Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24014  24015  24016  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64793731
ledenez
Posté le 26-12-2021 à 21:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Les attentats ça peut arriver n'importe où, idem aux US qu'en France amha.
Par contre les armes à feu, jamais tu ne verra une tuerie de masse dans un lycée ou même sur la place publique...ça a du arriver 1 fois en 30 ans, aux US il ya un problème toutes les semaines, c'est invraisemblable.

J'ai pas souvenir d'une tuerie dans une école en France. Je n'ai que la mairie de Nanterre en mémoire, mais y en a eu sûrement d'autres en creusant un peu.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 21:04:45  profilanswer

n°64793835
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-12-2021 à 21:25:20  profilanswer

J'ai un Ipad 1 acheté 80€ et un 3 acheté neuf à la sortie (2012) et ils fonctionnent toujours, les mises à jours par contre et les applis compatible :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64793840
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 21:26:12  answer

LooKooM a écrit :

Les jouets en bois sont bien plus nocifs pour l'environnement que les jouets pas chers en plastique bien souvent :

1/ plus lourds, représentent de gros déchets difficiles à gérer. Brûlent mal car traités, impossible à recycler. Le plastique est léger et brûle très facilement.

2/ plus cher, apauvrit les parents et limite leur épargne financière. Épargne financière qui est à présent en majorité fléché vers de l'ESG qui participe au progrès technologique et scientifique pour la transition énergétique.

Ne pas épargner en 2021 c'est irresponsable ecologiquement parlant. Tout ce qui peut aider les foyers à plus épargner financièrement est le plus efficace selon moi. Au niveau des foyers j'entends, 80% de l'effort écologique est décidé politiquement avec les sources d'énergie déployées.

Je dis pas que tu dis des bêtises mais tu as des sources?

n°64793856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2021 à 21:29:30  profilanswer

StanCW a écrit :

J'ai un Ipad 1 acheté 80€ et un 3 acheté neuf à la sortie (2012) et ils fonctionnent toujours, les mises à jours par contre et les applis compatible :/

Après utiliser sur internet un appareil qui n'est plus du tout mis à jour me semble déraisonnable...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64793862
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 21:30:41  answer

dante2002 a écrit :

Je suis effectivement entrain de me renseigner sur la marque de fringue "Asphalte" sur le topic des VBA :jap:

Pourquoi tu vas pas simplement acheter dans les multiples marques qui font du made in France ? C'est pas ça qui manque

n°64793873
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2021 à 21:33:27  profilanswer

Je veux bien des références, de bonne qualité  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64793909
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2021 à 21:42:04  profilanswer

C'est moche de n'avoir personne à aimer :(

n°64793910
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-12-2021 à 21:42:24  profilanswer

mnml a écrit :

Les attentats ça peut arriver n'importe où, idem aux US qu'en France amha.
Par contre les armes à feu, jamais tu ne verra une tuerie de masse dans un lycée ou même sur la place publique...ça a du arriver 1 fois en 30 ans, aux US il ya un problème toutes les semaines, c'est invraisemblable.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Att [...] _en_France

Citation :

D'autres attaques ont ensuite lieu à Paris, dans plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements, où trois individus mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants ;

[…]

Le bilan officiel des victimes fait état de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d'urgence absolue. Ces attentats sont les plus meurtriers perpétrés en France et les deuxièmes en Europe (hors attentats aériens), après les 191 morts des attentats de Madrid du 11 mars 2004.

Personne n’a effectivement tué sur la place publique, ils étaient tous dans un café / restaurant :o  

A croire que c’est tellement mieux un couteau ou un camion qui défonce tout le monde sur la promenade des anglais…

Comme quoi le cerveau est fort pour effacer tout ce qui ne plait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-12-2021 à 21:44:25
n°64793922
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 21:45:05  answer

dante2002 a écrit :

Je veux bien des références, de bonne qualité :jap:

Pour les pantalons je me suis fournis chez 1083 perso la dernière fois. Après il y a plein de marques maintenant qui font du ecolo/qualité/proximité dans les fringues maintenant. J'avais acheté des sweat et tshirt français je sais plus où. Loom fait des truc dans le style mais pas toujours made in France. Bref il y en a des 10aine des marques de ce styles.

Après c'est plus cher évidemment .

