Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24896  24897  24898  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66314386
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2022 à 12:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Écoute je suis en phase d apprentissage, on verra dans 6 mois / 1 an , mais je me demerde pas mal au niveau prise de parole :o

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 12:51:18  profilanswer

n°66314405
Lothiek
Posté le 09-07-2022 à 12:53:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Écoute je suis en phase d apprentissage, on verra dans 6 mois / 1 an , mais je me demerde pas mal au niveau prise de parole :o

T'es orateur ?

n°66314413
SaucissonM​asque
Posté le 09-07-2022 à 12:55:06  profilanswer

Maiar a écrit :

Et merci tout le monde [:backfire:5]

Félicitations.

Tu avais des augmentations sympas en ESN ?
C'est là où souvent le bât blesse en COGIP :o

n°66314436
Shriv
Posté le 09-07-2022 à 12:58:36  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai commencé mon nouveau taf, cette semaine. J'ai bossé 8 ans en ESN et j'ai décidé de ne plus être dans le service.
Là, j'ai rejoint une grande entreprise américaine dans le domaine de l'IT. Déjà, les premiers jours c'est 100% accès sur l'intégration avec des grosses réunions avec les nouveaux salariés européens pour te faire découvrir la culture d'entreprise, le business, les avantages, les missions humanitaires avec des vidéos qui font très publicités américaines mais bon, c'est le jeu.

Et je me rend compte que c'est la première fois de ma vie que je suis hypée de ouf par ce que peut proposer l'entreprise dans laquelle je travaille, je trouve ça trop chouette et convenable.

Je suis intervenue sur pas mal de projets en ESN mais même si je voulais fournir ce qu'il y avait de mieux, je m'en foutais un peu de l'entreprise de mes clients en tant que telle. Et parfois, et c'est ce qui a justifié mon départ, c'est que j'intervenais sur des projets techniquement intéressants mais en lesquels je n'avais aucune conviction sur leur intérêt, leur mise en production ou même leur succès :D

Donc, pour le moment, je suis trop contente :bounce:
Bon et le salaire est bien mieux :o
(je voulais partager ça avec HFR mais je ne savais pas où mettre mon post :o )

Colonelle a écrit :

Je te comprends tellement ! De mon côté c'est une petite boîte française que j'ai rejoint il y a un peu plus d'un mois. On boarding au top, valeurs incroyablement en phase avec les miennes, vision partagée de façon transparente sur le pilotage de l'entreprise. Je suis encore en pleine lune de miel mais totalement ravie jusque là.

Bravo à vous deux. Toujours agréable de voir des personnes qui s'épanouissent sur le plan pro sur ce topic  :jap:

n°66314471
axklaus
Posté le 09-07-2022 à 13:03:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Super pour toi  :D  

Effectivement, quitter le monde des ESN pour intégrer une vraie entreprise est pratiquement toujours une libération  :jap:

je suis presta pour une grosse banque et jamais de la vie je voudrais intégrer leur service IT, ça a l'air d'être un bordel monstre entre tous leurs prestas et leur budget de fonctionnement semble toujours insuffisant, je vois des choses assez aberrantes mais je préfère en rire  :D

Message édité par axklaus le 09-07-2022 à 13:05:57
n°66314485
standalone
Posté le 09-07-2022 à 13:06:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu veux mon profil LinkedIn aussi ?  :D
Moi, je suis développeuse plutôt orientée frontend.

C'est cool, toujours dans la même région ?
Changement depuis 1 mois ici, so far so good .
Petit coup de flip au tout début, je change de spécialité et à un moment je me suis dit:
"Putain mais pourquoi j'ai voulu quitter ma zone de confort? Je suis trop con ça roulait pépère "

Puis c'est passé et je m'éclate à justement voir des trucs totalement différents.
Le management est beaucoup plus positif et optimiste, équipe plus jeune et variée, c'est agréable.  

n°66314504
cronos
Posté le 09-07-2022 à 13:10:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est une infime minorité de cette classe sociale

Les gens aisés quoi; les deux derniers déciles.
Comme toi.

Après la ou je diverge de Lookoom et son entourage, c'est que oui ca peut etre un bon boost personnelle/niveau carrière, mais c'est aucunement nécessaire/obligatoire (a part dans la tete des gens dans certains milieux).

Message édité par cronos le 09-07-2022 à 13:54:10

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66314548
cronos
Posté le 09-07-2022 à 13:19:14  profilanswer

Filob a écrit :

Comme je veux, flexibilité totale, imbattable :o

C'était pas forcément voué à durer mais vu la guerre pour recruter ici ça devient un perk comme un autre, mon petit doigt me dit que ça va rester comme ça vu comme les candidats sont intéressés par la question.

Pareil ici, ils ont essayé de sonder un peu dans le service pour recommencer à mettre une règle en dur, ca s'en finit principalement par "on fera comme on veut et c'est tout" et vu la pression intense pour augmenter la taille des équipes + l'état du marché du travail il savent qu'ils sont pas en position de force  :o .

---------------
n°66314558
cronos
Posté le 09-07-2022 à 13:21:03  profilanswer

C'est pas le TT le problème la, c'est le job + l'habitat pas adapté.

---------------
n°66314574
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 09-07-2022 à 13:24:54  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai commencé mon nouveau taf, cette semaine. J'ai bossé 8 ans en ESN et j'ai décidé de ne plus être dans le service.

Bravo! 8 ans en ESN je trouve ça dingue déjà!

Personnellement je suis dans une boîte 100% TT, répartie partout dans le monde, qui n'a même plus de bureaux.
J'adore, je peux aller monter à cheval le matin quand il fait jour et bosser la soirée. Plutôt que le taf classique où tu es les heures d'ensoleillement dans un bureau.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2022 à 13:24:54  profilanswer

n°66314638
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2022 à 13:39:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que ce soit à Lyon, Bordeaux, Nice ou Paris, tu sous estimes gravement la quantité de familles qui espèrent/visent offrir 1-2 ans d'études à l'étranger à leurs enfants en zone anglo saxonne. Séjours linguistiques, stages, l'offre est très large et avec beaucoup de demande. De quelques centaines à plusieurs dizaines de €k.

Si ton enfant fait de bonnes études en France, tu as la même chose pour pas cher du tout.

Forcer les études à l'étranger c'est plutôt un truc d'élève moyen.

n°66314642
patx3
Posté le 09-07-2022 à 13:40:54  profilanswer

autocall a écrit :

Si ton enfant fait de bonnes études en France, tu as la même chose pour pas cher du tout.

Forcer les études à l'étranger c'est plutôt un truc d'élève moyen.

Je trouve la seconde phrase complètement lunaire. :/

n°66314647
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2022 à 13:41:50  profilanswer

Probablement parce que tu n'as pas compris.

n°66314663
ironpanda
Posté le 09-07-2022 à 13:48:53  profilanswer

C'est un truc de famille aisée ça, on envoie le môme pas assez bon pour faire une prépa + top ESC/Inge dans une université étrangère pour laver un peu le truc

Il pourra toujours revenir en Master Spe sur la fin

Mais de base il me semble que le point de Lookoom c'était plutôt de préparer les mômes pour faire des études internationales prestigieuses, et non pas destinées à pallier une incapacité à faire une prépa :o

Donc plutôt Harvard ou Yale

n°66314669
patx3
Posté le 09-07-2022 à 13:49:45  profilanswer

autocall a écrit :

Probablement parce que tu n'as pas compris.

Aussi bien pour le bon élève, que le moyen ou la mauvais,  c’est l’occasion de voir ce qui se fait ailleurs, d’appréhender des problématiques parfois sous des regards différents, de se frotter à des cultures différentes et dans un pays peu exportateur, c’est aussi la possibilité d’accroître la dimension mondiale de leurs futurs employeurs. :jap:

Je trouve que c’est une excellente chose.

Mais si tu veux expliciter ta phrase que je n’aurai pas comprise, n’hésite pas. :)

n°66314697
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2022 à 13:54:28  profilanswer

patx3 a écrit :

Aussi bien pour le bon élève, que le moyen ou la mauvais,  c’est l’occasion de voir ce qui se fait ailleurs, d’appréhender des problématiques parfois sous des regards différents, de se frotter à des cultures différentes et dans un pays peu exportateur, c’est aussi la possibilité d’accroître la dimension mondiale de leurs futurs employeurs. :jap:

Mais si tu veux expliciter ta phrase que je n’aurai pas comprise, n’hésite pas. :)

cf le message d'ironpanda. Forcer les études à l'étranger en payant cher c'est une manière pour certains riches d'esquiver le système élitiste français. C'est un truc d'élève moyen, stout :o

Pour les reste, je suis évidemment d'accord - c'est bien pour ça que j'ai dit que tu peux avoir ça (les semestres à l'étranger) pour pas cher en intégrant une bonne école française.

n°66314707
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2022 à 13:55:33  profilanswer

ironpanda a écrit :

Ben pour ça, faire une top école est bien plus important que faire un séjour linguistique à xx k€ :o

n°66314715
cronos
Posté le 09-07-2022 à 13:56:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Je trouve la seconde phrase complètement lunaire. :/

C'est assez vrai, quand on sait pas aller chercher le top dans son système educatif (ou qu'il y en a pas,  Afrique etc) reste l'option de sortir le chéquier.
Ce qui n'empêche pas d'aller à l'étranger pour s'ouvrir un peu l'esprit, mais c'est pas la même démarche.

Message édité par cronos le 09-07-2022 à 13:57:00

---------------
n°66314733
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2022 à 13:58:24  answer

patx3 a écrit :

Avant les riches laissaient leurs enfants dans le systeme francais. Si les enfants etaient travailleurs et intelligents, ils faisaient prepa + top ecole d inge ou de commerce. Et s ils etaient pas tres bons, ils faisaient quand meme prepa et allaient ds une moins bonne ecole (ensam, ESTP, audencia, etc) ou dauphine. Si c etait carrement des branleurs, c etait ISG, EDC, etc.

Aujourd'hui, les enfants des categories 2 et 3 vont a la fac au UK principalement, faire 3 ans de bachelor tranquille, puis admission sur titres pour dossier de l etranger dans une grande ecole francaise.

En prepa il ne reste plus que (i) les tres bons, de tout milieu social et (ii) les bons et travailleurs de classes moyennes.

n°66314741
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2022 à 14:00:08  profilanswer

:jap:

n°66314748
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2022 à 14:00:37  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est un truc de famille aisée ça, on envoie le môme pas assez bon pour faire une prépa + top ESC/Inge dans une université étrangère pour laver un peu le truc

Il pourra toujours revenir en Master Spe sur la fin

Mais de base il me semble que le point de Lookoom c'était plutôt de préparer les mômes pour faire des études internationales prestigieuses, et non pas destinées à pallier une incapacité à faire une prépa :o

Oui typiquement les dentistes / orthodontistes dont les enfants sont des brêles, hop comme ils n'y arrivent pas en France on les envoie dans une école privée en Espagne ou ailleurs et là ils obtiennent leur diplôme et peuvent revenir prendre la patientèle de papa-maman. Et autant les universités publiques en Espagne sont très exigeantes, autant dans le privé on te file le diplôme puisque tu payes évidemment.

Il y en a pas mal comme ça en Espagne, et beaucoup d'Italiens aussi je crois qui doivent avoir le même "problème" que les Français. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66314772
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-07-2022 à 14:05:12  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui dans mon entreprise actuelle c'est ce qui se profile aussi avec des changements de locaux pour l'an prochain, au départ il est prévu que chacun ait un poste de travail mais au bout de quelques années avec la croissance des effectifs qui est assez forte, ce ne sera plus le cas.

Ça pousse au télétravail mais aucune indemnité TTV par contre. Au final les gens qui n'aiment pas télétravailler voient cette évolution d'un mauvais oeil car on va les pousser à télétravailler, et les autres aimeraient avoir plus de 2j par semaine. Personne n'est content. :o

Dans ma future boîte au contraire ils m'ont laissé le choix, et avec en plus une indemnité TTV plutôt correcte je pense.

Comme le dit foudres, je pense qu'un nombre grandissant d'entreprises vont laisser le choix car pour recruter il faut se montrer flexible. La flexibilité et la possibilité de télétravailler au moins quelques jours sont de plus en plus un critère pour les candidats, presque devant le salaire. A mon avis les métiers non télétravaillables vont cruellement en pâtir sur la durée. J'ai déjà des gens autour de moi qui pourtant gagnent bien leur vie (dans la santé) qui pestent contre l'impossibilité de télétravailler. Sans parler de métiers comme prof qui ne sont déjà plus du tout attractifs...

Ils vont peut être en pâtir dans un 1er temps mais ils vont réévaluer ses métiers par la suite car plus difficile à recruter.
On verra comment cela tourne mais le 100% TT risque d'être sous payer.

n°66314803
patx3
Posté le 09-07-2022 à 14:11:34  profilanswer

autocall a écrit :

cf le message d'ironpanda. Forcer les études à l'étranger en payant cher c'est une manière pour certains riches d'esquiver le système élitiste français. C'est un truc d'élève moyen, stout :o

Pour les reste, je suis évidemment d'accord - c'est bien pour ça que j'ai dit que tu peux avoir ça (les semestres à l'étranger) pour pas cher en intégrant une bonne école française.

Je pense que c’est aussi un concept franco français de considérer les études à l’étranger comme une esquive au pseudo élitisme français. Les américains arrivent aussi à faire des ponts, des téléphones et des voitures, idem pour des anglais ou autres.

J’avais proposé à mon fils de compléter ses études par un parcours au Canada, non pas pour une différence de niveau, mais justement pour une expérience différente pour son avenir. Ce n’est en rien un moyen de contourner quelque chose mais une ouverture.

n°66314821
autocall
Wallah
Posté le 09-07-2022 à 14:14:41  profilanswer

Relis une troisième fois pour essayer de comprendre.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66314832
cronos
Posté le 09-07-2022 à 14:16:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que c’est aussi un concept franco français de considérer les études à l’étranger comme une esquive au pseudo élitisme français. Les américains arrivent aussi à faire des ponts, des téléphones et des voitures, idem pour des anglais ou autres.

J’avais proposé à mon fils de compléter ses études par un parcours au Canada, non pas pour une différence de niveau, mais justement pour une expérience différente pour son avenir. Ce n’est en rien un moyen de contourner quelque chose mais une ouverture.

Le mot important est en gras.

autocall a écrit :

Relis une troisième fois pour essayer de comprendre.

+1, faut lire avec le doigt la.

---------------
n°66314836
patx3
Posté le 09-07-2022 à 14:17:34  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Oui typiquement les dentistes / orthodontistes dont les enfants sont des brêles, hop comme ils n'y arrivent pas en France on les envoie dans une école privée en Espagne ou ailleurs et là ils obtiennent leur diplôme et peuvent revenir prendre la patientèle de papa-maman. Et autant les universités publiques en Espagne sont très exigeantes, autant dans le privé on te file le diplôme puisque tu payes évidemment.

Il y en a pas mal comme ça en Espagne, et beaucoup d'Italiens aussi je crois qui doivent avoir le même "problème" que les Français. :o

Le coup du « tu payes, donc t’as le diplôme », mouais, bof, j’adhère moyen moins.

Des tas d’étudiants français allaient faire vétérinaire en Belgique, non pas parce que le niveau était bas mais parce que les places furent à une époque plus nombreuses et peut être même de meilleure qualité.

Il y a par ailleurs tout un système de reconnaissance des diplômes, ce qui limite ce risque.

n°66314841
cronos
Posté le 09-07-2022 à 14:18:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Le coup du « tu payes, donc t’as le diplôme », mouais, bof, j’adhère moyen moins.

Des tas d’étudiants français allaient faire vétérinaire en Belgique, non pas parce que le niveau était bas mais parce que les places furent à une époque plus nombreuses et peut être même de meilleure qualité.

Il y a par ailleurs tout un système de reconnaissance des diplômes, ce qui limite ce risque.

Dans des universités publiques, rien de privé (il y en a pas pour veto de toutes façons [:spamafote])

---------------
n°66314859
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2022 à 14:21:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Pour vétérinaire ou kiné je crois qu'ils allaient dans des universités publiques. Je connais des gens d'origine modeste ou petite classe moyenne qui sont allés en Belgique pour ça.

Les cas dont je parle, c'est dans du privé très cher où t'as deux fois moins d'heures avec des patients que dans le public, moins d'heures de cours, c'est vraiment pour vendre un diplôme à des fils à papa dont je connais plusieurs spécimens. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66314881
patx3
Posté le 09-07-2022 à 14:25:10  profilanswer

cronos a écrit :

Dans des universités publiques, rien de privé (il y en a pas pour veto de toutes façons [:spamafote])

Ah, donc finalement faut plus généraliser comme je l’ai lu ou cru le lire ?

Y’a le bon parcours étranger et le mauvais, c’est déjà plus nuancé finalement. :)

Au Portugal, la formation est privée. :spamafote:

https://www.euroguidance-france.org [...] en-europe/

n°66315002
cronos
Posté le 09-07-2022 à 14:49:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Ah, donc finalement faut plus généraliser comme je l’ai lu ou cru le lire ?

