Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24254  24255  24256  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65073830
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2022 à 14:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Tu déconnes elle est trop belle, j'adore ses couleurs :D

[:lavie_lavraie] ma potite écaille de tortue  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 136b10.jpg

Message édité par btbw03 le 31-01-2022 à 14:05:05
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 14:01:17  profilanswer

n°65073842
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2022 à 14:02:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

On se posait la question avec Onina de savoir si la trisomie 21 existait chez les chats, merci, on a la réponse :o

Avec 19 paires de chromosomes... that's going to be hard :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-01-2022 à 14:02:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65073885
onina
Posté le 31-01-2022 à 14:05:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec 19 paires de chromosomes... that's going to be hard :o

J'avais un pote chercheur en bio qui m'avait expliqué qu'il y avait l'équivalent de la trisomie chez les chats (ou les autres animaux), sauf qu'on ne le détectait que rarement. Je me posais la question parce qu'une époque j'avais un chat vraiment très très con.  :o

n°65073905
r06
Posté le 31-01-2022 à 14:07:21  profilanswer

onina a écrit :

J'avais un pote chercheur en bio qui m'avait expliqué qu'il y avait l'équivalent de la trisomie chez les chats (ou les autres animaux), sauf qu'on ne le détectait que rarement. Je me posais la question parce qu'une époque j'avais un chat vraiment très très con.  :o

"Le terme « trisomie » désigne le fait qu'un chromosome ou un fragment de chromosome (on parle alors de trisomie partielle) est présent dans les cellules du corps en trois exemplaires, au lieu de deux."
Donc ça semble logique que ça existe chez les animaux aussi, pas besoin d'être chercheur en biologie je pense...:o  
Par contre il était probablement juste bête ton chat...:o

n°65073906
standalone
Posté le 31-01-2022 à 14:07:23  profilanswer

daaadou a écrit :

moi c'est le sèche linge, elle est arrivée le 11 décembre, j'étais chez darty le 18 pour en commander un :D

on avait anticipé, 1 mois avant la date de naissance prévue on a commandé lave linge (changement pour plus grosse capacité), sèche linge et lave vaisselle.

n°65073909
axklaus
Posté le 31-01-2022 à 14:07:49  profilanswer

Si utile le lave-vaisselle pour deux couverts ?

Message cité 4 fois
Message édité par axklaus le 31-01-2022 à 14:10:41
n°65073921
onina
Posté le 31-01-2022 à 14:08:24  profilanswer

r06 a écrit :

"Le terme « trisomie » désigne le fait qu'un chromosome ou un fragment de chromosome (on parle alors de trisomie partielle) est présent dans les cellules du corps en trois exemplaires, au lieu de deux."
Donc ça semble logique que ça existe chez les animaux aussi, pas besoin d'être chercheur en biologie je pense...:o  

C'est possible, mais beaucoup de gens se disent "ohlala il est con mon chat" mais nan, celui-là, attestés par plusieurs habitués des chats, il était vraiment très très très con. Et il est mort assez jeune. Donc va savoir.  :D

n°65073966
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 14:12:19  answer

axklaus a écrit :

J'ai commandé un mini de 45 de large moi, je recois bientot, je déteste vraiment faire la vaisselle

n°65073992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2022 à 14:14:24  profilanswer

onina a écrit :

C'est possible, mais beaucoup de gens se disent "ohlala il est con mon chat" mais nan, celui-là, attestés par plusieurs habitués des chats, il était vraiment très très très con. Et il est mort assez jeune. Donc va savoir.  :D

Il a utilise ses 9 vies d'un coup  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65074009
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2022 à 14:15:42  profilanswer

onina a écrit :

Toute les paires de chromosomes peuvent être atteintes de trisomie.  
Mais chez l'homme c'est celle qui atteint le chr 21 qui est la moins rare (et la plus viable)

Les autres trisomies (13 notamment) sont assez hardcore :(  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 14:15:42  profilanswer

n°65074016
giorkal
Posté le 31-01-2022 à 14:16:22  profilanswer

onina a écrit :

Deja qu'un chat qui , normalement , peut vivre jusqu’à 18 ans , ne depasse que rarement 9-10 ans dans la nature, alors un trisomique, il ne passe pas la premiere annee...

n°65074269
Qingdan
Posté le 31-01-2022 à 14:44:37  profilanswer

axklaus a écrit :

Si tu mets les casseroles, poêles, bols de petit déjeuner, verre à pieds et verre à dents,  le lave-vaisselle, même à deux personnes dans le foyer tourne régulièrement.

n°65074284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 14:46:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

1. Si c'était vraiment uniquement un momentum un peu sympathique qui donne aux gens l'envie d'être PROPRES, de NETTOYER derrière eux, bref d'être plus corrects dans leur comportement civique de base, je suis évidemment pour. Il y a déja eu des progrès de fait mais on voit toujours des gens jeter des trucs par la fenêtre de leur voiture, laisser leurs immondices sur des pelouses de parcs, à la plage, etc... Ce genre ""d'écologie"" qui est en fait simplement une incitation au civisme me va très bien.

2. J'ai beaucoup plus de mal avec le recyclage qui est un grand gâchis industriel selon moi : à moins de surpayer les produits finis issus du recyclage ça n'a pas de sens économique. Donc pour matraquer le message que recycler c'est bien, on vend les pulls à base de bouteilles en plastique 2x le prix en tentant d'invoquer la conscience "responsable" des gens. C'est une simple stratégie marketing. Incinerer de façon correcte (avec avec un scrubber venturi pour recapter toutes les cochonneries dans les fumées) est nettement plus sain, simple et propre selon moi.

3. J'ai encore plus de mal avec un % supérieur à 10-15% d'energies renouvelables aux latitudes européennes car l'absence de pilotage les rend quasi dangereuse dans un réseau interconnecté comme le notre : les besoins en consommation sont aux mêmes horaires, aux mêmes moments de l'année... précisement quand le renouvelable ne peut pas produire car pas de soleil/froid/chauffage :(. C'est TRES différent dans des pays très chauds où les besoins en consommation sont moins pour du chauffage que pour de la climatisation or soleil/chaud/clim se passent en même temps. Donc centrales à gaz nouvelles générations et nucléaire évidemment.

80+% des émissions et de la pollution atmospherique (donc pas les déchets, autre débat) sont générés par de l'activité de transport et industriel dans les pays developpés : le genre de sujet sur lequel le citoyen n'a pas vraiment de prise. Faire évoluer les modes de transports, les modes de production industriels releve des compétences politiques et ont des ramifications énormes en termes d'emploi, de competitivité, d'investissement, etc... penser que l'Europe peut être leader sur ce terrain sans souffrir économiquement dans un premier temps est illusoire.

1. Le premier cas n’est pas de l’écologie, enfin pas en ville. Lâcher du plastique sur du bitume, ça change rien. C’est de une incivilité.

2. Les scrubbers c’est naze d’après les gens du métier, parce que ça ne garantit pas grand chose au final. Tu vas réduire les émissions oui, mais à partir d’un truc qui dans un monde parfait n’aurait pas dû exister, et les scrubbers ça se bidouille :o
J’aime bien le modèle des bouteilles en plastique ultra épaisses réutilisables et consignées pour ça, plutôt :o

3. Et 4. : oui double oui en l’état actuel des technologies.
Le stockage progressera un jour où l’autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65074306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 14:47:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui globalement les comportements addictifs et compulsifs sont alignés avec des pratiques peu hygieniques ; de tout temps.

Bof, modérer hfr n’implique pas de risque de contamination supérieure :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65074355
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 14:53:59  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La vraie question, c'est surtout : sur quel pain vous tartinez ? Parce que j'ai déjà vu des gens super fiers d'avoir une pâte à tartiner naturelles à 15 balles le pot, et qui tartinent ça sur du pain de la veille, ou du pain de mie industriel :o

Sur de la brioche de boulangerie ou sur des crêpes.
Parfois sur une banane, histoire de contrebalancer la pâte à tartiner :D

---------------
n°65074442
oh_damned
Posté le 31-01-2022 à 15:03:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a pas remplacé le lave vaisselle, étant 2 et recevant très peu @home ( on aime pas … pour le moment )  

Faire la vaisselle me détend en plus, je saurais pas dire pourquoi :D

Une reconversion professionnelle qui s'annonce :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65074458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-01-2022 à 15:05:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur de la brioche de boulangerie ou sur des crêpes.
Parfois sur une banane, histoire de contrebalancer la pâte à tartiner :D

"chier une pendule comme on chie une bulle, les petits schtroumps" :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65074519
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 15:11:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si c'est un pot reutilisable en verre de table je peux encore concevoir. Mais un 400g ou un 750g, même 2x par an, c'est un attentat  :sweat:

Souvenir de soirées JV + 1 pot de ben & Jerry’s pour seul dîner :D

Braindead a écrit :

Mais c'est quoi le fucking rapport entre être au sein d'une famille et respecter des règles d'hygiène alimentaire de base  [:gordon shumway:5]  
Au sein d'une famille on se lave pas les mains, on se cure le nez puis on casse le pain pour tout le monde ? [:korni:2]  
au pilori !  [:tagazou:4]

Vous me semblez bien obsessionnel.

dante2002 a écrit :

Parce que tu utilises le mode éco de radins.

Mon installateur pro et Cie me l’a encore répété.

Les modes éco usent les machines, qui ne sont faites pour fonctionner avec de l’eau tiède

+1

btbw03 a écrit :

Dernière machine à laver : commande chez boulanger, install gratuite à la maison et ils sont reparti avec l ancienne

Nickel.

Horrible clairement, le développement des Germes dans le lave vaisselle  [:everything4free]

quels germes, vous pouvez détailler professeur Btbw ?

patx3 a écrit :

C'est raccord avec tes principes, comme pour la Volvo, fonce. :o

Citation :

D’ampleur internationale, la marque suédoise a été achetée en 2010 par le groupe slovène Gorenje, lui-même filiale de Hisense, groupe chinois.

Il me semble que Geely laisse tranquillement vivre Volvo.

cisko a écrit :

ca pue
c'est encombrant
faut le sortir tous les jours
c'est sale
c'est bruyant
y a toujours un risque d'attaque, en particulier pour les enfants
faut ramasser les crottes
tu peux pas le laisser pendant les wekend/vacances
ca coûte €€€
ca casse/abîmes plein de trucs
ca pollue, impact CO2

etc etc

La plupart des points sont transposables aux chats.
En fait tous, hormis le bruit (et encore ça dépend pas mal des chats et des chiens) et le fait de le devoir sortir/ramasser les crottes, et encore, un chat ça a un merdoir qui traîne dans la maison, tu ramasses autant des crottes.
Je me suis fait griffer par un maine coon j’ai encore la cicatrice :o

Reste que faire un footing avec un chat c’est compliqué :o

---------------
n°65074526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 15:12:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

"chier une pendule comme on chie une bulle, les petits schtroumps" :o

J’ai pas la référence :(

---------------
n°65074548
Qingdan
Posté le 31-01-2022 à 15:15:00  profilanswer

cisko a écrit :

ca pue
c'est encombrant
faut le sortir tous les jours
c'est sale
c'est bruyant
y a toujours un risque d'attaque, en particulier pour les enfants
faut ramasser les crottes
tu peux pas le laisser pendant les wekend/vacances
ca coûte €€€
ca casse/abîmes plein de trucs
ca pollue, impact CO2

etc etc

C'est transposable pas seulement aux chats mais aussi aux enfants...  :o  

n°65074551
TheCleaner
Posté le 31-01-2022 à 15:15:10  profilanswer

axklaus a écrit :

Carrément, si tu cuisine un peu, ça va très vite.

n°65074574
giorkal
Posté le 31-01-2022 à 15:17:30  profilanswer

Qingdan a écrit :

C'est transposable pas seulement aux chats mais aussi aux enfants...  :o  

quand tu as changé les couches merdeuses des enfants plusieurs fois par jour pendant 1an (chacun !) , nettoyé le vomi partout et dans la voiture , tu trouve que les chiens sont tres propres ...

n°65074617
oh_damned
Posté le 31-01-2022 à 15:21:23  profilanswer

r06 a écrit :

On prête beaucoup (trop) d'intelligence aux chats et notamment leur capacité de s'adapter en milieu urbain.

Par contre en milieu rural ils sont ultra performants c'est fascinant.

---------------
n°65074657
oh_damned
Posté le 31-01-2022 à 15:25:31  profilanswer

axklaus a écrit :

Même pour 1 dans l'absolu
Si un robot peut faire le travail à ta place, alors laisse le faire.
Ceci s'applique évidemment pour ta vie pro aussi ... jusqu'au jour où des robots font TOUT ton travail à ta place :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 31-01-2022 à 15:26:02

---------------
n°65074664
Qingdan
Posté le 31-01-2022 à 15:26:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vrai surtout pour zigouiller les oiseaux ...

n°65074668
giorkal
Posté le 31-01-2022 à 15:26:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

On prête beaucoup (trop) d'intelligence aux chats et notamment leur capacité de s'adapter en milieu urbain.

normal , il ne reste plus que les tres petits animaux sauvages : souris , mulots, oiseaux , voire rats  et tres peu de predateurs (renards , rapaces, ...)  
Les chats sont a la fête avec leur vision nocturne  et leur démarche silencieuse

n°65074694
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2022 à 15:29:57  profilanswer

radioactif a écrit :

La plupart des points sont transposables aux chats.
En fait tous, hormis le bruit (et encore ça dépend pas mal des chats et des chiens) et le fait de le devoir sortir/ramasser les crottes, et encore, un chat ça a un merdoir qui traîne dans la maison, tu ramasses autant des crottes.
Je me suis fait griffer par un maine coon j’ai encore la cicatrice :o

Reste que faire un footing avec un chat c’est compliqué :o

Un chat ça ne pue pas et ça demande bien moins d'entretien qu'un chien quand même.  
Entre ramasser les crottes à chaque sortie et changer la litière tous les trois jours mon choix est vite fait.  

n°65074696
Flaie
Posté le 31-01-2022 à 15:30:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ceci s'applique évidemment pour ta vie pro aussi ... jusqu'au jour où des robots font TOUT ton travail à ta place :D

Exactement, et encore plus au travail maintenant que le télétravail est présent.

Cela permet de naviguer sur les HFRs pendant que des robots travaillent pour mon salaire.

n°65074747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 15:35:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

Un chat ça ne pue pas et ça demande bien moins d'entretien qu'un chien quand même.  
Entre ramasser les crottes à chaque sortie et changer la litière tous les trois jours mon choix est vite fait.  

Bien un truc de propriétaire de chat ça.
Les deux puent. Et en plus le chat a son chiotte au milieu de chez toi.

---------------
n°65074770
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2022 à 15:38:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Jamais senti un chat qui pue.  
Par contre des maisons qui sentent le vieux chien mouillé (malgré l'apparente propreté et le bon niveau de vie des propriétaires) ça oui.

n°65074801
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 15:40:21  answer

radioactif a écrit :

J'avais des chats chez mes parents, chatière et ils vont faire leurs besoins dehors  [:clairechazam:5]

n°65074807
TheCleaner
Posté le 31-01-2022 à 15:41:04  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si t'a des chats sage ça va. Sinon c'est poil partout, cailloux de litière partout, des pipi de temps en temps à droite et à gauche, des fauteuil, papier peint ou autre défoncé par les griffes, une odeur de chat (entendre de litière) chez toi même si tu la change régulièrement, etc...

n°65074817
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-01-2022 à 15:42:07  profilanswer

radioactif a écrit :

déso, le chat sent bon, pas le chien
par contre +1 pour les chiottes du chat dans l'appart, c'est pas le top

n°65074839
LooKooM
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 15:44:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment on peut ne pas aimer les chiens ?

Ce n’est absolument pas une question réthorique attention.

On parle d’un animal dont la sélection a été faite dans le but d être agréable à l homme, et qui est extrêmement proche de nous psychologiquement parlant.

martin2troie a écrit :

Par contre des maisons qui sentent le vieux chien mouillé (malgré l'apparente propreté et le bon niveau de vie des propriétaires) ça oui.

Voila, j'ai été traumatisé étant enfant/ado par ces odeurs persistantes.
+ ce qui a déja été écrit.

Note bien qu'une fois en vie de célibataire, je ne serai probablement pas contre un chat. Beaucoup plus indépendant, moins calin, moins bruyant si bien éduqué, etc...

n°65074841
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2022 à 15:44:33  profilanswer

onina a écrit :

Si je devais avoir un chien (ce qui n'arrivera pas à priori vu que je suis trop feignasse pour ça), ça serait un truc énorme (genre Leonberg ou Malamute), les petits chiens j'ai du mal à comprendre.
Après c'est sûr que c'est moins propre qu'un chat.  

Mon épouse voulait un gros chien de longue date ce que j'ai refusé fermement pendant longtemps.  
Finalement, j'ai cédé pour un petit chien, c'est tellement mieux à tous niveaux franchement (on a déjà eu un labrador par le passé).

n°65074854
Flaie
Posté le 31-01-2022 à 15:45:36  profilanswer

A chaque fois que je vais chez quelqu'un qui a un chat... ben ça sent le chat.  
Le pire restant les gens avec des lapins

n°65074911
axklaus
Posté le 31-01-2022 à 15:52:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le lave-vaisselle ne fait pas tout, il faut y mettre la vaisselle, il faut penser à la ressortir  
Et psychologiquement ça peut être dur de lancer une machine avec seulement deux assiettes
De devoir attendre une semaine que le lave-vaisselle soit plein pour le faire tourner  

De prime abord ça me semble plus simple de laver son assiette
Après il existe peut-être des lave-vaisselle à hauteur d'homme, si on a pas à se baisser ça peut être bien

Message édité par axklaus le 31-01-2022 à 15:53:38
n°65075003
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 16:04:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

J’ai senti les deux
Mais si t’es habitué à ton chat qui pue c’est normal ces réactions.

---------------
n°65075013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-01-2022 à 16:06:06  profilanswer

Flaie a écrit :

+1 et +1.

---------------
n°65075049
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2022 à 16:09:39  profilanswer

Flaie a écrit :

ils doivent pas nettoyer, c'est pas possible ou petits volumes, ça sent pas ici par exemple.

n°65075056
Flaie
Posté le 31-01-2022 à 16:10:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

ils doivent pas nettoyer, c'est pas possible ou petits volumes, ça sent pas ici par exemple.

C'est marrant ça sent jamais chez les gens des internet qui ont des chats :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24254  24255  24256  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)