Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24131  24132  24133  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64936263
Brazeinste​in
Posté le 13-01-2022 à 17:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'était la voiture d'abord. C'est assez connu qu'aux Etats-Unis les principaux magnats du caoutchouc (pneus), des carburants, de l'automobile, etc... se sont ligués pour racheter les compagnies de tram à l'époque et les démanteler par exemple. Donc à partir de là le train c'était pas non plus une option.

Message édité par Brazeinstein le 13-01-2022 à 17:19:15

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 17:18:39  profilanswer

n°64936267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 17:18:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin vu le manque de densité aux US, ce n’est pas forcément surprenant que le train n’ait pas pris partout. C’est bien plus en place / utilisé dans le Nord est du pays qui a justement une densité plus « européenne ».

Penn Station et Grand Central sont de vrais hubs par exemple.

Je ne parle pas que des lignes à grande vitesse justement. Même les banlieues des grosses villes Américaines semblent extrêmement mal desservies. Mes maigres experiences autour de Seattle, Chicago ou dans le New Jersey étaient toujours cocasses.

Après pour les lignes longues, y'a t'il des Nord/Sud sur les grands axes à l'Est et l'Ouest?

Edit: Radioactif m'a devancé...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:19:46

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64936273
r06
Posté le 13-01-2022 à 17:19:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin vu le manque de densité aux US, ce n’est pas forcément surprenant que le train n’ait pas pris partout. C’est bien plus en place / utilisé dans le Nord est du pays qui a justement une densité plus « européenne ».

Penn Station et Grand Central sont de vrais hubs par exemple.

btbw03 a écrit :

bah leur stratégie c'est pas l'avion ?

Sinon vous pouvez lire l'article de youmoussa c'est très intéressant...:o

n°64936324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 17:24:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui en revanche les deux grands corridors est et Ouest aux US devraient vraiment pouvoir tirer parti d’une LGV (TQ+ pour l’arrêt à SF).

:jap:  

Seattle - Portland - SF - LA - SD

Même si le plus simple / logique est vraiment le SF-LA

Vu le merdier, je ne suis pas sûr de voir ça de mon vivant. C’est honteux comment tout ça se déroule. L’incompétence des gouvernements semble universelle  :o

n°64936351
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 17:26:45  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon vous pouvez lire l'article de youmoussa c'est très intéressant...:o

Justement, le point de Radio et la densification du "local" que je mentionne. Si tu lis l'article de Youmou et que tu regardes la carte US, tu verras qu'il n'y a que du <110mph alors qu'on est dans un marché "équivalent" à l'Europe à l'Est. L'ouest est encore pire, y'a "rien"...

Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:28:11

---------------
n°64936352
mnml
Posté le 13-01-2022 à 17:26:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

On ne se comprend pas sur ce point, c'est ainsi.

Quand un pays comme l'URSS maniait une société égalitariste/redistributive++ ET en même temps visait l'excellence de son pays pour l'intérêt de celui ci avec comme objectif la domination mondiale
Quand un pays comme la Chine manie le capitalisme dirigé, avec une organisation très disciplinée des capitaux privés, encore une fois dans l'intérêt du pays avec comme objectif la domination mondiale
Quand un pays comme les USA manie le capitalisme libéral, avec une stratégie d'invasion culturelle et d'aspiration des talents, dans l'intérêt du pays avec comme objectif la domination mondiale

Par contre quand on parle de l'Europe ou de la France, l'intérêt du pays c'est nécessairement l'intérêt "du plus grand nombre" ou "du bottom 99%" ? On parle de quelque chose de completement différent, ce n'est pas le thermomètre du bonheur dont je parle mais de sa place dans la guerre ouverte économique mondiale dans laquelle on se trouve. J'ai parfois l'impression d'échanger avec des herbivores endormis qui attendent au milieu de la savane :D

Heu ... L'URSS maniait surtout une dictature totale et cruelle envers son peuple, et a appauvrie comme jamais ses citoyens avec des purges qui ont fait davantage de morts qu'avec Hitler. A la base, il s'agit d'énorme erreurs d'analyses économique et stratégiques, avec une mise en application brutale et même "hardcore". Encore aujourd'hui, tout le budget a été foutu sur l'armée et le peuple continue de galérer.

La Chine est une dictature, avec de la corruption à tous les niveaux des instances dirigeantes et un très fort népotisme. Idem, c'est un pays qui a fait des purges massives et elle a mis des années à s'en remettre. Les écarts de richesses sont très importants et il y a beaucoup de misère (pas d'eau potable dans les grandes capitales, pollution massive, destructions d'habitations unilatérales, ...). Faut vraiment être du bon côté de la barrière.

Les USA ne sont pas un état totalitaire, mais sont quand même un peu spéciaux car ils ont longtemps eu une politique impérialiste, et c'est la dictature du pognon qui reigne (comme en Chine, mais sans le bureau politique qui contrôle à la fin) avec les laissers pour compte qui meurent dans le caniveau ou vivent dans la misère absolue.

L'Europe est effectivement à la traine dans le game, mais clairement je +1 avec SeldonH : l'interêt économique d'un pays c'est très différent de celui de ces habitants. Sinon l'UAE et le Qatar sont des super pays alors ? On est pas obligé de s'abbaisser à faire de la merde pour être des winners de l'économie mondiale non plus. Faut prendre un peu de recul aussi y'a pas que le POGNON et la WIN dans la life merde  :o

Message édité par mnml le 13-01-2022 à 17:30:36
n°64936402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 17:33:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Je ne parle pas que des lignes à grande vitesse justement. Même les banlieues des grosses villes Américaines semblent extrêmement mal desservies. Mes maigres experiences autour de Seattle, Chicago ou dans le New Jersey étaient toujours cocasses.

Après pour les lignes longues, y'a t'il des Nord/Sud sur les grands axes à l'Est et l'Ouest?

Edit: Radioactif m'a devancé...

Le train aux US, c’est le far West / lucky Luke. Littéralement, ça date de cette époque.

Ça n’a pas beaucoup changé. Il y a des lignes, mais c’est tellement lent que c’est peu utilisé. Il faut se rendre compte qu’il y a la chaîne des Cascades sur tout le Pacific Northwest, c’est relativement montagneux et donc peu favorable à la création rapide et peu coûteuse de lignes de chemin de fer.

Il y a une ligne que je prendrais bien un jour car ça peut être joli entre Santa Barbara et San Diego

https://www.pacificsurfliner.com/

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f164a07882a01af3.jpg

Quand je vois que j’ai pu aller jusqu’au fin fond du Jura en partant de Paris en train (en changeant 2x quand même :o), ça m’a quand même rappelé que c’est un super moyen de transport tant que la densité du réseau le rend possible.

n°64936411
Lothiek
Posté le 13-01-2022 à 17:34:31  profilanswer

La vue doit être sympa le long de la côte

n°64936425
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2022 à 17:35:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Seattle - Portland - SF - LA - SD

Même si le plus simple / logique est vraiment le SF-LA

Vu le merdier, je ne suis pas sûr de voir ça de mon vivant. C’est honteux comment tout ça se déroule. L’incompétence des gouvernements semble universelle  :o

Vu le pognon qui coule en Californie c’est franchement une honte.
C’est quand même curieux d’être si low tech sur ça vu le coin :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64936454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 17:38:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le train aux US, c’est le far West / lucky Luke. Littéralement, ça date de cette époque.

Ça n’a pas beaucoup changé. Il y a des lignes, mais c’est tellement lent que c’est peu utilisé. Il faut se rendre compte qu’il y a la chaîne des Cascades sur tout le Pacific Northwest, c’est relativement montagneux et donc peu favorable à la création rapide et peu coûteuse de lignes de chemin de fer.

Il y a une ligne que je prendrais bien un jour car ça peut être joli entre Santa Barbara et San Diego

https://www.pacificsurfliner.com/

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a01af3.jpg

Quand je vois que j’ai pu aller jusqu’au fin fond du Jura en partant de Paris en train (en changeant 2x quand même :o), ça m’a quand même rappelé que c’est un super moyen de transport tant que la densité du réseau le rend possible.

Ah mais clairement, ca reste le meilleur moyen de deplacement longue distance sur pas mal de plans et le reseau Europeen est une merveille pour voyager. Idem dans les differents pays qui ont développé et mordernisé leurs reseaux. En Asie du Nord, c'est genial egalement. Le relief est un demi-probleme, techniquement c'est pas un souci, mais oui ca augmente le cout.  

Avec une vision court-terme en valorisant l'interet prive, c'est difficile a faire avaler. Mais sur le long terme, ca permet de redynamiser des regions, de creer un vrai reseau qui permet de supplanter beaucoup de moyens de transports individuels et donc d'optimiser tout ca.

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2022 à 17:38:51  profilanswer

n°64936479
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 17:41:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait des trains au Néolithique? No red face? [:moonblood12:7]

Si tu regardes leurs street cars versus tram européen ça fait peur

Ils ne mettent pas de rails à gorge

Du vignole avec des plaques d acier soudées wtf

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64936489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 17:42:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu le pognon qui coule en Californie c’est franchement une honte.
C’est quand même curieux d’être si low tech sur ça vu le coin :/

Comme dit r06, l’article que j’ai partagé présente des explications.

L’une d’entre elles étant les lois sur la propriété privée.

J’ai passé une partie de ma jeunesse au Mans, il y a eu de sacrées histoires sur le tracé lors de la création de la ligne grand ouest de ce que je me souviens.

n°64936515
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 17:45:51  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si tu regardes leurs street cars versus tram européen ça fait peur

Ils ne mettent pas de rails à gorge

Du vignole avec des plaques d acier soudées wtf

Moi ce qui m'a fait triper dans les trains aux US c'est que j'avais l'impression de vivre dans le monde de Dante. Des vieilles michelines des annees 50 et 60, des wagons qui te transportent dans le temps. C'etait marrant, bon par contre c'etait pas efficace et ca devait tomber en panne tous les 3 jours  :o

Par contre les vieilles gares ont la classe, quand j'etais a Central Station, je me rememorais ce landau tombant au ralenti dans les escaliers. J'aurais presque verse une larme. Maloooonnnnnnneeeeee  [:moquette:1]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:48:19

---------------
n°64936533
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2022 à 17:47:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme dit r06, l’article que j’ai partagé présente des explications.

L’une d’entre elles étant les lois sur la propriété privée.

J’ai passé une partie de ma jeunesse au Mans, il y a eu de sacrées histoires sur le tracé lors de la création de la ligne grand ouest de ce que je me souviens.

Oui je l’ai lu.
C’est une question de volonté politique :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64936539
oh_damned
Posté le 13-01-2022 à 17:48:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait des trains au Néolithique? No red face?  [:moonblood12:7]

Famille Pierrafeu (The Flintstones en VO) tu connais ?!?
Des roues en pierre sur tous les engins :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64936552
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 17:49:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah mais clairement, ca reste le meilleur moyen de deplacement longue distance sur pas mal de plans et le reseau Europeen est une merveille pour voyager. Idem dans les differents pays qui ont développé et mordernisé leurs reseaux. En Asie du Nord, c'est genial egalement. Le relief est un demi-probleme, techniquement c'est pas un souci, mais oui ca augmente le cout.  

Avec une vision court-terme en valorisant l'interet prive, c'est difficile a faire avaler. Mais sur le long terme, ca permet de redynamiser des regions, de creer un vrai reseau qui permet de supplanter beaucoup de moyens de transports individuels et donc d'optimiser tout ca.

Pays qui ont tous une densité très supérieure à la moitié ouest des US autant que je sache.

Et vu la densité de LA par exemple, ça va être dur maintenant de construire une ligne extérieure de 0, seul un réseau sous terrain est probablement possible.

La chance de la France / Europe est que le train s’est développé très tôt AMHA

Ce qui m’a le plus impressionné en allant dans le Jura en train est que je n’ai pas eu besoin d’attendre plus de 10 minutes à chaque changement.

n°64936559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 17:50:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sur et les Jetsons dans le futur, mais j'ai jamais trop ete Hannah-Barbera (exception des Fous du Volant  [:vince_astuce] ). C'etait sur A2 si mes souvenirs sont bons  ;)

Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:50:46

---------------
n°64936565
oh_damned
Posté le 13-01-2022 à 17:50:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi ce qui m'a fait triper dans les trains aux US c'est que j'avais l'impression de vivre dans le monde de Dante. Des vieilles michelines des annees 50 et 60, des wagons qui te transportent dans le temps. C'etait marrant, bon par contre c'etait pas efficace et ca devait tomber en panne tous les 3 jours  :o  

Par contre les vieilles gares ont la classe, quand j'etais a Central Station, je me rememorais ce landau tombant au ralenti dans les escaliers. J'aurais presque verse une larme. Maloooonnnnnnneeeeee  [:moquette:1]

Une fois dans les années 2000 j'ai pris le train entre New York et Boston, l'expérience était tellement horrible que j'ai préféré prendre un Greyhound Bus pour revenir.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64936574
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 17:51:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi ce qui m'a fait triper dans les trains aux US c'est que j'avais l'impression de vivre dans le monde de Dante. Des vieilles michelines des annees 50 et 60, des wagons qui te transportent dans le temps. C'etait marrant, bon par contre c'etait pas efficace et ca devait tomber en panne tous les 3 jours :o

Par contre les vieilles gares ont la classe, quand j'etais a Central Station, je me rememorais ce landau tombant au ralenti dans les escaliers. J'aurais presque verse une larme. Maloooonnnnnnneeeeee [:moquette:1]

C est ça lol

---------------
n°64936601
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 13-01-2022 à 17:54:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'avait des trains au Néolithique? No red face?  [:moonblood12:7]

Ton héritage anglais !
https://en.wikipedia.org/wiki/Wagonway

n°64936624
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2022 à 17:56:10  profilanswer

Et en traversant les Appalaches en hiver, dans le monde de Lookoom, tu l'aurais retrouvé à l'avant du train si tu pouvais y arriver un peu comme dans Snowpiercer :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64936641
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 17:58:05  profilanswer

On est quand même un peu après l'age de pierre mais très intéressant. 600BC, les grecques avaient deja l'idee  :D

---------------
n°64936649
LooKooM
Posté le 13-01-2022 à 17:58:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Une fois dans les années 2000 j'ai pris le train entre New York et Boston, l'expérience était tellement horrible que j'ai préféré prendre un Greyhound Bus pour revenir.

Même le métro/"RER" de NY, c'est pathétique.

n°64936662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 17:59:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ça me fait penser à cette maison dans la Bay Area, il y a des fans apparemment mais pas que  [:enrichisseurculturel:2]  

https://sanfrancisco.cbslocal.com/2 [...] culptures/

Citation :

Hillsborough ‘Flintstone House’ Sculptures Including Fred Can Stay

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807690d1ac723ac3da9.jpg

Vendue $2.7M en 2017  :whistle:  

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 5150_zpid/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 18:03:03
n°64936668
Miles_Teg9​1
Posté le 13-01-2022 à 18:00:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Même le métro/"RER" de NY, c'est pathétique.

Exactement

Des pays sous dev ont des meilleures techno installées

---------------
n°64936677
patx3
Posté le 13-01-2022 à 18:01:34  profilanswer

gregouf a écrit :

L'effet Waterfall du capitalisme est très visible, que de progrès en 40 ans  :o

Le graphique ne parlant pas de revenus, si tu arrives à y voir du ruissellement, t'es vachement doué. :ouch:

Jamais le capitalisme n'a promis que tout le monde serait PDG un jour. :o

n°64936704
patx3
Posté le 13-01-2022 à 18:05:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça me fait penser à cette maison dans la Bay Area, il y a des fans apparemment mais pas que  [:enrichisseurculturel:2]  

https://sanfrancisco.cbslocal.com/2 [...] culptures/

Citation :

Hillsborough ‘Flintstone House’ Sculptures Including Fred Can Stay

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] ac3da9.jpg

Vendue $2.7M en 2017  :whistle:  

https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 5150_zpid/

La notre est plus belle en France. :o

https://thbr.figarocms.net/external/bvgPK5AOcjl68dBoWKmv0w7ybS0=/720x0/filters:strip_icc()/https%3A%2F%2Fproprietes.lefigaro.fr%2Fimages%2FPDF%2FCMS%2Factualites%2F180590514%2F1476090836.15.jpg

n°64936758
gimly the ​knight
Posté le 13-01-2022 à 18:10:10  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je n'ai jamais dit que l’intérêt du pays c'est nécessairement l'intérêt "du plus grand nombre", je dis juste que, pour moi, l’intérêt général (= l'intérêt du plus grand nombre) et l’intérêt du pays sont deux choses différentes. Parfois ça va dans la même direction, parfois non.  

Mais c'est quoi un pays si ca n'est pas la somme des habitants qui le composent ?  

n°64936759
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 18:10:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Le graphique ne parlant pas de revenus, si tu arrives à y voir du ruissellement, t'es vachement doué. :ouch:

Jamais le capitalisme n'a promis que tout le monde serait PDG un jour. :o

L'idée du ruissellement c'est que tu élèves l'ensemble de la société grâce à l'argent qui arrive tout en haut. L'Insee montre qu'il n'y a pas de mobilité sociale et qu'on a même régréssé dans les 20 dernières années, donc les CSP- le restent.

C'était une boutade, d'où le redface en fin de phrase...

---------------
n°64936771
r06
Posté le 13-01-2022 à 18:12:10  profilanswer

Et plus chère aussi...:o

n°64936796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 18:15:11  profilanswer

gregouf a écrit :

L'idée du ruissellement c'est que tu élèves l'ensemble de la société grâce à l'argent qui arrive tout en haut. L'Insee montre qu'il n'y a pas de mobilité sociale et qu'on a même régréssé dans les 20 dernières années, donc les CSP- le restent.

C'était une boutade, d'où le redface en fin de phrase...

En quoi la mobilité sociale est l’élément pour mesurer si les conditions de vie s’améliore ? Il ne faut pas oublier que les niveaux sont relatifs. Rester dans la même classe ne veut pas dire moins bien vivre ou ne serait-ce que vivre de la même manière.  

A moins de compenser par de l’immigration de main d’œuvre non qualifiée, si tout le monde monte, il n’y aura personne pour faire bon nombre de boulots.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 18:18:08
n°64936817
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 18:17:14  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°64936901
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-01-2022 à 18:28:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En quoi la mobilité sociale est l’élément pour mesurer si les conditions de vie s’améliore ? Il ne faut pas oublier que les niveaux sont relatifs. Rester dans la même classe ne veut pas dire moins bien vivre ou ne serait-ce que vivre de la même manière.  

A moins de compenser par de l’immigration de main d’œuvre non qualifiée, si tout le monde monte, il n’y aura personne pour faire bon nombre de boulots.

As tu lu l'article de l'Insee? C'est une comparaison inter-generationelle de la CSP avec ses parents. Il y a une hierarchisation des classes sociales quand c'est possible, et tu vois pour les hommes vs peres qu'il y a une forte augmentation de la mobilite descendante entre 2003 et 2015 donc une classe sociale "inferieure" dans la hierarchie. Les CSP sont correles aux revenus, entre autre, donc une classe plus basse devraient entrainer un revenu relatif (au sens pour maintenir un niveau de vie) plus bas.

Les femmes, avenir de l'homme, s'en sortent mieux et ca, c'est bien quand meme  [:alfa j:3]

---------------
n°64937014
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-01-2022 à 18:43:23  profilanswer

gregouf a écrit :

As tu lu l'article de l'Insee? C'est une comparaison inter-generationelle de la CSP avec ses parents. Il y a une hierarchisation des classes sociales quand c'est possible, et tu vois pour les hommes vs peres qu'il y a une forte augmentation de la mobilite descendante entre 2003 et 2015 donc une classe sociale "inferieure" dans la hierarchie. Les CSP sont correles aux revenus, entre autre, donc une classe plus basse devraient entrainer un revenu relatif (au sens pour maintenir un niveau de vie) plus bas.

Les femmes, avenir de l'homme, s'en sortent mieux et ca, c'est bien quand meme  [:alfa j:3]

L’article ne fait pas vraiment d’analyse et se contente de présenter les chiffres.

1-  la mobilité descendante a effectivement augmentée.  C’est toujours un « faible » pourcentage (15% vs 7%).

2- La mobilité ascendante a aussi augmenté, même si dans une autre proportion.

3- comme ton dernier paragraphe le fait remarquer, c’est différent pour les femmes. Le marché du travail a évidemment changé niveau égalité des sexes entre 1977 et 2015. Je ne vois pas en quoi cela serait surprenant qu’il y ait un impact pour les hommes, tout particulièrement pour les ouvriers non qualifiés. Changement de l'industrie vers le service, délocalisation, part des femmes dans le monde du travail sont d'autant de raisons pour que les personnes moins qualifiées aient subi plus de déclassement.

Donc oui, si tu juges l’évolution de la France à travers le prisme de l’ouvrier homme non qualifié, les choses vont partiellement plus mal.

Sinon, ça me semble bien plus nuancé.

Et encore une fois, je ne suis pas sûr que le niveau du dernier décile de 1970 était nécessairement supérieur à celui de 2022 (Bon la pandémie rend les choses probablement pire, il faudrait regarder un peu avant).

Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 19:11:45
n°64937067
ero300
Posté le 13-01-2022 à 18:49:44  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Exactement

Des pays sous dev ont des meilleures techno installées

C'est un peu normal non ?
C'est le réseau le plus ancien du monde

n°64937129
pascal2021
Posté le 13-01-2022 à 18:57:44  profilanswer

Pas mal de pages depuis ce matin, j'ai survolé rapidement et n'ai pas pris le temps de quoter les réponses qui m'étaient faites sur le sujet abordé hier soir, mais les débats sont intéressant à lire.

n°64937152
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2022 à 19:00:43  profilanswer

Yessss :D

Je viens d'un milieu défavorisé où le fait d'avoir un emploi stable est déjà être riche [:vanessa59]

Déjà j'ai commencé comme cadre inférieur, c'était beaucoup plus que tout ce que mes potes d'enfance n'auront jamais.

Maintenant je suis cadre intermédiaire, et comme j'ai suffisamment de pognon pour vivre sans (trop) compter, je privilégie plutôt la vie perso.

Par exemple je prends 2 semaines en février dont 1 seule ou je pars (9j posés)

Ça n'empêchera pas mes 3 semaines l'été, et une semaine à chaque vacances scolaires (17 + 4 +4 +4)

Sans oublier quelques jours par ci par là pour ne rien faire, en plus de mes 1 vendredi sur 2 chômés. (22,5 + 15 +12 -9 -17 - 4 -4 -4 = 11,5 j par ci par là).

Bref niveau adéquation vie pro/perso, ça va :O

Et apparemment, la cogip s'est décidée à prendre en compte les heures hors cadre(après 19h et avant 7h et we j fériés), à voir si ce sera payé majoré, ou recup' majorée.

Message édité par mlon le 13-01-2022 à 19:46:45

---------------
^_^
n°64937241
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-01-2022 à 19:13:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non, sur 5, faut pas déconner quand même :o

Ils sont 3 associés, ca a des avantages. mais ouais, quand tu vois tous les gens avec qui on a passé le we, ils taffent tous comme des dingues.

Me semble avoir vu un beau reportage de la bbc, sur les personnes en fin de vie et plutôt jeunes (moins de 80), en occident.

Chacun avait son histoire, mais ils avaient tous un point commun, le sentiment d'avoir trop travaillé et pas assez consacré de temps à leur vie perso  :jap:

---------------
^_^
n°64937425
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-01-2022 à 19:39:09  profilanswer

r06 a écrit :

Et plus chère aussi...:o

Un lot d'une dizaines de pavillons bulles (de P Hausermann, pas de Antti  Lovag) sur un demi-hectare s'est vendu 120k € il y a 2 ans  [:raztapeaupoulos]
Bon, celle de la photo c'est en 100aines de miyons qu'elle est chez Christie :o

Message édité par Philibear le 13-01-2022 à 19:39:55

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64937754
foudres
Posté le 13-01-2022 à 20:33:17  profilanswer

r06 a écrit :

Y en a pleins pourtant des flux peu taxés :D
Y compris d'une entreprise vers un employé, l'intéressement et la participation par exemple...:o

L’héritage a 100K détaxé, c’est plus que la limite de participation/intéressement qui inclu des charges tatronales ET salariales. Dans le cas le plus avantageux tu paye les prélévement sociaux. Propose ty de faire pareil ? Quelques k€ max avec juste les prélévement sociaux puis l’ensemble des prélévement sur salaire au delà ? Ça va très fortement augmenter l’impôt sur les successions.

n°64937822
foudres
Posté le 13-01-2022 à 20:42:53  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une sœur, en effet le fait d'avoir des logements sympas et dans des coins agréables est un critère, la contrepartie c'est que ces logements vont souvent exploser les plafonds des donations (c'est mon cas pas celui de ma femme qui a la nue propriété de l'appartement de ses parents, elle est fille unique).
Par contre j'ai quelques connaissances qui ont des logements de famille dans des coins pas forcément attractifs mais le logement est sympa (belle bâtisse, ce genre de choses) et ils aimeraient souvent réussir à les garder.

Édit : pour clarifier je dis pas qu'il faut le permettre mais que pas mal de gens le souhaiteraient.

Jusqu’à 1-2 millions à transmettre si t’es bien organisé, tu payera pas grand chose. De leur vivant les A2 parent peuvent donner 100K par enfant tous les 15 ans. Ça fait 400K déjà. S’ils donnent de la nue propriété uniquement, ça dépends de l’âge mais 400k de nue propriété va correspondre à 400k d’usuels fruit. Ça fait déjà 800k transmis sans impôt. Tu refais 15 ans après, le ratio sera moins bon. Disons que tu aura détaxé 500-600K. Ensuite y’a 200K d’abattement t’es déjà à 1.5 million. Si tu met des liquidités, tu peux avoir 400 d’AV.. on passe à 1.9 millions.

Tu me fera pas pleurer sur ton cas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24131  24132  24133  ..  30618  30619  30620  30621  30622  30623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)