Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24036  24037  24038  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64821239
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 15:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

J'aime pas spécialement la chanson, mais clairement c'est beaucoup plus abouti et beaucoup plus riche qu'un random texte de rap.

Et beaucoup moins aboutis que plein de random texte de rap.

mnml a écrit :

C'est aussi une chanson qui avait été écrite pour être interprétée par une nana blonde et jolie, avec un côté ultra subversif pour l'époque.
Peut être pour ça que Gainsbourg est considéré comme un artiste majeur en effet, il écrivait ses textes et était également un excellent musicien. Je pense que tu ne dois pas trop connaître vu ce que tu cites.

Ha donc tout ce qu'a fait Gainsbourg est ultra qualitatif et pas sujet à critique?  
Perso j'aime pas Gainsbourg mais je reconnais que c'était un bon musicien et qu'il a fait des trucs sympa.

mnml a écrit :

Ensuite je ne comprends pas pourquoi tu parles de clichés, c'est un fait que beaucoup de rappeurs sont des ex taulards, et/ou avec des problèmes récurrents avec la justice. C'est le cas de beaucoup de rappeurs français connus (booba, joey starr, rohff, le gars de pnl, mc jean gabin, etc), et aux US aussi pour ceux qui ne sont pas morts (dmx pour maltraitance animale aussi, snoop pour meutre, etc). C'est généralement pas pour des petits méfaits  [:itm]  

Enfin tu ne lis pas, je n'ai pas dit que l'ensemble du rap est de la daube, mais que c'était rare d'avoir des bons trucs. Bref ...

Si, relis tes messages, c'est ce que tu dis justement.

Et oui il y a des ex taulard ou autre, des personnes qui ont trainés dans des trucs pas louche car ce type de musique est sur représenté dans ce genre de milieu, mais le cliché du rappeur racaille/violent est ridicule, la plupart des mecs surjouent les badboy et ne sont la que pour envoyer des punch et faire marrer leurs potes/le public

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:23:17  profilanswer

n°64821255
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 15:25:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La simple sur utilisation de l’auto tune devrait te mettre la puce à l’oreille sur la problématique de ne pas savoir chanter.

parce-que c'est le courant actuel de chanter ses refrains, tu penses que le mixage audio vient du rap?
Et les rappeurs qui chantent pas ils font pas de musique? C'est quoi alors?  

Youmoussa a écrit :

Pour le vrai français, je parle évidemment de celui reconnu par l’académie française.

Tu dois être vachement limité dans ton écoute [:haussmann:3]
C'est pas beau de vieillir

n°64821262
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 15:27:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La simple sur utilisation de l’auto tune devrait te mettre la puce à l’oreille sur la problématique de ne pas savoir chanter.

Pour le vrai français, je parle évidemment de celui reconnu par l’académie française.

T'écoutes de la variété FR actuelle et y a aussi plein de fautes de grammaire pour que ça rentre dans le tempo....

n°64821266
mnml
Posté le 30-12-2021 à 15:27:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Gainsbourg était visiblement plus lucide que toi sur ses chansons, puisque lui même considérait pratiquer un art mineur dans l'unique but de, je cite : "piquer le POGNON à ces connards de pauvres"

oui c'est vrai :D ça reste quand même un artiste majeur plus que kerry james amha (en tous cas jusqu'ici ... on est pas à l'abri d'une bonne surprise pour son prochain disque, avec des phrases syntaxiquement correctes et une prose profonde :o )

n°64821269
Ascio
Posté le 30-12-2021 à 15:27:52  profilanswer

Qqn peut me résumer si écouter du rap c'est vivre convenablement ou non ?

n°64821274
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2021 à 15:29:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En bon fan de Jacques Toubon, tu ne juges que par la langue parlée, tout en ayant en plus de mauvaises informations. Si tu parles langue, tu sembles sous estimer la culture latino par exemple.

Après, j’avais plus en tête les genres de musique. Tout peut être #1 aux US je trouve.

Justement j'aurais "espéré" pour qu'un pays aussi diversifié culturellement que les US, il y aura un top 100 plus varié :o  

https://www.billboard.com/charts/hot-100/

Bref, je vois pas trop de tubes Spanish qui ont marqué les USA à part la bamba ou despacito :o . Et si tu mets le classement du magasin Rolling Stone, trouve moi combien de chansons non Anglo-saxonne histoire de (je mets les chansons US, Canada, etc dans la même catégorie). Après tout, le monde est dominé par eux donc pas grave mais me sortir que c'est un classement diversifié quand même pas. [:alpachinois:1]  

Pour le genre de musique, c'est souvent la même chose qui est bien classé chez les Anglo-saxon : rock, pop, hip-hop. L'Américain moyen écoute du Beyonce, Britney, etc.

n°64821281
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 15:30:07  profilanswer

Ascio a écrit :

Qqn peut me résumer si écouter du rap c'est vivre convenablement ou non ?

Pas nécessairement, mais je pense qu'on peut dire que réduire n'importe quoi à des clichés, faire des généralités et ne pas savoir faire preuve d'ouverture d'esprit n'est pas convenable  :o

n°64821282
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 15:30:16  profilanswer

Citation :

Venu extraire Excalibur de son enclume
En 6.45 je suis l' bitume avec une plume
Tout commence dans la cour de récréation
Malabar, Choco BN, "sale noir!", ma génération
Enfant seul, sans problème sauf à la maison
J'ai pris la vie par derrière sans m'poser d'question
J'aime une femme, elle m'a donné le sein
M'a appris à m'tenir, à différencier l'Homme et le chien
On m'a dit tu as la rage, dégage ou je te pique
Femelle en chaleur reste pas dans les parages ou je te nique
J'ai grandi, j'suis mort en silence
Crucifié sur une caravelle sous l'oeil éternel d'une étoile filante
Dans ce capharnaüm, derniers seront les vainqueurs
Mes rimes te touchent au coeur, en plein sternum
La vie d'un homme, la mort d'un enfant
Du sang royal dans les veines, premier en sport et en chant

Les codes et l'écritures sont différents des autres styles mais il y a du texte, du rythme et des rimes.

n°64821320
mnml
Posté le 30-12-2021 à 15:33:56  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha donc tout ce qu'a fait Gainsbourg est ultra qualitatif et pas sujet à critique?  
Perso j'aime pas Gainsbourg mais je reconnais que c'était un bon musicien et qu'il a fait des trucs sympa.

Il a surement fait de la daube, mais dans l'ensemble le niveau était au dessus de ce qui se faisait dans les 20 dernières années amha.  
Un peu comme avec James Brown dont tout le monde s'est inspiré les décennies suivantes.
Je ne suis pas sûr que Kerry James ou Booba soient une source d'inspiration pour les générations futures d'artistes... :whistle:

n°64821340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 15:36:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

parce-que c'est le courant actuel de chanter ses refrains, tu penses que le mixage audio vient du rap?
Et les rappeurs qui chantent pas ils font pas de musique? C'est quoi alors?  

Ta capacité à déplacer le sujet plutôt que d’admettre les faits que je présente ne permet pas d’avoir une conversation. On s’en fout d’où vient l’auto tune.

Citation :

La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Les paramètres principaux sont le rythme (façon de combiner les sons dans le temps), la hauteur (combinaison dans les fréquences), les nuances et le timbre. Elle est aujourd'hui considérée comme une forme de poésie moderne.

Globalement, un rappeur ne joue pas sur tous les paramètres cités, ce qui rend l’exercice limité.

TheCleaner a écrit :

Tu dois être vachement limité dans ton écoute [:haussmann:3]
C'est pas beau de vieillir

Je ne m’inflige surtout pas de la chanson française pour ces raisons.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:36:18  profilanswer

n°64821454
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 15:51:28  answer

Youmoussa a écrit :

Aucun rapport

n°64821481
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 15:54:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta capacité à déplacer le sujet plutôt que d’admettre les faits que je présente ne permet pas d’avoir une conversation. On s’en fout d’où vient l’auto tune.

Citation :

La musique est un art et une activité culturelle consistant à combiner sons et silences au cours du temps. Les paramètres principaux sont le rythme (façon de combiner les sons dans le temps), la hauteur (combinaison dans les fréquences), les nuances et le timbre. Elle est aujourd'hui considérée comme une forme de poésie moderne.

Globalement, un rappeur ne joue pas sur tous les paramètres cités, ce qui rend l’exercice limité.

Je ne déplace rien du tout, c'est toi qui te pose en juge du rap en disant que c'est factuel le fait que ce style soit pauvre/de la daube.
Des rappeurs jouent sur les paramètres que tu cite, tous les chanteurs ne jouent pas sur ces paramètres. Pourquoi vouloir faire du rap qqch d'a part?  

Youmoussa a écrit :

Je ne m’inflige surtout pas de la chanson française pour ces raisons.

Bien évidemment, la France est à part et toutes les autres musiques sont différentes  [:haussmann:3]  

n°64821484
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2021 à 15:54:51  profilanswer

mnml a écrit :

Il a surement fait de la daube, mais dans l'ensemble le niveau était au dessus de ce qui se faisait dans les 20 dernières années amha.  
Un peu comme avec James Brown dont tout le monde s'est inspiré les décennies suivantes.
Je ne suis pas sûr que Kerry James ou Booba soient une source d'inspiration pour les générations futures d'artistes... :whistle:

Gainsbourg a toujours été très surestimé pour moi
Je l'écoute avec plaisir, il a des chansons assez sympathiques mais s'il n'y avait pas son personnage (détestable et faisant peur aux bourgeois), il n'aurait pas fait carrière.
Je trouve Brel comme étant un meilleur parolier par exemple et Goldman ou Berger de bien meilleurs musiciens/arrangeurs

n°64821529
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 15:59:41  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne déplace rien du tout, c'est toi qui te pose en juge du rap en disant que c'est factuel le fait que ce style soit pauvre/de la daube.
Des rappeurs jouent sur les paramètres que tu cite, tous les chanteurs ne jouent pas sur ces paramètres. Pourquoi vouloir faire du rap qqch d'a part?  

Je donne des exemples précis, tu réponds par des généralités. Impossible d’avoir une conversation donc et tu sembles être bien trop dans l’émotion.

Bonne journée Janitor.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-12-2021 à 16:00:57
n°64821552
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 16:03:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je donne des exemples précis, tu réponds par des généralités. Impossible d’avoir une conversation donc et tu sembles être bien trop dans l’émotion.

Bonne journée Janitor.

Tu donnes de mauvais exemple, tu fais des généralités, tu pose des questions mais ne répond jamais à celle qu'on te pose, tu ne sais pas tenir une conversation normale comme avec 99% des gens ici

n°64821563
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 16:04:05  profilanswer

Au contraire d'autres avis proférés ici, je trouve que les contributions de gto14 sont très rafraichissantes et bienvenues.

Il a raison selon moi d'écrire que sa perception est la moyenne, la majorité, la normalité. Oui, le rap est TRES écouté en France et il y a tout un spectre de qualité dont je me récuse de tout jugement. Oui de très nombreux jeunes hantent les réseaux sociaux et sont en pamoison infinie devant les débauches de moyens financiers réels ou fictifs de ces "stars" du tout petit écran.

Bref, que la vie jugée "normale" par feu d'artifice faite de gens qui écoutent du rock et qui ne s'interessent pas aux moyens de leurs partenaires n'est pas si normale que ça. Elle est probablement minoritaire aujourd'hui et c'est sa bulle. Tout comme je vis dans ma bulle, tout comme r06 vit dans sa bulle et d'autres également.

Bref je me retiens de porter un jugement négatif à l'encontre de ses tranches de vie qui ont le mérite d'offrir une lucarne à nos regards medusés par notre déconnexion violente de la vie moyenne française et de ses valeurs d'aujourd'hui. De tout temps les vieux ont trouvé les valeurs de jeunes décadantes et se sont considérés supérieurs ; aujourd'hui ne fait pas exception. Ravalons notre fierté, acceptons notre âge et déconnexion structurelle de la societé construite par nos cadets

n°64821564
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 16:04:05  profilanswer

En plus Youmoussa ça fait vraiment nom de rappeur

n°64821625
briseparpa​ing
Posté le 30-12-2021 à 16:11:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au contraire d'autres avis proférés ici, je trouve que les contributions de gto14 sont très rafraichissantes et bienvenues.

Il a raison selon moi d'écrire que sa perception est la moyenne, la majorité, la normalité. Oui, le rap est TRES écouté en France et il y a tout un spectre de qualité dont je me récuse de tout jugement. Oui de très nombreux jeunes hantent les réseaux sociaux et sont en pamoison infinie devant les débauches de moyens financiers réels ou fictifs de ces "stars" du tout petit écran.

Bref, que la vie jugée "normale" par feu d'artifice faite de gens qui écoutent du rock et qui ne s'interessent pas aux moyens de leurs partenaires n'est pas si normale que ça. Elle est probablement minoritaire aujourd'hui et c'est sa bulle. Tout comme je vis dans ma bulle, tout comme r06 vit dans sa bulle et d'autres également.

Bref je me retiens de porter un jugement négatif à l'encontre de ses tranches de vie qui ont le mérite d'offrir une lucarne à nos regards medusés par notre déconnexion violente de la vie moyenne française et de ses valeurs d'aujourd'hui. De tout temps les vieux ont trouvé les valeurs de jeunes décadantes et se sont considérés supérieurs ; aujourd'hui ne fait pas exception. Ravalons notre fierté, acceptons notre âge et déconnexion structurelle de la societé construite par nos cadets

"rafraichissantes" ? Je trouve ses interventions d'un niveau "d'aigritude" assez rarement lu ici :d

n°64821639
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 16:13:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

on se passerait bien de sa vision des femmes par contre

n°64821659
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-12-2021 à 16:15:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ah oui sur ces aspects, il est completement red pill, mal parti selon moi pour construire une relation de couple saine et durable sauf à changer assez drastiquement de lunettes.
Mais qui sait, il trouvera peut être une relation fortement basée sur le statut/argent/apparence et les deux parties en seront peut être satisfait pendant de longues années :D Je vois tellement de tout autour de moi que je me retiens de juger trop hativement :)

n°64821661
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2021 à 16:15:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C était tout le problème que lookoom semble omettre :D

n°64821695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 16:19:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah oui sur ces aspects, il est completement red pill, mal parti selon moi pour construire une relation de couple saine et durable sauf à changer assez drastiquement de lunettes.
Mais qui sait, il trouvera peut être une relation fortement basée sur le statut/argent/apparence et les deux parties en seront peut être satisfait pendant de longues années :D Je vois tellement de tout autour de moi que je me retiens de juger trop hativement :)

Tu en sais quelque chose  :o

n°64821710
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 16:20:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

qu'il le pense c'est son droit, qu'il réduise les femmes à ça me semble du même niveau que le raciste de base qui réduit certaines populations à de la racaille

n°64821777
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 16:27:17  profilanswer

Ben les femmes se basent sur la situation et les revenus pour choisir leur partenaire. C'est comme ca depuis la nuit des temps.
Les hommes à la beauté physique et à la jeunesse (propension à etre fécondable et fertile).

Le nier c'est nier l'instinct de chaque être humain. et 100000 ans d'évolution.

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 30-12-2021 à 16:28:28
n°64821782
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 16:27:36  profilanswer

Ce débat sur ma voiture qui ne sert pas m’aura permis de me souvenir que je payais tj une assurance au tiers à 220e l année … jamais baissé changée par flemme
:o

Merci le topic j ai gagné 110e grâce à vous :o

n°64821791
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 16:28:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce débat sur ma voiture qui ne sert pas m’aura permis de me souvenir que je payais tj une assurance au tiers à 220e l année … jamais baissé changée par flemme

Merci le topic j ai gagné 110e grâce à vous :o

Je paie 1200/an en RC :(

Message cité 2 fois
Message édité par martin2troie le 30-12-2021 à 16:28:48
n°64821808
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 16:31:17  answer

LooKooM a écrit :

C'est malvenu de dire deux fois "bref" dans une même prose

n°64821821
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 16:32:43  profilanswer

martin2troie a écrit :

Je paie 1200/an en RC :(

On est à 700e en tout risque, 0km pour tout sur la principale ( 9 fiscaux 150ch )  

Et la secondaire était à 20e par mois au tiers avec 2/3 garantie alors qu’elle a pas roulé depuis 2 ans …. Perdu 200e quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 30-12-2021 à 16:33:34
n°64821852
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 16:35:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben les femmes se basent sur la situation et les revenus pour choisir leur partenaire. C'est comme ca depuis la nuit des temps.
Les hommes à la beauté physique et à la jeunesse (propension à etre fécondable et fertile).

Le nier c'est nier l'instinct de chaque être humain. et 100000 ans d'évolution.

oui alors que les hommes se jettent sur la première SDF venue c'est bien connu :o

n°64821856
Shriv
Posté le 30-12-2021 à 16:35:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est à 700e en tout risque, 0km pour tout sur la principale ( 9 fiscaux 150ch )

Et la secondaire était à 20e par mois au tiers avec 2/3 garantie alors qu’elle a pas roulé depuis 2 ans …. Perdu 200e quoi :o

9 chevaux fiscaux . Sacrée boîte qui pollue quand meme  :(

n°64821864
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 16:36:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Première voiture, 1 an de permis 13 fiscaux :o

n°64821878
onina
Posté le 30-12-2021 à 16:38:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"rafraichissantes" ? Je trouve ses interventions d'un niveau "d'aigritude" assez rarement lu ici :d

Perso je pensais que c'était juste un troll tellement on était dans le cliché du zemmourien mais le doute m'étreint  [:-the real quetquet-]

n°64821883
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2021 à 16:38:47  profilanswer

Shriv a écrit :

9 chevaux fiscaux . Sacrée boîte qui pollue quand meme :(

Clairement, c'est autant que mon CRV  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64821890
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 16:39:21  profilanswer

Shriv a écrit :

9 chevaux fiscaux . Sacrée boîte qui pollue quand meme  :(

On aurait bien aimé trouver moins puissant mais en auto,
Y a pas.

n°64821899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 16:40:30  profilanswer

Ce n’était pas illégal en France de ne pas assurer une voiture même si elle ne roule pas ?

n°64821910
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 16:41:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’était pas illégal en France de ne pas assurer une voiture même si elle ne roule pas ?

Je sais pas, je l ai mise au minimum du minimum du tiers

n°64821912
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 16:41:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

si, tu peux pas avoir de véhicule sans assurance, même s'il ne roule pas

n°64821935
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-12-2021 à 16:44:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, c'est autant que mon CRV  :D

Ouai enfin les chevaux fiscaux c'est un peu virtuel... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64821940
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 16:44:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

On aurait bien aimé trouver moins puissant mais en auto,
Y a pas.

Peugeot 108 ETG boîte auto 4cv

La flemme de chercher  :o

n°64821948
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 16:45:13  profilanswer

Une voiture qui avance sur l autoroute, quand même

n°64821953
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-12-2021 à 16:45:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si, tu peux pas avoir de véhicule sans assurance, même s'il ne roule pas

Faut que ce soit dans un garage ou déclaré comme non roulant, non ?

Ça a peut être changé, mais j’ai le souvenir de règles précises sur le sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24036  24037  24038  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)