Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24251  24252  24253  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65071889
patx3
Posté le 31-01-2022 à 10:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Je suis très loin d’être parfait sur ce point et je suis surement un Bisounours optimiste béat, mais je pense qu'a un moment, il faut essayer d'impulser un mouvement, ça servira peut être a rien, mais en ne faisant rien, c'est sur que l'on ne va rien obtenir.

Bof, quand tu vois ça, tu te dis que les efforts, on les fait déjà...

https://www.notre-planete.info/actu [...] monde.webp  

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 10:36:30  profilanswer

n°65071891
Braindead
Posté le 31-01-2022 à 10:36:39  profilanswer

Qingdan a écrit :

Ce n'est pas très hygiénique que de replonger la cuillère dans le pot pour une deuxième portion après l'avoir léchée. :heink:

btbw03 a écrit :

Les gars qui font les fines bouches pour de la salive de leur partenaire dans un pot de Nutella … c est bon hein :o

Oui, on ferme les boîtes correctement, on emballe la nourriture et on fout pas de la bave dedans, ça évite de faire des bouillons de culture, truc de ouf  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65071892
standalone
Posté le 31-01-2022 à 10:36:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les gars qui font les fines bouches pour de la salive de leur partenaire dans un pot de Nutella … c est bon hein :o

il y a des foyers composés de plus que 2 personnes tu sais :o

n°65071982
franckyvin​vin12
Posté le 31-01-2022 à 10:44:16  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

La vraie question c'est est-ce que vous mangez votre pâte à tartiner à la cuillère ou sur du pain...

La vraie question, c'est surtout : sur quel pain vous tartinez ? Parce que j'ai déjà vu des gens super fiers d'avoir une pâte à tartiner naturelles à 15 balles le pot, et qui tartinent ça sur du pain de la veille, ou du pain de mie industriel :o

n°65071990
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 10:45:50  answer

patx3 a écrit :

Je serais quand meme curieux de voir ca par habitant :o

Cela dit oui ca montre que l'Europe n'est qu'une erreur d'arrondi dans le total  :jap:

n°65072018
Qingdan
Posté le 31-01-2022 à 10:50:12  profilanswer

patx3 a écrit :

La question qui tue, est quelle part de la baisse provient de la fermeture des industries en Europe et de leur délocalisation en République populaire de Chine ?

n°65072033
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2022 à 10:52:07  profilanswer

standalone a écrit :

il a l'air d'être de plus en plus dans l'invective, ou j y faisais pas attention avant.

On va dire ca et ignorer la desinformation reguliere et permanente par souvent les memes pseudos, alors qu'on leur fournit tous les elements pour evoluer et qui ramenent toujours les memes elements faux sur la table  :jap:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65072035
boisse
Well...fuck
Posté le 31-01-2022 à 10:52:11  profilanswer

standalone a écrit :

il a l'air d'être de plus en plus dans l'invective, ou j y faisais pas attention avant.

Je sais pas mais ca fait un moment que je l'ai mis dans la case "relou agressif" :o

n°65072059
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 31-01-2022 à 10:53:56  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui, on ferme les boîtes correctement, on emballe la nourriture et on fout pas de la bave dedans, ça évite de faire des bouillons de culture, truc de ouf  :D

un truc bien chaud niveau hygiène que j'observe souvent, c'est la préparation des restes pour congélation
genre les gens font des soupes, un pot au feu, des trucs à forte inertie thermique à cause de la flotte, et ils laissent la nourriture non consommée reposée comme ça sur le plan de travail pendant des heures avant de mettre au frigo ou à congeler
alors évidemment, ce serait débile de mettre direct au frigo, ça niquerait le frigo, encore pire au congélo, tu rendrais le reste de la bouffe congelée impropre à la consommation
mais la prolifération est à son top pendant les 5 6 heures où la bouffe descend de 60 70 degrés à la température ambiante
et après ils foutent ça au congélo...  

donc les restes dans des sacs congélation ou marmite direct dans de l'eau glacée (genre dans l'évier), et hop on refroidit ça presto, comme ça déjà c'est meilleur quand on réchauffe et en plus c'est pas le bouillon de culture là dedans et c'est ok pour la congélation

n°65072081
daaadou
Posté le 31-01-2022 à 10:56:47  profilanswer

gregouf a écrit :

On va dire ca et ignorer la desinformation reguliere et permanente par souvent les memes pseudos, alors qu'on leur fournit tous les elements pour evoluer et qui ramenent toujours les memes elements faux sur la table  :jap:

t'as besoin d'éduquer mais à coup de batte cloutée
ils ont pas tort, essaie de comprendre pourquoi ça t'énerve autant les choses qui ne sont pas logiques ou rationnelles, ça te contrarie de façon anormale

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 10:56:47  profilanswer

n°65072087
Braindead
Posté le 31-01-2022 à 10:57:21  profilanswer

daaadou a écrit :

un truc bien chaud niveau hygiène que j'observe souvent, c'est la préparation des restes pour congélation
genre les gens font des soupes, un pot au feu, des trucs à forte inertie thermique à cause de la flotte, et ils laissent la nourriture non consommée reposée comme ça sur le plan de travail pendant des heures avant de mettre au frigo ou à congeler
alors évidemment, ce serait débile de mettre direct au frigo, ça niquerait le frigo, encore pire au congélo, tu rendrais le reste de la bouffe congelée impropre à la consommation
mais la prolifération est à son top pendant les 5 6 heures où la bouffe descend de 60 70 degrés à la température ambiante

donc les restes dans des sacs congélation ou marmite direct dans de l'eau glacée (genre dans l'évier), et hop on refroidit ça presto, comme ça déjà c'est meilleur quand on réchauffe et en plus c'est pas le bouillon de culture là dedans et c'est ok pour la congélation

Waip et le top c'est le truc qui emballe sous vide.

---------------
n°65072094
pilef
Posté le 31-01-2022 à 10:58:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En revanche, je me demande pourquoi aucun constructeur ne propose en France la possibilité de demarrer et faire chauffer la voiture à distance directement depuis son salon comme je l'ai vu aux us :(

Ca fait plus de 20 ans que ça existe en option chez les constructeurs premium allemands.

Exemple d'une BMW 320d de 1998 qui en est équipée : http://www.forum-bmw.fr/fonctionne [...] 52642.html

Et comme d'autres te l'ont dit, c'est très fréquent sur les voitures électriques récentes, car ça permet de chauffer la batterie et l'habitacle quand la voiture est encore branchée, au lieu d'utiliser la batterie pour le faire (ce qui réduit l'autonomie). C'est vrai que ça suppose de brancher sa voiture sur le 220V pour en profiter :whistle:

n°65072111
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2022 à 11:00:09  profilanswer

gregouf a écrit :

toujours les memes elements faux sur la table  :jap:

Mais y a rien de faux dans le fait de dire que l Europe remet en route du gaz à tour de bras …

n°65072122
daaadou
Posté le 31-01-2022 à 11:01:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Waip et le top c'est le truc qui emballe sous vide.

c'est ce que je fais et c'est là que j'ai dû me renseigner sur l'hygiène alimentaire pour pas faire des horreurs, c'est pas compliqué mais y'a qq notions primordiales
le sous vide c'est génial aussi pour conserver viandes et poisson comme si ils venaient de la boucherie :D ça évite l'aspect sorti du congélo

n°65072123
gimly the ​knight
Posté le 31-01-2022 à 11:01:14  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

La vraie question, c'est surtout : sur quel pain vous tartinez ? Parce que j'ai déjà vu des gens super fiers d'avoir une pâte à tartiner naturelles à 15 balles le pot, et qui tartinent ça sur du pain de la veille, ou du pain de mie industriel :o

Tant qu'a bouffer du sucre en pate, je préfère largement la crème de marron. Et toujours à la cuillère, jamais sur du pain :o

n°65072158
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2022 à 11:04:42  profilanswer

Qingdan a écrit :

Ce n'est pas très hygiénique que de replonger la cuillère dans le pot pour une deuxième portion après l'avoir léchée.  :heink:  

Tu bouffes jamais le cul de ton/ta partenaire ?  [:martin2troie:2]

n°65072172
alpachinoi​s
Posté le 31-01-2022 à 11:06:16  profilanswer

thekilgore a écrit :

Seuls les vrais savent.

Vivement mai pour en bouffer [:sir_knumskull]

n°65072179
TheCleaner
Posté le 31-01-2022 à 11:06:37  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tant qu'a bouffer du sucre en pate, je préfère largement la crème de marron. Et toujours à la cuillère, jamais sur du pain :o

Qui est en faite, de la crème de chataigne  :o

n°65072182
TheCleaner
Posté le 31-01-2022 à 11:07:01  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tu bouffes jamais le cul de ton/ta partenaire ?  [:martin2troie:2]

On reste dans l'idée du nutella quoi  :o

n°65072186
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2022 à 11:07:17  profilanswer

daaadou a écrit :

J’avoue que je fais ça, (et je le sais en plus :o ) mais franchement, j’ai jamais eu de problème, et comme tu le remets à bouillir le lendemain, je suis sure que ça tue tout :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65072205
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 31-01-2022 à 11:09:42  profilanswer

daaadou a écrit :

t'as besoin d'éduquer mais à coup de batte cloutée
ils ont pas tort, essaie de comprendre pourquoi ça t'énerve autant les choses qui ne sont pas logiques ou rationnelles, ça te contrarie de façon anormale

En fait, je vois pas ou tu vois de l'enervement. Je lis la diatribe pseudo-ecolo a longueur de pages de btbw03 et du paradoxe de la piscine tout en moquant les jeunes qui vont en souffrir, que Liothek signale comme une mentalite mediocre. Ce qui est le cas. btbw03 fait ca depuis des années, ca aurait merite 1001 cracottes...

Le mec chiait sur les gens qui voulaient etre proprietaire et maintenant il est dans le meme cas. C'est clairement stupide, ce que je signalais.

Apres si tu y vois de l'enervement, frustration ou je sais pas quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 31-01-2022 à 11:11:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65072208
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 11:09:46  answer

Bordel, on parle de remettre la cuillère, ca me degoute moi les gens qui se servent en mode buffet à table dans tous les mets (houmous, fromage, tapenade, etc) avec le meme couteau qu'ils utilisent pour bouffer [:yopyopyop]

Spoiler :

Mais comme dit de facon très pertinente par 123, j'ai déjà fait la remarque à ma copine qui m'a trouvé con de dire ca vu nos pratiques au lit :o

n°65072225
TheCleaner
Posté le 31-01-2022 à 11:11:13  profilanswer

Nan mais avec des gens extérieur au foyer, effectivement c'est pas top niveau hygiène m'enfin dans un couple ça va quoi. Vous buvez jamais à la bouteille l'un à la suite de l'autre?

n°65072232
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2022 à 11:11:50  profilanswer

daaadou a écrit :

Tellement.
Moi je laisse dans le four éteint donc ça met encore plus de temps à refroidir et puis je met au frigo [:jean-pierre defrog:1]  
Ou je laisse dans le four, j'arrose de jus et je remets à cuire  [:jean-pierre defrog:1]  
Jamais été malade [:jean-pierre defrog:1]  

Bon je bouffe de la saucisse de porc crue aussi (genre un petit bout de chair à saucisse)  [:jean-pierre defrog:1]  

n°65072235
LooKooM
Posté le 31-01-2022 à 11:12:10  profilanswer

Ah je croyais que tu te séparais ?

n°65072239
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 31-01-2022 à 11:13:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Nan mais avec des gens extérieur au foyer, effectivement c'est pas top niveau hygiène m'enfin dans un couple ça va quoi. Vous buvez jamais à la bouteille l'un à la suite de l'autre?

Boire dans la même bouteille qu'un pote que je connais depuis 15 ans :  [:cerveau pouah]  
Bouffer le fion d'une meuf jamais rencontrée avant, après 3 IPA :  [:cerveau huit]

n°65072241
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 11:13:04  answer

LooKooM a écrit :

Ah je croyais que tu te séparais ?

Oui ca va de moins en moins bien mais on est toujours ensemble pour le moment :jap:

n°65072250
Cavatines
Posté le 31-01-2022 à 11:14:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

La capacité de retenue vis à vis de la nourriture, loisir/passion ou même le travail, c'est comme un muscle, ça se travaille :jap:
Il n'est jamais trop tard pour être capable de reposer le pot après 2 cuilleres, fermer le jeu vidéo après 1h30 et arrêter de répondre aux emails après une heure x.

Je joue pas aux jeux vidéo et j'ai aucun problème à ne pas regarder mes mails, donc laisse-moi mon plaisir de manger un pot de pâte à tartiner entier 2x/an :D

n°65072253
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 11:14:22  answer

martin2troie a écrit :

Boire dans la même bouteille qu'un pote que je connais depuis 15 ans :  [:cerveau pouah]
Bouffer le fion d'une meuf jamais rencontrée avant, après 3 IPA :  [:cerveau huit]

Bon résumé.

Truc bien dégeu aussi que j'ai découvert récemment, faire lécher les assiettes par les chiens [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2022 à 11:14:36
n°65072266
Braindead
Posté le 31-01-2022 à 11:15:27  profilanswer

C'est pas une question de partager la  nourriture avec son partenaire, avec qui on partage bien plus par ailleurs. C'est une question de faire entrer des bactéries dans un pot de bouffe.

---------------
n°65072277
Qingdan
Posté le 31-01-2022 à 11:16:18  profilanswer

pilef a écrit :

Ca fait plus de 20 ans que ça existe en option chez les constructeurs premium allemands.

Exemple d'une BMW 320d de 1998 qui en est équipée : http://www.forum-bmw.fr/fonctionne [...] 52642.html

Et comme d'autres te l'ont dit, c'est très fréquent sur les voitures électriques récentes, car ça permet de chauffer la batterie et l'habitacle quand la voiture est encore branchée, au lieu d'utiliser la batterie pour le faire (ce qui réduit l'autonomie). C'est vrai que ça suppose de brancher sa voiture sur le 220V pour en profiter :whistle:

Ca existe aussi adaptable aftermarket avec des marques comme Webasto.  

n°65072281
oh_damned
Posté le 31-01-2022 à 11:16:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

La capacité de retenue vis à vis de la nourriture, loisir/passion ou même le travail, c'est comme un muscle, ça se travaille :jap:
Il n'est jamais trop tard pour être capable de reposer le pot après 2 cuilleres, fermer le jeu vidéo après 1h30 et arrêter de répondre aux emails après une heure x.

Ce sont encore 2 cuilleres / 1h30 de trop :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65072298
TheCleaner
Posté le 31-01-2022 à 11:18:41  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est pas une question de partager la  nourriture avec son partenaire, avec qui on partage bien plus par ailleurs. C'est une question de faire entrer des bactéries dans un pot de bouffe.

T'en aura quoi qu'il arrive, ce serait une pratique qui rendrait les gens régulièrement malade, on ne le ferait assurément pas m'enfin c'est a priori pas le cas

n°65072301
daaadou
Posté le 31-01-2022 à 11:18:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’avoue que je fais ça, (et je le sais en plus :o ) mais franchement, j’ai jamais eu de problème, et comme tu le remets à bouillir le lendemain, je suis sure que ça tue tout :o

bien sûr que tu le sais ! tu l'as appris à la fac en plus !
depuis que je le fais, je me suis aperçu que les bouillons sont bien meilleurs au réchauffage
j'ai découvert le mot surir à cette occasion :o donc je pense que ça se développe dans le truc et ça gâte un peu le goût
mais oui en terme d'hygiène, je pense pas que ce soit une cata non plus :D bon après si c'est pour congeler, là c'est pas top tout de même

gregouf a écrit :

En fait, je vois pas ou tu vois de l'enervement. Je lis la diatribe pseudo-ecolo a longueur de pages de btbw03 et du paradoxe de la piscine tout en moquant les jeunes qui vont en souffrir, que Liothek signale comme une mentalite mediocre. Ce qui est le cas. btbw03 fait ca depuis des années, c

nan mais on est tous d'accord sur le constat
sauf que si, tu es excédé, c'est assez évident et je suis pas le seul à te le dire
c'est pas contre toi, c'est même intéressant d'avoir ce genre de retour, pourquoi ça te met en boule autant ?  
perso j'ai black listé et je m'astreins à ne pas cliquer sur les posts rouges, de temps en temps quand je vois que c'est à propos de son nouveau taf
mais toutes ses conneries, troll il dira, ouais, je perds des points de QI à force de lire ça, en sourdine ça fait du bien
fais pareil, t'as pas à t'exaspérer autant pour des posts nazes sur le net, c'est ça qui est rationnel gregouf
et globalement, d'où te vient toute cette agressivité que tu as ?

n°65072331
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-01-2022 à 11:22:02  profilanswer

Je dois bien aimer le goût de la bactérie, je trouve que les plats sont toujours meilleurs réchauffés le lendemain :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65072333
daaadou
Posté le 31-01-2022 à 11:22:12  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tellement.
Moi je laisse dans le four éteint donc ça met encore plus de temps à refroidir et puis je met au frigo [:jean-pierre defrog:1]  
Ou je laisse dans le four, j'arrose de jus et je remets à cuire  [:jean-pierre defrog:1]  
Jamais été malade [:jean-pierre defrog:1]  

Bon je bouffe de la saucisse de porc crue aussi (genre un petit bout de chair à saucisse)  [:jean-pierre defrog:1]  

note aussi que tu rentres bourré tous les soirs du bar à chez toi en voiture et t'as jamais eu d'accident, est ce que ça veut dire que tout ira toujours bien ?
:D

n°65072341
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-01-2022 à 11:23:00  profilanswer

daaadou a écrit :

mais toutes ses conneries, troll il dira,

j'en post plus :o

n°65072358
daaadou
Posté le 31-01-2022 à 11:25:19  profilanswer

ah tu l'as récupérée ? pcq y'a eu un break nan ?
chaud d'être seul hein ? :D

Cavatines a écrit :

Je joue pas aux jeux vidéo et j'ai aucun problème à ne pas regarder mes mails, donc laisse-moi mon plaisir de manger un pot de pâte à tartiner entier 2x/an :D

ptain la gueule du foie quand il voit arriver le pot de nutella entier dans le sang  [:frogaski62:5]

n°65072366
daaadou
Posté le 31-01-2022 à 11:26:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dois bien aimer le goût de la bactérie, je trouve que les plats sont toujours meilleurs réchauffés le lendemain :o

imagine si t'avais fait un refroidissement rapide :o l'extase des papilles, le nirvana gustatif :o

n°65072370
Brazeinste​in
Posté le 31-01-2022 à 11:26:45  profilanswer

daaadou a écrit :

ptain la gueule du foie quand il voit arriver le pot de nutella entier dans le sang  [:frogaski62:5]

C'est pour l'entraîner un peu... [:casediscute]

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65072377
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 11:27:38  answer

daaadou a écrit :

ah tu l'as récupérée ? pcq y'a eu un break nan ?
chaud d'être seul hein ? :D

Oui je suis vraiment une grosse victime, ca me faisait bizarre de me réveiller seul le matin, de ne plus avoir une petite conversation avant de s'endormir, en ayant perdu géographiquement mes 5 meilleurs potes sur l'année 2021, ca n'a pas aidé  [:martin2troie:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24251  24252  24253  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)