Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24225  24226  24227  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°65035950
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2022 à 14:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

SeldonH a écrit :

Dans ma rue, les gens ont tous des garages pour ce genre de véhicule, comme quoi en bousie, on n'est pas si con  [:tagazou:2]

Les garages sont rares ici. Et surement occupés par des véhicules bien plus chers  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 14:28:22  profilanswer

n°65036035
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2022 à 14:34:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Premiere fois que je recois une fiche de paie Francaise en 16 ans. Et ben, quel bordel  [:lumbahaab]  
Y'a 50 lignes, je dois pas en comprendre la moitie et y'a des moins partout  :o

Les lignes les plus importantes à regarder c'est celles du POGNON que tu files au vieux :o

3407€ sur ma dernière fiche de paye si je cumule patronal + salarial  [:canardeur]

Message édité par gimly the knight le 26-01-2022 à 14:36:32
n°65036072
oh_damned
Posté le 26-01-2022 à 14:37:54  profilanswer

Filob a écrit :

Au ski j'imagine que vous les laissez bien quelque part/ a quelqu'un pour aller skier non? Ou alors vous y allez chacun votre tour un jour sur 2 et l'autre reste à l'appartement ?
C'est pas vraiment les vacances "en famille" par définition avec des enfants de moins de 4 ans :D

Village vacances
Matin à l'ESF  
Après-midi avec les animateurs du club vacances
Ski à donf toute la journée pour les parents

Depuis que j'ai gouté à ça c'est difficile de partir faire du ski autrement...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°65036083
oh_damned
Posté le 26-01-2022 à 14:39:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Premiere fois que je recois une fiche de paie Francaise en 16 ans. Et ben, quel bordel  [:lumbahaab]  
Y'a 50 lignes, je dois pas en comprendre la moitie et y'a des moins partout  :o

Ne regarde même pas à part si tu es communiste :o

---------------
n°65036101
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-01-2022 à 14:41:07  profilanswer

martin2troie a écrit :

Les garages sont rares ici. Et surement occupés par des véhicules bien plus chers :sweat:

Par contre, on aime les caves  [:josef fritzl]

n°65036127
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2022 à 14:42:47  profilanswer

Super idée  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65036218
oh_damned
Posté le 26-01-2022 à 14:49:18  profilanswer

Tu seras moins loin de Jersey, ça te rapprochera pour les rendez-vous avec la banque :o

---------------
n°65036254
r06
Posté le 26-01-2022 à 14:51:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Village vacances
Matin à l'ESF  
Après-midi avec les animateurs du club vacances
Ski à donf toute la journée pour les parents

Depuis que j'ai gouté à ça c'est difficile de partir faire du ski autrement...

Des qu'ils ont 5 ans ils peuvent skier avec les adultes et personnellement je trouve ça super sympa...:D

n°65036322
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-01-2022 à 14:56:29  profilanswer

Ça paye de mieux en mieux les contrats avec l armée :o

n°65036325
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 14:56:37  answer

https://www.nhu.bzh/gulf-stream-bretagne/

T as pas trop peur de ça ?
Et de la montée des eaux  [:max evans]  

Pas de problème éthique non plus à contribuer à l'éviction des locaux ?

Quid de l'impact écologique de vivre en maison individuelle (avec terrain en plus je suppose) ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 14:56:37  profilanswer

n°65036362
Braindead
Posté le 26-01-2022 à 15:00:27  profilanswer

T'habites à Fleury ?

[:frag_facile]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°65036501
patx3
Posté le 26-01-2022 à 15:13:52  profilanswer

Le parigo devenu riche qui va renchérir les prix en Bretagne en y achetant un pied à terre et ainsi nuire aux locaux qui ne peuvent se loger décemment à bon prix. :love:

Y'a pas à dire, t'es comme dante, un vrai homme de gauche. :o

n°65036556
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 15:18:49  answer

patx3 a écrit :

Le parigo devenu riche qui va renchérir les prix en Bretagne en y achetant un pied à terre et ainsi nuire aux locaux qui ne peuvent se loger décemment à bon prix. :love:

C'est surtout le local qui va préférer vendre plus cher à un riche parisien qu'à un autre local :o

n°65036617
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 26-01-2022 à 15:23:47  profilanswer

patx3 a écrit :

On ne peut quand même pas reprocher a Dante de contribuer a l'augmentation de l'immo a Flétrange :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 26-01-2022 à 15:24:16
n°65036621
TheCleaner
Posté le 26-01-2022 à 15:24:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que ça ne poserais pas problème à cvman d'acheter en dessous du prix du marcher, le problème c'est les locaux qui gonflent les prix, ne pas tout confondre

n°65036812
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2022 à 15:43:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je pense que ça ne poserais pas problème à cvman d'acheter en dessous du prix du marcher, le problème c'est les locaux qui gonflent les prix, ne pas tout confondre

Non, ca ne marche pas comme ca.

Il y a toujours des gens qui croient que leur tas de brique dans son jus vaut une fortune et la mettent à un prix délirant.
Dans un marché local, personne n'achète et soit le vendeur remet au prix du marché, soit il ne vend jamais.

Dans un marché distordu, le parisien achéte sans se poser de question puisque la villa 5 piéce est au prix d'un studio t'as vu, lol.

Ce sont bien les acheteurs qui fixent le marché, pas les vendeurs.

n°65036871
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 15:49:56  answer

gimly the knight a écrit :

Non, ca ne marche pas comme ca.

Il y a toujours des gens qui croient que leur tas de brique dans son jus vaut une fortune et la mettent à un prix délirant.
Dans un marché local, personne n'achète et soit le vendeur remet au prix du marché, soit il ne vend jamais.

Dans un marché distordu, le parisien achéte sans se poser de question puisque la villa 5 piéce est au prix d'un studio t'as vu, lol.

Ce sont bien les acheteurs qui fixent le marché, pas les vendeurs.

C'est facile de faire le procès des parisien quand meme je trouve, les vieux locaux sont bien content de partir en retraite au portugal avec le fric des parisiens

n°65036886
gimly the ​knight
Posté le 26-01-2022 à 15:51:06  profilanswer

Oui, on pourrait faire aussi le procès des Anglais, mais eux, ils ne sont pas fou, ils achetent plutot dans le sud ouest :o

n°65036959
SeldonH
Posté le 26-01-2022 à 15:58:37  profilanswer

Oui, on pourrait faire aussi le procès des Anglais, mais eux, ils ne sont pas fou, ils achetent plutot dans le sud ouest :o

En même temps, je vois mal un anglais acheter en Bretagne, ca serait comme un Meusien qui achète une maison de vacance en Creuse : y a pas trop d'intérêt :o

n°65036979
tanguy12
Posté le 26-01-2022 à 16:02:00  profilanswer

foudres a écrit :

Tu fait comme un accord mets-vin, mais avec l’eau minérale ?

non, si je peux prendre le juice pairing au resto, à la maison c'est plutôt 1 seul plat principal, comme le vin à la maison quoi, t'ouvres une bouteille pour le repas, en gros.
Assez succulent d'ailleurs de voir le côté culturel du truc, puisque c'est pas "réputé" (ou prestigieux , ou cher...) ou je ne sais quoi, "toutes les eaux ont le même goût" :??:

n°65037186
Qingdan
Posté le 26-01-2022 à 16:23:09  profilanswer

SeldonH a écrit :

On ne peut quand même pas reprocher a Dante de contribuer a l'augmentation de l'immo a Flétrange :o

Même s'il contribue au rayonnement international de Flétrange ?  :o

n°65037225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-01-2022 à 16:26:06  profilanswer

Tres mauvaise comprehension de l'invasion Britannique. Tres forte population egalement en Bretagne, Paris et Sud-Est et un peu partout en France, sauf l'Est
https://www.aplaceinthesun.com/arti [...] -in-france

Ils achetent enormement dans les terres depuis plusieurs decennies.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 26-01-2022 à 16:30:19

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65037233
oh_damned
Posté le 26-01-2022 à 16:26:44  profilanswer

Pour un anglais, la Bretagne c'est déjà le Sud :o

---------------
n°65037314
SeldonH
Posté le 26-01-2022 à 16:35:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Tres mauvaise comprehension de l'invasion Britannique. Tres forte population egalement en Bretagne, Paris et Sud-Est et un peu partout en France, sauf l'Est

Ils anticipent la montée des eaux :o

n°65037332
oh_damned
Posté le 26-01-2022 à 16:38:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour que même les anglais ne veuillent pas y aller, ça en dit long sur le niveau de la qualité de vie dans l'est. :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-01-2022 à 16:38:38

---------------
n°65037513
r06
Posté le 26-01-2022 à 16:59:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour que même les anglais ne veuillent pas y aller, ça en dit long sur le niveau de la qualité de vie dans l'est. :o

Tu en doutes?  :??:  :o

n°65037514
patx3
Posté le 26-01-2022 à 16:59:19  profilanswer

A priori, ils n'aiment plus trop.

Mon beau frère a refusé de vendre sa maison à un parisien pour la vendre à un breton... :o

Il est du genre à ne pas quitter sa place de parking s'il voit un parisien attendre qu'il parte... :D

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 94271.html

Citation :

"On a créé des ghettos de vieux riches" : en Bretagne, les habitants ne font pas de quartier avec les résidences secondaires

Cvman risque d'être bien reçu... :D

Message cité 4 fois
Message édité par patx3 le 26-01-2022 à 17:00:12
n°65037553
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2022 à 17:04:53  answer

patx3 a écrit :

Cvman risque d'être bien reçu... :D

C'est un jeune riche :o

n°65037656
btbw03
Posté le 26-01-2022 à 17:18:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Citation :

"On a créé des ghettos de vieux riches" : en Bretagne, les habitants ne font pas de quartier avec les résidences secondaires

Tant qu’on aura une gestion public du parc immo, on aura ce genre d absurdité ou des locaux, utile à la vie localeC qui y participe, sont désavantagé par rapport à des riches qui viennent y prendre leur RS …

La grogne actuelle elle est bien attisée par la place de plus en plus conséquente que prend l immo pour les ménages moyens

n°65037977
patx3
Posté le 26-01-2022 à 18:00:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tant qu’on aura une gestion public du parc immo, on aura ce genre d absurdité ou des locaux, utile à la vie localeC qui y participe, sont désavantagé par rapport à des riches qui viennent y prendre leur RS …

La grogne actuelle elle est bien attisée par la place de plus en plus conséquente que prend l immo pour les ménages moyens

Partout où il y a une forte demande et un territoire contraint, les prix progressent, que ce soit des résidences secondaires et principales.

Rendre public la gestion du parc immo, tu verras bien lorsque l'on sera en communistant, mais la villa avec vue sur mer à Pampelonne sera probablement attribué au copain insoumis plutôt qu'à un local, tu peux en être certain.

En attendant, les résidences secondaires permettent aussi à des tas de villages de survivre et sans elles, ils seraient morts et sans vie. Sans résidence secondaire, sans les touristes y logeant dans mon coin, pas de boulot, pas de vie, la misère. :spamafote:

Je taquine un peu cvman qui se dit de gauche comme dante mais qui ne met pas ses actes en conformité avec ses principes mais de mon côté, je considère que les facteurs négatifs décrits dans l'article que j'ai posté sont plus marginaux que les facteurs positifs qui ne sont pas dans ce dernier, soulevés... :jap:

n°65037991
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-01-2022 à 18:01:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas bcp de contenu la chaine YT :o  

et y'a meme pas Hfr dans la journée d'un dessinateur quoi :o

faudra bosser la lumière :o

J'ai la flemme :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°65038300
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2022 à 18:49:16  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est le fonctionnement de quasi tous les éditeurs dans l'IT du coup. Ce qui fait des packages à 150k mini.
Ce qui n'est pas si mal pour être ni bon en commerce et ni bon en technique :o

Oui, je me demande toujours pourquoi btb va pas chercher ça.
La il va se former, bosser, peut-être comme un âne, puis se rendre compte que ça paie bien mieux à côté, donc à iso boulot autant faire rentrer de la fraîche, car il qui sera difficile de retrouver une vraie planque après.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65038315
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2022 à 18:51:40  profilanswer

Braindead a écrit :

ben oui, l'Alsace c'est le sud de l'Allemagne, ça  limite les possibilités de cépages, surtout pour le rouge.

Il y a de très bons pinots noirs alsaciens et allemands, mais oui pour le rouge c’est limité, même si avec le réchauffement climatique…
En revanche les vins blancs allemands, c’est très clairement au niveau, je ne peux pas laisser passer ça.
C’est même le seul point qui ne me dérangeait pas quand j’y ai habité, et dieu sait comme je suis critique sur ce qu’on y trouve :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°65038369
oh_damned
Posté le 26-01-2022 à 19:00:27  profilanswer

radioactif a écrit :

La il va se former, bosser, peut-être comme un âne, puis se rendre compte que ça paie bien mieux à côté, donc à iso boulot autant faire rentrer de la fraîche, car il qui sera difficile de retrouver une vraie planque après.

Tout a fait réaliste pour btbw de passer sur ce genre de position. :o
ll devrait peut-être traverser la rue ? :D

---------------
n°65038442
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2022 à 19:12:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tout a fait réaliste pour btbw de passer sur ce genre de position. :o
ll devrait peut-être traverser la rue ? :D

Tu vois quoi de réaliste dans le parcours de btbw à la base ? :o

---------------
n°65038443
btbw03
Posté le 26-01-2022 à 19:12:42  profilanswer

patx3 a écrit :

En attendant, les résidences secondaires permettent aussi à des tas de villages de survivre et sans elles, ils seraient morts et sans vie. Sans résidence secondaire, sans les touristes y logeant dans mon coin, pas de boulot, pas de vie, la misère. :spamafote:

en Bretagne ça spolie surtout les jeunes locaux primo accédant ...

radioactif a écrit :

Tu vois quoi de réaliste dans le parcours de btbw à la base ? :o

c est un parcours ENORMEMENT classique de la classe moyenne hein :D

un bac / un +3, du taff ensuite ...

radioactif a écrit :

tant que le cogip me mets pas dehors et m'impose pas un rythme de 70h par semaine.

mon futur "mentor" m'a demandé si j'avais prévu le "carré blanc" pour le télétravail :D

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 26-01-2022 à 19:14:42
n°65038524
oh_damned
Posté le 26-01-2022 à 19:28:18  profilanswer

Nico77 a écrit :

C'est le fonctionnement de quasi tous les éditeurs dans l'IT du coup. Ce qui fait des packages à 150k mini.
Ce qui n'est pas si mal pour être ni bon en commerce et ni bon en technique :o

C'est ce que tu fais ?
Tu es à 150k+ ?

---------------
n°65038661
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2022 à 19:47:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

mon futur "mentor" m'a demandé si j'avais prévu le "carré blanc" pour le télétravail :D

Ça veut dire quoi ?

---------------
More GG, more skill
n°65038692
gto14
Posté le 26-01-2022 à 19:52:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est ce que tu fais ?
Tu es à 150k+ ?

150K+, on est en plein délire. Ca concerne une portion infime des IAV.
D'ailleurs les postes à 150K+ tout court, ca commence à être très rare.

n°65038737
foudres
Posté le 26-01-2022 à 19:57:36  profilanswer

as253 a écrit :

Bonjour l'ouverture d'esprit  :o

Je dis pas que c’est la réalité, juste que ça m’est totalement étranger comme choix. Mais après chacun fait ce qu’il veut.

Je suis 100% pour que chacun soit libre et pas avoir de dictature de la pensée ou si tu fais pas comme l’autre c’est mal et qu’on fasse tout pour te l’interdire. Genre les marques ou type de voiture, les type de maison logement, si tu prends l’avion, vélo ou pas… et ça inclue les montres, l’astronomie et tout le reste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24225  24226  24227  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)