Y’a le bon parcours étranger et le mauvais, c’est déjà plus nuancé finalement. :)

Au Portugal, la formation est privée. :spamafote:

https://www.euroguidance-france.org [...] en-europe/

Ah bah en l occurrence ils venaient ici parce qu il y avait pas de concours/examen d entrée, donc plus facile pour s inscrire que en France. Disons que ça sert pas vraiment ton argument :o
Mais bon t as décidé de pas comprendre, c est pas grave on a l habitude :D

Message édité par cronos le 09-07-2022 à 14:50:13

---------------
n°66315142
Braindead
Posté le 09-07-2022 à 15:15:25  profilanswer

Maiar a écrit :

Là, j'ai rejoint une grande entreprise américaine dans le domaine de l'IT. Déjà, les premiers jours c'est 100% accès sur l'intégration avec des grosses réunions avec les nouveaux salariés européens pour te faire découvrir la culture d'entreprise, le business, les avantages, les missions humanitaires avec des vidéos qui font très publicités américaines mais bon, c'est le jeu.

Et je me rend compte que c'est la première fois de ma vie que je suis hypée de ouf par ce que peut proposer l'entreprise dans laquelle je travaille, je trouve ça trop chouette et convenable.

Je suis intervenue sur pas mal de projets en ESN mais même si je voulais fournir ce qu'il y avait de mieux, je m'en foutais un peu de l'entreprise de mes clients en tant que telle. Et parfois, et c'est ce qui a justifié mon départ, c'est que j'intervenais sur des projets techniquement intéressants mais en lesquels je n'avais aucune conviction sur leur intérêt, leur mise en production ou même leur succès :D

Donc, pour le moment, je suis trop contente :bounce:
Bon et le salaire est bien mieux :o
(je voulais partager ça avec HFR mais je ne savais pas où mettre mon post :o )

Ça fait plaisir de voir les gens contents  [:cerveau boidleau]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°66315238
btbw03
Posté le 09-07-2022 à 15:30:34  profilanswer

Braindead a écrit :

Ça fait plaisir de voir les gens contents  [:cerveau boidleau]

les médias répètent à tue tête que tout va mal, qu'il faut être malheureux, donc les gens le sont

n°66315242
ironpanda
Posté le 09-07-2022 à 15:31:10  profilanswer

[:theo_le_patron]

n°66315310
btbw03
Posté le 09-07-2022 à 15:43:07  profilanswer

Bientôt le Sri Lanka chez nous :love:

n°66315504
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2022 à 16:19:12  profilanswer

Feloches Maiar :D

n°66315506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-07-2022 à 16:19:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

On va t'y envoyer pour que tu constates le ramassis d'âneries que tu racontes et ça nous fera la paix :o

n°66315559
standalone
Posté le 09-07-2022 à 16:27:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Peu probable

n°66315831
fabien1176
Posté le 09-07-2022 à 16:51:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

La fonction publique quoi, les mauvais aussi bien payés que les bons  [:clooney24]

Surtout qu'en valeur absolue c'est déjà beaucoup, mais en proportion c'est carrément ENORME compte tenu de son salaire actuel ...

n°66315839
fabien1176
Posté le 09-07-2022 à 16:52:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Royaume des aveugles toussa :o

C'est pour ça que je vais postuler chez Orange, comme Dante je n'aurai aucun mal à atteindre un poste à l'ExCom :o

n°66315919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2022 à 17:02:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Royaume des aveugles toussa :o

C'est pour ça que je vais postuler chez Orange, comme Dante je n'aurai aucun mal à atteindre un poste à l'ExCom :o

C'est clair.

Après il est assez probable que btb soit catégorise par ses rh comme salarié à fort risque psychologique.

Le fait de se syndiquer des qu un chef lui a fait un reproche, les discours sur "la boîte qui pollue" alors qu'il a fait des dizaines et des dizaines d heures de conduite pour finalement décrocher un permis bis, etc etc.

Dans une boîte normale, ce genre de profil est gentillement pousse dehors.

Mais orange a encore un côté responsable "old school" où ils gardent les gens tout de même.

C'est plutôt vertueux pour le pays, même si btb crache dans la soupe

Message cité 7 fois
Message édité par dante2002 le 09-07-2022 à 17:08:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66316100
ironpanda
Posté le 09-07-2022 à 17:29:17  profilanswer

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24896  24897  24898  ..  31198  31199  31200  31201  31202  31203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)