Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24035  24036  24037  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64820662
ignomo
Posté le 30-12-2021 à 14:09:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

martin2troie a écrit :

Ca t'as pris combien de temps de faire ça ?

Si la question est pour moi,  environ 15 minutes.
J'ai simplement fait un export des opérations depuis Boursorama. Elles sont pré-catégorisées par fournisseur. Il m'a suffit de regarder ce qui était incohérent et de le recatégoriser.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 14:09:05  profilanswer

n°64820665
sire deck
Posté le 30-12-2021 à 14:09:23  profilanswer

Petit joueur :o Tu devrais mettre le paquet tant que c'est possible.

Et 2022, c'est dans 3 jours... :o

gimly the knight a écrit :

Et encore heureux, parce si en plus il fallait se farcir l'intelligentsia pédante [:pikitfleur:1]

Tu joues au rustre mais t'as l'air assez pointu au final. :o

martin2troie a écrit :

Il y a quoi comme villes convenables en France à l'heure actuelle ?

Ville bourgeoise, plutôt à droite, sans quartiers qui craignent.

Limoges ?
Bordeaux ?

Aix en Provence ? La Rochelle ?

Limoges, c'est plutôt mort. Pas très loin, il y a Clermont-Ferrand un peu plus dynamique.

---------------

n°64820670
onina
Posté le 30-12-2021 à 14:09:59  profilanswer

because the night a écrit :

:love:  
C'était extrêmement novateur et nul doute qu'à l'époque il y a eu des foules de "ça ressemble à rien, rendez-nous Sully-Prudhomme!"

A propos de musique, la plupart des "c'était mieux avant" regrettent en fait leur propre jeunesse.  
C'était pas mieux avant, c'est nous qui l'étions  :D

Je crois que c'est un phénomène connu le fait que les goûts musicaux se "fixent" à la fin de l'adolescence/début de la vie d'adulte :D
Ceci dit y'a des décennies plus ou moins bonnes quand même (2000-2010 je sais pas trop ce qu'il y a à en retenir, en vrai :o).  
Depuis quelques années je trouve qu'il y a de bons trucs qui sortent qui changent un peu de la soupe habituelle par contre.  :jap:

n°64820674
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 14:10:39  profilanswer

vbdc a écrit :

Limoges n'est pas convenable comme ville. Il n'y a pas de débat.

Bordeaux les admirateurs de ton avatar te dirons que c'est un coupe gorge. Moi n'ayant aucune raison d'aller dans les quelques quartier sensible j'y suis très bien malgré le trafic routier sur la rocade que je dois malheureusement prendre pour aller bosser vivant dans Bordeaux et travaillant dans une zone tertiaire.

Le gros plus de Bordeaux est en plus de son histoire et patrimoine la proximité avec la nature et surtout les spots de surf  :love:

1h de bagnole minimum, une notion de proximité toute relative  :o

n°64820713
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-12-2021 à 14:15:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1h de bagnole minimum, une notion de proximité toute relative  :o

Cela dépend des spots mais le plus proche et intéressant, le grand Crohot, 3/4 d'heure de chez moi lorsque je suis sur Bordeaux en basse saison touristique  :jap:  C'est sûr que les Landes c'est beaucoup plus intéressant comme département pour le surf. Pour le reste c'est mort surtout niveau job dans l'IT.

Message édité par vbdc le 30-12-2021 à 14:20:32

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64820747
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2021 à 14:19:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Rien que le manque de cohésion entre le discours et les actes en étant un couple sans enfant qui possède 2 boites qui polluent.

L’excuse du « je ne roule pas avec » étant vraiment peu crédible.

On a toujours consolidé rapidement les voitures pour n’en avoir qu’une quand je me suis mis en couple.

encore une fois le mec parle totalement sans pour rien dire, la 2eme est a l'arrêt depuis plus de 2 ans car elle a pas passé le contrôle technique

c'est d'un pénible, change d'os.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-12-2021 à 14:19:49
n°64820832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 14:27:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

encore une fois le mec parle totalement sans pour rien dire, la 2eme est a l'arrêt depuis plus de 2 ans car elle a pas passé le contrôle technique  

c'est d'un pénible, change d'os.

c'est moins pénible que toi qui parle tous les 3 posts de boite à polluer, change de disque on a compris que tu étais contre la voiture mais que t'avais pas les couilles de t'en passer

n°64820864
mnml
Posté le 30-12-2021 à 14:32:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

boah vous amusez la galerie toi et quelques autres, on sent votre grande expertise du sujet

ça sent les mecs victimisés à l'école par quelques racailles fan de rap quand même :o

[:rofl]

oui ça doit être ça, j'ai eu des problèmes à l'école avec des racailles ... quel fin observateur :o

Voilà  :jap:

J'ai quand même pris la peine d'écouter "lettre à la république" de Kerry James, franchement ça se passe de commentaires. Au delà de la pauvreté du texte sur le fond l'analyse est assez gerbante.

J'ai aussi réécouté un titre pris au hasard de Nekfeu ("plume" - titre se voulant un peu poétique), bah désolé -je trouve- que c'est de la daube artistiquement parlant [:cerveau spamafote] Il a une belle gueule et a mis une belle instru éléctro derrière, mais le texte est nullissime. C'est creu rempli de poncifs.
Maintenant pour autant je ne rejette pas le rap, y'a des trucs pas trop mal mais ça reste rare et c'est souvent chanté par des racailles, ce que je ne trouve pas inspirant (beaucoup d'ex taulards, de personnes violentes etc). D'ailleurs je n'écoute plus du tout Noir Désir depuis l'histoire du meurtre avec le chanteur, alors que j'étais fan avant. Je trouve ça difficile de dissocier l'oeuvre des interprêtes (et Noir Désir, qu'on aime ou pas c'est quand même un peu plus profond que Kerry James ...).

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 30-12-2021 à 14:49:35
n°64820867
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2021 à 14:32:39  profilanswer

Sérieusement, fait arrêter là  :sweat:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64820871
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2021 à 14:32:58  profilanswer

mnml a écrit :

J'aime bien l'univers d'orelsan pour certaines chansons, et il a un certain talent artistique mais objectivement ça reste assez pauvre en terme de qualité des textes et son public c'est plutôt des pré ados. Je dis ça je dis rien, j'entends déjà kayzer radoter derrière [:tillow:4]

Pareil...stop !

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 14:32:58  profilanswer

n°64820875
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 14:33:39  profilanswer

La boîte à roues qui pollue tellement qu’elle ne passe pas le CT et qu’on laisse décrépir, de plus en plus logique :D

n°64820879
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2021 à 14:34:15  profilanswer

martin2troie a écrit :

Il y a quoi comme villes convenables en France à l'heure actuelle ?

Ville bourgeoise, plutôt à droite, sans quartiers qui craignent.

Limoges ?
Bordeaux ?

Cette question ... Et y'en a qui répondent sérieusement.
 [:bakk30]

---------------
n°64820896
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 14:36:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La boîte à roues qui pollue tellement qu’elle ne passe pas le CT et qu’on laisse décrépir, de plus en plus logique :D

Raté c est pour un voyant qui reste allumé  

Mais continu, continu :D

n°64820929
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2021 à 14:42:02  profilanswer

aleholi a écrit :

[:cupra_yvele]
J'ai entendu ce matin ou hier du rap sur FIP.
Mais personne n'en écoute, hein.
A bientôt.
ps : faudrait peut-être que chacun donne sa définition de ce style musical, à commencer par feu d'artifice.

Le rap comme le rock a été accaparé par les élites blanches cisgenres pour en enlever toute dimension contestataire et en faire un truc bien rangé, suffisant pour s’encanailler et rentrer en Uber dans son arrondissement central ou à Versailles.
De fait ce n’est plus un marqueur, parce qu’entre Paris sous les Bombes et un album de Roméo Elvis, t’as autant de distance qu’entre un lion et un British Shorthair. L’un passe mieux dans un salon feutré et bien rangé que l’autre.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64820944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2021 à 14:43:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça commence à en faire des gens ici qui devraient se rendre compte que leur CSP est peut être moins varié que ce qu’ils pensent.

A croire que lorsqu’on est peu ouvert, on ne s’expose pas à un CSP avec une réelle diversité.

Perso je connais des PhD qui écoutent du rap et d’autres qui aiment danser en club (pas forcément le Macumba de province je concède).

Faut arrêter de mettre les gens dans de toutes petites cases  :o

US ?

Quasiment à chaque fois que je vois des interviews de chercheurs/professeurs américains, j’adore la diversité de leurs dégaines, indépendamment du domaine ou de leur reconnaissance :D
Et c’est bien mieux comme ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64820949
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2021 à 14:44:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait, je viens de comprendre ce qui me chiffonnait avec feudar.  

J’ai l’impression qu’elle vit dans le monde où je vivais quand j’avais 16ans mais que dans son coin le monde a oublié d’évoluer. Du coup quand elle parle de sa vie j’ai l’impression d’observer une colonie de fourmis qu’on aurait mise dans un terrarium pour les regarder évoluer à ça part du monde.  
Très étrange.

Ça non fait la même chose quand on regarde le reste de la France :o

---------------
n°64821016
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 14:53:31  profilanswer

Chacun vit dans son monde :o

n°64821030
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2021 à 14:55:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Le rap comme le rock a été accaparé par les élites blanches cisgenres pour en enlever toute dimension contestataire et en faire un truc bien rangé, suffisant pour s’encanailler et rentrer en Uber dans son arrondissement central ou à Versailles.
De fait ce n’est plus un marqueur, parce qu’entre Paris sous les Bombes et un album de Roméo Elvis, t’as autant de distance qu’entre un lion et un British Shorthair. L’un passe mieux dans un salon feutré et bien rangé que l’autre.

Il y'a donc un complot !

---------------
n°64821033
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 14:55:30  answer

TheCleaner a écrit :

C'est quoi que t'appel de la musique intellectuelle? Des exemples?
J'ai surtout l'impression que vous êtes dans la contradiction primaire en mode "non" en amassant les clichés sans rien apporter de concret dans la réflexion

Ben il n’y en a pas, à ma connaissance, et s’il y en a c’est marginal, si tu veux du contenu intellectuel tu ouvres un livre, pas Spotify :o

n°64821042
mnml
Posté le 30-12-2021 à 14:56:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a aussi le fait que dans l'époque actuelle tu ne peux plus rien dire sans avoir un procès ou te faire lyncher dans les médias. Pour reprendre l'exemple d'NTM, la chanson "qu'est ce qu'on attends" ne passerait plus du tout aujourd'hui et c'est le cas de beaucoup d'autres . Je me rappelle d'un truc que j'écoutais à l'époque de la haine qui s'appelait "sacrifice des poulets", bah aujourd'hui c'est impossible d'écrire ça sans avoir un procès et le titre interdit.

n°64821053
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 14:57:05  profilanswer

mnml a écrit :

[:rofl]  

oui ça doit être ça, j'ai eu des problèmes à l'école avec des racailles ... quel fin observateur :o  

mnml a écrit :

Voilà  :jap:  

J'ai quand même pris la peine d'écouter "lettre à la république" de Kerry James, franchement ça se passe de commentaires. Au delà de la pauvreté du texte sur le fond l'analyse est assez gerbante.

J'ai aussi réécouté un titre pris au hasard de Nekfeu ("plume" - titre se voulant un peu poétique), bah désolé -je trouve- que c'est de la daube artistiquement parlant [:cerveau spamafote] Il a une belle gueule et a mis une belle instru éléctro derrière, mais le texte est nullissime. C'est creu rempli de poncifs.
Maintenant pour autant je ne rejette pas le rap, y'a des trucs pas trop mal mais ça reste rare et c'est souvent chanté par des racailles, ce que je ne trouve pas inspirant (beaucoup d'ex taulards, de personnes violentes etc). D'ailleurs je n'écoute plus du tout Noir Désir depuis l'histoire du meurtre avec le chanteur, alors que j'étais fan avant. Je trouve ça difficile de dissocier l'oeuvre des interprêtes (et Noir Désir, qu'on aime ou pas c'est quand même un peu plus profond que Kerry James ...).

C'est vrais que "les sucettes à l'anis" ça vole haut comme chanson référence de ton côté  [:haussmann:3].
Tu attrape le sujet par la lorgnette qui te permet de racailliser le débat la où ce n'est pas le sujet, tu tombe dans le cliché de l'ex taulard / mec violent, tu écoute un texte ou 2 pour justifier que l'ensemble du rap est pauvre/c'est de la daube.

n°64821065
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 14:58:22  answer

Booba était quand même passé dans la nouvelle revue française, il était comparé à Celine  [:julm3]

Message édité par Profil supprimé le 30-12-2021 à 14:58:32
n°64821067
Shriv
Posté le 30-12-2021 à 14:58:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait, les participants au topic se divisent en deux catégories.

Ceux qui assument leur vie, en admettant les points de crispation ou d améliorations potentielles, et ceux qui fantasment une vie imaginaire vue à la télé :D

Je crois aussi que tu es convaincu qu'une vie doit être pleine de contraintes pour être une "vraie vie". Pour le cabriolet on peut toujours discuter mais aller avec son épouse au restaurant ne semble pas être un fantasme .

n°64821068
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 14:58:38  profilanswer

Du coup pourquoi en faire un argument qui te sers à opposer le rap à d'autre genre musicale? C'est cocasse  [:clooney11]

n°64821075
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 14:59:10  profilanswer

radioactif a écrit :

US ?

Quasiment à chaque fois que je vois des interviews de chercheurs/professeurs américains, j’adore la diversité de leurs dégaines, indépendamment du domaine ou de leur reconnaissance :D
Et c’est bien mieux comme ça :o

Non, français aussi  :jap:  

Ça serait trop simple sinon. Il y a plus de diversité dans les charts US je trouve, donc probablement plus facile de trouver des PhDs américains écoutant tous les genres musicaux.

n°64821079
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 14:59:32  answer

Pour Dante si tu profites de la vie tu es un adulescent irresponsable, c’est triste comme vision :(

n°64821084
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 15:00:29  answer

TheCleaner a écrit :

Du coup pourquoi en faire un argument qui te sers à opposer le rap à d'autre genre musicale? C'est cocasse  [:clooney11]

Je ne l’avais pas compris comme ça, en effet la pop ou le rock ne vaut pas mieux selon moi (ou même n’importe qu’elle autre genre)

La musique c’est quelque chose de léger pour s’ambiancer

n°64821096
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2021 à 15:01:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, français aussi  :jap:  

Ça serait trop simple sinon. Il y a plus de diversité dans les charts US je trouve, donc probablement plus facile de trouver des PhDs américains écoutant tous les genres musicaux.

Avec 100% de musique anglo-saxonne? [:kolombin:2]

Edit: ah non il doit y avoir BTS maintenant :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-12-2021 à 15:01:31
n°64821115
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 15:03:38  profilanswer

J'ai écouté Temps Mort ce matin et ce midi sur la route, décapoté, en chantant à tue-tête  [:am72:5]

n°64821119
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 15:04:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est vrais que "les sucettes à l'anis" ça vole haut comme chanson référence de ton côté  [:haussmann:3].
Tu attrape le sujet par la lorgnette qui te permet de racailliser le débat la où ce n'est pas le sujet, tu tombe dans le cliché de l'ex taulard / mec violent, tu écoute un texte ou 2 pour justifier que l'ensemble du rap est pauvre/c'est de la daube.

C’est pourtant factuel : des mecs qui ne savent pas chanter, qui ne savent pas écrire de la musique ( ne font que sampler ), et qui ne savent pas écrire en vrai français.

Après que les français aient besoin de comprendre les paroles et ne jugent que par ça, on comprend la référence de Gimly sur la différence entre musique et chanson.

n°64821136
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2021 à 15:07:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est quoi que t'appel de la musique intellectuelle? Des exemples?
J'ai surtout l'impression que vous êtes dans la contradiction primaire en mode "non" en amassant les clichés sans rien apporter de concret dans la réflexion

Puccini c'est pas mal.

n°64821150
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 15:08:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pourtant factuel : des mecs qui ne savent pas chanter, qui ne savent pas écrire de la musique ( ne font que sampler ), et qui ne savent pas écrire en vrai français.

Après que les français aient besoin de comprendre les paroles et ne jugent que par ça, on comprend la référence de Gimly sur la différence entre musique et chanson.

Qui ne juge que par ça? Les beatmaker n'existent pas? c'est quoi le "vrai français"? toutes les chansons de rap sont en "faux français" VS toutes les autres chansons en "vrai français"?
Il faut obligatoirement chanter pour faire de la musique?  

On est ou la? c'est quoi cette pauvreté culturelle dont vous faite preuve? [:clooney8]

n°64821151
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2021 à 15:08:41  profilanswer

sire deck a écrit :

Aix en Provence ? La Rochelle ?

Oui ca doit être pas mal mais forcément l'immo est pas donné.

Sinon, pour les pauvres, il y a Gap.

n°64821163
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2021 à 15:11:25  profilanswer

onina a écrit :

Je crois que c'est un phénomène connu le fait que les goûts musicaux se "fixent" à la fin de l'adolescence/début de la vie d'adulte :D
Ceci dit y'a des décennies plus ou moins bonnes quand même (2000-2010 je sais pas trop ce qu'il y a à en retenir, en vrai :o).
Depuis quelques années je trouve qu'il y a de bons trucs qui sortent qui changent un peu de la soupe habituelle par contre. :jap:

L'arrivée des scandinaves dans la musique psychédélique avec une construction totalement nouvelle et particulièrement efficace.

n°64821174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 15:12:21  profilanswer

alpachinois a écrit :

Avec 100% de musique anglo-saxonne? [:kolombin:2]

Edit: ah non il doit y avoir BTS maintenant :o

En bon fan de Jacques Toubon, tu ne juges que par la langue parlée, tout en ayant en plus de mauvaises informations. Si tu parles langue, tu sembles sous estimer la culture latino par exemple.

Après, j’avais plus en tête les genres de musique. Tout peut être #1 aux US je trouve.

n°64821187
mnml
Posté le 30-12-2021 à 15:14:45  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'aime pas spécialement la chanson, mais clairement c'est beaucoup plus abouti et beaucoup plus riche qu'un random texte de rap. C'est aussi une chanson qui avait été écrite pour être interprétée par une nana blonde et jolie, avec un côté ultra subversif pour l'époque.
Peut être pour ça que Gainsbourg est considéré comme un artiste majeur en effet, il écrivait ses textes et était également un excellent musicien. Je pense que tu ne dois pas trop connaître vu ce que tu cites.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu parles de clichés, c'est un fait que beaucoup de rappeurs sont des ex taulards, et/ou avec des problèmes récurrents avec la justice. C'est le cas de beaucoup de rappeurs français connus (booba, joey starr, rohff, le gars de pnl, mc jean gabin, etc), et aux US aussi pour ceux qui ne sont pas morts (dmx pour maltraitance animale aussi, snoop pour meutre, etc). C'est généralement pas pour des petits méfaits  [:itm]

Enfin tu ne lis pas, je n'ai pas dit que l'ensemble du rap est de la daube, mais que c'était rare d'avoir des bons trucs. Bref ...

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 30-12-2021 à 15:15:26
n°64821209
gimly the ​knight
Posté le 30-12-2021 à 15:18:24  profilanswer

mnml a écrit :

J'aime pas spécialement la chanson, mais clairement c'est beaucoup plus abouti et beaucoup plus riche qu'un random texte de rap. C'est aussi une chanson qui avait été écrite pour être interprétée par une nana blonde et jolie, avec un côté ultra subversif pour l'époque.
Peut être pour ça que Gainsbourg est considéré comme un artiste majeur en effet, il écrivait ses textes et était également un excellent musicien. Je pense que tu ne dois pas trop connaître vu ce que tu cites.

Gainsbourg était visiblement plus lucide que toi sur ses chansons, puisque lui même considérait pratiquer un art mineur dans l'unique but de, je cite : "piquer le POGNON à ces connards de pauvres"

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 30-12-2021 à 15:18:54
n°64821217
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 15:19:33  profilanswer

mnml a écrit :

J'aime pas spécialement la chanson, mais clairement c'est beaucoup plus abouti et beaucoup plus riche qu'un random texte de rap.

Ben voilà.  

Comparer une chanson qui a traversé les décennies à un random texte de Niska, normal que Gainsbourg soit plus profond dans son texte.  

Ca veut pas dire que TOUT le rap soit à jeter.

n°64821225
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-12-2021 à 15:20:26  profilanswer

mnml a écrit :

Je crois que Mac écoute PnL d'ailleurs, alors qu'il est CSP+  :D

Perso je suis comme BPP, je n'aime pas trop le rap, que j'associe à une musique populaire pour les gens avec une faible culture, car les textes sont souvent d'un niveau très faible. Mais comme partout y'a des exceptions évidemment (cf Mac, et d'autres - si ça se trouve Einstein aurait aimé le rap lui aussi, difficile de faire une généralité)

Mac a grandi dans la tess, dans un coin que je connais assez bien vu qu’une bonne partie de ma famille y a grandi :D

mnml a écrit :

What?!  :lol: Donne un exemple stp. Le rap est généralement très mal écrit, avec des gros mots partout, des raccourcis bidons sur plein de choses et très peu de fond justement. Le rap c'est avant tout une musique "pour se mettre dans l'ambiance" où presque tout est axé sur l'apparence. Après il y a quelques messages de fond mais c'est souvent assez basique (l'argent, le sexe, la drogue en gros). J'ai rien contre cela dit, ça m'arrive d'en écouter à petite dose.

Si tu cherches de l’alexandrin dans un langage littéraire tu risques pas d’être servi.
Mais comme dans tous les styles tu as une majorité de musique d’ascenseur.

martin2troie a écrit :

J'adore toujours les gens qui crachent sur le rap en mode c'est mal écrit alors qu'ils doivent juste mettre Chérie FM le matin dans la bagnole et écouter Adele et Ed Sheeran d'une oreille.  
De grands mélomanes comme toujours.  

La même espèce que ceux qu'i t'embrouillent quand tu bois une 1664 bien fraiche en terrasse parce qu'ils ont découvert les IPA trois semaines plus tot  

Je n'écoute que très très peu de rap, par gout perso mais je sais reconnaitre du talent dans certains rappeurs oui.

:D

---------------
n°64821227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 15:20:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Qui ne juge que par ça? Les beatmaker n'existent pas? c'est quoi le "vrai français"? toutes les chansons de rap sont en "faux français" VS toutes les autres chansons en "vrai français"?
Il faut obligatoirement chanter pour faire de la musique?  

On est ou la? c'est quoi cette pauvreté culturelle dont vous faite preuve? [:clooney8]

La simple sur utilisation de l’auto tune devrait te mettre la puce à l’oreille sur la problématique de ne pas savoir chanter.

Pour le vrai français, je parle évidemment de celui reconnu par l’académie française.

n°64821239
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 15:23:17  profilanswer

mnml a écrit :

J'aime pas spécialement la chanson, mais clairement c'est beaucoup plus abouti et beaucoup plus riche qu'un random texte de rap.

Et beaucoup moins aboutis que plein de random texte de rap.

mnml a écrit :

C'est aussi une chanson qui avait été écrite pour être interprétée par une nana blonde et jolie, avec un côté ultra subversif pour l'époque.

Ha donc tout ce qu'a fait Gainsbourg est ultra qualitatif et pas sujet à critique?  
Perso j'aime pas Gainsbourg mais je reconnais que c'était un bon musicien et qu'il a fait des trucs sympa.

mnml a écrit :

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu parles de clichés, c'est un fait que beaucoup de rappeurs sont des ex taulards, et/ou avec des problèmes récurrents avec la justice. C'est le cas de beaucoup de rappeurs français connus (booba, joey starr, rohff, le gars de pnl, mc jean gabin, etc), et aux US aussi pour ceux qui ne sont pas morts (dmx pour maltraitance animale aussi, snoop pour meutre, etc). C'est généralement pas pour des petits méfaits  [:itm]  

Enfin tu ne lis pas, je n'ai pas dit que l'ensemble du rap est de la daube, mais que c'était rare d'avoir des bons trucs. Bref ...

Si, relis tes messages, c'est ce que tu dis justement.

Et oui il y a des ex taulard ou autre, des personnes qui ont trainés dans des trucs pas louche car ce type de musique est sur représenté dans ce genre de milieu, mais le cliché du rappeur racaille/violent est ridicule, la plupart des mecs surjouent les badboy et ne sont la que pour envoyer des punch et faire marrer leurs potes/le public

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24035  24036  24037  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)