Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5525 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24895  24896  24897  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°66311152
Raiisin
Posté le 08-07-2022 à 18:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour moi ça dépend plus du temps pour se rendre sur le lieu de travail que du logement où l'on habite je pense.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 18:27:38  profilanswer

n°66311200
fabien1176
Posté le 08-07-2022 à 18:34:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme tous les gens qui n’aiment pas le télétravail : c’est surtout symptomatique du mal logement…

J'ai pas d'espace non dédié et je ne me sens pas mal logé.

n°66311257
gimly the ​knight
Posté le 08-07-2022 à 18:41:14  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je ne sais pas comment tu te débrouilles pour payer autant, je suppose que tu ne prends que des marques.

J'espère bien qu'il ne prend que du Clairefontaine pour faire vivre le tissus local, oui.

n°66311269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-07-2022 à 18:44:27  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'espère bien qu'il ne prend que du Clairefontaine pour faire vivre le tissus local, oui.

A ce prix là, j'espère que ses gamins écrivent à la plume sur du canson avec un grammage supérieur à 320g  [:le petit tiburce:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66311345
runge-kutt​a
Posté le 08-07-2022 à 18:53:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais caché cela.

Pardon, il n’y avais aucune accusation sous jacente, je pensais (à tort) que tu avais basculé full CDi  :)  

n°66311356
patx3
Posté le 08-07-2022 à 18:54:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non : des lors que tu as une dépense connue à l'avance dans une autre devise, la logique veut que tu changes immédiatement dans la devise de destination, ou, si c'est impossible, hedge l'exposition sur le temps donné.
Mais tu ne restes pas exposé aux quatre vents benoitement SI tu as un flux certain à l'avenir, je regrette.

Bof, tu peux aussi avoir une stratégie en devises. Changer tout maintenant, c'est considérer que le taux de change actuel est optimal et qu'il ne peut évoluer en ta faveur plus tard. Dès lors, en fonction de tes anticipations sur la devise, tu peux prendre des paris plus ou moins élevés. :spamafote:

n°66311392
patx3
Posté le 08-07-2022 à 18:58:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme vient d aller faire les courses pour les fournitures scolaires.
Pour les 3 enfants.

On garde les sacs et les trousses de cette année.

350€….

Bref, je veux bien que le papier a pris 300%, mais c’est exactement le double du montant de l année dernière.

Les deux grands entrent en CM1, la petite en maternelle

Tu bluffes Marconi ! :o

https://www.cnews.fr/france/2022-06 [...] ranceinfo.

Citation :

Les associations de consommateurs anticipent en effet déjà une flambée des prix des fournitures de 10 % à 40 %.

n°66311454
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2022 à 19:06:32  answer

dante2002 a écrit :

Pour les 3 enfants.

350€….

Bref, je veux bien que le papier a pris 300%, mais c’est exactement le double du montant de l année dernière.

On a les livres à acheter ici et je pense pas en avoir eu pour 1/3 de ça pour ma fille alors que la liste est immense! Ils vous font acheter le magasin?!?!?

n°66311587
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-07-2022 à 19:31:51  profilanswer

Je parie sur un achat de Tann's neufs. A 80 balles le bouzin, ça va vite.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66311640
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-07-2022 à 19:42:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comme tous les gens qui n’aiment pas le télétravail : c’est surtout symptomatique du mal logement…

Inversement, l’amour du télétravail pourrait être dû à des locaux pourris et/ou un trajet pourri pour y accéder :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-07-2022 à 19:42:03  profilanswer

n°66311645
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2022 à 19:42:38  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je parie sur un achat de Tann's neufs. A 80 balles le bouzin, ça va vite.

Non ils gardent leur tanns de cette année  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66311647
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-07-2022 à 19:42:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Inversement, l’amour du télétravail pourrait être dû à des locaux pourris et/ou un trajet pourri pour y accéder :o

Oui  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66311679
Brazeinste​in
Posté le 08-07-2022 à 19:50:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas forcément, perso j'ai 5 minutes de marche et 15min de métro pour me rendre au bureau, et bureau de deux ou seul, et pourtant je préfère rester chez moi. Je suis plus efficace, plus tranquille, plus de temps pour faire des trucs perso.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66311785
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-07-2022 à 20:14:42  profilanswer

Je préfère alterner mais j'aime moins le télétravail quand mon coworker ne joue pas à domicile  [:aurelie22]  Ça ne joue pas sur ma concentration (pas plus que le fait d'être au bureau d'ailleurs) mais j'ai alors tendance à manger n'importe quoi n'importe comment.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66311943
axklaus
Posté le 08-07-2022 à 20:42:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les 3 enfants.

