Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3264 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24600  24601  24602  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65727821
standalone
Posté le 19-04-2022 à 14:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Ça irait un peu dans le sens de lookoom : les cadres sont les nouvelles classes moyennes.

Ce qui correspond assez au fait que , suite à l explosion de l’immo, les couples de cadres achètent depuis 15 ans des pavillons en lotissement qui avaient été construit en 1990 pour Dede et Jeanine, ouvrier chez Peugeot et femme de ménage à mi temps…

Oui, c'est pas mal ça .

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 14:00:24  profilanswer

n°65727822
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:00:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.  

Quitter Paris, c'est faire immédiatement partir tous tes salariés à haute va, et la totale impossibilité d'en recruter de nouveaux sauf à leur offrir un pont d'or.

Les boîtes sont pas débiles hein

Chez nous ils ont choisi le compromis : on sort de Paris mais pas trop, au centre d'Issy, proche métro. Personne ne se plaint vraiment en interne.

n°65727826
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:00:47  profilanswer

r06 a écrit :

On parle de quitter Paris pour aller ou en banlieue ou en province?

Les deux, mais c'est bien sûr beaucoup plus fort avec un déménagement en province

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65727829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2022 à 14:01:35  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est beau.
Tu te l'ai fait tatouer sur le bras ?

C’est surtout vrai. C’est devenu la mode de chier sur Clausewitz ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65727834
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:02:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je pense que la proportion de personne en IDF et en ville juste pour le travail est très très grande. Il doit y avoir que 2 voir 3 personnes sur 10 qui veulent rester dans une grande ville AMHA.

Dans mon entourage le ratio que j'évoque est plutôt en accord avec la réalité je trouve.

Pas dans les salariés à haute VA, c'est une mentalité de semi-pauvres qui n'ont pas les moyens de vivre dans une grande ville ça.

Et surtout, tu déménages en province pour suivre ta boîte, t'es coincé, lié quasi à vie à elle.
Et à moins d'avoir ton conjoint dans la même boîte, lui ne déménagera pas.

---------------
n°65727836
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 14:02:37  answer

Après cadre ne veut pas dire grand chose, si on prend l'exemple de Dante il est cadre du back office de sa banque, mais il a sans doute moins de pouvoir d'achat qu'un analyst du front office

n°65727837
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:02:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Chez nous ils ont choisi le compromis : on sort de Paris mais pas trop, au centre d'Issy, proche métro. Personne ne se plaint vraiment en interne.

Tu pourras etablir ta cantine chez Koji  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65727840
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:03:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui ça c'est très soft :jap:

Message édité par Theomede le 19-04-2022 à 14:03:29

---------------
n°65727852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-04-2022 à 14:05:01  profilanswer

Dante, j’ai eu une révélation cette nuit.

Je pense que tu serais heureux en Belgique.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65727862
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:06:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu pourras etablir ta cantine chez Koji  :o

Oui, 8 minutes à pieds de mes futurs locaux :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2022 à 14:06:23  profilanswer

n°65727868
r06
Posté le 19-04-2022 à 14:07:12  profilanswer

Theomede a écrit :

Les deux, mais c'est bien sûr beaucoup plus fort avec un déménagement en province

Après ça marche dans les 2 sens une boite installée en province et qui déménage à Paris perdrait probablement une très grande partie de ses employés.
C'est d'ailleurs pour ça que personne ne fait ça...:D

n°65727871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-04-2022 à 14:07:44  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, 8 minutes à pieds de mes futurs locaux :o

Ca vaut le coup, mais c'est pas donne. Je te propose de m'y inviter  :o
(j'essaie la technique raclo dite de btbw03)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 19-04-2022 à 14:08:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65727875
manisque
Posté le 19-04-2022 à 14:08:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas dans les salariés à haute VA, c'est une mentalité de semi-pauvres qui n'ont pas les moyens de vivre dans une grande ville ça.

Et surtout, tu déménages en province pour suivre ta boîte, t'es coincé, lié quasi à vie à elle.

Il n'y a pas que Paris contre les bouseux de la province. Certaines agglomérations concentrent plusieurs entreprises réputées dans un domaine.

Toulouse est bien la capitale Française de l'aéro, Grenoble, celle de l'électronique et Saint-Étienne, celle du chômage [:michel_cymerde:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65727882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:08:52  profilanswer

r06 a écrit :

Après ça marche dans les 2 sens une boite installée en province et qui déménage à Paris perdrait probablement une très grande partie de ses employés.
C'est d'ailleurs pour ça que personne ne fait ça...:D

Totalement.

Déménager, c'est compliqué, c'est un plan à 30 ans. Et encore, si c'est faisable.

---------------
n°65727888
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-04-2022 à 14:09:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bof, ça fait déja des dégats.

Le Credit Agricole en bout de ligne 4 aussi aurait du être protégé, et pourtant quelle plaie pour recruter des hauts profils chez eux actuellement...

n°65727889
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:09:48  profilanswer

manisque a écrit :

Il n'y a pas que Paris contre les bouseux de la province. Certaines agglomérations concentrent plusieurs entreprises réputées dans un domaine.

Toulouse est bien la capitale Française de l'aéro, Grenoble, celle de l'électronique et Saint-Étienne, celle du chômage [:michel_cymerde:7].

Oui, et c'est exactement le même raisonnement. Ta boîte d'aero qui veut quitter Toulouse pour aller à Dijon, bon courage

---------------
n°65727890
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:10:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca vaut le coup, mais c'est pas donne. Je te propose de m'y inviter  :o
(j'essaie la technique raclo dite de btbw03)

:o  

40 balles le midi, ça passe encore 2 fois par semaine :whistle:

n°65727900
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 14:11:13  profilanswer

A remettre dans le contexte. Généralement le crédit immo, pour la grande majorité des français, c'est à deux donc ça laisse de la marge pour les 35 (oui c'est 35 et plus 33 depuis janvier 2021) pour cumuler une boite à roues avec.

Tu prends le salaire médian de 2022 qui est 1760€ donc à deux 3460€ pour 35% tu atteins 1200€, en IDF c'est mort mais tant mieux car tu n'as pas besoin de voiture :o , mais partout ailleurs en France si tu pars du principe que pour 200k on peut avoir un truc correct (à mettre en ligne de compte avec le 3460€ à deux) il te restera 300/350€ pour un crédit, LDD/LOA pour avoir une bagnole neuve. Sachant que c'est du principe qu'il n'y a pas d'apport alors avec un de 10k pour la voiture et 20-30k pour l'immo c'est largement faisable non ?

Et ils reconstruisent du patrimoine avec le bien immo par la suite et avec les cerises quand papi cassera sa pipe :o

Après j'avoue que j'ai une petite idée de l'immobilier sur l'IDF mais ailleurs en France j'en sais fichtrement rien donc les 200k c'est totalement arbitraire mais quand je vois la maison à 250k de mes parents ça me paraît pas déconnant..

n°65727903
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:11:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Credit Agricole en bout de ligne 4 aussi aurait du être protégé, et pourtant quelle plaie pour recruter des hauts profils chez eux actuellement...

Oui ça fait certainement plus de dégâts pour les nouveaux recrutements, mais il y aura peu de gens qui vont partir à cause de ça.

Après dans le secteur il ne reste de toutes façons quasiment plus de boîte sur Paris IM.

n°65727913
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:12:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

P'tain oui le CA qui s'est mis à perpet, c'est une belle balle dans le pied

---------------
n°65727936
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 14:14:19  answer

Xeonlolz a écrit :

Je pense que la proportion de personne en IDF et en ville juste pour le travail est très très grande. Il doit y avoir que 2 voir 3 personnes sur 10 qui veulent rester dans une grande ville AMHA.

Dans mon entourage le ratio que j'évoque est plutôt en accord avec la réalité je trouve.

Moi je connais bcp de gens, dont moi, qui ont en partie choisi leur carrière pour pouvoir rester vivre à Paris IM, ou autre grande ville mondiale, aussi incongru que cela puisse te paraître, toi qui trouves Paris "moche" et te morfond en banlieue parisienne. Je dis ça parce que je me suis rappelé ta réflexion ce weekend, alors que je faisais un footing samedi 9h du mat sur Ile Saint Louis + Ile de la Cité + quais de Seine  :ange:

n°65727940
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 14:14:44  answer

Je suis complétement choqué par ce rapport de l'insee sur les gens qui prennent la voiture pour faire moins de 1km.. :ouch:

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2022 à 14:15:22
n°65727947
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:15:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah ce sera comme nous à peu près en fait :D

Sur la fin d'une ligne de métro après le périph'.

Après Issy est légèrement plus coté que Montrouge (mais la ligne 12 n'est pas terrible).

