Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2250 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23975  23976  23977  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64724997
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 15:49:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :

c'est surement différent dans un appart parisien et avec 2 gosses à la maison, j'imagine

d'autant plus si toi ou ta famille avez des symptômes

C'est sur.  

Moi c'était ma chambre et sdb privatisée avec bue sur les montagnes enneigées, mes petits plateaux faits et déposés délicatement avec amour devant la porte à chaque repas, TV, PC, internet et PS4 à dispo, non, franchement, c'était sympa :o

En revanche, j'ai réussi à ne pas propager le virus dans la maison, ca aurait peut être été moins drôle sinon.

Message édité par gimly the knight le 16-12-2021 à 15:51:53
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 15:49:50  profilanswer

n°64724998
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 15:49:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous avez vraiment pas de problème dans vos vies ou n en avez jamais eu des vrais … mais bon c est normal de faire passer quelque chose de minime comme énorme en mode ohlalala ça va pas.

Si aujourd’hui je fais preuve de légèreté c est que pendant des moments c était vraiment pas top du tout du tout quand j étais ado pour moi, mes proches …

On doit supporter ton discours de merde de personne sans empathie, ça compte comme même.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 16:26:36
n°64725019
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 15:52:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pire n’est pas d’annuler je trouve, ça serait d’être coincé 10 jours dans une chambre d’hôtel sans pouvoir rentrer comme prévu.

non, le pire serait d'être coincés chez les beaux parents. [:max evans]

n°64725038
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 15:53:36  profilanswer

onina a écrit :

C'est un tout, mais effectivement dès qu'il y a test, tu n'es pas à l'abri qu'on trouve un débris de covid dans ton nez à un moment où il ne faudrait pas.
Perso j'ai l'impression que c'est pas encore en 2022 qu'on pourra revoyager "comme avant", j'avoue que ça me fout un coup au moral parce que je pensais que ça serait le début du retour à la normale. Et là on en voit plus le bout. :/

oui mon optimisme naturel m'a sans doute aidé au début, mais j'ai du mal aussi avec le fait d'avoir cru en être sorti 3 fois déjà en gros...

n°64725079
kaboom85
Posté le 16-12-2021 à 15:57:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Désolé pour vous 2 (et vos proches).

Avec l’arrivée des pilules anti Covid, j’ai espoir que 2022 soit une amélioration par rapport à 2021 qui était elle même meilleure que 2020 selon moi.

merci
perso j'ai pas vraiment espoir que la situation s'améliore.
En fait les dirigeants sont completement irrationnels sur le sujet, ils ont trop envie de montrer qu'ils existent j'ai l'impression. Donc ce sera à qui sera le plus anxiogène. Pas vraiment encourageant.

là tout le bureau est vacciné, c'est la panique et isolement car y a un cluster, alors que le vaccin etait supposé permettre de s'en foutre. Je pense vraiment que les médocs n'y changeront rien.

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64725091
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 15:58:52  profilanswer

D'ailleurs les quelques sujets évoquées aujourd'hui tendent à montrer que l'argent n'achète pas tout:
-les restrictions de voyage s'appliquent de la même manière
-le temps libre, qui manifestement fait un peu défaut à beaucoup puisque le travail semble être la majorité de leur temps utile...

n°64725100
Cavatines
Posté le 16-12-2021 à 15:59:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous avez vraiment pas de problème dans vos vies ou n en avez jamais eu des vrais … mais bon c est normal de faire passer quelque chose de minime comme énorme en mode ohlalala ça va pas.

Si aujourd’hui je fais preuve de légèreté c est que pendant des moments c était vraiment pas top du tout du tout quand j étais ado pour moi, mes proches …

Mais c'est quoi un vrai problème pour toi ?

n°64725195
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 16:07:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je crois que j'avais pas fait de bilan en 2020, j'etais surement occupé à pas me flinguer

bilan 2021

bon bah seconde année de merde de suite evidemment
bon j'ai bon espoir que ça se calme un peu leur connerie de confinement, donc on va peut etre enfin pouvoir vivre

boulot : 3ème année de poste. C'est pas inintéressant là ou je suis mais bon j'ai envie de bouger, d'ailleurs y a mon ancien chef qui essaie de me debaucher, ça peut se faire. Niveau rémunération je change d'échelon en janvier, ça risque de m'amener pas loin de 4000 net, ça me mettra bien

epargne : epargne forcée malheureusement, je vais approcher les 90k. faudrait que je diversifie quand meme un peu car là c'est la lose. Je vais peut etre acheter des arbres :o

logement : faut que je déménage, trop de degats des eaux tuent le dégat des eaux :o
je vais surement regarder pour acheter dans mon quartier que j'aime bien, mais bon les prix vont surement me degouter.
à voir aussi si y a changement de taff, ça peut jouer

santé : prix 10 kilos cette année et beaucoup trop bu, on va essayer de corriger ça. La reprise du ping aide mais bon je les vois bien tout fermer à partir de janvier pour m'achever. Dommage car j'ai retrouver un bon niveau au ping, meilleur classement ever  :sol:  

meuf : année pas désertique pour changer, mais il aurait mieux fallu vu les prises de tete que ça a apporté. On repart en jachère pépouze

Dur dur, je te souhaite une belle année 2022 sous le signe de la santé, du sport et du sacro saint patrimoine immobilier  [:lookoom]  

n°64725198
oh_damned
Posté le 16-12-2021 à 16:07:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le pire n’est pas d’annuler je trouve, ça serait d’être coincé 10 jours dans une chambre d’hôtel sans pouvoir rentrer comme prévu.

Tu pourrais publier du contenu en masse sur ton espace onlyfans :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64725293
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2021 à 16:17:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Chacun vis les évènements à sa façon, mais personnellement, je dois dire que j'avais bien apprécié ma semaine d'isolement l'année dernière, d'autant que c'était concomitant à la sortie de cyberpunk :o

Mon conjoint l'a hyper mal vécu lui. Et moi aussi d'ailleurs, alors que je l'ai pas chopé :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 16:17:56  profilanswer

n°64725304
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 16:19:41  profilanswer

Macnigore a écrit :

Soutien  :jap:  

Espérons qu'on voie un jour le bout de ces restrictions/contraintes en chaine.  

Autant j'étais confiant fin 2020 avec l'arrivée des vaccins, autant je trouve ce magma informe de semi-restrictions/semi-liberté complètement insupportable et pas convenable pour un sou. Le masque me sort par les trous de nez, le télétravail ça dépend des jours....

Perso je finis l'année 21 réellement démoralisé, ce qui ne me ressemble pas trop.... C'est probablement lié au fait qu'on a tous attrapé le COVID et qu'on sort tout juste des 10 jours d'isolement + Noel en famille pas possible cette année d'un côté comme de l'autre.....

Et bouge toi le cul pour les kilos en trop! Que je sache les salles de sport ne sont pas fermées, pas d'excuse ! Ici l'arrêt de l'alcool en septembre a fait du bien niveau poids et j'approche doucement de mon poids de forme sans gros efforts et malgré une activité sportive en dents de scie. Clairement j'y vois un lien.

Courage  :bounce:  

Peut être irresponsable mais je ne ressens pas les restrictions actuelles ; présenter le pass sanitaire 2-3x par jour est un non sujet selon moi et je profite des restaurants, des spectacles et des évenements artistiques de la place parisienne actuellement. Le milieu des affaires est fluide, je fais ou vais faire quelques déplacements sympa (Montréal, LA, Zürich, Munich). Le masque est un peu lourd en revanche je suis d'accord.

Mais surtout je pense que c'est la perspective d'une fin d'année bizarre qui démoralise pas mal ; c'était le cas pour nous fin 2020 et c'était bien naze effectivement. Faites vous livrer de la très bonne nourriture, ouvrez de bonne bouteille, faites des visios avec les amis organisées à l'avance... décorez bien la maison avec lumières et guirlandes  [:lookoom:5]  

n°64725307
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-12-2021 à 16:20:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu confonds la situation et le ressenti de la situation, tous les gens déprimés ne sont pas dans des situations horribles ou a l’article de la mort. A l’inverse, tous les gens dans des situations merdiques ne sont pas déprimés

Message édité par SeldonH le 16-12-2021 à 16:20:57
n°64725330
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:23:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah pardon j ai pris ça en mode « t es qu’un putain d immature »  

Tu le dis toi même  [:zedlefou:1]  

btbw03 a écrit :

tu l'as simplement soumis au modèle social en cours, rien de plus.  

mettre au même niveau faire de l'épargne, et maturité :D  

je suis fier d'être immature et de profiter !

Ta prose et tes actions ne laissent aucun doute. On peut faire un sondage si tu veux.

n°64725350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:25:59  profilanswer

Je reste en France, même si c'est à 6000 bornes, le risque est limité  [:t_faz:1]  

Ca angoisse un peu mon épouse qu'on choppe le covid là bas et que ca retarde notre retour d'une semaine avec ses petits chéris seuls à la maison, mais étrangement, moi, pas du tout :o

Pas de test pour l’avion ? Tu prendrais l’avion te sachant positif si le test n’est pas obligatoire?

Ici, je n’y échapperais pas si j’allais à Hawaii. Et je me ferais tester si j’avais des symptômes. C’est ce que j’avais fait le matin de mon départ de France.

n°64725354
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 16:26:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il n'y a rien de pire que des gens dans une grande situation de confort personnel qui vivent un désagrément. La réaction sera BIEN plus forte que quelqu'un qui a l'habitude des jours impairs et qui se prend encore une tuile de plus.

De la même façon, un ami qui ne tombe jamais malade, n'avait jamais eu le moindre souci de santé s'est cassé un bras. 6 semaines de platre sans complication, platre qui ne lui bloque même pas le coude bref pas un moment marrant du tout mais pas non plus quelque chose de gravissime. Je l'ai eu en pleurs 2x au téléphone comme si il allait mourir ou que le ciel lui était tombé sur la tête :o

n°64725359
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2021 à 16:26:26  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mais c'est quoi un vrai problème pour toi ?

Gros pb de santé / argent

Mais se plaindre « je dois télé travailler et ça me soule de porter le masque »  en mode deprime, non, ça passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 16-12-2021 à 16:27:03
n°64725401
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:31:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

merci
perso j'ai pas vraiment espoir que la situation s'améliore.
En fait les dirigeants sont completement irrationnels sur le sujet, ils ont trop envie de montrer qu'ils existent j'ai l'impression. Donc ce sera à qui sera le plus anxiogène. Pas vraiment encourageant.

là tout le bureau est vacciné, c'est la panique et isolement car y a un cluster, alors que le vaccin etait supposé permettre de s'en foutre. Je pense vraiment que les médocs n'y changeront rien.

Suffit de ne pas écouter les dirigeants.

On a découvert que l’efficacité du vaccin diminuait avec le temps et va nécessiter des rappels.

On a aussi appris que ca marche car ca limite drastiquement les cas graves et les décès.

Le seul problème est qu’on va probablement apprendre qu’un variant fout en partie en l’air ce qu’on a appris.

Globalement, il y a du progrès. Il faut juste accepter qu’on ne va pas vivre comme avant de si tôt, si c’est seulement possible. Et bon, c’est clair que ce n’est pas le plus réjouissant mais ce n’est pas non plus aussi horrible que cela pourrait être.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 16:31:42
n°64725426
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:33:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

D'ailleurs les quelques sujets évoquées aujourd'hui tendent à montrer que l'argent n'achète pas tout:
-les restrictions de voyage s'appliquent de la même manière
-le temps libre, qui manifestement fait un peu défaut à beaucoup puisque le travail semble être la majorité de leur temps utile...

Mauvais exemples.

Les riches ont plus facilement plusieurs passeports.

Les riches (les vrais) peuvent voyager en avion privé.

Les riches n’ont pas besoin de bosser.

Tu démontres surtout qu’on a au mieux des gens aisés ici  :o

n°64725433
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:34:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu pourrais publier du contenu en masse sur ton espace onlyfans :o

Ça devient répétitif et je ne pars pas forcément avec mon coffret de sextoys  [:zedlefou:1]

n°64725458
onina
Posté le 16-12-2021 à 16:36:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a découvert que l’efficacité du vaccin diminuait avec le temps et va nécessiter des rappels.

On a aussi appris que ca marche car ca limite drastiquement les cas graves et les décès.

Le seul problème est qu’on va probablement apprendre qu’un variant fout en partie en l’air ce qu’on a appris.

Globalement, il y a du progrès. Il faut juste accepter qu’on ne va pas vivre comme avant de si tôt, si c’est seulement possible. Et bon, c’est clair que ce n’est pas le plus réjouissant mais ce n’est pas non plus aussi horrible que cela pourrait être.

Ben franchement perso ça ne m'intéresse pas des masses de vivre comme ça 10 ans, hein, surtout que cela me semble complètement irrationnel par rapport à la situation.

n°64725478
btbw03
Posté le 16-12-2021 à 16:37:58  profilanswer

C est impactant uniquement sur les voyages à l étranger aujourd’hui, ça va, y a pire …

n°64725482
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:38:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Gros pb de santé / argent

Mais se plaindre « je dois télé travailler et ça me soule de porter le masque »  en mode deprime, non, ça passe pas.

Tu sais qu’on va devoir te ressortir ce message quasiment quotidiennement vu le chouinage permanent que tu nous fais ?

n°64725485
kaboom85
Posté le 16-12-2021 à 16:38:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

sauf que le probleme c'est que c'est eux qui imposent tous les trucs chiants qui me pourrissent la vie.

et je peux meme pas vraiment tricher :
Si les restos sont fermés, bah je suis foutu
si ma salle de ping est fermée, bah je suis foutu
si les cinés sont fermés, etc.

---------------
n°64725489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:39:13  profilanswer

onina a écrit :

Ben franchement perso ça ne m'intéresse pas des masses de vivre comme ça 10 ans, hein, surtout que cela me semble complètement irrationnel par rapport à la situation.

Les hôpitaux ont arrêté d’être débordés  :??:

n°64725495
Macnigore
Posté le 16-12-2021 à 16:39:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:

Chacun vis les évènements à sa façon, mais personnellement, je dois dire que j'avais bien apprécié ma semaine d'isolement l'année dernière, d'autant que c'était concomitant à la sortie de cyberpunk :o

Oui alors effectivement on n'a pas eu la même :D :

- Au départ mon fils le plus jeune a été testé positif donc plus d'école pendant 10 jours, tout le monde étant cas contact toute la famille était en principe en isolement pour .... 17 jours (et non pas 10 jours, magie du cas contact).

- Heureusement on a pu s'isoler à la campagne (comme lors du 1er confinement), mais école à la maison + boulot extrêmement intense pour moi et ma femme + logistique bien lourde des 2 repas par jour (pas possible de se faire livrer)/ménage etc a rendu cette première semaine tout sauf cool

- L'école à la maison c'est bien 3h de boulot par jour par enfant avec son lot de refus/négociation/énervement, etc. tous les jours. Les maitresses assurent les cours à l'école donc les enfants en distanciel passent clairement au second plan et il était hors de quesiton pour nous de lâcher l'école comme certains potes ont pu le faire. Mes enfants ont 8 et 10 donc ça demande encore beaucoup d'accompagnement, même si mon grand s'autonomise fortement depuis cette année (d'ailleurs ca devient presque un plaisir de bosser avec lui). Donc en gros les journées c'était lever 7h, douche vers midi si on avait de la chance et du boulot le soir.... retour du confinement mais sans le côté "tous dans le même bateau"

- Après une semaine d'isolement ma femme, mon fils ainé et moi-même avons tous les 3 attrapé le COVID, donc on est reparti pour 10 jours d'isolement. Il se trouve qu'on a tous les deux eu des symptomes plutôt forts, ma femme a eu d'énormes douleurs au dos/cou et on a tous les deux eu une grosse fatigue (qui continue pour moi, je me couche à 21h30 depuis plusieurs jours et suis toujours explosé).

