Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3643 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14927930
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2008 à 20:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

alors la, c'est pas dit
t'achetes des legumes en vrac, ca devient super cher pour pas grand chose, et ca ne dure pas longtemps
'garde, je viens d'acheter 800g d'endive, €2.40... Ca va me faire quoi? Allez, deux salades, en rajoutant des tomates, de la salade verte, de l'huile+vinaigre+.... Bref, ca coute... Un plat tout pret, ca ne doit pas etre beaucoup plus cher, et tu n'as pas d'ingredients a racheter tout le temps...

"manger 5 fruits et legumes par jour", c'est pour les riches maintenant...

clairement, 5 fruits et legumes la classe moyenne qui tourne autour du salaire median ne peut simplement pas se les payer.

c'est pas le debat du topic.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 20:28:07  profilanswer

n°14928009
Jack-oa-Tr​ades
Posté le 20-05-2008 à 20:36:04  profilanswer

Après un an de location, on doit déménager pour du taff' et donc, rebelotte la tournée des agences.

Les loyers des F2  proches de la frontière belge ont pris 50 à 100e, avec des fois des hausses de 20%. Ok, c'est pas une etude statistique représentative, mais j'aime bien parler avec les gens du contexte "socio-économique" et une chose qui revient c'est: "il faudrait un troisième salaire pour payer le loyer" ou les reveurs qui revent de "montages" pour avoir 3x le smic sans rien faire.

Je suis pas sur le topic immo, mais si en rase campagne un F2 se loue 6-700€, pour des "jeunes" bac +3/+5 qui sortent de fac qui gagnent à peine plus que le SMIC, on a pas fini d'en baver.

Pour compléter avec un exemple "familial", un quadra salarié d'une grosse société, secrétaire au CE, qui siège au conseil d'administration peine à 2000€ net.

n°14928039
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 20:39:44  answer

Combien faut il ...  

En province, car c'est notre cas, pour un couple avec 2 enfants c'est 3.000€ net dans une ville moyenne à minima (profiter des transports en commun, pouvoir emmener les gosses en vacances, la pu**in de bouffe qui coute un bras maintenant à chaque plein en grande surface)

En campagne (notre cas) c'est TOUT autre chose, les frais de voiture (déplacement etc) sont devenus tout simplement ingérables ...

Mais bon, 180m² habitables avec 20.000m² de terrain pour 731€ / mois quand je lis certains post sur ce topic on est bien quand même

n°14928257
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 20-05-2008 à 21:03:58  profilanswer

malix974 a écrit :

Pourtant le "capital culturel" c'est un terme utilisé en sociologie (allez lire un peu Bourdieu bordel), tout comme le "capital économique" et le capital "social".

Et il me semble évident, tout comme pour lui, que plus un couple a des prétentions à avoir une certaine vie culturelle, plus "vivre convenablement" demande un revenu élevé.

Y en a pour qui regarder la télé c'est génial, d'autres pour qui le cinéma, le théâtre, les concerts, les expos, etc... sont bien plus intéressants et bien plus "nécessaires" pour avoir l'impression de vivre convenablement.

Tout comme pour certains, aller en Espagne c'est le summum en terme de vacances, tandis que pour d'autres il faut aller en Thailande, Indonésie, Maurice ou j'ne sais quelle autre destination plus coûteuse.

Bref, je trouve qu'incendier sans aucune remarque pertinente à côté est à la limite du puéril, et je ne vois rien de prétentieux dans ses paroles. C'est la vérité...

Wahou une personne qui a compris ce que je voulais dire. Merci !

n°14928290
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 20-05-2008 à 21:06:56  profilanswer

malix974 a écrit :

C'est justement parce qu'il ne se définit pas de façon absolue qu'il faut relativiser la notion de "vivre convenablement" :o

Le budget "culturel" peut être réduit, mais il n'y a pas beaucoup de personnes au SMIC qui seraient tenter par une place de théâtre à 15€... et parmi ceux qui n'y sont jamais allés, si j'en crois mon expérience personnelle, peu auraient l'idée même d'y aller.

Le problème n'étant au fond pas de savoir quelle est la façon dont on définit ce "capital culturel" mais de considérer que selon la vie qu'on a mené étant gosse, les personnes qui nous entourent, le poste qu'on occupe, le revenu qu'on perçoit etc... (en gros un mix de capital culturel, social et économique) on a une notion du "vivre convenablement" différente...

Encore merci.

n°14928427
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-05-2008 à 21:20:13  profilanswer

rem84 a écrit :

Encore merci.

+1.

n°14929070
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-05-2008 à 22:11:26  profilanswer

C'est un peu léger quand même. Je suis quasiment dans le même cas que booking mais avec 3700€. On vit bien mais faut surveiller les comptes ça peut déraper très vite (trop de sorties, une folie de madame... de monsieur...)

n°14929187
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:20:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

alors la, c'est pas dit
t'achetes des legumes en vrac, ca devient super cher pour pas grand chose, et ca ne dure pas longtemps
'garde, je viens d'acheter 800g d'endive, €2.40... Ca va me faire quoi? Allez, deux salades, en rajoutant des tomates, de la salade verte, de l'huile+vinaigre+.... Bref, ca coute... Un plat tout pret, ca ne doit pas etre beaucoup plus cher, et tu n'as pas d'ingredients a racheter tout le temps...

"manger 5 fruits et legumes par jour", c'est pour les riches maintenant...

C'est des conneries sur toute la ligne

meme  a 3€ le kilo tes endives sont 4 a 4X moins chere que des cordons bleu pourri ou des crepes facri toute faite

---------------
marilou repose sous la neige
n°14929200
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:21:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je n'ai pas d'ecran plat.
pas plus que de PS3/wii.
mon portable date de mathusalem.
ma voiture n'est pas neuve, et c'est une citadine francaise, bien que je projette de me faire plaisir a moyen terme en achetant le vehicule dont je reve depuis que je suis gosse, y'a plus de 20 ans...
je depense peu en fringues.
mais j'ai qq vieilles passions qui sont revenues sur le devant de la scene depuis que j'ai les moyens pour assurer, et encore c'est loin d'etre du bling bling.
seulement vivre dans un clapier de 25M² d'un quartier puant d'une grande ville j'y ai dit non.
je crois que c'est l'exact contraire de la societé de consommation vu que je passe a coté de tous les trucs hype a l'heure actuelle...

et tu claques 3K€/mois seul ?  

hors loyer on dépense moins de 1000€ a 2 sur 3500 dispo en bouffant bio ....

---------------
n°14929219
sadlig
Posté le 20-05-2008 à 22:23:36  profilanswer

C'est clair qu'avec 10 € de légumes tu peux faire de la soupe pour une famille pour 2-3 jours, cela te revient très largement moins cher que des soupes en sachets ou congelées.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 22:23:36  profilanswer

n°14929220
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:23:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

clairement, 5 fruits et legumes la classe moyenne qui tourne autour du salaire median ne peut simplement pas se les payer.

c'est completement faut  
c'est de la desinformation pure et simple

les fruits et legume de saison c'est 5X moins cher que la viande au kilo
pour le prix d'un macdo, sans viande tu fais un repas pour 4  
(on surconsomme la viande a mort dans les pays dev)

---------------
n°14929279
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:28:30  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est clair qu'avec 10 € de légumes tu peux faire de la soupe pour une famille pour 2-3 jours, cela te revient très largement moins cher que des soupes en sachets ou congelées.

2k de courgette bio 2€60
une pate marie prete a derouler 1€60

j'ai un ticket de caisse sous les yeux :lol:  
manger sainement ça veux dire passer 40 a 50 minutes par jour a preparer  
c'est BCP moins cher que d'acheter des pomme de terre "a réchauffer" ....

la verité c'est que les français se privent sur la bouffe pour se payer d'autres choses
on est a 16% de bouffe par budget des français dedans il y a 80% de propduit transformé

dans une pizza surgelé a 3€ de 400 gramme il y en a pour combien de "matiere premiere ? (si tu la fait toi meme)  
1€ ? non, bcp moins ....

---------------
n°14929314
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:31:33  profilanswer

avec 1k d'oignons, 1 kilo de tomate un poivron 1 et 1kg de courgette et 1 d'aubergine tu fais une ratatouille pour 8 personnes (2 X 4 repas)
rajoute 2x250g de riz (1€ pour le plus cher du rayon) et un morceau de viande ou de poisson au choix et fait le calcul

bah oui ça prend du temp
mais c'est vraiment pas cher, c'est bio et equilibré

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-05-2008 à 22:31:39

---------------
n°14929316
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2008 à 22:31:34  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

2k de courgette bio 2€60
une pate marie prete a derouler 1€60

j'ai un ticket de caisse sous les yeux :lol:  
manger sainement ça veux dire passer 40 a 50 minutes par jour a preparer  
c'est BCP moins cher que d'acheter des pomme de terre "a réchauffer" ....

la verité c'est que les français se privent sur la bouffe pour se payer d'autres choses
on est a 16% de bouffe par budget des français dedans il y a 80% de propduit transformé

dans une pizza surgelé a 3€ de 400 gramme il y en a pour combien de "matiere premiere ? (si tu la fait toi meme)  
1€ ? non, bcp moins ....

où ça où ça?  :??:

n°14929317
clouchi
Posté le 20-05-2008 à 22:31:42  profilanswer

jpense qu'a partir d'octobre, pour vivre convenablement jaurai besoin dun core2duo et  d'une 9600 gt et deux paquets de chips par jour,pour jouer à ca

http://www.clubic.com/actualite-14 [...] ommentaire

Plus serieusement, les fruits et legumes au marché c'est pas cher, mais dès lors que ce qu'on appelle legumes c'est les sachets de salades irradiés a 3 euros les 6 feuilles de salade, là ouai c'est cher.

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14929333
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:33:22  profilanswer

3 kg de pomme a cuire (compote bio [:petrus75] ) 3€  
10Kg d'orange en saison 5€  

faut arreter la mauvaise fois

10kg d'orange c'est le prix d'un paquet de clope (pas en juillet évidemment.....)

---------------
n°14929336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:33:32  profilanswer

cassebrik a écrit :

où ça où ça?  :??:

auchan V2 (15% plus cher des des non bio)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-05-2008 à 22:34:10

---------------
n°14929348
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2008 à 22:35:25  profilanswer

c'est loin auchan :/
en ce moment j'en deviens réduite à jongler avec les différents magasins, c'est pas si facile au quotidien pour profiter des meilleures promos et rester dans les domaines du bio et compagnie :/

n°14929352
kytine
:|
Posté le 20-05-2008 à 22:35:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai ouai [:prodigy]
on nous la fait a chaque fois celle la...

il faudrait lacher ton ego un peu :heink:

n°14929361
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2008 à 22:36:32  profilanswer

je trouve pas ce genre de prix en bio en RP moi  :(

n°14929391
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:38:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est loin auchan :/
en ce moment j'en deviens réduite à jongler avec les différents magasins, c'est pas si facile au quotidien pour profiter des meilleures promos et rester dans les domaines du bio et compagnie :/

je suis d'accord  

manger varié, equilibrer et pour pas trop cher c'est du boulot

jongler entre les promos, les magasins, un marché
passer du temps a éplucher, mijoter etc ça prend bcp de temps  
faire décongeler une pizza ça va tres vite et c'est relativement bon marché mais dire que manger c'est cher, en france c'est faux par rapport au niveau de vie moyen

---------------
n°14929407
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-05-2008 à 22:39:51  profilanswer

pour les légumes du coup je fais surtout du surgelé (style julienne de légumes, bols vapeur picard, voire poelées mais là c'est plus riche), au détriment du bio, en fait...

n°14929448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:44:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour les légumes du coup je fais surtout du surgelé (style julienne de légumes, bols vapeur picard, voire poelées mais là c'est plus riche), au détriment du bio, en fait...

nous on va sur le plus grand marché de lille (wazemme) 2X par mois le reste c'est grande ou petite surface

---------------
n°14929516
clouchi
Posté le 20-05-2008 à 22:50:42  profilanswer

c'est comme les gens qui te disent que manger ca revient cher alors qu'il bouffe la moitié du temps au resto ou au traiteur du coin, et l'autre moitié du temps achetent des plats tout pret

la bouffe c'est cher quand on a la flemme de cuisiner

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14929615
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 22:58:17  profilanswer

clouchi a écrit :

c'est comme les gens qui te disent que manger ca revient cher alors qu'il bouffe la moitié du temps au resto ou au traiteur du coin, et l'autre moitié du temps achetent des plats tout pret

la bouffe c'est cher quand on a la flemme de cuisiner

meme comme ça c'est pas cher
un pizza surgelé c'est auchan c'est 2€  
des n01 c'est 1.5€ ptet moins
une boite de 800g de cassoulet/ravioli/etc c'est 1.5€ ...

---------------
n°14929679
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-05-2008 à 23:03:21  profilanswer

le truc que je découvre avec mes colocs c'est ca aussi : pour l'un le jambon faut que ca soit du herta (voire du jambon à l'os), pour l'autre faut que les céréales soit des chocapics, encore pour l'autre les compotes faut du andros...
Moi je bouffe de la marque 1 de carrouf (marque pouce chez champion, etc), et pour le meme caddie (1semaine de course pour 6) j'en ai pour 130€ contre 200€ pour certains d'entre eux... :/ pour 1 mois y'a 280€ de différentiel, allez 200 en arrondissant bien à l'inférieur. Ca fait déja une différence énorme !

n°14929735
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 23:07:30  profilanswer

Juni0r a écrit :

le truc que je découvre avec mes colocs c'est ca aussi : pour l'un le jambon faut que ca soit du herta (voire du jambon à l'os), pour l'autre faut que les céréales soit des chocapics, encore pour l'autre les compotes faut du andros...
Moi je bouffe de la marque 1 de carrouf (marque pouce chez champion, etc), et pour le meme caddie (1semaine de course pour 6) j'en ai pour 130€ contre 200€ pour certains d'entre eux... :/ pour 1 mois y'a 280€ de différentiel, allez 200 en arrondissant bien à l'inférieur. Ca fait déja une différence énorme !

faudrais demander a des pro (CB ? :D) mais pour certain produit transformé (pizza, crepe fourré etc), le prix est souvent corrélé fortement a la qualité des ingrédients

c'est clair qu'un caddie aldi ou un caddie avec que des marques, la diff doit bien aller de 1 à 3

---------------
n°14929775
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-05-2008 à 23:11:04  profilanswer

ah oui c'est certain que je bouffe moins bien avec des marques très basiques pour pas dire discount. Mais j'estime que pour 3x plus cher, je boufferai pas 3x mieux, donc mon calcul me semble rentable [:otourne]

Ca dépend vachement de où on veut mettre son fric aussi, y'en a qui font des kilomètres pour aller chercher un miel bio chez le producteur, moi je prefere en payer un pourri à 1€ au supermarché, pour me goinfrer je verais pas la différence, je préfère garder mes sous pour des sorties ou autres.

n°14929943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2008 à 23:23:47  profilanswer

Le jambon blanc du boucher est moins cher que le Herta et meilleur. Enfin chez moi. Pareil pour les jambons crus, tant que tu veux pas du San Daniele. Pareil pour les escalopes de poulet.

Tip du jour.

n°14930037
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 23:30:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Le jambon blanc du boucher est moins cher que le Herta et meilleur. Enfin chez moi. Pareil pour les jambons crus, tant que tu veux pas du San Daniele. Pareil pour les escalopes de poulet.

Tip du jour.

:jap:

---------------
n°14930039
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-05-2008 à 23:30:39  profilanswer

t'es un marrant tu sais? Tu parles de manger sainement, et tu sors une pizza surgele a €2... :pfff:

Tu sors des chiffres que je n'ai jamais vu : €5 pour 10kgs d'orange?? Tu fais les fins de marche ou quoi?? [:w3c compliant]
€1 pour 1kg de pomme a cuire?? C'est €2.5 le kilo a Atac :pfff: et pour ca j'en ai quoi... 5 au max
je viens d'acheter un tout petit peu plus d'un kilo de tomate, €2.13... C'est €2.69 pour 800g d'endive... 39cts pour trois carottes... Je te parle de supermarche, le moins cher autour de moi, et j'en ai pourtant pas mal. Avec ces quelques legumes, tu crois que ca va durer combien de temps? La semaine peut etre??

tu parles de desinformation, mais tu rigoles ou quoi?? TOUT le monde sait que les legumes ont augmente depuis 2 ans, du 200% pour certains, et je ne te parle pas de produits hors saison, non, mais bien de produits qu'on mettait avant sur toutes les tables, celles de tout le monde, riche ou pas riche!
"manger 5 fruits et legumes par jour", desole, mais c'est hors de prix et hors de portee de plus en plus de personnes! Sauf si pour toi, manger 5 boites d'epinards dans la semaine, tu appelles ca manger sainement  [:mariocompiegne]

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 20-05-2008 à 23:31:48

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°14930062
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 20-05-2008 à 23:32:39  profilanswer

avec 1k d'oignons, 1 kilo de tomate un poivron 1 et 1kg de courgette et 1 d'aubergine tu fais une ratatouille pour 8 personnes (2 X 4 repas)  
rajoute 2x250g de riz (1€ pour le plus cher du rayon) et un morceau de viande ou de poisson au choix et fait le calcul  

bah oui ça prend du temp
mais c'est vraiment pas cher, c'est bio et equilibré

Je vois bien le Parisien dans son cagibi manger 4 jours de suite de la ratatouille à tous les repas. :lol:

Et +1 pour au dessus, les prix sont pas les memes en paysannie.

Message cité 1 fois
Message édité par Bison le 20-05-2008 à 23:33:20

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14930113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 23:36:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'es un marrant tu sais? Tu parles de manger sainement, et tu sors une pizza surgele a €2... :pfff:

Tu sors des chiffres que je n'ai jamais vu : €5 pour 10kgs d'orange?? Tu fais les fins de marche ou quoi?? [:w3c compliant]
€1 pour 1kg de pomme a cuire?? C'est €2.5 le kilo a Atac :pfff: et pour ca j'en ai quoi... 5 au max
je viens d'acheter un tout petit peu plus d'un kilo de tomate, €2.13... C'est €2.69 pour 800g d'endive... 39cts pour trois carottes... Je te parle de supermarche, le moins cher autour de moi, et j'en ai pourtant pas mal. Avec ces quelques legumes, tu crois que ca va durer combien de temps? La semaine peut etre??

tu parles de desinformation, mais tu rigoles ou quoi?? TOUT le monde sait que les legumes ont augmente depuis 2 ans, du 200% pour certains, et je ne te parle pas de produits hors saison, non, mais bien de produits qu'on mettait avant sur toutes les tables, celles de tout le monde, riche ou pas riche!
"manger 5 fruits et legumes par jour", desole, mais c'est hors de prix et hors de portee de plus en plus de personnes! Sauf si pour toi, manger 5 boites d'epinards dans la semaine, tu appelles ca manger sainement  [:mariocompiegne]

relis avec le doigt

manger c'est pas cher

mal manger ou bien manger

mal manger pas cher ca va tres vite (micro onde/bains marie)

bien manger pas cher c'est éplucher cuisiner faire des courses souvents

4€ 3 kilo de pomme a cuire : tiquet de ciasse sous les yeux ....
10 kilo d'orange il y a 2 ou 3 mois 5 € la premiere fois, 6 € 2 semaines plus tard

oui les tomate sont parfois chere  mais on n'est qu'en mai ....

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 20-05-2008 à 23:38:12

---------------
n°14930128
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 23:37:54  profilanswer

Bison a écrit :

Je vois bien le Parisien dans son cagibi manger 4 jours de suite de la ratatouille à tous les repas. :lol:

Et +1 pour au dessus, les prix sont pas les memes en paysannie.

j'habite a lille  

t'es mignon simplet mais pour pas en manger 4j tu divises les proportions ...

---------------
n°14930140
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2008 à 23:38:35  profilanswer

c'est completement faut  
c'est de la desinformation pure et simple

les fruits et legume de saison c'est 5X moins cher que la viande au kilo
pour le prix d'un macdo, sans viande tu fais un repas pour 4  
(on surconsomme la viande a mort dans les pays dev)

et tu claques 3K€/mois seul ?  

hors loyer on dépense moins de 1000€ a 2 sur 3500 dispo en bouffant bio ....

je gagnes plus que ca et je peut tres facilement les depenser.
j'ai un gros loyer. c'est un choix que j'ai fait, j'aurai tres bien pu me payer un truc deux fois moins cher. sans tomber dans un hlm moisi, mais je prefere avoir mon carré de verdure et des voisins qui soient pas sous mes fenetres.
j'epargne bcp.
et meme si pour les depenses "normales" c'est a dire voiture/fringues/culture/bouffe et compagnie je depense relativement peu, je ne suis pas depensier, j'ai qq passions qui me font sortir pas mal de blé oui je l'avoue sans mal.
quand a manger des fruits et legumes c'est un luxe oui. va t'amuser a manger des fruits en hiver :/
et le coup de "mangez des trucs de saison ca reviendra pas cher" oui c'est peut etre vrai si tu as le temps d'aller faire ton marché et de flaner pour trouver les trucs approprié, mais desolé c'est pas rentable pour moi, et une enorme partie des francais plutot que de payer mes fruits un peu plus cher a carrouf de passer 3h au marché pour gagner 2€ sur mon kilo d'orange :/

n°14930173
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-05-2008 à 23:41:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

va t'amuser a manger des fruits en hiver :/

pomme, kiwi, clémentine ...

---------------
n°14930189
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 20-05-2008 à 23:42:13  profilanswer

orange givrée?

n°14930190
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2008 à 23:42:14  profilanswer

relis avec le doigt  

manger c'est pas cher  

mal manger ou bien manger

mal manger pas cher ca va tres vite (micro onde/bains marie)

bien manger pas cher c'est éplucher cuisiner faire des courses souvents

4€ 3 kilo de pomme a cuire : tiquet de ciasse sous les yeux ....
10 kilo d'orange il y a 2 ou 3 mois 5 € la premiere fois, 6 € 2 semaines plus tard

oui les tomate sont parfois chere  mais on n'est qu'en mai ....

les pommes a cuire [:rofl]
le genre de truc dont meme les cochons voudraient pas quoi  :D  
un kilo de rainettes de golden, d'orange ou de bananes ca coute combien rappelle moi?

n°14930198
korrigan73
Membré
Posté le 20-05-2008 à 23:42:43  profilanswer

pomme, kiwi, clémentine ...

fait peter les prix du kilo de clementines  :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)