Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24006  24007  24008  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64773248
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 23-12-2021 à 01:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 01:51:03  profilanswer

n°64773266
foudres
Posté le 23-12-2021 à 02:18:09  profilanswer

multimmy a écrit :

Il a parlé de banlieue chic, on va pas comparer avec Bagatelle.

Ok et comment t’est 5X moins cher en France alors ?

n°64773664
Lothiek
Posté le 23-12-2021 à 08:43:30  profilanswer

et maintenant la comparaison US/France sur les logements [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 23-12-2021 à 08:43:40
n°64774514
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 10:30:00  answer

foudres a écrit :

Ok et comment t’est 5X moins cher en France alors ?

Comme je l'ai dit, mon point original était de souligner qu'il ne fallait pas s'arrêter au prix d'achat pour comparer le coût de l'immobilier à NYC vs Paris, et suite à ta réponse sur le reste des US, que ce point était également valable d'après moi dans une moindre mesure pour les maisons en dehors de NYC/SF. Ce n'est peut-être pas 5x.
Sur Dallas, j'essayais de comparer banlieue chic vs banlieue chic. Probablement que Highland Park à Dallas c'est plus riche qu'une banlieue chic d'une ville française de province vu l'importance de l'économie pétrolière et financière notamment à Dallas, même si, à titre personnel, je préférerais de loin vivre à Toulouse qu'à Dallas. J'ai pris Toulouse comme exemple car l'industrie aéro rend la ville assez chère au niveau immo et il s'agit d'une ville riche du sud du pays, sans attrait touristique (mer ou montagne) immédiat. Quand on fait une expat aux US, et qu'on peut prétendre à un salaire très élevé (amazon, etc) ça ne me semble pas délirant de regarder les prix dans la banlieue chic de la ville, parce que Dallas à la base c'est quand même pas NYC ou la silicon valley.
Donc en effet la Côte Pavée à Toulouse a l'air d'être la banlieue très chère de Toulouse.
Deux exemples random de grandes maisons récentes dans ce quartier
https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22districts%22:[133647]}]&sort=d_surface&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=176734617

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] ,4&places=[{%22districts%22:[133647]}]&sort=d_surface&mandatorycommodities=0&enterprise=0&qsVersion=1.0&m=search_to_detail&Classified-ViewId=179720571

Disons qu'on est à 1.5M pour une maison de 300m2 français sur une parcelle de 800m2. Ca correspond à environ 100k de upfront cost (les FDN) et en finançant tout à crédit, 5.4k de prêt + 200 de TF soit 5.6k de cash flow négatif mensuel et environ 1k de coûts (le reste étant de l'épargne forcée).

Sur la maison du Texas que j'ai linkée, on était à $600k d'apport soit j'imagine $700k de upfront cost (si faut rajouter des fees, etc), $16.5k de cash flow négatif chaque mois et environ $11k de coûts (le reste étant de l'épargne forcée - le taux d'intérêt fait vraiment mal ici par rapport à la France, et ne pas oublier que j'ai pris un mortgage sur 30 ans, l'autre choix de zillow étant 15 ans, pas sûr que le 25 ans soit très courant aux US - perso au UK j'avais pris 35 ans). L'avantage par rapport aux appartements est que tu ne dois pas rajouter les frais de copro qui paraissent totalement démesurés par rapport à la France, mais comme les anecdotes de Youmoussa sur le coût des cuisines l'ont illustré, je pense que les coûts liés à une maison aux US (factures, internet, équipement, etc) sont également démesurés par rapport à la France.
Même sans ça, j'ai l'impression qu'on est quasiment sur un rapport de 1 à 5 sur la moyenne de ces différents ratios, en fait.

ps: c'est calme aujourd'hui au travail  :whistle:

n°64775037
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 11:34:13  answer

Je vais l'exprimer de façon plus générale.

Supposons (hypothèse forte) qu'on ait le même prix au m2 entre un bien en France et un aux USA.

Financement en France: 100% LTV sur 25 ans à un taux de 0.80%.
Financement aux US: 80% LTV sur 30 ans à un taux de 2.90%.

Upfront cost
France: environ 8% du prix du bien (FDN etc)
USA: Entre 20 et 25% (apport plus frais annexes)
-> rapport de 3:1 environ

Coût annuel (hors amortissement du principal qui n'est pas un coût)
France: environ 1.1% pour intérêt (0.8) plus TF (0.1) plus assurances (0.2)
USA: environ 5.5% pour intérêt (2.9) plus tax (2% dans l'exemple à Dallas) plus assurance habitation (0.6)
NB: Youmoussa a expliqué précédemment qu'il est toutefois possible de déduire (en partie ?) ses intérêts d'emprunts de ses revenus (j'imagine sous certaines conditions, et peut être cela ne va pas durer) pour faire baisser ses impôts.
De même les property taxes à Dallas apparaissent importantes par rapport à celles de SF ou NYC (qui sont les plus basses du pays) en % de la valeur.
Toutefois, je me place dans le cadre d'une maison et ne prend pas donc en compte les charges de copro démesurées des USA pour les apparts de standing en centre ville, et je ne prends pas en compte le coût d'usage de la maison (bills, etc) qui semble bcp plus important aux USA.

-> rapport de 5:1 environ

Enfin en terme d'épargne, je note que 100% LTV sur 25 ans est à peu près similaire à 80% LTV sur 30 ans, eg au bout de 12.5 ans, au moment de la revente, le crédit représentera dans les deux cas environ 50% du prix d'acquisition initial, ie on commence de plus haut en terme de levier en France mais on se désendette plus rapidement.

-> On est donc, à prix d'acquisition égal, sur un rapport "blended" de 4:1 en termes de coûts entre la France et les USA.

Une fois dit cela, je pense qu'il faut prendre en compte le fait qu'en moyenne, une maison de standing et de prestations équivalentes sera significativement plus grande en termes de m2 aux USA qu'en France (clichés sur les Américains incoming...), eg si on est à la recherche d'une belle maison ancienne avec 4 chambres et un grand jardin elle fera sûrement 200m2 en France et au moins 300m2 aux USA, pour ce que j'estime être des prestations au final globalement équivalentes (je sais que Foudres ne sera pas d'accord sur ce point).

Sur la base de ces ratios, on voit donc que pour un coût d'acquisition au m2 égal (ce qui n'a pas de raison d'être particulièrement le cas mais cela peut aller dans les deux sens), la différence de coûts (ie de l'argent qui sera au final perdu, pas de l'épargne forcée) entre la France et les USA apparaît d'environ 6:1  :pt1cable:

J'admets que cette tentative d'analyse comporte certains biais, imprécisions et sûrement erreurs. Jai toutefois essayé d'être aussi objectif et de bonne foi que possible  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 11:35:06
n°64775205
alpachinoi​s
Posté le 23-12-2021 à 12:00:19  profilanswer

Lothiek a écrit :

et maintenant la comparaison US/France sur les logements [:theo_le_patron]

Il y a un gros complexe d'infériorité d'une frange non négligeable des Français sur les USA j'ai l'impression. :o

Pour tout et n'importe quoi, on compare la France aux USA même quand le domaine où les USA sont nazes (ex: système de santé, sécurité, inégalités) au lieu de se comparer aux bons élèves et à des pays de tailles similaires :o .

n°64775226
danny boy
Posté le 23-12-2021 à 12:02:59  profilanswer

[:gnel42] Budget 2021 [:gnel42]

D'abord, pour rappel :

danny boy a écrit :

[:gnel42] Budget 2020 [:gnel42]
(...)

Plus personne ne poste de budget ! :non:  
Moi, je trouve que c'est ce qui faisait pour beaucoup l'intérêt du topic, alors je publie le mien pour les lurkeurs qui attendent cela avec intérêt.

Rappel, couple mid-30s (je vais finir pas ne plus pouvoir le dire, ça...), avec deux jeunes enfants.

Revenu couple, net d'impôt : 121k (à la louche 90/30)
Soit une baisse de 3%, qui était attendue en raison d'un congé parental.

Dépenses lissées mensuellement:

Crédit immo             2530
Crédit auto               530
Pas de changement mais cette année, c'est la bonne, j'active la recherche de RS !
Idéalement, on voudrait augmenter notre endettement à 4k mensuels (en soldant au préalable le crédit auto restant), ce qui représenterait à peu près 39% de nos revenus en début d'année et dans les 37% dans le courant de l'année.
Mon salaire augmentant régulièrement, on rentrerait dans les clous des 35 % en deux ans, a priori. Reste à trouver une banque qui accepte de jouer le jeu...

Deux postes ont beaucoup bougé :

Vacances : 0 en 2020 > 1100 en 2021
Craquage complet mais on en avait besoin, aucun regret.
[:eeco:1]

Frais de garde/école/activités : 100 en 2020 > 870 en 2021
Les ravages de l'entrée en crèche, il y en a encore pour plus d'un an comme ça.
[:jabbernaute]

Pour les autres postes, il y a à boire et à manger :

Alimentation :       1150  +20%
Assurances :         300   +15%
Chauffage/eau :     270   +12,5%
Vêtements :          240   +100%
Ménage :              120   =
Tél./Internet :       100   =
Impôt foncier :        65   –22%
Ecig :                    75   =
Travaux/meubles :   228  –27%
Voiture :                584  +56% (en comptant le crédit)
Livres :                 124  +148%
Sorties/resto :        110  (0 en 2020)
Vins/alcools :         190  =

Le poste de l'épargne "enfants" a atteint son rythme de croisière à 6k annuels, soit 250 par enfant et par mois.

Pour ce qui est de l'épargne couple, c'est une terrible chute, nous avons mis de côté, hors provision enfants, 6k cette année contre 40k en 2020.
La baisse était partiellement prévue à cause du congé parental puis de l'entrée en crèche. Il y a eu aussi le craquage des vacances.
Mais bon, c'est plutôt l'épargne de 2020 qui relevait de l'anomalie.

Le grand sujet de l'année sera donc de trouver une RS, idéalement assez vite pour se prémunir contre une hausse des taux, activer au plus vite le levier de l'endettement et... en profiter pendant l'été.
Côté revenu, je devrais - enfin - passer à un supernet à 6 chiffres cette année. J'ai prévu de déboucher le champagne :o  

Vous pouvez maintenant haïr, commenter ou actionner la molette de votre souris, ainsi qu'il vous plaira.

n°64775272
FRACTAL
Posté le 23-12-2021 à 12:10:03  profilanswer

danny boy a écrit :

D'abord, pour rappel :

danny boy a écrit :

Moi, je trouve que c'est ce qui faisait pour beaucoup l'intérêt du topic, alors je publie le mien pour les lurkeurs qui attendent cela avec intérêt.

Vous pouvez maintenant haïr, commenter ou actionner la molette de votre souris, ainsi qu'il vous plaira.

:jap:  j'aime bien les budgets aussi :d
belle épargne enfant je trouve :) enfin tu as le revenu qui suit aussi faut dire  
budget vacances c'est mensuel ? si oui gros craquage en effet, vous avez fait quoi?

frais de garde  [:vinceboulet:3] je compatis :d surtout qu'il me semble que en crèche tu peux avoir que 2500e de crédit d'impot sur l'année :d  
perso j'arrête les frais de garde avec l'entrée à l'école en septembre, j'ai hâte, meme si ça me fait dans les 7000e de crédit d'impot

edit : beau budget vin/alcool aussi   [:_sentenza_:4]
jusqu'à quand le crédit voiture?

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 23-12-2021 à 12:10:58
n°64775280
Lothiek
Posté le 23-12-2021 à 12:12:07  profilanswer

Joli le budget d'alcoolique

n°64775332
danny boy
Posté le 23-12-2021 à 12:18:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

:jap:  j'aime bien les budgets aussi :d
belle épargne enfant je trouve :) enfin tu as le revenu qui suit aussi faut dire  
budget vacances c'est mensuel ? si oui gros craquage en effet, vous avez fait quoi?

:jap:  
Le budget vacances est mensualisé, oui. On s'est payé une belle villa dans les Caraïbes pendant une éternité  :o  

FRACTAL a écrit :

frais de garde  [:vinceboulet:3] je compatis :d surtout qu'il me semble que en crèche tu peux avoir que 2500e de crédit d'impot sur l'année :d  
perso j'arrête les frais de garde avec l'entrée à l'école en septembre, j'ai hâte, meme si ça me fait dans les 7000e de crédit d'impot

On a une situation fiscale un peu atypique et on réside en Belgique où le système marche un peu différemment.
On reçoit généralement chaque année entre 2k et 5k du fisc belge (qui préfère prendre beaucoup en amont quitte à rendre après).

FRACTAL a écrit :

edit : beau budget vin/alcool aussi   [:_sentenza_:4]

Oui, va falloir réduire la voilure, ce sera pas plus mal.
[:dovakor loves you:3]

FRACTAL a écrit :

jusqu'à quand le crédit voiture?

Reste 16k à solder avant de conclure l'hypothétique nouvel emprunt.
[:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 12:18:57  profilanswer

n°64775530
tanguy12
Posté le 23-12-2021 à 12:45:37  profilanswer

danny boy a écrit :

[...]
[...]

la tête à toto en 2020? comment c'est possible?
et 110/mois en 2021, à 4 .... enfin je suis bien le premier à ne pas mettre la conso sur un piédestal, mais là ça représente en gros toujours rien en arrondissant ....
Full toboggan en parc public atteignable à pied?

n°64775595
briseparpa​ing
Posté le 23-12-2021 à 12:56:06  profilanswer

J'attends la fin de l'année pour faire le budget :o
Je peux pas clore les comptes le 23 décembre !

n°64775783
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2021 à 13:31:54  answer

https://www.lefigaro.fr/societes/fr [...] e-20211223

Cette news m'a fait penser aux discussions récentes sur les pratiques, légales ou non, de certaines professions libérales / chefs d'entreprise  :jap:

Extrait pour Youmoussa
Le coiffeur français Franck Provost a été mis en examen pour «abus de biens sociaux » et «blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée», a indiqué jeudi le parquet de Nanterre dans un communiqué adressé à l'AFP. Depuis cette mise en examen, intervenue mardi lors de sa présentation à un juge d'instruction à Nanterre, le fondateur du groupe Provalliance a été placé sous contrôle judiciaire «avec une caution fixée à plusieurs centaines de milliers d'euros», a précisé le parquet de Nanterre.

Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la Brigade nationale de répression de la délinquance fiscale de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF). L'enquête porte sur des faits allant de 2001 à 2021. Le 9 avril, une ouverture d'information judiciaire avait donné lieu à la mise en examen du directeur administratif et financier du groupe.

Elle porte notamment sur les infractions d'«abus de biens sociaux et complicité, abus de confiance, fraude fiscale et complicité, blanchiment en bande organisée de fraude fiscale aggravée, exercice illégal de la profession de comptable, détention, offre, mise à disposition de matériels et programmes pour commettre des infractions et des atteintes à des systèmes de traitement automatisés de données».

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2021 à 13:33:22
n°64775817
r06
Posté le 23-12-2021 à 13:36:59  profilanswer

danny boy a écrit :

D'abord, pour rappel :

danny boy a écrit :

Pas mal comme budget...:D
J'en ai fait un, un peu similaire il y a quelques jours mais il était un peu plus déstructuré...:o

n°64775973
danny boy
Posté le 23-12-2021 à 14:06:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

la tête à toto en 2020? comment c'est possible?
et 110/mois en 2021, à 4 .... enfin je suis bien le premier à ne pas mettre la conso sur un piédestal, mais là ça représente en gros toujours rien en arrondissant ....
Full toboggan en parc public atteignable à pied?

Ben on fait pas trop de sorties chères, en plus avec un bébé c'est galère et on est bien fatigués la plupart du temps.
Il y avait aussi les contraintes du covid, et puis on n'est pas du tout branchés resto, donc voilà.
On s'amuse aussi quand même, hein, c'est juste qu'il existe aussi des amusements gratuits  :o  

r06 a écrit :

Pas mal comme budget...:D
J'en ai fait un, un peu similaire il y a quelques jours mais il était un peu plus déstructuré...:o

Ah oui, c'est vrai que tu t'étais fait allumer complètement gratuitement parce que tu étais parti en vacances  :D  

n°64776698
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2021 à 15:51:15  profilanswer

danny boy a écrit :

D'abord, pour rappel :

danny boy a écrit :

Rappel, couple mid-30s (je vais finir pas ne plus pouvoir le dire, ça...), avec deux jeunes enfants.

Revenu couple, net d'impôt : 121k (à la louche 90/30)
Soit une baisse de 3%, qui était attendue en raison d'un congé parental.

Dépenses lissées mensuellement:

Crédit immo             2530
Crédit auto               530
Pas de changement mais cette année, c'est la bonne, j'active la recherche de RS !
Idéalement, on voudrait augmenter notre endettement à 4k mensuels (en soldant au préalable le crédit auto restant), ce qui représenterait à peu près 39% de nos revenus en début d'année et dans les 37% dans le courant de l'année.
Mon salaire augmentant régulièrement, on rentrerait dans les clous des 35 % en deux ans, a priori. Reste à trouver une banque qui accepte de jouer le jeu...

Deux postes ont beaucoup bougé :

Vacances : 0 en 2020 > 1100 en 2021
Craquage complet mais on en avait besoin, aucun regret.
[:eeco:1]

Pour les autres postes, il y a à boire et à manger :

Alimentation :       1150  +20%
Assurances :         300   +15%
Chauffage/eau :     270   +12,5%
Vêtements :          240   +100%
Ménage :              120   =
Tél./Internet :       100   =
Impôt foncier :        65   –22%
Ecig :                    75   =
Travaux/meubles :   228  –27%
Voiture :                584  +56% (en comptant le crédit)
Livres :                 124  +148%
Vins/alcools :         190  =

Le poste de l'épargne "enfants" a atteint son rythme de croisière à 6k annuels, soit 250 par enfant et par mois.

Pour ce qui est de l'épargne couple, c'est une terrible chute, nous avons mis de côté, hors provision enfants, 6k cette année contre 40k en 2020.
La baisse était partiellement prévue à cause du congé parental puis de l'entrée en crèche. Il y a eu aussi le craquage des vacances.
Mais bon, c'est plutôt l'épargne de 2020 qui relevait de l'anomalie.

Le grand sujet de l'année sera donc de trouver une RS, idéalement assez vite pour se prémunir contre une hausse des taux, activer au plus vite le levier de l'endettement et... en profiter pendant l'été.
Côté revenu, je devrais - enfin - passer à un supernet à 6 chiffres cette année. J'ai prévu de déboucher le champagne :o  

Merci pour le partage, perso y a rien qui me choque (a part d’appeler craquage ton montant de vacances avec tes revenus mais bon :o )

Après c’est un peu dur de sortir des budgets en ces temps assez imprévisibles. Dans mon cas associés aux travaux ça ne voudrait pas dire grand chose.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64776752
r06
Posté le 23-12-2021 à 15:58:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci pour le partage, perso y a rien qui me choque (a part d’appeler craquage ton montant de vacances avec tes revenus mais bon :o )

Après c’est un peu dur de sortir des budgets en ces temps assez imprévisibles. Dans mon cas associés aux travaux ça ne voudrait pas dire grand chose.

Ce sont plus des bilans que des budgets, donc une vision du passé. Il suffit de regarder son relevé de compte...:o

Sinon test covid négatif je peux partir en vacances tranquille...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-12-2021 à 16:05:04
n°64777028
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2021 à 16:38:09  profilanswer

r06 a écrit :

Ce sont plus des bilans que des budgets, donc une vision du passé. Il suffit de regarder son relevé de compte...:o  

Sinon test covid négatif je peux partir en vacances tranquille...:o

Oui mais perso, le bilan sera représentatif de pas grand chose (enfin de l’année écoulée, certes, mais y a tellement de dépenses one shot que bon…)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64777139
r06
Posté le 23-12-2021 à 16:54:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais perso, le bilan sera représentatif de pas grand chose (enfin de l’année écoulée, certes, mais y a tellement de dépenses one shot que bon…)

D'ailleurs j'ai reçu le premier devis de pergola 1.8€/m2 tout compris (avec des fermetures latérales)... :whistle:  :o  

n°64777276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-12-2021 à 17:14:35  profilanswer

Et c’est cher ou pas? J’y connais rien en pergola :o

---------------
n°64777321
philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-12-2021 à 17:22:31  profilanswer

1.8€/m², pergola ou autre c'est pas cher :o
1.8k€/m² c'est cher pour de la pergola. (on parle pas de veranda hein ?? :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 23-12-2021 à 17:22:48

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64777326
r06
Posté le 23-12-2021 à 17:23:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et c’est cher ou pas? J’y connais rien en pergola :o

On est sur 25m2 ça fait 46k quand même et t'arrives presque au prix d'une extension en dur... :(  
Après ça a l'air top donc j'espère qu'on en aura des moins chers...

n°64777581
patx3
Posté le 23-12-2021 à 17:58:01  profilanswer

r06 a écrit :

D'ailleurs j'ai reçu le premier devis de pergola 1.8€/m2 tout compris (avec des fermetures latérales)... :whistle:  :o

T'es sur du prix là ? :heink:

18 € pour 10 m² de pergolas, 180 € pour 100 m² de pergolas ?  :ouch:

r06 a écrit :

On est sur 25m2 ça fait 46k quand même et t'arrives presque au prix d'une extension en dur... :(
Après ça a l'air top donc j'espère qu'on en aura des moins chers...

Raz le bol des ingénieurs qui ne savent pas compter. :o

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 23-12-2021 à 17:59:17
n°64777611
r06
Posté le 23-12-2021 à 18:03:14  profilanswer

philibear a écrit :

1.8€/m², pergola ou autre c'est pas cher :o
1.8k€/m² c'est cher pour de la pergola. (on parle pas de veranda hein ?? :??: )

patx3 a écrit :

T'es sur du prix là ? :heink:

18 € pour 10 m² de pergolas, 180 € pour 100 m² de pergolas ?  :ouch:  

patx3 a écrit :

Raz le bol des ingénieurs qui ne savent pas compter. :o

Oui bon il manquait un k.
Oui c'est cher après j'ai la moitié du prix dans les rideaux de verre.
Bon en cherchant sur le net j'ai l'impression qu'il m'a un peu pris pour un riche, faut que je l'envoie sur le topic pour qu'il comprenne que c'est à peine le début de la classe moyenne...:o

n°64777638
patx3
Posté le 23-12-2021 à 18:10:39  profilanswer

J'ai fait une terrasse récemment. Les prix des devis allaient de 8 ke à 30 ke. Celui qui me l'a faite m'a fait un travail pas vraiment dans les règles, et s'est barré le jour des dernières finitions, me laissant un chantier pas totalement fini, 2 tonnes de gravats, ...  

On a un forumeur dans le bâtiment qui affirmait que c'était ses clients qui sont des escrocs alors que si ça se trouve, c'est lui. :o

n°64777645
r06
Posté le 23-12-2021 à 18:11:50  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai fait une terrasse récemment. Les prix des devis allaient de 8 ke à 30 ke. Celui qui me l'a faite m'a fait un travail pas vraiment dans les règles, et s'est barré le jour des dernières finitions, me laissant un chantier pas totalement fini, 2 tonnes de gravats, ...  

On a un forumeur dans le bâtiment qui affirmait que c'était ses clients qui sont des escrocs alors que si ça se trouve, c'est lui. :o

:lol:  bon c'est le premier la mais je dois avouer que je m'attendais à ce que ça soit cher mais la c'est un peu trop cher à mon gout... :whistle:  :o

n°64777743
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 23-12-2021 à 18:27:31  profilanswer

danny boy a écrit :

D'abord, pour rappel :

danny boy a écrit :

......

Hello,
Fraichement débarqué sur le topic et vraiment flemmard je n'ai pas tout lu, étonnant hein :p
Du coup je ne connaissais pas ce prinicpe de budget / bilan et j'aime bien l'idée ! :)
Merci pour le partage !  

Après en bon terreux avec ma baraque dans une ville de 25 000 habitants je tombe de ma chaise concernant le crédit immo... mais je suppose que tu n'es pas au milieu de la cambrousse ! :)

Pour les vacances je comprends le craquage et ça devait être une tuerie :)

Les impots fonciers me semblent ridicules par contre ?? (je suis pour ma pauvre bicoque en cambrousse à 170€ par mois)

ECIG quoi qu'est ce ?  

Merci en tout cas pour le partage ! :)

n°64777881
danny boy
Posté le 23-12-2021 à 18:47:09  profilanswer

zcybergus a écrit :

Hello,
Fraichement débarqué sur le topic et vraiment flemmard je n'ai pas tout lu, étonnant hein :p
Du coup je ne connaissais pas ce prinicpe de budget / bilan et j'aime bien l'idée ! :)
Merci pour le partage !  

Après en bon terreux avec ma baraque dans une ville de 25 000 habitants je tombe de ma chaise concernant le crédit immo... mais je suppose que tu n'es pas au milieu de la cambrousse ! :)

Pour les vacances je comprends le craquage et ça devait être une tuerie :)

Les impots fonciers me semblent ridicules par contre ?? (je suis pour ma pauvre bicoque en cambrousse à 170€ par mois)

ECIG quoi qu'est ce ?  

Merci en tout cas pour le partage ! :)

Merci  :jap:  

Je suis à Bruxelles, donc pas vraiment en cambrousse effectivement.
C'est moins cher que Paris mais ça reste une capitale. Les impôts fonciers ne sont effectivement pas excessifs en comparaison.
Mais je compte acheter ma RS en France, donc les charmes de la fiscalité foncière française ne me resteront pas longtemps étrangers.

Ecig, c'est pour cigarette électronique.

Et oui, les vacances étaient une tuerie :o  

À toi de faire chauffer le classeur Excel  :bounce:  

n°64778241
sadlig
Posté le 23-12-2021 à 19:39:44  profilanswer

r06 a écrit :

ça ne me parais pas cher.

De mémoire ma pergola bioclimatique à coûté dans les 12 K€.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64778340
aleholi
Posté le 23-12-2021 à 19:53:44  profilanswer

r06 a écrit :

Oui bon il manquait un k.
Oui c'est cher après j'ai la moitié du prix dans les rideaux de verre.
Bon en cherchant sur le net j'ai l'impression qu'il m'a un peu pris pour un riche, faut que je l'envoie sur le topic pour qu'il comprenne que c'est à peine le début de la classe moyenne...:o

Elle consiste en quoi précisément ?  
Fais péter les plans  :sol:  

Pour la partie en gras, il sait probablement que tu traînes sur ce topic :o

---------------
monocycle.info
n°64778381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 19:59:33  profilanswer

Intérêts et property taxes sont déductibles des impôts dans une certaine limite. Les charges de copro délirantes, c'est rare en dehors de NYC et si tu ne vises pas l'ultra luxueux.

Je me répète, on compare choux et carottes :o

Statistiquement, il y a plus de proprios aux US qu'en France. Comme quoi ca ne doit pas être impossible non plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 23-12-2021 à 20:04:53
n°64778403
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 20:01:54  profilanswer

J'ai grandi en bousie profonde. Pas un seul petit artisan ne truandait pas. Ils se paient tous le minimum voulu, tout le reste est au black.

n°64778430
bourneagai​nshell
Posté le 23-12-2021 à 20:06:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai grandi en bousie profonde. Pas un seul petit artisan ne truandait pas. Ils se paient tous le minimum voulu, tout le reste est au black.

Et après ça va pleurer sur le montant des retraites.

n°64778461
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 20:11:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Evidemment. Mais je me prends des volées de bois vert quand j'ose écrire que les stats INSEE sur les "revenus des français" est une ode au misérabilisme qui reconforte la classe moyenne salariée de sa position sociale.

n°64778513
Shriv
Posté le 23-12-2021 à 20:16:40  profilanswer

En parlant d'artisans au black comment voyez vous leur évolution avec la disparition progressive des payements en liquide pour acheter des biens et services ?

n°64778526
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 20:18:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment. Mais je me prends des volées de bois vert quand j'ose écrire que les stats INSEE sur les "revenus des français" est une ode au misérabilisme qui reconforte la classe moyenne salariée de sa position sociale.

Un paiement par chèque pour la part légale, une liasse de billets pour le reste était monnaie courante du moins à l'époque.

Je connais un jeune menuisier/ébeniste qui fait toujours comme ça.

Message édité par Youmoussa le 23-12-2021 à 20:19:12
n°64778528
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-12-2021 à 20:19:10  profilanswer

Shriv a écrit :

En parlant d'artisans au black comment voyez vous leur évolution avec la disparition progressive des payements en liquide pour acheter des biens et services ?

Le liquide est toujours en place.

Ensuite les fintech peu réglementées et jouant avec le feu sont les meilleurs alliés des fraudeurs malheureusement ; une entreprise de rénovation m'a demandé de la payer sur un IBAN en Lituanie chez Revolut... ai-je un doute quant au plein respect de ses déclarations fiscales afférentes ? Evidemment, mais il a le bénéfice du doute bien sûr :jap:

n°64778538
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-12-2021 à 20:20:43  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Et après ça va pleurer sur le montant des retraites.

Ce que je connais sont riches. Rien ne se voit extérieurement, mais il y a gros sous le matelas.

n°64778542
bourneagai​nshell
Posté le 23-12-2021 à 20:21:23  profilanswer

Shriv a écrit :

Peu probable. Étant moi même assez libéral, je suis pourtant contre la disparition du cash.

C’est un service public la monnaie fiduciaire. Je vois pas ça d’un bon œil que les terminaux soient détenus par visa et master card.

n°64778556
patx3
Posté le 23-12-2021 à 20:23:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, le truc qui te fait passer du 1% à 10%, on sait. :o

n°64778565
patx3
Posté le 23-12-2021 à 20:25:03  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Peu probable. Étant moi même assez libéral, je suis pourtant contre la disparition du cash.

C’est un service public la monnaie fiduciaire. Je vois pas ça d’un bon œil que les terminaux soient détenus par visa et master card.

Le projet européen a du plomb dans l’aile à ce propos.

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 99074.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24006  24007  24008  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)