Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24145  24146  24147  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64947978
Flaie
Posté le 15-01-2022 à 09:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

ironpanda a écrit :

C'est faux...
Ya pas d'appel en cours magistral, en TD dans bcp d'endroits après la (ou à la) 3eme absence t'es défaillant pour le TD...

a mon époque c'était gênant uniquement pour les boursiers, les non boursiers n'en avaient rien à foutre.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 09:46:10  profilanswer

n°64948124
ironpanda
Posté le 15-01-2022 à 10:10:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça fait partie du certain écart :o

C'était mon point oui :o

Flaie a écrit :

a mon époque c'était gênant uniquement pour les boursiers, les non boursiers n'en avaient rien à foutre.

Bah forcément ça a toujours plus gêné les boursiers qui pouvaient perdre leur bourse. Certains n'en avaient effectivement rien à battre d'être défaillants

Mais si on prend le cas de base de qqun qui veut juste passer son année normalement c'est 2-3 absences par td max

C'est déjà pas si mal quand on y réfléchit : si on suppose un semestre comme étant 12 semaines 50-50 CM-TD et 3 absences autorisées, on peut théoriquement sécher 62.5% des cours :o

n°64948138
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2022 à 10:11:42  profilanswer

Pareil dans les 80' et aucun appel en TD à Toulouse III. Me semble que c'était même les boursiers qui faisaient signer une attestation au prof de TD [:klemton]

Message édité par philibear le 15-01-2022 à 10:14:47

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64948187
ironpanda
Posté le 15-01-2022 à 10:19:37  profilanswer

Oui yavait ça aussi :o vers la 11/12e semaine de td c'est le défilé des attestations

n°64948189
Flaie
Posté le 15-01-2022 à 10:20:03  profilanswer

ironpanda a écrit :

ironpanda a écrit :

Bah forcément ça a toujours plus gêné les boursiers qui pouvaient perdre leur bourse. Certains n'en avaient effectivement rien à battre d'être défaillants

Mais si on prend le cas de base de qqun qui veut juste passer son année normalement c'est 2-3 absences par td max

C'est déjà pas si mal quand on y réfléchit : si on suppose un semestre comme étant 12 semaines 50-50 CM-TD et 3 absences autorisées, on peut théoriquement sécher 62.5% des cours :o

Oui.

Après y'a des extra terrestres, dans ma promo en DEUG MIAS y'avait 2 mecs et une nana qui survolaient absolument tout on les voyait à un CM sur 3, jamais en TD ça les empêchaient pas d'avoir +18 de moyenne.

Mais effectivement la plupart des gens qui séchaient n'était pas à ce niveau là, moi j'étais boursier donc j'étais obligé d'être présent, et accessoirement dans les TD j'aurais eu du mal à appliquer le CM par cœur

n°64948218
ironpanda
Posté le 15-01-2022 à 10:25:53  profilanswer

Les TD et les CM n'avaient pas grand chose à voir, d'ailleurs c'était des partiels séparés généralement

n°64948231
Flaie
Posté le 15-01-2022 à 10:27:49  profilanswer

ironpanda a écrit :

Les TD et les CM n'avaient pas grand chose à voir, d'ailleurs c'était des partiels séparés généralement

ah ben non nous en TD on appliquait les CM, deep dive etc

n°64948233
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2022 à 10:28:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

ironpanda a écrit :

Ce n’était pas à la fac mais j’avais un chargé de conf’ comme ca se disait à cet endroit à cette époque, qui enlevait un point sur la moyenne à chaque absence. 3 absences max. Retard = absence.
Inflexible, une vraie tête de mule.  J’ai été en retard à cause d’un examen ailleurs et à cause d’un TP final ailleurs il n’a rien voulu entendre.
Sacres comptable, toujours le mot pour rire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64948238
standalone
Posté le 15-01-2022 à 10:28:38  profilanswer

ironpanda a écrit :

C'est faux...
Ya pas d'appel en cours magistral, en TD dans bcp d'endroits après la (ou à la) 3eme absence t'es défaillant pour le TD...

Fac de sciences ici, mais j'ai rattrapé après un iut, en license puis master je ne me souviens pas d'appel en TD.
En tp cedtait plus visible mais j'ai passé un semestre sans binôme (qui a abandonné) sans que le prof accepte de m en filer un autre.

Flaie a écrit :

ah ben non nous en TD on appliquait les CM, deep dive etc

Pareil.
Et j'étais boursier, la pression tu l'avais, si tu ratais ton année, plus de bourse après.

Message édité par standalone le 15-01-2022 à 10:31:06
n°64948246
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 10:30:13  profilanswer

A ceux qui donnent de cours en étant vacataires, vous trouveriez ça normal que personne ne serait ce que pose la question du contenu pédagogique ?

Je sais pas en 5 années que je fais ça on m'a jamais rien demandé (bon après, l'univ' est venue me chercher, aussi  :O )

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 15-01-2022 à 10:30:13  profilanswer

n°64948247
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2022 à 10:30:30  profilanswer

Flaie a écrit :

Oui.

Après y'a des extra terrestres, dans ma promo en DEUG MIAS y'avait 2 mecs et une nana qui survolaient absolument tout on les voyait à un CM sur 3, jamais en TD ça les empêchaient pas d'avoir +18 de moyenne.

Mais effectivement la plupart des gens qui séchaient n'était pas à ce niveau là, moi j'étais boursier donc j'étais obligé d'être présent, et accessoirement dans les TD j'aurais eu du mal à appliquer le CM par cœur

Faut dire que t’as quand même pas mal de professeurs dont tu te demandes bien pourquoi ils enseignent.
T’es souvent bien mieux loti avec un bon ouvrage de référence qu’avec la moitié des professeurs et charges de TD, d’autant plus quand t’as des chèvres dans ton TD.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64948337
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2022 à 10:42:11  profilanswer

mlon a écrit :

A ceux qui donnent de cours en étant vacataires, vous trouveriez ça normal que personne ne serait ce que pose la question du contenu pédagogique ?

Je sais pas en 5 années que je fais ça on m'a jamais rien demandé (bon après, l'univ' est venue me chercher, aussi  :O )

Je n'ai pas compris ta question :o

---------------
n°64948349
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 10:44:17  profilanswer

philibear a écrit :

Je n'ai pas compris ta question :o

Je ne suis pas prof.

Je suis ingé TP.

Je donne des cours en tant que tel à l'univ' .

Personne ne m'a demandé ce que je racontais aux étudiants. Je pourrais jouer au scrabble avec eux que personne ne serait au courant.

---------------
^_^
n°64948368
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2022 à 10:47:16  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne suis pas prof.

Je suis ingé TP.  

Personne ne m'a demandé ce que je racontais aux étudiants. Je pourrais jouer au scrabble avec eux que personne ne serait au courant.

Les 1ers points oui ça je savais déjà.  

C'était qui aurait pu demander quoi à qui que je voyais pas  :o
Parce que en fait ils t'ont demandé de venir sans te donner de programme ? :??:

---------------
n°64948376
pilef
Posté le 15-01-2022 à 10:48:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend, le groupe A c’est un billet de 3 à 5k€ maintenant.

Même en étant boursier ?

n°64948378
Flaie
Posté le 15-01-2022 à 10:48:39  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai donné 3 enseignements à l'université moitié CM/TP, effectivement on ne m'a pas demandé de communiquer sur le contenu je l'ai fait proactivement (L1-L2, M1)

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 15-01-2022 à 10:49:04
n°64948379
gimly the ​knight
Posté le 15-01-2022 à 10:48:52  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne suis pas prof.

Je suis ingé TP.  

T'inquiète, c'est pareil pour tous les vacataires de l'éducation nationale.

n°64948382
ironpanda
Posté le 15-01-2022 à 10:48:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça dépend, le groupe A c’est un billet de 3 à 5k€ maintenant.

Par an ?

n°64948401
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 10:51:31  profilanswer

philibear a écrit :

Les 1ers points oui ça je savais déjà.

C'était qui aurait pu demander quoi à qui que je voyais pas :o
Parce que en fait ils t'ont demandé de venir sans te donner de programme ? :??:

Non pas de programme, juste un titre de cours genre 'Desanussage de Poulpes' , Mlon - ingénieur, Cogip 2000

---------------
^_^
n°64948407
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2022 à 10:52:52  profilanswer

mlon a écrit :

Non pas de programme, juste un titre de cours genre 'Desanussage de Poulpes' , Mlon - ingénieur, Cogip 2000

Ui mais ce cours existait déjà ou pas?

---------------
n°64948416
ironpanda
Posté le 15-01-2022 à 10:53:19  profilanswer

mlon a écrit :

Je ne suis pas prof.

Je suis ingé TP.  

Flaie a écrit :

J'ai donné 3 enseignements à l'université moitié CM/TP, effectivement on ne m'a pas demandé de communiquer sur le contenu je l'ai fait proactivement (L1-L2, M1)

Si dans la foulée tu fais le partiel et la correction la fac s'en fout :o

n°64948417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2022 à 10:53:23  profilanswer

pilef a écrit :

Même en étant boursier ?

Je ne saurais pas te répondre pour toutes. Les Mines et CentraleSupélec exonèrent. La marche est haute quand même, à quelques k€ de revenus des parents près tu passes à 3500€ environ.

---------------
n°64948420
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-01-2022 à 10:53:35  profilanswer

Oui

---------------
n°64948424
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 10:54:17  profilanswer

philibear a écrit :

Ui mais ce cours existait déjà ou pas?

Oui . Mais j'ai pas eu le contenu du précédent, vu qu'ils ne demandent rien à la direction de l'établissement.

Je ne suis pas un ancien de cette univ'

---------------
^_^
n°64948426
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2022 à 10:54:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'inquiète, c'est pareil pour tous les vacataires de l'éducation nationale.

Ui. Normal quand c'est un poste sur un truc existant.

---------------
n°64948435
ironpanda
Posté le 15-01-2022 à 10:55:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne saurais pas te répondre pour toutes. Les Mines et CentraleSupélec exonèrent. La marche est haute quand même, à quelques k€ de revenus des parents près tu passes à 3500€ environ.

C'est complètement con comme système, un truc progressif type Dauphine (Pipo aussi je crois ?) est bcp mieux pensé

n°64948437
Flaie
Posté le 15-01-2022 à 10:55:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Faut dire que t’as quand même pas mal de professeurs dont tu te demandes bien pourquoi ils enseignent.
T’es souvent bien mieux loti avec un bon ouvrage de référence qu’avec la moitié des professeurs et charges de TD, d’autant plus quand t’as des chèvres dans ton TD.

Surtout aujourd'hui avec le contenu sur internet de qualité, tu peux plus te plaindre d'avoir juste eu un prof à la con.

En L3 info je me souviens d'un prof qui était censé nous enseigner le parsing langages LR etc, premier cours nous sors cash: "j'ai pas envie d'être là, moi j'aime la recherche pas l'enseignement mais je suis obligé donc je vais dérouler le cours et si vous avez des questions j'ai pas de réponses, vous trouverez sûrement un livre à la BU"

le mec a déroulé son cours sans jamais se retourner, mode grate papier :lol:

Et au contraire de ça j'ai du des profs de maths badass qui nous faisait algèbre,  qui rentre dans l'amphi car y'a du bruit notre prof de calcul intégral était absent, "il est où votre prof ? vous en étiez où ? ah ok bon ben je vais assurrer son cours" et bam le mec écrit pendant 3h au tableau connaît toutes les démonstrations absolument par cœur.

Le niveau est très disparate

n°64948442
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2022 à 10:56:48  profilanswer

mlon a écrit :

Oui . Mais j'ai pas eu le contenu du précédent, vu qu'ils ne demandent rien à la direction de l'établissement.

Je ne suis pas un ancien de cette univ'

Mais qui 'ils' :o.
Les étudiants ont bien l'info eux, non ?'

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 15-01-2022 à 10:58:11

---------------
n°64948464
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 10:59:30  profilanswer

ironpanda a écrit :

Si dans la foulée tu fais le partiel et la correction la fac s'en fout :o

Oui , apparemment.

La seule interrogation que j'ai eu c'est :

Ont il un travail à faire en dehors des heures de cours?

comme je consacre la dernière heure du cm à l'interro (20 questions, sur 20 points) et que la note du td, c'est le rendu du TD , la réponse était non. Ça a beaucoup satisfait la directrice, qui s'est empressée de faire un mail aux étudiants...genre vous avez vu, l'univ fait des efforts pour vous  :O

Elle doit trainer sur opti spa possible  [:shamash:3]

Je corrige l'interro pendant les temps morts du td, et je corrige le TD à la maison, compter 1/4 d'h par groupe de 4-5 personnes.

50 à 100 élèves.

---------------
^_^
n°64948477
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 11:01:43  profilanswer

philibear a écrit :

Mais qui 'ils' :o.
Les étudiants ont bien l'info eux, non ?'

Ben non. Les étudiants n'ont pas plus que moi d'info de leur direction d'établissement  ('ils' = la direction).

Pas plus que moi ils n'ont les cours des années précédentes.

---------------
^_^
n°64948516
philibear
Orbital Bacon
Posté le 15-01-2022 à 11:09:00  profilanswer

Je parle pas du contenu chapitre par chapitre.

---------------
n°64948550
Ascio
Posté le 15-01-2022 à 11:14:24  profilanswer

mlon a écrit :

Ça finirait par se savoir, faut pas croire que tous les étudiants apprécient de se branler la nouille et qu'aucun ne se soucie de son avenir.

n°64948554
ironpanda
Posté le 15-01-2022 à 11:14:57  profilanswer

mlon a écrit :

Pas plus que moi ils n'ont les cours des années précédentes.

Naïf :o

n°64949144
pascal2021
Posté le 15-01-2022 à 12:55:58  profilanswer

mlon a écrit :

J'envisage sérieusement de passer un CAP pour finir mes dernières années de salariat dans l'elec/la plomberie, quitte à avoir un salaire moins important, mais un stress également moins important .

Un mec intelligent et travailleur qui a un CAP dans ces domaines, s'il monte sa boite (ce que je n'exclue pas mais faudra voir l'intérêt à 50 balais ), tape le minable chaque mois, sans compter les petits biz (type revente des chutes de cuivre, pour rester dans la légalité ).

Bon courage pour te mettre à ton compte à 50 ans  ;)  
Et les "petits biz", après un contrôle de l'URSAFF, ca détend.
T'es ingé, tu auras moins de contraintes à rester salarié.

pilef a écrit :

Monter sa boite est une grosse source de stress :D

Carrément, et pas que la monter, faut la faire vivre après. Ca fait 10 ans que j'ai ça en tête, les projections que j'ai pu faire sur papier ne m'incitent pas.

mlon a écrit :

Pas si tu as des subsides qui tombent chaque mois te fournissant le minimum par ailleurs (à 50 balais j'aurais 2 loyers qui tombent et aucun crédit + le salaire de Madame).

Mais effectivement, la difficulté à se trouver une clientèle et la charge mentale associée me pousserait plutôt au salariat .

Même si j'ai un pote qui me pousse depuis des années à monter ma boite (pas dans ce domaine, mais il m'aiderait sans souci aussi et serait sans aucun doute un de mes premiers clients ) pour faire du gros pognon, je lui répète inlassablement la même chose : actuellement j'ai une centaine de jours de congés par an et j'ai des horaires de bural pour un minable par mois (reparti à l'année commême  :O ) désormais.

Alors attention au statu choisi pour la boite, les deux loyers pouvant vite être avalés en cas de litige pour une entreprise individuelle.

Je pense qu'en tant que plombier indépendant, c'est moins ca que la peniblerie des clients et le recouvrement qui doit être pesant.

Bosser pour des particuliers, c'est aussi ça, aller réclamer le pognon et s'assoir potentiellement sur des grosses factures  :fou:  

LooKooM a écrit :

En artisanat opérationnel de type plomberie, on fait face à des clients stressés qui ne veulent pas payer cher, à des familles qui ont un WC bouché par du vomi et des radiateurs en panne en hiver, le stress est haut selon moi.

Quand il s'agit de vomi, ca va encore, parfois les tuyauteries sont bouchées, mais les gens continus à chier jusqu'à la cuvette  :sol:  

mlon a écrit :

Pas trop dans le neuf  :whistle:  

En mixant neuf et particulier, et avec une base financière solide, tu peux aussi refuser le client particulier, ou mettre un prix plus que haut.

Quand tu débutes, tu dois créer ta clientèle, ce qui sauf à être dans une zone de tension, t'obliges à prendre "un peu tout ce qui vient" et sans taper haut niveau tarif.

Et dans le neuf, si tu bosses pour des pavillonneurs, les prix sont incroyablement tirés vers le bas, ce qui ne permet pas de faire du bon boulot (là j'ai pas l'expérience, mais beaucoup de retour de pro).

Après le top, c'est de bosser pour des industriels.

r06 a écrit :

Pourquoi du stress ? Ça reste des clients particuliers que tu reverras probablement jamais. Par contre il faut réussir à se détacher de leurs problématiques.

Justement le but c'est de se créer une clientèle de gens fidèles. Ce qui est encore le plus intéressant et le plus sain.

Lorsque j'étais étudiant, je bossais pendant les vacances pour un artisan plombier/chauffagiste/électricien.
Des chantiers de merde et des clients de merde, j'en ai vu énormément.
L'artisan en question prend sa retraite, j'ai "l'opportunité" de reprendre la boite pour 1€ symbolique, mais jamais je ne fais cette connerie.
Ca demande des compétences pluridisciplinaires en tant que technicien/manœuvre (ça va), en tant que gestionnaire (ça va) et en tant que commerciale voir psy (la ca va pas).
C'est sur que celui qui gère bien, tout en restant honnête, peut se faire un salaire confortable.

n°64949165
mnml
Posté le 15-01-2022 à 13:00:20  profilanswer

Ce ne sont pas des fainéants ou des fragiles, juste des gosses qui préfèrent jouer aux jeu vidéo que bosser à l'école pour y performer, sans doute parce qu'ils trouvent peu d'intérêt direct dans les études [:spamafote]

Des enfants normaux, c'est plutôt bon signe :O

Perso j'ai fait des stages aussi plus jeune mais ça ne m'a pas apporté grand chose, même si je pense qu'à haute dose comme l'a fait LooKooM ça peut faire grandir.
En école j'étais un très très gros branleur et à la fac j'aurais sûrement sombré. Ce qui m'a sauvé c'est la "pression" de se faire éjecter et de n'avoir rien derrière, et aussi avec la mauvaise conscience que mes parents aient payés pour rien.

L'envie de travailler m'est venue plus tard, en dea puis en thèse. Aujourd'hui je ne m'en sort pas plus mal que d'autres qui sont passés par des circuits plus strictes (prépa, école de gros calibre) et qui sont davantage scolaires. Le seul regret que j'ai est de ne pas avoir bossé plus en école d'ingé sur les trucs intéressants, et d'avoir parfois moins d'automatismes que les gens ultra formatés.

Message édité par mnml le 15-01-2022 à 13:15:17

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64949173
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-01-2022 à 13:02:01  profilanswer

mlon a écrit :

Pareil pour les cours d'interne, en école d'infirmier et autres... On m'a toujours donné un titre, des fois incompréhensible, et demerde toi avec ça. Aucune liste de savoirs à acquérir ou autre.

Encore interne, je vois à peu près ce qu'ils ont besoin de savoir, ça allait, mais infirmiers/infirmiers anesthésistes, tu ne connais pas le contenu des autres cours, ce qu'il faut aborder, ni rien...

Quand j'avais demandé à la formatrice, elle semblait très étonnée de ma question :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64949188
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 13:05:28  profilanswer

Une niche assez méconnue et qui paye bien ce sont les petits chantiers publics : en effet peu de pme savent répondre à un appel d'offres public .

Quand le prix au bordereau est à 50€ le changement de prise , tu te dis qu'avec le déplacement c'est pas ouf.

Sauf qu'il y a moyen de cumuler plein d'inter sur 1 seule journée  :whistle:

Bref je me lancerais pas dans la création de société sans un minimum de garanties , et c'est pourquoi je privilégie l'emploi salarié à ce stade  :jap:

En fait j'ai développé à peu près tous ces arguments à mon pote , et c'est à peu près les réponses qu'il m'a fourni

---------------
^_^
n°64949191
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2022 à 13:05:46  profilanswer

pascal2021 a écrit :

Bon courage pour te mettre à ton compte à 50 ans  ;)  
Et les "petits biz", après un contrôle de l'URSAFF, ca détend.
T'es ingé, tu auras moins de contraintes à rester salarié.

Précisions d'un mec qui va vers ses 20 ans de boutique :

C'est pas l'urssaf qui te contrôle principalement en nom propre (BIC comme BNC). Ça sera un EPS (Examen Périodique de Sincérité) de tes 3 derniers exercices, diligenté par ton CGA ou OGA.

Si jamais il y a des anomalies graves (usuellement ça se limite à de la TVA ou à des dépenses requalifiées), ça peut remonter sur une régularisation et des pénalités sur les cotisations sociales de l'exploitant.

Les Urssaf c'est surtout pour les contrôles de cotis des salariés, et ici on s’intéresse plutôt au mec petit artisan qui reste seul à son compte.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°64949218
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-01-2022 à 13:09:57  profilanswer

Je parlais pas de faire des chantiers au black, hein, je parlais des chutes de matériaux qui valent du pognon en plomberie/élec.

---------------
^_^
n°64949219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2022 à 13:10:04  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et ?

Après c'est un choix  [:cerveau spamafote] .

J'envisage sérieusement de passer un CAP pour finir mes dernières années de salariat dans l'elec/la plomberie, quitte à avoir un salaire moins important, mais un stress également moins important .

Un mec intelligent et travailleur qui a un CAP dans ces domaines, s'il monte sa boite (ce que je n'exclue pas mais faudra voir l'intérêt à 50 balais ), tape le minable chaque mois, sans compter les petits biz (type revente des chutes de cuivre, pour rester dans la légalité ).

:jap: très bon plan de carrière, idem dans l'électricité ici ça me dirait pas mal de faire des chantiers type maison individuelle ou remises aux normes etc..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64949233
Flaie
Posté le 15-01-2022 à 13:12:48  profilanswer

Ça me dérangerai pas en fin de carrière quand tu as bien sécurisé tes finances de stopper l'info et faire de la boulangerie perso :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24145  24146  24147  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)