| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 12:47:39 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 01-03-2022 à 12:53:08 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et ? --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 01-03-2022 à 13:06:29 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Shriv |
|
gimly the knight |
Ah bon, le terrain et les installations s'évaporent Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 01-03-2022 à 13:37:35 |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 13:37:06 ![]() ![]() |
standalone |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
On est toujours en patrimoine au-desssus de la valeur cible, c'est juste qu'on y est arrivé 4 ans trop tot. Tu rajoutes la-dessus le bordel ambiant, mon bordel ambiant, donc je prefere prendre un peu de temps pour la digestion. Et oui, on va attendre quelques mois que le budget se stabilise pour verifier les hypotheses.
Enfin, t'avais surtout l'air de travailler dans un mouroir de la fonction publique sans trop de rapport avec le metier évoqué.
En quoi c'est hypocrite? J'ai un pote qui change drastiquement de domaine tous les 5-6 ans, nombre d'années qu'il lui faut pour se lasser de qqchose. Cette durée est propre à chacun et y'a une réalisation immédiate quand tu fais quelque chose dont tu percois les fruits directement.
Je pense que tu fantasmes totalement. L'interet pour la techno/l'ingenierie ne force pas a avoir un travail salarie. J'ai acces a un Fablab pour certains de mes projets persos, j'en ai quelqu'uns dans les tuyaux. Pour le reste, voir ma reponse a Filob. Moi ce que je vois, c'est que je me suis dit que je voulais voir le monde en sortir d'universite et que je prendrais ma retraite d'un boulot bureau a 45 ans. J'ai eu la chance de realiser la premiere partie, et la 2eme est sur les rails. J'ai pleins de projets hors boulot, et j'etais off pendant 6 mois pas plus tard qu'il y 2. Et j'ai pas peur de l'ennui, ca m'inspire pour ecrire des conneries... Tu peux taunter autant que tu veux, au final on juge les actes Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 14:08:43 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Payoknay |
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
C'est marrant de repondre que a la moitie des points, c'est parce que tu te rends compte que tu dis n'importe quoi? Et encore une fois tu melanges pleins de choses. Je t'ai déjà expliqué le bénéfice du patrimoine sur l'activité. Ca veut dire que tu ne vas pas chercher à maximiser cet aspect, mais ca ne veut en aucun cas dire que tu veux faire tourner ça à perte. Je t'encourage à réfléchir un peu plus à ce que tu écris Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 14:29:52 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Je te laisse comprendre l'utilisation du verbe "vouloir" dans mon post. On parlait d'une activite avec competence/outils specifiques, clients, commerce/atelier, vente de produit. Tu me parles d'un loisir qui génère de l'argent. Si ta personne "ebeniste" s'amuse juste a se faire une petite table et quelques chaises pour soit ou quelques amis, c'est en effet un loisir mais sans rapport avec une reconversion. La reconversion implique une professionnalisation, sinon comme discuté avec Slyde on parlera plus d'education ou de formation. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 14:44:34 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
Il a quasi aucun patrimoine (il vient d'acheter un terrain constructible a credit), vient d'une famille CSP- et vit uniquement de son travail donc comme d'hab tu n'essaies pas de reflechir... mais en as tu jamais ete capable Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 15:08:42 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 01-03-2022 à 15:10:26 |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 15:13:55 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Tu veux dire que la reconversion professionelle est majoritairement faite par des rentiers? Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 01-03-2022 à 15:13:47 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
|
Shriv |
Sinon bien évidemment que l'activité professionnelle pour s'occuper lorsqu'on a des millions en compte est un loisir. Et c'est très bien d'avoir des ébénistes ou autre qui font ça par pure passion ca peut laisser penser que leut travail aura un supplément d'âme. |
alpachinois | Pourquoi c'est aussi bien vu ébéniste ? Ça vous fait autant rêver de faire des tables ? |
standalone |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |