Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24005  24006  24007  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64769159
foudres
Posté le 22-12-2021 à 15:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Les plans retraite US ne permettent pas de sortir facilement non plus il me semble.

Tu retire facilement mais paye les impôts + 10% de pénalité. Tu peux aussi ne pas mettre dessus et épargner comme tu veux. Le truc c’est si t’es con et met rien de côté, c’est pour ta gueule.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 15:24:15  profilanswer

n°64769161
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2021 à 15:24:21  profilanswer

mnml a écrit :

On est d'accord  :jap:  
Certains se méprennent sur la démocratie. La démocratie n'est pas la liberté absolue, cela permet juste de choisir à qui on va donner le pouvoir d'imposer sa vision aux autres.  
Bref c'est un système très mauvais, mais c'est le moins mauvais des systèmes connus amha.  

/hs

Ben c'est assez connu oui. Comme disait Herbert Marcuse, "Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."

n°64769170
Lothiek
Posté le 22-12-2021 à 15:25:24  profilanswer

Non c'est la démocratie à la française qui est bidon, celle en Suisse existe réellement :jap:

n°64769192
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 15:27:44  answer

Lothiek a écrit :

Non c'est la démocratie à la française qui est bidon, celle en Suisse existe réellement :jap:

Les référendums en Suisse ya autant de suspens que les lois présentées par la majorité en France.

n°64769263
foudres
Posté le 22-12-2021 à 15:37:04  profilanswer

onina a écrit :

[:clooney41]  
En quoi c'est fictif ? Tu touches de l'argent à la retraite ou pas ?
Là où dans certains pays, tu as un "compte" visible qui te dit que t'as x €/$ dévolus à ta retraite, chez nous c'est l'Etat qui sert de banquier, mais le résultat est le même.  
Quant aux moyennes, si tu avais cliqué sur le lien tu aurais vu un joli tableau montrant le montant moyen par décile de patrimoine privé.
On notera au passage que la retraite est très redistributive en France, avec des écarts relativement peu marqués.

Oui mais ta ça aussi aux US. Ta une retraite de base par répartition. L’autre moitié est par capitalisation. Tu cotise moins en pourcentage, tu reçoit moins en retour, logique. Sauf que les salaires sont doubles, donc je crois pas que le pactole que ça représente en France soit plus élevé.

Y’a en tout cas pas de raison de pas l’ajouter aux US aussi.

n°64769284
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 22-12-2021 à 15:40:02  profilanswer

si la modocratie entretient le HS, let's go  :D  

LooKooM a écrit :

La démocratie a vraiment beaucoup de différences selon les modèles pris.

La démocratie grecque censitaire, où seuls ceux qui payaient l'impot (parfois au dela d'un certain seuil) pouvaient voter était une démocratie. Serait-elle considérée comme juste et morale aujourd'hui ?
data error.  On n'est même pas sûr que la désignation se faisait par le vote, et la richesse déterminait non pas ta possibilité d'élire, mais d'exercer certaines fonction, en outre c'est pas "grecque" mais "Athénienne", etc. etc.
La démocratie censitaire, c'est en France au XIXeme siècle plutôt

Le Royaume-Uni avec son pouvoir exécutif elu en partie seulement, l'autre partie issue des Lords étant établie de façon beaucoup plus dynastique ET avec la présence d'une royauté non executive mais extrêmement influente est aussi une démocratie. Pourtant serait-elle considérée comme juste en France ?
Tu crois vraiment que la royauté a une influence politique  [:transparency]  

La France a faim de démocratie directe, totale, qui est très difficile à obtenir et surtout à garder stable dans le temps... et dans le même temps, beaucoup de français apprecient beaucoup un pouvoir central, direct et quasiment maternel à bien des aspects.

Comment vivre convenablement au milieu de tout ça et pour tenter de recentrer ?

Pas facile d'être à l'aise avec le projet de societé anglo saxonne qui est le notre depuis la fin des 70s si l'on a des opinions politiques, respectables comme toutes opinions, orientées autour de la redistribution égalitariste.

[:alex-38]

On a pas une démocratie "directe" on a une démocratie "représentative", on délègue notre pouvoir souverain mais  
1°) les élus doivent rendre périodiquement des comptes,
2°) existence de contre-pouvoir et de contrôles fort.
C'est dans le dernier point que se trouve la meilleure protection contre les tentations autoritaires, amha

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64769295
onina
Posté le 22-12-2021 à 15:41:40  profilanswer

because the night a écrit :

On a pas une démocratie "directe" on a une démocratie "représentative", on délègue notre pouvoir souverain mais
1°) les élus doivent rendre périodiquement des comptes,
2°) existence de contre-pouvoir et de contrôles fort.
C'est dans le dernier point que se trouve la meilleure protection contre les tentations autoritaires, amha

Sauf que nos contre-pouvoirs sont extrêmement limités en France, c'est un problème d'ailleurs.
A mon sens, le pêché originel c'est le fait d'avoir calqué présidentielle et législatives avec inversion de calendrier.
Après est-ce que ça change quelque chose à la vie convenable, probablement pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 22-12-2021 à 15:41:56
n°64769335
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 22-12-2021 à 15:45:46  profilanswer

onina a écrit :

Sauf que nos contre-pouvoirs sont extrêmement limités en France, c'est un problème d'ailleurs.
A mon sens, le pêché originel c'est le fait d'avoir calqué présidentielle et législatives avec inversion de calendrier.  

Disons que le pouvoir fait tout pour les affaiblir  :sarcastic:  
Tout à fait d'accord, l'inversion du calendrier est une cata

onina a écrit :

Après est-ce que ça change quelque chose à la vie convenable, probablement pas :o

this  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64769450
foudres
Posté le 22-12-2021 à 16:01:14  profilanswer

Selon ce que je vois, le prix au m2 moyen va de 1.2 à 15X à Manhattan selon les sources. Les haut salaires, sont 2-3X plus élevés.

Et y’a pas que Paris ou NY. Le logement est dans l’ensemble moins cher et plus grand aux US qu’en France.

n°64769562
alpachinoi​s
Posté le 22-12-2021 à 16:17:30  profilanswer

foudres a écrit :

Selon ce que je vois, le prix au m2 moyen va de 1.2 à 15X à Manhattan selon les sources. Les haut salaires, sont 2-3X plus élevés.

Et y’a pas que Paris ou NY. Le logement est dans l’ensemble moins cher et plus grand aux US qu’en France.

Dans un pays aussi espacé c'est normal comeme non? :o

Sinon t'as oublié un point dans le 15 :o

mood
Publicité
Posté le 22-12-2021 à 16:17:30  profilanswer

n°64769665
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 16:30:44  answer

foudres a écrit :

Oui
Mon message est que comparer seulement le prix au m2 à l'achat donne une vision faussée des coûts relatifs compte tenu de l'importance de tous les running costs que tu as aux US et pas en France.

C'est vrai qu'en dehors de NYC et de quelques autres villes on peut évidemment avoir des grandes maisons pour pas trop cher.

Comme tu es à Dallas, j'ai jeté un oeil à la seule banlieue que je connais de nom à Dallas (où je ne suis jamais allé). Il s'agit de Highland Park, qui est a priori une banlieue chic de Dallas.

Case Study
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 587_zpid/?
Maison de 400m2, sur une parcelle de 600m2 (pour une banlieue d'une ville du Texas ça paraît pas énorme).
Sticker price $3M  :sweat:  
Running costs estimés par Zillow, en supposant 20% d'apport et pas de charges de copro du coup (mais j'imagine pas les coûts d'entretien, etc.) : $16k par mois

Honnêtement une maison équivalente dans la banlieue chic dune ville de province comme Toulouse, ça revient peut-être à 5x moins cher  :??:  

En vrai, je linke surtout pour que vous puissiez admirer la déco, authentiquement "américaine"  :whistle:

edit : pour le plaisir, je note que c'est la maison qui est collée à la Highway  :sweat:  
https://www.google.com/maps/place/4 [...] 96.8145223

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2021 à 16:35:19
n°64769691
r06
Posté le 22-12-2021 à 16:34:12  profilanswer

Il y a des arches.... :love:  

n°64769836
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 16:56:51  answer

Degeulasse cette baraque

n°64770027
taz34
Posté le 22-12-2021 à 17:22:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est marrant, je n'avais pas du tout eu la même impression en regardant les annonces quand on était à New York.
Du coup, j'aimerais bien en savoir plus - c'est une vraie question, pas un troll, il y a sûrement quelque chose que je ne comprends pas.

Je prends le premier lien que j'ai eu sur une recherche "central park": https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 2964_zpid/

https://photos.zillowstatic.com/fp/ [...] _1152.webp

990k$ soit 875k€ pour 120m² nickels, vue plongeante sur Central Park. On n'est pas du tout dans les prix que tu annonces, on est même beaucoup MOINS cher que Paris (la même chose avec vue sur le Jardin du Luxembourg, j'imagine que ça doit coûter dans les 3 ou 4 millions).  

Alors où est l'arnaque ?

Pour bien connaitre le sujet, il y a une énorme différence entre ce bien et celui mis par Fulcannelli. Celui ci est un coop et l'autre un condo.  

En gros le condo est un appartement comme ce que l'on connait en France, que l'on pourra louer à qui l'on veut (quoique il y a  tout de même certaines règles et certaines choses qu'il faut faire parfois approuver par le board de l'immeuble, exemple avoir un animal de compagnie dans l'appartement).
Donc ce type de condos, qui représente, je crois 20% du marché immo à NY te laisse une certaine liberté en terme d'usage.

Par contre le coop, comme cet appartement, est un système qui fait que tu n'achètes pas l'appartement, mais des parts dans l'immeuble. Pour acheter, il faut répondre à certains pré requis qui diffèrent selon les immeubles, et donc des co-actionnaires de l'immeuble, cela peut être en terme de salaire (par exemple : il peut être demander qu'il faut gagner plus de 200 k à l'année pour faire une offre ou moins de 150 k à l'année, cela existe dans les 2 sens), en terme de crédit (par ex : pas plus de 50% de crédit),en terme d'usage du bien...De plus il faut généralement passer un entretien avec le board afin de s'assurer de ta convenabilité.  
Mais le plus pénible, c'est que tu ne pas vraiment faire ce que tu veux avec ton appart, ou tes parts plutôt. Dans certains coop, on va t'interdire de le louer, interdire le pied à terre, interdire l'achat pour un enfant ou parfois juste autoriser le pied à terre, ou parfois ils vont t'interdire de pouvoir le louer la première année...Bref il y a vraiment de tout. Si on t'autorise à le louer, bien souvent le locataire devra passer également un entretien avec le board de la coop afin de s'assurer qu'il soit bien convenable.  

Ces coop représentent 80% du marché NY, et sont donc souvient bien moins cher que les condos, car bien plus compliqué à revendre, à louer...

n°64770076
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2021 à 17:28:12  profilanswer

Très intéressant [:implosion du tibia]
Honteusement élitiste mais je signerais sans hésiter pour éviter toutes les nuisances de voisinage :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64770093
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2021 à 17:31:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Franchement, bof. C'est un peu un grand spectacle les referendums suisses, sur des sujets d'importance très modérée. Les bases du contrat social et du système capitaliste ne sont pas discutés.

Honteusement élitiste mais je signerais sans hésiter pour éviter toutes les nuisances de voisinage :o

Oui, c'est un modèle qui est un peu celui des résidences fermées à LA aussi avec entretiens pour avoir le droit de déposer une offre :)

C'est désaligné de nouveau avec les valeurs sociales/redistributrices si chères à beaucoup de français, pas sur que cela aie un grand écho ici avant quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-12-2021 à 17:37:11
n°64770100
gimly the ​knight
Posté le 22-12-2021 à 17:32:22  profilanswer

Une simple gestion pragmatique de la mixité sociale  [:t_faz:1]

n°64770124
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2021 à 17:36:01  profilanswer

D'un autre côté, est-ce que ça veut dire qu'un voisin qui ne t'aime pas peut faire capoter ta vente en bloquant tous les acheteurs ? [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64770147
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-12-2021 à 17:38:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Une simple gestion pragmatique de la mixité sociale  [:t_faz:1]

Clairement.

J'aimerais beaucoup ce genre de système. Mais en France, on force par la loi à faire l'inverse :(

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64770199
taz34
Posté le 22-12-2021 à 17:45:40  profilanswer

Il y a une anecdote assez connu à ce sujet à propos de Madonna, qui, il y a quelques années, voulait acheter un rooftop dans une coop. Et bien les co-actionnaires de l'immeuble ont refusé la vente, car ils ne souhaitaient pas être dérangés par les paparazzis en bas de l'immeuble.

n°64770217
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-12-2021 à 17:47:46  profilanswer

Du coup elle a acheté tout l'immeuble?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64770225
taz34
Posté le 22-12-2021 à 17:49:15  profilanswer

Elle a probablement acheté un condo  :o

n°64770231
Miles_Teg9​1
Posté le 22-12-2021 à 17:50:10  profilanswer

sire deck a écrit :

Regarde le lien posté par Fulcanelli. T'es loin du compte dans tes auto-évaluations à mon sens :jap:

J'ai pas les chiffres mais je t'imagine à 20K€ mensuel et 2M€ de patrimoine net ce qui te place dans les 1% sans forcer du tout.

Dans tous les cas, le point à ne pas oublier, c'est ton âge : si on prends ta tranche, tu dois être dans les 0.1% easy.

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64770242
Payoknay
Posté le 22-12-2021 à 17:51:07  profilanswer

C'est bien sauf quand c'est toi qui n'est pas convenable ou qui génère des nuisances (enfants) et que tu te vois refuser le bien.

Message édité par Payoknay le 22-12-2021 à 17:51:59
n°64770479
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 18:21:21  answer

taz34 a écrit :

Ces coop représentent 80% du marché NY, et sont donc souvient bien moins cher que les condos, car bien plus compliqué à revendre, à louer...

Marrant j’aurais cru les coop plus chères car justement, ces règles assurent un voisinage convenable. Si je sais que mes voisins seront dans un certain standing, je suis prêt à payer plus !

n°64770491
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2021 à 18:21:56  profilanswer

because the night a écrit :

[:am72]  
Gollum avec une perruque te conseille de rester convenable, sinon la modération viendra trancher ( tes doigts)
Bisous

Tu es la femme de Gimly ?

gto14 a écrit :

Je ne dis pas que c'est un sujet simple, mais il y a des actions aujourd'hui en France qui relève d'un régime totalitaire.  

Ça ne va pas encore assez loin :/

---------------
More GG, more skill
n°64770499
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2021 à 18:23:01  answer

J'imagine qu'il faut regarder au cas par cas suivant le reglèment du coop. Si on peut pas louer, si on peut pas emprunter un max de dette, etc. ca mérite une forte décote.

n°64771059
foudres
Posté le 22-12-2021 à 19:45:44  profilanswer

Chercher le truc le plus cher possible de la région et dire ensuite qu’il est possible de trouver 5X moins cher ailleurs c’est ridicule.

Je peux faire la même dans ma province en France ou j’étais encore y’a pas longtemps dans la région de Nice.

Les coins réputés chic que je connais à côté comme Saint Jean cap ferrat ou le cap d’Antibes il faut quelques millions pour une maison. Les plus belles sont à des dizaines de millions. Conclusion logique: l’immo en France en province c’est ultra cher. C’est ridicule comme raisonnement.

Dans la métropole de Dallas (donc les 7 millions d’habitants) le prix moyen d’un logement, autant les maisons que les appart c’est 200-300K, y compris dans le centre de Dallas. A 500k ta des trucs vraiment bien, grand dans de beaux quartier. Bien sûr ta plein de truc à 700k ou 1 million, mais c’est vraiment du luxe.

Le truc c’est qu’acheter une maison à 500-600K$ c’est facile pour moi une fois la carte verte en poche.  

Dans la région où j’habitais jusqu’à il y a peu, les maisons un mini sympa sont à sont à 500-600K€. Y’a aussi plein de maison à 800K ou 1 million. Mais je peux pas me les payer. En étant à fond je peux imaginer un truc à 400K€. Et ça me pésera plus sur mes finances.

Message édité par foudres le 22-12-2021 à 19:56:22
n°64771130
alkibiades
Posté le 22-12-2021 à 19:55:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement, bof. C'est un peu un grand spectacle les referendums suisses, sur des sujets d'importance très modérée. Les bases du contrat social et du système capitaliste ne sont pas discutés.

LooKooM a écrit :

Oui, c'est un modèle qui est un peu celui des résidences fermées à LA aussi avec entretiens pour avoir le droit de déposer une offre :)

C'est désaligné de nouveau avec les valeurs sociales/redistributrices si chères à beaucoup de français, pas sur que cela aie un grand écho ici avant quelques temps.

Ce modèle existe également dans certains pays européens.
C’est ce qu’on a dans notre appartement actuel. (Lors de l’achat on a du constituer un dossier qui a été validé lors d’une sorte d’AG.

On a dans l’immeuble quelques personnalités connues ( enfin dans le pays).
C’est assez déstabilisant, mais on évite ainsi les incivilités ou les Nouveaux riches mal élevés. Je ne suis pas sûr que mon profil aurait été validé sans celui de ma compagne.

n°64771131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2021 à 19:55:02  profilanswer

Comparaison choux et carottes AMHA

- Tu peux avoir de meilleurs taux aux US
- bâtiment "récent" (1994) vs haussmannien
- les bâtiments sur Manhattan ont souvent un doorman (comme c'est le cas ici), ce qui place le coût sur la copro de manière bien différente de la France. De la même manière que tu ne sais pas ce que les frais de copro couvrent.
- salaire moyen comme discuté par la suite

Message édité par Youmoussa le 22-12-2021 à 21:07:10
n°64771147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2021 à 19:57:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Les plans retraite US ne permettent pas de sortir facilement non plus il me semble.

foudres a écrit :

Tu retire facilement mais paye les impôts + 10% de pénalité. Tu peux aussi ne pas mettre dessus et épargner comme tu veux. Le truc c’est si t’es con et met rien de côté, c’est pour ta gueule.

Voilà. Tu peux même te prêter ton plan retraite sans pénalité pour payer ton logement par exemple.

Ce n'est pas très difficile.

n°64771160
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2021 à 19:59:41  profilanswer

onina a écrit :

[:clooney41]
En quoi c'est fictif ? Tu touches de l'argent à la retraite ou pas ?
Là où dans certains pays, tu as un "compte" visible qui te dit que t'as x €/$ dévolus à ta retraite, chez nous c'est l'Etat qui sert de banquier, mais le résultat est le même.
Quant aux moyennes, si tu avais cliqué sur le lien tu aurais vu un joli tableau montrant le montant moyen par décile de patrimoine privé.
On notera au passage que la retraite est très redistributive en France, avec des écarts relativement peu marqués.

Non.

Tu ne choisis pas quand et combien tu touches en France. Rien ne t'empêche de claquer toute ta retraite en 1 an aux US par exemple. En France, on te sert à la petite cuillère et décide pour toi combien est dans la cuillère.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 22-12-2021 à 20:08:19
n°64771212
foudres
Posté le 22-12-2021 à 20:08:23  profilanswer

Un bon quartier dans la métropole, à Plano. Une maison à,650K:
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 2930_zpid/
270m2 environ construit de plein pied
Terrain de 1800m2.
Belle piscine, spa

n°64771227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2021 à 20:09:58  profilanswer

foudres a écrit :

Un bon quartier dans la métropole, à Plano. Une maison à,650K:
https://www.zillow.com/homedetails/ [...] 2930_zpid/
270m2 environ construit de plein pied
Terrain de 1800m2.
Belle piscine, spa

Enfin les annonces de la zone 5 de Dallas, est-ce vraiment utile comme comparaison ? :o

n°64771389
r06
Posté le 22-12-2021 à 20:31:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin les annonces de la zone 5 de Dallas, est-ce vraiment utile comme comparaison ? :o

Bon après s'il compare aux maisons à 500-600k (ce qui est pas loin du strict minimum sur la côte) de la côte d'azur peut être...:o

n°64771680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2021 à 21:10:09  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après s'il compare aux maisons à 500-600k (ce qui est pas loin du strict minimum sur la côte) de la côte d'azur peut être...:o

Je ne connais absolument pas Dallas et ses environs. Donc je me garde de donner un avis tranché. Aucune idée par exemple si Plano est pile poil dans un quartier de riche ou si c'est à côté d'une zone par exemple.

Et Dallas, il y a quand même du pognon lié au pétrole, donc je ne me permettrais probablement pas de comparer ça avec Toulouse niveau richesse.

Message édité par Youmoussa le 22-12-2021 à 21:14:15
n°64771914
mnml
Posté le 22-12-2021 à 21:34:24  profilanswer

immonde en tous points en effet

n°64771977
mnml
Posté le 22-12-2021 à 21:40:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non.

Tu ne choisis pas quand et combien tu touches en France. Rien ne t'empêche de claquer toute ta retraite en 1 an aux US par exemple. En France, on te sert à la petite cuillère et décide pour toi combien est dans la cuillère.

et puis avoir l'état comme banquier, c'est pas vraiment un gage de confiance ...

n°64772178
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 22-12-2021 à 21:58:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64773244
foudres
Posté le 23-12-2021 à 01:48:16  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles "banlieue chic" mais le quartier chicos excentré de Toulouse c'est la Côte Pavée, et une maison de 400 m2 tape facile les 2 millions d'euros.

Non mais l ridée c’est que tu compre le quartier chic de l’endroit dont tu veux montrer qu’il est cher et compare à la banlieue qui craint en France. Donc par exemple sur Toulouse, ça serait Bagatelle ou Amouroux ou la cité du Mirail.

À Nice tu prendrait l’Ariane ou Nice nord.

Et tu compare ça à Beverley Hills à L’os Angeles… et là bam, les US sont super cher…

Tu va pas juste comparer 2 bon quartiers, 2 quartiers moyen ou les prix moyen car tu pourrait plu sortir qu’il te faut 15000$/mois pour te loger et que la France du 93 c’est le paradis à côté.

Message édité par foudres le 23-12-2021 à 01:50:40
n°64773248
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-12-2021 à 01:51:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24005  24006  24007  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)