| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 18:42:42 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 18:55:13 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 03-12-2021 à 19:20:22 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
onina |
|
r06 | Si tu es sur la ligne qui y va direct sinon tu arrives vite a pas loin d'une heure de transport... |
ignomo |
Message cité 1 fois Message édité par ignomo le 03-12-2021 à 19:48:53 |
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 19:47:27 ![]() ![]() |
r06 |
Quand t'as pas la place de stocker parce que tu vis à 4 dans 50m2... |
r06 |
Gros risque seul en mer... Message édité par r06 le 03-12-2021 à 19:54:12 |
r06 |
Demande conseil à etoile64... |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
standalone |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est assez cocasse de se plaindre que des gens regardent des videos sur les baraques des riches tout en nous imposant sa prose inutile répétant les 5 mêmes phrases.
Touche un salaire sans bosser, diminuant la valeur de sa boite. L'extracteur de valeur qui traite les autres de nuisibles, tout un concept Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:17:12 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Sauf que dans les 2 cas, globalement personne ne se farcit le trajet pour aller dans ces forêts car ça prend 3 plombes. Mais c'est vrai que NYC est pire de ce point de vue là, même si je pense que ca peut potentiellement être plus agréable car c'est plus proche de l'océan / eau. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:11:55 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 20:13:09 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2021 à 20:16:33 |
Youmoussa Ecrou-vis | Tu parles d'aller où en partant de Paris ? Fontainebleau, Meudon ? On peut aller chercher des stats pour trouver quel % de parisiens se déplacent réellement en dehors d'IM pour y aller si ca existe. AMHA, c'est statistiquement faible. Que des banlieusards le font, je le conçois plus. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:16:51 |
r06 | Combien de temps pour aller à Fontainebleau de chez toi? Plus d'une heure j'imagine. Ça se fait quand même pas tous les jours... |
r06 |
Je pense pas globalement les parisiens ont quand même nettement tendance a fuir Paris tous les WE. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Pour aller dans la forêt de Meudon ou Fontainebleau ? Il y a très peu de vrais parisiens, à mon sens ils se barrent plus en Province qu'à profiter des formidables espaces verts de Paris ou de la RP. Mais je peux me tromper, c'est peut être un biais lié à mon CSP sur place qui ne le fait pas. Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:19:33 |
r06 |
Faudrait une stat, j'en connais pas mal qui ont des résidences secondaires en grande banlieue (est ce que c'est encore la RP je sais pas par contre). |
onina |
Je vais régulièrement en forêt de Fontainebleau/Grands Avaux, et clairement dès que le temps n'est pas horrible, y'a toujours du monde sur la route (bouchons parfois énormes), les parkings, etc. Et j'ai jamais vu les TEC qui y vont. Je ne dis pas que c'est un comportement majoritaire, j'en sais rien, mais c'est probablement plus répandu que tu ne le crois. |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 20:35:53 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 20:37:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2021 à 20:40:16 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Enfin le monde sur la route ou les transports, ca va être compliqué de démontrer que ce sont que les parisiens et pas les banlieusards. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 20:45:37 |
onina |
Disons que les bouchons sont plutôt concentrés sur le periph, l'accès à l'autoroute, et l'A6a, donc y'a des indices quand même
Tous les parisiens non, mais tous les parisiens qui portent un intérêt à la nature ou à aller en forêt, y'a des chances. Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-12-2021 à 20:55:13 |
LooKooM Modérateur | La réalité c'est que la nature ne nous manque pas du tout.
|
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
Le lien de cause à effet me semble relativement fin quand même. Surtout que si on suit la pensée dominante sur hfr, les parisiens n'ont pas de voiture... |
Lothiek |
|
Cavatines |
Je pars pas en week-end (de moins en moins en tout cas), et je vais pas me balader à Fontainebleau non plus.
+1000 Message édité par Cavatines le 03-12-2021 à 21:29:18 |
Youmoussa Ecrou-vis | Je tombe sur cet article un peu tardivement pour un Vendredi
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 03-12-2021 à 21:42:50 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |