| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 17:18:39 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je ne parle pas que des lignes à grande vitesse justement. Même les banlieues des grosses villes Américaines semblent extrêmement mal desservies. Mes maigres experiences autour de Seattle, Chicago ou dans le New Jersey étaient toujours cocasses. Après pour les lignes longues, y'a t'il des Nord/Sud sur les grands axes à l'Est et l'Ouest? Edit: Radioactif m'a devancé... Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:19:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Justement, le point de Radio et la densification du "local" que je mentionne. Si tu lis l'article de Youmou et que tu regardes la carte US, tu verras qu'il n'y a que du <110mph alors qu'on est dans un marché "équivalent" à l'Europe à l'Est. L'ouest est encore pire, y'a "rien"... Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:28:11 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
mnml |
Heu ... L'URSS maniait surtout une dictature totale et cruelle envers son peuple, et a appauvrie comme jamais ses citoyens avec des purges qui ont fait davantage de morts qu'avec Hitler. A la base, il s'agit d'énorme erreurs d'analyses économique et stratégiques, avec une mise en application brutale et même "hardcore". Encore aujourd'hui, tout le budget a été foutu sur l'armée et le peuple continue de galérer. La Chine est une dictature, avec de la corruption à tous les niveaux des instances dirigeantes et un très fort népotisme. Idem, c'est un pays qui a fait des purges massives et elle a mis des années à s'en remettre. Les écarts de richesses sont très importants et il y a beaucoup de misère (pas d'eau potable dans les grandes capitales, pollution massive, destructions d'habitations unilatérales, ...). Faut vraiment être du bon côté de la barrière. Les USA ne sont pas un état totalitaire, mais sont quand même un peu spéciaux car ils ont longtemps eu une politique impérialiste, et c'est la dictature du pognon qui reigne (comme en Chine, mais sans le bureau politique qui contrôle à la fin) avec les laissers pour compte qui meurent dans le caniveau ou vivent dans la misère absolue. L'Europe est effectivement à la traine dans le game, mais clairement je +1 avec SeldonH : l'interêt économique d'un pays c'est très différent de celui de ces habitants. Sinon l'UAE et le Qatar sont des super pays alors ? On est pas obligé de s'abbaisser à faire de la merde pour être des winners de l'économie mondiale non plus. Faut prendre un peu de recul aussi y'a pas que le POGNON et la WIN dans la life merde Message édité par mnml le 13-01-2022 à 17:30:36 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Lothiek | La vue doit être sympa le long de la côte |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 13-01-2022 à 17:38:51 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
Ils ne mettent pas de rails à gorge Du vignole avec des plaques d acier soudées wtf --------------- Votre bracelet personnalisé |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Moi ce qui m'a fait triper dans les trains aux US c'est que j'avais l'impression de vivre dans le monde de Dante. Des vieilles michelines des annees 50 et 60, des wagons qui te transportent dans le temps. C'etait marrant, bon par contre c'etait pas efficace et ca devait tomber en panne tous les 3 jours Par contre les vieilles gares ont la classe, quand j'etais a Central Station, je me rememorais ce landau tombant au ralenti dans les escaliers. J'aurais presque verse une larme. Maloooonnnnnnneeeeee Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:48:19 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Message édité par gregouf le 13-01-2022 à 17:50:46 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 18:03:03 |
Miles_Teg91 |
Des pays sous dev ont des meilleures techno installées --------------- Votre bracelet personnalisé |
patx3 |
|
patx3 |
|
gimly the knight |
|
r06 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 18:18:08 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
L’article ne fait pas vraiment d’analyse et se contente de présenter les chiffres. 1- la mobilité descendante a effectivement augmentée. C’est toujours un « faible » pourcentage (15% vs 7%). 2- La mobilité ascendante a aussi augmenté, même si dans une autre proportion. 3- comme ton dernier paragraphe le fait remarquer, c’est différent pour les femmes. Le marché du travail a évidemment changé niveau égalité des sexes entre 1977 et 2015. Je ne vois pas en quoi cela serait surprenant qu’il y ait un impact pour les hommes, tout particulièrement pour les ouvriers non qualifiés. Changement de l'industrie vers le service, délocalisation, part des femmes dans le monde du travail sont d'autant de raisons pour que les personnes moins qualifiées aient subi plus de déclassement. Donc oui, si tu juges l’évolution de la France à travers le prisme de l’ouvrier homme non qualifié, les choses vont partiellement plus mal. Sinon, ça me semble bien plus nuancé. Et encore une fois, je ne suis pas sûr que le niveau du dernier décile de 1970 était nécessairement supérieur à celui de 2022 (Bon la pandémie rend les choses probablement pire, il faudrait regarder un peu avant). Message édité par Youmoussa le 13-01-2022 à 19:11:45 |
ero300 |
|
mlon la frite c'est la fete |
Chacun avait son histoire, mais ils avaient tous un point commun, le sentiment d'avoir trop travaillé et pas assez consacré de temps à leur vie perso --------------- ^_^ |
Philibear Orbital Bacon |
Message édité par Philibear le 13-01-2022 à 19:39:55 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
foudres |
|
foudres |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |