Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24643  24644  24645  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65795349
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2022 à 10:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Mais pour rien au monde l'écrasante majorité des parents n'échangeraient leurs enfants contre un peu plus de temps libre ou des grasses mat'.

quand je vois le comportement de certains gosses, permet moi d'en douter :o

et ouais la génétique est puissante quand même des fois :/

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 10:58:34  profilanswer

n°65795352
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 10:58:48  profilanswer

pvcr a écrit :

Les enfants quand t'en a pas, vaut mieux s’abstenir d'avoir un avis.

Je suis pas d'accord.
Mais quand on s'appelle btb et qu'on a pas fait preuve de réflexion mature sur le sujet ces x derniers mois, on peut s'abstenir de donner son avis :o

n°65795354
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 10:58:54  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu n'en sais rien

l'inactivité physique tue

n°65795357
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 10:59:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu te rends comptes que ce genre de propos c'est plus un élément de discussion comme la météo ou le dernier match de foot.  
Mais pour rien au monde l'écrasante majorité des parents n'échangeraient leurs enfants contre un peu plus de temps libre ou des grasses mat'.

Ba clairement. Sachant que bon, avec un peu d'organisation, pas de souci pour du temps libre et des grasses mat', toute proportion gardée :D

n°65795360
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 10:59:18  profilanswer

pvcr a écrit :

le classique :lol: :lol: :lol:

n°65795365
Cavatines
Posté le 27-04-2022 à 10:59:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba clairement. Sachant que bon, avec un peu d'organisation, pas de souci pour du temps libre et des grasses mat', toute proportion gardée :D

La mère de tes enfants pense la même chose ?

n°65795369
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 11:00:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba pareil en faite, le fait de faire des enfants implique un certains nombre de contrainte qu'il faut pouvoir assumer.
Après oui sympa de filer les gosses aux GP de temps en temps et de ne penser qu'à ton couple, ça n'en fait pas un choix de vie totalement contraint.

Disons que c'est une réflexion plus large sur ce que tu veux faire de ta vie:
 - Les enfants sont un choix, qui vient avec des contraintes mais voulu dans la majorité des cas donc je mettrais pas ca là.
 - Le parcours de vie est par contre bien souvent partiellement "subi". On accepte beaucoup de choses contre de l'argent mais en oubliant de reflechir à ce qui vraiment important au final (ces "bonheurs simples" pour reprendre l'expression utilisée) et ce qui est nécessaire pour l'atteindre

En gros la société nous a définit un cadre assez codifié, école/étude/boulot/retraite. On est quasi tous dans ce schéma que l'on suit sans reconsidérer régulièrement l'impact. Des gens essaient d'introduire des fractures dans ce modèle, rarement en sortie d’école (ecole/etude/X -> Out et recentrage). D'autres le font plus tard, souvent après des évènements importants dans la vie. Mais pour beaucoup on suit les rails pré-tracés, on se conforte avec le confort qui vient avec l'argent, des possessions, des réussites bien souvent loin des aspirations initiales et on arrive à 60 ans vieillissant, regardant à posteriori le chemin parcouru. Dans ce schéma, c'est souvent les enfants qui deviennent la "fierté", et les porteurs du flambeau des rêves déchus.

Ces contraintes que tu as acceptées t'ont au final souvent fait dévier de tes aspirations propres, et c'est ce que je pense bpp signale.

[/my 2 cents]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2022 à 11:02:04

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65795373
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 11:00:16  profilanswer

btbw03 a écrit :

l'inactivité physique tue

Tu peux avoir une excellente hygiène de vie et avoir un accident/maladie

n°65795381
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 11:00:53  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu peux avoir une excellente hygiène de vie et avoir un accident/maladie

ah oui ça :(  

n°65795394
r06
Posté le 27-04-2022 à 11:01:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pourquoi elle le penserait pas?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 11:01:54  profilanswer

n°65795396
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 11:02:07  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi elle le penserait pas?

charge mentale.

n°65795403
pvcr
Posté le 27-04-2022 à 11:02:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

le classique :lol: :lol: :lol:

C'est un sujet bcp trop complexe pour les non initiés. Un monde parallèle.

n°65795405
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 11:02:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah oui ça :(  

C'est un peu le problème quand on vieillit justement, donc arriver à 60 piges et se taper des problèmes de santé, trop cool la vie :o

n°65795428
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 11:04:45  profilanswer

Cavatines a écrit :

Clairement, elle fait bien plus de grasse mat' que moi :o

n°65795452
kaboom85
Posté le 27-04-2022 à 11:08:20  profilanswer

en fait c'est lui le chef, c'est lui qui prend les décisions, c'est donc lui le responsable  [:spamafote]  
et quand on n'est pas content on n'est pas content du responsable, pas de celui qui voudrait etre responsable mais qui n'y arrive pas  [:spamafote]  
Alors c'est le chef, donc c'est à lui qu'on en veut. Par quelle magie ce serait autrement ?  
très macroniste de vouloir le beurre et l'argent du beurre, "qu'ils viennent me chercher", mais quand je prends une baffe c'est scandaleux quoi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°65795472
alpachinoi​s
Posté le 27-04-2022 à 11:11:08  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est un peu le problème quand on vieillit justement, donc arriver à 60 piges et se taper des problèmes de santé, trop cool la vie :o

Soeur André 118 ans et toi? :o

n°65795480
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 11:11:53  profilanswer

alpachinois a écrit :

Soeur André 118 ans et toi? :o

36

n°65795520
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 11:17:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est plutôt notre capacité à s'en accommoder et les accepter comme étant inhérentes à la vie non?

Pour les losers oui. :o
Y a rien de fatal dans ces contraintes. Si certains passaient un peu plus que 30s à réfléchir aux conséquences de leurs choix, ce topik n'existerait même pas :o

n°65795533
LooKooM
Posté le 27-04-2022 à 11:18:50  profilanswer

Filob a écrit :

Tellement vrai, et même sans parler de 70 ans tellement d'exemples autour de moi de gens plus fonctionnels / morts à 55/60/65 ans, la vie c'est aujourd'hui et maintenant  :jap:

Cela nécessite beaucoup de sous titres sincèrement.

Si tu souhaites fortement cranter professionnellement/socialement, ce n'est pas un conseil à donner à un jeune de 15-25 ans qui doit se lancer dans la vie active par exemple : sacrifier un peu de son temps/energie pour le futur a tout à fait un sens.

Dans une forme plus extrême, des immigrés qui souhaitent une vie meilleure à leurs enfants font parfois le sacrifice d'une vie de travail pour cet objectif ; eux aussi ce n'est pas en mode "aujourd'hui et maintenant YOLO".

Focaliser sur la vie d'aujourd'hui et maintenant est un conseil généralement bourgeois ou de vie de grand confort, exempt de grands risques de déclassement futurs pour eux mêmes ou leurs enfants. C'est le reflet d'une forme de plénitude personnelle et professionnelle. Et je me rejouis que ce soit ton état d'esprit aujourd'hui, c'est bon signe :jap: Simplement l'assener autour de soi peut generer de grandes frustrations voire des desastres si cela va jusqu'à convaincre des personnes exposés à de grands risques personnels.

n°65795536
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 11:19:08  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu te rends comptes que ce genre de propos c'est plus un élément de discussion comme la météo ou le dernier match de foot.  

C'est pas ce que me disent les pères qui se sentent (bizarrement) assez libres de me le dire :d

n°65795579
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2022 à 11:24:06  profilanswer

gregouf a écrit :

- Les enfants sont un choix, qui vient avec des contraintes mais voulu dans la majorité des cas donc je mettrais pas ca là.
 - Le parcours de vie est par contre bien souvent partiellement "subi". On accepte beaucoup de choses contre de l'argent mais en oubliant de reflechir à ce qui vraiment important au final (ces "bonheurs simples" pour reprendre l'expression utilisée) et ce qui est nécessaire pour l'atteindre

En gros la société nous a définit un cadre assez codifié, école/étude/boulot/retraite. On est quasi tous dans ce schéma que l'on suit sans reconsidérer régulièrement l'impact. Des gens essaient d'introduire des fractures dans ce modèle, rarement en sortie d’école (ecole/etude/X -> Out et recentrage). D'autres le font plus tard, souvent après des évènements importants dans la vie. Mais pour beaucoup on suit les rails pré-tracés, on se conforte avec le confort qui vient avec l'argent, des possessions, des réussites bien souvent loin des aspirations initiales et on arrive à 60 ans vieillissant, regardant à posteriori le chemin parcouru. Dans ce schéma, c'est souvent les enfants qui deviennent la "fierté", et les porteurs du flambeau des rêves déchus.  

Ces contraintes que tu as acceptées t'ont au final souvent fait dévier de tes aspirations propres, et c'est ce que je pense bpp signale.

[/my 2 cents]

Oui, c'est excellemment bien dit :d
L'idée que je défend est qu'on nous avons le privilège de vivre dans une société sûre, riche et organisée qui permet une grande liberté et qui permet même de se tromper sans conséquences graves. Sauf ... les enfants :d

n°65795890
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 12:00:06  profilanswer

gregouf a écrit :

[/my 2 cents]

Ba en faite je suis incapable de te dire ce qu'étaient mes apsirations initiales. Je pense que c'était relativement simple, être heureux, amoureux, avoir des enfants et un peu de pognon (pas au sens HFR) pour ne pas trop galérer, etc... Rien de trop différent de ce vers quoi je me suis naturellement dirigé. C'était quoi tes aspirations initiales, et qu'est ce qui t'empêcherais aujourd'hui de les réaliser si elles sont différentes de ce que tu vie?

n°65795900
TheCleaner
Posté le 27-04-2022 à 12:00:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour les losers oui. :o
Y a rien de fatal dans ces contraintes. Si certains passaient un peu plus que 30s à réfléchir aux conséquences de leurs choix, ce topik n'existerait même pas :o

Tu es dans le déni  :o

n°65795947
onina
Posté le 27-04-2022 à 12:07:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso, par rapport à mon boulot précédent, je travaille différemment. Du coup c'est dur de comparer entre les 2 : je travaille plus en terme d'amplitude horaire, avec un rythme beaucoup beaucoup plus speed, mais je n'ai plus de nuit hors de chez moi, et je travaille 1we sur 8 au lieu de 1 sur 2 et j'ai un jour de libre dans la semaine.

L'un dans l'autre, je préfère, même si je suis plus fatiguée la semaine et qu'il y a un petit "effet tunnel", en mode "vivement le we prochain" qui me dérange un peu.

L'effet tunnel vient pas mal à la fatigue dans mon expérience, et oui c'est pénible. Y'a des semaines où j'avais l'impression d'être en mode survie jusqu'au vendredi [:quasartone:3]
Perso j'échappe maintenant complètement à cet effet grâce aux 2 jours de télétravail (parfois 3) par semaine, ça a vraiment complètement changé ma vie à ce niveau là. Bon c'est sûr que pour ton boulot ça doit être plus compliqué :o

gregouf a écrit :

[/my 2 cents]

Suis pas en désaccord avec ce que tu dis (d'autant que je n'ai jamais privilégié le pognon pour ma part), mais y'a quand même un effet "regardons d'où on parle" à prendre en compte. C'est très très facile de se dire que l'argent ne fait pas tout et que c'est que du confort quand on est pas dans la dèche pour bouffer le 15 du mois. Donc passé un certain seuil (dépendant de la vie et des aspirations des gens), oui, mais ça ne peut pas s'appliquer à toutes les situations.

LooKooM a écrit :

Focaliser sur la vie d'aujourd'hui et maintenant est un conseil généralement bourgeois ou de vie de grand confort, exempt de grands risques de déclassement futurs pour eux mêmes ou leurs enfants. C'est le reflet d'une forme de plénitude personnelle et professionnelle. Et je me rejouis que ce soit ton état d'esprit aujourd'hui, c'est bon signe :jap: Simplement l'assener autour de soi peut generer de grandes frustrations voire des desastres si cela va jusqu'à convaincre des personnes exposés à de grands risques personnels.

C'est pas faux.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-04-2022 à 12:15:23
n°65795976
pilef
Posté le 27-04-2022 à 12:12:18  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est pour ça que faire de la vie une quête à essayer d'amasser le plus de fric possible n'est pas convenable si tu n'as pas de temps pour profiter des ptits plaisirs simples de la vie.

Sauf si un de tes petits plaisirs simples est d’amasser du fric :D

n°65796025
pilef
Posté le 27-04-2022 à 12:19:37  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis pas d'accord.
Mais quand on s'appelle btb et qu'on a pas fait preuve de réflexion mature sur le sujet ces x derniers mois, on peut s'abstenir de donner son avis :o

x = 454

n°65796039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 12:22:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, c'est excellemment bien dit :d
L'idée que je défend est qu'on nous avons le privilège de vivre dans une société sûre, riche et organisée qui permet une grande liberté et qui permet même de se tromper sans conséquences graves. Sauf ... les enfants :d

My pleasure  [:ric lechic:3]  

TheCleaner a écrit :

Ba en faite je suis incapable de te dire ce qu'étaient mes apsirations initiales. Je pense que c'était relativement simple, être heureux, amoureux, avoir des enfants et un peu de pognon (pas au sens HFR) pour ne pas trop galérer, etc... Rien de trop différent de ce vers quoi je me suis naturellement dirigé. C'était quoi tes aspirations initiales, et qu'est ce qui t'empêcherais aujourd'hui de les réaliser si elles sont différentes de ce que tu vie?

Justement parce que tu t'es posé sur ce "rail" bien défini et que tu le suis. Après ce n'est pas négatif, mais c'est une acceptation de contraintes que d'autres ont défini. Perso, je considère comme essentiel de réfléchir à posteriori périodiquement sur le chemin et vers où il nous mène et comparer avec ce qu'on cherche.
Il y a des divergens et des recalibrages, des experimentations et des échecs. C'est ce que je disais il y a quelques temps sur ce qui fait le sel de la vie...

onina a écrit :

Suis pas en désaccord avec ce que tu dis (d'autant que je n'ai jamais privilégié le pognon pour ma part), mais y'a quand même un effet "regardons d'où on parle" à prendre en compte. C'est très très facile de se dire que l'argent ne fait pas tout et que c'est que du confort quand on est pas dans la dèche pour bouffer le 15 du mois. Donc passé un certain seuil (dépendant de la vie et des aspirations des gens), oui, mais ça ne peut pas s'appliquer à toutes les situations.

En fait c'est pas trop le point en discussion. Dans notre société moderne, avec les aides de l'état, hors cas rares, la base de ta pyramide de Maslov est acquise.
On parlait "acceptation des contraintes" et "choix de vie", et pas du tout YOLO non plus comme Lookoom le suggère.

---------------
n°65796088
onina
Posté le 27-04-2022 à 12:31:13  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est pas trop le point en discussion. Dans notre société moderne, avec les aides de l'état, hors cas rares, la base de ta pyramide de Maslov est acquise.
On parlait "acceptation des contraintes" et "choix de vie", et pas du tout YOLO non plus comme Lookoom le suggère.

Ouai super, avec un RSA tu peux bouffer des pâtes au beurre (quoiqu'avec l'inflation, tu peux virer le beurre), avoir un logement dégueu voir insalubre et respirer (ouf c'est encore gratuit) :D
Avec un RSA pour seul revenu, tu oublies de te déplacer, tu oublies les loisirs, tu oublies la culture, tu oublies les vacances, tu oublies de manger si tu as un pépin, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 27-04-2022 à 12:31:39
n°65796098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2022 à 12:33:14  profilanswer

onina a écrit :

Ouai super, avec un RSA tu peux bouffer des pâtes au beurre (quoiqu'avec l'inflation, tu peux virer le beurre), avoir un logement dégueu voir insalubre et respirer (ouf c'est encore gratuit) :D
Avec un RSA pour seul revenu, tu oublies de te déplacer, tu oublies les loisirs, tu oublies la culture, tu oublies les vacances, tu oublies de manger si tu as un pépin, etc.

On peut en effet raisonner par les extremes et la caricature, mais c'est toujours pas le point en discussion. Je t'y laisse  :jap:

---------------
n°65796110
Macnigore
Posté le 27-04-2022 à 12:34:42  profilanswer

kaboom85 a écrit :

en fait c'est lui le chef, c'est lui qui prend les décisions, c'est donc lui le responsable  [:spamafote]  
et quand on n'est pas content on n'est pas content du responsable, pas de celui qui voudrait etre responsable mais qui n'y arrive pas  [:spamafote]  
Alors c'est le chef, donc c'est à lui qu'on en veut. Par quelle magie ce serait autrement ?  
très macroniste de vouloir le beurre et l'argent du beurre, "qu'ils viennent me chercher", mais quand je prends une baffe c'est scandaleux quoi

T'es vraiment en train de cautionner la gifle à Macron parce qu'il l'a bien cherché là ? :o  [:leguidedubledard:1]

n°65796146
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 27-04-2022 à 12:40:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

la pire étant les gosses "ohlalaaa mais qu'est ce qu'on est content de les refiler aux GP" "ah non mais j'ai plus de temps pour moi ohalalaala c'est fou" "une grasse mat ? ça fait des années que j'ai pas connu ça !"  

bah on vous a pas mis le couteau sous la gorge  [:cerveau spamafote]

J'ai la flemme de faire un post récapitulatif avec 50 quotes, mais c'est incroyable comment tu es obsédé par l'idée d'avoir des enfants  [:abakuk:3]
C'est littéralement ton totem, l'angle d'attaque sur lequel tu te focalises quel que soit le point de départ de la discussion [:abakuk:3]
c'est vraiment LE sujet qui t'habite [:abakuk:3]

(après il y a la bagnole, mais loin derrière  :D )

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65796244
sire deck
Posté le 27-04-2022 à 12:59:21  profilanswer

because the night a écrit :

J'ai la flemme de faire un post récapitulatif avec 50 quotes, mais c'est incroyable comment tu es obsédé par l'idée d'avoir des enfants [:abakuk:3]
C'est littéralement ton totem, l'angle d'attaque sur lequel tu te focalises quel que soit le point de départ de la discussion [:abakuk:3]

(après il y a la bagnole, mais loin derrière :D )

J'avais envie de faire un peu le même post :D

C'est clair que le sujet le travaille massivement, sans doute parce qu'il n'est pas vraiment à l'aise avec le fait de ne jamais en avoir [:kingsfedelvis:4]

---------------

n°65796401
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 13:26:09  profilanswer

because the night a écrit :

J'ai la flemme de faire un post récapitulatif avec 50 quotes, mais c'est incroyable comment tu es obsédé par l'idée d'avoir des enfants  [:abakuk:3]

(après il y a la bagnole, mais loin derrière  :D )

Y a quelques 1er ou 2eme qui pop autour de moi, et vu que c est les vacances scolaire, j ai eu droit à ce discours le week end dernier, ca m y a fait repenser :D

Nos potes nous ont même remercier pour « ça faisait longtemps qu’on c était pas couché aussi tard » :D ( hé ho on a fini à un peu plus de 2h, calme toi :o )  

Et j arrive tj pas à concevoir comment on peut mettre autant sa vie en pause ( pour certain ) pour ça. Nos voisins aussi en ont eu un y a pas longtemps, c est sympa à étudier comme TOUT tourne autour de ça.

J ai un chat, je me plains pas tout les jours que je dois faire sa litière.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 27-04-2022 à 13:28:34
n°65796421
Xeonlolz
Posté le 27-04-2022 à 13:30:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a quelques 1er ou 2eme qui pop autour de moi, et vu que c est les vacances scolaire, j ai eu droit à ce discours le week end dernier, ca m y a fait repenser :D

Nos potes nous ont même remercier pour « ça faisait longtemps qu’on c était pas couché aussi tard » :D ( hé ho on a fini à un peu plus de 2h, calme toi :o )  

Et j arrive tj pas à concevoir comment on peut mettre autant sa vie en pause ( pour certain ) pour ça. Nos voisins aussi en ont eu un y a pas longtemps, c est sympa à étudier comme TOUT tourne autour de ça.

Et ta vie tourne autour du chat, des photos sur le téléphone le chat, un message sur le forum ? Le chat. La signature même ? Zoli potit chat :o

Message édité par Xeonlolz le 27-04-2022 à 13:30:29
n°65796422
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2022 à 13:30:24  answer

Pourquoi s'adonner à sa descendance, sans doute la passion la plus intense car biologiquement ancrée en nous, serait mettre sa vie en pause  :??:  

Pour moi mettre sa vie en pause c'est ne rien en faire et jouer au drone dans un bled de province.

Je me réjouis d'avoir une descendance à horizon 10 ans.

n°65796434
btbw03
Posté le 27-04-2022 à 13:32:51  profilanswer

Youmou manque pour vraiment faire du youmou :(

n°65796460
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 13:36:55  profilanswer

Et c'est la continuation de l'espèce :jap:

n°65796476
fabien1176
Posté le 27-04-2022 à 13:38:31  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et c'est la continuation de l'espèce :jap:

Oui bon, en même temps est ce que l'espèce a obligatoirement besoin d'un Btbw junior ?

n°65796501
Lothiek
Posté le 27-04-2022 à 13:41:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Oui bon, en même temps est ce que l'espèce a obligatoirement besoin d'un Btbw junior ?

Qui va vendre les iphone 37 sinon ?  [:clooney24]

n°65796604
Ascio
Posté le 27-04-2022 à 13:56:46  profilanswer

pvcr a écrit :

Cet avis aussi tu aurais pu t'en abstenir.

n°65796611
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 27-04-2022 à 13:57:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ne le prend pas mal, mais c'est un sujet qui t'échappe complètement  [:mycrub]
Avoir des enfants, c'est un tremblement de terre.  
Si ta vie avant tourne autour de quelque chose, ta vie change complètement d'axe. Tes préoccupations, tes priorités, sont complètement remaniées.  
Mais tu ne vas pas le ressentir comme une perte. C'est comme quand tu es amoureux très fort, tu ne ressens pas comme une perte de voir moins tes potes ou d'avoir moins de plans d'un soir [:capitaine pat]

Bref.
Tout ça pour dire que tes remarques ou tes piques sur ce sujet sont globalement complètement à côté de la plaque.

Mais j'insiste, ça t'obsède d'une façon qui pose question  :whistle:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24643  24644  24645  ..  30692  30693  30694  30695  30696  30697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)