Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24033  24034  24035  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64819430
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 11:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Ici, le rêve des jeunes c'est la Golf GTI, survet' Tachini
Tomber les femmes à l'aise comme many
Sur Scarface, je suis comme tout le monde je délire bien
Dieu merci, j'ai grandis, je suis plus malin, lui il crève à la fin

Ca reprend bien ce dont on parle depuis quelques pages  :o

Tu prend 4 vers sur des dizaines, tu les sors du contexte. Il décrit ce dont rêves les jeunes, ce qu'ils sont prêt à faire pour y arriver, ce que ça implique, comment ça fini, etc... il n'en fait pas l'apologie, il fait un constat et dénonce ce fait de société. C'est sûr qu'il faut comprendre un minimum ce qu'il se dit, l'effort intellectuel n'est pas ouf, mais tout de même nécessaire

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 11:43:26  profilanswer

n°64819440
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 11:44:31  profilanswer

Et toujours 0 exemple de ce que vous écoutez   [:clooney4]

n°64819475
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-12-2021 à 11:48:38  profilanswer

J en serais presque à vouloir un recentrage sur les boites qui polluent la :o

n°64819543
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-12-2021 à 11:55:25  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Quel rapport ? Tu vois beaucoup de gens normaux pères et mères de famille lambda écouter du rap français de merde de 2021 ?

Racaille : généralement plutôt jeunes, qui trainent H24, sans travail, trss mal habillées, deal de la drogue, parlent très très mal, ont environ 2 de QI à eux tous, déchets de la société quoi

Cassos : des gens très peu voir pas du tout cultivés, sans emploi, vivant des aides, mal habillés aussi, n'alignent pas 3 phrases sans faire 10 fautes de français à l'oral, limités un peu bas de plafond, sont les 6 gosses ont été enlevés parl à DDASS,  qui ont fait quelques années de taule etc

Par ailleurs Soprano c'est pas du rap c'est de la variété.  

Et vi le nombre de festivaliers au Hellfest tous le ans, comparé à un festival de rap (j'en connais pas d'ailleurs) c'est clairement pas le rap qui est le + écouté.  

Donc en gros pour vous le français ont globalement des goûts de chiotte en musique à écouter du rap français récent de merde ?

Tant de fautes et de poncifs que je ne sais pas dans quelle catégorie il faut t'inclure.

Lors de l'édition 2018 du Hellfest la plus grosse sensation de la war zone a été un groupe de rap  :whistle:  

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64819545
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 30-12-2021 à 11:55:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ca critique le rap mais ça c'est de la haute poésie ?  

Briques et tuiles,
Ô les charmants
Petits asiles
Pour les amants !

Houblons et vignes,
Feuilles et fleurs,
Tentes insignes
Des francs buveurs !

Guinguettes claires,
Bières, clameurs,
Servantes chères
À tous fumeurs !

Gares prochaines,
Gais chemins grands…
Quelles aubaines,
Bons juifs-errants !

:love:  
C'était extrêmement novateur et nul doute qu'à l'époque il y a eu des foules de "ça ressemble à rien, rendez-nous Sully-Prudhomme!"

A propos de musique, la plupart des "c'était mieux avant" regrettent en fait leur propre jeunesse.  
C'était pas mieux avant, c'est nous qui l'étions  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64819572
r06
Posté le 30-12-2021 à 11:57:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

35. Effectivement c’est peut être ça, mais dans le lot y a pas mal de couple de plus de 10-15ans quand même…

Tiens d'ailleurs je viens d'apprendre ce matin qu'un camarade de lycée s'est séparé il y a quelques mois en couple depuis plus de 20 ans.

n°64819656
sire deck
Posté le 30-12-2021 à 12:07:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu prend 4 vers sur des dizaines, tu les sors du contexte. Il décrit ce dont rêves les jeunes, ce qu'ils sont prêt à faire pour y arriver, ce que ça implique, comment ça fini, etc... il n'en fait pas l'apologie, il fait un constat et dénonce ce fait de société. C'est sûr qu'il faut comprendre un minimum ce qu'il se dit, l'effort intellectuel n'est pas ouf, mais tout de même nécessaire

Note que je ne porte pas spécialement de jugement  :o  

because the night a écrit :

:love:  
C'était extrêmement novateur et nul doute qu'à l'époque il y a eu des foules de "ça ressemble à rien, rendez-nous Sully-Prudhomme!"

A propos de musique, la plupart des "c'était mieux avant" regrettent en fait leur propre jeunesse.  
C'était pas mieux avant, c'est nous qui l'étions  :D

Clairement, le discours général c'est "la musique actuelle, c'est naze, ça ne vaut pas (groupe qui cartonnait à l'adolescence du gars/fille qui écrit)"

---------------

n°64819691
mnml
Posté le 30-12-2021 à 12:10:32  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Donne nous des exemples de ce qui te touche

Non mais compare ça a des textes de noir désir, Mylène farmer, Brel, Gainsbourg, ... Le niveau est incomparable. Ne serait-ce qu'en grammaire élémentaire  :O
Après je en fais pas de classement, je n'écoute pas non plus les artistes que j'ai cité plus que ça, mais ne vient pas me dire que nefkeu ou Kerry James c'est de la qualité en terme d'écriture, pitié non. C'est le niveau zéro de la réflexion.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64819726
mnml
Posté le 30-12-2021 à 12:14:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

J'adore toujours les gens qui crachent sur le rap en mode c'est mal écrit alors qu'ils doivent juste mettre Chérie FM le matin dans la bagnole et écouter Adele et Ed Sheeran d'une oreille.
De grands mélomanes comme toujours.

La même espèce que ceux qu'i t'embrouillent quand tu bois une 1664 bien fraiche en terrasse parce qu'ils ont découvert les IPA trois semaines plus tot

Je n'écoute que très très peu de rap, par gout perso mais je sais reconnaitre du talent dans certains rappeurs oui.

Jai jamais dit le contraire. Niveau texte le rap c'est assez pauvre, l'un n'empêche pas l'autre  [:cerveau spamafote]

---------------
n°64819729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 12:15:25  profilanswer

pas très convenable la faible ouverture d'esprit de nombreux participants sur les styles musicaux (et les jugements de valeur à 2 sous qui en découlent)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 12:15:25  profilanswer

n°64819740
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2021 à 12:16:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il va falloir en faire des paliers tellement c'est profond.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64819762
mnml
Posté le 30-12-2021 à 12:19:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux ne pas accrocher aux thèmes/au style, mais y a du génie dans la prose d'Orelsan (son premier album :love: )

J'aime bien l'univers d'orelsan pour certaines chansons, et il a un certain talent artistique mais objectivement ça reste assez pauvre en terme de qualité des textes et son public c'est plutôt des pré ados. Je dis ça je dis rien, j'entends déjà kayzer radoter derrière [:tillow:4]

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 30-12-2021 à 12:19:59

---------------
n°64819790
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2021 à 12:22:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai envie d'une ioniq 5

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64819795
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 12:23:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

parlons plutôt de ta surconsommation permanente, en terme de pollution ça se pose là aussi :o

n°64819803
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 12:24:23  profilanswer

mnml a écrit :

J'aime bien l'univers d'orelsan pour certaines chansons, et il a un certain talent artistique mais objectivement ça reste assez pauvre en terme de qualité des textes et son public c'est plutôt des pré ados. Je dis ça je dis rien, j'entends déjà kayzer radoter derrière [:tillow:4]

boah vous amusez la galerie toi et quelques autres, on sent votre grande expertise du sujet

ça sent les mecs victimisés à l'école par quelques racailles fan de rap quand même :o

n°64819857
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 12:30:52  profilanswer

mnml a écrit :

Non mais compare ça a des textes de noir désir, Mylène farmer, Brel, Gainsbourg, ... Le niveau est incomparable. Ne serait-ce qu'en grammaire élémentaire  :O  
Après je en fais pas de classement, je n'écoute pas non plus les artistes que j'ai cité plus que ça, mais ne vient pas me dire que nefkeu ou Kerry James c'est de la qualité en terme d'écriture, pitié non. C'est le niveau zéro de la réflexion.

Y avait aussi énormément de merde dans les années 70, 80, 90 sauf que l'Histoire n'a gardé que le meilleur. Ce sera la même chose avec les musiques des 2000 et le rap.

n°64819865
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-12-2021 à 12:31:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai envie d'une ioniq 5

Un type sur le topic Belgique a acheté sa soeur la Kia EV6 c'est affreux vraiment une voiture de provincial sans gout qui a plus ou moins réussi.  

Achète.

n°64819871
standalone
Posté le 30-12-2021 à 12:32:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

On peut aussi parler de la guerre que se font Apple et Facebook pour attirer/conserver leurs meilleurs ingé :

https://www.capital.fr/entreprises- [...] rs-1424107
Apple verse des primes de minimum 50k de stock option pour fidéliser ses ingés.

Dans ma boîte les syndicats avaient soumis cette idée a la direction au lieu de la traditionnelle PI, refus catégorique pour toutes les entités, résultats les branches aux usa /Canada France perdent leurs ingés petit a petit.

Et pour les RH rien de grave, le turn-over n'est pas un problème, Ils visent 5 ans de rétention des salariés maintenant.  

n°64819913
axklaus
Posté le 30-12-2021 à 12:38:07  profilanswer

5 ans, comme à l'armée, ça semble un bon compromis x)

Quelqu'un demandait pourquoi les esn existaient encore, perso les presta qui bossaient pour l'armée je trouve qu'ils se mettaient bien, j'ai pu faire quelques formations chez Thalès c'était propre et la gamelle était bonne
Rien à envier à leur client l'armée

De la même manière je suis dans une esn qui a pour client le minJu et le grand est, et on se met plutôt bien, mieux que le min ju en tout cas qui est en déroute complet, assez honteux

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-12-2021 à 12:41:36
n°64819918
Raistlin
Sharak !
Posté le 30-12-2021 à 12:39:19  profilanswer

Drap

n°64819923
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 12:39:50  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parlons plutôt de ta surconsommation permanente, en terme de pollution ça se pose là aussi :o

Bah ça ne représente rien par rapport à une famille :D

Et je consomme quasi plus rien.

n°64819929
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 12:40:56  profilanswer

mnml a écrit :

Ba t'a plein de leur texte qui sont naze, et d'autres qui sont bien écrit oui. Mais t'es resté bloqué sur la musique d'il y a 40 ans.
Et bon, j'ai du mal à prendre pour référence des alcolos myso ou des meurtiers :o

T'a pas du regarder le rap de prêt pour en faire des généralités aussi fausse, ça sonne vraiment comme le vieux tonton réac, "écoute, ça c'est de la music". Okaycébien Bernard va manger tes crevettes

n°64819943
TheCleaner
Posté le 30-12-2021 à 12:43:22  profilanswer

mnml a écrit :

Des pré ados? Le mec a 40 piges et a des ref des années 80/90 dans toutes ces chansons, le côté populaire et le fait qu'il touche un large public devrait te mettre sur la piste m'enfin, tu m'a l'air assez borné et fermé sur la question sans y connaitre quoi que ce soit  :D

n°64819949
alpachinoi​s
Posté le 30-12-2021 à 12:44:27  profilanswer

axklaus a écrit :

5 ans, comme à l'armée, ça semble un bon compromis x)

Quelqu'un demandait pourquoi les esn existaient encore, perso les presta qui bossaient pour l'armée je trouve qu'ils se mettaient bien, j'ai pu faire quelques formations chez Thalès c'était propre et la gamelle était bonne
Rien à envier à leur client l'armée

De la même manière je suis dans une esn qui a pour client le minJu et le grand est, et on se met plutôt bien, mieux que le min ju en tout cas qui est en déroute complet, assez honteux

Toute façon c'est pas le même business. Les GAFAM ont l'ambition d'être les meilleurs dans leurs domaines donc doivent avoir les meilleurs talents. Pour les ESN si les ingés lambda fr se cassent, ils ont qu'à recruter des ingé nearshore lambda Maghrébins qui coutent pas cher.

Bref, les grosses boitent tech US c'est un peu comme les gros clubs de foot, ils veulent les meilleurs donc ils alignent le bifton. La ligue 1, hors PSG, ça fait son marché sur les talents Africains et ceux très bons se cassent au Real, Bayern, etc.

Message édité par alpachinois le 30-12-2021 à 12:47:46
n°64819972
patx3
Posté le 30-12-2021 à 12:46:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai envie d'une ioniq 5

En cohésion avec ton nationalisme économique. :jap:

n°64819977
btbw03
Posté le 30-12-2021 à 12:47:31  profilanswer

40k la boite qui pollue ( enfin plus localement mais ailleurs et dans le futur )

n°64819984
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 30-12-2021 à 12:48:29  profilanswer

martin2troie a écrit :

Y avait aussi énormément de merde dans les années 70, 80, 90 sauf que l'Histoire n'a gardé que le meilleur. Ce sera la même chose avec les musiques des 2000 et le rap.

:jap:  

patx3 a écrit :

La nouvelle Megane semble pourtant très prometteuse (et en RS Line  :love: ).

Message cité 2 fois
Message édité par vbdc le 30-12-2021 à 12:49:24

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°64820021
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2021 à 12:54:08  profilanswer

patx3 a écrit :

Elle carburerait au nucléaire français  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64820025
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 12:54:23  answer

TheCleaner a écrit :

Les clichés ont la peau dure.
IAM, Youssoupha, Kerry James, Orelsan, Vald, ...

Après certains textes peuvent te toucher et d'autres non, mais réduire le rap à du "yoyo la drogue" franchement c'est digne de tati Martine.

Je suis moins le rap de 2021 (je pense que ça se voit au niveau des artistes cités), mais t'a de tout dans le Rap, de Kaaris à Big Flo & Oli en passant par Alkapote.

Quelles sont tes références?

Je connais tous ces rappeur, je les ai beaucoup écouté durant mon adolescence, parfois même encore maintenant et non ça n’a rien d’intellectuel. En gros en terme de paroles pour moi tu as deux courant dans le rap:
- L’ego trip, regarde ma Ferrariserie 3 2008 pack M, ma meuf a un gros cul, je fume des joints lol
- Le politique, qui bien souvent est de la politique niveau 0, ouin ouin c’est dur dans la cité, la société elle est méchante avec moi car je suis noir

Dans les deux cas c’est de la merde, le premier à au moins le mérite de mettre l’ambiance

n°64820029
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2021 à 12:54:46  profilanswer

vbdc a écrit :

La nouvelle Megane semble pourtant très prometteuse (et en RS Line :love: ).

Si un jour je devais acheter une Renault j irai chez dacia  :jap:

---------------
n°64820043
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-12-2021 à 12:57:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'a pas du regarder le rap de prêt pour en faire des généralités aussi fausse, ça sonne vraiment comme le vieux tonton réac, "écoute, ça c'est de la music". Okaycébien Bernard va manger tes crevettes

C'est probablement plus confidentiel que celui qui se vend. :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64820057
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 12:59:24  answer

dante2002 a écrit :

J'ai envie d'une ioniq 5

:sweat:  

Tant qu’à mettre 40k dans une caisse pourquoi pas un Boxter S 987 ?

n°64820061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2021 à 13:00:00  profilanswer

Parce que j'ai passé l âge de draguer en boîte de nuit  :D

---------------
n°64820070
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 13:01:48  answer

Tu roule en voiture dans la boîte de nuit ? Tu te prends pour POG :lol:

Non je te parle juste d’une caisse plaisir, emmener ta femme en cabrio cheveux au vent dans un charmant resto situé dans un écrin de verdure :o

n°64820084
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 13:03:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si un jour je devais acheter une Renault j irai chez dacia  :jap:

t'as raison faudrait surtout pas acheter une bagnole fabriquée en France :o

n°64820089
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2021 à 13:04:04  profilanswer

En fait, les participants au topic se divisent en deux catégories.

Ceux qui assument leur vie, en admettant les points de crispation ou d améliorations potentielles, et ceux qui fantasment une vie imaginaire vue à la télé :D

---------------
n°64820092
sire deck
Posté le 30-12-2021 à 13:04:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

pas très convenable la faible ouverture d'esprit de nombreux participants sur les styles musicaux (et les jugements de valeur à 2 sous qui en découlent)

Dés que ça cause culture ici, ça ne vole malheureusement pas très haut. On reste sur l'élite financière, pas culturelle  :o  

dante2002 a écrit :

J'ai envie d'une ioniq 5

C'est presqu'aussi moche que le couple 5008/CRV  :o  

T'aurais pas un problème de place avec une telle voiture ? le coffre n'est pas énorme.

Et il les met où, les chiens et les marmots ?  :o  

Et toi, t'attends quoi ? Que les moteurs thermiques soient interdits ?  :o

Message cité 4 fois
Message édité par sire deck le 30-12-2021 à 13:05:26

---------------

n°64820093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-12-2021 à 13:04:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as raison faudrait surtout pas acheter une bagnole fabriquée en France :o

J en ai déjà une  :jap:

---------------
n°64820103
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2021 à 13:05:26  answer

sire deck a écrit :

Et toi, t'attends quoi ? Que les moteurs thermiques soient interdits ?  :o  

Le cabrio est prévu pour début 2022  :love:

n°64820118
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-12-2021 à 13:07:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

J en ai déjà une  :jap:

mais comme toujours tu regardes d'abord ce que font les asiat avant d'envisager des produits français (de qualité qui plus est), faites ce que je dis pas ce que je fais :o

n°64820119
standalone
Posté le 30-12-2021 à 13:07:27  profilanswer

Les enfants tu les mets ou? Vu que Dante les fait jamais garder?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24033  24034  24035  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)