Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23976  23977  23978  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64725637
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2021 à 16:56:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pensais à des trucs bien plus grave, mais c est pas le lieu pour ça.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 16:56:55  profilanswer

n°64725661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 17:00:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pensais à des trucs bien plus grave, mais c est pas le lieu pour ça.

Le principe reste le même. Je trouverai toujours pire que toi pour te dire que tu ne devrais pas te plaindre et que tu devrais relativiser.

C’est juste ton absence d’empathie qui ne te permet pas de mesurer ça.

Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 17:02:46
n°64725680
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 17:02:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les hôpitaux ont arrêté d’être débordés  :??:

En France carrément oui.  

Maintenant, ce que les patrons de l'aphp trouvent inacceptable, c'est pas de déprogrammer des interventions ou de trier les malades à l'entrée, mais de déprogrammer les vacances des soignants.  

je cite :  

Citation :

En prévision d'une "montée progressive" et à l'approche des vacances de Noël, "le plan blanc doit permettre aux établissements de s'organiser de manière à s'assurer" que les soignants pourront "profiter de leurs congés de fin d'année", ajoute l'agence francilienne, qui a aussi réactivé sa "cellule de renforts RH".

On n'est donc plus du tout dans une situation critique, ce qui n'empêche pas le gouvernement de dramatiser pour que les gens ne fassent pas trop les cons et les grands patrons des hopitaux de crier au loup pour se faire affecter des budgets supplémentaires  [:spamafote]  

n°64725683
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 17:03:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En France carrément oui.  

Maintenant, ce que les patrons de l'aphp trouvent inacceptable, c'est pas de déprogrammer des interventions ou de trier les malades à l'entrée, mais de déprogrammer les vacances des soignants.  

je cite :  

Citation :

En prévision d'une "montée progressive" et à l'approche des vacances de Noël, "le plan blanc doit permettre aux établissements de s'organiser de manière à s'assurer" que les soignants pourront "profiter de leurs congés de fin d'année", ajoute l'agence francilienne, qui a aussi réactivé sa "cellule de renforts RH".

On n'est donc plus du tout dans une situation critique, ce qui n'empêche pas le gouvernement de dramatiser pour que les gens ne fassent pas trop les cons et les grands patrons des hopitaux de crier au loup pour se faire affecter des budgets supplémentaires  [:spamafote]  

D’un côté, c’est quoi les restrictions vraiment gênantes que vous avez en ce moment mis à part ne pas aller au Macumba ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 17:05:21
n°64725687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-12-2021 à 17:04:32  profilanswer

Bon ceci dit, c'est quand même critique si les soignants ne peuvent plus prendre de congés.

Je sais que chez nous, c'est tendu, rien qu'avec les soignants Covid + ou ceux qui doivent garder leurs gamins parce que cas contact à l'école ou autre.
On déprogramme pas encore, mais c'est pas loin.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64725696
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 17:06:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peu de pays forcent ça en ce moment vu ce que je lis.
Et peu de pays forcent à ce que cela soit fait dans un hôtel précis. Quand tu es riche, tu peux payer l’amende si tu te fais prendre  ou payer l’agent  :o  

Tu ne peux évidemment pas tout éviter, mais je persiste à dire que c’est justement dans des moments comme ça qu’on voit la différence.

Alors oui on peut payer les amendes sans souci, mais bon si ce monsieur se fait débarquer pour ça, il le regrettera un peu comeme je pense.
Et même si ça va pas aussi loin, ça le fragilise par rapport à ses opposants en interne j'imagine

https://www.finews.com/news/english [...] witzerland
"bankers are already openly asking themselves if he will be forced to step down"

Et sans raison médicale, les millions de Djokovic (alors oui tu vas me dire qu'il est seulement "upper middle" ) peuvent l'empêcher de jouer l'AO (même avec avion privé et passeport monégasque), des skieurs star ne pourront pas se rendre pour la coupe du monde en AmNord...

Bref bien sûr ça adoucit plein de choses. ça améliore aussi la santé globalement.
mais ça ne fait pas tous les miracles du monde, je persiste

n°64725700
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 17:06:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D’un côté, c’est quoi les restrictions que vous avez en ce moment mis à part ne pas aller au Macumba ?

"Obligation" de 3ème dose pour conserver son pass sanitaire et forte injonction du gouvernement pour limiter les échanges lors des fêtes de noël principalement.

n°64725701
onina
Posté le 16-12-2021 à 17:06:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les hôpitaux ont arrêté d’être débordés  :??:

Ben si t'enlèves les non-vaccinés, y'a pas de débordement... (on est déjà pas proches du débordement actuellement)

Je crois pas que ca intéresse grand monde, mais c'est pas tellement comme si on avait le choix  [:spamafote]

On a toujours le choix :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-12-2021 à 17:09:23
n°64725705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 17:07:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon ceci dit, c'est quand même critique si les soignants ne peuvent plus prendre de congés.

Je sais que chez nous, c'est tendu, rien qu'avec les soignants Covid + ou ceux qui doivent garder leurs gamins parce que cas contact à l'école ou autre.

C’est assez triste de voir le dédain pour le personnel hospitalier durant cette crise  :(  

Les gens ne semblent pas comprendre qu’ils vont le payer directement ou indirectement. La fraternité est évidemment après la liberté de certains  :o

n°64725713
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2021 à 17:08:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend quand même du sens qu'on met derrière le mot "critique". Super chiant, oui, ca, pour l'avoir vécu quelques fois,  je te l'accorde, mais "critique" me semble un peu exagéré.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 16-12-2021 à 17:11:06
mood
Publicité
Posté le 16-12-2021 à 17:08:41  profilanswer

n°64725736
kaboom85
Posté le 16-12-2021 à 17:12:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est assez triste de voir le dédain pour le personnel hospitalier durant cette crise  :(  

Les gens ne semblent pas comprendre qu’ils vont le payer directement ou indirectement. La fraternité est évidemment après la liberté de certains  :o

ça fait 2 ans qu'on subit l'enfer parce que c'est trop dur pour eux, ça fait long  [:spamafote]  
en plus ils ont renoncé à leur grève au moment où tout allait leur tomber dans le bec.
à la place ils ont un segur merdique et ils se plaignent encore

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64725757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 17:14:09  profilanswer

"Obligation" de 3ème dose pour conserver son pass sanitaire et forte injonction du gouvernement pour limiter les échanges lors des fêtes de noël principalement.

J’ai du mal à voir ça comme un problème  :o  

On a de notre côté pris l’habitude d’acheter des tests antigènes avant chaque rassemblement famille/amis. Normalement, tout le monde se teste avant de rejoindre le groupe, ce qui limite théoriquement le risque (en plus d’être vacciné + booste). Ça coûte $13/personne.

Après, la on va continuer à pousser la théorie qui repose de toute manière sur la confiance en l’autre puisqu’on ne demande pas de preuve.

J’ai un mariage prévu en février, si je n’ai pas choppe le Covid avant et s’il n’est pas annulé/décalé pour la 3ème fois, je sens bien l’événement pour contaminer un large groupe  :o

On va voir jusqu’où ça passe sans le chopper  :o

Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 17:17:48
n°64725767
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 17:15:09  profilanswer

onina a écrit :

Ben si t'enlèves les non-vaccinés, y'a pas de débordement... (on est déjà pas proches du débordement actuellement)

Qu’est ce que tu ne peux pas faire du coup en ce moment ?

n°64725768
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 17:15:09  profilanswer

J'ai pensé à certains participants ici : https://www.reddit.com/r/france/com [...] la_chance/

Au sujet de l'intérêt d'avoir maison/terrain une fois que les enfants ont 12-13 ans.

n°64725778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 17:16:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ça fait 2 ans qu'on subit l'enfer parce que c'est trop dur pour eux, ça fait long  [:spamafote]  
en plus ils ont renoncé à leur grève au moment où tout allait leur tomber dans le bec.
à la place ils ont un segur merdique et ils se plaignent encore

Et tu penses que tu tiendrais de bosser dans leurs conditions ?

n°64725782
axklaus
Posté le 16-12-2021 à 17:16:34  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout a rouvert en mai juin
mais c'etait fermé depuis octobre en fait, 6 mois c'etait tellement long. pas sur de tenir s'ils refont le coup

ça je préfère pas y penser, pour la fermeture des restaurants précédents j'ai pris un congé parental, ayant un métier ou je suis en déplacement permanent, ne pas avoir de restau a midi je préfère encore arrêter de bosser  :sweat: en 2020 ils avaient même fermé les toilettes, se retrouver a pisser dehors par tous les temps non merci.

je sais pas comment font les autres "routiers "

Message édité par axklaus le 16-12-2021 à 17:17:48
n°64725787
Braindead
Posté le 16-12-2021 à 17:16:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de test pour l’avion ? Tu prendrais l’avion te sachant positif si le test n’est pas obligatoire?

Ici, je n’y échapperais pas si j’allais à Hawaii. Et je me ferais tester si j’avais des symptômes. C’est ce que j’avais fait le matin de mon départ de France.

