Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24031  24032  24033  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64817646
gto14
Posté le 30-12-2021 à 00:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

feu d'artifice a écrit :

Ben ces 15-35 ans et leurs écouteurs écoutent pas tous Jul j'ose espérer hein. Tu parle d'open espace ou de partiel, donc csp +, donc pas de rap.

Et les vieux sont majoritaires en nombres en France or ils écoutent pas de rap. les vieux ont la radio allumée toute la journée et c'est pas skyrock qu'ils mettent

Je ne veux pas alimenter la polémique et vais essayer de rester très soft et pédagogue mais tu fantasme vraiment sur les CSP+.  
Ca se vois que tu ne sais pas de quoi tu parles, déjà ton cliché d'avant "deal de la drogue, mal habillé", les dealers en général font très attention à leurs apparences et ont tendance à "claquer" l'argent dans l'habillement le luxe.  

Pour le reste, moi même étant CSP+ (à minima) et fréquentant beaucoup de CSP+, tous écoutent du rap. Si tu peux nous rappeler ta profession et d'où tu viens exactement pour qu'on situe un peu ton propos stp.

Je pense que ca expliquerait vraiment beaucoup de choses si tu pouvais répondre à ca.

Message cité 2 fois
Message édité par gto14 le 30-12-2021 à 00:38:55
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 00:38:07  profilanswer

n°64817653
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2021 à 00:41:38  profilanswer

Bah elle a le cliché du mec lambda qui écoute du rap à tue tête sur son enceinte jbl pour faire chier le monde :D

Mais ouais c est triste de voir que ce qui cartonne dans les classements d écoute c est juls et aya nakamuranaze  

Mais bon c est bien représentatif des gens :D, comme le foot quoi.

Message édité par btbw03 le 30-12-2021 à 00:41:49
n°64817654
ironpanda
Posté le 30-12-2021 à 00:42:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais que la taille des moustaches des chats est pour recouvrir la largeur de leur corps ?

Note bien que cette information n’a pas plus d’intérêt vis à vis du post initial de Dourbach.

L'information a bcp plus d'intérêt, ça change toute la vision d'un chat passant une porte ou testant une fenêtre

n°64817662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 00:45:34  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 16521.html

Citation :

"20 millions de personnes utilisent le streaming en France, gratuit ou payant, et 12 millions pour les abonnements"

1/3 des français utilisent le streaming. Ne connaître personne qui s’en sert devrait mettre la puce à l’oreille, surtout quand on se vante de connaître un groupe très large.

Message édité par Youmoussa le 30-12-2021 à 01:25:12
n°64817677
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2021 à 00:51:25  profilanswer

gto14 a écrit :

Je ne veux pas alimenter la polémique et vais essayer de rester très soft et pédagogue mais tu fantasme vraiment sur les CSP+.  
Ca se vois que tu ne sais pas de quoi tu parles, déjà ton cliché d'avant "deal de la drogue, mal habillé", les dealers en général font très attention à leurs apparences et ont tendance à "claquer" l'argent dans l'habillement le luxe.  

Pour le reste, moi même étant CSP+ (à minima) et fréquentant beaucoup de CSP+, tous écoutent du rap. Si tu peux nous rappeler ta profession et d'où tu viens exactement pour qu'on situe un peu ton propos stp.

Je pense que ca expliquerait vraiment beaucoup de choses si tu pouvais répondre à ca.

Les dealers en bas des HLM en jogging dégueu qui dealent du shit sont classes ?

On ne parlait pas des CSP + à la base mais des relations hommes femmes.

CSP + = médecins, avocats, notaires..., personnes de bonnes familles, filles et filles à papa, cathos, Jean Charles, Marie Chantal et son serre-tête bleu marine, vont a la messe le dimanche, anti bing bing, sobres, anti marques apparentes, pour ceux plutôt à droite, ou les bobos écolos en vélo vegans, qui chinent des meubles vintage à Emmaüs en loisirs, doctorants, personnes avec de très hauts niveaux d'études, chercheurs etc dans tous les cas je les vois mal écouter du rap. De la musique classique oui beaucoup +. Ou alors vraiment à la limite pour quelques intellectuels de gauche un peu de IAM, de Mc Solaar, Rocca, Assassins. Certainement pas Jul.

Cette histoire de rap est un simple petit détail dans tout le reste de mon message.

Quabt aux candidat(e)s de téléréalités et assimilés refait(es) logotisés de la tête aux pieds, ce sont des gens vulgaires et beaufs, pas des CSP +.  

Il n'y a pas que l'argent, la catégorie csp + englobe la culture générale, le niveau d'études...

Je ne suis pas CSP +. J'ai un Master en Droit du travail, je suis responsable d'une agence intérim, cadre, environ 2000 € nets, je suis classe moyenne.  

Ensuite, tu parlais des relations hommes femmes. On a jamais été parler du cas spécifique des csp+ de base, on parlait de la majorité en général. Pourquoi être venu parler du cas particulier des CSP + ? Oui un architecte va + facilement se mettre avec une notaire qu'une esthéticienne, et donc du coup ?  

Qu se ressemble s'assemble, mais quel scoop, les non-fumeurs préfèrent les nons fumeurs, les sportifs préfèrent les sportifs, les végétariens les végétariens...merci capitaine obvious.

Les gens se marient avec quelqu'un de leur classe social en général mais quel scoop vraiment. Heu oui et donc ?
C'était pas du tout le sujet du propos.

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-12-2021 à 01:03:34
n°64817688
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2021 à 00:54:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les dealers en bas des HLM en jogging dégueu qui dealent du shit sont classes ?

CSP + = médecins, avocats, notaires..., personnes de bonnes familles, filles et filles à papa, cathos, Jean Charles, Marie Chantal et son serre-tête bleu marine, vont a la messe le dimanche, anti bing bing, sobres, anti marques apparentes, pour ceux plutôt à droite, ou les bobos écolos en vélo vegans, qui chinent des meubles vintage à Emmaüs en loisirs, dans tous les cas je les vois mal écouter du rap.
De la musique classique oui beaucoup +.

Cette histoire de rap est un simple petite détail dans tout le reste de mon message.

Quabt aux candidat(e)s de téléréalités et assimilés refait(es) logotisés de la tête aux pieds, ce sont des gens vulgaires et beaufs, pas des CSP +.

Il n'y a pas que l'argent, la catégorie cap + englobe la culture générale, le niveau d'études...

Je ne suis pas CSP +. J'ai un Master en Droit du travail, je suis responsable d'une agence intérim, cadre, environ 2000 € nets, je suis classe moyenne.

Ensuite, tu parlais des relations hommes femmes. On a jamais été parler du cas spécifique ds csp+ de base, on parlait de la majorité en général. Pourquoi être venu parler du cas particulier des CSP + ? Oui un architecte va + facilement se mettre avec une notaire qu'une esthéticienne, et donc du coup ?

Qu se ressemble s'assemble, mais quel scoop, les non-fumeurs préfèrent les nons fumeurs, les sportifs préfèrent les sportifs, les végétariens les végétariens...merci capitaine obvious.

Tu peux claquer ton fric dans des fringues cher et être mal zappé et pas classe. Ça n'a rien à voir. Suffit de voir comment les footballers s'habillent.

n°64817693
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2021 à 00:57:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Tu peux claquer ton fric dans des fringues cher et être mal zappé et pas classe. Ça n'a rien à voir. Suffit de voir comment les footballers s'habillent.

Ah oui ça je suis tout à fait d'accord, pleins de gens sapés ultra vulgos et beauf avec gros logos apparent ont des fringues chères. Mais pour moi CSP+ c'est pas les Tuchs ayant gagnés au loto, ça comprend aussi une dimension de niveau d'études et de culture générale etc

Les footballeurs c'est anecdotiques de toute façon comme catégorie vu le pourcentage infime de la population qu'ils représentent.

Message édité par feu d'artifice le 30-12-2021 à 00:58:25
n°64817701
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2021 à 01:01:04  profilanswer

gto14 a écrit :

Je suis dans un milieu CSP+ (culturel) et je connais très peu de gens écoutant du rap.

Le rap reste une musique assez jeune et populaire. Je n'ai rien contre, je n'aime pas trop le style, tout comme d'autres styles comme le jazz par exemple.

n°64817707
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2021 à 01:03:27  profilanswer

Et pour préciser, le métal est plus répandu chez les jeunes CSP+ (mes étudiants quand on  cause musique :o ), le rock et la pop en général aussi.

n°64817723
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2021 à 01:18:53  profilanswer

:jap: tu dépeins un truc qui me paraît beaucoup + réaliste effectivement.  

Je suis pas CSP + mais j'en connais, exemple de couples d'amis et leurs 2 enfants, plutôt bobos, donc : vêtements made in France ou de seconde main, pas de TV à la maison car c'est pour les beaufs, énormes bibliothèques avec les gosses qui savent lire avant même la maternelle, mange full bio, local, de saison, vont chercher les produits direct au producteur, à la ferme, vacances culturelles, visites de musées tous les week-ends, vont énormément à l'opéra et au théâtre etc... les profils :

- un couple elle directrice des inspecteurs du travail de je sais plus quelle région, son mari ouvrier soudeur en 3×8 mais très cultivé  
- un couple elle en banque d'affaires lui CPE en lycée  
Etc.

Eux c'est plutôt les CSP + de gauche. Ceux de droite, c'est pareil niveau culturel, livres, bibliothèque, musées, pas de tv à la maison etc, mais plutôt cathos, votent a droite, tradi. Les familles "Jésus revient" comme dans le film là.  

Pour en revenir à la discussion de départ, je vois pas des filles ni de médecin ou de notaire mais ni même de coiffeur, fleuriste ou mécano, donc aucune fille normale et saine d'esprit, se déshabiller pour un tour dans une bagnole de luxe, c'est WTF, ça s'apparente à la prostitution donc se sont en général des jeunes filles en rupture familiale, ou sans papiers, en grande détresse etc...

Message édité par feu d'artifice le 30-12-2021 à 02:03:39
mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 01:18:53  profilanswer

n°64817725
aleholi
Posté le 30-12-2021 à 01:20:47  profilanswer

[:cupra_yvele]
J'ai entendu ce matin ou hier du rap sur FIP.
Mais personne n'en écoute, hein.
A bientôt.
ps : faudrait peut-être que chacun donne sa définition de ce style musical, à commencer par feu d'artifice.

---------------
monocycle.info
n°64817735
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2021 à 01:24:54  profilanswer

Ce n'est pas le point important du sujet de départ enfin bon, déjà fait, va lire au dessus le rap old school ok, les trucs s'apparentant à la varietoche ça passe les trucs à texte correct ok, c'est du rap correct. Les machins ignobles à écouter ou ils ont une façon de parler immonde insultent tout le monde savent pas aligner 3 mois sans faire de fautes de français ne devrait même pas avoir le droit d'être qualifié de musique.

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 30-12-2021 à 01:25:20
n°64817741
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 01:31:30  profilanswer

Ça commence à en faire des gens ici qui devraient se rendre compte que leur CSP est peut être moins varié que ce qu’ils pensent.

A croire que lorsqu’on est peu ouvert, on ne s’expose pas à un CSP avec une réelle diversité.

Perso je connais des PhD qui écoutent du rap et d’autres qui aiment danser en club (pas forcément le Macumba de province je concède).

Faut arrêter de mettre les gens dans de toutes petites cases  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-12-2021 à 02:42:38
n°64817777
feu d'arti​fice
Posté le 30-12-2021 à 02:04:48  profilanswer

Tout le monde connait des exceptions à tout, on parlait au sens statistique global. Et en France  

n°64817799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 02:44:15  profilanswer

Les fameuses stats qui disent qu’un tiers de la population française a un compte de streaming mais que tu sembles refuser de croire parce que tu ne connais personne dans ton large cercle qui utilise ?  :o

Message édité par Youmoussa le 30-12-2021 à 02:44:37
n°64817803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 02:51:09  profilanswer

Classement des radios. aucune idée comment les données sont récupérées par contre.

https://www.acpm.fr/Les-chiffres/Fr [...] ent-France

Sachant que France Inter et France Info ne sont probablement pas le plus écoutés pour la musique, ça met Skyrock 3eme radio musicale en France, devant les vieux de Nostalgie.

On peut évidemment dire qu’il y a moins d’heures écoutées, j’avoue  :jap: tout comme il me paraît logique que l’utilisation du streaming n’est pas identique entre les différentes classes d’âge.

Message édité par Youmoussa le 30-12-2021 à 02:55:43
n°64817804
Elbarto
Posté le 30-12-2021 à 03:08:12  profilanswer

aleholi a écrit :

[:cupra_yvele]
J'ai entendu ce matin ou hier du rap sur FIP.
Mais personne n'en écoute, hein.
A bientôt.
ps : faudrait peut-être que chacun donne sa définition de ce style musical, à commencer par feu d'artifice.

Le rap que j'ai connu était celui du hip-hop, celui des débuts festifs, et qui a connu son age d'or dans les années 90, à travers des incarnations très variées (rap parisien, rap marseillais, rap commercial avec MC Solaar)

c'est ce rap là que les CSP+, les VIP (acteurs, intellos) écoutaient le plus facilement à cette époque.

Quand le rap a dévié vers l'électro dans les années 2000 il est devenu beaucoup plus clivant, moins festif, moins grand-public,
après je ne suis pas tout à fait objectif, car je considère globalement que la musique "mainstream" (incluant tous les styles musicaux) a perdu en qualité à partir des années 2000, j'ai tendance à zapper toutes les productions post-2000, il n'y a rien qui me plaît là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 30-12-2021 à 03:08:58
n°64817812
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 03:57:34  profilanswer

Ce n’est pas une question d’objectivité. Ça veut juste dire que tu deviens vieux.

Phénomène très classique et étudié en musique.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 30-12-2021 à 03:58:00
n°64817853
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2021 à 06:29:45  profilanswer

En fait, je viens de comprendre ce qui me chiffonnait avec feudar.  

J’ai l’impression qu’elle vit dans le monde où je vivais quand j’avais 16ans mais que dans son coin le monde a oublié d’évoluer. Du coup quand elle parle de sa vie j’ai l’impression d’observer une colonie de fourmis qu’on aurait mise dans un terrarium pour les regarder évoluer à ça part du monde.  
Très étrange.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64817891
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2021 à 07:12:06  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tout le monde connait des exceptions à tout, on parlait au sens statistique global. Et en France

Sauf toi qui parles de tes exemples de roussillon. [:baragor]

Message édité par philibear le 30-12-2021 à 07:48:12

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64817913
r06
Posté le 30-12-2021 à 07:27:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai l’impression qu’elle vit dans le monde où je vivais quand j’avais 16ans mais que dans son coin le monde a oublié d’évoluer. Du coup quand elle parle de sa vie j’ai l’impression d’observer une colonie de fourmis qu’on aurait mise dans un terrarium pour les regarder évoluer à ça part du monde.
Très étrange.

C'est tout a fait ça.
Plus le fait qu'elle refuse toujours systématiquement tout contre argument même sourcé, Dante et Lookoom ont l'élégance de ne pas polémiquer (bon sauf pour les stats de revenus et de patrimoine) et de laisser tomber le sujet.

n°64817944
gto14
Posté le 30-12-2021 à 07:41:17  profilanswer

alpachinois a écrit :

Bon après les gars vous abusez un peu ici aussi lol tout le monde cherche l'oseille mais à en écouter certains tout se vaut.
La dacia vaut la porsche c'est un truc de beauf de toutes facons ! Dior et LV c'est pareil que C&A c'est pour les keke aussi! feu d'artifice du poitou charentes ca vaut un mannequin russe du Raspoutine aussi.  
Je comprends que ca soit pas dans vos centre d'intérêts/priorité, mais il y a quand même des différences de qualités/ de gammes.

n°64817957
standalone
Posté le 30-12-2021 à 07:49:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cela serait tellement plus simple d’admettre que ton cercle social et tes idées ne sont pas représentatives plutôt que de rejeter toutes sources extérieures.

C'est pas trop la philosophie du topic. :D
Bordel les gosses qui lisent avant la maternelle  :pt1cable:  

Message édité par standalone le 30-12-2021 à 07:55:42
n°64817962
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-12-2021 à 07:55:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

Très étrange.

Oui, mais en plus caricatural et logorrhéique  [:elcantara:5]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64817995
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-12-2021 à 08:13:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement :/

Y'a plus la violence et la rage qui en faisait tout l'interet.

La rage d'un fils de prof rebel qui s'exprime sur... ?

Effectivement, j'aurais dit plus que décevant en fait.

n°64818017
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 30-12-2021 à 08:24:21  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ben ces 15-35 ans et leurs écouteurs écoutent pas tous Jul j'ose espérer hein. Tu parle d'open espace ou de partiel, donc csp +, donc pas de rap.

feu d'artifice a écrit :

CSP + = médecins, avocats, notaires..., personnes de bonnes familles, filles et filles à papa, cathos, Jean Charles, Marie Chantal et son serre-tête bleu marine, vont a la messe le dimanche, anti bing bing, sobres, anti marques apparentes, pour ceux plutôt à droite, ou les bobos écolos en vélo vegans, qui chinent des meubles vintage à Emmaüs en loisirs, doctorants, personnes avec de très hauts niveaux d'études, chercheurs etc

En fait, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Donc être en Open Space c'est être CSP+ si on reprend ton propos.

Tu fantasmes cette catégorie socio pro, c'est hallucinant..  Pourtant gros salaires et grosses études couplées a un bon job ne font pas que la personne.

J'en connais 2, 3 des bons gros connards mysos CSP++ (avec des patrimoines de cochons) bah se sont les personnes les plus laides que j'ai connu a contrario d'une femme de ménage dans mon précédent travail qui était d'une gentillesse et d'une bonté incommensurable.

Arrêtez donc de vous masturber le cervelet avec ces idioties...

Le pire et le meilleur c'est dans toutes les strates, amha. [:spamafotev]

n°64818223
tanguy12
Posté le 30-12-2021 à 09:15:06  profilanswer

gto14 a écrit :

Bon après les gars vous abusez un peu ici aussi lol tout le monde cherche l'oseille mais à en écouter certains tout se vaut.
La dacia vaut la porsche c'est un truc de beauf de toutes facons ! Dior et LV c'est pareil que C&A c'est pour les keke aussi! feu d'artifice du poitou charentes ca vaut un mannequin russe du Raspoutine aussi.  
Je comprends que ca soit pas dans vos centre d'intérêts/priorité, mais il y a quand même des différences de qualités/ de gammes.

bas reprends disons une vaingtaine de pages, relis mieux, et reviens une fois que tu as compris.
Si tu n'as toujours pas compris, reprends même 40 pages, et relis très lentement.

n°64818235
tanguy12
Posté le 30-12-2021 à 09:17:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Très étrange.

j'avoue c'est les années 90, la doudoune lee cooper pour aller écouter de la varietoche en boite

(Pour autant je suis entièrement d'accord avec elle sur le fait que la relation homme femme irl en majorité n'est pas juste comme dans la téléréalité des marseillais à ibiza)

n°64818406
sire deck
Posté le 30-12-2021 à 09:41:30  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ce n'est pas le point important du sujet de départ enfin bon, déjà fait, va lire au dessus le rap old school ok, les trucs s'apparentant à la varietoche ça passe les trucs à texte correct ok, c'est du rap correct. Les machins ignobles à écouter ou ils ont une façon de parler immonde insultent tout le monde savent pas aligner 3 mois sans faire de fautes de français ne devrait même pas avoir le droit d'être qualifié de musique.

Les gens disaient la même chose du rock dans les années 50/60, du punk dans les années 80 ou du rap old school dans les 90's :o

Elbarto a écrit :

Le rap que j'ai connu était celui du hip-hop, celui des débuts festifs, et qui a connu son age d'or dans les années 90, à travers des incarnations très variées (rap parisien, rap marseillais, rap commercial avec MC Solaar)

c'est ce rap là que les CSP+, les VIP (acteurs, intellos) écoutaient le plus facilement à cette époque.

Quand le rap a dévié vers l'électro dans les années 2000 il est devenu beaucoup plus clivant, moins festif, moins grand-public,
après je ne suis pas tout à fait objectif, car je considère globalement que la musique "mainstream" (incluant tous les styles musicaux) a perdu en qualité à partir des années 2000, j'ai tendance à zapper toutes les productions post-2000, il n'y a rien qui me plaît là-dedans.

Mmh, j'aurais dit au contraire que c'est la que le vrap est devenu populaire (le Mia, la Benz...). Avant, c'était plutôt underground, il me semble.

Sinon pour la dernière partie, il n'y a jamais eu autant de sorties musicales que ces dernières années et il y a évidemment de la qualité qui sort dans tous les styles.

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas une question d’objectivité. Ça veut juste dire que tu deviens vieux.

La paralysie musicale. :D

gto14 a écrit :

Ça devient un peu limite là. Tu as l'air d'avoir une drôle d'image des femmes :o

---------------

n°64818513
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2021 à 09:54:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai regardé très récemment des classements par années/décennies.
Effectivement, pour moi, la décennie des 80's était "meilleure". Mais, objectivement, c'est parce que ces musiques correspondent au bon âge pour moi. Les productions récentes ne sont pas mauvaises, plus variées et plus accessibles qu'à l'époque quand on essayait de le capturer la radio sur les radio-cassettes sans la pub :d

Il y a une tendance de fond qui ne m'ont pas vraiment plu ces dernières décennies: l'émergence du R'n'B moderne.  Le Rap est plus mainstream qu'autrefois et il y a des artistes que je trouve particulièrement bons et intéressants (j'aime beaucoup la musicalité d'Eminem par exemple, mais c'est déjà ancien en fait).
Quand j'étais ado, je me souviens que la grosse mode, c'était la house, l'acid et la dance. J'ai jamais vraiment accroché. Pour moi, la musique électro ça s'arrête avec Jarre et Vangelis par exemple :d

J'ai la chance d'être à une intersection de CSP. Mon milieu familial d'origine est très CSP-. Mon niveau professionnel et amical est très CSP+. Ce qui fait que je peux comparer. Il y a un truc assez déterminant, je ne sais pas si vous avez constaté la même chose: la musique reste un loisir de jeune. Passé 25-30 ans, les gens qui écoutent de la musique de manière régulière deviennent plus rares. A mon âge, je suis (aussi) hors-norme de ce point de vue.

n°64818724
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2021 à 10:17:09  profilanswer

gto14 a écrit :

Je crois que t'as rien compris à ce que je disais. C'est pas en empilant des fringues de marque que t'es bien fringué. L'exemple le plus évident est le footballeur.

http://media.zenfs.com/fr_FR/News/TeleLoisirs/78451-canal-football-club-pierre-emerick-aubameyang-et-son-costume-dore-font-sensation.jpeg

thekilgore a écrit :

En fait, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles. Donc être en Open Space c'est être CSP+ si on reprend ton propos.

Tu fantasmes cette catégorie socio pro, c'est hallucinant..  Pourtant gros salaires et grosses études couplées a un bon job ne font pas que la personne.

J'en connais 2, 3 des bons gros connards mysos CSP++ (avec des patrimoines de cochons) bah se sont les personnes les plus laides que j'ai connu a contrario d'une femme de ménage dans mon précédent travail qui était d'une gentillesse et d'une bonté incommensurable.

Arrêtez donc de vous masturber le cervelet avec ces idioties...

Le pire et le meilleur c'est dans toutes les strates, amha. [:spamafotev]  

On parle pas de qui sont les gentils ou les méchants là.

Message édité par alpachinois le 30-12-2021 à 10:17:28
n°64818852
mnml
Posté le 30-12-2021 à 10:29:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça commence à en faire des gens ici qui devraient se rendre compte que leur CSP est peut être moins varié que ce qu’ils pensent.

A croire que lorsqu’on est peu ouvert, on ne s’expose pas à un CSP avec une réelle diversité.

Perso je connais des PhD qui écoutent du rap et d’autres qui aiment danser en club (pas forcément le Macumba de province je concède).

Faut arrêter de mettre les gens dans de toutes petites cases  :o

Je crois que Mac écoute PnL d'ailleurs, alors qu'il est CSP+  :D

Perso je suis comme BPP, je n'aime pas trop le rap, que j'associe à une musique populaire pour les gens avec une faible culture, car les textes sont souvent d'un niveau très faible. Mais comme partout y'a des exceptions évidemment (cf Mac, et d'autres - si ça se trouve Einstein aurait aimé le rap lui aussi, difficile de faire une généralité)

n°64818870
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2021 à 10:32:34  profilanswer

mnml a écrit :

Perso je suis comme BPP, je n'aime pas trop le rap, que j'associe à une musique populaire pour les gens avec une faible culture, car les textes sont souvent d'un niveau très faible. Mais comme partout y'a des exceptions évidemment (cf Mac, et d'autres - si ça se trouve Einstein aurait aimé le rap lui aussi, difficile de faire une généralité)

C'est pas parce que le "rap est associé à des gens avec une faible culture" que je n'écoute pas, mais parce que je n'aime pas trop la musicalité.
A l'autre échelle du spectre de la musico-CSP, je supporte pas le jazz et j'écoute peu de musique "classique".

n°64818883
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 10:34:52  profilanswer

mnml a écrit :

Le rap, c'est justement le style musical avec les paroles les plus profondes et recherchés que tu peux trouver.
Alors oui comme toujours, ça dépend des artistes et des chansons, mais comparer à tous les autres genre musical, y'a généralement pas photo. Quel est pour toi le style musical qui a des textes très fort?  

C'es bizarre de juger le niveau de culture par rapport à un style musical

n°64818953
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 10:44:06  answer

TheCleaner a écrit :

Le rap, c'est justement le style musical avec les paroles les plus profondes et recherchés que tu peux trouver.

C’est une blague [:roxelay]

n°64818963
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 10:46:02  profilanswer

Ba non  [:geert]

n°64818972
mnml
Posté le 30-12-2021 à 10:47:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas parce que le "rap est associé à des gens avec une faible culture" que je n'écoute pas, mais parce que je n'aime pas trop la musicalité.
A l'autre échelle du spectre de la musico-CSP, je supporte pas le jazz et j'écoute peu de musique "classique".

perso je n'aime pas trop les valeurs portées par le rap, c'est ce qui me rebute le plus en fait.

n°64818994
Rui_
Posté le 30-12-2021 à 10:50:10  profilanswer

mnml a écrit :

perso je n'aime pas trop les valeurs portées par le rap, c'est ce qui me rebute le plus en fait.

Il n'y a pas plus de valeurs dans le rap que dans les autres styles musicaux

Dans le sens où il y a de tout

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 30-12-2021 à 10:50:48
n°64818997
ledenez
Posté le 30-12-2021 à 10:50:30  profilanswer

Dans le Rap FR y a Koma et Hugo TSR, on ne les met pas dans le même panier que Jul et Mister You. C'est comme comparer Brassens à Louane. Y a à boire et à manger dans tous les styles.

n°64819009
mnml
Posté le 30-12-2021 à 10:52:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Alors oui comme toujours, ça dépend des artistes et des chansons, mais comparer à tous les autres genre musical, y'a généralement pas photo. Quel est pour toi le style musical qui a des textes très fort?  

C'es bizarre de juger le niveau de culture par rapport à un style musical

What?!  :lol: Donne un exemple stp. Le rap est généralement très mal écrit, avec des gros mots partout, des raccourcis bidons sur plein de choses et très peu de fond justement. Le rap c'est avant tout une musique "pour se mettre dans l'ambiance" où presque tout est axé sur l'apparence. Après il y a quelques messages de fond mais c'est souvent assez basique (l'argent, le sexe, la drogue en gros). J'ai rien contre cela dit, ça m'arrive d'en écouter à petite dose.

n°64819022
mnml
Posté le 30-12-2021 à 10:53:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Il n'y a pas plus de valeurs dans le rap que dans les autres styles musicaux

Dans le sens où il y a de tout

bah en l'occurrence le rap porte souvent des valeurs d'individualisme, d'opportunisme, voire de violence. J'aime pas trop perso, même si c'est "pour faire semblant hein" comme disent souvent les rappers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24031  24032  24033  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)