:37  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Jamais dis qu'il ne fallait pas faire d'effort perso. L'action la plus importante c'est de devenir végétarien.

T'as dis que le seul impact que tu peux avoir c'est devenir végétarien, or c'est faux, et même les liens que tu fournis toi même le montre.
C'est une grosse partie de ce qu'il est possible de faire, mais pas la seule, et s'abstenir de consommer à outrance, ca en fait aussi partie.

---------------
n°66452166
Xeonlolz
Posté le 30-07-2022 à 12:33:20  profilanswer

cronos a écrit :

T'as dis que le seul impact que tu peux avoir c'est devenir végétarien, or c'est faux, et même les liens que tu fournis toi même le montre.
C'est une grosse partie de ce qu'il est possible de faire, mais pas la seule, et s'abstenir de consommer à outrance, ca en fait aussi partie.

Oui c'est vrai mais c'est tellement le plus gros en terme de réduction co2 que de sacrifice dans le quotidien qu'on peut le qualifier comme la seule vraie action à faire de notre côté. Le reste voiture avion mode de transport ça découlera naturellement des actions des structures et des politiques.

https://i.ibb.co/4N54ZLK/Leviers-de-reduction-de-l-empreinte-carbone-moyenne-1.png

C'est intéressant à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 30-07-2022 à 12:36:33
n°66452167
manufactor​y
Posté le 30-07-2022 à 12:33:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66452215
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 12:44:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tout les ans. Mais l ancien va en seconde vie, ça compense

Je t'ai déjà prouvé source à l'appui que non

n°66452217
Colonelle
Saucisselike
Posté le 30-07-2022 à 12:44:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je tends vers le flexi, autant à midi au boulot c’est faisable (plein de resto VG voire vegan), autant avec mes mômes qui sont ultra difficiles on galère à les faire manger sans viande  [:lalrobin]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66452220
Lothiek
Posté le 30-07-2022 à 12:45:30  profilanswer

Faites tous les efforts que vous voulez ça ne changera pas que la France a une part insignifiante dans les émissions de CO2

n°66452241
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 30-07-2022 à 12:48:36  profilanswer

manufactory a écrit :

Tu gagnes clairement moins que d'autres spécialités qui peuvent enchainer les actes. Mais, comme d'habitude, tu as la moyenne et les différences entre praticiens, pas pour rien que la fourchette de revenus que j'ai donné est très large. Il y a une énorme différence dans les revenus dans les libéraux en fonction de la manière dont ils exercent. Entre le psychiatre installé dans une zone peu attractive et celui dans une grande ville, celui qui exerce en secteur 1, celui qui exerce en secteur 2, la durée de ta consultation (ça va de 10 à 45min si tu fais de la psychothérapie ou pas), ton temps de travail...  

Dans ma ville (grande ville plutôt riche avec une très très forte demande), ceux qui gagnent le mieux leur vie sont ceux qui vont surtout faire du diagnostic, du suivi de traitement, de la coordination de soin (orientation vers des bilans spécifiques/structure type clinique ou hôpital de jour si besoin) et vont facilement déléguer le côté psychothérapie aux psychologues - qui sont mieux formées que nous à ça d'ailleurs, donc c'est pas déconnant. Tu pars sur 20min de consultation en moyenne (30min quand ça ne va pas, 15min quand c'est du simple renouvellement car tout est stable).

:jap: Oui ce n'est qu'une moyenne mais la fourchette est très large pour toutes les autres spé aussi, plus tu bosses plus tu gagnes en libéral. Clairement c'est le manque d'acte qui fait que c'est dans les spé les moins rémunératrices. Et clairement ça pèse sur le choix des étudiants qui sont bien au courant de ce souci (se taper un internat long avec un post-internat, pour gagner moins qu'un MG, même si c'est pas le critère principal ça fait réfléchir de ce que j'ai vu autour de moi)... En plus éthiquement faire du secteur 2 en psychiatrie où la pathologie va souvent de pair avec une grande précarité sociale, faut l'assumer... Tu travailles dans quelle genre de structure ?

n°66452273
patx3
Posté le 30-07-2022 à 12:53:36  profilanswer

cronos a écrit :

C'est pas ce que j'ai écrit. Relis avec le doigt, ca aide.

Quand c'est la tendance actuelle (ie des 40 dernières années) , c'est un peu plus à propos que la période 1850/1900, oui.

Un lien avec ça peut être ?

https://s.brsimg.com/static-000/cache/i/content/images/5/0/f/50ff160ebbb778cabc41dfd5d6c3c36f-760x421.webp

Ça confirme, fallait avoir des actions. :o

n°66452275
manololeca​rolo
Posté le 30-07-2022 à 12:54:00  profilanswer

Lothiek a écrit :

Gauche caviar ça te parle ?

gauche couscous serait plus approprié  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25024  25025  25026  ..  31205  31206  31207  31208  31209  31210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)