Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5112 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24918  24919  24920  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66345722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2022 à 20:23:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais joué à des MMORPG  [:gamebouz]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 20:23:52  profilanswer

n°66345768
alkibiades
Posté le 13-07-2022 à 20:32:25  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai jamais joué à des MMORPG  [:gamebouz]

Moi non plus,
Et mise à part wow , jamais entendu parlé  des jeux citiés précédemment  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 13-07-2022 à 20:32:51
n°66345782
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2022 à 20:36:25  profilanswer

alkibiades a écrit :

Moi non plus,
Et mise à part wow , jamais entendu parlé  des jeux citiés précédemment  :sarcastic:

Ah par contre je connais les noms, encore plus fort j'en ai acheté deux  [:hugueslebon]
(Que j'ai refilé à des potes devant mon manque d'intérêt finalement)

Message édité par gregouf le 13-07-2022 à 20:37:55

---------------
n°66345796
standalone
Posté le 13-07-2022 à 20:40:00  profilanswer

Jamais joué non plus, par contre je joue encore avec des vieux potes de jeu de stratégie par ci par là.

n°66345806
Braindead
Posté le 13-07-2022 à 20:41:50  profilanswer

Darya a écrit :

Vil gueux gueux !
#toujourspasHPI #referencespourries #vieille

(j'espère que vous me serez gré de mes interventions du jour)

C'est savoir gré, pas être gré :D
Et au conditionel et non au futur , avec un "s".
Je vous saurais gré [:assignee_risitas:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 13-07-2022 à 20:45:09

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66345828
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2022 à 20:46:40  profilanswer

Darya a écrit :

Vil gueux gueux !
#toujourspasHPI #referencespourries #vieille

Salut les Musclés?  [:il a ri 8]  
Sinon je l'ai pas

---------------
n°66345916
Payoknay
Posté le 13-07-2022 à 21:03:38  profilanswer

standalone a écrit :

Jamais joué non plus, par contre je joue encore avec des vieux potes de jeu de stratégie par ci par là.

La même  [:oscar le connard:2]
Plus du Condition Zéro, Day of Defeat, et Trackmania.

n°66346089
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-07-2022 à 21:31:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

La même [:oscar le connard:2]
Plus du Condition Zéro, Day of Defeat, et Trackmania.

Trackmania existe encore ?  [:siluro]
Jouer beaucoup à la beta de Wow  et un peu après mais j'ai senti l'engrenage arrivé.Pareil pour Everquest.

n°66346169
patx3
Posté le 13-07-2022 à 21:44:59  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Plutôt le contraire, ce qui caractérise historiquement dans un premier temps la bourgeoisie c'est... le capital (social, financier, etc.).

J'irais même plus loin que LKM, même en France un top salarié à >€10k nets par mois (seul) mais 100% dépendant de son travail et sans filet de sécurité 'financier' familial (i.e., capital) n'est, intrinsèquement, pas un bourgeois.

C’est évident. :)

n°66346289
LooKooM
Posté le 13-07-2022 à 22:14:49  profilanswer

Pas moi en revanche j'ai plusieurs groupes whatsapp d'anciens joueurs de mes années MMO et on se connait tous, mariages/enfants/etc... également :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 22:14:49  profilanswer

n°66346303
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-07-2022 à 22:17:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Difficile à replacer dans le contexte historique mais cela donne en gros €8-10k net mensuel sachant que ton épouse ne peut pas travailler ou très peu car elle fait partie de la fonction protocolaire. Mais avec logement payé.
C'est confortable mais ce n'est pas aisé selon moi.

[:rofl]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66346353
Darya
E * L
Posté le 13-07-2022 à 22:29:37  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est savoir gré, pas être gré :D
Et au conditionel et non au futur , avec un "s".
Je vous saurais gré [:assignee_risitas:3]

merci bien, j'ai reformulé 3 fois en plus :D

gregouf a écrit :

Salut les Musclés?  [:il a ri 8]  
Sinon je l'ai pas

Oui c'est bien ça, pardon  [:darya:2]

---------------
I've got my mind set on you
n°66346362
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-07-2022 à 22:32:29  profilanswer

Darya a écrit :

Oui c'est bien ça, pardon  [:darya:2]

J'ai trouvé ça très inspiré   :D  
Et je suis heureux d'encore une fois réussir à résoudre le fil du mystère  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
n°66346397
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2022 à 22:39:51  answer

LooKooM a écrit :

Pas moi en revanche j'ai plusieurs groupes whatsapp d'anciens joueurs de mes années MMO et on se connait tous, mariages/enfants/etc... également :jap:

On a quand même largement réduit le temps de jeu, le covid a bien relancé la machine avec le télétravail, on peut jouer en journée.

n°66346455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2022 à 22:57:15  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pourquoi ça ? :D  

Cadre très rigide, confronté au pire sans forcément d’amélioration en vue, grosse syndicalisation, mobilités forcées :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66346470
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-07-2022 à 23:02:45  profilanswer

hyca a écrit :

J'ai déjà répondu plus haut... La muscu tu peux en faire à toute heure et n'importe où, c'est facilement transposable partout dans le monde et dans la vie. L'équitation ou l'alpinisme, ou tous ces loisirs qui imposent soit un lieu géographique soit un nombre d'heures consécutives minimales à allouer, sont déjà des contraintes en eux mêmes et plus difficile à intégrer à un planning. Mais la muscu, le running, la lecture, tu peux facilement arranger le peu de contraintes de ta vie pour en profiter.

Pour avoir pratiqué les deux, tu peux faire ça facilement partout dans de bonnes conditions, mais faudra mettre le prix :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66346513
Braindead
Posté le 13-07-2022 à 23:16:35  profilanswer

Darya a écrit :

merci bien, j'ai reformulé 3 fois en plus :D

C'est vraiment une formulation chelou  [:clooney6]

De gré à gré
Agrément
De gré ou de force
Bon gré mal gré
Au gré des évènements
Tout le monde suit.

et la boom, savoir gré ? Pour dire "être reconnaissant" ?
Dafuck.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66346724
SaucissonM​asque
Posté le 14-07-2022 à 00:30:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

:( Un couple de cadres bac+5 en grand groupe à Paris est à ce niveau de revenus (hors logement) dès 30-35, ils sont bourgeois selon vous ?

Un informaticien recruté en grand groupe tech US touche ce salaire à 25-27 ans à NY, est-il bourgeois ?

Je pense qu'il faut normaliser le fait que $10k par mois n'est aucunement un revenu de COUPLE bourgeois en 2022.

[:el patoche3:6]  [:el patoche3:6]  [:el patoche3:6]

n°66346768
oh_damned
Posté le 14-07-2022 à 00:58:19  profilanswer

Ce qui définit la bourgeoisie c’est le capital
Point final
Si on part de zéro des hauts revenus permettent de devenir petit bourgeois assez rapidement
Mais tant que le capital n’est pas là on reste un prolo
Et de la même façon qu’une pute de luxe reste une pute, un prolo bien payé reste un prolo tant qu’il n’a pas le capital pour s’extirper de sa condition

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66346777
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-07-2022 à 01:03:02  profilanswer

LooKooM qui aura habillement glissé de "aisé" à "bourgeois" pour couvrir sa mauvaise foi apparente :o

n°66346780
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-07-2022 à 01:03:46  profilanswer

Donc on pourrait être Bourgeois avec un petit revenu ?

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°66346918
foudres
Posté le 14-07-2022 à 05:06:45  profilanswer

hyca a écrit :

Le cheval tu peux en faire partout, mais rarement chez toi.  :??: Difficile à intercaler dans ta pause de 2h entre deux calls au milieu de l'aprem en TT.

(Je pensais pas que la différence de contrainte entre les différents loisirs serait si dure à comprendre pour HFR   :sweat: )

Boulot en full remote (ou même juste 1-2 jours de présentiel), tu peux habiter ou tu veux et donc à coté de ton écurie et doit pouvoir en fait 4H par jour si ta envie.

Pour l'Alpinisme de Gregouf, now qu'il est trés jouable d'avoir du full remote, tu peux habituer ou tu veux en France. Mias oui pour les monts à l'autre bout du monde c'est cher.

n°66346923
foudres
Posté le 14-07-2022 à 05:28:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

:( Un couple de cadres bac+5 en grand groupe à Paris est à ce niveau de revenus (hors logement) dès 30-35, ils sont bourgeois selon vous ?

Un informaticien recruté en grand groupe tech US touche ce salaire à 25-27 ans à NY, est-il bourgeois ?

Je pense qu'il faut normaliser le fait que $10k par mois n'est aucunement un revenu de COUPLE bourgeois en 2022.

Ambassadeur c'est la haute bourgoisie. Non seulement c'est trés bien payé et plus que ce que tu donne de nos jours, mais tu connais tous les notables et a un reśeau long comme le bras. T'es invité dans les plus belles réceptions et c'est ultra prestigieux.

¨Selon un rapport du Sénat de 2019, la rémunération d’un ambassadeur (chef de poste diplomatique) basé dans une grande capitale européenne se situe dans une fourchette de 16000 à 17000 euros bruts par mois. Le salaire d’un ambassadeur est susceptible de varier en fonction de différents facteurs. En tant qu’agent de la fonction publique, il perçoit un salaire de base (traitement) déterminé par la grille de salaire correspondant à son grade et à son ancienneté. A ce traitement s’ajoute une indemnité d’expatriation et une indemnité de foyer, cette dernière étant calculée selon sa situation familiale et son nombre d’enfants à charge. Son salaire est enfin complété par une indemnité pour conditions spéciales, qui vise à compenser les conditions d’exercice de son poste à l’étranger. Cette indemnité peut atteindre des montants élevés dans les pays où l’environnement offre des conditions particulièrement difficiles : guerres, climat, hygiène de vie, etc."

Tu semble croire que la bourgoisie n'est que le fric est est réservé à genre 2000-3000 personnes en France. En réalité c'est bien plus large.

A l'origine le bourgois c'est l'habitant du bourg (d'ou le nom) et donc celui qui a un travail dans le terciaire plutôt qu d'etre paysan. Au delà des revenus, c'est une façon d'approcher la vie sur l'éducation des enfants, l'épargne, les valeurs et les moeurs...

Typiquement toi même tu y correspond parfaitement et ambassadeur, préfet, médecin, un commerçant proprio de 2-3 boutiques, un cadre dirigeant correspondent tout à fait.

n°66346925
foudres
Posté le 14-07-2022 à 05:32:24  profilanswer

PJ IRL a écrit :

Plutôt le contraire, ce qui caractérise historiquement dans un premier temps la bourgeoisie c'est... le capital (social, financier, etc.).

J'irais même plus loin que LKM, même en France un top salarié à >€10k nets par mois (seul) mais 100% dépendant de son travail et sans filet de sécurité 'financier' familial (i.e., capital) n'est, intrinsèquement, pas un bourgeois.

Non ça c'est aprés Marx. Avant c'était l'habitant du bourg, d'ou le mot. Et les petits notables de la villes vivant bien genre le proprio de la taverne, le maire ou le proprio de la mine ce sont des bourgois.

n°66346936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2022 à 06:21:35  profilanswer

J’ai aussi remarqué le glissement semantique de aise à bourgeois  

La bourgeoisie c’est le capital et le réseau. De sorte à ce que même si tu es un blaireau ton réseau te permets d’avoir une occupation payée très cher si tu le souhaites, et qu’en plus tu pourras ensuite avoir l’impression d’être bon et meritant.

L aisance c’est autre chose, c’est simplement le fait de ne pas avoir besoin de se poser trop de question.

Lisse sur l année mon foyer doit être à 8-9k par mois, hors prestation sociale.

Et bien sûr que je suis aisé  [:piranhas1]  

Je ne me pose pas de question sur le prix de l’essence et les futures hausses de l énergie, quand j’ai envie d un bouquin ou d’un jeu vidéo je l achete, et je n’ai jamais eu à dire « non » à mes enfants pour des raisons d argent (je leur dit non pour des raisons d éducation).

Dans mon référentiel de prolo de la vraie vie, où des potes gagnent le salaire median français et arbitrent de plus en plus entre manger et se chauffer , il me paraîtrait franchement insultant de considérer que je n’ai pas une vie plus facile que la leur…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66346940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-07-2022 à 06:25:51  profilanswer

NounourZ a écrit :

Trackmania existe encore ?  [:siluro]  
Jouer beaucoup à la beta de Wow  et un peu après mais j'ai senti l'engrenage arrivé.Pareil pour Everquest.

https://www.tmcup.fr/presentation/

:D

---------------
n°66347050
r06
Posté le 14-07-2022 à 08:06:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

J’ai aussi remarqué le glissement semantique de aise à bourgeois

La bourgeoisie c’est le capital et le réseau. De sorte à ce que même si tu es un blaireau ton réseau te permets d’avoir une occupation payée très cher si tu le souhaites, et qu’en plus tu pourras ensuite avoir l’impression d’être bon et meritant.

L aisance c’est autre chose, c’est simplement le fait de ne pas avoir besoin de se poser trop de question.

Lisse sur l année mon foyer doit être à 8-9k par mois, hors prestation sociale.

Et bien sûr que je suis aisé [:piranhas1]

Je ne me pose pas de question sur le prix de l’essence et les futures hausses de l énergie, quand j’ai envie d un bouquin ou d’un jeu vidéo je l achete, et je n’ai jamais eu à dire « non » à mes enfants pour des raisons d argent (je leur dit non pour des raisons d éducation).

Dans mon référentiel de prolo de la vraie vie, où des potes gagnent le salaire median français et arbitrent de plus en plus entre manger et se chauffer , il me paraîtrait franchement insultant de considérer que je n’ai pas une vie plus facile que la leur…

Tu lâches l'information sur tes revenus comme ça tranquillement.
Tu parles brut ou net ou supernet?
Ça a beaucoup augmenté non?
J'espère qu'avec ce genre de montant tu épargnés significativement maintenant...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 14-07-2022 à 08:06:17
n°66347067
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-07-2022 à 08:11:43  profilanswer

Il faut que je me remonte un PC pour refaire du Trackmania, DOD , CS etc...  :O

n°66347077
patx3
Posté le 14-07-2022 à 08:17:46  profilanswer

r06 a écrit :

J'espère qu'avec ce genre de montant tu épargnés significativement maintenant...:o

Obligé de tout consommer. :o

n°66347081
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 08:21:03  answer

r06 a écrit :

Je ne suis pas étonné.

En gros il doit tourner à 100k nets par an.

On savait déjà qu'en optimisant à mort il avait un net = brut.

Disons que lui doit gagner 80-90k, sa femme 10-20k j'imagine à minima. La boucle est bouclée.

Avec un crédit à 1000€ max, ca doit laisser 250€ à claquer chaque jour, même pour une famille de 5, ca semble en effet confortable :o

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2022 à 08:21:31
n°66347093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-07-2022 à 08:23:48  profilanswer

r06 a écrit :

Je parle en super net mais j exagéré peut-être un chouia.

Plutôt 8 que 9

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66347101
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 08:26:07  answer

Ben en se focalisant uniquement sur les revenus, il est clair que Dante2002 vit dans l'aisance matérielle

n°66347132
r06
Posté le 14-07-2022 à 08:38:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je parle en super net mais j exagéré peut-être un chouia.

Plutôt 8 que 9

Et la deuxième question ?

A ce niveau de revenu tu dois être le plus riche de fletrange...:o

n°66347178
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-07-2022 à 08:54:31  profilanswer

On comprend mieux la gêne de devoir payer 350€ ses courses de rentrée scolaire :o

Alors qu'il pourrait se manière indolore les offrir aux 5 familles les plus démunis des classes de ses enfants :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66347417
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-07-2022 à 10:03:27  profilanswer

Mais pourquoi tj s imposer fletrange comme lieu de vie avec ces revenus ? Parce que bon maintenant que t es prisonnier de taffer au lux ( parce que retrouver ces revenus en France :/ ) faudrait quand même veiller à avoir moins de transport au quotidien … parce que bon ces 8k sont quand même gagné au prix d effort bien pénible :/

n°66347426
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 10:04:49  answer

r06 a écrit :

Et la deuxième question ?

A ce niveau de revenu tu dois être le plus riche de fletrange...:o

Littéralement le plus riche du bourg.
On ne peut pas faire plus bourgeois.

n°66347461
r06
Posté le 14-07-2022 à 10:11:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais pourquoi tj s imposer fletrange comme lieu de vie avec ces revenus ? Parce que bon maintenant que t es prisonnier de taffer au lux ( parce que retrouver ces revenus en France :/ ) faudrait quand même veiller à avoir moins de transport au quotidien … parce que bon ces 8k sont quand même gagné au prix d effort bien pénible :/

Tu oublies le pari gagnant du télé travail...:o

Mais en effet je dois dire que je comprends pas non plus.
C'est pour ça que je lui demande ce qu'il fait de son argent...:o

n°66347480
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 10:16:18  answer

btbw03 a écrit :

Oui je lui ai déjà dit de nombreuses fois.

Je comprends qu'il ai pas les moyens d'acheter une maison de maitre à 3m€ à Luxembourg (de toutes facons il appellerait ca une maison mittoyenne d'ouvrier alors :o ), par contre Thionville est largement dans ses moyens, ca lui permettrait de dégager du temps de trajet pour voir sa famille, et il a pu voir avec le COVID que ca avait beaucoup de valeur.  

Je dis ca par bienveillance, j'ai parfois l'impression que l'ami 2002 se fait souffrir volontairement. Sans doute son background religieux je sais pas :o

n°66347514
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-07-2022 à 10:24:03  profilanswer

On va finir par cette explication  

Parce que genre Metz serait déjà pas plus pratique pour lui ?

r06 a écrit :

.
C'est pour ça que je lui demande ce qu'il fait de son argent...:o

Espérons qu’il a refait son salon

Message édité par btbw03 le 14-07-2022 à 10:24:56
n°66347995
superours
Posté le 14-07-2022 à 11:32:18  profilanswer

«Un certain activisme écologiste menace le développement des territoires français»

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] lefigarov3

Je crois que Lookoom en avait parlé récemment, je me demande pourquoi il y a cet esprit de décroissance en faveur de l'écologie en France, c'est très inquiétant. J'ai entendu ce discours dans mon réseau français. :(

n°66348098
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2022 à 11:49:15  answer

superours a écrit :

«Un certain activisme écologiste menace le développement des territoires français»

https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] lefigarov3  

Je crois que Lookoom en avait parlé récemment, je me demande pourquoi il y a cet esprit de décroissance en faveur de l'écologie en France, c'est très inquiétant. J'ai entendu ce discours dans mon réseau français. :(

Ça fait monter l’immo en le raréfiant, c’est très bien  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24918  24919  24920  ..  31188  31189  31190  31191  31192  31193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)