Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3950 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24387  24388  24389  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65315523
Cavatines
Posté le 01-03-2022 à 00:11:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Mais c'est pas un concours super sélectif pour être bibliothécaire ?

Si, y'en a au moins une sur HFR.  
En territoriale, c'est peut être plus accessible, j'en sais rien.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 00:11:33  profilanswer

n°65315526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2022 à 00:12:54  profilanswer

btbw a encore alerté visiblement :/

Message édité par Youmoussa le 01-03-2022 à 00:13:15
n°65315537
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 01-03-2022 à 00:15:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65315583
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-03-2022 à 00:26:14  profilanswer

gregouf a écrit :

J'envisage mon prochain move de carrière, bibliothécaire  [:populous]  
Bon les postes sont rares... Quel plaisir de retrouver la vie associative Française, j'avais oublié la diversité et la richesse de celle-ci! En plus ils me laissent jouer avec des lasers  [:bobby ryan]

C'est déjà fini la startup à Issy ?

n°65315914
Filob
Posté le 01-03-2022 à 03:56:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a ceux qui parlent, ceux qui annoncent, et les autres :o

Si seulement on n'était pas parti pour une nouvelle sécheresse, j'aurais sûrement plus de motivation pour chercher du boulot. Les évènements géopolitiques du moment donnent quand même plus envie de profiter de la vie que de faire semblant de bosser pour une boite lambda.

J'arrive à 10 mois en tout cas et 0 effort pour trouver du taf dans les dernières semaines. Faudrait que je réponde aux sollicitations, ca pourrait arriver sur un malentendu :o
Je vais me contenter de faire une sortie vélo avec un grand ciel bleu et encore 20ºC, parce que la météo sur SF est tellement pourrie :o

Quel impact des évènements géopolitiques sur ton choix de prolonger ta phase de glande? Quel délai te donne tu pour absorber cet impact ? C'est intriguant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65315944
foudres
Posté le 01-03-2022 à 04:39:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a ceux qui parlent, ceux qui annoncent, et les autres :o

Si seulement on n'était pas parti pour une nouvelle sécheresse, j'aurais sûrement plus de motivation pour chercher du boulot. Les évènements géopolitiques du moment donnent quand même plus envie de profiter de la vie que de faire semblant de bosser pour une boite lambda.

J'arrive à 10 mois en tout cas et 0 effort pour trouver du taf dans les dernières semaines. Faudrait que je réponde aux sollicitations, ca pourrait arriver sur un malentendu :o
Je vais me contenter de faire une sortie vélo avec un grand ciel bleu et encore 20ºC, parce que la météo sur SF est tellement pourrie :o

Ca va pas poser soucis à terme ? Si tu dépense au lieu de capitaliser, ton fire risque d'en prendre un coup non ? En plus tu risque d'avoir plus de mal ensuite à retrouver un job aussi bien payé ?

n°65316320
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-03-2022 à 08:03:46  profilanswer

Tiens j'ai une collègue qui s'est inscrite au concours aussi, une pour une reconversion hadada => bibliothécaire :D

Bon elle se tâte encore pas mal, mais le métier a l'air vraiment intéressant.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65316423
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 01-03-2022 à 08:25:56  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tiens j'ai une collègue qui s'est inscrite au concours aussi, une pour une reconversion hadada => bibliothécaire :D

Comment est son chhhhhhut?

n°65316426
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-03-2022 à 08:26:51  profilanswer

La blague facile :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65316600
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2022 à 08:51:21  profilanswer

onina a écrit :

Mais c'est pas un concours super sélectif pour être bibliothécaire ?

Voilà une question intéressante, faudrait que je me renseigne  :o  

Payoknay a écrit :

Clair, j'espère qu'il ne prennent pas du tout venant et qu'ils embauche des gens avec les compétences adéquates.

S'ils testent mes aptitudes à faire le café et aux massages, ca devrait passer crème  [:babaji]  

Youmoussa a écrit :

C'est déjà fini la startup à Issy ?

Qui a un jour parlé de "startup"? Et non, c'est toujours d'actualité, ca fera bientôt 2 mois mais je vois pas ca de manière pérenne. La grande question c'est pour combien de temps...

Chou Andy a écrit :

All the best, all the best  [:babaji]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 01-03-2022 à 08:51:21  profilanswer

n°65316623
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-03-2022 à 08:54:18  profilanswer

Mr ouf en dame de cdi :o

n°65316641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2022 à 08:56:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai été libraire dans ma jeunesse. Ca reste à ce jour un de mes boulots préférés...

---------------
n°65316726
btbw03
Posté le 01-03-2022 à 09:03:01  profilanswer

Et c est tout à ton honneur :D

n°65318427
alpachinoi​s
Posté le 01-03-2022 à 11:30:45  profilanswer

Bcp aimeraient faire des reconversions possibles mais manque de pognon malheureusement. :o

n°65318531
Filob
Posté le 01-03-2022 à 11:36:53  profilanswer

Tu peux toujours monter une bibliothèque associative genre, parceque oui le concours est pas easy et les places sont chères :o

---------------
n°65318588
TheCleaner
Posté le 01-03-2022 à 11:41:17  profilanswer

Lothiek a écrit :

tu accueilles tout le monde chez toi ?

Ba soit j'ouvre mes portes et je ne fais pas de différence sur l'origine ou l'ethnie de la personne, soit je ferme mes portes à tout le monde oui.

Qu'il y ait des accords entre pays ou certaines restrictions, ça peut s'entendre, m'enfin dire "j'accueil volontiers les Polonais par contre les noirs et les arabes restés chez vous", c'est différent  [:spamafote]

n°65318640
oh_damned
Posté le 01-03-2022 à 11:45:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Qui a un jour parlé de "startup"? Et non, c'est toujours d'actualité, ca fera bientôt 2 mois mais je vois pas ca de manière pérenne. La grande question c'est pour combien de temps...

C'est le projet telecom du programme Star Wars ?
T'ont-ils prêté un sabre laser ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65318644
Cavatines
Posté le 01-03-2022 à 11:45:49  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai été libraire dans ma jeunesse. Ca reste à ce jour un de mes boulots préférés...

Tenir sa petite librairie indépendante de quartier, et mettre en rayon les bouquins ésotériques à la FNAC, c'est pas le même boulot ceci dit.

n°65318720
oh_damned
Posté le 01-03-2022 à 11:51:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tenir sa petite librairie indépendante de quartier, et mettre en rayon les bouquins ésotériques à la FNAC, c'est pas le même boulot ceci dit.

C'est malheureusement un boulot qui est en train de mourir.  [:spamafote]  

---------------
n°65318754
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2022 à 11:55:02  answer

TheCleaner a écrit :

Ba soit j'ouvre mes portes et je ne fais pas de différence sur l'origine ou l'ethnie de la personne, soit je ferme mes portes à tout le monde oui.

Qu'il y ait des accords entre pays ou certaines restrictions, ça peut s'entendre, m'enfin dire "j'accueil volontiers les Polonais par contre les noirs et les arabes restés chez vous", c'est différent  [:spamafote]

Moi je donne une chance à tout le monde mais si l'expérience passée me montre que certains ont étés reconnaissant alors que d'autres ont été des FDP, j'en tiens compte  [:lebagnadore:8]

n°65318762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-03-2022 à 11:55:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est le projet telecom du programme Star Wars ?
T'ont-ils prêté un sabre laser ?

1er mars, le compte à rebours est enclenché. Il te reste 31 jours, le trolling sur internet ne t'aidera pas  [:durandal2:2]

---------------
n°65318844
standalone
Posté le 01-03-2022 à 12:02:47  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux toujours monter une bibliothèque associative genre, parceque oui le concours est pas easy et les places sont chères :o

Ou faire partie de la bibliothèque de ton CE d'entreprise (ce que je fais), être bénévole dans une bibliothèque est , dans mon cas,  un bon compromis.

n°65318898
alpachinoi​s
Posté le 01-03-2022 à 12:07:51  profilanswer

standalone a écrit :

Ou faire partie de la bibliothèque de ton CE d'entreprise (ce que je fais), être bénévole dans une bibliothèque est , dans mon cas,  un bon compromis.

Bibliothécaire ou prof en prison? :o

n°65319034
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2022 à 12:18:43  profilanswer

P'tain c'est reparti sur les cadres sups assis sur leurs millions qui se rêvent hommes du peuple à faire un métier dur et gratifiant.

Jpp.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65319037
oh_damned
Posté le 01-03-2022 à 12:19:03  profilanswer

gregouf a écrit :

1er mars, le compte à rebours est enclenché. Il te reste 31 jours, le trolling sur internet ne t'aidera pas  [:durandal2:2]

Mr Ouf, je trolle même dans la vraie vie :o

---------------
n°65319051
standalone
Posté le 01-03-2022 à 12:20:31  profilanswer

theomede a écrit :

P'tain c'est reparti sur les cadres sups assis sur leurs millions qui se rêvent hommes du peuple à faire un métier dur et gratifiant.

Jpp.

L'arrivée de la quarantaine, la remise en question du sens de sa vie, la volonté de rattraper le temps perdu ou que sais je, peut-être y passera tu aussi ;)

n°65319061
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2022 à 12:21:12  profilanswer

standalone a écrit :

L'arrivée de la quarantaine, la remise en question du sens de sa vie, la volonté de rattraper le temps perdu ou que sais je, peut-être y passera tu aussi ;)

La vieillesse est un naufrage, on le constate jour après jour à mesure que l'âge moyen d'hfr augmente

---------------
n°65319064
Filob
Posté le 01-03-2022 à 12:21:53  profilanswer

[quotemsg=65316600,

gregouf a écrit :

Théoriquement jusqu'à ce que tu ai reconstitué le capital que tu avais prévu pour arrêter de bosser et que tu as dû entamer pour acheter cash ta maison non?  

A moins qu'entre temps tu l'ai réévalué maintenant que tu as une vue plus précise de combien vous avez besoin pour vivre en Bretagne.

Pour m'y être essayée c'est vraiment pas évident comme calcul cela dit.

---------------
n°65319102
Cavatines
Posté le 01-03-2022 à 12:25:09  profilanswer

theomede a écrit :

Jpp.

J'avoue que ça me fait doucement rire ceux avec de l'argent qui veulent s'orienter vers les métiers que j'essaie de quitter.
Disons que c'est comme tout métier, y'a les avantages et les inconvénients... Faut pas croire que la journée consiste à lire ou à donner des conseils de lecture.

n°65319127
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2022 à 12:28:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'avoue que ça me fait doucement rire ceux avec de l'argent qui veulent s'orienter vers les métiers que j'essaie de quitter.
Disons que c'est comme tout métier, y'a les avantages et les inconvénients... Faut pas croire que la journée consiste à lire ou à donner des conseils de lecture.

Quand t'as pas à en vivre, ça peut, mais ça devient un loisir, pas un métier.

---------------
n°65319137
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-03-2022 à 12:28:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Professeur documentaliste

n°65319160
btbw03
Posté le 01-03-2022 à 12:31:28  profilanswer

theomede a écrit :

Quand t'as pas à en vivre, ça peut, mais ça devient un loisir, pas un métier.

Bah c est comme tout les magnifiques reportages sur les reconversions à la campagne …  

« Alors j étais dans la finance à paris j ai tout plaqué pour venir m installer et faire de la permaculture, c est tellement plus gratifiant de toucher la terre, revenir aux sources, « insérer ici le cliché classique sur la reconversion ».

L hypocrisie ambiante classique.

n°65319178
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2022 à 12:33:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah c est comme tout les magnifiques reportages sur les reconversions à la campagne …  

« Alors j étais dans la finance à paris j ai tout plaqué pour venir m installer et faire de la permaculture, c est tellement plus gratifiant de toucher la terre, revenir aux sources, « insérer ici le cliché classique sur la reconversion ».

L hypocrisie ambiante classique.

Clairement.

Alors que la réalité, c'est que le train de vie est financé par le patrimoine.

---------------
n°65319191
oh_damned
Posté le 01-03-2022 à 12:34:55  profilanswer

Filob a écrit :

Théoriquement jusqu'à ce que tu ai reconstitué le capital que tu avais prévu pour arrêter de bosser et que tu as dû entamer pour acheter cash ta maison non?  

A moins qu'entre temps tu l'ai réévalué maintenant que tu as une vue plus précise de combien vous avez besoin pour vivre en Bretagne.

Pour m'y être essayée c'est vraiment pas évident comme calcul cela dit.

Gregouf est ingénieur, tu ne pourras jamais l'éloigner très longtemps du travail.
Dans 20 ans encore il sera en train d'ingénierer des trucs d'ingénieur, en nous disant pour la 10ème fois que là c'est bon il prend vraiment sa retraite :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 01-03-2022 à 12:35:33

---------------
n°65319206
btbw03
Posté le 01-03-2022 à 12:36:09  profilanswer

theomede a écrit :

Clairement.

C est ça, les povs bobo en reconversion ne tiendraient pas quelques mois sans leur matelas dorée réalisé avec l immo revendu a pris d or :D

n°65319229
oh_damned
Posté le 01-03-2022 à 12:38:55  profilanswer

theomede a écrit :

Clairement.

Dans ce cas il faut avoir les couilles de faire all-in sur une grosse exploitation, si tu te plantes tu te retrouves une main devant une main derrière.

---------------
n°65319236
theomede
De gauche radicale
Posté le 01-03-2022 à 12:39:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dans ce cas il faut avoir les couilles de faire all-in sur une grosse exploitation, si tu te plantes tu te retrouves une main devant une main derrière.

Ça, c'est une reconversion, oui.

Mais c'est rare.

---------------
n°65319237
btbw03
Posté le 01-03-2022 à 12:39:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ah bah ce genre de personne tu ne les verra jamais sur un métier physique où il faut passer plus de temps que le terrain qu’à l apéro autour de la piscine.

n°65319289
oh_damned
Posté le 01-03-2022 à 12:44:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah ce genre de personne tu ne les verra jamais sur un métier physique où il faut passer plus de temps que le terrain qu’à l apéro autour de la piscine.

C'est quand même pas toi qui va cracher sur les gens qui profitent tranquillement au bord de la piscine ? :D

---------------
n°65319334
standalone
Posté le 01-03-2022 à 12:47:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais bien sûr que si, ça existe j'en connais.
Mon boulanger était ingénieur chez IBM, reconversion et c'est lui qui se lève tôt et fait le pain. C'est sa boulangerie et il est très content du changement de métier.
Et c'est pas une phase, ça fait 15 ans qu'il a fait le changement, il arrive a la soixantaine maintenant.

n°65319337
Filob
Posté le 01-03-2022 à 12:47:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est quand même pas toi qui va cracher sur les gens qui profitent tranquillement au bord de la piscine ? :D

Surtout que pour être exactement entrain de faire ça, c'est quand même pas mal de temps en temps :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24387  24388  24389  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)