Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23955  23956  23957  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64697439
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2021 à 16:32:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aspirateur bosch à l'ancienne ici :o . Le cable et tout le tralala :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 16:32:19  profilanswer

n°64697455
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-12-2021 à 16:34:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Après l'explosion en fonctionnement de mon Lux D715 de 32 ans d'age (ça surprend), j'ai pris le truc à 69 euros d'ElectroDépot qui est une vile copie du compact C2 de Miele, et ça fait très bien le taf je suis assez étonné.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64697471
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2021 à 16:35:18  profilanswer

Slyde a écrit :

Après l'explosion en fonctionnement de mon Lux D715 de 32 ans d'age (ça surprend), j'ai pris le truc à 69 euros d'ElectroDépot qui est une vile copie du compact C2 de Miele, et ça fait très bien le taf je suis assez étonné.

Faut voir après si les composants électroniques tiennent dans le temps :o

n°64697497
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-12-2021 à 16:37:32  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut voir après si les composants électroniques tiennent dans le temps :o

Y en a pas ou presque : c'est un interrupteur qui allume un moteur asynchrone à induction ou a balais, et dont la variation de vitesse doit être piloté par un triac qui assure un hachurage partiel du secteur 50hz. Comme pour les LL en asynchrones

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64697645
Modération
Posté le 13-12-2021 à 16:50:00  answer

gregouf a écrit :

J'achete regulierement des trucs chez Emmaus, ca aide une bonne cause et ca finance l'emploi de ceux qui y travaillent. Mais t'es tellement un abruti qu'il faut que tu viennes poser en permanence ta ligne.

On n'insulte pas, même quand les arguments sont nazes :/
1j de blabla

n°64697833
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2021 à 17:05:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Lidl a des produits qui arrivent en tête ou top 3 des comparatifs hein  

C est fini Lidl = merde :D

C’est une des rares enseignes dont le prix reflète exactement la qualité.
C’est remarquable.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64698019
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 17:24:04  answer

btbw03 a écrit :

fais tu partis des rares jobs qui ont un impact positif sur la société ?  

ici généralement c'est non pour la majorité des intervenants ( y'a bien que Etoile comme ça, de tête )

Ca dépend

n°64698033
Lothiek
Posté le 13-12-2021 à 17:24:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'imagine passer ton Dyson dans ta tenue de soubrette avec tes bras velus qui depassent  [:hoo:5]  

Pas de produit Dyson, James etant un personnage abject.

En plus pour l'anecdote je l'ai acheté quand ma femme était partie un weekend et que mon aspirateur "lambda" me saoulait, je suis parti direct dans un magasin où ils l'avaient en stock, j'étais satisfait.

Puis ma femme en rentrant "donc je te dis que ce serait bien depuis des mois et toi en 20min t'as été saoulé par notre aspirateur ??"

[:enrichisseurculturel:2]

n°64698082
philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-12-2021 à 17:28:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah quand je donne oui, je m'attends à ce qu'on me dise merci. Ca me parait pas insensé

Tu dis que tu as été remercié hein

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°64698197
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-12-2021 à 17:39:42  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Je réfléchis à rationaliser les facteurs objectifs pour répondre à la question « combien faut il pour vivre convenablement ».

Les variables objectives et pertinentes sont le revenu, et le temps de travail (dont temps de transport)

Je propose à votre bienveillante sagacité :o

Convenabilité = revenu mensuel en euros * (100 -( temps de travail + temps de transport)) / 1000

Ça nous donne un indice HFR de base (2000 euros, 35 heures, 30 minutes de trajet par jour) = 120 points.

Rigolo mais pour moi il manque les critères de l'intérêt du boulot et de se sentir bien dans son job (valeurs de la boîte, environnement de travail, collègues)

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 13-12-2021 à 17:39:42  profilanswer

n°64698214
tanguy12
Posté le 13-12-2021 à 17:41:31  profilanswer

Punica Granatum a écrit :

Je réfléchis à rationaliser les facteurs objectifs pour répondre à la question « combien faut il pour vivre convenablement ».

Les variables objectives et pertinentes sont le revenu, et le temps de travail (dont temps de transport)

Je propose à votre bienveillante sagacité :o  

Convenabilité = revenu mensuel en euros * (100 -( temps de travail + temps de transport)) / 1000

Ça nous donne un indice HFR de base (2000 euros, 35 heures, 30 minutes de trajet par jour) = 120 points.

307.5  [:la chancla:1]

n°64698292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2021 à 17:49:23  profilanswer

r06 a écrit :

Fondamentalement c'est le flux de dépenses qui compte. Et il me semble très souvent être lié au flux de revenus.
Évidemment il y a quelques cas marginaux ou ce n'est pas le cas notamment celui que tu cites ou la personne vit en consommant un patrimoine qui ne rapporte rien .
Ceci dit il me semble que tu as dit que ton patrimoine t'avais rapporté pas mal d'argent cette année, ça n'apparaît peut être pas sur ta fiche d'imposition mais ça reste du flux.

Pas vendu, pas gagné/perdu. C'est la règle de base [:spamafote]
Et tant que je ne vends pas, cela n’apparaît pas sur ma déclaration d'impôts.

Je dépense grossièrement la même chose depuis des années et ne compte pas forcément augmenter ce niveau de dépenses drastiquement. Est-ce ce que ça veut dire que je vais toujours être classe supérieure et pas riche toute ma vie si c'est le flux de dépenses ou la déclaration d'impôts qui compte ?

n°64698324
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2021 à 17:53:51  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui enfin le débat c'est "moi je gagne plus que ça et je suis pas riche, donc ils ont tort" :o

Je n'ai pas l'impression que quiconque ici ait dit ça.

C'est dur de lire un article quand la présentation commence par être fausse / une définition démontrant une incompréhension de ce qui est vraiment étudié/décrit.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-12-2021 à 17:54:55
n°64698354
Cavatines
Posté le 13-12-2021 à 17:57:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je n'ai pas l'impression que quiconque ici ait dit ça.

C'est dur de lire un article quand la présentation commence par être fausse / une définition démontrant une incompréhension de ce qui est vraiment étudié/décrit.

Ils sont assez clairs sur ce qu'ils étudient. Sauf que la plupart ici ne considèrent pas ça comme riche.

n°64698410
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2021 à 18:04:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ils sont assez clairs sur ce qu'ils étudient. Sauf que la plupart ici ne considèrent pas ça comme riche.

On peut quand même soupçonner que les auteurs de l'article gagnent 2000€ par mois et fantasment ce qu'est d'en gagner 3500 :o

n°64698474
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2021 à 18:13:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Un truc qu'ils ne comprennent pas visiblement s'ils définissent la richesse par le revenu ou que quelqu'un gagnant dans les 1% peut se payer ce qu'ils décrivent [:zedlefou:1]
Globalement c'est plus un jugement sur la manière de dépenser que sur la vraie richesse. Tout en ne faisant que renforcer les stéréotypes ou en poussant ceux qui gagnent moins à juger comme riche toute personne dépensant "comme un riche". Cela me semble assez néfaste comme approche. C'est globalement ton article qui pousse toujours au "le plus riche c'est l'autre" je trouve.

Mais bon, l'article clickbait me rappelle celui là qui est en train de ressortir en ce moment ici

https://www.sfgate.com/local/articl [...] 679396.php

Citation :

How making $300,000 in San Francisco can still mean you're living paycheck-to-paycheck

With the median price of a home in the U.S. at $300,000, you can can achieve homeownership and the idealized middle-class lifestyle in most parts of the country making a salary just under or above six figures.

In San Francisco's land of $2 million fixer-uppers, the income needed to reach this status is obviously more. But how much more?

S.F.-based finance expert Sam Dogen pinned that number at $300,000, after surveying dozens of readers on his Financial Samurai blog and asking about their incomes and expenses living in the notoriously high-priced coastal cities.

With their feedback, Dogen broke down the budget of a couple with one to two children in San Francisco, Seattle or New York. He found $300,000 is the income necessary to put something away for retirement, save for your child's education, own a three-bedroom home, take three weeks of vacation a year and retire by a reasonable age.

"It's not an extravagant lifestyle," Dogen says. "It's a middle-class lifestyle if you consider a middle-class person should be able to afford a modest home, have at least one car, have a kid or two. There are no private jets in this budget."

Message édité par Youmoussa le 13-12-2021 à 18:18:07
n°64698478
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2021 à 18:13:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On peut quand même soupçonner que les auteurs de l'article gagnent 2000€ par mois et fantasment ce qu'est d'en gagner 3500 :o

Voilà  :D

n°64698483
Filob
Posté le 13-12-2021 à 18:14:40  profilanswer

NounourZ a écrit :

Le bonheur, c'est la femme de ménage   [:dileste3:2]

+1000, on a mis du temps à trouver ici mais quel bonheur :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64698498
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2021 à 18:16:35  profilanswer

D’ailleurs ça m’a interloqué leur stats sur l’emploi à domicile :
- 5% en ont parmi les 10% les plus pauvres (ce que je trouve déjà beaucoup)  
- et 25 (ou 20%? Je sais plus) parmi les 10% les plus riches, ce que pour le coup je trouve excessivement peu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64698523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2021 à 18:19:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

- et 25 (ou 20%? Je sais plus) parmi les 10% les plus riches, ce que pour le coup je trouve excessivement peu.

Citation :

Le problème est que ces chiffres mélangent l’assistance aux personnes âgées, les gardes d’enfant à domicile ou les femmes de ménage. On ne sait guère dire qui emploie une femme de ménage plusieurs heures par semaine, par exemple.

Mes grands parents avaient une infirmière qui passait par exemple. J'imagine que ca peut rentrer dans ces cases.

n°64698524
Cavatines
Posté le 13-12-2021 à 18:20:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je trouve ça peu mais en même temps je suis pas sûre que ça convienne à tout le monde.
J'aimerais bien quelqu'un pour faire mon ménage (et on le fait pas parce que paraît-il que ça prend du temps à gérer, et aussi parce qu'il y a toujours quelqu'un à l'appart) mais je peux comprendre que ça gêne une partie des gens.

n°64698530
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2021 à 18:20:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même en 2021, c'est de moins en moins utile. Aspirateur robot, les chiottes ça prend - 5 min à nettoyer, lave-vaisselle, lave-linge. Bref, reste juste le repassage qui est encore assez chiant et nettoyer les lavabos, etc.

n°64698531
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2021 à 18:20:38  profilanswer

Je ne pense pas, les IDE a domicile ne relèvent pas de l’emploi à domicile mais d’actes payés par la sécu.  

Et même si c’était le cas, je trouve le différentiel très faible.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64698540
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2021 à 18:21:54  answer

alpachinois a écrit :

En même en 2021, c'est de moins en moins utile. Aspirateur robot, les chiottes ça prend - 5 min à nettoyer, lave-vaisselle, lave-linge. Bref, reste juste le repassage qui est encore assez chiant et nettoyer les lavabos, etc.

Le quoi ? je repasse jamais rien  :o

n°64698543
alpachinoi​s
Posté le 13-12-2021 à 18:22:30  profilanswer

Moi aussi mais on est je pense minoritaire donc je parle d'en général. :o

n°64698551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2021 à 18:23:37  profilanswer

mirzmirz a écrit :

bah pour les fruits et légumes, ca dépend où ton primeur se fournit
si ca vient du MIN effectivement ca vaut pas mieux que chez Lidl ou autre  

Petit commerçant ne veut pas dire forcément commerçant de qualité.

Mais quand tu es attentif à ce que tu bouffes (en l'occurrence pour moi à la qualité gustative de ce que je bouffe), bah... j'achète quasi rien en grande surface.

Bien évidemment ma position est plus facile à tenir à Paris avec des tonnes de supers magasins autour de chez moi, en devant acheter pour 2 et non pour une famille en plein milieu de la Meurthe et Moselle

Il y a de tout au MIN :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64698557
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2021 à 18:24:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne pense pas, les IDE a domicile ne relèvent pas de l’emploi à domicile mais d’actes payés par la sécu.

Et même si c’était le cas, je trouve le différentiel très faible.

:jap:

Il y a quand même une nuance

https://www.servicesalapersonne.gou [...] andicapees

Citation :

Assurer une présence auprès des personnes malades qui restent à domicile : le garde-malade veille : au confort physique du malade et à son bien-être, le jour comme la nuit, toujours à domicile. Le garde-malade n’assure pas de soins médicaux. Il peut néanmoins aider à la prise de médicaments prescrits par ordonnance (sauf si l’ordonnance prévoit l’intervention d’un auxiliaire médical).

Elle n’inclut pas les actes de soins relevant d’actes médicaux.

Mon utilisation du mot "infirmier" te donne raison mais je l'ai probablement utilisé à mauvais escient.

Message édité par Youmoussa le 13-12-2021 à 18:40:06
n°64698669
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-12-2021 à 18:40:18  profilanswer

btbw03 a écrit :

1gr de sucre au 100gr  

Tu rigoles j espère ?

Un parents qui donnent des céréales au petit déjeuner / goûter c est un terroriste alimentaire, je sais pas comment vous pouvez vous regarder dans le miroir après ça

J'ai grandi en bouffant des chocapics :o

Filob a écrit :

Un aspirateur c'est un achat plaisir ? Et ben :/

Un copain en avait demandé un pour ses 30 ans  :lol:  

Lothiek a écrit :

+1000

l'essayer c'est l'adopter

je parle même pas de la brosse spéciale tapis/moquettes, c'est le feu

Bof, très déçu pour ma part...  

C'est une bonne brosse aspirante mais un très mauvais aspirateur.

Ça aspire bien les tapis, mais un appart full carrelage avec 3 chevelus et un chat je regrette finalement l'achat.

---------------
More GG, more skill
n°64698670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2021 à 18:40:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Dyson pour nous, Henry pour le personnel.

---------------
n°64698691
onina
Posté le 13-12-2021 à 18:44:11  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pour le coup j'en connais vaguement un, il est très probable qu'il fasse partie des gens qu'il décrit :D
Tout le monde n'a pas la hantise d'être classé comme riche.

Cavatines a écrit :

Je trouve ça peu mais en même temps je suis pas sûre que ça convienne à tout le monde.
J'aimerais bien quelqu'un pour faire mon ménage (et on le fait pas parce que paraît-il que ça prend du temps à gérer, et aussi parce qu'il y a toujours quelqu'un à l'appart) mais je peux comprendre que ça gêne une partie des gens.

Y'a énormément de gens qui pourraient largement se le permettre qui ne prennent pas de femmes de ménage effectivement. Parce que ça a une connotation qu'ils n'aiment pas, parce que madame est à mi-temps/au foyer et fait le ménage gratos, parce qu'ils n'aiment pas avoir des gens chez eux, parce que faut faire 2 papiers, parce qu'au black c'est bien aussi, etc... Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il y ait une certaine concentration de l'emploi à domicile, avec une minorité de gens qui emploient plusieurs personnes.

Quant aux "pauvres" qui ont des emplois à domicile, l'article précise bien qu'il est impossible de distinguer les aides à la personne qui sont subventionnées (notamment par les départements et/ou les régions).

Edit : sinon ils ont fait un article il y a déjà un bon moment sur comment déterminer les seuils de richesse Mais bon sur HFR on sait mieux faire que les gens qui ont bossé 20 ans sur le sujet :o

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 13-12-2021 à 18:50:37
n°64698734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2021 à 18:50:40  profilanswer

onina a écrit :

Y'a énormément de gens qui pourraient largement se le permettre qui ne prennent pas de femmes de ménage effectivement. Parce que ça a une connotation qu'ils n'aiment pas, parce que madame est à mi-temps/au foyer et fait le ménage gratos, parce qu'ils n'aiment pas avoir des gens chez eux, parce que faut faire 2 papiers, parce qu'au black c'est bien aussi, etc... Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il y ait une certaine concentration de l'emploi à domicile, avec une minorité de gens qui emploient plusieurs personnes.

Quant aux "pauvres" qui ont des emplois à domicile, l'article précise bien qu'il est impossible de distinguer les aides à la personne qui sont subventionnées (notamment par les départements et/ou les régions).  

Il y a pas mal de boîtes qui prennent ça en charge de façon correcte (personnel OK + formalités prises en charge).

---------------
n°64698775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2021 à 18:56:03  profilanswer

onina a écrit :

parce que madame est à mi-temps/au foyer et fait le ménage gratos

Gratos ?  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64698800
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-12-2021 à 18:59:13  profilanswer

onina a écrit :

Edit : sinon ils ont fait un article il y a déjà un bon moment sur comment déterminer les seuils de richesse Mais bon sur HFR on sait mieux faire que les gens qui ont bossé 20 ans sur le sujet :o

Ce n'est pas parce qu'ils décident totalement arbitrairement d'un niveau par paresse intellectuelle et pour justifier leur salaire que c'est irréprochable [:spamafote]

Ils ne cachent pas que c'est arbitraire. Et ils se rendent bien compte que dire aisé ou riche change aussi la perception.

Donc aucune raison de faire croire que c'est HFR le problème alors qu'ils semblent eux même avoir moins de certitudes que toi dans ce message.

n°64698804
onina
Posté le 13-12-2021 à 18:59:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a pas mal de boîtes qui prennent ça en charge de façon correcte (personnel OK + formalités prises en charge).

L'employé étant directement payé par la boite ? Ca doit être sympa ça :D

Youmoussa a écrit :

Ce n'est pas parce qu'ils décident totalement arbitrairement d'un niveau par paresse intellectuelle et pour justifier leur salaire que c'est irréprochable [:spamafote]

Ils ne cachent pas que c'est arbitraire. Et ils se rendent bien compte que dire aisé ou riche change aussi la perception.

Donc aucune raison de faire croire que c'est HFR le problème alors qu'ils semblent eux même avoir moins de certitudes que toi dans ce message.

Evidemment que c'est arbitraire, à un moment tu choisis parmi plusieurs possibilités, ils ne l'ont jamais caché et ont toujours parlé du débat sur le sujet (notamment avec l'article que j'ai linké). Ca ne veut pas dire que ça sort de nulle part et que c'est débile.
Ils disent aussi : "En France, personne n’aime être qualifié de riche. Les plus favorisés pèsent dans le débat pour élever le seuil de la richesse le plus possible." CQFD avec ce topic.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 13-12-2021 à 19:01:49
n°64698805
gimly the ​knight
Posté le 13-12-2021 à 18:59:41  profilanswer

onina a écrit :

Bah nous on n'a pas de femme de ménage, mon épouse n'en veut pas.  
Je la soupçonne de ne pas en vouloir pour garder une dernière raison de se plaindre :o

Message édité par gimly the knight le 13-12-2021 à 19:00:17
n°64698821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2021 à 19:01:30  profilanswer

onina a écrit :

L'employé étant directement payé par la boite ? Ca doit être sympa ça :D

Oui, c’est ce qu’on a.
On paie la boîte. Elle s’occupe de tout, y compris de pomper la CB et de filer le justificatif fiscal à la fin de l’année pour la déduction fiscale.
PAs de gestion des congés, ce sont des employées de la boîte.

---------------
n°64698835
onina
Posté le 13-12-2021 à 19:03:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui, c’est ce qu’on a.
On paie la boîte. Elle s’occupe de tout, y compris de pomper la CB et de filer le justificatif fiscal à la fin de l’année pour la déduction fiscale.
PAs de gestion des congés, ce sont des employées de la boîte.

Ah ok je pensais que tu parlais de l'employeur du cadre sup qui lui fournit une femme de ménage, j'avais mal compris.
Non mais ok pour les entreprises prestataires, c'est aussi ce que j'ai. Mais ça compte quand même dans les chiffres de l'employé à domicile.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-12-2021 à 19:03:31
n°64698838
Cavatines
Posté le 13-12-2021 à 19:03:26  profilanswer

onina a écrit :

Ils disent aussi : "En France, personne n’aime être qualifié de riche. Les plus favorisés pèsent dans le débat pour élever le seuil de la richesse le plus possible." CQFD avec ce topic.

Ici, on préfère dire qu'on vit convenablement :o

n°64698850
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2021 à 19:04:43  profilanswer

onina a écrit :

Ah ok je pensais que tu parlais de l'employeur du cadre sup qui lui fournit une femme de ménage, j'avais mal compris.
Non mais ok pour les entreprises prestataires, c'est aussi ce que j'ai. Mais ça compte quand même dans les chiffres de l'employé à domicile.

Ca peut se faire via les CESU ça, je suis sûr que Lagoon à ça. Ou via les conciergeries, je pense même qu’une de mes anciennes boîtes proposait ça tiens.

---------------
n°64698861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2021 à 19:06:10  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ici, on préfère dire qu'on vit convenablement :o

Fait gaffe tu vas commencer à te rapprocher très dangereusement du seuil fatidique de la richance :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64698863
onina
Posté le 13-12-2021 à 19:06:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca peut se faire via les CESU ça, je suis sûr que Lagoon à ça. Ou via les conciergeries, je pense même qu’une de mes anciennes boîtes proposait ça tiens.

Oui mais les CESU et les conciergeries n'empêchent pas que c'est toi le client, donc tu rentres toujours dans les chiffres des gens ayant des employés à domicile.
Pour que ça ne soit pas le cas, il faudrait probablement que tu ne puisses pas bénéficier du crédit d'impôt, donc que ta boite prenne tout en charge par exemple ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-12-2021 à 19:26:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23955  23956  23957  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)