Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24286  24287  24288  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65123674
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2022 à 10:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Tu vas ou pour la neige.

Belval, c'est celui dans la vallée du Rabodeau, vers Senonne ou y'en a un autre ?

J'y passe de temps en temps en moto, y'a pas de station par là.

Elle a pas bonne réputation cette vallée si j'en crois les locaux, il semblerait que ce soit un haut lieu de la dégénérescence consanguine :o

Les gens y sont sympathiques.

Je pense que je vais aller a champ du feu

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 10:32:41  profilanswer

n°65123693
Modération
Posté le 07-02-2022 à 10:34:34  answer

dante2002 a écrit :

Ca c'est très vraj par contre.

Il n y a sua voir comme le topic trouve des excuses a sadlig, alki, ou balkany

Tu t'amuses avec gourmandise à mettre Balkany, un citoyen résident français jugé pour diverses fraudes et malversations avec deux forumeurs qui ne sont pas du tout dans cette situation. Bref, tu insultes.
1j de TT.

n°65123710
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 10:36:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas dans les Vosges ?
Les reliefs à côté de Belval c'est quel massif du coup ?

La question pour Dante c'est plutôt : qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir un hyper à proximité ?

Oui, t'es au bord du massif, pas dans le massif.  
C'est assez bas et pas tellement représentatif de l'idée qu'on se fait du massif.  

Ca n'empêche pas qu'on puisse probablement y passer de très bonnes vacances cela dit mais le point d'attraction du coin c'est plus le lac de pierre-percé que le massif  [:spamafote]

n°65123724
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 10:37:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pas dans les Vosges ?
Les reliefs à côté de Belval c'est quel massif du coup ?

La question pour Dante c'est plutôt : qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir un hyper à proximité ?

Si tu veux acheter des slips et des Knacki au meme endroit, c'est critique  [:michel_cymerde:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65123730
LooKooM
Posté le 07-02-2022 à 10:37:46  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il a raison.

Tout le monde a un peu raison à ce sujet.

Si tu es vraiment dans une situation économique fragile, en France, avoir des enfants trop tôt dans la vie peut te mettre dans une situation très dure.

En revanche à partir d'une situation moyenne même faible, avoir un voire deux enfants est tenable financièrement grâce à la redistribution française. Et a long terme je pense que c'est économiquement net positif pour ce couple si tant est qu'il demeure stable en relation, notamment pour la qualité de vie et la stabilité financière passé ses 65/70 ans.  

n°65123813
cheesecake
Posté le 07-02-2022 à 10:44:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, c'est écrit un peu partout que le retour des parents au domicile des enfants va faire son grand retour en societé occidentale prochainement. Avec une courbe de repartition assez interessante :

Aux US, les moins riches reviennent vivre chez leurs enfants en situation de dépendance. En France le soutien social devrait permettre de trouver des places en maisons de retraites publiques ou para publiques.
Les classes moyennes vont davantage accueillir leurs parents, pas forcement par manque de moyen mais justement parce que l'offre sociale publique/para publique ne sera plus perçue comme acceptable et que l'offre privée sera trop chère.
Les classes aisées auront un mix de situation d'accueil à domicile des enfants ou à domicile du parent SI c'est possible dans de bonnes conditions avec du personnel OU en offre de maison de retraite privée de niveau correct.

Être sans enfant va selon moi devenir plus délicat qu'avant pour les personnes âgées à mesure que la structure publique/para publique va s'affaiblir au fil des coupes budgetaires et des scandales.

Chut, faut pas le dire, laissons lui la surprise  [:clooney24]

n°65123882
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 10:50:26  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb c'est que soit tu fais libéral et tu t'en sort bien (même fait quand même comparé ça à un Freelance dans d'autres jobs je trouve), soit t'es dans une structure, et là c'est quand même pas exceptionnel.

Après oui, si je regarde à ma compagne avec son BAC+2 et sa "reconversion" dans l'immo., oui une infirmière ne s'en sort pas si mal. Non seulement niveau argent, mais pour leur risque de perde leur job, leur besoin de formation continue, etc. Pas mal de job ne fait pas vraiment mieux.

T'as quand même pas mal de journées libre en tant qu'infirmière à l'hôpital, certes au prix de gardes à rallonge. Le régime 35heures est assez favorable il me semble aussi.

n°65123939
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 07-02-2022 à 10:54:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pareil, cela fait réflexion des années 80 où il fallait un Mammouth à moins de 10 min  :o

n°65123943
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 10:54:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les gens y sont sympathiques.

Je pense que je vais aller a champ du feu

Tant que t'es par là, je te conseille d'aller aussi au Mont Sainte Odile (c'est 20mn plus loin), y'a un gros monastère perché avec une vue incroyable sur la plaine alsacienne. C'est vraiment à voir par temps clair.

Tu peux aussi t'arrêter en passant à Le Hohwald pour boire un café, y'a rien à y faire mais le village est très coquet.

Y'a aussi le Struthof sur la même route, si tu veux traumatiser tes gosses, c'est pas mal :o

Message édité par gimly the knight le 07-02-2022 à 10:56:26
n°65123957
pilef
Posté le 07-02-2022 à 10:56:09  profilanswer

Modération a écrit :

Tu t'amuses avec gourmandise à mettre Balkany, un citoyen résident français jugé pour diverses fraudes et malversations avec deux forumeurs qui ne sont pas du tout dans cette situation. Bref, tu insultes.
1j de TT.

Et accessoirement, personne sur ce topic (j'ai vérifié :o) n'a cherché à trouver des excuses à Balkany.

Message édité par pilef le 07-02-2022 à 10:56:53
mood
Publicité
Posté le 07-02-2022 à 10:56:09  profilanswer

n°65124014
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-02-2022 à 10:59:42  profilanswer

Tout le monde vole ou fraude, à toutes les strates de la société et à plus ou moins grande échelle.
Quand on voit les stats des vols à l'étalage dans les supermarchés, tout le monde vole. Ajouter à cela la fraude sociale, fiscale, les trucs privés passés en société etc etc.  

Evidemment ici tout le monde va dire "non moi j'ai jamais rien volé"... Mais dans le vraie vie, tout le monde vole pour récupérer les miettes du gateau (sans même parfois/souvent percevoir que c'est du vol).

Balkany l'a fait à plus grande échelle, tant mieux pour lui. Il s'est fait chopper, tant pis pour lui.  

n°65124039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 11:01:24  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tout le monde vole ou fraude, à toutes les strates de la société et à plus ou moins grande échelle.
Quand on voit les stats des vols à l'étalage dans les supermarchés, tout le monde vole. Ajouter à cela la fraude sociale, fiscale, les trucs privés passés en société etc etc.  

Evidemment ici tout le monde va dire "non moi j'ai jamais rien volé"... Mais dans le vraie vie, tout le monde vole pour récupérer les miettes du gateau (sans même parfois/souvent percevoir que c'est du vol).

Balkany l'a fait à plus grande échelle, tant mieux pour lui. Il s'est fait chopper, tant pis pour lui.  

ce relativisme à 2 balles

non tout le monde ne vole pas, tout le monde ne fraude pas, dans la vraie vie

et j'espère que Balkany finira plus sévèrement puni que ce qu'il ne l'a été
comme tous les autres dans son genre d'ailleurs

n°65124059
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 11:03:11  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu peux pas comparer un vol à l'étalage, et une vie de conflits d'intérêt, d'abus de position dominante, de biens sociaux, de prise illégale d'intérêts et de fraude fiscale.

Balkany, c'est vraiment un vestige, la carricature des politicards décomplexés à l'ancienne dont le couple Sarkozy/Fillon a été la queue de comète. Je pense que plutôt que de le mettre en taule, on devrait l'empailler à sa mort et l'exposer pour ne jamais oublier que ça a existé :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 07-02-2022 à 11:04:44
n°65124106
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-02-2022 à 11:08:02  profilanswer

Tu peux pas comparer un vol à l'étalage, et une vie de conflits d'intérêt, d'abus de position dominante, de biens sociaux, de prise illégale d'intérêts et de fraude fiscale.

Balkany, c'est vraiment un vestige, la carricature des politicards décomplexés à l'ancienne dont le couple Sarkozy/Fillon a été la queue de comète. Je pense que plutôt que de le mettre en taule, on devrait l'empailler à sa mort et l'exposer pour ne jamais oublier que ça a existé :o

Bah si tu voles du saumon fumé au Super U c'est pas parce que tu meurs de faim. Fort à parier que ce genre de personne volerait bcp plus si elle en avait la possibilité.

n°65124134
oh_damned
Posté le 07-02-2022 à 11:10:16  profilanswer

NounourZ a écrit :

Pareil, cela fait réflexion des années 80 où il fallait un Mammouth à moins de 10 min  :o

Mammouth écrase les prix :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65124168
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 11:14:05  profilanswer

martin2troie a écrit :

Bah si tu voles du saumon fumé au Super U c'est pas parce que tu meurs de faim. Fort à parier que ce genre de personne volerait bcp plus si elle en avait la possibilité.

Si tu pouvais eviter de faire redescendre le topic dans les égouts, ca serait appréciable  :jap:

---------------
n°65124220
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-02-2022 à 11:19:51  profilanswer

Ca pourrait avoir son charme dans l'entrée de la mairie de Levallois-Perret, comme la main a l’église Saint Jacques de Prague...

Message édité par SeldonH le 07-02-2022 à 11:20:41
n°65124238
Lothiek
Posté le 07-02-2022 à 11:21:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On m'a justement offert une Moka ce we, je vais tester ce midi !

Pour les fans de lego, j'ai aussi eu le 75192  [:fastclemmy:3]

:love:

n°65124251
Braindead
Posté le 07-02-2022 à 11:23:18  profilanswer

Je vois pas tellement pourquoi la matière moulue, si elle est conservée hermétiquement, deviendrait moins bonne.

Le café moulu se conserve beaucoup moins bien que le café en grain, c'est factuel : les arômes sont très volatils, et le café s'évente rapidement. Après j'imagine qu'en dosettes hermétiques, il n'y pas de problème de conservation. Mais enfin bon, un déchet par café  [:l'enfant pourri:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65124254
oh_damned
Posté le 07-02-2022 à 11:24:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

Qui vole un oeuf vole un boeuf ?
Tu penses que la tendance c'est plutôt que le pouvoir corrompt ou plutôt que le pouvoir attire surtout des personnes à la morale discutable ?

---------------
n°65124272
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-02-2022 à 11:26:41  profilanswer

On parle de moi ?

https://c.tenor.com/WcyzJaESvpYAAAAC/balkany-patrick-balkany.gif

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°65124273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2022 à 11:26:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu pouvais eviter de faire redescendre le topic dans les égouts, ca serait appréciable  :jap:

+1
JVC c'est à côté

n°65124323
Qingdan
Posté le 07-02-2022 à 11:32:41  profilanswer

Je vois pas tellement pourquoi la matière moulue, si elle est conservée hermétiquement, deviendrait moins bonne.

Ce que tu dis est vrai tant que le sachet est hérmétiquement fermé.  Le goût du café évolue très vite une fois moulu et comme tu ne vas pas consommer le paquet de 250g de café en qques minutes, le gout en sera obligatoirement altéré.  Et le café industriel est souvent mal torréifié (trop chaud, trop longtemps).

n°65124328
franckyvin​vin12
Posté le 07-02-2022 à 11:33:16  profilanswer

MEI a écrit :

Perso a 5K€ supernet, avec 1 enfant à charge, et la 2e je déduit un peu plus de 3K€ de mon RFR. On a ~ zéro aide (on paie la TH, la cantine/perisco au tarif le plus élevé, pas de CAF, etc).

Donc à 7K€, même avec 2 gosses, je pense qu'ils sont même quasi à la TMI 31% là... Après, même comme ça, si tu gères correctement ton budget, tu es relativement pépère je pense... :??:
Et moi ce qui me trouve encore le cul, c'est que des couples de trentenaires en profession libérale n'arrivent toujours pas à comprendre que chaque € brut gagné, rapporte toujours du supernet (sauf effets de seuil mais ça reste rare, en classe moyenne, et souvent c'est plus de la neutralisation de l'augmentation que des revenus inférieur)

Ouais enfin si ton supernet augmente mais que c'est au détriment de charges en plus (typiquement sur la garde d'enfants), ça peut vraiment ne pas valoir le coup.

n°65124367
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-02-2022 à 11:36:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais enfin si ton supernet augmente mais que c'est au détriment de charges en plus (typiquement sur la garde d'enfants), ça peut vraiment ne pas valoir le coup.

À court terme oui. À long terme pas tellement.

n°65124379
franckyvin​vin12
Posté le 07-02-2022 à 11:37:49  profilanswer

MEI a écrit :

Le pb c'est que soit tu fais libéral et tu t'en sort bien (même fait quand même comparé ça à un Freelance dans d'autres jobs je trouve), soit t'es dans une structure, et là c'est quand même pas exceptionnel.

Après oui, si je regarde à ma compagne avec son BAC+2 et sa "reconversion" dans l'immo., oui une infirmière ne s'en sort pas si mal. Non seulement niveau argent, mais pour leur risque de perde leur job, leur besoin de formation continue, etc. Pas mal de job ne fait pas vraiment mieux.

La quasi impossibilité d'être confronté au chômage c'est quand même un avantage du métier, ainsi que la possibilité d'exercer à peu près n'importe où (là où il existe des tas de job qui t'obligent à vivre à proximité d'une grosse agglomération, avec le coût de la vie associé).

n°65124400
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-02-2022 à 11:40:15  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est le biais des classes moyennes ça, qui râlent de pas gagner plus (ou en tout cas beaucoup plus) que les jobs les moins qualifiés voir même des chômeurs une fois les aides/prestations sociales déduites.

Sauf qu'une fois à la retraite c'est autre chose. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65124453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2022 à 11:47:11  profilanswer

T'as quand même pas mal de journées libre en tant qu'infirmière à l'hôpital, certes au prix de gardes à rallonge. Le régime 35heures est assez favorable il me semble aussi.

Les infirmiers n’ont jamais de garde sur place. A la limite des astreintes mais c’est tout.  
Par contre ils peuvent travailler en 12h, et ça libère effectivement beaucoup de jours de libres.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65124468
onina
Posté le 07-02-2022 à 11:49:48  profilanswer

[:ddr555]

n°65124493
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 11:52:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les infirmiers n’ont jamais de garde sur place. A la limite des astreintes mais c’est tout.  
Par contre ils peuvent travailler en 12h, et ça libère effectivement beaucoup de jours de libres.

Oui, c'est à ca que je pensais.

n°65124505
Lothiek
Posté le 07-02-2022 à 11:53:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

sauf qu'il y a pas mal d'heures supp (et pas forcément payées ou très tardivement) donc finalement elles sont crevées :o

n°65124523
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-02-2022 à 11:55:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

sauf qu'il y a pas mal d'heures supp (et pas forcément payées ou très tardivement) donc finalement elles sont crevées :o

Non mais dans vos rêves, les heures supp non payées des infirmiers. Au contraire les heures supp sont souvent TRÈS bien payées.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65124542
gimly the ​knight
Posté le 07-02-2022 à 11:57:08  profilanswer

Le problème pour les infirmières et aides soignants, c'est surtout la définition de fonction.  

Est-ce que leur métier consiste à réaliser des actes, ou est-ce qu'elles sont aussi là pour faire du social.  

Je crois que l'état penche pour la première solution, alors qu'eux préfèrent la seconde version, d'où le malentendu permanent  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-02-2022 à 11:57:30
n°65124548
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2022 à 11:57:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais dans vos rêves, les heures supp non payées des infirmiers. Au contraire les heures supp sont souvent TRÈS bien payées.

Quand elles le sont …

n°65124550
onina
Posté le 07-02-2022 à 11:58:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

plus maintenant, enfin un peu mieux avec les dernières augmentations, mais les infirmières ça a été comme les profs, un lent déclassement au fil du temps pour un boulot qui s'est largement détérioré.  

mais oui à l'époque je crois qu'en francs c'était dans les 11/12k francs, ce qui permettait dans les années 90/00 d'avoir un niveau de vie sympa en parent isolé, quand même.  

C'est un peu comme partout dans la fonction publique, y'a des professions qui étaient bien payée avant (prof, flic, etc.) qui ont été déclassées aux alentours de 1.5 smic (contre 2.3 smic pour les profs en 1980, je pense que ce sont probablement les pires).

n°65124566
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 07-02-2022 à 11:59:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand elles le sont …

Les 1/2 heures de transmission ne le sont pas.
Les 1/2 journées supplémentaires, le sont.

n°65124572
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-02-2022 à 12:00:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah je sais pas, ça fait depuis même avant le mandat de Macron que chaque grève c'est pour se faire payer les heures supp'... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65124584
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-02-2022 à 12:01:29  profilanswer

D ailleurs ça parlait hlm, voici celui où j ai vécu 10 ans,

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] da8f52.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 38335e.jpg

Un environnement absolument horrible comme décrit par certain ici :o

n°65124615
oh_damned
Posté le 07-02-2022 à 12:05:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

D ailleurs ça parlait hlm, voici celui où j ai vécu 10 ans,

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] da8f52.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 38335e.jpg

Un environnement absolument horrible comme décrit par certain ici :o

Les petits bourgeois subventionnés ( :o ) du topic ne se rendent pas compte que les logements sociaux en France se comptent par millions et qu'ils correspondent à des réalités très variés en fonctions de la commune, le quartier, le type de construction, ...

---------------
n°65124632
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-02-2022 à 12:08:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les petits bourgeois subventionnés ( :o ) du topic ne se rendent pas compte que les logements sociaux en France se comptent par millions et qu'ils correspondent à des réalités très variés en fonctions de la commune, le quartier, le type de construction, ...

Moi je connais bien ceux-la, c'est moins glam'  :o  
https://i.ibb.co/P6TznTS/Bosquet-01.jpg

Et ca a donne un des projets Artistiques les plus incroyable que j'ai vu:
https://www.jr-art.net/projects/bal [...] ontfermeil

La bande-annonce donnait le ton. Une merveille  [:g4gprom1se:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 07-02-2022 à 12:14:03

---------------
n°65124637
Brazeinste​in
Posté le 07-02-2022 à 12:09:17  profilanswer

Ah j'avoue que pour moi aussi les HLM c'était un truc d'immigrés ou de cassos (voire les deux), car dans ma famille il y a beaucoup de cassos et ils y vivent. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24286  24287  24288  ..  30686  30687  30688  30689  30690  30691

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)