Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24946  24947  24948  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66384109
Lothiek
Posté le 20-07-2022 à 12:59:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Moi j'ai envie de faire carrière ET de m'occuper de mon enfant, et d'avoir un foyer sympa/un bel appartement entretenu. Mais aussi de manger équilibré et de faire du sport pour re devenir comme avant tous mes traitements. Et plein d'autres trucs genre me cultiver plus.  
Bref j'ai un gros problème car j'aime aussi dormir :o

Tout pareil que toi

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 12:59:43  profilanswer

n°66384159
Filob
Posté le 20-07-2022 à 13:07:53  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Question du jour : une vie peut être convenable sans vouloir faire carrière ?

C'est quoi "faire carrière"?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66384165
Payoknay
Posté le 20-07-2022 à 13:08:37  profilanswer

Darya a écrit :

Moi j'ai envie de faire carrière ET de m'occuper de mon enfant, et d'avoir un foyer sympa/un bel appartement entretenu. Mais aussi de manger équilibré et de faire du sport pour re devenir comme avant tous mes traitements. Et plein d'autres trucs genre me cultiver plus.

Facile, il suffit de faire carrière dans un métier non rat-race.

n°66384190
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2022 à 13:12:01  profilanswer

Filob a écrit :

Une question qui demanderait sans doute un topic de 25000 pages pour arriver à une réponse pas claire  [:moonblood12:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66384306
r06
Posté le 20-07-2022 à 13:26:40  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà c'est la vrai question...:D
Exactement comme ce midi j'entendais sur RMC la question du jour: êtes vous prêt à faire de gros efforts pour lutter contre le réchauffement climatique ?
Et les intervenants qui parlent d'acheter des voitures électriques, faire pipi sous la douche et s'attaquer au multinationales qui polluent....:o

n°66384355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2022 à 13:31:40  profilanswer

r06 a écrit :

Exactement comme ce midi j'entendais sur RMC la question du jour: êtes vous prêt à faire de gros efforts pour lutter contre le réchauffement climatique ?
Et les intervenants qui parlent d'acheter des voitures électriques, faire pipi sous la douche et s'attaquer au multinationales qui polluent....:o

Sur le 2eme point, il y avait un podcast intéressant du Monde, Chaleur Humaine du 5 Juillet avec Sophie Dubuisson-Quellier "Peut-on sauver la planète avec des petits gestes?". Je recommande.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 20-07-2022 à 13:31:47

---------------
n°66384365
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-07-2022 à 13:32:42  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tout pareil que toi

Moi j'en ai juste rien à foutre de tout ça [:pingouino]

Imperméable à la vanité humaine tout particulièrement en Cogip.

Idéal : une ile deserte avec un bon couteau.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°66384414
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 13:38:22  answer

Sur un sujet moins débattu ici que les planques en COGIP ou les incels, une idée de discussion me vient, entre deux meetings :
- Que pensez-vous de la consommation de drogues ? Cela peut-il être "convenable" et si oui en quelles circonstances, quel type de drogue, etc. ?

A vos claviers  :jap:

n°66384428
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 13:39:11  answer

Martin2troie a écrit :

Parce que la séduction ne doit jamais s'achever.  

C'est ce genre de pensée qui fait qu'il y a 75% de divorce demandé par les femmes.

Oui c'est un peu relations 101 ca.

n°66384451
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 13:41:28  answer

taupologiste a écrit :

Je suis dans une fonction qu'on pourrait légitimement qualifier de "regulatory/organization", je me considère middle manager (*) et je suis à plus de 160 k€ net avec des horaires cools, jamais de travail en soirée ni le week end ou en vacances. Par contre je n'ai pas mis de costume depuis plus de deux ans car 100% TT et je n'aime pas les frites. Bien heureux de ne pas faire un métier manuel.

(*) vu que la notion semble varier, je manage des managers qui eux, managent des opérationnels. Par contre, j'ai plusieurs couches de management au-dessus de moi et je suis loin d'appartenir au codir de la cogip, encore moins au comex.

Tu es un mâle alpha alors  :sol:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2022 à 13:41:28  profilanswer

n°66384455
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-07-2022 à 13:42:29  profilanswer

Beuh, hors raisons médicales type traitement de la douleur, c'est une drogue de loser.  
MDMA, prise de manière récréative c'est sympa
LSD, pareil
LSA, pareil
Coke, pareil. Le problème de la coke c'est la dépendance.  

L'héroine c'est un truc d'enorme loser

n°66384487
autocall
Wallah
Posté le 20-07-2022 à 13:46:17  profilanswer

standalone a écrit :

Ça va dépendre des organisations,
Pour moi dans une cogip tu va trouver le cadre grouillot, encadré par son manager n+1(café polyester et encore pas toujours en costard)
Au dessus le n+2 est middle manager, chef de departement.
N+3 chef de division ou site.
N+4 chef de secteur
Puis le board, direction.

Le n+2 est un poste un peu foireux sans vraiment de latitude mais avec pas mal d'emmerdes je trouve

Chez moi (Cogip cacarante), le costard commence au n+3 (sauf dans les métiers commerciaux).

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66384536
autocall
Wallah
Posté le 20-07-2022 à 13:51:08  profilanswer

Les addictions ne sont pas convenables du tout à mon sens.

J'ai totalement arrêté l'alcool il y a 6 mois, mon bien être global a massivement augmenté.

---------------
n°66384567
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 13:54:17  answer

T'en étais à quelle conso ?

n°66384577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2022 à 13:55:28  profilanswer

autocall a écrit :

Les addictions ne sont pas convenables du tout à mon sens.

J'ai totalement arrêté l'alcool il y a 6 mois, mon bien être global a massivement augmenté.

Sauf que drogue != addiction pour certaines donc le problème pour toi est-il l'addiction ou la drogue elle-même?
Parce que des addicts aux RS, y'en a partout et je suis pas convaincu que ca soit bien sain  :o

---------------
n°66384600
Brazeinste​in
Posté le 20-07-2022 à 13:58:02  profilanswer

Peine de mort pour les consommateurs et les vendeurs comme dans certains pays. :)

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66384645
r06
Posté le 20-07-2022 à 14:01:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Sur le 2eme point, il y avait un podcast intéressant du Monde, Chaleur Humaine du 5 Juillet avec Sophie Dubuisson-Quellier "Peut-on sauver la planète avec des petits gestes?". Je recommande.

J'ai écouté vite fait le debut mais les podcasts j'arrive vraiment pas c'est tellement long et lent...:o
En plus c'est pénible quand t'es en reunion teams...:o

n°66384646
TheCleaner
Posté le 20-07-2022 à 14:02:00  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Il fait beau chez moi ça veut dire qu'il fait beau partout ?  
Les chiffres y a que ça de vrai.

Ba oui l'idée de partager ton xp est de savoir comment toi tu vie la chose, ce qui te permet de faire perdurer ton couple sur le long terme.

n°66384652
ironpanda
Posté le 20-07-2022 à 14:02:27  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Peine de mort pour les consommateurs et les vendeurs comme dans certains pays. :)

Alcool inclus ?

n°66384659
autocall
Wallah
Posté le 20-07-2022 à 14:02:59  profilanswer

J'allais au bar avec les collègues/potes après le taf 3 à 5x par semaine, 1 ou 2 pintes. J'avais réduit à 1 ou 2x par semaine, mais je compensais en buvant chez moi (~ 1 pinte). Quasi jamais de jour sans.
Et surtout pendant la journée au taf, j'attendais mentalement le moment où j'allais prendre ma binouze (donc je recherchais l'effet anxiolytique).

C'est un niveau de conso qu'on retrouve très fréquemment chez plein de Français qui vont juste boire des coups en terrasse, mais au final c'est bien néfaste.

J'ai eu une merde de santé début de l'année, ça m'a fait reconfigurer plein de choses dans ma vie dont ça, j'en suis super content :D

---------------
n°66384705
TheCleaner
Posté le 20-07-2022 à 14:06:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce qui est bien ici c'est qu'on a toujours des propos mesurés  [:geert]

n°66384706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2022 à 14:06:25  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est tellement intelligent ce genre de reflexion, sachant que de nombreuses drogues sont utilisées dans un cadre médical  [:4lkaline]

---------------
n°66384714
autocall
Wallah
Posté le 20-07-2022 à 14:07:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que drogue != addiction pour certaines donc le problème pour toi est-il l'addiction ou la drogue elle-même?
Parce que des addicts aux RS, y'en a partout et je suis pas convaincu que ca soit bien sain :o

J'ai clairement un profil avec des fortes tendances addictives, même si je me suis bien amélioré :o
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que les drogues au sens premier qui soient addictives, comme tu dis il y a des addictions graves aux RS.
En revanche je ne crois pas trop aux histoires de conso de drogue sans addiction.

---------------
n°66384716
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2022 à 14:07:20  answer

autocall a écrit :

J'allais au bar avec les collègues/potes après le taf 3 à 5x par semaine, 1 ou 2 pintes. J'avais réduit à 1 ou 2x par semaine, mais je compensais en buvant chez moi (~ 1 pinte). Quasi jamais de jour sans.
Et surtout pendant la journée au taf, j'attendais mentalement le moment où j'allais prendre ma binouze (donc je recherchais l'effet anxiolytique).

C'est un niveau de conso qu'on retrouve très fréquemment chez plein de Français qui vont juste boire des coups en terrasse, mais au final c'est bien néfaste.

J'ai eu une merde de santé début de l'année, ça m'a fait reconfigurer plein de choses dans ma vie dont ça, j'en suis super content :D

Ok, courage pour t'en sortir, le problème est la dépendance vraiment là :/

n°66384747
Colonelle
Saucisselike
Posté le 20-07-2022 à 14:09:44  profilanswer

Darya a écrit :

Tout pareil (tu as oublié le mec et les potes dans la liste non ? :D)
Je n'en sors pas trop mal pour le moment :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66384748
Brazeinste​in
Posté le 20-07-2022 à 14:09:44  profilanswer

ironpanda a écrit :

Alcool inclus ?

Je bois très peu car je n'aime pas l'alcool, alors pourquoi pas. :o

Non mais pour l'alcool il y a une dimension culturelle, nos terroirs en dépendent, et c'est plus noble que se piquer ou sniffer de la coke. Par contre les gros alcooliques on peut s'en débarrasser aussi, de toute façon ils ne servent pas la société.  

Junkies, alcolos, ce sont des fardeaux qui sont négatifs pour la société. On peut s'en passer.

---------------
n°66384768
Brazeinste​in
Posté le 20-07-2022 à 14:11:41  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est tellement intelligent ce genre de reflexion, sachant que de nombreuses drogues sont utilisées dans un cadre médical  [:4lkaline]

Les armes sont utilisées dans le cadre militaire et sécuritaire, ce n'est pas pour ça qu'on doit autoriser leur usage par le quidam moyen.

---------------
n°66384785
Rui_
Posté le 20-07-2022 à 14:12:40  profilanswer

Oui
MAIS  
ça doit être légale et ne pas déclencher d'addiction chez moi (ce qui ne veut pas dire que le produit ne peut pas produire d'adiction)
Chez moi ça ce limite au café et à l'alcool.

n°66384801
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2022 à 14:13:35  profilanswer

J'ai essayé des trucs pour pas mourir bête : THC franchement je sais pas fumer donc plutôt en edibles, de la C, de la MD, du LSD.

Très franchement même si c'était marrant, typiquement la MD ça m'a aidé à être beaucoup ballek, si j'ai envie de danser maintenant je danse même si je danse mal, et ça a rendu plus facile l'acceptation des contacts tactiles avec les non proches...
Ben je trouve que tout ça et toutes ces consommations, c'est un peu de la grosse lose... J'ai pas mal d'amis qui consomment quotidiennement de la weed (ou de l'alcool), je trouve ça inquiétant, tout ça pour supporter la rat race en plus au final.

Après, je ne bois pas, enfin quasi pas, non plus. Pareil même si ivre c'est rigolo, c'est vraiment pas la façon dont j'aime passer mon temps / l'état dans lequel j'aime être. Et de toute façon avec mon rythme je ne peux pas me rendre HS une journée.

Pourtant je pense avoir une personnalité assez sensible à l'addiction. Le sucre c'est dur d'arrêter.. heureusement le temps m'aide, maintenant que j'ai 30 ans si je bouffe trop de conneries j'ai le bide retourné. Mais peut être que la plupart des gens sont juste encore plus facilement addicts? Donc dans ce cadre ouais il faut protéger la population au sens large... Finalement le status quo actuel me semble pas mal, tu peux t'en procurer/consommer mais pour vraiment décrocher du monde faut forcer...

(edit: par contre l'ironie de combien l'alcool est accepté vs le reste est truculente, pcq pour moi c'est blanc bonnet et bonnet blanc)

Et toi alors au lieu de juste poster la question :)

Message édité par hyca le 20-07-2022 à 14:19:17
n°66384824
TheCleaner
Posté le 20-07-2022 à 14:15:22  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai clairement un profil avec des fortes tendances addictives, même si je me suis bien amélioré :o
Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas que les drogues au sens premier qui soient addictives, comme tu dis il y a des addictions graves aux RS.
En revanche je ne crois pas trop aux histoires de conso de drogue sans addiction.

Ca doit dépendre des drogues et de son appétence aux addictions, mais typiquement la consommation de cannabis régulière n'est d'expérience (pour moi et d'autres) vraiment pas difficile à arrêter, c'est l'histoire de qq jours ou ça t'occupe évidemment l'esprit mais le côté manque part assez vite.

n°66384864
TheCleaner
Posté le 20-07-2022 à 14:18:04  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Non mais pour l'alcool il y a une dimension culturelle, nos terroirs en dépendent, et c'est plus noble que se piquer ou sniffer de la coke. Par contre les gros alcooliques on peut s'en débarrasser aussi, de toute façon ils ne servent pas la société.  

Junkies, alcolos, ce sont des fardeaux qui sont négatifs pour la société. On peut s'en passer.

Parce-que tu vois ça comme le déchiens qui bois de la 8-6 toute la journée, alors que la drogue et l'alcool touchent toutes les strats de la société, les riches comme les pauvres, les entrepreneurs comme les chômeurs, les artistes comme les fonctionnaires, ...

n°66384869
Gutsy
Posté le 20-07-2022 à 14:18:25  profilanswer

Jamais touché, je vis dans un corps sain.
Du coup, je ne trouve pas ça convenable du tout, et ayant dans mon entourage pas mal d'amis proches ayant essayé un peu de tout, je suis bien content de ne pas être passé par là.

n°66384872
ironpanda
Posté le 20-07-2022 à 14:18:48  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ce qui revient à dire que si nos terroirs étaient remplis de champs de pavot, il y aurait une dimension culturelle à légaliser l'opium :o

Mais encore une fois on est partis direct dans l'extrême drogue ==> addiction / junkie / alcoolique etc. Je pense que la question concerne la consommation récréative non-addictive, car l'addiction, au sens large d'ailleurs et pas limitée aux drogues, est assez logiquement mal considérée :o

n°66384878
Filob
Posté le 20-07-2022 à 14:19:07  profilanswer

r06 a écrit :

Vrai question oui, j'arriverai pas à dire si je rentre dans ce cadre parceque je fais clairement attention à ma carrière/vie pro (cohérence des choix, boites renomées etc) mais pour autant je freine volontairement mon évolution en lien avec mes aspirations du moment (mon prochain step ça serait directrice de département, j'ai déjà eu des occasions de me placer / prendre un poste comme ça avec un beau gap de salaire, j'ai passé mon tour).

Sinon pour le RC la réponse est simple pour 99% des gens "je suis pret à "faire des efforts" sur les sujets qui ne me coutent pas / ne m'intéressent déjà pas" (donc a ne pas faire d'éffort, en fait :o)

---------------
n°66384885
Rui_
Posté le 20-07-2022 à 14:19:23  profilanswer

Gutsy a écrit :

Du coup, je ne trouve pas ça convenable du tout, et ayant dans mon entourage pas mal d'amis proches ayant essayé un peu de tout, je suis bien content de ne pas être passé par là.

Jamais de bière ou autre alcool (vin?), de sucre ou de caféine? Vraiment ?

n°66384896
ironpanda
Posté le 20-07-2022 à 14:20:42  profilanswer

Gutsy a écrit :

Idem, si on considère que les drogues sont dans le champ illégal (i.e. beuh, ecsta etc). Alcool et clopes seulement

n°66384910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-07-2022 à 14:22:08  profilanswer

autocall a écrit :

Une drogue est un composé chimique ou naturel qui altère les activités neuronales. A partir de là, le sucre est une drogue.

Après si tu veux rester dans un cadre de réflexion étroit, le cannabis est beaucoup moins dangereux et addictif que le tabac ou l'alcool, le LSD n'est pas addictif, les champis non plus... Y'a une part culturelle importante dans nos sociétés et un formatage des esprits "la drogue c'est mal, le tabac et l'alcool ne sont pas des drogues". A partir de là, la réfléxion devrait plus être sur la consommation et l'acces. La crise des opiacés aux US est d'un impact sociétal bien plus large que la legalisation du cannabis dans les états qui l'ont fait.

C'est un sujet complexe et vu le niveau des discussions sur le topic, je pense pas qu'on aille bien loin...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-07-2022 à 14:23:33

---------------
n°66384922
Rui_
Posté le 20-07-2022 à 14:23:17  profilanswer

Filob a écrit :

Sinon pour le RC la réponse est simple pour 99% des gens "je suis pret à "faire des efforts" sur les sujets qui ne me coutent pas / ne m'intéressent déjà pas" (donc a ne pas faire d'éffort, en fait :o)

C'est ce que je vois aussi et qui est souvent discuter ici.

Je peux facilement faire des efforts de mon côté par ce que:
J'ai profité a fond dans ma jeunesse (voyages, expériences etc...)
Je vie dans un lieu qui me permet de pas être impacté par plusieurs contraintes associées
Je consomme déjà en adéquation ou pas loins avec mon rythme de vie et notre hygiène
Je me suis constitué une base qui me permet de conserver mes loisirs sans investissement supplémentaire
Et mon couple a un très bon revenu  

Donc pour moi et ma famille ça serait simple mais pour mes contemporains qui partent de rien et/ou n'ont pas le salaire pour compenser ... C'est pas la même histoire  :sweat:

n°66384946
Brazeinste​in
Posté le 20-07-2022 à 14:25:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Parce-que tu vois ça comme le déchiens qui bois de la 8-6 toute la journée, alors que la drogue et l'alcool touchent toutes les strats de la société, les riches comme les pauvres, les entrepreneurs comme les chômeurs, les artistes comme les fonctionnaires, ...

ironpanda a écrit :

Ce qui revient à dire que si nos terroirs étaient remplis de champs de pavot, il y aurait une dimension culturelle à légaliser l'opium :o

Mais encore une fois on est partis direct dans l'extrême drogue ==> addiction / junkie / alcoolique etc. Je pense que la question concerne la consommation récréative non-addictive, car l'addiction, au sens large d'ailleurs et pas limitée aux drogues, est assez logiquement mal considérée :o

Oui si nos terroirs étaient depuis des siècles remplis de champs de pavot, pourquoi pas. Après pour avoir parmi mes proches des Colombiens, ils aimeraient bien que ça ne fasse pas partie de leur terroir pour le coup, et que le monde arrête de se droguer.

La "consommation récréative non-addictive", on dirait encore une belle formule de novlangue du XXIème siècle. Tout addict a commencé par de la "consommation récréative non-addictive", et ces consommateurs "non-addicts" contribuent aussi au financement d'une activité illégale. Condamnons-les à mort par overdose s'ils aiment ça.

---------------
n°66384947
Filob
Posté le 20-07-2022 à 14:25:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est ce que je vois aussi et qui est souvent discuter ici.

Je peux facilement faire des efforts de mon côté par ce que:
J'ai profité a fond dans ma jeunesse (voyages, expériences etc...)
Je vie dans un lieu qui me permet de pas être impacté par plusieurs contraintes associées
Je consomme déjà en adéquation ou pas loins avec mon rythme de vie et notre hygiène
Je me suis constitué une base qui me permet de conserver mes loisirs sans investissement supplémentaire
Et mon couple a un très bon revenu  

Donc pour moi et ma famille ça serait simple mais pour mes contemporains qui partent de rien et/ou n'ont pas le salaire pour compenser ... C'est pas la même histoire  :sweat:

This.

---------------
n°66384966
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2022 à 14:27:04  profilanswer

Pas mal de conso de cannabis pendant mon année en coloc, cocaine testé une fois, jamais repris tellement je comprends l addiction vu le sentiment de « puissance »

Et après les drogues légales : alcool et café.

Message édité par btbw03 le 20-07-2022 à 14:28:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24946  24947  24948  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)