Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23910  23911  23912  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64611453
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2021 à 18:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
On en est à chercher des fermes restaurées ici, ça a de la gueule :D

Mais c est souvent trop grand pour deux :(

180m2 la dernière qui a retenu notre attention

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 18:42:42  profilanswer

n°64611507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 18:52:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'il y a une difference entre le parc Parisien classique, les forets limitrophes et les différents types de parcs urbains comme tu trouves à Londres par exemple. L'intra-muros Parisien c'est du petit parc, totalement "artificiel" avec quasi aucune vie animale par exemple.

:jap:  

Quand je vois ici l'accès à la nature au sein même de la ville, c'est le jour et la nuit.

Je me contentais de comparer SF et Paris personnellement :o Et oui, les parcs parisiens sont pas terribles comme espace vert :o

Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 18:55:13
n°64611622
oh_damned
Posté le 03-12-2021 à 19:05:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Restaurées à quel point ?
Pars du principe que tu n'auras jamais de bonne perfs énergétiques.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64611639
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2021 à 19:08:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Maison typique de proxenet / trafiquant de drogue qui commence à faire son trou
On te reconnaît bien là Gimly the boss
:o

Le truc, c'est que ce genre de maison ne coute pas vraiment plus cher qu'une maison traditionnelle à la construction.  

C'est juste que les gens n'ont pas de goût :o

n°64611664
oh_damned
Posté le 03-12-2021 à 19:14:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le truc, c'est que ce genre de maison ne coute pas vraiment plus cher qu'une maison traditionnelle à la construction.  

ça fait souvent tâche dans les rues aussi
dans ma belle famille un gars a fait construire une maison dans ce genre il y a quelques années
Il est dans une rue avec que des maisons anciennes, il a principalement l'air du gros (très gros) péteux du quartier :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64611687
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2021 à 19:18:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça fait souvent tâche dans les rues aussi
dans ma belle famille un gars a fait construire une maison dans ce genre il y a quelques années
Il est dans une rue avec que des maisons anciennes, il a principalement l'air du gros (très gros) péteux du quartier :D

Ah ben après, si tu choisis ta maison en fonction de ce que vont en dire des gens que tu ne connais pas, c'est un autre sujet  [:cosmoschtroumpf]

Sans compter que ce genre de maison n'atteint son plein potentiel que sur un emplacement sans vis à vis et avec vue, pas au coeur d'un lotissement.

Message édité par gimly the knight le 03-12-2021 à 19:20:22
n°64611817
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2021 à 19:35:49  profilanswer

T'achète un emplacement avant tout, il y'a de forte chance qu'une ferme construite depuis moulte temps soit mieux placées dans le village qu'un bien à construire sur une random parcelle, exception faite de la friche vide en plein centre où était situé e un ancien squat totalement démoli depuis :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64611837
onina
Posté le 03-12-2021 à 19:38:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Maison typique de proxenet / trafiquant de drogue qui commence à faire son trou
On te reconnaît bien là Gimly the boss
:o

J'dois être une trafiquante dans l'âme, parce que je trouve ça super chouette aussi  :love:  
Bon par contre en ville c'est pas fou.

n°64611907
r06
Posté le 03-12-2021 à 19:46:42  profilanswer

Si tu es sur la ligne qui y va direct sinon tu arrives vite a pas loin d'une heure de transport...:o

n°64611913
ignomo
Posté le 03-12-2021 à 19:47:27  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Complètement d'accord, il faut comparer à surface comparable.
Et concernant juste les 105km2 de la Ville de Paris, elle inclut les bois de Boulogne et Vincennes, 17 km2 à eux deux...

Superposez Paris et Londres ou New-York  
 sur une carte : https://www.enlargeyourparis.fr/soc [...] s-ou-pekin

Pas d'accord.

Si tu compares à New York (10M habitants), il faut prendre le grand paris (10M habitants). Ca n'a aucun intérêt de projeter l'intra-muros de 2M habitants.
Et considérer que le parc de Versailles est dans Paris pour le comparer à Central Park c'est aussi faire preuve d'un brin de mauvaise fois.

Message cité 1 fois
Message édité par ignomo le 03-12-2021 à 19:48:53
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 19:47:27  profilanswer

n°64611927
r06
Posté le 03-12-2021 à 19:49:17  profilanswer

tanguy12 a écrit :

dans les derniers moments de ma vie parisienne, sans enfant mais justement pas prêt pour ça, avoir des pharmacies ouvertes la nuit oui ça dépannait bien :whistle:
à mon âge avancé, autant dire ça me servirait pas trop [:vc4fun:5]

par contre ne plus avoir de doliprane/lait/couches au milieu de la nuit, ça ne peut juste pas m'arriver. Je vois pas l'intérêt de vivre à flux tendu sur ces choses là.

Quand t'as pas la place de stocker parce que tu vis à 4 dans 50m2...:o

n°64611934
r06
Posté le 03-12-2021 à 19:50:08  profilanswer

MEI a écrit :

La convenabilité ça aurait été de respecter les consignes sanitaires et d'isoler le gamin tant que le résultat du test n'est pas tombé... :spamafote:

Gros risque seul en mer...:o
Après j'en sais rien si c'est la préconisation c'était pas précisé dans le mail que j'ai reçu...:o

Message édité par r06 le 03-12-2021 à 19:54:12
n°64611961
r06
Posté le 03-12-2021 à 19:53:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Demande conseil à etoile64...:o

n°64611992
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2021 à 19:57:29  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Je ne me suis rendu compte de rien.

Et une attaque ad hominem ce n'est pas ça. Une attaque ad hominem serait de dire lors d'une discussion sur les voitures que ton avis ne vaut rien parce que t'es un sale type qui bat sa femme. Ici ta tendance à questionner le goût des autres a parfaitement sa place dans la discussion.
I was just asking question alors que ta première question était sur ce qui "me pousse" à regarder "ce genre" de contenu.

J'ai fait l'effort de détailler quelques raisons mais tu ne cherchais qu'à trouver un tort, un "manque de cohérence", car si quelque chose nous plaît on devrait forcément regarder le contenu dans son entièreté, sinon on manque de cohérence. Alors que la réalité est bien plus simple, 30 minutes c'est long et malgré les qualités que je trouve à sa chaîne en particulier je trouve qu'il se répète, ce qui ne diminue pas le plaisir que j'ai à en regarder seulement un tiers. Quand je mange un gros gâteau je ne le finis pas non plus, mais plutôt je le partage.

Ecoute, tu me dis que tu regardes la video par intérêt pour l'architecture/deco interieur, puis le message suivant tu me dis que le contenu est mauvais mais que le mec a une voix marrante, pour au final conclure dans le post suivant que ca te detend entre 2 taches intellectuelles. Puis tu invoques Proust!

Si tu trouves ca coherent, y'a en effet une forte mecomprehension dans nos pratiques respectives du langage ecrit   [:le petit tiburce:5]  

En tout cas, ca m'a fait sourire et ca, c'est quand meme bien  [:el_risitos]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64611996
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 03-12-2021 à 19:57:41  profilanswer

ignomo a écrit :

Pas d'accord.

Si tu compares à New York (10M habitants), il faut prendre le grand paris (10M habitants). Ca n'a aucun intérêt de projeter l'intra-muros de 2M habitants.
Et considérer que le parc de Versailles est dans Paris pour le comparer à Central Park c'est aussi faire preuve d'un brin de mauvaise fois.

Oui, et quand tu compares NY et le Grand Paris, il y a bien plus de forêts etc accessibles, cf la carte de mon lien.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64612011
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 03-12-2021 à 20:00:29  profilanswer

C'est marrant. J'ai eu une maison en vieille pierre de plusieurs centaines d'années avec des murs d'un mètre d'épaisseur. Ca a son charme.  

Mais si je devais raisonner sans contrainte, c'est une maison cube vitrée que j'aurai, genre ca, parce que la lumière, c'est la vie  :

https://i.pinimg.com/564x/be/2d/1f/ [...] 6afef4.jpg

Citation :

les sources électriques faisant sourdre à flots la lumière dans la grande salle à manger, celle-ci devenait comme un immense et merveilleux aquarium devant la paroi de verre duquel la population ouvrière de Balbec, les pêcheurs et aussi les familles de petits bourgeois, invisibles dans l’ombre, s’écrasaient au vitrage pour apercevoir, lentement balancée dans des remous d’or, la vie luxueuse de ces gens, aussi extraordinaire pour les pauvres que celle de poissons et de mollusques étranges (une grande question sociale, de savoir si la paroi de verre protégera toujours le festin des bêtes merveilleuses et si les gens obscurs qui regardent avidement dans la nuit ne viendront pas les cueillir dans leur aquarium et les manger)

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64612029
standalone
Posté le 03-12-2021 à 20:02:42  profilanswer

r06 a écrit :

Demande conseil à etoile64...:o

Etoile c'est plutôt l'échoppe bordelaise.

La faudrait feu d'artifice, qui finira la rénovation et amenagera un bunker :D

n°64612068
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:07:42  profilanswer

daaadou a écrit :

pfiou...

si quelqu'un connaît le nom de l'extension chrome d'hfr pour cacher certains posts, ça a fonctionné à miracle sur téléphone et sur mon poste de travail, c'est à nouveau la litanie...

C'est assez cocasse de se plaindre que des gens regardent des videos sur les baraques des riches tout en nous imposant sa prose inutile répétant les 5 mêmes phrases.

Braindead a écrit :

Tu es toi même nuisible, payé à rien glander, aux yeux de l'ouvrier en usine qui trime pour deux fois moins que toi.

Touche un salaire sans bosser, diminuant la valeur de sa boite.
Depense ce salaire pour augmenter le deficit commercial de son pays en claquant tout dans des chinoiseries.
Ne se reproduit pas.

L'extracteur de valeur qui traite les autres de nuisibles, tout un concept  :D

Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:17:12
n°64612094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:10:31  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Oui, et quand tu compares NY et le Grand Paris, il y a bien plus de forêts etc accessibles, cf la carte de mon lien.

Sauf que dans les 2 cas, globalement personne ne se farcit le trajet pour aller dans ces forêts car ça prend 3 plombes.

Mais c'est vrai que NYC est pire de ce point de vue là, même si je pense que ca peut potentiellement être plus agréable car c'est plus proche de l'océan / eau.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:11:55
n°64612100
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2021 à 20:11:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Restaurées à quel point ?
Pars du principe que tu n'auras jamais de bonne perfs énergétiques.

Oui c est le soucis on est sur du F souvent  

La dernière qu’on a repéré en annonce :  

https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 830131.htm

n°64612112
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 20:13:09  answer

Youmoussa a écrit :

Sauf que dans les 2 cas, globalement personne ne se farcit le trajet pour aller dans ces forêts car ça prend 3 plombes.

Mais c'est vrai que NYC est pire de ce point de vue là, même si je pense que ca peut potentiellement être plus agréable car c'est plus proche de l'océan.

ok  :heink:  

Personne sauf moi quoi  :jap:  

Quand les parcs sont bondés, vous dites que c est pas bien (j'évite une autre expression pour ne pas me faire reprendre par la patrouille  [:neostranger] )

Et là, les forêts c'est naze parce que trop loin et du coup personne n'irait  :whistle:  

Ca me fait penser que ya 2 semaines, suis allé dans les parcs de Versailles, direct de chez moi en RER C en 20 min, yavait très peu de touristes, c etait top  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2021 à 20:16:33
n°64612126
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:15:20  profilanswer

Tu parles d'aller où en partant de Paris ? Fontainebleau, Meudon ?

On peut aller chercher des stats pour trouver quel % de parisiens se déplacent réellement en dehors d'IM pour y aller si ca existe. AMHA, c'est statistiquement faible. Que des banlieusards le font, je le conçois plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:16:51
n°64612129
r06
Posté le 03-12-2021 à 20:16:07  profilanswer

Combien de temps pour aller à Fontainebleau de chez toi? Plus d'une heure j'imagine. Ça se fait quand même pas tous les jours...:o

n°64612136
r06
Posté le 03-12-2021 à 20:16:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu parles d'aller où en partant de Paris ?

On peut aller chercher des stats pour trouver quel % de parisiens se déplacent réellement en dehors d'IM pour y aller si ca existe. AMHA, c'est statistiquement faible.

Je pense pas globalement les parisiens ont quand même nettement tendance a fuir Paris tous les WE.

n°64612158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:19:08  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense pas globalement les parisiens ont quand même nettement tendance a fuir Paris tous les WE.

Pour aller dans la forêt de Meudon ou Fontainebleau ?

Il y a très peu de vrais parisiens, à mon sens ils se barrent plus en Province qu'à profiter des formidables espaces verts de Paris ou de la RP. Mais je peux me tromper, c'est peut être un biais lié à mon CSP sur place qui ne le fait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:19:33
n°64612174
r06
Posté le 03-12-2021 à 20:20:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a très peu de vrais parisiens, à mon sens ils se barrent plus en Province qu'à profiter des formidables espaces verts de Paris ou de la RP. Mais je peux me tromper, c'est peut être un biais lié à mon CSP sur place qui ne le fait pas.

Faudrait une stat, j'en connais pas mal qui ont des résidences secondaires en grande banlieue (est ce que c'est encore la RP je sais pas par contre).

n°64612273
onina
Posté le 03-12-2021 à 20:34:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je vais régulièrement en forêt de Fontainebleau/Grands Avaux, et clairement dès que le temps n'est pas horrible, y'a toujours du monde sur la route (bouchons parfois énormes), les parkings, etc. Et j'ai jamais vu les TEC qui y vont.
Et il y a un certain nombre de gens ayant des résidences secondaires dans ce coin.

Je ne dis pas que c'est un comportement majoritaire, j'en sais rien, mais c'est probablement plus répandu que tu ne le crois.

n°64612281
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 20:35:53  answer

Youmoussa a écrit :

Tu parles d'aller où en partant de Paris ? Fontainebleau, Meudon ?

On peut aller chercher des stats pour trouver quel % de parisiens se déplacent réellement en dehors d'IM pour y aller si ca existe. AMHA, c'est statistiquement faible. Que des banlieusards le font, je le conçois plus.

Ben moi je le fais et je connais bcp de personnes dans ce cas. Jai pas de voiture donc je vais pas mal dans les espaces verts accessibles en TEC d'IDF.

Typiquement Paris le samedi et espaces verts le dimanche matin/aprèm un we sur deux (1/4 we je pars plus loin en train / avion et 1/4 we jai la flemme).

n°64612283
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:35:59  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait une stat, j'en connais pas mal qui ont des résidences secondaires en grande banlieue (est ce que c'est encore la RP je sais pas par contre).

Ce qui est quoi qu'il arrive très différent de prendre sa voiture ou le RER pour profiter de ces fameux espaces verts.

Le simple fait de posséder une RS n'est déjà pas pour tout le monde.

n°64612289
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 20:37:08  answer

r06 a écrit :

Combien de temps pour aller à Fontainebleau de chez toi? Plus d'une heure j'imagine. Ça se fait quand même pas tous les jours...:o

Fontainebleau tout compris un peu plus d'une heure ouais, mais je suis à 5 min de la gare montparnasse donc accès à des trucs genre rambouillet, versailles, etc hyper facilement.
Avec métro, saint cloud sur la ligne 10
RER C Versailles, Meudon, etc.

3615 Mylife fini, je pars au resto

n°64612303
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 20:40:16  answer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est quoi qu'il arrive très différent de prendre sa voiture ou le RER pour profiter de ces fameux espaces verts.

Le simple fait de posséder une RS n'est déjà pas pour tout le monde.

Mais franchement vos préjugés me semblent faux pour le coup. Je connais masse de monde qui va faire de l'escalade à Fontainebleau en TEC très régulièrement, etc.

En tout cas, ya vraiment de quoi faire niveau nature en étant à Paris, et ce sans voiture, ce qui est pour moi un gros avantage par rapport à la province. Je dis pas que l'IDF c est la nature la plus ouf du monde hein, mais je relativisais vos a priori qui paraissent qd meme très négatifs

n°64612312
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:41:45  profilanswer

Tu n'as toujours pas précisé où tu vas en dehors de Paris.

Je ne dis pas que personne ne le fait mais que cela ne représente certainement pas une majorité. Mais je peux me tromper, et j'avoue que ce n'est pas 3 forumeurs qui vont changer cette impression :D
Faudrait des statistiques.

n°64612317
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:42:35  profilanswer

onina a écrit :

Je vais régulièrement en forêt de Fontainebleau/Grands Avaux, et clairement dès que le temps n'est pas horrible, y'a toujours du monde sur la route (bouchons parfois énormes), les parkings, etc. Et j'ai jamais vu les TEC qui y vont.
Et il y a un certain nombre de gens ayant des résidences secondaires dans ce coin.

Je ne dis pas que c'est un comportement majoritaire, j'en sais rien, mais c'est probablement plus répandu que tu ne le crois.

Enfin le monde sur la route ou les transports, ca va être compliqué de démontrer que ce sont que les parisiens et pas les banlieusards.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:45:37
n°64612329
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:44:40  profilanswer

Comme Onina quoi, tu es surpris que faire partie d'une micro communauté qui va dans le même coin donne l'impression que tout parisien va à Fontainebleau au moins 1x par mois ?  :D  

Ou que les CSP+ ont les moyens d'avoir une RS en RP ?

n°64612361
onina
Posté le 03-12-2021 à 20:50:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin le monde sur la route ou les transports, ca va être compliqué de démontrer que ce sont que les parisiens et pas les banlieusards.

Disons que les bouchons sont plutôt concentrés sur le periph, l'accès à l'autoroute, et l'A6a, donc y'a des indices quand même :o
En gros c'est du parisien ou de la très petite couronne (ie banlieue collée à Paris).

Youmoussa a écrit :

Comme Onina quoi, tu es surpris que faire partie d'une micro communauté qui va dans le même coin donne l'impression que tout parisien va à Fontainebleau au moins 1x par mois ? :D

Ou que les CSP+ ont les moyens d'avoir une RS en RP ?

Tous les parisiens non, mais tous les parisiens qui portent un intérêt à la nature ou à aller en forêt, y'a des chances.
Pour les RS, disons que t'as 2 mondes, ceux qui vont acheter à Milly-la-Forêt avec de très gros revenus, et ceux qui vont acheter plus au sud, où ça ne coûte pas grand chose (même moi je pourrais, en gros).

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-12-2021 à 20:55:13
n°64612415
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-12-2021 à 20:58:59  profilanswer

La réalité c'est que la nature ne nous manque pas du tout.

En revanche des espaces calmes et/ou verts ou l'on peut prendre un verre, on apprécie.

n°64612418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 20:59:16  profilanswer

onina a écrit :

Disons que les bouchons sont plutôt concentrés sur le periph, l'accès à l'autoroute, et l'A6a, donc y'a des indices quand même :o
En gros c'est du parisien ou de la très petite couronne (ie banlieue collée à Paris).

Tu me parles comme si je n'y avais pas habité et n'avais pas passé du temps sur le periph :o

Surtout qu'à l'époque c'était plus simple de se rendre compte que ce n'est pas majoritairement des parisiens en regardant les plaques d'immatriculation  :D  

C'est pénible ce changement d'ailleurs, on ne sait plus d'où les conducteurs viennent.

n°64612427
r06
Posté le 03-12-2021 à 21:00:11  profilanswer

onina a écrit :

Le lien de cause à effet me semble relativement fin quand même. Surtout que si on suit la pensée dominante sur hfr, les parisiens n'ont pas de voiture...:o

n°64612486
Lothiek
Posté le 03-12-2021 à 21:15:31  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi mes gouts elitistes?

Spoiler :

J'attends pilef et sa Dacia Spring  :D

C'est ce que les gens te disent aussi sur le topic ciné, cesse donc ton personnage foireux et redeviens le lambda que tu es comme nous tous  [:fredmoul:1]

n°64612554
Cavatines
Posté le 03-12-2021 à 21:26:12  profilanswer

r06 a écrit :

Je pars pas en week-end (de moins en moins en tout cas), et je vais pas me balader à Fontainebleau non plus.
Je vais quasiment jamais en banlieue (Bois de Vincennes pour le chien parfois)
Je vais en régions mais maintenant j'essaie de partir pour une semaine.

LooKooM a écrit :

La réalité c'est que la nature ne nous manque pas du tout.

En revanche des espaces calmes et/ou verts ou l'on peut prendre un verre, on apprécie.

+1000

Message édité par Cavatines le 03-12-2021 à 21:29:18
n°64612645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2021 à 21:41:45  profilanswer

Je tombe sur cet article un peu tardivement pour un Vendredi :o

Citation :

La Moselle partagée entre les vices et les vertus de l’emploi frontalier

Quelque 112 000 Français franchissent chaque jour la frontière pour travailler au Luxembourg. Si les travailleurs y perçoivent un salaire supérieur, cela entraîne d’importants problèmes dans les communes frontalières. Les élus locaux cherchent des solutions.

[...]

« Sans le Luxembourg, la Moselle serait complètement paupérisée, constate François Grosdidier, président (Les Républicains) de l’Eurométropole de Metz et maire de la ville. Le Luxembourg est le pays le moins fiscalisé d’Europe alors que nous sommes le pays le plus fiscalisé du monde. Cela crée un appel d’air. On peut le déplorer en tant que Français, mais pour notre département, c’est une chance incroyable. »

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 21:42:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23910  23911  23912  ..  30272  30273  30274  30275  30276  30277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)