Test obligatoire pour aller en Italie depuis aujourd'hui, on va y passer aussi pour les fêtes de fin d'année.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64725794
Lothiek
Posté le 16-12-2021 à 17:17:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai pensé à certains participants ici : https://www.reddit.com/r/france/com [...] la_chance/

Au sujet de l'intérêt d'avoir maison/terrain une fois que les enfants ont 12-13 ans.

Il faut une maison, mais pas en rase campagne

n°64725801
Braindead
Posté le 16-12-2021 à 17:18:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais qu'une "maison" ne signifie pas "campagne" hein.

---------------
n°64725815
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 17:20:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Tu sais qu'une "maison" ne signifie pas "campagne" hein.

Oui. Mais hormis les plus aisés ici, maison signifie "moindre densité" pour les participants ici.

On n'a pas beaucoup de gens avec maison/terrain très proche du centre (à pied) sauf peut être GrenouilleBleue et Darya.

n°64725826
Lothiek
Posté le 16-12-2021 à 17:21:03  profilanswer

je suis à moins de 5 min du centre moi :o

n°64725830
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2021 à 17:21:16  answer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais hormis les plus aisés ici, maison signifie "moindre densité" pour les participants ici.

On n'a pas beaucoup de gens avec maison/terrain très proche du centre (à pied) sauf peut être GrenouilleBleue et Darya.

Le centre, suivant là où on est, ça change aussi

n°64725837
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 17:21:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

assez convaincu aussi.
Même si pour autant pour rien au monde je ne ferai grandir mes enfants avant 12-13 ans du moins entre les crottes de chien et les mégots de cigarette des "parcs" Parisiens (bien que je n'en sois pas traumatisé pour mon propre cas)

n°64725846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-12-2021 à 17:22:34  profilanswer

Il a un peu une vie de dante en étant ado quoi :D

n°64725851
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 17:22:44  profilanswer

tanguy12 a écrit :

assez convaincu aussi.
Même si pour autant pour rien au monde je ne ferai grandir mes enfants avant 12-13 ans du moins entre les crottes de chien et les mégots de cigarette des "parcs" Parisiens (bien que je n'en sois pas traumatisé pour mon propre cas)

Oui, on a chacun ses propres biais et sensibilités, généralement dérivée directement de notre experience en tant qu'enfant.

n°64725897
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 17:26:27  profilanswer

Lothiek a écrit :

Il faut une maison, mais pas en rase campagne

Perso je suis mieux en appart, en ville mais à 1km de la (vraie) forêt.
Avec des espaces verts littéralement sous mes fenêtres.
Je vais en pleine nature ou à la boulangerie ou au boulot (quand il neige, s'il neige pas je préfère gagner 2 min en vélo  :o ) à pied

n°64725914
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 17:28:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement.

J’ai grandi en bousie très profonde dans un patelin uniquement constitué de petits hameaux (jusqu’à mes 7 ans).

Je suis content d’avoir ensuite passé mon adolescence dans une petite préfecture de province.

Mais comme les autres te le font remarquer, ce n’est pas une question appartement/maison, mais cambrousse / ville.

Les intervenants ici sont souvent dans de grandes villes (Top 10 français). Être en maison rien qu’en préfecture moyenne de province est bien plus accessible.

Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 17:29:00
n°64725921
Braindead
Posté le 16-12-2021 à 17:29:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Désolé mais je ne vois pas le lien entre ton article qui dépeint une maison dans un village désert à 45 min de route pour aller travailler, et le fait d'être à 5 min à pied de l'épicentre ? Entre ces deux extrêmes il n'y a rien, nada, et donc une maison ne sert à rien quand les enfants ont passé 12 ans ? C'est un sacré raccourci que tu fais là.

---------------
n°64725926
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 17:29:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, on a chacun ses propres biais et sensibilités, généralement dérivée directement de notre experience en tant qu'enfant.

En l'occurrence, comme je dis, en tant qu'enfant le square Bergson ou le Parc Monceau ne m'ont jamais paru "trop petits", sales ou artificiels ou bondés.  
C'est en tant qu'adulte que j'ai pris conscience de l'horreur du truc (oui BTB, merci je sais qu' "il y a pire" )
Idem petit c'était juste normal pour moi les clochards, l'odeur d'urine (les parisiens ne la remarquent même pas d'ailleurs)...

n°64725930
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2021 à 17:29:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

tout a rouvert en mai juin
mais c'etait fermé depuis octobre en fait, 6 mois c'etait tellement long. pas sur de tenir s'ils refont le coup

Tu peux essayer un electrochoc au systeme, comme te poser sur la Costa Blanca face à la mer cet hiver. Si tu peux bosser à distance, ca te donnera le soleil, la mer et la vie sympathique Espagnole. Un changement de cadre est toujours bénéfique, le plaisir de la découvertr.

Possible?

Sur le topic grimpe, une intervenante a tout claqué et est partie Vivre en Suède. A priori super épanouissant, elle semble très heureuse. Le changement de cadre aide souvent beaucoup.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64725934
kaboom85
Posté le 16-12-2021 à 17:29:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu penses que tu tiendrais de bosser dans leurs conditions ?

non
je serai en grève ou j'aurai démissionné
encore une fois, quand la pandémie éclate, ils etaient en grève depuis je sais pas quand, ils ont cédé au moment où ils avaient les cartes en main
dans la lutte des classes, on n'est pas loin de la trahison

---------------
n°64725939
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2021 à 17:30:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu peux essayer un electrochoc au systeme, comme te poser sur la Costa Blanca face à la mer cet hiver. Si tu peux bosser à distance, ca te donnera le soleil, la mer et la vie sympathique Espagnole. Un changement de cadre est toujours bénéfique, le plaisir de la découvertr.

Possible?

Sur le topic grimpe, une intervenante a tout claqué et est partie Vivre en Suède. A priori super épanouissant, elle semble très heureuse. Le changement de cadre aide souvent beaucoup.

Livre  [:somberlain24:1]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64725957
kaboom85
Posté le 16-12-2021 à 17:31:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Possible?

mais en fait j'ai pas envie de ça moi
moi je veux ma vie normale qui me va très bien de parisien.
je l'avais jusqu'à ce que mes dirigeants paniquent comme des grosses merdes et se mettent à faire n'imp.

---------------
n°64725958
tanguy12
Posté le 16-12-2021 à 17:31:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Test obligatoire pour aller en Italie depuis aujourd'hui, on va y passer aussi pour les fêtes de fin d'année.

[:duck69:2]  
ok je raye le passage éventuel en Italie sur la "route du retour" (ça aurait été en avion)
Comme en 2020 l'Italie se fait sucrer pour la période pour moi [:ane-trav:4]

n°64725969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-12-2021 à 17:33:03  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je l'avais jusqu'à ce que mes dirigeants paniquent comme des grosses merdes et se mettent à faire n'imp.

Il faut sauver les boomers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64725988
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 17:35:06  profilanswer

Braindead a écrit :

Désolé mais je ne vois pas le lien entre ton article qui dépeint une maison dans un village désert à 45 min de route pour aller travailler, et le fait d'être à 5 min à pied de l'épicentre ? Entre ces deux extrêmes il n'y a rien, nada, et donc une maison ne sert à rien quand les enfants ont passé 12 ans ? C'est un sacré raccourci que tu fais là.

Oui, je préfère me récuser de l'analyse fine des nuances intermediaires ; je proposais de peindre la photo difficile d'un adolescent à la campagne avec ce lien qui m'a fait penser à certains participants ici. Je ne te visais pas particulièrement.

n°64726003
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2021 à 17:36:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les dirigeants ont plutôt cherché à optimiser pour l'économie/colère du peuple. Et ils ont pas franchement réussi avec de grands coups de barre dans un premier temps avant d'enfin stabiliser une politique lisible et à peu près pertinente.

Les dirigeants sont à notre image à 100%, ils vont paniquer tout autant que le français moyen ou à peine moins ; le personnel politique est de la qualité d'un cadre lambda de nos jours, il ne faut pas en attendre davantage selon moi.

n°64726010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-12-2021 à 17:37:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'etait une idée, tu en fais ce que tu en veux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64726023
Modération
Posté le 16-12-2021 à 17:39:01  answer

Youmoussa a écrit :

On doit supporter ton discours de merde de personne sans empathie, ça compte comme même.

Mollo sur les attaques perso, merci :jap:

n°64726024
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2021 à 17:39:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C’est assez pénible à lire ce genre de message pour être honnête, surtout conjugué avec les attaques envers le personnel hospitalier.

Il n’y a visiblement pas de restrictions immédiates qui te touchent, mais tu parles comme si tu étais enfermé. Tu ne sembles pas moins paniquer que les autres.

Message édité par Youmoussa le 16-12-2021 à 17:40:12
n°64726027
Modération
Posté le 16-12-2021 à 17:39:39  answer

btbw03 a écrit :

Vous avez vraiment pas de problème dans vos vies ou n en avez jamais eu des vrais … mais bon c est normal de faire passer quelque chose de minime comme énorme en mode ohlalala ça va pas.

Si aujourd’hui je fais preuve de légèreté c est que pendant des moments c était vraiment pas top du tout du tout quand j étais ado pour moi, mes proches …

Tu es très proche de la cracotte  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23976  23977  23978  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)