| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
onina | Reprise du message précédent :
Oui mais les CESU et les conciergeries n'empêchent pas que c'est toi le client, donc tu rentres toujours dans les chiffres des gens ayant des employés à domicile. Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-12-2021 à 19:26:39 |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 19:06:20 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ca fait déjà 2x que tu présentes ce topic /HFR comme un exemple, tu penses concrètement à qui ? Encore une fois, personne n'est venu dire qu'il/elle n'est pas riche suite à l'article de Cavatines autant que je sache. Si c'est aussi clivant, c'est bien parce que on est dans un monde avec des inégalités accrues et que faire un amalgame trop rapide me semble toxique. Ca me semble être une grande victoire des vrais riches qui laissent les classes moyennes/pauvres attaquer principalement la classe aisée... Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-12-2021 à 19:14:28 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
alpachinois | Le tiers état c'est à l'époque moderne. Revoyez vos cours d'histoire |
onina |
Avoue que tu aimes ça, poster des articles de l'observatoire des inégalités et les voir tous gueuler pendant 10 pages Message cité 2 fois Message édité par onina le 13-12-2021 à 19:28:02 |
r06 |
|
r06 |
|
r06 | Vous noterez quand même que dans le 2eme article de cavatines, les chiffres tournent toujours plus ou moins autours des même valeurs... |
Cavatines |
Mais tellement |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 19:37:05 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je n'ai vraiment pas l'impression de lire le même topic que toi parfois. Message édité par Youmoussa le 13-12-2021 à 19:40:37 |
Payoknay |
Perso je me considère riche. Message édité par Payoknay le 13-12-2021 à 19:51:02 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
sadlig | +1, je suis bien placé pour le savoir. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Payoknay |
|
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 13-12-2021 à 20:06:03 |
r06 |
Message édité par r06 le 13-12-2021 à 20:12:59 |
sadlig | A mon corps défendant --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
|
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 20:19:35 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 14-12-2021 à 07:19:22 |
standalone |
LooKooM Modérateur |
cloud-777 |
Lothiek |
|
tanguy12 |
|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. |
|
SeldonH là où finissent les étoiles |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
standalone |
|
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 11:23:34 ![]()
|
sadlig | Je ne comprends pas comment est fait le calcul : on parle d'un salaire de base (net et mensuel je suppose), de 35 h hebdo, et de 30 mn de trajets ... Quelqu'un peut me poser le calcul pour arriver au 120 points de l'exemple ? Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 14-12-2021 à 12:13:12 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | 270 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2021 à 12:00:57 ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | bah c'est ce qu'il faut je pense |
sadlig | Et donc le calcul se fait comment ? --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |