| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 20:29:07 ![]() ![]() |
onina |
C'est un peu plus compliqué que ça je trouve. Pour prendre un exemple que je connais, t'as le choix entre être fondateur d'une start up qui a de grandes chances de marcher à minima correctement (truc balisé + 1ers financements ok), à faire des trucs chiants mais plutôt dans tes capacités, et un poste salarié un peu haut placé où tu as de vrais challenges à relever, c'est quoi le plus 'risqué' (sachant que le terme risqué est un peu abusé vu que dans tous les cas, secteur porteur, y'a moyen de retrouver un autre boulot sans trop de soucis + épargne ++) ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-03-2022 à 20:40:01 |
standalone |
|
onina |
Dans tous les cas, la carrière future sera valorisée (peut être effectivement plus facilement quand même après une start up qui se vautre qu'un échec sur un poste salarié mais pas de quoi pleurer non plus), je pense que le principal risque ici c'est l'estime de soi, se vautrer franchement c'est jamais agréable et ça peut remettre en cause beaucoup de choses pour soi-même. Chacun ensuite estime le risque des deux situations selon ses expériences, mais oui, c'est pas si évident. |
Cavatines |
Ce que tu ne sais pas, c'est que je travaille dans une bibliothèque, dans une équipe composée de 70% de bibliothécaires. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
standalone | On est sur hfr, quand on veut être bibliothécaire , c'est être directeur de la BNF en fait |
Cavatines | Alors que je crois que pour satisfaire ce genre d'envies de rentier, on a plus de résultats en faisant des critiques de livres sur hfr que personne ne lit. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 01:16:19 ![]()
|
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 01:16:19 ![]() ![]() |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 02-03-2022 à 06:31:51 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 08:43:22 ![]()
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
standalone |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 09:43:53 ![]()
|
Lothiek |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 09:52:37 ![]() Peut-être qu'il avait 20K$ de notionnel de short ultra leveragé sur un tracker pétrole Message édité par Profil supprimé le 02-03-2022 à 09:53:10 |
standalone |
|
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 10:26:54 ![]() C'est justement le moment d'acheter Message édité par Profil supprimé le 02-03-2022 à 10:27:10 |
standalone | Btb veut acheter une maison, il a plutôt intérêt à sécuriser son apport que maximiser son épargne. |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
oh_damned |
TheCleaner |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
multimmy ich bin ein quatarien | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Payoknay |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 11:20:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 11:26:18 ![]()
|
Cavatines |
Cavatines |
Je comprends qu'on idéalise certains métiers quand on a 23 ans et encore en études, difficilement à 40 ans avec 15 ans d'XP. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 11:50:31 ![]() |
Lothiek |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2022 à 11:54:04 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |