Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24719  24720  24721  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65948206
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

la vraie question c'est plutot de savoir à quel moment gregouf va se rendre que le biais c'est lui qui l'a et pas l'article :o

Clairement, je ne défend pas la mal bouffe, c'est évidemment un fléau mais je suis surpris du peu de jugeote sur le sujet

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 14:52:53  profilanswer

n°65948221
kaboom85
Posté le 19-05-2022 à 14:54:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Perso je cuisine surtout au beurre, et j'en mets énormément  [:911gt3]

normal c'est quand meme bien meilleur que l'huile :jap:  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65948228
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 14:54:50  profilanswer

standalone a écrit :

à l'inverse certains prédisent tout le temps que c'est la fin du monde :D

Oui, ça marche très bien auprès des européens ultra pessimistes de nature ; les pessimistes ont l'air intelligents, c'est ancré en nous malheureusement.
Tu ne trouves pas du tout un tel écho de ce genre de Dr. Doom aux US/Asie. Il y en a mais n'ont pas l'audience qu'ils ont en France par exemple.

n°65948238
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2022 à 14:56:01  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est toujours etrange ce genre d'articles:
 1. Les caddies sont pleins de produits transformes, avec des apports nutritionnels désastreux. Le frais surtout dans les enseignes Hard Discount ne coutent pas cher, donc y'a aucune logique a se tourner vers des pizzas, gateaux aperitifs & co pour se nourrir si on a du mal a joindre les 2 bouts.
 2. Toujours niveau alimentation, considerer que les proteines doivent etre carnes. Aller taper du jambon top budget est une catastrophe sanitaire pour pas mal de raisons. Dommage de ne pas se tourner vers de la proteine vegetale qui sera plus benefique pour tout le monde
 3. Le reflexe des gens restent les supermarches, qui tuent le secteur primaire alors que de bouffer local, de saison revient souvent moins cher
 4. Une personne avec maison/jardin qui ne peut pas "l'utiliser" car la terre est trop seche... Je pense qu'il faut qu'elle arrete de respirer, y'a plus rien de possible a ce niveau.
 5. Et toujours une reflexion economique sans consideration sur le budget complet.  

Bref, un "reportage" ultra-biaise car ca va dans les supermarches de zone commerciale, et particulierement les hard-discounters.

Faut vraiment re-inclure une education sur la gestion d'un foyer, pour tous les eleves, dans les cursus normaux:
 - Base en economie, gestion d'un budget
 - Alimentation, cuisine
 - Travaux manuels simples, couture
 - Jardin, Plantation
 - Hygiene, Nettoyage - Confections des produits de base
...

C'est fou comme un savoir assez simple, et qui etait du "bon sens" pour beaucoup de generations, a disparu en quelques decennies.

Mais finalement, est ce que c’est pas la réalité de la plupart des GJ?

Je n’en connais / connaissais pas beaucoup, mais ceux que je connaissais, c’était exactement ce profil là en tout cas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65948264
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 14:58:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais finalement, est ce que c’est pas la réalité de la plupart des GJ gens?

Je n’en connais / connaissais pas beaucoup, mais ceux que je connaissais, c’était exactement ce profil là en tout cas.

[:moundir]

n°65948269
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 14:58:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba si c'est exactement ce que tu dis puisque tu parles d'aller à l'essentiel et de couper tout ce qui ne l'est pas, mais tu ne t'en rend même pas compte.
C'est justement un luxe de bien manger en partie parce-que la bouffe de mauvaise qualité est souvent pas cher. Arrêter de prétendre que la merde c'est cher et la qualité super accessible, c'est relativement faux

Écoute, je signale justement dans mon premier post que les enseignes de Hard Discount proposent du frais très peu cher. A partir de la, je vais pas faire de l'explication de texte a chaque fois. Je vais arrêter d'essayer  :jap:

etoile64 a écrit :

Mais finalement, est ce que c’est pas la réalité de la plupart des GJ?

Qu'est ce que les GJ viennent faire la? Pour toi GJ = pauvres peu éduqués?

Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 15:00:21

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65948299
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2022 à 15:03:13  profilanswer

On en parlait juste avant des GJ, je ne fais que poursuivre sur le sujet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65948310
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-05-2022 à 15:04:23  profilanswer

pilef a écrit :

Donc tu es concerné par la première ligne de mon message et pas la deuxième... comme je l'avais supposé :D

Enfant j'étais concerné par la partie 1.
Adulte je suis concerné par la partie 2.

Et j'en conclus que le temps est une ressource bien plus critique que l'argent pour élever correctement des enfants.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65948316
oh_damned
Posté le 19-05-2022 à 15:04:38  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Les caddies sont pleins de produits transformes, avec des apports nutritionnels désastreux. Le frais surtout dans les enseignes Hard Discount ne coutent pas cher, donc y'a aucune logique a se tourner vers des pizzas, gateaux aperitifs & co pour se nourrir si on a du mal a joindre les 2 bouts.
 2. Toujours niveau alimentation, considerer que les proteines doivent etre carnes. Aller taper du jambon top budget est une catastrophe sanitaire pour pas mal de raisons. Dommage de ne pas se tourner vers de la proteine vegetale qui sera plus benefique pour tout le monde
 3. Le reflexe des gens restent les supermarches, qui tuent le secteur primaire alors que de bouffer local, de saison revient souvent moins cher
 4. Une personne avec maison/jardin qui ne peut pas "l'utiliser" car la terre est trop seche... Je pense qu'il faut qu'elle arrete de respirer, y'a plus rien de possible a ce niveau.
 5. Et toujours une reflexion economique sans consideration sur le budget complet.  

Bref, un "reportage" ultra-biaise car ca va dans les supermarches de zone commerciale, et particulierement les hard-discounters.

Faut vraiment re-inclure une education sur la gestion d'un foyer, pour tous les eleves, dans les cursus normaux:
 - Alimentation, cuisine
 - Jardin, Plantation
...

C'est fou comme un savoir assez simple, et qui etait du "bon sens" pour beaucoup de generations, a disparu en quelques decennies.

Qui te dit qu'il ne font pas tout ça par incompétence.
C'est plutôt par facilité.
J'ai moi-même été beaucoup dans une logique de do-it-yourself sur une période de ma vie, je dois avouer que c'est quand même beaucoup de temps et d'énergie, il faut avoir à côté une vie pro et familiale peu prenante, qui laisse beaucoup d'énergie et de temps.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65948351
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 15:07:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qui te dit qu'il ne font pas tout ça par incompétence.
C'est plutôt par facilité.
J'ai moi-même été beaucoup dans une logique de do-it-yourself sur une période de ma vie, je dois avouer que c'est quand même beaucoup de temps et d'énergie, il faut avoir à côté une vie pro et familiale peu prenante, qui laisse beaucoup d'énergie et de temps.

Et puis on en sait rien si la josiane avec ses rillettes elle va pas aussi au marché le mercredi et/ou le vendredi.
C'est sauté à pied joins dans la caricature des quelques photos qui servent à illustrer l'article tout ça.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2022 à 15:07:31  profilanswer

n°65948388
onina
Posté le 19-05-2022 à 15:11:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

la vraie question c'est plutot de savoir à quel moment gregouf va se rendre que le biais c'est lui qui l'a et pas l'article :o

:D
Y'a aussi des gens qui font un repas avec un paquet de chips.
Pis là relativisons un peu, les gens ne disent pas dans l'article que l'inflation fait qu'ils n'ont plus de quoi manger à leur faim, ils disent que ça augmente et que ça leur fait changer leurs habitudes et/ou regarder les prix. Que ça leur fasse plaisir de bouffer des chips et des kinders, c'est pas le sujet. Quelqu'un qui dirait qu'il va moins au resto ou au cinoche parce que ça a augmenté, on ne lui ferait pas de procès sur ses goûts.

Cavatines a écrit :

Je trouve que manger pour pas cher, ça demande aussi un peu de revoir la manière dont on conçoit les repas.

Quand j'étais gamine les repas c'était :
- un petit déjeuner (avec à manger, une boisson..)
- un déjeuner et un diner avec entrée-plat-dessert, et le plat souvent composé de viande + un accompagnement, et le soir fromage, pain en plus
- souvent un goûter et/ou un petit apéro en pré-dîner

Tous les jours ?  [:hide]
C'est énorme en effet !

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 19-05-2022 à 15:13:55
n°65948416
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 15:14:41  profilanswer

Le truc c'est qu'un budget contraint fait faire des choses très différentes selon son éducation vis à vis de tel ou tel poste de dépense.

Si tu as grandi dans un foyer avec une alimentation plutôt saine, cuisinée chaque jour, on te contraint ton budget nourriture tu vas plutôt couper les gourmandises nocives.

Si tu as grandi dans un foyer où cela mangeait beaucoup de nourriture livrée/à emporter, du surgelé et des chips, tu vas avoir tendance à couper ce qui est cher et te satisfaire des chips et des sucreries bien souvent. C'est vu et vu aux US dans x études typiquement.  

Idem pour les vêtements, loisirs, logement etc... selon sa jeunesse on arbitre très différemment.

n°65948418
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 15:14:57  profilanswer

onina a écrit :

:D
Y'a aussi des gens qui font un repas avec un paquet de chips.
Pis là relativisons un peu, les gens ne disent pas dans l'article que l'inflation fait qu'ils n'ont plus de quoi manger à leur faim, ils disent que ça augmente et que ça leur fait changer leurs habitudes et/ou regarder les prix. Que ça leur fasse plaisir de bouffer des chips et des kinders, c'est pas le sujet. Quelqu'un qui dirait qu'il va moins au resto ou au cinoche parce que ça a augmenté, on ne lui ferait pas de procès sur ses goûts.

Ba on lui dirait que c'est moins cher de regarder TF1 voir, de se faire son propre home cinéma à la maison, et qu'il devrait aller à l'essentiel et ne pas avoir de loisirs mais plutôt de se focus sur la lecture du 20 minute qui est elle gratos, si il est ric rac  [:petrus75]

n°65948455
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 15:19:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le truc c'est qu'un budget contraint fait faire des choses très différentes selon son éducation vis à vis de tel ou tel poste de dépense.

Si tu as grandi dans un foyer avec une alimentation plutôt saine, cuisinée chaque jour, on te contraint ton budget nourriture tu vas plutôt couper les gourmandises nocives.

Si tu as grandi dans un foyer où cela mangeait beaucoup de nourriture livrée/à emporter, du surgelé et des chips, tu vas avoir tendance à couper ce qui est cher et te satisfaire des chips et des sucreries bien souvent. C'est vu et vu aux US dans x études typiquement.  

Idem pour les vêtements, loisirs, logement etc... selon sa jeunesse on arbitre très différemment.

Oui probablement.
Après je pense que t'a énormément d'entre deux, c'est à dire des foyers qui cuisinent régulièrement mais qui font aussi pizza ou croque monsieur le dimanche soir, qui s'autorise du kinder ou du nutella de temps en temps.
Je pense que c'est pas tout l'un ou tout l'autre et que t'a juste des foyer dans lesquels les proportion entre cuisine et malbouffe sont différentes

n°65948456
homnibus
Posté le 19-05-2022 à 15:19:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

D'où l'idée d'inculquer ce principe de bouffe saine et d'apprendre à cuisiner à l' école. Je trouve que ça a du sens pour donner une opportunité aux enfants de CSP - de découvrir que y'a autre chose que du surgelé :jap:

n°65948464
standalone
Posté le 19-05-2022 à 15:20:26  profilanswer

onina a écrit :

C'est énorme en effet !

rien que les repas à la cantine, tu as tout ça à l'école, rien d'extraordinaire.

petit dej lait plus tartine c'est classique aussi

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-05-2022 à 15:21:04
n°65948478
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 15:21:57  profilanswer

homnibus a écrit :

D'où l'idée d'inculquer ce principe de bouffe saine et d'apprendre à cuisiner à l' école. Je trouve que ça a du sens pour donner une opportunité aux enfants de CSP - de découvrir que y'a autre chose que du surgelé :jap:

Je sais bien. Mon épouse oeuvrait chez CUESA à San Francisco exactement dans cet esprit. Pas trouvé l'équivalent à Paris.

n°65948489
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 15:22:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

, du surgelé.

Tu sais que le surgelé est l un des moyens de mieux conserver la qualité des aliments ?

Parce que là tu fais passer ça pour du hyper négatif …

n°65948493
TheCleaner
Posté le 19-05-2022 à 15:23:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est énorme en effet !

C'était pareil par chez moi, maintenant si je fais entrée plat dessert, je peux plus bouger.
Je pense aussi qu'on avait des quantités de plat principal plus faible pour manger plus équilibré la ou maintenant on (enfin je) a tendance se servir une plus grosse part d'un seul plat

n°65948501
homnibus
Posté le 19-05-2022 à 15:24:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu sais que le surgelé est l un des moyens de mieux conserver la qualité des aliments ?

Non mais dans ce cas on parle de surgelés processés, pas de surgeler des plats que tu as toi même prepares.

n°65948511
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-05-2022 à 15:25:48  profilanswer

gregouf a écrit :

- Alimentation, cuisine
 - Jardin, Plantation
...

Complétement d'accord avec ce qui est dit  :jap:

Ce qui me choque dans les photos, c'est l'absence totale de fruits et de légumes. Alors, oui les cerises et les mangues, c'est cher, mais on parle pas de ça.

Salade verte, choux, brocolis, carottes, pommes... c'est quand même un élément indispensable d'une bonne alimentation me semble.
Il y a aussi des options de légumineuses du type poix chiches/lentilles/haricots rouges qui sont de très bonnes options de protéines, et indiscutablement meilleur que du jambon eco+.
Rajoute dessus des féculents riz/pâte/couscous, et des proteines en plus (oeufs, lait, fromage blanc), et t'a des paniers beaucoup plus sains et nutritifs que pizzas/bières/rillettes/chips des photos, pour pas plus cher...

Mais c'est plus de boulot, et c'est moins récompensant sur le moment que le combo gras/sucre...

Message cité 1 fois
Message édité par Helyis le 19-05-2022 à 15:30:01
n°65948519
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2022 à 15:26:17  profilanswer

homnibus a écrit :

Non mais dans ce cas on parle de surgelés processés, pas de surgeler des plats que tu as toi même prepares.

Team surgelé pour énormément de truc ici. C est le mieux pour les légumes. ( oui je sais que sur ce topic on doit hacher soit même ses épinards :o )

n°65948523
onina
Posté le 19-05-2022 à 15:26:36  profilanswer

standalone a écrit :

rien que les repas à la cantine, tu as tout ça à l'école, rien d'extraordinaire.

petit dej lait plus tartine c'est classique aussi

Oui mais chez toi, tu fais des entrées ?
Je crois ne jamais avoir eu d'entrée lors des "repas du quotidien" quand j'étais gamine. J'en fais jamais non plus depuis que je suis adulte d'ailleurs.
Quand j'étais gamine c'était plat unique, éventuellement un bout de fromage, éventuellement un yaourt ou un fruit en dessert. Et l'apéro le samedi soir exclusivement.
Par contre on avait un goûter avec plein de gâteaux industriels [:kidou]

btbw03 a écrit :

De mémoire c'est même surgelés > conserves (mais pas sur tout) > frais, pour les qualités nutritionnelles des fruits et légumes.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-05-2022 à 15:27:39
n°65948525
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 15:26:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est là où on va pas être totalement d'accord. Si c'est dans tes habitudes, alors c'est juste un temps que tu y alloues chaque jour à la place d'une autre activité. Si on regarde l'utilisation du temps moyen en France, en 2021, il y avait 3h40/jour devant écran. Ça semble pas trop déconnant de considérer que tu peux améliorer ton quotidien en réallouant un peu.

Après tu peux me dire qu'ils ne veulent pas changer, ce que je peux comprendre. Mais on en revient à l'importance de l’éducation que je mentionnais et qui pour moi nécessite un changement pour "revenir en arriere"  :jap:

---------------
n°65948538
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 19-05-2022 à 15:28:33  profilanswer

homnibus a écrit :

Sans aller jusqu'à surgelé ses propres plats, tu peut aussi acheter la plupart des légumes déjà lavés/coupés en surgelé; ainsi que de la viande et le poisson, sans que ce sois des produits transformés. Effectivement, du cordon bleu surgelé premier prix, c'est pas hyper sain :D

n°65948572
homnibus
Posté le 19-05-2022 à 15:32:03  profilanswer

Helyis a écrit :

Complétement d'accord avec ce qui est dit :jap:

Ce qui me choque dans les photos, c'est l'absence totale de fruits et de légumes. Alors, oui les cerises et les mangues, c'est cher, mais on parle pas de ça.

Salade verte, choux, brocolis, carottes, pommes... c'est quand même un élément indispensable d'une bonne alimentation me semble.
Il y a aussi des options de légumineuses du type poix chiches/lentilles/haricots rouges qui sont de très bonnes options de protéines, et indiscutablement meilleur que du jambon eco+.
Rajoute dessus des féculents riz/pâte/couscous, et des proteines en plus (oeufs, lait, fromage blanc), et t'a des paniers beaucoup plus sains et nutritifs que pizzas/bières/rillettes/chips des photos, pour pas plus cher...

Mais c'est plus de boulot, et c'est moins récompensant sur le moment que le combo gras/sucre...

100% d'accord. D'ailleurs y'en a un/une qui dit dans l'article qu'il a du arrêter les légumes frais parce que ca devient trop cher. J'ai tiqué la dessus :D

n°65948578
standalone
Posté le 19-05-2022 à 15:33:06  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais chez toi, tu fais des entrées ?
Je crois ne jamais avoir eu d'entrée lors des "repas du quotidien" quand j'étais gamine. J'en fais jamais non plus depuis que je suis adulte d'ailleurs.
Quand j'étais gamine c'était plat unique, éventuellement un bout de fromage, éventuellement un yaourt ou un fruit en dessert. Et l'apéro le samedi soir exclusivement.
Par contre on avait un goûter avec plein de gâteaux industriels [:kidou]  

Moi non (gros flemmard), quand c'est ma femme qui cuisine (et elle fait la majorité des repas) elle fait souvent une petite salade en entrée oui.
Donc on mange salade, plat principal, puis fromage, et fruit/yaourt en dessert dans 90% de nos repas.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 19-05-2022 à 15:33:56
n°65948674
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-05-2022 à 15:47:10  profilanswer

Étrange d'arbitrer en enlevant les fruits et légumes frais.  
Je passe chaque semaine à la ferme (bio, en plus) et j'en repars avec un cabas plein pour 15€. Avec ça je prépare cinq diners pour le prix d'un paquet de clopes …  
Après faut aussi accepter de manger des asperges tout le temps pendant 2 mois, des carottes pendant 6 mois etc. je subodore que les chalands qui achètent des légumes frais au supermarché vont plutôt choisir des tomates/fraises en février au lieu de savourer de délicieux navets.

n°65948680
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2022 à 15:48:41  profilanswer

PBreloaded a écrit :

J'ai 38 ans. J'ai fait la fete, j'ai voyagé, j'ai serré des nanas, j'ai eu des succès pro. Bah ça vaut rien à coté des moments passés avec ma gosse.

Clairement…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65948694
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2022 à 15:50:41  profilanswer

gars_lent a écrit :

Je suis issu d'une famille pauvre: 2 parents prolo au chômage régulièrement à la fin 80/ début 90 (l'une dans confection l'autre dans l'industrie de l'ameublement.. très bon choix de secteurs!) et jamais mes parents n'ont eu de soucis pour me nourrir. Il faut arrêter avec cette LU, tout le monde peut manger à sa faim en France à condition de faire une croix sur tout le superflu. Aujourd’hui c'est même encore plus "confortable" avec toutes les aides qui n'existaient pas à l'époque.
Certes, je ne partais pas au ski, mes parents avaient une vieille 104 pourrie, je n'avais pas la dernière console, pas de Nike... mais j'ai été nourri/logé et éduqué, ma mère ayant toujours été là pour l'école et autres.

Aujourd'hui, je vis très bien j'ai deux enfants. Elles partent en vacances, ont des consoles, une grande maison avec jardin, ont plusieurs activités... mais le plus précieux c'est bien le temps qu'on peut leur accorder vu qu'elles n'arrêtent pas de nous réclamer :o

Non, aujourd’hui ce n’est pas « plus confortable «  que dans les 90’s.

A l époque se loger, se chauffer, se déplacer, ça ne coûtait que dalle  

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65948796
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2022 à 16:05:23  answer

aurichalque a écrit :

Je passe chaque semaine à la ferme (bio, en plus) et j'en repars avec un cabas plein pour 15€. Avec ça je prépare cinq diners pour le prix d'un paquet de clopes …  
Après faut aussi accepter de manger des asperges tout le temps pendant 2 mois, des carottes pendant 6 mois etc. je subodore que les chalands qui achètent des légumes frais au supermarché vont plutôt choisir des tomates/fraises en février au lieu de savourer de délicieux navets.

:lol:

n°65948815
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 16:07:58  profilanswer

Et pourtant il a tout a fait raison  :D  
Gloire également au céleri rave  [:ach_lette]

---------------
n°65948831
onina
Posté le 19-05-2022 à 16:09:50  profilanswer

standalone a écrit :

Moi non (gros flemmard), quand c'est ma femme qui cuisine (et elle fait la majorité des repas) elle fait souvent une petite salade en entrée oui.
Donc on mange salade, plat principal, puis fromage, et fruit/yaourt en dessert dans 90% de nos repas.

Ah oui je trouve ça assez fou, j'ai jamais connu ça. Même maintenant, c'est plat, un bout de fromage si le plat était une salade et 2h plus tard une madeleine et/ou un carreau de chocolat.

n°65948833
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 16:10:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, aujourd’hui ce n’est pas « plus confortable «  que dans les 90’s.

A l époque se loger, se chauffer, se déplacer, ça ne coûtait que dalle  

Oui mais tu ne peux pas choisir le panier de consommation qui t'arrange non plus.

Il y avait moins de postes de dépense aujourd'hui considérés comme contraints : par exemple les gens étaient beaucoup moins assurés. Pas de telephone portable, pas d'abonnement Netflix/etc... pour la classe moyenne, voitures/tec plus chers en EUR d'aujourd'hui, carburant moins cher, immobilier hors de prix si on devait emprunter de l'argent, peu cher si on pouvait l'acheter cash, vêtements beaucoup plus chers notamment les chaussures... bref les différences sont variées, très dur de comparer 1/1 sauf à regarder le panier INSEE et s'en satisfaire.

n°65948841
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-05-2022 à 16:11:36  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'achète essentiellement de saison et pourtant j'ai toujours des papiers qui me coûtent un bras au marché. Par exemple eette semaine : 1 kg de petits pois = 15 balles. Si j'avais fait gaffe au prix avant je les aurais peut-être pris surgelés  [:maman_de_galles:4]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65948846
LooKooM
Posté le 19-05-2022 à 16:12:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant il a tout a fait raison  :D  
Gloire également au céleri rave  [:ach_lette]

Panais, Topinambour, Cerfeuil tubéreux... le bingo des restaurants chics parisiens :p

n°65948866
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 16:14:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'achète essentiellement de saison et pourtant j'ai toujours des papiers qui me coûtent un bras au marché. Par exemple eette semaine : 1 kg de petits pois = 15 balles. Si j'avais fait gaffe au prix avant je les aurais peut-être pris surgelés  [:maman_de_galles:4]

15€/kg! A ce prix la, ils étaient écossé et bio je suppose?
Moi je les fais pousser dans le jardin ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 19-05-2022 à 16:24:29

---------------
n°65948874
Cavatines
Posté le 19-05-2022 à 16:16:05  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui je trouve ça assez fou, j'ai jamais connu ça. Même maintenant, c'est plat, un bout de fromage si le plat était une salade et 2h plus tard une madeleine et/ou un carreau de chocolat.

Franchement mes parents, s'ils ont pas les rillettes/pâté/sardines en entrée, le plat (qui peut être juste une part de quiche ou soupe le soir), le verre de vin, la laitue avec le fromage et le pain, et le yaourt en dessert accompagné d'un biscuit/gateaux, ils sont pas bien.  

n°65948893
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-05-2022 à 16:19:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Panais, Topinambour, Cerfeuil tubéreux... le bingo des restaurants chics parisiens :p

Avec un petit veloute de Butternut  :D  
Ce qui est marrant c'est que c'etait des legumes "pauvres". Je sais pas d’où vient cette mode. Par contre les topinambours, faut limiter, sinon c'est crise conjugale  :o

---------------
n°65948896
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 19-05-2022 à 16:19:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ah oui à ce prix j'en mets qu'un peu dans la jardinière !
Sinon c'est soupe de pois cassés  [:nico54]

Sinon le marché c'est la douille chez les revendeurs du MIN, faut viser les producteurs.

Message édité par aurichalque le 19-05-2022 à 16:21:40
n°65948910
Gutsy
Posté le 19-05-2022 à 16:22:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

Team surgelé pour énormément de truc ici. C est le mieux pour les légumes. ( oui je sais que sur ce topic on doit hacher soit même ses épinards :o )

Il faut vraiment avoir un palais ravagé pour trouver bon des produits surgelés. Peut-être que les nutriments sont très bien conservés, mais la texture des produits est horrible et ça rend plein de flotte à la cuisson.
J'en ai mangé plein, et plutôt de qualité à une époque, mais vraiment aujourd'hui où on achète tout frais je ne pourrais jamais revenir en arrière.

Message cité 4 fois
Message édité par Gutsy le 19-05-2022 à 16:22:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24719  24720  24721  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)