Message édité par Lagoon57 le 19-04-2022 à 14:16:21
n°65727955
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2022 à 14:16:39  answer

Theomede a écrit :

Ya la BNPP qui bouge pas mal de trucs aussi, dont les gens qui étaient dans leur immeuble historique de la rue bergère
Pdt ce temps, les hedge funds américains investissent le centre de Paris
On aime se tirer une balle dans le pied dans le cac 40  :jap:

n°65727970
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 14:18:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Je sais pas. Je me dis que peut importe ton poste, ton niveau de vie et ton salaire à un moment on a tous les préférences de climat et de cadre de vie de toute façon. Perso même si j'étais à 10k net mois je n'aimerai pas Paris et sa région car si on retire les soucis de fric y aura toujours le reste qui à mes yeux gâchera tout.

Après dis toi que si toutes les boites suivent le mouvement tu pourras toujours trouvé du travail.. C'est dommage de tout centraliser au même endroit. Regarde on est trop nombreux en IDF, tous serré dans le métro, sur les pistes cyclables et même dans les boites à roues :o

Je rêve d'un monde du travail ouvert au "full remote" pour les postes qui le peuvent, remonter au bureau quelques jours dans le mois c'est pas un soucis. Paris/Sud de la France c'est 3h en TGV  [:somberlain24:3]

n°65727977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:18:40  profilanswer

BNP qui possédait la moitié du 9eme et se retrouve à Aubervilliers  [:pascom:9]  

La gronde stratégie RH  [:pascom:9]

---------------
n°65727981
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 14:19:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Totalement.

Déménager, c'est compliqué, c'est un plan à 30 ans. Et encore, si c'est faisable.

Toi tu veux déménager de Paris ? :o

n°65727982
Lothiek
Posté le 19-04-2022 à 14:19:36  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est beau.
Tu te l'ai fait tatouer sur le bras ?

T'as raison soyons comme tous ces pays qui n'ont plus d'armée et se chient dessus avec ce qui se passe en Ukraine [:charlest]

n°65727983
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:19:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca par contre c'est encore une autre catégorie les boîtes qui déménagent en banlieue ET nogo zone simultanément, c'est chaud :sweat:

n°65727991
r06
Posté le 19-04-2022 à 14:20:51  profilanswer

Theomede a écrit :

C'était aussi une époque ou le marché de l'emploi était moins tendu.

n°65727994
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 14:21:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. En revanche la famille qui venait d'une autre région pour le travail n'arrivait pas à emprunter facilement et repartait vivre ailleurs.
Les étrangers aussi.

Cette façon de vivre, nécessitant un ancrage local et social très fort était la pierre angulaire d'une xénophobie totale.

Ce raccourci que tu fais souvent (sortir le racisme / la xénophobie / l exploitations des colonies ) dès qu’on te sort des exemples factuels ou la vie était plus facile avant est un peu facile / lassant.

C’est une réponse magique qui ferme complètement le débat.

La question est : est ce qu un modele économique où on laisse des « marges de manœuvre  » aux directeurs d agence locaux, pour financer des prêts immobiliers, subventionner des clubs de foot, ou financer des entreprises auxquels ils croient ( fut ce la boulangerie de sa maîtresse ) n’était pas plus vertueux / inclusif que l actuels ou ces « arrangements avec la loi «  ne sont que l apanages des capitalistes ?

L actualité (les scandales buitoni et Ferrero qui ont causé des mort d enfants ) nous montre encore récemment que le système actuel ne tourne pas rond…

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65728011
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 14:23:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:lookoom:3]  

Dante vit dans un monde mythique où l'import de Chine est inutile car les gens consomment de la qualité locale, quitte à moins consommer.

Son idéal n'est ni plus ni moins qu'un monde communiste où le pays vit en autarcie culturelle, économique et financière, capable de subvenir aux besoins de sa population et SURTOUT, un monde où la population elle même n'a aucune envie d'étranger, de culture différente ni de biens/services de l'exterieur.

Et pourtant, cette semaine je passe tous les jours sur le barrage de la rance, datant de la France grande que tu caricatures si volontiers  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65728012
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-04-2022 à 14:23:11  profilanswer

Lookoom en deuil, son modèle économique qui vient de perdre en justice :(

https://m.20minutes.fr/amp/a/3273587

Message édité par btbw03 le 19-04-2022 à 14:23:46
n°65728017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:23:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Après dis toi que si toutes les boites suivent le mouvement tu pourras toujours trouvé du travail..

Ben non. Sauf à recréer un Paris bis.

La nécessité pour une vie pro active, c'est une concentration des activités, pour pouvoir changer de job facilement.

C'est pas parce que la Sogé part à Anduze et la BNP à Pau que ça rendra plus facile de trouver du taf pour ta conjointe en marketing chez Loréal là bas. Et toi, si tu veux changer de taf, ce sera mort.

Xeonlolz a écrit :

Je rêve d'un monde du travail ouvert au "full remote" pour les postes qui le peuvent, remonter au bureau quelques jours dans le mois c'est pas un soucis. Paris/Sud de la France c'est 3h en TGV  [:somberlain24:3]

Full remote c'est de la merde ça ne marche pas à long terme, sauf pour quelques profils très senior, et très experts.

Xeonlolz a écrit :

Toi tu veux déménager de Paris ? :o

Fiou non.

---------------
n°65728022
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 14:24:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.  

Quitter Paris, c'est faire immédiatement partir tous tes salariés à haute va, et la totale impossibilité d'en recruter de nouveaux sauf à leur offrir un pont d'or.

Les boîtes sont pas débiles hein

On vous a déjà prouvé avec R06 que les salariés à haute VA ne sont pas à Paris.

À Paris, c’est comme au Luxembourg, c’est les moyens qui veulent des salaires de bon

---------------
n°65728027
manisque
Posté le 19-04-2022 à 14:24:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui, et c'est exactement le même raisonnement. Ta boîte d'aero qui veut quitter Toulouse pour aller à Dijon, bon courage

C'est plus subtil et moins cloisonné que ça. Il y a plein de boites d'élec ou de méca orientées aéro qui s'installent à Toulouse, et aussi des boites sans aucun rapport juste pour profiter de "l'aura", des potentiels cerveaux sur-place ou parce que ça fait bien au board meeting :o.
Mais on trouve aussi plein de boites d'aéro qui ne sont pas à Toulouse.

L'IDF me semble plus extrème avec des gens qui s'y installent pour trouver du boulot facilement et des boites qui s'y installent pour trouver des employés facilement. Du coup il manque un break; après le while(1) { [:trefledepique_w].

Xeonlolz a écrit :

Je sais pas. Je me dis que peut importe ton poste, ton niveau de vie et ton salaire à un moment on a tous les préférences de climat et de cadre de vie de toute façon. Perso même si j'étais à 10k net mois je n'aimerai pas Paris et sa région car si on retire les soucis de fric y aura toujours le reste qui à mes yeux gâchera tout.

Après dis toi que si toutes les boites suivent le mouvement tu pourras toujours trouvé du travail.. C'est dommage de tout centraliser au même endroit. Regarde on est trop nombreux en IDF, tous serré dans le métro, sur les pistes cyclables et même dans les boites à roues :o

Franchement, fuis cette région que tu n'aimes pas [:ojap].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65728028
Lagoon57
Posté le 19-04-2022 à 14:24:27  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Avec un peu d'organisation ça se fait.

J'ai un collègue qui vit en Corse depuis le TT.

n°65728036
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-04-2022 à 14:26:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Dante, j’ai eu une révélation cette nuit.

Je pense que tu serais heureux en Belgique.

Je le sais depuis des années  :D  

J’ai des amis qui y vivent (genre à côté de la brasserie Orval), c’est top

---------------
n°65728045
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:26:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca par contre c'est encore une autre catégorie les boîtes qui déménagent en banlieue ET nogo zone simultanément, c'est chaud :sweat:

Oui, complètement con comme choix. Enfin, ça se défend sur certains profils bas de gamme.

r06 a écrit :

C'était aussi une époque ou le marché de l'emploi était moins tendu.

Ben oui, sauf que c'était un putain de paris de penser que ça resterait indéfiniment le cas. C'est une vraie erreur d'anticipation.

Et maintenant ça chouine de pas trouver de profils :d

---------------
n°65728051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2022 à 14:27:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

On vous a déjà prouvé avec R06 que les salariés à haute VA ne sont pas à Paris.

À Paris, c’est comme au Luxembourg, c’est les moyens qui veulent des salaires de bon

Totalement faux.

---------------
n°65728052
Xeonlolz
Posté le 19-04-2022 à 14:27:19  profilanswer

Oui je me morfond tellement :D

Je n'aime pas Paris mais j'essaie de ne pas trop me plaindre même si mes tirades dégoulinent de haine envers cette ville et la région, j'essaie de profiter des plaisirs d'offre la région et la ville ... Ce weekend je suis parti à Chantilly et à Chevreuse c'était fort agréable avec le beau temps  :love:  

Je comprends et respecte totalement les choix des autres. Que des gens aiment la ville (pas Paris en particulier) ça ne me choque pas du tout au contraire je comprends parfaitement. Moi j'préfère le cadre de vie à la campagne dans un petit village de vieux voir aller une zone dortoir pavillonnaire pas loin d'une ville moyenne avec les Alpes ou les Pyrénées et la Méditerranée pas loin (1h de route +/-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24600  24601  24602  ..  30267  30268  30269  30270  30271  30272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)