- Ma femme en plein rush pro a continué de bosser en état malade. Moi j'ai mis un peu de temps avant de me faire arrêter et au final ne me suis arrêté que 48h ce qui était une connerie. Pendant ce temps là les enfants ont eu des symptomes très légers et pétaient la forme....

- J'ai repris le boulot depuis une semaine complètement explosé+ retour à Paris le weekend dernier avec nouveau cycle de défaire les valises/remplir le frigo, sachant que mon fils ainé a repris l'école uniquement ce matin...

Et en parallèle des conflits dans la famille de ma femme donc finalement le Noel organisé chez nous ne se fait pas car personne n'y met du sien.

Youmoussa a écrit :

Désolé pour vous 2 (et vos proches).

Avec l’arrivée des pilules anti Covid, j’ai espoir que 2022 soit une amélioration par rapport à 2021 qui était elle même meilleure que 2020 selon moi.

Thanks. On y croit  :bounce:

LooKooM a écrit :

Courage  :bounce:

Peut être irresponsable mais je ne ressens pas les restrictions actuelles ; présenter le pass sanitaire 2-3x par jour est un non sujet selon moi et je profite des restaurants, des spectacles et des évenements artistiques de la place parisienne actuellement. Le milieu des affaires est fluide, je fais ou vais faire quelques déplacements sympa (Montréal, LA, Zürich, Munich). Le masque est un peu lourd en revanche je suis d'accord.

Mais surtout je pense que c'est la perspective d'une fin d'année bizarre qui démoralise pas mal ; c'était le cas pour nous fin 2020 et c'était bien naze effectivement. Faites vous livrer de la très bonne nourriture, ouvrez de bonne bouteille, faites des visios avec les amis organisées à l'avance... décorez bien la maison avec lumières et guirlandes  [:lookoom:5]

Ecoute jusqu'à l'épisode COVID ça allait à peu près mais contrairement à toi j'ai très peu de déplacements pro/évènements à l'extérieur et je bosse en bureau non individuel donc masque toute la journée, avec évidemment un certain relâchement mais ça n'enlève rien au fait que c'est abrutisssant. Par ailleurs je bosse dans des locaux pourris ça n'aide pas non plus :D

Cette fois ci nous avons énormément de proches qui sont malades ou sont cas contact et nos évènements s'annulent en chaine.

Enfin le boulot devient borderline pénible. Beaucoup de boulot pas très intéressant + ambiance au boulot inexistante, clairement pas un plaisir de bosser depuis quelques mois et ça entraine des questionnements chez moi. L'ambiance pas top (pas horrible non plus hein) au boulot + légèrement morose autour de nous commence à m'affecter je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-12-2021 à 16:48:27
n°64725501
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:40:28  profilanswer

kaboom85 a écrit :

sauf que le probleme c'est que c'est eux qui imposent tous les trucs chiants qui me pourrissent la vie.

et je peux meme pas vraiment tricher :
Si les restos sont fermés, bah je suis foutu
si ma salle de ping est fermée, bah je suis foutu
si les cinés sont fermés, etc.

J’en étais resté au confinement agréable à la française vendu par la modération, désolé  :o  rien de tout ça par ici.

C’est quand la dernière fois que tout ça a réellement fermé en France ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 16:42:51
n°64725512
btbw03
Posté le 16-12-2021 à 16:43:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est en mode normal à 90% depuis un moment maintenant ( printemps dernier )

n°64725524
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 16:44:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mauvais exemples.

Les riches ont plus facilement plusieurs passeports.

Les riches (les vrais) peuvent voyager en avion privé.

Les riches n’ont pas besoin de bosser.

alors oui des situations permettent de ne pas bosser. Pas besoin de la grande richesse en l'occurrence néanmoins.
Par contre non avion privé ou pas, plusieurs passeports ou pas, une quarantaine ou un test nécessaire à l'entrée dans un pays ne peuvent se contourner de manière légale.
(Bien entendu ça atténue à peu près tous les effets négatifs covid, mais sans non plus les éliminer pour la plupart)

n°64725532
kaboom85
Posté le 16-12-2021 à 16:45:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’en étais resté au confinement agréable à la française vendu par la modération, désolé  :o  rien de tout ça par ici.

tout a rouvert en mai juin
mais c'etait fermé depuis octobre en fait, 6 mois c'etait tellement long. pas sur de tenir s'ils refont le coup

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 16-12-2021 à 16:46:36

---------------
n°64725544
oh_damned
Posté le 16-12-2021 à 16:46:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça devient répétitif et je ne pars pas forcément avec mon coffret de sextoys  [:zedlefou:1]

De ce que j'ai compris il te suffit d'avoir accès à de la nourriture :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64725552
Lothiek
Posté le 16-12-2021 à 16:47:52  profilanswer

Cavatines a écrit :

il n'y en a pas de moins bonnes que d'autres ?

un peu que si

n°64725553
btbw03
Posté le 16-12-2021 à 16:47:56  profilanswer

Faut quand même apprendre à relativiser les choses :D

n°64725562
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 16:49:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

:lol:  

Oui alors effectivement on n'a pas eu la même :D :

- Au départ mon fils le plus jeune a été testé positif donc plus d'école pendant 10 jours, tout le monde étant cas contact toute la famille était en principe en isolement pour .... 17 jours (et non pas 10 jours, magie du cas contact).  

- Heureusement on a pu s'isoler à la campagne (comme lors du 1er confinement), mais école à la maison + boulot extrêmement intense pour moi et ma femme + logistique bien lourde des 2 repas par jour (pas possible de se faire livrer)/ménage etc a rendu cette première semaine tout sauf cool

- L'école à la maison c'est bien 3h de boulot par jour par enfant avec son lot de refus/négociation/énervement, etc. tous les jours. Les maitresses assurent les cours à l'école donc les enfants en distanciel passent clairement au second plan et il était hors de quesiton pour nous de lâcher l'école comme certains potes ont pu le faire. Mes enfants ont 8 et 10 donc ça demande encore beaucoup d'accompagnement, même si mon grand s'autonomise fortement depuis cette année (d'ailleurs ca devient presque un plaisir de bosser avec lui). Donc en gros les journées c'était lever 7h, douche vers midi si on avait de la chance et du boulot le soir.... retour du confinement mais sans le côté "tous dans le même bateau"

- Après une semaine d'isolement ma femme, mon fils ainé et moi-même avons tous les 3 attrapé le COVID, donc on est reparti pour 10 jours d'isolement. Il se trouve qu'on a tous les deux eu des symptomes plutôt forts, ma femme a eu d'énormes douleurs au dos/cou et on a tous les deux eu une grosse fatigue (qui continue pour moi, je me couche à 21h30 depuis plusieurs jours et suis toujours explosé).

- Ma femme en plein rush pro a continué de bosser en état malade. Moi j'ai mis un peu de temps avant de me faire arrêter et au final ne me suis arrêté que 48h ce qui était une connerie. Pendant ce temps là les enfants ont eu des symptomes très légers et pétaient la forme....

- J'ai repris le boulot depuis une semaine complètement explosé+ retour à Paris le weekend dernier avec nouveau cycle de défaire les valises/remplir le frigo, sachant que mon fils ainé a repris l'école uniquement ce matin...  

Et en parallèle des conflits dans la famille de ma femme donc finalement le Noel organisé chez nous ne se fait pas car personne n'y met du sien.

Thanks. On y croit  :bounce:  

Ecoute jusqu'à l'épisode COVID ça allait à peu près mais contrairement à toi j'ai très peu de déplacements pro/évènements à l'extérieur et je bosse en bureau non individuel donc masque toute la journée, avec évidemment un certain relâchement mais ça n'enlève rien au fait que c'est abrutisssant.

Par ailleurs, cette fois ci nous avons énormément de proches qui sont malades ou sont cas contact et nos évènements s'annulent en chaine.  

Enfin le boulot devient borderline pénible. Beaucoup de boulot pas très intéressant + ambiance au boulot inexistante, clairement pas un plaisir de bosser depuis quelques mois et ça entraine des questionnements chez moi mais l'ambiance pas top (pas horrible non plus hein) au boulot + légèrement morose autour de nous commence à m'affecter je pense.

Oui avec le contexte on comprend mieux : belle série d'infections, c'est terrible :/ 0 de notre côté donc ça aide évidemment.
Idem pour les tensions familiales, jamais marrant.
Idem pour le bureau partagé avec masque toute la journée c'est vraiment naze.

n°64725565
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:49:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

alors oui des situations permettent de ne pas bosser. Pas besoin de la grande richesse en l'occurrence néanmoins.
Par contre non avion privé ou pas, plusieurs passeports ou pas, une quarantaine ou un test nécessaire à l'entrée dans un pays ne peuvent se contourner de manière légale.
(Bien entendu ça atténue à peu près tous les effets négatifs covid, mais sans non plus les éliminer pour la plupart)

Peu de pays forcent ça en ce moment vu ce que je lis.
Et peu de pays forcent à ce que cela soit fait dans un hôtel précis. Quand tu es riche, tu peux payer l’amende si tu te fais prendre  ou payer l’agent  :o  

Tu ne peux évidemment pas tout éviter, mais je persiste à dire que c’est justement dans des moments comme ça qu’on voit la différence.

n°64725572
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:50:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

De ce que j'ai compris il te suffit d'avoir accès à de la nourriture :o

Tu as mal compris  [:zedlefou:1]

n°64725584
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 16:51:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de test pour l’avion ? Tu prendrais l’avion te sachant positif si le test n’est pas obligatoire?

Ici, je n’y échapperais pas si j’allais à Hawaii. Et je me ferais tester si j’avais des symptômes. C’est ce que j’avais fait le matin de mon départ de France.

Ben si y'a un test à présenter pour l'avion à l'aller, c'est bien la que réside le risque d'annulation. Pas de test à l'arrivée ni pour le retour pour l'instant.  

Et non, je ne prendrais pas l'avion en me sachant positif, mais d'un autre coté, je ne vais pas aller faire un test s'il n'est pas obligatoire et que je n'ai pas de symptômes.

Message édité par gimly the knight le 16-12-2021 à 17:04:26
n°64725585
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 16:51:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben oui.

Ca ne t'a pas empeché de me mettre dans le sac des "riches" il y a quelques jours car certains sujets t'échauffaient.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-12-2021 à 16:52:35
n°64725606
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 16:53:09  profilanswer

onina a écrit :

Je crois pas que ca intéresse grand monde, mais c'est pas tellement comme si on avait le choix  [:spamafote]

n°64725613
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:53:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui.

Ca ne t'a pas empeché de me mettre dans le sac des "riches" il y a quelques jours car certains sujets t'échauffaient.

J’ai fait ça  :??:

n°64725630
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 16:55:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut quand même apprendre à relativiser les choses :D

Enfin une crise d’ado mal gérée avec une séparation des parents, c’est quand même pas grand chose face à la responsabilité de certains adultes.

C’est tellement facile de dénigrer et minimiser les problèmes des autres au cas où tu n’aurais pas remarqué.

Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 16:56:36
n°64725637
btbw03
Posté le 16-12-2021 à 16:56:55  profilanswer

Je pensais à des trucs bien plus grave, mais c est pas le lieu pour ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23975  23976  23977  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)