| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
alpachinois | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 16:32:19 ![]() ![]() |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
alpachinois |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Modération | Posté le 13-12-2021 à 16:50:00 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 17:24:04 ![]()
|
Lothiek |
|
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Publicité | Posté le 13-12-2021 à 17:39:42 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Je n'ai pas l'impression que quiconque ici ait dit ça. C'est dur de lire un article quand la présentation commence par être fausse / une définition démontrant une incompréhension de ce qui est vraiment étudié/décrit. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 13-12-2021 à 17:54:55 |
Cavatines |
|
gimly the knight |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Un truc qu'ils ne comprennent pas visiblement s'ils définissent la richesse par le revenu ou que quelqu'un gagnant dans les 1% peut se payer ce qu'ils décrivent Mais bon, l'article clickbait me rappelle celui là qui est en train de ressortir en ce moment ici https://www.sfgate.com/local/articl [...] 679396.php
Message édité par Youmoussa le 13-12-2021 à 18:18:07 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Cavatines |
|
alpachinois |
|
Profil supprimé | Posté le 13-12-2021 à 18:21:54 ![]()
|
alpachinois |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il y a quand même une nuance https://www.servicesalapersonne.gou [...] andicapees
Mon utilisation du mot "infirmier" te donne raison mais je l'ai probablement utilisé à mauvais escient. Message édité par Youmoussa le 13-12-2021 à 18:40:06 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
onina |
Pour le coup j'en connais vaguement un, il est très probable qu'il fasse partie des gens qu'il décrit
Y'a énormément de gens qui pourraient largement se le permettre qui ne prennent pas de femmes de ménage effectivement. Parce que ça a une connotation qu'ils n'aiment pas, parce que madame est à mi-temps/au foyer et fait le ménage gratos, parce qu'ils n'aiment pas avoir des gens chez eux, parce que faut faire 2 papiers, parce qu'au black c'est bien aussi, etc... Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs qu'il y ait une certaine concentration de l'emploi à domicile, avec une minorité de gens qui emploient plusieurs personnes. Quant aux "pauvres" qui ont des emplois à domicile, l'article précise bien qu'il est impossible de distinguer les aides à la personne qui sont subventionnées (notamment par les départements et/ou les régions). Edit : sinon ils ont fait un article il y a déjà un bon moment sur comment déterminer les seuils de richesse Mais bon sur HFR on sait mieux faire que les gens qui ont bossé 20 ans sur le sujet Message cité 4 fois Message édité par onina le 13-12-2021 à 18:50:37 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
onina |
L'employé étant directement payé par la boite ? Ca doit être sympa ça
Evidemment que c'est arbitraire, à un moment tu choisis parmi plusieurs possibilités, ils ne l'ont jamais caché et ont toujours parlé du débat sur le sujet (notamment avec l'article que j'ai linké). Ca ne veut pas dire que ça sort de nulle part et que c'est débile. Message cité 3 fois Message édité par onina le 13-12-2021 à 19:01:49 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 13-12-2021 à 19:00:17 |
onina |
Ah ok je pensais que tu parlais de l'employeur du cadre sup qui lui fournit une femme de ménage, j'avais mal compris. Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-12-2021 à 19:03:31 |
Cavatines |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
onina |
Oui mais les CESU et les conciergeries n'empêchent pas que c'est toi le client, donc tu rentres toujours dans les chiffres des gens ayant des employés à domicile. Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-12-2021 à 19:26:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |