| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Slyde Lizard of the Coast | Reprise du message précédent :
Grave. Un pote se barre plusieurs semaines (genre 5-6) là entre l'espagne, le sud puis la bretagne, dans les biens familiaux/belle famille. Par contre il est short pour payer son loyer, mais bon, "il trouvera l'argent plus tard". Et ça fait genre 20 ans que c'est comme ça Je pourrais pas, perso. Edit : ça illustre le propos de Lookoom. L'argent n'est plus forcement roi si vous avez du patrimoine de première ou seconde main à utiliser, vu que la ressource la plus rare devient le temps correctement exploitable. CAD pas comme les gens qui "glandent depuis 10 ans mais sont à 20-30% de charge" en mode salarié Message édité par Slyde le 13-07-2022 à 16:04:36 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 15:57:46 ![]() ![]() |
ironpanda |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2022 à 16:00:39 ![]()
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Profil supprimé | Posté le 13-07-2022 à 16:14:09 ![]()
|
LooKooM |
|
standalone |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu sauras gré, sa majesté s'est adressée à toi, vil gueux Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-07-2022 à 17:00:16 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 16:56:35 ![]() ![]() |
Rui_ |
Ascio |
Message cité 1 fois Message édité par Ascio le 13-07-2022 à 18:07:15 |
Lagoon57 |
Ouai rattrapage express ici, prépa puis école d'ingés, finalement diplômé avec seulement 2 ans de retard par rapport à un cursus normal en ayant "perdu" 5 ans --------------- |
Ascio |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | C était dans la fourchette 300/400 |
Lagoon57 |
--------------- |
kriloner cold-hearted bastard | ce topic autant parfois je vous comprends, mais pour un couple 10k de revenus, c'est effectivement deux cadres qui ont 10/15 ans d'xp à Paris. S'il n'y a pas à l'origine un héritage ou un patrimoine, c'est juste des gens qui payent leur crédit et vivent confortablement. C'est pas du tout un truc de fifou. Donc OUI par rapport à 99% des gens ca semble énorme. Mais ce n'est pas parce qu'on est mieux que 99% des gens qu'on est bien. C'est plutot qu'en France, avec tout ce qu'il s'est passé ces dernière décennies ya plus de 99% de gens qui vivent n'importe comment. Comme vous l'avez dit on peut regarder les salaires médians / moyens. Et bien dès qu'on est dans une ville potable on ne peut pas vivre. Il y a eu une sorte de destruction systématique de la classe moyenne qui fait qu'aujourd'hui si on en fait réellement partie (capable d'acheter son logement en gros) on passe pour riche... Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 13-07-2022 à 18:24:27 --------------- antithéiste |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maiar |
Je ne regrette pas tellement car au final, si maintenant, j'ai ma vie, c'est aussi grâce à cette période --------------- There was a fish in the percolator |
Colonelle Saucisselike |
J'en ai pas mal profité aussi, surtout en couple. Et j'y ai rencontré deux amis qui sont parrain / marraine de nos enfants (et réciproquement), rien que pour eux ça valait le coup. D'autant que je ne les aurais jamais rencontrés autrement. --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Profil supprimé | Posté le 13-07-2022 à 18:40:48 ![]()
|
|
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 13-07-2022 à 18:47:59 --------------- |
hyca Vraie personne certifiée |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
LooKooM |
|
ironpanda |
|
Payoknay |
|
gimly the knight |
Évidemment que non puisque c'est un prolétaire. Sa seule différence avec un smicard, c'est le temps qui le sépare de la misère s'il ne peut plus travailler. Aprés, ca amalgame joyeusement bourgeois et notable sur les derniers echanges |
standalone |
|
gimly the knight | Quand j'y jouais, y'avait Glider pour ca. Apres je sais pas, btbw aurait peut être eu la flemme de le paramétrer proprement |
Slyde Lizard of the Coast | Moi j'ai bossé comme un chien (je suis con comme un manche de pioche donc je bossais beaucoup à coté pour que ça devienne de l'automatisme), enchainé job d'été à l'atelier puis études puis installé à mon compte direct à pas 21 balais.
Message édité par Slyde le 13-07-2022 à 20:05:20 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | J'ai jamais joué à des MMORPG --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |