Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3720 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24601  24602  24603  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65728052
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 14:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui je me morfond tellement :D

Je n'aime pas Paris mais j'essaie de ne pas trop me plaindre même si mes tirades dégoulinent de haine envers cette ville et la région, j'essaie de profiter des plaisirs d'offre la région et la ville ... Ce weekend je suis parti à Chantilly et à Chevreuse c'était fort agréable avec le beau temps  :love:  

Je comprends et respecte totalement les choix des autres. Que des gens aiment la ville (pas Paris en particulier) ça ne me choque pas du tout au contraire je comprends parfaitement. Moi j'préfère le cadre de vie à la campagne dans un petit village de vieux voir aller une zone dortoir pavillonnaire pas loin d'une ville moyenne avec les Alpes ou les Pyrénées et la Méditerranée pas loin (1h de route +/-)

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 14:27:19  profilanswer

n°65728060
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 14:28:30  answer

Xeonlolz a écrit :

Oui je me morfond tellement :D

Je n'aime pas Paris mais j'essaie de ne pas trop me plaindre même si mes tirades dégoulinent de haine envers cette ville et la région, j'essaie de profiter des plaisirs d'offre la région et la ville ... Ce weekend je suis parti à Chantilly et à Chevreuse c'était fort agréable avec le beau temps  :love:

Je comprends et respecte totalement les choix des autres. Que des gens aiment la ville (pas Paris en particulier) ça ne me choque pas du tout au contraire je comprends parfaitement. Moi j'préfère le cadre de vie à la campagne dans un petit village de vieux voir aller une zone dortoir pavillonnaire pas loin d'une ville moyenne avec les Alpes ou les Pyrénées et la Méditerranée pas loin (1h de route +/-)

Moi je suis allé en forêt de fontainebleau  [:davidames:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2022 à 14:29:01
n°65728061
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:28:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

:o  

40 balles le midi, ça passe encore 2 fois par semaine :whistle:

Tiens, j'avais jamais regarde le midi. En plus pas d'alcool, donc bien plus raisonnable. Danger... Danger... High Voltage!
Pour Pongo: https://www.youtube.com/watch?v=R-FxmoVM7X4

dante2002 a écrit :

Je le sais depuis des années  :D  

J’ai des amis qui y vivent (genre à côté de la brasserie Orval), c’est top

Ont ils droit a une mauvaise biere chaque semaine?  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65728066
Cavatines
Posté le 19-04-2022 à 14:29:53  profilanswer

Moi j'ai fait une balade à travers les 5e et 6e arrondissements, magnifique Paris sous le soleil.

n°65728067
franckyvin​vin12
Posté le 19-04-2022 à 14:30:00  profilanswer

Ya clairement du grand n'importe quoi sur l'utilisation de la voiture pour des distances courtes, après de mémoire l'INSEE calcule les distances domicile-travail en prenant le centre de la ville de résidence et le centre de la ville où se situe le lien de travail. Donc tu peux habiter à l'autre bout de la ville, l'INSEE considèrera que la distance est <1km.  

Mais bon, ya peu de villes assez étendues pour que le vélotaff soit pas possible, genre même Paris d'un bout à l'autre ça se fait bien.

n°65728073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:30:21  profilanswer

Faire >50km pour trouver un coin de foret decent, on va pas se mentir c'est quand meme un peu triste  :(

---------------
n°65728078
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:31:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Tiens, j'avais jamais regarde le midi. En plus pas d'alcool, donc bien plus raisonnable. Danger... Danger... High Voltage!

Du coup j'ai pas suivi, tu habites à Issy ? :o

n°65728081
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:31:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Faire >50km pour trouver un coin de foret decent, on va pas se mentir c'est quand meme un peu triste  :(

Faire >300km pour trouver un taf décent, c'est quoi ?  [:pascom:9]

Message édité par Theomede le 19-04-2022 à 14:31:33

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65728086
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:32:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca dépend du niveau de forêt souhaité, sinon il y a beaucoup plus près :o

n°65728100
Macnigore
Posté le 19-04-2022 à 14:33:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ce qui est marquant en revenant en France, c'est a quel point Amazon et eBay sont chers, en comparaison du Royaume-Uni. Je me demande si c'est parce que le drop-shipping y est beaucoup plus courant, et que l'occasion y est également beaucoup plus développé.

La France est devenu un pays du tiers monde où beaucoup de gens vivotent de cette activité d'achat/revente qui rend le marché de l'occase semi-professionnalisé sur de très nombreux items.

Les prix de l'occase sont élevés car le marché est animé par des gens qui ont une très bonne connaissance de la valeur de revente/occasion voire même des stratégies de monopole sur certains produits. Ca donne lieu à des stratégies d'arbitrage/scalping dès qu'une offre d'occase est intéressante, elle ne reste pas en ligne longtemps.

C'est ma théorie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-04-2022 à 14:37:40
mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 14:33:31  profilanswer

n°65728103
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:33:52  profilanswer

Non et puis la forêt, c'est cool une fois à l'automne pour les champignons et basta.

Alors qu'avoir de multiples salles de concerts, de restaurants de bon niveaux de tous types de gastronomie, un cercle social, des lieux de sorties, des musées, dans un rayon accessible à pieds, ça c'est important, et utilisé quotidiennement.

---------------
n°65728104
onina
Posté le 19-04-2022 à 14:33:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, sauf que c'était un putain de paris de penser que ça resterait indéfiniment le cas. C'est une vraie erreur d'anticipation.

Et maintenant ça chouine de pas trouver de profils :d

Avec le télétravail + en augmentant les salaires, ça doit se trouver quand même non ?
Enfin sur la banque je sais pas, mais dans la tech ça a l'air de fonctionner un peu comme ça.
C'est sûr par contre que la boite qui propose royalement un jour de TT par semaine et est restée sur les salaires d'il y a deux ans va mourir, par contre.

n°65728107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2022 à 14:34:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le sais depuis des années  :D  

Go alors :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65728114
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 14:35:06  answer

gregouf a écrit :

Je trouve pas, j'ai pas de voiture, j'habite à 10 min à pied de gare de lyon, c est 25 min de TEC gratuit jusqu'à bois le roi, je préfère ça à devoir prendre une voiture mais faire moins de km, perso  :jap: Ca permet également de pas devoir faire une boucle pour revenir à la voiture quand on randonne  :jap:  

L'absence de mer et de montagne est un peu plus triste, mais j'arrive à m'en remettre  :jap:  

n°65728119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:35:24  profilanswer

onina a écrit :

Avec le télétravail + en augmentant les salaires, ça doit se trouver quand même non ?
Enfin sur la banque je sais pas, mais dans la tech ça a l'air de fonctionner un peu comme ça.
C'est sûr par contre que la boite qui propose royalement un jour de TT par semaine et est restée sur les salaires d'il y a deux ans va mourir, par contre.

Le problème, c'est que le 50% de TT est la norme dans le secteur, et les "hauts" salaires aussi. Du coup, pour rivaliser avec la fintech qui va proposer le même salaire, le même TT, mais des locaux dans le sentier, c'est rude :d

---------------
n°65728120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:35:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca dépend du niveau de forêt souhaité, sinon il y a beaucoup plus près :o

C'est bien ecrit "decent"  [:sins@:10]

---------------
n°65728125
Lothiek
Posté le 19-04-2022 à 14:36:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

On vous a déjà prouvé avec R06 que les salariés à haute VA ne sont pas à Paris.

À Paris, c’est comme au Luxembourg, c’est les moyens qui veulent des salaires de bon

Et alors, on oublie Lothiek ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°65728129
r06
Posté le 19-04-2022 à 14:36:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, sauf que c'était un putain de paris de penser que ça resterait indéfiniment le cas. C'est une vraie erreur d'anticipation.

Et maintenant ça chouine de pas trouver de profils :d

Bon après en ce moment personne ne trouve de profil nulle part.... :D

n°65728133
Cavatines
Posté le 19-04-2022 à 14:36:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Non et puis la forêt, c'est cool une fois à l'automne pour les champignons et basta.

Ou pour le sport, mais c'est peut être qu'une fois par an aussi :o

n°65728139
onina
Posté le 19-04-2022 à 14:37:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est que le 50% de TT est la norme dans le secteur, et les "hauts" salaires aussi. Du coup, pour rivaliser avec la fintech qui va proposer le même salaire, le même TT, mais des locaux dans le sentier, c'est rude :d

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Sur les profils tech, effectivement si tu n'es pas une boite tech, ça va être compliqué. D'autant que les banques font rarement rêver les bons au niveau tech.  
Reste à augmenter les salaires de beaucoup, du coup...  :D

n°65728144
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:38:05  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après en ce moment personne ne trouve de profil nulle part.... :D

Certes :o

Cavatines a écrit :

Ou pour le sport, mais c'est peut être qu'une fois par an aussi :o

Y'a quoi comme sport en forêt ? La chasse ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°65728151
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:38:44  profilanswer

Faut que tu fasses une boucle pour revenir a la station de RER "crasseux", je vois pas trop le gain  :o  
Et on parle donc de ~1h dans chaque sens. C'est en effet pas ma vision d'un acces facile a une nature de qualite mais chacun y met l'importance qu'il veut  :jap:

---------------
n°65728165
standalone
Posté le 19-04-2022 à 14:40:29  profilanswer

r06 a écrit :

On parle de quitter Paris pour aller ou en banlieue ou en province?
Après quelque soit l'endroit d'origine le déménagement "lointain" d'un boite déjà installée s'accompagne en général d'un certains nombre d'employés qui ne veulent pas suivre.
Des fois c'est d'ailleurs fait exprès...:o

Le risque est de ne pas garder les plus performants qui se recaseront facilement ailleurs, mais ceux qui s'accrochent comme une moule...

n°65728168
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:40:41  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui je vois ce que tu veux dire. Sur les profils tech, effectivement si tu n'es pas une boite tech, ça va être compliqué. D'autant que les banques font rarement rêver les bons au niveau tech.  
Reste à augmenter les salaires de beaucoup, du coup...  :D

Oué l'argent marche toujours bien, mais faut expliquer ça aux RH qui vivent en 2019 :d

---------------
n°65728205
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 14:44:30  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non. Sauf à recréer un Paris bis.

La nécessité pour une vie pro active, c'est une concentration des activités, pour pouvoir changer de job facilement.

C'est pas parce que la Sogé part à Anduze et la BNP à Pau que ça rendra plus facile de trouver du taf pour ta conjointe en marketing chez Loréal là bas. Et toi, si tu veux changer de taf, ce sera mort.

Full remote c'est de la merde ça ne marche pas à long terme, sauf pour quelques profils très senior, et très experts.

Fiou non.

Tu as la vision d'une personne carriériste à mes yeux. On peut vouloir faire carrière dans 2-3 boites seulement :o
J'ai un pote qui me disait, en faisant des entretiens pour une boite fabricant d'appareil photo, que les gens restent pour du 15 ans mini dans la boite voir y font toute leur carrière :o

Après tu raisonnes beaucoup en grosse boite (et banque) mais y'en a pas mal des boites en campagne (PME surtout) qui tournent. En plus dans le Sud tu as quand même Toulouse, Lyon et Bordeaux qui regroupent pas mal de grosses boîtes (aéro, ferroviaire etc) ça peut être intéressant de trouver un poste la bas ou qu'une boite y déménage surtout dans l'industrie.

Le full remote avec présence au bureau 1 jours semaine ça peut se tenter non ?

manisque a écrit :

Franchement, fuis cette région que tu n'aimes pas [:ojap].

Un projet sous 3 ans max :o  
Ca va vite passé !

Lagoon57 a écrit :

Avec un peu d'organisation ça se fait.

J'ai un collègue qui vit en Corse depuis le TT.

J'en suis persuadé que c'est faisable et tu m'en apportes une preuve :D

n°65728237
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:46:22  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu as la vision d'une personne carriériste à mes yeux. On peut vouloir faire carrière dans 2-3 boites seulement :o
J'ai un pote qui me disait, en faisant des entretiens pour une boite fabricant d'appareil photo, que les gens restent pour du 15 ans mini dans la boite voir y font toute leur carrière :o

Après tu raisonnes beaucoup en grosse boite (et banque) mais y'en a pas mal des boites en campagne (PME surtout) qui tournent. En plus dans le Sud tu as quand même Toulouse, Lyon et Bordeaux qui regroupent pas mal de grosses boîtes (aéro, ferroviaire etc) ça peut être intéressant de trouver un poste la bas ou qu'une boite y déménage surtout dans l'industrie.

Le full remote avec présence au bureau 1 jours semaine ça peut se tenter non ?

Theomede travaille pour un dinosaure bancaire où faire une macro excel est vue comme la 8eme merveille, ça t'aidera a mieux comprendre sa prose.

---------------
n°65728238
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-04-2022 à 14:46:32  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est magnifique   :lol:   -  quoique nettement et sincèrement hors de la ligne éditoriale du forum     [:lookoom:3]

-> Tastes good with the money - Fat White Family  (et/ou Feet, du p*rn pour révolutionnaire gaucho)

Macnigore a écrit :

La France est devenu un pays du tiers monde où beaucoup de gens vivotent de cette activité d'achat/revente qui rend le marché de l'occase semi-professionnalisé sur de très nombreux items.

Les prix de l'occase sont élevés car le marché est animé par des gens qui ont une très bonne connaissance de la valeur de revente/occasion voire même des stratégies de monopole sur certains produits. Ca donne lieu à des stratégies d'arbitrage/scalping dès qu'une offre d'occase est intéressante, elle ne reste pas en ligne longtemps.

C'est ma théorie :o

Ou bien les gens hoardent et s'en foutent ?
Je cherche un jouet en ce moment: un piano numérique à 4 mains pour travailler la coordination des doigts   #btbw   #[:liamiss:1]
Sur les plateformes suisses, c'est vendu plus cher que le même article neuf en cherchant 5 secondes avec la réduction qui va bien  [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 19-04-2022 à 14:48:03
n°65728241
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:47:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors qu'avoir de multiples salles de concerts, de restaurants de bon niveaux de tous types de gastronomie, un cercle social, des lieux de sorties, des musées, dans un rayon accessible à pieds, ça c'est important, et utilisé quotidiennement.

J'utilise souvent avec des enfants, on y va au moins une fois chaque weekend.

n°65728251
Maiar
Posté le 19-04-2022 à 14:47:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je le sais depuis des années :D

[:cerveau lent]

n°65728262
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2022 à 14:48:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede travaille pour un dinosaure bancaire où faire une macro excel est vue comme la 8eme merveille, ça t'aidera a mieux comprendre sa prose.

Il fait pas des macros SAS ?

n°65728266
Maiar
Posté le 19-04-2022 à 14:48:56  profilanswer

Maintenant j'ai envie de boire des bières  [:cheesecake]
Même si ce n'est pas très féminin  [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

n°65728278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:49:45  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est faux et pures calomnies. Tu vis en 2014.

Message édité par Theomede le 19-04-2022 à 14:51:16

---------------
n°65728300
Cavatines
Posté le 19-04-2022 à 14:51:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

J'utilise souvent avec des enfants, on y va au moins une fois chaque weekend.

J'ai grandi proche de la forêt et j'y allais jamais, à part faire un peu de cueillette à l'automne, je sais que Theomede a la même expérience :D

Les activités c'était beaucoup à l'intérieur, le jardin, et surtout, grand succès : le parking du supermarché en face de chez moi le dimanche :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 19-04-2022 à 14:52:23
n°65728302
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 14:52:06  answer

gregouf a écrit :

Faut que tu fasses une boucle pour revenir a la station de RER "crasseux", je vois pas trop le gain  :o  
Et on parle donc de ~1h dans chaque sens. C'est en effet pas ma vision d'un acces facile a une nature de qualite mais chacun y met l'importance qu'il veut  :jap:

Nope justement
exemple de trajet fait récemment :
Arrivée à bois le roi en milieu de matinée, à 10 min de marche de l'entrée de la forêt
Arrivée à Barbizon vers 13h30 pour déjeuner (un peu arrosé  [:clooney25] )
Randonnée de Barbizon à Fontainebleau dans l'après midi et retour direct de la station fontainebleau avon

n°65728339
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:55:12  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Il fait pas des macros SAS ?

C'est quand tu prends des jumelles pour mater des espionnes Russes de mauvais roman de gare?  [:fillon_rends_largent:9]

---------------
n°65728358
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:56:54  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai grandi proche de la forêt et j'y allais jamais, à part faire un peu de cueillette à l'automne, je sais que Theomede a la même expérience :D

Les activités c'était beaucoup à l'intérieur, le jardin, et surtout, grand succès : le parking du supermarché en face de chez moi le dimanche :o

C'est surtout la façon dont tu élèves tes enfants :o

Nous les nôtres réclament leur sortie vélo en forêt :o

Message édité par Lagoon57 le 19-04-2022 à 15:12:47
n°65728390
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:59:34  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

C'est magnifique   :lol:   -  quoique nettement et sincèrement hors de la ligne éditoriale du forum     [:lookoom:3]

Tu connaissais pas  :??:  
Ca date pourtant. Qu'est ce que j'ai pu me déhancher la-dessus, dans des soirées bien trop alcoolisées   [:geekeeta]

---------------
n°65728398
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-04-2022 à 15:00:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quand tu prends des jumelles pour mater des espionnes Russes de mauvais roman de gare? [:fillon_rends_largent:9]

C'est mieux que des courses de chaise, tu en conviendras.

n°65728400
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 15:00:43  profilanswer

Cavatines a écrit :

Idem, j'ai grandis en bousie, j'avais horreur de la nature.

---------------
n°65728559
Lothiek
Posté le 19-04-2022 à 15:17:25  profilanswer

Cascade du Hohwald + Mont Sainte Odile ici  [:lothiek:2]

n°65728573
gimly the ​knight
Posté le 19-04-2022 à 15:18:50  profilanswer

En tout cas, vu le nombre de voitures immatriculées 75 que j'ai vu samedi dans le flux continu qui s'était formé en direction de la Normandie, j'en arrive à la conclusion suivante :  

- Beaucoup de parisiens IM ont encore des voitures.  
- Ils profitent de la moindre occasion pour quitter en masse le bouge qui leur sert de lieu de vie.

:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24601  24602  24603  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)