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2021 à 21:45:55
n°64793929
mnml
Posté le 26-12-2021 à 21:46:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

D'autres attaques ont ensuite lieu à Paris, dans plusieurs rues des 10e et 11e arrondissements, où trois individus mitraillent des terrasses de cafés et de restaurants ;

Personne n’a effectivement tué sur la place publique, ils étaient tous dans un café / restaurant :o

A croire que c’est tellement mieux un couteau ou un camion qui défonce tout le monde sur la promenade des anglais…

J'habitais la rue a côté, j'ai côtoyé un des mecs qui est mort (a la belle équipe). Ça n'a rien à voir avec les tueries de masses aux US qui font la une toutes les semaines...

Si on en est là, moi aussi je peux sortir un article wikipédia qui tue le débat :O
https://fr.wikipedia.org/wiki/Viole [...] 9tats-Unis

Citation :

Par rapport aux 22 autres nations à hauts revenus, le taux de meurtres liés aux armes à feu aux États-Unis est 25 fois plus élevé que la moyenne[4]; c'est le pays le plus touché par ce phénomène en matière de morts par arme à feu en temps de paix et en termes de tueries d'enfants en milieu scolaire.

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 26-12-2021 à 21:46:28

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 26-12-2021 à 21:46:02  profilanswer

n°64793937
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-12-2021 à 21:48:58  profilanswer

mnml a écrit :

J'habitais la rue a côté, j'ai côtoyé un des mecs qui est mort (a la belle équipe). Ça n'a rien à voir avec les tueries de masses aux US qui font la une toutes les semaines...

Si on en est là, moi aussi je peux sortir un article wikipédia qui tue le débat :O  

Citation :

Par rapport aux 22 autres nations à hauts revenus, le taux de meurtres liés aux armes à feu aux États-Unis est 25 fois plus élevé que la moyenne[4]; c'est le pays le plus touché par ce phénomène en matière de morts par arme à feu en temps de paix et en termes de tueries d'enfants en milieu scolaire.

Je ne dis pas que les US n’ont pas de problème, je trouve surprenant de se focaliser sur les armes à feu. Les attaques aléatoires en France font moins de mort, mais je ne vois pas ça comme quelque chose de drastiquement supérieur si on fait des comparaisons.

Tu connais la probabilité de mourir pour comparer ? Sachant que mourir n’est pas le pire selon moi.

Perso je ne vais plus à l’école et je n’ai pas d’enfants, et autant que je sache la plupart des morts par arme à feu aux US n’est pas aussi aléatoire que tu ne sembles le croire.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-12-2021 à 21:50:37
n°64793948
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2021 à 21:51:39  profilanswer

mnml a écrit :

Citation :

Rien ne dit que ca soit strictement lié à l'accessibilité des armes.
Les individus Suisse aussi sont sur-armés, et pourtant il ne s'y passe rien.

Aussi bien, si on interdisait efficacement les armes à feu aux US, les meurtres de masse s'y effectueraient à la machette :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 26-12-2021 à 21:52:14
n°64793960
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-12-2021 à 21:55:26  profilanswer

Shriv a écrit :

Le concept est intéressant avec de la transparence sur la chaîne de fabrication. Tu peux essayer.

Enrobé de beaucoup de marketing.
Cela va ira bien avec la tablette Apple  :O

n°64793973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-12-2021 à 21:57:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Rien ne dit que ca soit strictement lié à l'accessibilité des armes.
Les individus Suisse aussi sont sur-armés, et pourtant il ne s'y passe rien.

Aussi bien, si on interdisait efficacement les armes à feu aux US, les meurtres de masse s'y effectueraient à la machette :o

Surtout que s’il lit la page Wikipedia, on peut y trouver

Citation :

the Centers for Disease Control and Prevention's (CDC's) National Center for Health Statistics reports 38,390 deaths by firearm, of which 24,432 were by suicide.

[…]

Although mass shootings are covered extensively in the media, mass shootings in the United States account for only a small fraction of gun-related deaths.

63% sont des suicides. Tu vires les problèmes de gang, et ca commence drastiquement à tomber.

Comme je le disais juste au dessus, il y a une différente la médiatisation et le côté choquant de la répétition de certains événements et la probabilité que cela arrive comparé à d’autres événements.

Message édité par Youmoussa le 26-12-2021 à 22:19:23
n°64793977
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-12-2021 à 21:57:36  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
n°64794057
tanguy12
Posté le 26-12-2021 à 22:15:27  profilanswer

ou alors c'est moche de mesurer l'amour en €, c'est selon le point de vue

n°64794065
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 22:17:11  answer

Les gens que j'aime ne sont pas sensibles aux cadeaux à 1200€, en tout cas pas sous une forme matériel

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2021 à 22:17:38
n°64794104
foudres
Posté le 26-12-2021 à 22:24:19  profilanswer

Déjà discuté: au niveau national 1 salaire dans le top 1% c’est dans les 300-350K en ordre de grandeur. Et un ménage dans les 500-700K. Sans surprise les grandes villes chéres comme SF, NYC sont à des niveaux plus élevés et la campagne plus faible.

Perso j’ai pas bougé entre la France et les US top 7-8%… Je me faisais pas d’illusion  :o  

n°64794143
gimly the ​knight
Posté le 26-12-2021 à 22:31:01  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ou alors c'est moche de mesurer l'amour en €, c'est selon le point de vue

Non, ne jamais avoir fait un cadeau à 1000 balles a quelqu'un que tu aimes quand tu gagnes 200k€, c'est qu'il y a un truc louche derriére :o

n°64794153
foudres
Posté le 26-12-2021 à 22:32:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

[…]

Le bilan officiel des victimes fait état de 130 morts et de 413 blessés hospitalisés, dont 99 en situation d'urgence absolue. Ces attentats sont les plus meurtriers perpétrés en France et les deuxièmes en Europe (hors attentats aériens), après les 191 morts des attentats de Madrid du 11 mars 2004.

Comme quoi le cerveau est fort pour effacer tout ce qui ne plait pas.

J’était allé passer la journée à Nice avec mon pére. En fin de journée, on a décidé finalement de pas aller au resto pui voir le feu mais de se faire à manger à la maison.

Du coup la famille à paniqué et des amis aussi, j’ai même eu une personne du Canada qui m’a contactée super inquiète.

J’étais aussi à Londres pendant les attentats y’a quelques années où à Toulouse pendant l’explosion AZF….

Quand j’étais ado je me rappelle que la mode chez les terroristes c’était les bombes dans des cocottes minutes. Bref oui les gens aiment oublier ce qui les dérange.

n°64794203
foudres
Posté le 26-12-2021 à 22:43:08  profilanswer

mnml a écrit :

Citation :

Ça reste une cause de mortalité faible. Tu n’a pas parlé des accidents de la route qui font plus de morts à proportion ou des chutes. Et le Covid fait autrement plus de ravages.

Je veux pas rentrer dans les débats, c’est bien mal à améliorer ou pas. On peut pas changer les lois ou comportement du pays ou l’on habite ou de celui ou on va immigrer de toute façon.

C’est juste que d’actuellement, et heureusement, aux US c’est peu de monde à proportion, même si bien plus qu’en France. Et en France comme aux US les chiffres augmentent.

A mon sens le systéme de santé et retraite ont plus d’impact sur la vie des gens que ça.  

Au fait j’ai quasiment pas vu de gens avec des flingues, alors même que je suis au Texas, c’est grave ?

n°64794248
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2021 à 22:55:24  answer

Non, ne jamais avoir fait un cadeau à 1000 balles a quelqu'un que tu aimes quand tu gagnes 200k€, c'est qu'il y a un truc louche derriére :o

J'offre une tablette a 1200 balle a ma meuf je me fais larguer je pense  [:lolv]

n°64794250
mnml
Posté le 26-12-2021 à 22:55:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne dis pas que les US n’ont pas de problème, je trouve surprenant de se focaliser sur les armes à feu. Les attaques aléatoires en France font moins de mort, mais je ne vois pas ça comme quelque chose de drastiquement supérieur si on fait des comparaisons.

Tu connais la probabilité de mourir pour comparer ? Sachant que mourir n’est pas le pire selon moi.

Perso je ne vais plus à l’école et je n’ai pas d’enfants, et autant que je sache la plupart des morts par arme à feu aux US n’est pas aussi aléatoire que tu ne sembles le croire.

