Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24353  24354  24355  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65227499
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2022 à 13:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Sauf évidemment accident de la vie ou gros soucis de santé, oui, en France, si t'es pauvre c'est de ta faute, no red face.

Mais si tu es riche c’est rarement de la tienne ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 13:12:02  profilanswer

n°65227510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2022 à 13:15:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens un appart moyen en Ukraine :
https://www.youtube.com/watch?v=Jo1P4RVsxB8

Sa donne tro envi

Anecdote intéressante.
Le concept architectural du logement en barre comme ça est français.
Il n’avait pas été adopté, en revanche l’Ukraine est le premier pays à avoir saisi « l’intérêt » de ce type de logement.
Et c’est lors d’un voyages d’architectes français en Ukraine que le concept aurait été rapatrié en France avec les suites que l’on connaît.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65227515
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-02-2022 à 13:16:17  profilanswer

axklaus a écrit :

c'est pareil en France j'ai envie de dire  :D

leurs ouvrants ont l'air de bonne qualité

Ils ont pas le choix en même temps, ça doit cailler et venter un peu plus qu’ici :D

---------------
n°65227674
LooKooM
Posté le 20-02-2022 à 13:47:57  profilanswer

philibear a écrit :

:jap:  
Voir mon post. Ça ressemble vraiment à de la manipulation sociétale par la sémantique.

Oula personne ne cherche à manipuler quiconque.

Humain ça sonne comme à son état naturel, de loi de la jungle violente. Un projet de société humain sonne chez moi comme un projet de constante loi du plus fort. Chez d'autre humain est ultra redistributif. Bref c'est comme beaucoup d'autres choses, des idéologies variées :jap:

n°65227691
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2022 à 13:51:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Humain ça sonne comme à son état naturel, de loi de la jungle violente. Un projet de société humain sonne chez moi comme un projet de constante loi du plus fort. Chez d'autre humain est ultra redistributif. Bref c'est comme beaucoup d'autres choses, des idéologies variées :jap:

C'est que ça a fonctionné.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65227693
philibear
Orbital Bacon
Posté le 20-02-2022 à 13:51:55  profilanswer

Doublon téléphone  :fou:

Message édité par philibear le 20-02-2022 à 13:52:16

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65227987
Lothiek
Posté le 20-02-2022 à 14:55:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mépris de classe fig. 42

Il a raison, même moi enfant d'HLM, bac pro compta, j'ai pu faire une formation continue financée en partie par le CIF, quand on veut se bouger le cul la France offre plein de possibilités

n°65228010
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-02-2022 à 15:00:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

From " le capitalisme accroît mécaniquement les inégalités, c'est affreux mais c'est ainsi" To "ceux qui sont riches, c'est qu'ils l'ont bien « mérité », du coup, ceux qui ne le sont pas, ne sont pas méritants: ou plutôt, ils ont bien mérité, eux aussi, ce qui leur arrive" Very quickly  :D  

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65228016
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2022 à 15:01:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Sauf évidemment accident de la vie ou gros soucis de santé, oui, en France, si t'es pauvre c'est de ta faute, no red face.

C'est évident.

Tu bosses un minimum bien à l'école, les profs te poussent à faire une bonne école, et c'est bon.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65228050
Lothiek
Posté le 20-02-2022 à 15:08:07  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident.

Tu bosses un minimum bien à l'école, les profs te poussent à faire une bonne école, et c'est bon.

Même une école moyenne dans un domaine pas loufoque à 30 ans t'es dans les 2 meilleurs déciles de revenus

Une fac en IT, un IAE pour la gestion d'entreprise etc à 30 piges t'es à 45/50k€

Le coût est ridicule du coup

mood
Publicité
Posté le 20-02-2022 à 15:08:07  profilanswer

n°65228077
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-02-2022 à 15:14:03  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est évident.

[:pingolu:1]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°65228197
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2022 à 15:33:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

Même une école moyenne dans un domaine pas loufoque à 30 ans t'es dans les 2 meilleurs déciles de revenus

Une fac en IT, un IAE pour la gestion d'entreprise etc à 30 piges t'es à 45/50k€

Le coût est ridicule du coup

Oui clairement.

GLobalement :  

top 20% des revenus : izi à atteindre, suffit de faire des études
top 10% : Bonnes études et/ou beaucoup de travail
top 1% : Très bonnes études + très bonne carrière

---------------
n°65228209
Flaie
Posté le 20-02-2022 à 15:35:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui clairement.

GLobalement :  

C'est combien le top 20, 10 et 1?

n°65228234
sire deck
Posté le 20-02-2022 à 15:43:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Il fallait mieux travailler à l'école.

Flaie a écrit :

C'est combien le top 20, 10 et 1?

Selon l'INSEE ou selon Lookoom ?  :o

---------------

n°65228242
Flaie
Posté le 20-02-2022 à 15:44:58  profilanswer

sire deck a écrit :

Selon l'INSEE ou selon Lookoom ?  :o

C'est pour ça que je demande :D

d'après ce site en jouant à tâtons : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

20% : 2950 net après impôts  
10% : 3850 net
1% : 9150 net

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 20-02-2022 à 15:47:38
n°65228351
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2022 à 16:05:34  profilanswer

Flaie a écrit :

d'après ce site en jouant à tâtons : https://www.inegalites.fr/Salaire-e [...] -ou-pauvre

20% : 2950 net après impôts  

C'est l'ordre de grandeur que j'avais en tête

---------------
n°65228397
onina
Posté le 20-02-2022 à 16:15:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui clairement.

GLobalement :

Je connais un paquet, mais alors vraiment beaucoup beaucoup, de gens dans le top 10% (selon les chiffres que tu donnes ensuite, j'ai pas vérifié) et qui n'ont ni fait de bonnes études, ni fourni 'beaucoup de travail' (enfin pas plus qu'un autre quoi).
Moi même je devrais y être dans quelques années, et je n'ai aucun des deux critères.

n°65228523
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-02-2022 à 16:43:08  profilanswer

C'est encore pire alors :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65228646
Lothiek
Posté le 20-02-2022 à 17:04:06  profilanswer

onina a écrit :

Je connais un paquet, mais alors vraiment beaucoup beaucoup, de gens dans le top 10% (selon les chiffres que tu donnes ensuite, j'ai pas vérifié) et qui n'ont ni fait de bonnes études, ni fourni 'beaucoup de travail' (enfin pas plus qu'un autre quoi).
Moi même je devrais y être dans quelques années, et je n'ai aucun des deux critères.

Tu confortes encore plus l'hypothèse donc :o

Même moi bac +4 de formation continue j'y suis dans le top 10, (a l'euro près :o) en province

Alors une personne directe bac+5 à 23 ans c'est +30k easy au même âge

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 20-02-2022 à 17:05:08
n°65228670
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 20-02-2022 à 17:07:10  profilanswer

onina a écrit :

Le fameux biais de l'entre-soi  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65228691
onina
Posté le 20-02-2022 à 17:10:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Tu confortes encore plus l'hypothèse donc :o

Pas vraiment, c'est plutôt qu'il y a des 'variables cachées', qui ne sont ni la quantité de travail, ni le diplôme (même s'il peut aider notamment ceux qui ne bénéficient pas de ces 'variables cachées'). Et une bonne part de chance évidemment.

n°65228701
r06
Posté le 20-02-2022 à 17:12:49  profilanswer

onina a écrit :

Pas vraiment, c'est plutôt qu'il y a des 'variables cachées', qui ne sont ni la quantité de travail, ni le diplôme (même s'il peut aider notamment ceux qui ne bénéficient pas de ces 'variables cachées'). Et une bonne part de chance évidemment.

Ou alors tu n'es pas aligné sur les hypothèses.
Par exemple de bonnes études c'est globalement n'importe quelle formation dans un domaine à peu près porteur.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-02-2022 à 17:12:56
n°65228713
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-02-2022 à 17:15:21  profilanswer

onina a écrit :

Oui, c'était l'hypothèse du pire, y'en a qui même sans ça s'en tirent sans problème :d

---------------
n°65228719
onina
Posté le 20-02-2022 à 17:15:55  profilanswer

r06 a écrit :

Ou alors tu n'es pas aligné sur les hypothèses.
Par exemple de bonnes études c'est globalement n'importe quelle formation dans un domaine à peu près porteur.

Dans mon échantillon, j'en ai un qui a un niveau bac général :D
Bon je suis d'accord ceci dit que ça regroupe surtout (mais pas que) des gens dans l'informatique au sens large, y'a un aspect bol à ça (personne à l'époque ne s'est dit 'je vais faire de l'informatique parce que c'est porteur' mais 'j'aime les ordinateurs').

Theomede a écrit :

Oui, c'était l'hypothèse du pire, y'en a qui même sans ça s'en tirent sans problème :d

Et d'autres qui s'en tireront moins bien parce qu'ils n'ont pas eu la chance d'être dans une famille ayant un ordinateur à la maison, par exemple.

Message édité par onina le 20-02-2022 à 17:17:14
n°65228732
Shriv
Posté le 20-02-2022 à 17:19:24  profilanswer

onina a écrit :

On parle ici du top 10% de la population donc les gens auxquels tu penses ont peut être des parcours academiques corrects à l'échelle de la France.
Si on prend uniquement les cadres qui est le référentiel du topic  le dernier décile commence à 85k brut en prenant fixe plus variable. Cela donne donc déjà plus de 5k net. Les profils que tu connais au dessus de cette rémunération doivent commencer à tenir la route.

Ce qui est intéressant à regarder c'est aussi l'âge de la personne notamment ici où la moyenne du topic doit doucement arriver à 40 ans.
Le dernier décile entre 30 et 39 ans des cadres commence à 70k et entre 40 et 49 à 88K.
On peut supposer que dans le dernier décile les gens et notamment ceux au début de la dizaine se sont plutôt bien débrouillés professionnellement et ont pour la plupart quelques éléments différenciants en terme de diplôme ou de compétences.

n°65228734
Lothiek
Posté le 20-02-2022 à 17:19:44  profilanswer

onina a écrit :

Oui ça crée des exceptions mais ça enlève rien à la généralité

n°65228918
LooKooM
Posté le 20-02-2022 à 17:45:30  profilanswer

because the night a écrit :

From " le capitalisme accroît mécaniquement les inégalités, c'est affreux mais c'est ainsi" To "ceux qui sont riches, c'est qu'ils l'ont bien « mérité », du coup, ceux qui ne le sont pas, ne sont pas méritants: ou plutôt, ils ont bien mérité, eux aussi, ce qui leur arrive" Very quickly  :D  

Oula jamais écrit que les non riches ne sont pas méritants. Est chacun a son niveau d'élévation de valeur au fil du temps, relativement à sa société de référence.

n°65228926
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 20-02-2022 à 17:46:35  profilanswer

relativement à ses valeurs plutôt non ?

---------------
Trader en marketing
n°65229053
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 20-02-2022 à 18:06:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oula jamais écrit que les non riches ne sont pas méritants. Est chacun a son niveau d'élévation de valeur au fil du temps, relativement à sa société de référence.

Mais bien sûr que si, tu l'écris en creux, s'il y a "mérite", il y a "non mérite", "moins de mérite" de facto [:zedlefou:1]

Tu as suffisamment employé "mérite" ici hein, "mérite" ça a un sens moral, absolument sans ambiguïté.

---------------
n°65229081
Miles_Teg9​1
Posté le 20-02-2022 à 18:11:09  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il a raison, même moi enfant d'HLM, bac pro compta, j'ai pu faire une formation continue financée en partie par le CIF, quand on veut se bouger le cul la France offre plein de possibilités

Ca n a pas disparu le cif ?

Quand j avais regardé c était en priorité bpour les non ou peu diplômé

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65229087
Miles_Teg9​1
Posté le 20-02-2022 à 18:12:17  profilanswer

sire deck a écrit :

Selon l'INSEE ou selon Lookoom ? :o

Même ratio que pour les manifs, estimation syndicats versus préfecture

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65229097
Flaie
Posté le 20-02-2022 à 18:14:18  profilanswer

La vraie question c'est est-ce que tu vies tellement mieux dans le top 5 ou dans le top 1

n°65229104
foudres
Posté le 20-02-2022 à 18:15:47  profilanswer

axklaus a écrit :

ce ne sont pas mes affaires mais pour les grand parents paternels et maternels les maisons ont été transmises à l'un des enfants bien avant ce qu'on appelle l'héritage pour faciliter la répartition équitable des biens
forcément au moment de l'héritage il ne restera rien a hériter  :lol:

Bien déjà ça se fait naturellement. Quand le premier parent meurt, si le couple était marié il faut répartir la part du premier parent entre les enfants et le parent survivant. Sachant qu'il n'y a pas de droits de succession entre époux.

L'héritage complet d'un couple marié avec 2 enfants donne lieu à 5 héritages pour les statistiques d'héritage moyen. Si ils ont 1 seul enfant, çá fera déjà 3 héritages mais ce seul enfant récupérera la totalité des 3 héritages.

Bien sur y'a les divorses qui éliminent l'optimisation de l'usufruit ou les gens non marié, mais y'aura quand même 2 héritages.

Ensuite y'a les cerises du vivant des parents. Autant de transmit hors héritage.  

Les 50K€ donné au dessus sont donc trés en dessous des sommes réélles transmises car il s'agit pas du tout du montant que les parents récupérent de leur parents, mais du montant par héritage, un montant par construction bien plus faible.

n°65229130
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-02-2022 à 18:21:50  profilanswer

foudres a écrit :

L'héritage complet d'un couple marié avec 2 enfants donne lieu à 5 héritages pour les statistiques d'héritage moyen. Si ils ont 1 seul enfant, çá fera déjà 3 héritages mais ce seul enfant récupérera la totalité des 3 héritages.

T'arrives comment a ces chiffres?  
Pour 1 enfant, je vois deux
Pour 2 enfants, le nombre ne change pas [:enchiz:4]

Et faudrait vraiment faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe parce ca fait vraiment mal aux yeux

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 20-02-2022 à 18:35:27

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°65229132
foudres
Posté le 20-02-2022 à 18:22:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère voir de mon vivant le soulèvement des populations, il ne reste plus que ça et des têtes sur les piques pour changer le système.

C'est vrai que c'était tellement mieux en France ou en Russie aprés la révolution ! La France à envahi la moitié de l'europe eu plusieurs empire, tué des millions de gens. La Russie on voie encore les conséquences aujourd'hui.

Les révolutions on controle tellement bien les effets, et y a aucune victime et tout le monde vit tellement mieux !

n°65229141
LooKooM
Posté le 20-02-2022 à 18:23:43  profilanswer

because the night a écrit :

Mais bien sûr que si, tu l'écris en creux, s'il y a "mérite", il y a "non mérite", "moins de mérite" de facto [:zedlefou:1]

Tu as suffisamment employé "mérite" ici hein, "mérite" ça a un sens moral, absolument sans ambiguïté.

Lire en 'creux' et en faisant des raccourcis logiques de ce type amené beaucoup d'incompréhension.

Si on dit qu'on aime la nourriture froide ça ne veut pas dire qu'on aime pas la nourriture chaude.

n°65229188
negaduck
let's get sinister
Posté le 20-02-2022 à 18:30:10  profilanswer

Flaie a écrit :

20% : 2950 net avant impôts  

FYP [:moundir]  

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°65229201
Flaie
Posté le 20-02-2022 à 18:31:37  profilanswer

ah oui j'avais mal lu, encore plus "simple" d'être dans ces top donc.

n°65229279
foudres
Posté le 20-02-2022 à 18:41:44  profilanswer

Slyde a écrit :

Tiens un appart moyen en Ukraine :
https://www.youtube.com/watch?v=Jo1P4RVsxB8

Sa donne tro envi

En gros c'est la même chose que l'appart des classes populaire en France. Les parties communes sont pas trop entretenues, mais sinon c'est la même chose. Tu remarquera qu'il sont 2 et ont unb appartement de taille trés correcte et qu'ils doivent chauffer comme des porcs. On voit que tout est gelé dehors mais la fille est habillée comme si elle allait à la plage.

SI c'est pour me dire que ces gens sont vraiment trés pauvres ou vivent dans des conditions trés difficiles, c'est raté.

Message édité par foudres le 20-02-2022 à 19:03:12
n°65229305
Lothiek
Posté le 20-02-2022 à 18:43:48  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Ca n a pas disparu le cif ?

Quand j avais regardé c était en priorité bpour les non ou peu diplômé

Ça a été remplacé par un système similaire (CPF de transition)

n°65229428
foudres
Posté le 20-02-2022 à 19:01:40  profilanswer

gregouf a écrit :

T'arrives comment a ces chiffres?  
Pour 1 enfant, je vois deux
Pour 2 enfants, le nombre ne change pas [:enchiz:4]  

Et faudrait vraiment faire un effort sur l'orthographe, la syntaxe parce ca fait vraiment mal aux yeux

L'héritage est donné par personne qui hérite (ménage en fait) et pas par personne qui meurt. Quand une personne meurt, chacun des héritiers touche un héritage.

Ainsi quand un de tes parents meurt, tu as un héritage par enfant + un héritage entre époux si mariage il y avait. Tu as aussi éventuellement des parts en plus si il y avait un testament avec d'autres personnes incluses. Ensuite les enfants ayant généralement 2 parents (hors cas de pére inconnu) il vont hériter de chacun des 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24353  24354  24355  ..  31279  31280  31281  31282  31283  31284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)