Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5186 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24310  24311  24312  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65151404
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:18:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Il a raison mais c'était il y a 40 ans, pas il y a 30

non plus

mais j'attends toujours une source

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 13:18:14  profilanswer

n°65151409
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:18:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

et visiblement toi non plus tu ne sais pas utiliser ton téléphone :o

n°65151413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 13:18:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah et pourquoi tu aurais plus de droits qu'eux ?

Parce je vis dans un pays avec une densité de population très faible  [:cerveau spamafote]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65151432
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:21:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce je vis dans un pays avec une densité de population très faible  [:cerveau spamafote]

je ne vois pas en quoi ça t'octroi plus de droits

n°65151437
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 13:21:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non plus

mais j'attends toujours une source

J'ai lu des articles sur ca récemment.

Premier lien Google

https://twitter.com/lucas_chancel/s [...] k8Vuw&s=19

Après, là où les enseignants sont malhonnête, c'est qu'ils remplacent ca par "donc, JE mérite 2.3 smic".

Alors qu'il est évident qu'avec des salaires plus élevés une partie n'aurait pas eu le concours, parce que le métier aurait attire des gens meilleurs (moi par exemple  :O)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65151441
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 13:22:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ben voyons

t'as une source ?

https://twitter.com/lucas_chancel/s [...] p5uiA&s=19

Un simple exemple parmi tant d'autres.

Tout est dispo hein.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65151454
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 13:24:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et visiblement toi non plus tu ne sais pas utiliser ton téléphone :o

Tu as l'air à cran à ce sujet.
Que s'est il passé dans ta vie pour être ainsi dès qu'on parle du salaire des enseignants ? Des mauvais souvenirs ??

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°65151455
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2022 à 13:24:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je ne vois pas en quoi ça t'octroi plus de droits

On va dire au Benin et a l'Ethiopie de se reproduire comme des lapins, car ils ont le droit selon "le monde vu par Dante"! Ah non, ils sont Africains, ca marche pas!

Les Groenlandais prevoient deja des orgies geantes, j'attends mon flyer!  [:ripthejacker]

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] on_density

Message édité par gregouf le 10-02-2022 à 13:29:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65151457
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:24:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai lu des articles sur ca récemment.

Premier lien Google

https://twitter.com/lucas_chancel/s [...] k8Vuw&s=19

Après, là où les enseignants sont malhonnête, c'est qu'ils remplacent ca par "donc, JE mérite 2.3 smic".

Alors qu'il est évident qu'avec des salaires plus élevés une partie n'aurait pas eu le concours, parce que le métier aurait attire des gens meilleurs (moi par exemple  :O)

moi j'ai trouvé ça : https://www.cairn.info/revue-d-econ [...] ge-323.htm
qui me semble bien plus complet et sérieux qu'un graphe sur Tiwtter

n°65151466
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:26:01  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu as l'air à cran à ce sujet.
Que s'est il passé dans ta vie pour être ainsi dès qu'on parle du salaire des enseignants ? Des mauvais souvenirs ??

:??:

je renvoie la remarque assez stupide que Dante avait lancé à Braindead hier sur les téléphones pour le coup absolument rien à voir avec le sujet en cours

mais faudrait suivre le topic avant d'essayer de taunt de la sorte :o

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 13:26:01  profilanswer

n°65151485
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-02-2022 à 13:28:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

moi j'ai trouvé ça : https://www.cairn.info/revue-d-econ [...] ge-323.htm
qui me semble bien plus complet et sérieux qu'un graphe sur Tiwtter

C'est d'autant plus malin que tu n'utilises pas la même fenêtre de temps, tu t arrêtes il y a vingt ans (mais c'est un procede commun des gens qui nient le déclassement, dire qu'on vit mieux en 2020 qu'en 1960, en faisant semblant de ne pas voir que la chute a commencer a la chute du mur de berlin pour s'accélérer après l explosion de la bulle internet).

---------------
n°65151486
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 13:28:07  answer

TheCleaner a écrit :

C'est quoi les éléments mesurables qui permettent de dire qu'on ne peut pas avoir un enfant en plus

Tu souhaites lui payé médecine à Harvard et tu est au SMIC => Ca cale

n°65151498
Filob
Posté le 10-02-2022 à 13:29:38  profilanswer

djwam a écrit :

On vient d'avoir notre quatrième, et l'impact sur le confort est ... discutable.
Certes, ça impose une voiture plus grande. Ce sera probablement plus cher côté voyages/hébergements. Et se pose la question de la place disponible à la maison (chambre partagée, etc).

De là à dire que ça a un impact fort sur la convenabilité, je ne pense pas que ce soit le cas. J'ai du mal à voir ce que l'arrivée d'un nouveau enlève aux autres.

Du temps et de l'argent, c'est mathématique à un moment.

Perso je réfléchis comme lookoom, j'estime qu'à notre niveau 2 enfants c'est le max qu'on peut encaisser en gardant un train de vie qui nous convient pour nous et pour eux, et ça joue clairement dans la balance de ne pas faire de 3eme.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65151501
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 13:29:45  answer

gimly the knight a écrit :

Les photos du wiki de mon bled lui rendent bien plus hommage. Pourtant dieu sait que c'est pas le grand luxe :o

Vazi balance

n°65151502
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 13:29:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:??:

je renvoie la remarque assez stupide que Dante avait lancé à Braindead hier sur les téléphones pour le coup absolument rien à voir avec le sujet en cours

mais faudrait suivre le topic avant d'essayer de taunt de la sorte :o

Je suis en pointillés. Mon métier ne me permet pas de poster pendant mes heures de cours.  :O

Le fond du pb reste le même: il y a 30-40 ans les enseignants étaient assimilés à des professions intellectuelles supérieures avec le niveau de "reconnaissance sociale" qui en découlait, de nos jours c'est loin d'être le cas.  :O

---------------
n°65151506
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:30:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est d'autant plus malin que tu n'utilises pas la même fenêtre de temps, tu t arrêtes il y a vingt ans (mais c'est un procede commun des gens qui nient le déclassement, dire qu'on vit mieux en 2020 qu'en 1960, en faisant semblant de ne pas voir que la chute a commencer a la chute du mur de berlin pour s'accélérer après l explosion de la bulle internet).

pas besoin de s'arrêter en 2021 pour se rendre compte que y'a 30 ans on était pas à 2,2x le SMIC  

d'ailleurs c'est assez drôle de se raccrocher au SMIC sans mettre en avant son évolution sur la période
mais ça doit être ça les gens qui nient le déclassement oui :lol:

je dis pas que les enseignants ne sont pas déclassés par rapport à une certaine époque, je dis qu'ils ne le sont pas autant que ce qui est annoncé et que de mon point de vue le salaire est très loin d'être la seule cause

n°65151515
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:30:52  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Je suis en pointillés. Mon métier ne me permet pas de poster pendant mes heures de cours.  :O  

Le fond du pb reste le même: il y a 30-40 ans les enseignants étaient assimilés à des professions intellectuelles supérieures avec le niveau de "reconnaissance sociale" qui en découlait, de nos jours c'est loin d'être le cas. :O  

c'est c'est probable oui et déjà plus entendable que les pleurnicheries sur les salaires, qui me semblent assez décorrélées de la réalité

n°65151525
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 13:31:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne voudrais pas non plus qu'il lise les sources qu'il poste ? Sérieusement...

---------------
n°65151534
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 13:32:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est c'est probable oui et déjà plus entendable que les pleurnicheries sur les salaires, qui me semblent assez décorrélées de la réalité

Mais les données sur les salaires sont claires et sans appel  :D

---------------
n°65151539
Filob
Posté le 10-02-2022 à 13:32:33  profilanswer

r06 a écrit :

:D  c'est sur que ça donne l'impression d'enfoncer des potes ouvertes...:o  

Sinon autre sujet de discussion de ce matin j'ai reçu un mail de l'argic/arrco et on peut simuler la retraite j'arrive aux chiffres suivant (en brut)
62 ans => 3185€
65 ans et 2 mois => 4117€
67 ans => 4436€
Je dois dire que je sais pas trop ce que j'en pense... :D

Que t'es pas près d'arrêter de bosser si tu comptes là dessus? :D
Ça donne quoi en net après impôts sans enfants a charge d'ailleurs ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°65151543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:32:51  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu ne voudrais pas non plus qu'il lise les sources qu'il poste ? Sérieusement...

tu peux m'insulter comme tu veux, je pense que celui qui a du mal à lire les graphes ça n'est pas moi ;)

et comme je le disais à Dante, on passera sur la malhonnêteté de prendre le SMIC comme référence sans afficher son évolution sur la période

n°65151544
Miles_Teg9​1
Posté le 10-02-2022 à 13:32:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus depuis 1985 sincèrement. Un couple de profs agrégés oui, encore aujourd'hui en province mais plus à Paris depuis déja un moment aussi.
Un instit gagne peu ou prou le salaire median français, en revanche travaille sur site à peu près la MOITIE du volume horaire median donc la qualité de vie est incroyable.
Mais un couple au salaire median français fait effectivement partie de la classe moyenne inférieure selon l'étagement social que je considère approprié en 2022.
Si tu as toujours la lecture sociologique de "salaire median = classe moyenne" alors ils sont classe moyenne centrale. Mais loin d'être notables.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°65151551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:33:30  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Mais les données sur les salaires sont claires et sans appel  :D

et tout à fait éloignées de ce que tu annonces et très trompeuses puisqu'elles ne considèrent pas les revalorisations du SMIC sur la période :spamafote:

n°65151569
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-02-2022 à 13:35:32  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Le fond du pb reste le même: il y a 30-40 ans les enseignants étaient assimilés à des professions intellectuelles supérieures avec le niveau de "reconnaissance sociale" qui en découlait, de nos jours c'est loin d'être le cas.  :O  

Peut-être parce que tout simplement le niveau d’étude de la population s'est élevé fortement depuis 50 ans et que le niveau d'un enseignant, hors université, a stagné sur la même période. Tu rajoutes la-dessus l'evolution des salaires des "professions intellectuelles superieures" du prive, et ca devrait t'expliquer en partie ce changement de perception.

Enseignant, ca veut pas dire grand chose non plus. Un Prof des Ecoles et un Prof d'Universite, c'est deux mondes qui ne se rencontrent jamais  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65151602
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 13:37:57  answer

axklaus a écrit :

Les asiatiques aussi sont bien bridés a ce niveau, reste les indiens

[:enrichisseurculturel:2]

n°65151627
giorkal
Posté le 10-02-2022 à 13:40:12  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon autre sujet de discussion de ce matin j'ai reçu un mail de l'argic/arrco et on peut simuler la retraite j'arrive aux chiffres suivant (en brut)
62 ans => 3185€
65 ans et 2 mois => 4117€
67 ans => 4436€
Je dois dire que je sais pas trop ce que j'en pense... :D

tu vas voir que tout est fait pour que tu parte avant 65 ans  
Lassitude, plans de departs volontaire, ... etc

n°65151646
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 13:42:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et tout à fait éloignées de ce que tu annonces et très trompeuses puisqu'elles ne considèrent pas les revalorisations du SMIC sur la période :spamafote:

Tu confirmes donc ce qui a été dit: l'écart entre les salaires des enseignants (du 1re et du 2re) et le Smic s'est fortement réduit depuis les 40 dernières années  :D

---------------
n°65151663
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-02-2022 à 13:43:15  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Tu confirmes donc ce qui a été dit: l'écart entre les salaires des enseignants (du 1re et du 2re) et le Smic s'est fortement réduit depuis les 40 dernières années  :D

pas dans les propositions exposées encore une fois

et parce que le SMIC a explosé

le graphe fait croire que le salaire des enseignants a fortement baissé, ce qui est complètement faux

n°65151693
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 13:45:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Peut-être parce que tout simplement le niveau d’étude de la population s'est élevé fortement depuis 50 ans et que le niveau d'un enseignant, hors université, a stagné sur la même période. Tu rajoutes la-dessus l'evolution des salaires des "professions intellectuelles superieures" du prive, et ca devrait t'expliquer en partie ce changement de perception.

Enseignant, ca veut pas dire grand chose non plus. Un Prof des Ecoles et un Prof d'Universite, c'est deux mondes qui ne se rencontrent jamais :o

PU c'est bac +8 et un mode de recrutement bien différent du reste du monde enseignant. Bref.

Ce métier s'est pauperisé économiquement et socialement.  [:spamafoote]

Et doit se contenter d'un F3 en banlieue alors qu'il y a 40 ans il pouvait se permettre la belle maison en centre-ville.  [:spamafoote]

---------------
n°65151879
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 14:04:42  answer

AmiralAckbar a écrit :

PU c'est bac +8 et un mode de recrutement bien différent du reste du monde enseignant. Bref.  

Ce métier s'est pauperisé économiquement et socialement.  [:spamafoote]  

Et doit se contenter d'un F3 en banlieue alors qu'il y a 40 ans il pouvait se permettre la belle maison en centre-ville.  [:spamafoote]

Ce qui est marrant c'est que quand on vous écoute ya 40 ans, TOUT LE MONDE avait la belle maison en centre-ville avec grand jardin, que ce soit des profs, des ouvriers, des ingés, etc.
Pour info en 1985 yavait 57M d'habitants en France...

n°65151899
Braindead
Posté le 10-02-2022 à 14:07:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

dante2002 a écrit :

Croustillant  [:am72:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65151985
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 14:18:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas dans les propositions exposées encore une fois

et parce que le SMIC a explosé

le graphe fait croire que le salaire des enseignants a fortement baissé, ce qui est complètement faux

http://www.laviemoderne.net/forum/ [...] nseignants

Il a fortement baissé.  :O

---------------
n°65152006
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 10-02-2022 à 14:20:20  profilanswer

Bien sur que non.

Les "vrais" ouvriers vivaient traditionnellement dans des maisons d'ouvriers (sans déconner) avec une cour ou un petit jardin dans le meilleur des cas. Avec parfois un bout de jardin ouvrier à côté.

---------------
n°65152013
oh_damned
Posté le 10-02-2022 à 14:21:12  profilanswer

C'est surtout une des marottes de Dante, qui fantasme des années 80-90 ultra prospères alors que les 30 glorieuses s'étaient finies dans les années 70.
Et même pendant les 30 glorieuses le niveau technologique et le niveau de confort des habitations étaient absolument à chier, y compris chez les bourgeois, si on regarde avec nos yeux d'aujourd'hui.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65152074
Qingdan
Posté le 10-02-2022 à 14:28:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est surtout une des marottes de Dante, qui fantasme des années 80-90 ultra prospères alors que les 30 glorieuses s'étaient finies dans les années 70.
Et même pendant les 30 glorieuses le niveau technologique et le niveau de confort des habitations étaient absolument à chier, y compris chez les bourgeois, si on regarde avec nos yeux d'aujourd'hui.

Z'avaient même pas netflix et la ouifi ...   :o

Message édité par Qingdan le 10-02-2022 à 14:29:02
n°65152076
TheCleaner
Posté le 10-02-2022 à 14:29:18  profilanswer

Fanstasmé pas tant que ça, quand je regarde mes parents, oncle tante, etc... qui avait des métiers "normaux" (CPE, imprimeur, opticien, commercial, assistant administratif, instit, tourneur, comptable, etc...) ils ont tous eu un pavillon en banlieue parisienne vers leurs 25 ans.

Ce que t'appel un fantasme est quand même qqch que beaucoup de gens ont connu en regardant en arrière.

Impossible d'acheter le pavillon d'aucun de mes proches à 25 ans malgré le fait que je devais probablement gagner plus qu'eux à leur age, l'immo à tout changer, bizarre de ne pas y préter attention.

En province, on a effectivement pas du tout la même vision puisque l'immo n'a pas flambé (autant).

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 10-02-2022 à 14:30:16
n°65152103
oh_damned
Posté le 10-02-2022 à 14:31:34  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Bien sur que non.  

Les "vrais" ouvriers vivaient traditionnellement dans des maisons d'ouvriers (sans déconner) avec une cour ou un petit jardin dans le meilleur des cas. Avec parfois un bout de jardin ouvrier à côté.

C'est simplement une autre forme d'urbanisation pour les classes populaires.
Ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est que quand beaucoup des grosses "cités" ont été construites dans les années 60-70, les maisons d'ouvriers c'était globalement très en dessous des standards de l'époque : pas de chauffage central, pas d'eau chaude au robinet, système électrique archaïque et dangereux, plomberie douteuse, ...
En allant habiter dans une barre, les familles ouvrières s'assuraient d'habiter dans un logement neuf avec tout le confort "moderne" de l'époque.
50 ans après évidemment beaucoup sont vétustes, mal entretenus et bien en dessus des standard actuels d'habitation.
Mais à l'époque c'était d'un très bon niveau relatif en terme d'habitat urbain  

D'autres pays ont fait à la même époque d'autre choix (petits immeubles ou ensemble de petites maisons mitoyennes).
Et bien globalement en terme de confort actuel ça n'est pas mieux.
Si vous allez par exemple dans les quartiers pauvres en périphérie des grandes villes UK c'est la même merde, en + sans les terrains de sport et les jeux pour enfants entre les barres d'immeubles  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65152146
axklaus
Posté le 10-02-2022 à 14:37:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est simplement une autre forme d'urbanisation pour les classes populaires.
Ce que beaucoup de gens ne savent pas c'est que quand beaucoup des grosses "cités" ont été construites dans les années 60-70, les maisons d'ouvriers c'était globalement très en dessous des standards de l'époque : pas de chauffage central, pas d'eau chaude au robinet, système électrique archaïque et dangereux, plomberie douteuse, ...
En allant habiter dans une barre, les familles ouvrières s'assuraient d'habiter dans un logement neuf avec tout le confort "moderne" de l'époque.
50 ans après évidemment beaucoup sont vétustes, mal entretenus et bien en dessus des standard actuels d'habitation.
Mais à l'époque c'était d'un très bon niveau relatif en terme d'habitat urbain  

D'autres pays ont fait à la même époque d'autre choix (petits immeubles ou ensemble de petites maisons mitoyennes).
Et bien globalement en terme de confort actuel ça n'est pas mieux.
Si vous allez par exemple dans les quartiers pauvres en périphérie des grandes villes UK c'est la même merde, en + sans les terrains de sport et les jeux pour enfants entre les barres d'immeubles  [:spamafote]

Les immeubles des années 60 sont encore bien présents et de meilleure facture que les nouveaux immeubles construits je trouve
Ce qui est dommageable c'est qu'on a arrêté d'en faire dans les mêmes proportions, comme pour les centrales nucléaires on sent qu'il y a eu un passage à vide

Message édité par axklaus le 10-02-2022 à 14:40:20
n°65152456
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 15:18:32  profilanswer

onina a écrit :

Tu peux ajouter quasi tous les fonctionnaires d'Etat aussi. Eux + les catégories éduquées, ça faisait déjà un paquet de gens. Et ce sont toujours les mêmes aujourd'hui.

Le taux de gens ayant plus que Bac+2 a été multiplié par 3 sur la période.

n°65152471
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 15:20:08  profilanswer

philibear a écrit :

J'ai bien vu le  :o mais, ça t'angoisserait moins qu'il ait une meilleure rémunération pour éviter qu'il te demande parfois des thunes? pour qu'il ait de quoi financer l'ehpad?  Etc?
(d'autres idées svp!)

Non, c'est pas ca, mais je me dis qu'il vaut a priori mieux commencer sa carrière chez Hermes que chez Linvosges.  

Après, c'est juste un apriori, c'est vrai.

Message édité par gimly the knight le 10-02-2022 à 15:22:42
n°65152488
gimly the ​knight
Posté le 10-02-2022 à 15:21:24  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

C'est devenu le bas de la classe moyenne pour 2 raisons:

-la paupérisation de la profession (volontaire ?) en l'espace de 20-30 ans
-l'augmentation des prix de l'immobilier dans les grandes villes : c'est justement le propos de départ  

Je rappelle qu'un prof débute ajd à 1500 balles net en début de carrière.  

Il y a 30 ans un prof gagnait 2,3 fois le smic quand il commençait.

T'in, je sais pas comment j'ai pu me faire a ce point arnaquer par l'éduc nat, je croyais que tous les profs bossaient au même tarif  [:mcwammed]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24310  24311  24312  ..  30647  30648  30649  30650  30651  30652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)