Je ne sais pas. Savoir que n'importe quel tocard peut porter une arme, ça ne me laisse pas serein. Quand j'étais à Hawaï j'étais tombé sur un mec un peu bizarre sur un parking, j'étais toujours en train de me demander s'il n'avait une arme sur lui.
Et il y a aussi ce que tu vois à travers les médias, c'est choquant vu la fréquence.

---------------
n°64794263
Shriv
Posté le 26-12-2021 à 22:58:05  profilanswer

StanCW a écrit :

Leur pub m'insupporte meme si certains de leur trucs ont l'air de valoir leur prix.

NounourZ a écrit :

Enrobé de beaucoup de marketing.
Cela va ira bien avec la tablette Apple :O

Je suis d'accord avec vous. J'ai testé la marque il y a quelques années mais le marketing devient trop présent ces derniers temps. Si Danre cherche une marque un peu transparente cela se teste tout de même. Leurs sous traitants sont globalement de bonne qualité.

Message édité par Shriv le 26-12-2021 à 22:58:49
n°64794379
tanguy12
Posté le 26-12-2021 à 23:23:01  profilanswer

c'est 0.5% du salaire annuel le seuil de la preuve d'amour?

n°64794599
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 00:20:29  answer

tanguy12 a écrit :

Prouver 300 fois ton amour ne change pas la vie, on peut rajouter ceci comme étant le lemme de Gimly :o

n°64794604
gimly the ​knight
Posté le 27-12-2021 à 00:21:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ca ne me semble en tout cas pas délirant pour marquer une occasion.

Et c'est toi qui parle de preuve d'amour, pas moi.
Tu sembles considérer que l'amour se demontre par des achats materiels, ca n'est pas mon cas, et je trouve même ca trés curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 27-12-2021 à 00:35:46
n°64794781
foudres
Posté le 27-12-2021 à 03:25:22  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne sais pas. Savoir que n'importe quel tocard peut porter une arme, ça ne me laisse pas serein. Quand j'étais à Hawaï j'étais tombé sur un mec un peu bizarre sur un parking, j'étais toujours en train de me demander s'il n'avait une arme sur lui.
Et il y a aussi ce que tu vois à travers les médias, c'est choquant vu la fréquence.

Oui enfin tu pense vraiment qu’un mec motivé ne peut pas en France:
- te poignarder
- te rouler dessus avec sa voiture (et arguer l’accident)
- te fracasser le crâne avec un bâton ou une batte de base ball puis te ramener chez lui te torturer avant de t’achève ?
- obtenir un fusil légalement scier le canon afin que ça soit plus pratique à courte d’histance ou à l’inverse te tirer dessus à l’affu depuis un endroit où tu le verra pas ?

Les possibilités sont infinies. J’ai encore vu un fait divers en France d’une petite jeunette de 18 ans qui draguais sur le net à convaincu un mec de coucher chez elle. Elle la tué dans la nuit, lui à piqué ses baskets, sa voitures et s’est rendue à Bordeau voir un autre mec. Elle a utilisé la CB aussi. Laes parents ayant signalé la disparition, ils l’ont retrouvée avec les caméras de Distributeurs et trouvé le cadavre dans un placard. Elle comptait le découper en morceaux et le jeter. Intérogée, elle a expliqué que le premier mec était une bonne poire sans avoir l’air de rien regretter du tout.

Ta peur des inconnus, mais en plus en statistique, tu te fera agresser/tuer par quelqu’un que tu connais bien. Amis, famille, conjoint(e) et plutôt chez toi ou chez lui que dehors.

Je pige bien que les gens avec une sale gueule au comportement bizarre font peur, mais souvent ils sont juste moche et bizarre et sont pas des monstres. A l’inverse la tête de l’emploi c’est quelqu’un que tu remarquerai jamais et sans histoire. Lui pourra tuer en série s’il laisse pas de trace. Le mec que tu décrit doit être un magnet à flics.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 27-12-2021 à 03:43:47
n°64794914
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 08:01:19  answer

Youmoussa a écrit :

Oui, 100 %  :o

n°64794988
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2021 à 08:30:30  profilanswer

foudres a écrit :

J’était allé passer la journée à Nice avec mon pére. En fin de journée, on a décidé finalement de pas aller au resto pui voir le feu mais de se faire à manger à la maison.

Du coup la famille à paniqué et des amis aussi, j’ai même eu une personne du Canada qui m’a contactée super inquiète.

J’étais aussi à Londres pendant les attentats y’a quelques années où à Toulouse pendant l’explosion AZF….

Quand j’étais ado je me rappelle que la mode chez les terroristes c’était les bombes dans des cocottes minutes. Bref oui les gens aiment oublier ce qui les dérange.

Je note de rester à plus de 20km de toi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64794998
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2021 à 08:34:10  profilanswer

mnml a écrit :

Un mec chelou en France il trouve un beretta ou un glock. Comme aux US, la majorité des morts par armes à feu c’est entre gangs plus que des déséquilibrés.
NTM qui chante pose ton gun ils voulaient dire posé sont Victorinox tu penses ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64795059
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-12-2021 à 08:53:17  profilanswer

T'exagere un poil la, "pose ton gun" c'est un double sens :D

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 27-12-2021 à 08:53:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64795086
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2021 à 09:02:51  profilanswer

StanCW a écrit :

T'exagere un poil la, "pose ton gun" c'est un double sens :D

Ca se voit que t’as grandi dans un endroit où soit tu pêches au gros, soit tu tues un coq la cour :(

---------------
n°64795160
tanguy12
Posté le 27-12-2021 à 09:26:19  profilanswer

Ca ne me semble en tout cas pas délirant pour marquer une occasion.

Et c'est toi qui parle de preuve d'amour, pas moi.
Tu sembles considérer que l'amour se demontre par des achats materiels, ca n'est pas mon cas, et je trouve même ca trés curieux.

Bah on aurait je cite "personne à aimer" si on n'a pas fait de cadeau de 1200 balles....
Donc on peut pas aimer et ne pas avoir fait de cadeau à 1200 selon toi.
C'est donc qu'aimer se matérialise par un cadeau de 1200 mini selon toi.
Ou alors tu t'es mal exprimé? Mais ce sont tes mots hein

n°64795189
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-12-2021 à 09:32:05  profilanswer

Je pense que ce que gimly cherchait à dire peut être maladroitement c'est qu'une fois en relation établie, faire des cadeaux importants, qu'ils soient materiels ou d'experiences, est commun/courant.

Typiquement offrir des vacances/un week-end x ou y de belle valeur et/ou bijou et/ou vêtements/accessoires, etc...

Mais son tacle était vil je l'admets volontiers.

n°64795196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2021 à 09:33:07  profilanswer

foudres a écrit :

Bien comme toujours, c’est finalement un ensemble qui crée une impression et les objets auxquels les gens sont sensibles comptent plus.

Le pro apple pauvre sera impressionné par un iPad et personne d’autre. Car en plus, l’iPad pro hormis si t’en parle et donne le prix, les gens vont pas le remarquer du tout. Un iPhone? Tout ceux qui en veulent en ont. Je connais des gens au RSA qui en ont.

Non par contre Dante va impressionner le gilet jaune. Mais les gens du topic ? Non. Si je pense aux gens qui ont du fric ici et vivent bien avec, je pense à Étoile, Lookoom, Youmoussa, Saldig. (Et plein d’autre sans doute, vous sentez pas visé si je vous oublie). Pas à Dante. Dante est aisé sans plus. Les autres sont très aisés à la limite de la richesse.

Le vrai truc de riche de Dante, c’est quand tu pige que sa famille de 5 vit confortablement sur un salaire et qu’ils ont la qualité de vie associé qui reste innateignable pour la plupart des gens. Bien moins de stress, plus de temps libre entre autre.

Mais, c’est plus impressionnant et dispendieux de mettre le prix de plusieurs iPad Pro de Dante par mois en domestiques comme Lookoom que d’acheter un iPad Pro tous les 5 ans.L’appart et le job (quand il en as un :o) de Youmoussa font plus wow factor. Le fait de pouvoir pas bosser 6 mois un an aussi.

Dante me semble bien profiter de la vie au final et peut être mieux placé sur l’échelle du bonheur que beaucoup. Donc c’est pas une critique de son mode de vie. Dans l’ensemble s’il ne sera peut être pas riche, je pense qu’il vit très bien et à bien géré.

C'est précisément mon seul objectif dans la vie : offrir le meilleur à ma famille.

---------------
n°64795261
alkibiades
Posté le 27-12-2021 à 09:47:21  profilanswer

C’est quoi le problème de mettre 1k€ dans un objet électronique si on a les moyens de se le permettre?
Je trouve bien dur avec Dante.

Je déteste les objets électroniques du coup je suis très old school et je change uniquement lorsque mes devices ne marchent plus vraiment. Mais sinon je pense que je changerais tous les ans. Ou via un abonnement avec remplacement chaque année. Bref un bon sujet.

Pour les cadeaux Noel, assez basique de mon côté et surtout du symbolique. (Marginale au niveau du prix).
Gros craquage par contre sur les restos// week end à la montagne et bouteilles de vin/champagne.  
Bref je continue à privilégier l’expérience de l’instant.

Fin d’année néanmoins mitigée, une de mes amies (très) proche  vient de m’apprendre qu’elle a une récidive et qu’elle est gravement malade pour ne pas dire perdue.

n°64795280
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-12-2021 à 09:50:51  profilanswer

alkibiades a écrit :

C’est quoi le problème de mettre 1k€ dans un objet électronique si on a les moyens de se le permettre?
Je trouve bien dur avec Dante.

Je déteste les objets électroniques du coup je suis très old school et je change uniquement lorsque mes devices ne marchent plus vraiment. Mais sinon je pense que je changerais tous les ans. Ou via un abonnement avec remplacement chaque année. Bref un bon sujet.

Pour les cadeaux Noel, assez basique de mon côté et surtout du symbolique. (Marginale au niveau du prix).
Gros craquage par contre sur les restos// week end à la montagne et bouteilles de vin/champagne.
Bref je continue à privilégier l’expérience de l’instant.

Fin d’année néanmoins mitigée, une de mes amies (très) proche vient de m’apprendre qu’elle a une récidive et qu’elle est gravement malade pour ne pas dire perdue.

Je suis vraiment navré  :(

---------------
n°64795303
mnml
Posté le 27-12-2021 à 09:53:47  profilanswer

foudres a écrit :

Oui enfin tu pense vraiment qu’un mec motivé ne peut pas en France:
- te poignarder
- te rouler dessus avec sa voiture (et arguer l’accident)
- te fracasser le crâne avec un bâton ou une batte de base ball puis te ramener chez lui te torturer avant de t’achève ?
- obtenir un fusil légalement scier le canon afin que ça soit plus pratique à courte d’histance ou à l’inverse te tirer dessus à l’affu depuis un endroit où tu le verra pas ?

Tu es pro armes en fait non ? Je ne pige pas bien la justification ... c'est statistique, il y a beaucoup trop de violence aux US à cause des armes, par rapport au niveau de vie du pays.

Ton raisonnement est le même que les cathos qui ne comprennent pas que la pédophilie est quelque chose de systémique à l'église. Ba aux US c'est pareil, la violence est systémique au port d'armes  [:cerveau spamafote]

Après on peut se faire défoncer à coups de barre à mine en France aussi, mais dans les statistiques c'est complètement anecdotique. Je trouve ça étonnant de ne pas voir la différence entre les deux.

---------------
n°64795366
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2021 à 10:03:51  answer

LooKooM a écrit :

Je pense que ce que gimly cherchait à dire peut être maladroitement c'est qu'une fois en relation établie, faire des cadeaux importants, qu'ils soient materiels ou d'experiences, est commun/courant.

Typiquement offrir des vacances/un week-end x ou y de belle valeur et/ou bijou et/ou vêtements/accessoires, etc...

Mais son tacle était vil je l'admets volontiers.

Ca y est on est en plein dans les précieuses ridicules ici.

n°64795376
sadlig
Posté le 27-12-2021 à 10:05:21  profilanswer

Petite question qui me vient pendant cette semaine de vacances : comment se fait il si peu de personnes sur ce topic fasse du locatif ?

Je ne parle pas de l’aspect fiscal de la chose mais simplement de se constituer un patrimoine et un complément de revenus.

Compte tenu des revenus élevés constatés, je suis surpris que ce ne soit pas une pratique plus répandue.

Pour ma part, cela constitue une part assez significative de revenus (plus de 30 K€/an).

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24014  24015  24016  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)