Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24499  24500  24501  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65555346
Payoknay
Posté le 28-03-2022 à 21:47:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voilà, ça c'est un bon argument. :jap:

Pas, le pic sur une série temporelle ne correspond pas exactement à un événement arbitrairement choisi sur l'absisse.

Message édité par Payoknay le 28-03-2022 à 21:47:52
mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 21:47:26  profilanswer

n°65555363
axklaus
Posté le 28-03-2022 à 21:48:46  profilanswer

r06 a écrit :

Rien a voir.
Après si tu veux dire que l'infime minorité qui a plusieurs biens immobiliers dans les lieux qui ont explosé ces 10 dernières années type Paris, Lyon ou Bordeaux se sont gavé. La je suis tout à fait d'accord.

:jap:  

de toute façon, ceux arrivés en premier aux bons endroits ont gagné ( pas dans les Vosges qui ont perdu 30% de leur population ces dernières années :o )

https://www.observationsociete.fr/wp-content/uploads/2016/04/populationtotale.jpg

vu la courbe, là je pense qu'on est pas loin du pic de population, d'ailleurs plus personne ne veut  prendre la responsabilité de construire des logements  :o  

https://www.bfmtv.com/immobilier/ne [...] 00362.html
Alors que pour couvrir les besoins, 500.000 logements neufs devraient chaque année sortir de terre, seuls 376.000 maisons et appartements ont été mis en chantier l’année dernière. En 2015, année noire pour la construction de logement, seuls 342.000 logements avaient été mis en chantier.

on va devoir se serrer comme nos grand parents le temps que l'écrémage se fasse  :D

Message édité par axklaus le 28-03-2022 à 21:50:44
n°65555419
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-03-2022 à 21:52:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les actions tu peux facilement les revendre si tu as besoin de cash.  
La RP tu peux éventuellement la revendre pour plus petit, mais bon y a quand même une Notion utilitaire qu’il n’y a pas dans les actions.

Oui le patrimoine transgenerationnel en Actions est plus utile que le patrimoine immobilier du fait de sa liquidité et sa monétisation via credit lombard à très bas cout vs. immobilier.

La RP, encore une fois, DANS UNE LOGIQUE TRANSGENERATIONNELLE, en sus d'être un actif de jouissance dont on tire un flux de loyer implicite, joue aussi son rôle.

Hors logique transgenerationnelle, l'épargne n'est que de la consommation décalée dans le temps et on peut effectivement s'amuser à vendre/acheter de l'immobilier d'investissement, des actions, etc... mais c'est un autre débat. Quand on s'impose ou se voit imposer une vie sans descendance, il faut tout de même reflechir à la destination de son patrimoine autrement transgénérationnel : don à des associations, don à l'Etat, don à d'autres membres de la famille ? Dans TOUS ces cas je vois un intérêt à le maximiser et à en apprecier l'évolution.

r06 a écrit :

C'est fongible mais si ta maison qui valait 500k vaut 900k on peut penser que tous les autres biens immobiliers ont augmenté donc tes héritiers vont avoir besoin de ta succession pour acheter. Je dois dire que je vois mal le gain même pour eux.
C'est évidemment mieux que de ne pas avoir acheté mais à nouveau tu as parlé de se gaver.

C'est encore plus absurde ce que tu écris, j'avoue que cela me rend triste en ce lundi soir de printemps :(

Si l'immo augmente de presque 100%, tu préfères ne rien laisser à tes enfants et leur rendre la tâche d'être proprietaire encore plus impossible ?

Si effectivement l'immo augmente de presque 100% sur 20 ans, tu as fait 2-3x l'inflation et tu t'es gavé vs. le risque immobilier effectivement. Quel que soit le projet de ta descendance, c'est en percolation direct et ils pourront probablement maintenir ton pouvoir d'achat s'ils souhaitent rester dans le même coin ou bien mieux se loger que les autres s'ils visent des coins immobiliers moins chers. Encore une fois, je ne vois pas du tout le moment où cette évolution de valeur de ton patrimoine est inutile parce que tu habites dedans.

r06 a écrit :

Rien a voir.
Après si tu veux dire que l'infime minorité qui a plusieurs biens immobiliers dans les lieux qui ont explosé ces 10 dernières années type Paris, Lyon ou Bordeaux se sont gavé. La je suis tout à fait d'accord.

Oui dans ces trois villes c'est une croissance de 5-8% p.a. composés, c'est énorme.
Mais dans ton coin je ne pense pas me tromper en disant que ça a progresser à 3-4% p.a. composé, 2 à 3x l'inflation, ce n'est clairement pas ridicule non plus.

n°65555440
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 21:53:55  profilanswer

Qu’est ce que tu ne comprends pas ?

Tu écris des choses statistiquement fausses, du coup je m’interroge sur ce que tu avances niveau analyse de données.

n°65555456
r06
Posté le 28-03-2022 à 21:54:32  profilanswer

Non mais maintenant je suis d'accord avec ce que tu dis c'est juste pas se gaver si tu n'as qu'un bien et que tu vis dedans.

n°65555480
Payoknay
Posté le 28-03-2022 à 21:56:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce que tu ne comprends pas ?

Tu écris des choses statistiquement fausses, du coup je m’interroge sur ce que tu avances niveau analyse de données.

J'ai écris quelque chose de faux?

n°65555499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2022 à 21:58:24  profilanswer

philibear a écrit :

:D carrément Verhaeren.

Prix Ignobel plutôt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65555533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-03-2022 à 22:01:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui longtail très bien. Mais là c'était un enfant de 3 ans donc trop petit pour être seul à l'arrière ou sur un siège, le cargo était le plus approprié.
Bref c'est très glauque, désolé pour l'anecdote pas marrante, j'étais à la messe commemorative car l'enfant était dans la classe de ma fille donc cela m'avait particulièrement marqué.

Ça fait plus d’un an que mon fils du même âge monte sans souci a l’arrière, dans un siège autorisé pour. Il commente tout ce qu’il voit c’est assez marrant :D

Ça n’en reste en effet pas moins une très sale histoire, preuve en est qu’il faut bouter la voiture hors de Paris et avoir des véhicules bridés à 25 km/h et homologués pour les livraisons.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 28-03-2022 à 22:16:49

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65555576
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 22:03:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai écris quelque chose de faux?

Oui.

Tu veux que je remette le quote que j’ai partagé et que tu viens de quoter ?

n°65555584
Payoknay
Posté le 28-03-2022 à 22:04:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça fait plus d’un an que mon fils du même âge monte sans souci a l’arrière, dans un siège autorisé pour. Il commente tout ce qu’il voit c’est assez marrant :D

Ça n’en reste énergie feet pas moins une très sale histoire, preuve en est qu’il faut bouter la voiture hors de Paris et avoir des véhicules bridés à 25 km/h et homologués pour les livraisons.

D'après les infos qu'on a eu, il semblerait que ni une voiture ni la vitesse n'étaient en jeu.
Simplemment un camion qui se rabat sur un cycliste lors d'un démarrage en tournant à droite.
:/

mood
Publicité
Posté le 28-03-2022 à 22:04:17  profilanswer

n°65555588
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 22:04:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça n’en reste énergie feet pas moins une très sale histoire, preuve en est qu’il faut bouter la voiture hors de Paris et avoir des véhicules bridés à 25 km/h et homologués pour les livraisons.

Ou ne pas doubler par la droite, ce qui est en théorie illegal.

On en revient à ce que je disais, le véhicule le plus gros/lourd n’est pas forcément le problème dans tous les cas de figure (sans savoir si c’était clairement le cas là).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-03-2022 à 22:06:33
n°65555598
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-03-2022 à 22:04:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui le patrimoine transgenerationnel en Actions est plus utile que le patrimoine immobilier du fait de sa liquidité et sa monétisation via credit lombard à très bas cout vs. immobilier.

La RP, encore une fois, DANS UNE LOGIQUE TRANSGENERATIONNELLE, en sus d'être un actif de jouissance dont on tire un flux de loyer implicite, joue aussi son rôle.

Hors logique transgenerationnelle, l'épargne n'est que de la consommation décalée dans le temps et on peut effectivement s'amuser à vendre/acheter de l'immobilier d'investissement, des actions, etc... mais c'est un autre débat. Quand on s'impose ou se voit imposer une vie sans descendance, il faut tout de même reflechir à la destination de son patrimoine autrement transgénérationnel : don à des associations, don à l'Etat, don à d'autres membres de la famille ? Dans TOUS ces cas je vois un intérêt à le maximiser et à en apprecier l'évolution.

LooKooM a écrit :

C'est encore plus absurde ce que tu écris, j'avoue que cela me rend triste en ce lundi soir de printemps :(

Si l'immo augmente de presque 100%, tu préfères ne rien laisser à tes enfants et leur rendre la tâche d'être proprietaire encore plus impossible ?

Si effectivement l'immo augmente de presque 100% sur 20 ans, tu as fait 2-3x l'inflation et tu t'es gavé vs. le risque immobilier effectivement. Quel que soit le projet de ta descendance, c'est en percolation direct et ils pourront probablement maintenir ton pouvoir d'achat s'ils souhaitent rester dans le même coin ou bien mieux se loger que les autres s'ils visent des coins immobiliers moins chers. Encore une fois, je ne vois pas du tout le moment où cette évolution de valeur de ton patrimoine est inutile parce que tu habites dedans.

LooKooM a écrit :

Oui dans ces trois villes c'est une croissance de 5-8% p.a. composés, c'est énorme.
Mais dans ton coin je ne pense pas me tromper en disant que ça a progresser à 3-4% p.a. composé, 2 à 3x l'inflation, ce n'est clairement pas ridicule non plus.

Je pense que c’est vraiment toi qui utilises un mauvais terme. Se « gaver », ça sous entend (en tout cas pour moi) de réellement en profiter soi même (ou en tout cas potentiellement si tu le souhaites). Ce qui n’est pas le cas si tu as « juste » ta RP.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65555640
Payoknay
Posté le 28-03-2022 à 22:07:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui.

Tu veux que je remette le quote que j’ai partagé et que tu viens de quoter ?

Oui, je suis curieux de te voir prouver que mon opinion est fausse.

n°65555682
axklaus
Posté le 28-03-2022 à 22:09:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Se « gaver »

Pourtant il n'est pas du sud ouest, lui  :o  
c'est gavé drôle  :whistle:

n°65555752
r06
Posté le 28-03-2022 à 22:14:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que c’est vraiment toi qui utilises un mauvais terme. Se « gaver », ça sous entend (en tout cas pour moi) de réellement en profiter soi même (ou en tout cas potentiellement si tu le souhaites). Ce qui n’est pas le cas si tu as « juste » ta RP.

Voilà bon après on sait que lookoom se contente souvent d'avoir juste à 60% donc fondamentalement on doit être dans la marge d'erreur...:o

n°65555756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-03-2022 à 22:14:20  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui, je suis curieux de te voir prouver que mon opinion est fausse.

Tu as lu le quote et j’ai déjà donné 3x je crois la statistique qui montre le contraire.

Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi tu changerais d’avis maintenant pour être tout à fait honnête. Je ne suis pas sûr de tes véritables intentions là puisque te quoter n’est en rien une explication.

n°65556682
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 28-03-2022 à 23:27:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou ne pas doubler par la droite, ce qui est en théorie illegal.

Pas en étant sur une bande cyclable.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°65556702
Professor
Posté le 28-03-2022 à 23:29:07  profilanswer

Gutsy a écrit :

Il y en a ici qui ont déjà pris un gros pay cut pour faire un mouvement de carrière horizontal, avec l’idée de rebondir plus haut ensuite ?

Je n'ai rien compris à cette phrase  [:clooney8]

n°65557524
Lothiek
Posté le 29-03-2022 à 06:54:48  profilanswer

Professor a écrit :

Je n'ai rien compris à cette phrase [:clooney8]

Un move sur une fonction de niveau équivalent mais qui paie moins, en espérant remonter ensuite

n°65557863
Professor
Posté le 29-03-2022 à 08:48:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Un move sur une fonction de niveau équivalent mais qui paie moins, en espérant remonter ensuite

Tu veux dire un changement de poste, donc ?  :o

n°65557941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-03-2022 à 08:59:26  profilanswer

Professor a écrit :

Je vais traduire en cogip française.

Passer de responsable du service informatique à responsable du service risk, en espérant que ta progression de carrière soit facilitée.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65557998
Xeonlolz
Posté le 29-03-2022 à 09:09:23  profilanswer

Ca me fait penser que je déteste les gens qui parle avec des termes anglais dans une phrase en fr c'est insupportable :o

n°65558006
Lothiek
Posté le 29-03-2022 à 09:10:21  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais dans une autre fonction/service, c'est l'horizontal :o

n°65558068
r06
Posté le 29-03-2022 à 09:18:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Passer de responsable du service informatique à responsable du service risk, en espérant que ta progression de carrière soit facilitée.

Bon après l'hypothèse est quand même très biaisée vu que le changement principal n'est pas le changement horizontal mais le changement de type de contrat.

n°65558162
Flaie
Posté le 29-03-2022 à 09:28:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:linux]

n°65558184
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 09:30:31  profilanswer

Peut-etre que c'est le service qui s'occupe du jeu de societe

"- Josianne, j'attaque votre Kamchatka  [:julm3]
 - Remi, grand fou, j'y ai deux gros canons!"

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 09:30:41

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65558191
TheCleaner
Posté le 29-03-2022 à 09:30:59  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ca me fait penser que je déteste les gens qui parle avec des termes anglais dans une phrase en fr c'est insupportable :o

Parfois, ton contexte pro le nécessite.
Tu ne va pas franciser tout un tas de terme technique ou opérationnel, au risque de ne pas te faire comprendre en plus.

Mais oui parfois ça a un petit côté WTF quand tu prend du recul  :D

n°65558359
Flaie
Posté le 29-03-2022 à 09:46:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-etre que c'est le service qui s'occupe du jeu de societe

"- Josianne, j'attaque votre Kamchatka  [:julm3]  
 - Remi, grand fou, j'y ai deux gros canons!"

Je n'y avais pas pensé, mais du coup j'ai envie de travailler dans cette COGIP maintenant

n°65558388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 09:49:44  profilanswer

Flaie a écrit :

Je n'y avais pas pensé, mais du coup j'ai envie de travailler dans cette COGIP maintenant

:D  
Cafe de Jeux, y'en a partout et ca doit etre un boulot sympathique en effet. D'ailleurs faut que j'aille tester la ludothèque par chez moi et un café de jeux à l'occasion... Impressionnant à quel point les jeux de société font un grand retour dans les chaumières. Un effet positif du Covid semble t'il.

---------------
n°65558455
Rui_
Posté le 29-03-2022 à 09:55:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Cafe de Jeux, y'en a partout et ca doit etre un boulot sympathique en effet. D'ailleurs faut que j'aille tester la ludothèque par chez moi et un café de jeux à l'occasion... Impressionnant à quel point les jeux de société font un grand retour dans les chaumières. Un effet positif du Covid semble t'il.

C'est un sujet de fond. Le covid n'a que très peu à voir là dessus. Ça fait plusieurs années que les jeux de sociétés ont exploser et sont redevenus tendance.  Je dirais une bonne 10e d'années. Je sais pas si les sites comme kickstarter sont un déclencheur ou un révélateur du phénomène.  

n°65558457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 09:55:15  profilanswer

gregouf a écrit :

la mode des jeux date d'avant le COVID, en tout cas ici en France

edit : grilled

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-03-2022 à 09:55:28
n°65558509
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 09:59:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est un sujet de fond. Le covid n'a que très peu à voir là dessus. Ça fait plusieurs années que les jeux de sociétés ont exploser et sont redevenus tendance.  Je dirais une bonne 10e d'années. Je sais pas si les sites comme kickstarter sont un déclencheur ou un révélateur du phénomène.  

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que le Covid a encore amplifié le phénomène.  
Je joue depuis "toujours" et je peux te dire que dans les années 90, on était pas très nombreux a jouer aux Colons, 7 Wonders ou autres. Le Descartes de St-Michel etait quand meme pas le lieu le plus acceuillant du monde quand on allait y acheter des choses  :o  Le trading de carte Magic sur les bancs devant Jussieu le week-end egalement  :D  

KaiserCz a écrit :

la mode des jeux date d'avant le COVID, en tout cas ici en France

edit : grilled

Same comment, same reply.

---------------
n°65558533
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 29-03-2022 à 10:02:04  profilanswer

Autour de moi j'ai vraiment vu un boom vers 2010, ainsi qu'une production qui s'est largement modernisée et diversifiée. Après il y a peut-être un biais dû à l'âge (fin des études, c'est vraiment une période favorable).

J'ai aussi des amis qui s'y sont mis avec le Covid, mais peu nombreux car la plupart jouaient déjà avant :D

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 29-03-2022 à 10:03:17

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65558557
manisque
Posté le 29-03-2022 à 10:03:28  profilanswer

gregouf a écrit :

[:linux]

( :o)

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65558563
Rui_
Posté le 29-03-2022 à 10:03:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que le Covid a encore amplifié le phénomène.
Je joue depuis "toujours" et je peux te dire que dans les années 90, on était pas très nombreux a jouer aux Colons, 7 Wonders ou autres. Le Descartes de St-Michel etait quand meme pas le lieu le plus acceuillant du monde quand on allait y acheter des choses :o Le trading de carte Magic sur les bancs devant Jussieu le week-end egalement :D

C'est bien mais je vois pas le rapport avec ce que je dis. Moi aussi je joue depuis toujours et je te dis que le phénomène a exploser avant le covid et que le covid n'a rien changer au phénomène autre que l'effet qu'il a eu sur le jeu vidéo.