350€….

CM1 et CE2 ici, l'école demande 32€ et 34€ respectivement  
idem on peut garder les cartables

n°66312102
sire deck
Posté le 08-07-2022 à 21:14:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour les 3 enfants.

350€….

Ticket de caisse ou fake.  :o

---------------

n°66312147
oh_damned
Posté le 08-07-2022 à 21:21:31  profilanswer

sire deck a écrit :

Encore du troll de bas étage de Tonton Dante

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°66313281
foudres
Posté le 09-07-2022 à 07:51:57  profilanswer

Filob a écrit :

Faut vraiment que je me documente en économie, j'aimerais bien comprendre "en profondeur" ce qui se passe et surtout ce qui risque de se passer. A défaut je lis un roman autour de l'effondrement de dollar en 2029, c'est sympa :o

En tout cas on souffre de plein fouet de la crise ( :o ), j'ai pas encore rapatrié les fonds pour les travaux et depuis l'euro s'effondre, on va devoir se restreindre ou encaisser la "perte", c'est moche.

Ma compréhension du truc:

Les banques centrales font le yoyo sur les taux d'intéréts et les rachats d'actifs bancaires pour influer sur l'economie: taux élevés + vente d'actifs = frein. Taux bas + rachats d'actifs: accélérateur.

• Donc en 2000: crise internet = forte baisse des taux. Forte inflaiton des actifs a la fin de crise et de l'immo.
  • La remontée des taux fait éclater la bulle immo US et déclanche la crise fnanciére de 2008.
  • Rebelotte on rebaisse les taux et renfloue à tour de bras avec des taux ridiculement bas... La bourse explose en valeur dans les années 2010, surtout aux US. L'immo est boosté par les taux bas.

Zoom sur 2020-2022

• Le covid arrive et est le déclancheur d'une crise avortée: tous les politiques et banques centrales ont innondé le monde de liquidité.  
  • y'a un changement majeur l'inflation revient au niveau mondial. On a donné le frics aux iotoyens de base cette fois ci et aussi car les salaires augmentent fortement (pas assez de gens dans beaucoup de secteurs avec papi boom), La guerre en Ukraine ajoute une couche.
  • Les banques centrales partout montent les taux pour contrer l'inflation. Les investisseurs sentent la récession venir avec la fin du crédit facile.
  • L'Europe est dans la merde plus qu'ailleur avec la guerre en Ukraine + pénuries de gaz, usines qu devraient fermer cet hiver et possibles black out.  
  • En // la gestion du covid en chine ralenti sa croissance et s'ajoute à leur probléme de crise immobiliére.

=> La BCE traine pour monter les taux. Placer son argent dans les autres monnaies rapporte plus et les autres économies seront moins impactée par la récession. C'est le paris du monde business. L'euro s'effondre vs le dollar entre autre.

Il est difficile de savoir si c'est juste temporaire ou si l'europe va décrocher durablement en s'enfonçant dans les ennuis par la bétise d'avoir parié sur le gaz Russe tout en choisissant le camp des US pour la politique étrangére. Dans tous les cas, une récession mondiale est probable. La fête est finie pour quelque temps. Les gens ont la gueule de bois et cuvent.  

Perso ça m'arrange. Crédit en euros et épargne en US. Oui la bourse s'effondre, mais qui crache sur les soldes ? Du moment qu'on a pas besoin de cash now, pas de soucis.

L'europe risque de payer trés cher sa politique étrangére et énergétique inconsistante. J'espére que c'est que passager. Pas forcément convaincu.

dante2002 a écrit :

Tandis que quand ça part à droite comme avec TOUS les intervenants mainstream (de Charles Gave a Jean Marc Daniel en passant par les mecs de écho), c’est moins grave

Toi même ce qui ta enrichi, c'est plutot un comportement de conservateur réactionnaire élitiste de droite. Ce qui te limite clairement aujourd'hui c'est ton attachement à tes racines gauchistes et de pas assumer que t'es en fait un bourgois.

btbw03 a écrit :

C est une infime minorité de cette classe sociale

Effectivement, même quand c'est pas cher les classe moyenne et populaire sont globalement incapables de faire des choix qui vont aider sa progéniture à prendre l'assenseur social. Un peu comme tu le fait souvent, ça sera même longuement critiqué et moqué. Tout en pleurnichant ensuite sur les inégalités qu'ils ont eux même accentués et pérénisées.

Ca fait partie de la reproduction sociale en fait. Les classes populaire et moyennes en sont à ne pas vouloir rejoindre le camps de ces salauds de bourge pour ensuite se plaindre qu'elle ne le sont pas et que la vie est dure.

Le salaire évolue pendant toute la carriére pour les classes aisées, pas pour toute la population.

Message édité par foudres le 09-07-2022 à 07:59:09
n°66313302
foudres
Posté le 09-07-2022 à 08:06:12  profilanswer

standalone a écrit :

Héhe.
100 jours de tt pour 200 jours travaillés ici, honnête.

Nous la boite a acté: chacun fait comme il veut osef.  Autant ou aussi peu de télétravail que tu veux. C'est difficile de recruter donc on emmerde pas les gens pour rien.

n°66313311
ledenez
Posté le 09-07-2022 à 08:09:56  profilanswer

foudres a écrit :

Nous la boite a acté: chacun fait comme il veut osef.  Autant ou aussi peu de télétravail que tu veux. C'est difficile de recruter donc on emmerde pas les gens pour rien.

Ça doit être un peu chiant pour la gestion des locaux ou ta boite a l'intention de garder un bureau par homme et fuck les économies potentielles?

n°66313333
foudres
Posté le 09-07-2022 à 08:15:55  profilanswer

sire deck a écrit :

+1 c'est n'importe quoi.

Message édité par foudres le 09-07-2022 à 08:18:27
n°66313338
foudres
Posté le 09-07-2022 à 08:20:17  profilanswer

ledenez a écrit :

Ça doit être un peu chiant pour la gestion des locaux ou ta boite a l'intention de garder un bureau par homme et fuck les économies potentielles?

On a un étage quasit vide qui serait presque plein si les gens venaient. Je me pose la même question, mais je pense que ça va rester comme ça y compris quand on aura pas mal rembauché je pense.

Cela dit faire venir les gens pour justifier de l'intérét de louer des bureaux c'est con comme stratégie.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 09-07-2022 à 08:21:07
n°66313354
ledenez
Posté le 09-07-2022 à 08:27:19  profilanswer

foudres a écrit :

On a un étage quasit vide qui serait presque plein si les gens venaient. Je me pose la même question, mais je pense que ça va rester comme ça y compris quand on aura pas mal rembauché je pense.

Cela dit faire venir les gens pour justifier de l'intérét de louer des bureaux c'est con comme stratégie.

:jap:  

Autour de moi, grosse boîte ou PME c'est une réelle question qui se pose. Il y a de substantielles économies à faire et la finance lorgne dessus, mais ça va demander une organisation cadrée sous peine de se retrouver avec une surpopulation qui ne pourrait pas travailler sur site certains jours. Ça impliquerait une obligation du TT, et non plus un choix du salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par ledenez le 09-07-2022 à 08:30:16
n°66313391
Lagoon57
Posté le 09-07-2022 à 08:40:52  profilanswer

ledenez a écrit :

:jap:

Autour de moi, grosse boîte ou PME c'est une réelle question qui se pose. Il y a de substantielles économies à faire et la finance lorgne dessus, mais ça va demander une organisation cadrée sous peine de se retrouver avec une surpopulation qui ne pourrait pas travailler sur site certains jours. Ça impliquerait une obligation du TT, et non plus un choix du salarié.

Chez nous ils tentent le coup sans obligation de TT..
Les nouveaux locaux n'ont de la place que pour 60% des effectifs.

Mais tout pousse au TT, on gagne même plus d'argent en TT (forfait TT et tickets restos..) qu'en allant bosser.

