Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°26229798
Fitzal
Posté le 22-04-2011 à 07:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
On en revient encore et toujours à la même question : c'est quoi alors la culture ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 07:11:53  profilanswer

n°26229799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-04-2011 à 07:12:52  profilanswer

un truc chiant :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°26229815
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-04-2011 à 07:27:22  profilanswer

mixmax a écrit :

Je ne lis pas non plus [ie des romans, bds, machins non-techniques], ni ciné, ni musique, pas de jv; tout ça me donne mal à la tête ou m'endort...

ET se vanter de lire est tout aussi stupide, sachant que c'est ce qui demande le moins d'effort au monde; lire des pages d'une histoire ne demande pas de réfléchir, mais pour les gens, c'est de la culture [:dawa], comme la musique d'ailleurs.

Cela doit être dans le top 10 des trucs les plus idiots que j'ai lu ici en 10 ans :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°26229822
Fitzal
Posté le 22-04-2011 à 07:29:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cela doit être dans le top 10 des trucs les plus idiots que j'ai lu ici en 10 ans :D

Il doit appliquer le même principe pour répondre... Ceci explique cela  :D

n°26229823
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 07:30:16  answer

dante2002 a écrit :

On flirte même avec le top 3  :jap:

n°26229892
korrigan73
Membré
Posté le 22-04-2011 à 08:02:15  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas obligatoire, chacun fait ce qu'il veut, mais ça me dépasse qu'on puisse se vanter de ne pas lire.

deux choses.
la premiere c'est que je ne m'en suis jamais vanté.
la seconde c'est qu'il n'est pas necessaire d'acheter des livres, physique ou numerique, pour lire.
t'as jamais lu des articles sur le web par exemple?

---------------
El predicator du topic foot
n°26229911
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 22-04-2011 à 08:06:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Besoin de reconnaissance? Tu trouves vraiment que la lecture est quelque chose de difficile ? :sweat:
Tu peux aussi mettre une bibliothèque dans ton salon, ça impressionnera tes invités (si pour eux aussi il y a un mérite à lire).

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°26229918
galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2011 à 08:08:48  profilanswer

Le roi est mort, vive le roi :lol:

n°26230029
wonder-wom​bat
Posté le 22-04-2011 à 08:42:36  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Besoin de reconnaissance? Tu trouves vraiment que la lecture est quelque chose de difficile ? :sweat:

Tu nous explique ce que tu considères comme difficile ? Le sudoku ?

n°26230045
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 08:47:34  answer

Dilat Larath a écrit :

Tu trouves vraiment que la lecture est quelque chose de difficile ? :sweat:

Tu trouves que le sport est difficile ?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 08:47:34  profilanswer

n°26230091
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-04-2011 à 08:59:17  profilanswer

Si au moins la lecture permettait à certaines personnes de faire moins de fautes d'orthographe aussi ...

n°26230143
lfcclb
Posté le 22-04-2011 à 09:08:07  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Tu peux aussi mettre une bibliothèque dans ton salon, ça impressionnera tes invités (si pour eux aussi il y a un mérite à lire).

ça dépend des lectures forcément...
Ceci étant dit, lire ce n'est pas un mérite, c'est un plaisir et un enrichissement.
Après si pour toi c'est chiant et tu n'y apprends rien ben t'as raison fait autre chose, mais te plains pas de passer pour un naze quand tu ne comprends pas de quoi on parle dans 1 conversation sur 2.  :o

Message édité par lfcclb le 22-04-2011 à 09:08:30
n°26230166
zad38
Posté le 22-04-2011 à 09:11:15  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mais il peut arriver que quelqu'un ne possède aucun livre, effectivement. Dans le cas de korrigan73, ça n'a même rien de très surprenant. :D

J'osais pas la faire [:manneke2]

n°26230200
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-04-2011 à 09:15:51  profilanswer

Je savais que des gens comme ca existaient, mais j'avoue que je ne pensais pas en trouver sur HFR  [:implosion du tibia]

n°26230215
galak
Posté le 22-04-2011 à 09:17:08  profilanswer

Attend elfe derriere un pc on peut tout inventer tout, tu vas voir y en a bien un qui va s'inventer une vie convenable... heu wait :D

n°26230305
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 22-04-2011 à 09:28:10  profilanswer

BoraBora a écrit :

Le zéro livre est malgré tout très rare parce qu'il reste généralement quelques reliquats de scolarité qui prennent la poussière sur une étagère

étant porté sur le rangement faute de l'être sur la lecture, je peux te dire qu'ils sont à la poubelle depuis longtemps. on est pas obligé de traîner ses bouquins de scolarité toute sa vie, hein

BoraBora a écrit :

Mais il peut arriver que quelqu'un ne possède aucun livre, effectivement.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas cultivé [:aloy]

tu t'engages sur une pente glissante avec ce débat car tout dépend des livres en question. j'ai vu plein de gens lire en ayant l'impression de se livrer à une activité noble et enrichissante sauf qu'ils étaient abonnés à France Loisirs et lisaient Guillaume Musso, Amélie Nothomb, Marc Lévy, premiers romans et autres bouses :lol:²

n°26230327
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 09:31:02  answer

-id- a écrit :

étant porté sur le rangement faute de l'être sur la lecture, je peux te dire qu'ils sont à la poubelle depuis longtemps. on est pas obligé de traîner ses bouquins de scolarité toute sa vie, hein

Ou les donner au petit frère :o

-id- a écrit :

tu t'engages sur une pente glissante avec ce débat car tout dépend des livres en question. j'ai vu plein de gens lire en ayant l'impression de se livrer à une activité noble et enrichissante sauf qu'ils étaient abonnés à France Loisirs et lisaient Guillaume Musso, Amélie Nothomb, Marc Lévy, premiers romans et autres bouses :lol:²

France Loisirs, quelle arnaque  [:turbo16]  
en plus, question choix, tu n'as pas grand chose sauf de la bouse :/

n°26230483
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 09:45:34  answer

-id- a écrit :

C'est avant tout de la détente... je lis beaucoup, mais je ne lis que des conneries... en roman. Le peu d'oeuvrage un poil culturel que je me tape... ce sont des BDs  :D

Message édité par Profil supprimé le 22-04-2011 à 09:46:37
n°26230502
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 09:47:24  answer

J'ai tenté aussi... mais au final j'achetais toujours autant de bouquins à coté donc j'ai laissé tomber au bout d'1 an.

n°26230538
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2011 à 09:50:48  profilanswer

mixmax a écrit :

Tu m'as convaincu, je vais lire le petits nicolas, enchaîner avec 'des gens très bien', harry poter, la bio de Chabal, 99frs et finir sur un le CLézio quelconque. Demain je me fais les romans adaptés en DVDs; faudrait pas rater ces doux et voluptueux moments de culture qui m'aideront à briller en société quand je ferais semblant de les relire en allant au boulot dans un TEC bruyant , surpeuplé , infesté de mendiants et kipu lapisse.[:zoubi]

[:implosion du tibia]  

A titre perso je lis principalement des bouquins d'économie; je ne vois pas un seul autre média qui pourrait m'apporter autant de connaissances sur le sujet.  
Internet potentiellement regorge de choses intéressantes, cela dit je me vois mal passer mes nuits à lire sur mon PC!

Après le terme 'culture' n'est peut être pas adapté aux livres que je lis...

---------------
More GG, more skill
n°26230561
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-04-2011 à 09:53:06  profilanswer

Un bon débat Elfe compliant [:implosion du tibia]

Je rajoute ma touche personnelle si vous le permettez : "La culture c'est de la merde" [:o_doc]

C'est vrai quoi, à part s'intégrer dans les diners mondains de l'ambassadeur , à quoi ca sert ?

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26230571
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2011 à 09:53:52  profilanswer

-id- a écrit :

lisaient Guillaume Musso, Amélie Nothomb, Marc Lévy, pr

Hum je mettrais quand même Nothomb dans une catégorie au dessus des 2 autres, en terme d'écriture ça n'a pas grand chose à voir.

Après du Musso ou du Levy, c'est comme le téléfilm catastrophe du samedi après midi sur TF1, ça prends que 2h et tu l'oublies ensuite.

Mais en effet le terme culture n'est peut être pas le plus adapté :D

---------------
More GG, more skill
n°26230613
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-04-2011 à 09:57:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je rajoute ma touche personnelle si vous le permettez : "La culture c'est de la merde" [:o_doc]

C'est vrai quoi, à part s'intégrer dans les diners mondains de l'ambassadeur , à quoi ca sert ?

Ca dépend:
-ça peut permettre de se détendre
-ça peut permettre de remettre en cause ses convictions, creuser des sujets, comprendre d'autres points de vue; tout ça pour avoir un esprit critique et mieux comprendre le monde qui nous entoure

Après si tu parles d'aller voir des taches d'encres fond blanc dans un musée à 15€ l'entrée, c'est pas à moi qu'il faut demander, je n'y vais pas :D

---------------
More GG, more skill
n°26230654
elfe_erran​t
Posté le 22-04-2011 à 10:00:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

"Heureux les simples d'esprit" :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 22-04-2011 à 10:00:48
n°26230731
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2011 à 10:06:12  profilanswer

Hmm, m'voyez, moi par exemple, les rares romans que je lis, c'est du fantastique : King, Crichton, Boulle. Là je suis sur "Prey", qui parle d'un nuage de nanoparticules qui s'est échappé et tue des gens (ça ferait un bon film tiens :o ). Bref, des romans à la "trilogie du samedi" où il se passe des choses, de l'action.
Du coup, je me demandais : qu'est-ce qui se putain de passe dans un Nothomb ou un Lévy ? C'est quoi les histoires qu'ils racontent ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26230790
Professor
Posté le 22-04-2011 à 10:10:02  profilanswer

Pour détailler mon cas,  

Non je ne me "vante" pas de ne pas lire.

Et pour être plus précis, je ne lis jamais de roman.
Par contre, le livre peu parfois me servir comme source d'information pour apprendre certaine chose (que je trouve pas sur internet ...)

Par exemple, j'ai acheté un petit livre de poche sur la soudure à l'arc.
J'ai un petit bouquin sur la comptabilité facile (qui m'a permis de faire moi même ma compta)

Donc oui le livre peut être un support d'information au même titre que la TV, internet, les magazines, ....

Pour moi, le débat sur la culture n'a rien a voir avec le débat sur les livres.

n°26230791
galak
Posté le 22-04-2011 à 10:10:06  profilanswer

List en un et tu verras :D

Message édité par galak le 22-04-2011 à 10:10:14
n°26230820
Professor
Posté le 22-04-2011 à 10:13:12  profilanswer

Ca dépend ... c'est quoi un master geek ?

Si c'est avoir plein d'ordi ... OK

Non là je pense pas  :lol:  

n°26230844
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 10:15:14  answer

Mihirung_ a écrit :

Hmm, m'voyez, moi par exemple, les rares romans que je lis, c'est du fantastique : King,Crichton, Boulle. Là je suis sur "Prey", qui parle d'un nuage de nanoparticules qui s'est échappé et tue des gens (ça ferait un bon film tiens :o ). Bref, des romans à la "trilogie du samedi" où il se passe des choses, de l'action.
Du coup, je me demandais : qu'est-ce qui se putain de passe dans un Nothomb ou un Lévy ? C'est quoi les histoires qu'ils racontent ?

:love:  

Nothomb :  Le roman me fait deux heures donc je n'achete pas (7€ le livre, bof), j'attends que quelqu'un me les prête. C'est plaisant à lire mais sans plus. Pas d'histoire passionnante comme King peut en écrire, par exemple. Stupeurs et tremblements parle d'une Française qui doit s'intégrer dans une entreprise japonaise. Mais pas beaucoup d'action quoi
Marc Levy : de l'amour, c'est beau l'amour. C'est compliqué l'amour avec un peu de fantastique (un ange et un "démon" tombe amoureux . [:l3r4f] ) J'en ai lu 3 quand j'avais 15 ans (amie de mon père qui me les avait prêté) et bof, pas envie de lire les autres romans. ça me fait chier.

Reste à tes lectures, tu ne rates rien :)

n°26231108
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-04-2011 à 10:35:03  profilanswer

elfe_errant a écrit :

That's THE spirit :D

Note bien que ne pas être culturé comme disait si bien je sais plus qui dans les posts précédents, n'induit pas forcément être simple d'esprit [:o_doc]

Mais l'idée est là.

---------------
n°26231240
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-04-2011 à 10:45:01  profilanswer

-id- a écrit :

Ai-je dit le contraire ?  [:spamafoote]

Citation :

Si, mais OSEF. [:spamafoote]

Citation :

Je ne sais pas si je m'engage sur une pente glissante, mais tu t'es engagé dans un joli sophisme. :whistle: Si avoir lu des livres ne signifie pas forcément que l'on est cultivé (master of the obvious  :sarcastic: ), je vois mal comment l'on peut être cultivé sans avoir lu de livres. A moins bien sûr d'envisager toute forme de passion comme une culture à part entière (culture séries télé, culture Lego, culture tricot, culture tuning de PC etc.).

Par ailleurs, je n'ai jamais vu une lectrice de Levy et Musso prétendre se livrer à une activité "noble et enrichissante", mais j'imagine qu'en inventer te décomplexe de ne jamais lire. C'est attendrissant. Quant à Nothomb, même si elle n'est pas ma tasse de thé, elle plane néanmoins très au-dessus de Lévy et Musso.

Mais le plus drôle dans ton post est tout de même la remarque sur les "premiers romans". Les bons auteurs commenceraient donc toujours par un second roman ?  :??:  :lol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°26231289
wonder-wom​bat
Posté le 22-04-2011 à 10:49:15  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben en littérature plus classique, à un moment ce n'est plus tellement l'histoire qui compte mais la façon dont c'est écrit. Et une belle écriture ce n'est pas que de la branlette intellectuelle, c'est une question de sensibilité aussi, comme pour les "taches de peinture dans les musées".
Cette sensibilité tu y es prédisposé ou pas par ton éducation, mais surtout ça se développe et ça se cultive (et c'est un plaisir !). Après chacun en a envie ou non, et ce n'est pas grave si ce n'est pas le cas, mais le dédain dont beaucoup de gens font preuve face à l'art il n'est pas plus malin que celui qui va des sois-disant cultivés vers les sois-disant incultes.

(Au passage, les auteurs que tu cites sont, à mon sens, de sombres daubes. Donc non, là tu ne rates rien !)

n°26231346
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 22-04-2011 à 10:53:46  profilanswer

Ce qui nous amène tout logiquement à la question suivante ? Combien de vraie culture faut il pour vivre convenablement ? ... [:djmb]

---------------
n°26231374
Professor
Posté le 22-04-2011 à 10:55:37  profilanswer

BoraBora a écrit :

Si avoir lu des livres ne signifie pas forcément que l'on est cultivé (master of the obvious  :sarcastic: ), je vois mal comment l'on peut être cultivé sans avoir lu de livres. A moins bien sûr d'envisager toute forme de passion comme une culture à part entière (culture séries télé, culture Lego, culture tricot, culture tuning de PC etc.).

Et bien pour moi la culture n'est pas cantonné à certains types de "savoir" (literrature, histoire, géographie ...)

Pour moi tout savoir fait partie de la culture génrérale, par exemple :

Connaitre les plantes, les animeaux
Savoir démonter un moteur
Connaitre les 10 derniers champions de curling
Savoir qui a joué dans Dallas

Pour moi, il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui peut me réciter par coeur les fables de lafontaine et qq'un qui peut chanter tout Johnny Halliday.

Message cité 4 fois
Message édité par Professor le 22-04-2011 à 10:56:29
n°26231389
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2011 à 10:56:32  profilanswer

Si, y'en a un que tu laisses finir. [:mihirung_:3]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26231459
elfe_erran​t
Posté le 22-04-2011 à 11:00:27  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de différence entre quelqu'un qui peut me réciter par coeur les fables de lafontaine et qq'un qui peut chanter tout Johnny Halliday.

Exactement. Mozart, Christophe Maé, tout ca c'est tout pareil !  [:depardieu:3]  

n°26231464
gerard bou​chard
Posté le 22-04-2011 à 11:00:41  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Si, y'en a un que tu laisses finir. [:mihirung_:3]

Sauf si il/elle chante faux :o
Elle te vient d'où ta culture ornithologique, Mihi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 22-04-2011 à 11:01:18
n°26231513
zad38
Posté le 22-04-2011 à 11:03:42  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Hmm, m'voyez, moi par exemple, les rares romans que je lis, c'est du fantastique : King, Crichton, Boulle. Là je suis sur "Prey", qui parle d'un nuage de nanoparticules qui s'est échappé et tue des gens (ça ferait un bon film tiens :o ). Bref, des romans à la "trilogie du samedi" où il se passe des choses, de l'action.

T'as un blaireau et une morue, ils se reniflent le cul pendant 200 pages, et à la fin ils baisent.
C'est un peu le topic nigauds en roman quoi.

Message édité par zad38 le 22-04-2011 à 11:05:13
n°26231547
galak
Posté le 22-04-2011 à 11:05:42  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Exactement. Mozart, Christophe Maé, tout ca c'est tout pareil !  [:depardieu:3]  

Par contre si tu veux inculquer ton savoir, ta culture, tes bonnes paroles, devient gourou de secte ou papa  :D  

Chacun sa vision.  :D

n°26231565
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 11:06:27  answer

elfe_errant a écrit :

+1000

C'est hallucinant la manière dont les gens aiment se complexifier l'existance.

n°26231572
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-04-2011 à 11:06:42  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Sauf si il/elle chante faux :o
Elle te vient d'où ta culture ornithologique, Mihi ?

De bouquins, que je considère comme représentant mieux la culture que des dvd ou des romans...
En fait, je pense que la culture, c'est la science strictement, et non les arts.

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 22-04-2011 à 11:07:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2397  2398  2399  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)