Il y a eu plus de ventes par ce que les gens avaient plus de temps sur un loisir qu'ils pratiquaient déjà. Comme pour le jeu vidéo on va revenir à une dynamique normal de progression qui reste très bonne depuis 10ans

Message édité par Rui_ le 29-03-2022 à 10:05:38
n°65558586
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-03-2022 à 10:05:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Je joue depuis "toujours" et je peux te dire que dans les années 90, on était pas très nombreux a jouer aux Colons, 7 Wonders ou autres. Le Descartes de St-Michel etait quand meme pas le lieu le plus acceuillant du monde quand on allait y acheter des choses  :o  Le trading de carte Magic sur les bancs devant Jussieu le week-end egalement  :D

gregouf a écrit :

ben pas trop en France, c'était déjà hype avant le COVID et le COVID a pas changé grand chose (les ventes sont montées comme pour tous les trucs à faire à la maison, mais sans explosion)

Message édité par KaiserCz le 29-03-2022 à 10:05:45
n°65558598
Lothiek
Posté le 29-03-2022 à 10:06:28  profilanswer

Dit-il avec sa signature en english (approximatif :o)

n°65558612
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2022 à 10:07:50  answer

TheCleaner a écrit :

Parfois, ton contexte pro le nécessite.
Tu ne va pas franciser tout un tas de terme technique ou opérationnel, au risque de ne pas te faire comprendre en plus.

Mais oui parfois ça a un petit côté WTF quand tu prend du recul  :D

A mon 1er stage à Paris, quand tout le monde disait "printer" plutôt qu'imprimer ou "shooter" plutôt qu'envoyer, etc. ca m'avait fait un petit choc.
Today, je trouve que ça fait sens et je vais avec le flow.

n°65558616
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-03-2022 à 10:07:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Autour de moi j'ai vraiment vu un boom vers 2010, ainsi qu'une production qui s'est largement modernisée et diversifiée. Après il y a peut-être un biais dû à l'âge (fin des études, c'est vraiment une période favorable).  

J'ai aussi des amis qui s'y sont mis avec le Covid, mais peu nombreux car la plupart jouaient déjà avant :D

Peut-être lié aux generations. Je pense que la mienne était moins attirée par ça, de par la distribution assez limitée des jeux intéressants. Hasbro controllait le marche à l’époque et seuls quelques magasins spécialisés avaient une offre un peu plus vaste. Après j'ai pas connu la transition en France, mais j'ai vu des magasins refleurir dernièrement (5 dernières années). Ils s'amusent même à ressortir les jeux de mon adolescence. Hero Quest pour... 120€  [:htaed:1]  

Edit: En regardant un peu les stats, il y a 10 ans, il semble que c'est toujours Hasbro/Mattel qui dominait tres largement
 - Source (2012): https://www.latribune.fr/entreprise [...] eo-12.html
Soit pas des jeux pour des gens qui s'y interessent vraiment. Et en 2019, l'evolution etait pas flagrante non plus meme si le secteur avait progresse de 325M€ (2012) à 342M€ (2018), Hasbro dominait tres largement:
 - Source: https://www.lsa-conso.fr/quels-sont [...] nce,332591

En 2021 on est à 636M€, soit une explosion pendant la periode Covid, n'en deplaise à certains.
 - Source: https://www.lsa-conso.fr/le-jeu-de- [...] nts,401841
Il semble bien que le Covid ait eu un impact important sur le marche: https://gusandco.net/2021/08/06/chi [...] -economie/

Donc il s'avere que mon affirmation au doigt levée semble pas trop déconnante  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 29-03-2022 à 10:20:09

---------------
n°65558725
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-03-2022 à 10:18:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca démarrait déjà fort quand j'ai commencé à bosser en 2005. Y avait la mode du poker, puis les jeux de société.

On a pas mal réduit depuis l'arrivée des enfants... mais ça repartira quand ils pourront jouer avec nous  :bounce:  

---------------
More GG, more skill
n°65558730
Cavatines
Posté le 29-03-2022 à 10:18:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai passé 5 ans à désapprendre à dire mail pour dire courriel, infox, infolettre.. Et maintenant je suis dans un environnement frenglish ridicule et je dois tout réapprendre en arrière pour mon onboarding  [:astrain:7]  
Tout le monde parle de cette manière, ça déteint déjà sur moi car je prends le pli du niveau de langage pour m'intégrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24499  24500  24501  ..  30269  30270  30271  30272  30273  30274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)