---------------

n°66313412
patx3
Posté le 09-07-2022 à 08:46:59  profilanswer

foudres a écrit :

Il y a pas mal de renegos de baux dans l’immobilier pro avec des surfaces en baisse de l’ordre de 20%.

n°66313586
Maiar
Posté le 09-07-2022 à 09:46:50  profilanswer

J'ai commencé mon nouveau taf, cette semaine. J'ai bossé 8 ans en ESN et j'ai décidé de ne plus être dans le service.
Là, j'ai rejoint une grande entreprise américaine dans le domaine de l'IT. Déjà, les premiers jours c'est 100% accès sur l'intégration avec des grosses réunions avec les nouveaux salariés européens pour te faire découvrir la culture d'entreprise, le business, les avantages, les missions humanitaires avec des vidéos qui font très publicités américaines mais bon, c'est le jeu.

Et je me rend compte que c'est la première fois de ma vie que je suis hypée de ouf par ce que peut proposer l'entreprise dans laquelle je travaille, je trouve ça trop chouette et convenable.  

Je suis intervenue sur pas mal de projets en ESN mais même si je voulais fournir ce qu'il y avait de mieux, je m'en foutais un peu de l'entreprise de mes clients en tant que telle. Et parfois, et c'est ce qui a justifié mon départ, c'est que j'intervenais sur des projets techniquement intéressants mais en lesquels je n'avais aucune conviction sur leur intérêt, leur mise en production ou même leur succès :D

Donc, pour le moment, je suis trop contente  :bounce:  
Bon et le salaire est bien mieux :o
(je voulais partager ça avec HFR mais je ne savais pas où mettre mon post :o )

n°66313652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-07-2022 à 10:04:20  profilanswer

C’est cool Maiar, je suis contente pour toi!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66313656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2022 à 10:05:48  profilanswer

Maiar a écrit :

J'ai commencé mon nouveau taf, cette semaine. J'ai bossé 8 ans en ESN et j'ai décidé de ne plus être dans le service.
Là, j'ai rejoint une grande entreprise américaine dans le domaine de l'IT. Déjà, les premiers jours c'est 100% accès sur l'intégration avec des grosses réunions avec les nouveaux salariés européens pour te faire découvrir la culture d'entreprise, le business, les avantages, les missions humanitaires avec des vidéos qui font très publicités américaines mais bon, c'est le jeu.

Et je me rend compte que c'est la première fois de ma vie que je suis hypée de ouf par ce que peut proposer l'entreprise dans laquelle je travaille, je trouve ça trop chouette et convenable.  

Je suis intervenue sur pas mal de projets en ESN mais même si je voulais fournir ce qu'il y avait de mieux, je m'en foutais un peu de l'entreprise de mes clients en tant que telle. Et parfois, et c'est ce qui a justifié mon départ, c'est que j'intervenais sur des projets techniquement intéressants mais en lesquels je n'avais aucune conviction sur leur intérêt, leur mise en production ou même leur succès :D

Super pour toi  :D  

Effectivement, quitter le monde des ESN pour intégrer une vraie entreprise est pratiquement toujours une libération  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 09-07-2022 à 10:06:25

---------------
n°66313664
patx3
Posté le 09-07-2022 à 10:09:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Super pour toi  :D  

Effectivement, quitter le monde des ESN pour intégrer une vraie entreprise est pratiquement toujours une libération  :jap:

On attend ton scan du ticket de caisse à 350€, le double de l’année dernière. :o

n°66313665
Colonelle
Saucisselike
Posté le 09-07-2022 à 10:09:43  profilanswer

Maiar a écrit :

Donc, pour le moment, je suis trop contente :bounce:

Je te comprends tellement ! De mon côté c'est une petite boîte française que j'ai rejoint il y a un peu plus d'un mois. On boarding au top, valeurs incroyablement en phase avec les miennes, vision partagée de façon transparente sur le pilotage de l'entreprise. Je suis encore en pleine lune de miel mais totalement ravie jusque là.

---------------
n°66313672
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-07-2022 à 10:11:07  profilanswer

patx3 a écrit :

On attend ton scan du ticket de caisse à 350€, le double de l’année dernière. :o

Cora, contrairement à Super U, n envoies pas encore les tickets de caisse par mail.

Il est donc dans une poubelle

---------------
n°66313675
sadlig
Posté le 09-07-2022 à 10:11:31  profilanswer

Bravo à vous 2 pour vos nouveaux postes !

C'est important d'être en phase avec les valeurs de l'entreprise pour laquelle on bosse.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°66313907
Lothiek
Posté le 09-07-2022 à 11:12:06  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pxxxxx mais je vais postuler chez Orange moi ... tu fais rien et tu te prends 700€ bruts par mois ...

Alors qu'ici tu te lèves le cul pour finir avec 240€ bruts :/

La fonction publique quoi, les mauvais aussi bien payés que les bons  [:clooney24]

n°66314061
Brazeinste​in
Posté le 09-07-2022 à 11:47:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous ils tentent le coup sans obligation de TT..
Les nouveaux locaux n'ont de la place que pour 60% des effectifs.

Mais tout pousse au TT, on gagne même plus d'argent en TT (forfait TT et tickets restos..) qu'en allant bosser.

Oui dans mon entreprise actuelle c'est ce qui se profile aussi avec des changements de locaux pour l'an prochain, au départ il est prévu que chacun ait un poste de travail mais au bout de quelques années avec la croissance des effectifs qui est assez forte, ce ne sera plus le cas.

Ça pousse au télétravail mais aucune indemnité TTV par contre. Au final les gens qui n'aiment pas télétravailler voient cette évolution d'un mauvais oeil car on va les pousser à télétravailler, et les autres aimeraient avoir plus de 2j par semaine. Personne n'est content. :o

Dans ma future boîte au contraire ils m'ont laissé le choix, et avec en plus une indemnité TTV plutôt correcte je pense.

Comme le dit foudres, je pense qu'un nombre grandissant d'entreprises vont laisser le choix car pour recruter il faut se montrer flexible. La flexibilité et la possibilité de télétravailler au moins quelques jours sont de plus en plus un critère pour les candidats, presque devant le salaire. A mon avis les métiers non télétravaillables vont cruellement en pâtir sur la durée. J'ai déjà des gens autour de moi qui pourtant gagnent bien leur vie (dans la santé) qui pestent contre l'impossibilité de télétravailler. Sans parler de métiers comme prof qui ne sont déjà plus du tout attractifs. Avant il y avait les vacances qui "compensaient" dans l'esprit des gens, mais maintenant les jours télétravaillés étant vus comme des jours "à soi", cela redéfinit la notion de temps libre dans une année. Pas sûr que les ados d'aujourd'hui qui voient leurs parents télétravailler, ou au contraire ne pas pouvoir le faire, aient envie de s'aventurer dans des voies où ils seront obligés de faire du présentiel toute leur vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 09-07-2022 à 11:48:04

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66314100
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-07-2022 à 11:55:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

La fonction publique quoi, les mauvais aussi bien payés que les bons  [:clooney24]

T es capable de juger que je suis mauvais, comme ça ?

n°66314105
Filob
Posté le 09-07-2022 à 11:56:56  profilanswer

Maiar a écrit :

Feloches et pourvu que ça dure!

Ici j'ai hésité à partir suite à un rachat mais finalement les racheteurs ont l'air même plutôt mieux que les précédents proprios en terme de vision business/gestion RH, on verra si c'est du bulshit corpo ou pas quand ça sera clôturé :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66314110
btbw03
Posté le 09-07-2022 à 11:58:12  profilanswer

C est vague l’IT, quel domaine ? Quel type de poste ?

Feloch maiar :D

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 09-07-2022 à 11:58:30
n°66314159
Maiar
Posté le 09-07-2022 à 12:09:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est vague l’IT, quel domaine ? Quel type de poste ?

Feloch maiar :D

Tu veux mon profil LinkedIn aussi ?  :D
Moi, je suis développeuse plutôt orientée frontend.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66314174
Maiar
Posté le 09-07-2022 à 12:10:42  profilanswer

Et merci tout le monde  [:backfire:5]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66314356
Lothiek
Posté le 09-07-2022 à 12:46:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es capable de juger que je suis mauvais, comme ça ?

Tu vas pas être augmenté pour tes compétences là mais juste pour être aligné aux autres ?

Tu compares avec ton collègue mais es-tu aussi compétent/efficace ?

n°66314386
btbw03
Posté le 09-07-2022 à 12:51:18  profilanswer

Écoute je suis en phase d apprentissage, on verra dans 6 mois / 1 an , mais je me demerde pas mal au niveau prise de parole :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24895  24896  24897  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)