| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 16:02:25 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
Message édité par Pongo Abel le 01-03-2022 à 16:06:37 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gimly the knight |
Ca parlait d'agriculture, pas d'industrie. |
gimly the knight |
Je préfère l'acheter à 300 balles à Essaouira à un gars qui fait ca depuis 40 ans, que 2500 balles à un ex cadre sup qui s'improvise ebeniste Message édité par gimly the knight le 01-03-2022 à 16:39:43 |
standalone |
|
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 17:04:55 ![]() ![]() |
onina |
Mais est-ce que la manière de traiter l'activité ne dépend pas aussi du fait de devoir compter dessus pour en vivre ou pas ? Ça ne va probablement pas être pareil, au moins à moyen-long terme, si t'es obligé de te lever pour bosser 10h par jour pour bouffer, ou si tu peux te permettre des horaires raisonnables et l'un ou l'autre jour te dire 'oh ben j'ai fini telle table pour un client, je vais me prendre 2 jours de congés avant le prochain projet'. |
manisque |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
J'ai déjà adressé ce point. Dans ton exemple les deux cas restent du travail, il y a juste une considération financière non centrale dans le 2eme qui te donne une plus grande flexibilité ce que je signalais en début de discussion Mais la discussion etait surtout autour de la reconversion, donc dans le but d'en faire une activite pro. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 17:30:00 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Moi ma théorie c'est qu'aucun humain normalement constitué ne travaille vraiment sur le long terme s'il n'en a pas besoin, loisirs ou pas loisirs, au fond on est pas si loin des félins |
Et moi je pense que c'est justement des contraintes qui permettent de progresser, d'innover, d'essayer, d'apprendre... To each his own, to each his own... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 17:48:36 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Quand l'as tu vu ne pas cracher sur quelque chose qu'il ne peut pas avoir/faire ? C'est le resumé de sa vie. Avec les revirements de discours qui vont avec. Message édité par Youmoussa le 01-03-2022 à 18:33:42 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Le temps d'avoir le prêt immobilier ? Vous avez fini par acheter ? Mes fiches ne sont plus à jour. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 01-03-2022 à 17:59:38 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
onina |
|
standalone |
|
foudres |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
foudres |
|
Slyde Lizard of the Coast | Boulanger c'est vraiment pas le taf que j'aimerai faire personnellement. Horaires de merde, boulot assez dur, clients vite chiants.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
foudres |
|
zorg666 | Un de mes voisins, tou juste rentier immobilier, après 6 mois dans les iles, va faire une reconversion |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 3 fois Message édité par btbw03 le 01-03-2022 à 20:06:43 |
foudres |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
foudres |
Message édité par foudres le 01-03-2022 à 20:12:11 |
standalone |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | pas de matelas de secours en ayant bossé dans la SV ? Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-03-2022 à 20:11:47 |
standalone |
Message édité par standalone le 01-03-2022 à 20:16:01 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah tu peux tenter, si ça plante, c'est pas grave pour toi, 0 conséquence ou presque. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 01-03-2022 à 20:16:26 |
foudres | Ce qui est la même chose sans matelas en fait. Si ta rien tu peux rien perdre. Au pire le gus reprend un job ailleur. Pas besoin d'un matelas pour ça. |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 01-03-2022 à 20:23:27 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone |
Message cité 1 fois Message édité par standalone le 01-03-2022 à 20:29:09 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |