Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23905  23906  23907  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64605840
asmomo
Posté le 03-12-2021 à 02:03:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et donc pourquoi la France a moins d'emplois qu'ailleurs ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 02:03:19  profilanswer

n°64606413
mnml
Posté le 03-12-2021 à 09:15:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est vrai qu'il est beau ce parc.
Perso, malgré ma mentalité de bouseux, j'ai pu vivre à Paris plusieurs années sans me sentir oppressé par la ville notamment grâce aux espaces verts incroyables que Paris recèle.
Il n'y aurait pas ce climat de merde de novembre à février ça serait presque une ville vivable :o

What?  :heink:

Paris est une des villes les moins vertes d'Europe, voire sans doute du monde. Y'a que du béton ici.

(premier lien trouvé sur internet)

Citation :

Le "Green View Index", qu'on peut traduire en français par l'indice de verdure visible est également utilisé par Google Street View. À partir de ces prises de vue aériennes, cet indice de verdure visible, quantifie alors le pourcentage de couverture d'arbres dans chaque grande ville de la planète.
(...) c'est Paris qui se retrouve à la dernière place du classement avec un pourcentage très faible de 8,8 %.

https://www.grazia.fr/news-et-socie [...] rts-845218

C'est d'ailleurs surement pour ça qu'autant de gens veulent quitter Paris. L'Homme n'est pas fait pour habiter dans le béton, ni avec une densité de 22k habitants au Km2.

+1 sur le climat de merde par contre :o

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 03-12-2021 à 09:17:15
n°64606435
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2021 à 09:18:00  profilanswer

Mais comment faire sans cours de japonais à 22h  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2021 à 09:18:09
n°64606460
mnml
Posté le 03-12-2021 à 09:22:10  profilanswer

D'ailleurs je connais bien ce parc, il est entouré de voitures qui tournent autour avec un bruit de fond désagréable. La butte est montée de toute pièces et le parc (minuscule en passant, et pourtant l'un des plus grands de Paris - c'est dire le niveau) est un enfer dès qu'il y a un rayon de Soleil.

Paris peut avoir certains avantages, mais sur la verdure il n'y a même pas de débat possible.

Message édité par mnml le 03-12-2021 à 09:29:12
n°64606512
oh_damned
Posté le 03-12-2021 à 09:28:47  profilanswer

mnml a écrit :

Paris est une des villes les moins vertes d'Europe, voire sans doute du monde. Y'a que du béton ici.

Citation :

Le "Green View Index", qu'on peut traduire en français par l'indice de verdure visible est également utilisé par Google Street View. À partir de ces prises de vue aériennes, cet indice de verdure visible, quantifie alors le pourcentage de couverture d'arbres dans chaque grande ville de la planète.
(...) c'est Paris qui se retrouve à la dernière place du classement avec un pourcentage très faible de 8,8 %.

C'est d'ailleurs surement pour ça qu'autant de gens veulent quitter Paris. L'Homme n'est pas fait pour habiter dans le béton, ni avec une densité de 22k habitants au Km2.

Ah donc seule la quantité compte ?
Point de vue intéressant, je note...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64606525
mnml
Posté le 03-12-2021 à 09:30:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

La qualité compte aussi, et on peut dire qu'à Paris elle est très faible oui, vu que tous les parcs sont blindés  :o

n°64606897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2021 à 10:13:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qualifier Paris de "vert", ca reste un bon lancé de vendredi tu me diras. C'est pour moi une des raisons qui fait que je n'y vivrais pas plus de quelques jours. Quasi aucune faune, quelques parcs manucurés, ca ne respire pas...
Et pour NYC, faut considerer les 5 Borroughs, pas seulement Manhattan.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2021 à 10:47:44

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64606961
malikart
Posté le 03-12-2021 à 10:19:30  profilanswer

mnml a écrit :

Tellement de gens veulent quitter Paris que c’est la deuxième ville la plus cher d’Europe.

n°64607087
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 10:31:20  answer

Youmoussa a écrit :

Je ne clique jamais sur un lien posté sans contexte/extrait/titre personnellement.

Oui tu as raison  :jap:  

J'avoue que j'étais en rush, allant à un dîner professionnel  :jap:

n°64607161
Cavatines
Posté le 03-12-2021 à 10:39:10  profilanswer

mnml a écrit :

Citation :

Je ressens pas un besoin immense d'espaces verts (à titre personnel, avec le chien c'est différent). Je suis contente d'aller en forêt de temps en temps ramasser des champignons, observer les lumières d'automne ou promener mon chien, mais je ressens pas ce besoin au quotidien.  
Je qualifierai pas spécialement les parcs d'espaces vert par ailleurs : ça donne un paysage agréable et l'atmosphère est différente (pas de voiture) et d'ailleurs c'est surtout pour ça que je m'y balade.
Mais Paris sans voiture je m'y baladerai avec plaisir aussi :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 10:39:10  profilanswer

n°64607183
Cavatines
Posté le 03-12-2021 à 10:41:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mais comment faire sans cours de japonais à 22h  [:fegafobobos:2]

J'ai aimé aller chercher mes médicaments sans lesquels je ne peux vivre correctement en urgence à 22h30 à quelques centaines de  mètres de chez moi cette semaine car j'ai cafouillé dans mes ordonnances et me suis retrouvée à sec :o
(Je sais qu'il existe des pharmacies de garde sinon hein)

Message cité 2 fois
Message édité par Cavatines le 03-12-2021 à 10:41:31
n°64607199
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 10:42:53  profilanswer

malikart a écrit :

Tellement de gens veulent quitter Paris que c’est la deuxième ville la plus cher d’Europe.

source de qualité  :o  
https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 416554.php

n°64607217
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 10:44:40  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai aimé aller chercher mes médicaments sans lesquels je ne peux vivre correctement en urgence à 22h30 à quelques centaines de  mètres de chez moi cette semaine car j'ai cafouillé dans mes ordonnances et me suis retrouvée à sec :o  

non mais tu as raison sur ce point.
C'est effectivement un avantage Paris vs Province.
Après que ce soit un point décisif dans le choix de lieu de vie, je ne crois pas, même dans ton cas.

n°64607275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2021 à 10:51:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Qualifier Paris de "vert", ca reste un bon lancé de vendredi tu me diras. C'est pour moi une des raisons qui fait que je n'y vivrais pas plus de quelques jours. Quasi aucune faune, quelques parcs manucurés, ca ne respire pas...
Et pour NYC, faut considerer les 5 Borroughs, pas seulement Manhattan.

C’est le cas de toutes les villes les parcs manucurés, à moins que ta définition de parc puisse inclure les forêts primaires :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64607311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2021 à 10:55:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le cas de toutes les villes les parcs manucurés, à moins que ta définition de parc puisse inclure les forêts primaires :o

Disons qu'il y a une difference entre le parc Parisien classique, les forets limitrophes et les différents types de parcs urbains comme tu trouves à Londres par exemple. L'intra-muros Parisien c'est du petit parc, totalement "artificiel" avec quasi aucune vie animale par exemple.

---------------
n°64607330
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 10:57:47  answer

gregouf a écrit :

Et pour NYC, faut considerer les 5 boroughs, pas seulement Manhattan.

Oui et pour Paris faut considérer l'IDF  :jap:  

Pouvoir aller en forêt de Fontainebleau (par exemple, mais yen a d'autres) en 30 min de transport en commun fréquent et gratuit (si on a le passe navigo) et direct du centre de Paris, à tout moment de la journée c'est top (et plus difficilement possible à Bristol ou n'importe où ailleurs en France par exemple).

Je me permets de corriger ta typo sur boroughs car c'est le genre de mot où de mauvaises habitudes sont vite prises si on lit cette erreur trop souvent et qu'on a la mémoire visuelle comme moi. Tu avais sûrement en tête William S Burroughs ou Edgar Rice Burroughs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2021 à 11:02:33
n°64607348
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2021 à 10:59:54  profilanswer

Bristol est tres vert et totalement entouré de nature, donc je comprends pas la comparaison...

---------------
n°64607384
Cavatines
Posté le 03-12-2021 à 11:04:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Après que ce soit un point décisif dans le choix de lieu de vie, je ne crois pas, même dans ton cas.

Chacun ses critères. Les avantages que je trouve à Paris, ridicules pour certains, sont décisifs dans mon choix de vie ici.  
Je ne conduis pas et évite de prendre des TEC longue distance, j'adore circuler à pied et en bus, je suis heureuse dans le centre :D

n°64607446
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 11:12:19  profilanswer

Cavatines a écrit :

Chacun ses critères. Les avantages que je trouve à Paris, ridicules pour certains, sont décisifs dans mon choix de vie ici.  
Je ne conduis pas et évite de prendre des TEC longue distance, j'adore circuler à pied et en bus, je suis heureuse dans le centre :D

oui enfin c'est pas juste cette pharmacie qui décide de toute le reste.
Tu n'irais pas vivre à Ambérieu au prétexte qu'un appart vient de s'y libérer à 2 pas de la pharmacie ouverte 24/7

n°64607448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-12-2021 à 11:12:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'il y a une difference entre le parc Parisien classique, les forets limitrophes et les différents types de parcs urbains comme tu trouves à Londres par exemple. L'intra-muros Parisien c'est du petit parc, totalement "artificiel" avec quasi aucune vie animale par exemple.

Je ne suis pas d’accord, j’aime bien les perruches mêmes si ce sont des sales bêtes, les corbacs, les pies, les pigeons, les moineaux, les merles, les mésanges…
Il y a peu de vie animale terrestre à part les humains et assimilés oui. Mais si on lève la tête il y a ce qu’il faut !
Et selon les mecs tu peux même apercevoir des wallabies et un panda roux :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64607474
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 11:14:42  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a un paquet de ville que j'aimerais visiter avant SF. Même au USA, SF n'est pas en tête de liste.

il faut respecter le fait que certains construisent leur vie en lisant un article de magazine de salle d'attente "les 10 villes à avoir vu avant de mourir"

et remarque que ça libère de la place dans les autres... pas plus mal

n°64607489
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-12-2021 à 11:15:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Je ne suis pas d’accord, j’aime bien les perruches mêmes si ce sont des sales bêtes, les corbacs, les pies, les pigeons, les moineaux, les merles, les mésanges…
Il y a peu de vie animale terrestre à part les humains et assimilés oui. Mais si on lève la tête il y a ce qu’il faut !
Et selon les mecs tu peux même apercevoir des wallabies et un panda roux :o

Et des rongeurs si tu fais bien attention. :O Enfin pas en levant la tête, bien sûr.

Message édité par TarzouilleLP le 03-12-2021 à 11:16:03
n°64607499
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 11:16:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Malheureusement, je n'ai pas encore un salaire HFR  [:-noemie-]  

c'est vraiment pas le souci.
J'ai un pote qui gagne une misère (pour ce topic, ET HFR en général, ce qui est logique vue la surreprésentation de diplômés), dans les 3.5k, il a bien pu voir + de 4-5 villes US...

n°64607514
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2021 à 11:17:51  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est faux !

J'y ai vu pas mal de rats :lol:

---------------
More GG, more skill
n°64607529
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 11:18:57  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non ça ne m'intéresse pas d'avoir l'équivalent pollution de 20k km en voiture pour un seul voyage pour voir le berceau du wokisme [:charlest]

je comprends cela. On ne pourra pas empêcher les personnes homosexuelles par exemple de placer cet endroit en haut de leur "to visit list".
C'est le cas d'une connaissance, pour lui forcément il aurait considéré avoir raté quelque chose de ne pas y être allé avant ses 50 ans

n°64607536
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2021 à 11:19:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

Malheureusement, je n'ai pas encore un salaire HFR  [:-noemie-]  

J'avais fait plusieurs villes US alors que je gagnais à peine 2k net !

---------------
More GG, more skill
n°64607542
gloinfred
Posté le 03-12-2021 à 11:20:20  profilanswer

Cavatines a écrit :

tanguy12 a écrit :

Pour les vrais médicaments, je n'ai jamais eu de difficulté à en trouver à n'importe quel moment, et ce dans toutes les région où j'ai pu vivre.

Si par contre en langage parisien, "médicaments sans lesquels je ne peux vivre correctement" = "drogue acheté sur la colline du crack", ça peut se comprendre. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 03-12-2021 à 11:21:30
n°64607545
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2021 à 11:20:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non ça ne m'intéresse pas d'avoir l'équivalent pollution de 20k km en voiture pour un seul voyage pour voir le berceau du wokisme [:charlest]

Le berceau de la plupart des innovations depuis 40 ans...

---------------
More GG, more skill
n°64607604
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2021 à 11:27:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour les vrais médicaments, je n'ai jamais eu de difficulté à en trouver à n'importe quel moment, et ce dans toutes les région où j'ai pu vivre.

Si par contre en langage parisien, "médicaments sans lesquels je ne peux vivre correctement" = "drogue acheté sur la colline du crack", ça peut se comprendre. :jap:

Tous les médicaments même exotiques sont disponibles au plus tard en 24heures dans toute la France. Mais seulement s'il ne sont pas en rupture de stock au niveau national, ce qui arrive de plus en plus souvent.

Après, normalement, quand tu as vraiment besoin d'une molécule, tu la stockes, tu n'attends pas de ne plus en avoir pour aller en chercher, en tout cas, moi, je fais comme ca.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 03-12-2021 à 11:27:43
n°64607628
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 11:30:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

non mais cavat' y est allé en quelques minutes à pied, perso à 22h30 c'est 4km à parcourir, donc 45 minutes à pied.

n°64607638
tanguy12
Posté le 03-12-2021 à 11:31:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tous les médicaments même exotiques sont disponibles au plus tard en 24heures dans toute la France. Mais seulement s'il ne sont pas en rupture de stock au niveau national, ce qui arrive de plus en plus souvent.

Après, normalement, quand tu as vraiment besoin d'une molécule, tu la stockes, tu n'attends pas de ne plus en avoir pour aller en chercher, en tout cas, moi, je fais comme ca.

oui bien entendu, j'ai en général une boîte d'avance, quand je finis celle en cours je commande la prochaine d'avance.

n°64607643
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2021 à 11:31:39  answer

J'aime bcp les espaces verts de Londres mais je trouve que dire que les espaces verts parisiens c'est de la merde, en les comparant notamment à Londres c'est vraiment de la mauvaise foi.

Pour rappel, la superficie de Paris IM c'est 105km2 alors que Londres c'est 1572km2. Donc oui, Richmond park ou Hampstead Heath à Londres ça enterre n'importe quel parc de Paris IM en termes de superficie et de nature. Mais quid du domaine national de Saint Cloud, de la forêt de Fontainebleau, de la forêt de Meudon, de la forêt de Cheuvreuse, etc. Je parle pas de la campagne hein, juste des espaces verts accessibles en TEC très rapidement de n'importe où dans Paris (plus facile d'y aller que Richmond quand on est dans l'est de Londres hein).

Et en termes d'espaces verts ultra centraux, le jardin du Luxembourg par exemple, niveau histoire, emplacement, ambiance, etc. c'est quand même assez ouf. Après c'est sûr on y va pas en chaussures de randonnée...

n°64607710
r06
Posté le 03-12-2021 à 11:38:21  profilanswer

/mylife
Bon vu que ça parle avantages du lieu de vie, hier message de l'école disant qu'un enfant dans la classe de mon grand a le covid donc qu'il les reprennent qu'à 13h30 avec un résultat négatif, ma femme est en déplacement, bon qu'est ce que je fais, j'ai laissé mon pc au taf vu que je comptais y retourner ce matin, tant pis je pose ma journée d'un rapide texto à mon chef, ce matin un peu de vagues, on dépose le petit a l'école et on va surfer avec le grand, sortie de l'eau test antigénique à la pharmacie du coin et la on attend le résultat au soleil en bord de mer avant de manger au kiosque à côté.
Très convenable.
Bon je vous en ferais une autre version si son test revient positif...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 03-12-2021 à 11:39:04
n°64607725
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2021 à 11:39:48  profilanswer

Moi j'aime pas spécialement les bâtiments au milieu des trois cent mille hectares d'espaces verts qui entourent l'endroit ou je vis :o

n°64607748
oh_damned
Posté le 03-12-2021 à 11:42:03  profilanswer

r06 a écrit :

/mylife
Bon vu que ça parle avantages du lieu de vie, hier message de l'école disant qu'un enfant dans la classe de mon grand a le covid donc qu'il les reprennent qu'à 13h30 avec un résultat négatif, ma femme est en déplacement, bon qu'est ce que je fais, j'ai laissé mon pc au taf vu que je comptais y retourner ce matin, tant pis je pose ma journée d'un rapide texto à mon chef, ce matin un peu de vagues, on dépose le petit a l'école et on va surfer avec le grand, sortie de l'eau test antigénique à la pharmacie du coin et la on attend le résultat au soleil en bord de mer avant de manger au kiosque à côté.
Très convenable.
Bon je vous en ferais une autre version si son test revient positif...:o

Un point de + pour btbw sur la tannée que c'est de faire des gosses :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64607786
btbw03
Posté le 03-12-2021 à 11:45:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

Un point de + pour btbw sur la tannée que c'est de faire des gosses :o

La plus belle expérience au monde que veux tu :o

n°64607807
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2021 à 11:48:06  profilanswer

C'est quoi le but d'inventer des propos que personne n'a tenus?

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-12-2021 à 11:51:14

---------------
n°64607811
Cavatines
Posté le 03-12-2021 à 11:48:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, 24h, là j'en avais besoin dans 30mn, max 2h.  
Après, ça vient d'une incompétence de ma part (mauvaise gestion du stock), ça ne m'était jamais arrivé.  

De manière générale, je voulais dire par là que j'aime avoir accès au maximum de choses à pied, autour de chez moi, à n'importe quelle heure. Ca va avec mon mode de vie.

n°64607834
btbw03
Posté le 03-12-2021 à 11:51:25  profilanswer

Je vois pas en quoi tu trouverais pas ailleurs quelques chose de nécessaire à ton quotidien ?

L arguments des musées, de la vie culturelle, ok ( encore que je pense qu’on a de quoi faire dans les grandes villes de provinces, genre Lyon )  

Mais les choses a « trouver » ?

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2021 à 11:52:10
n°64607853
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-12-2021 à 11:53:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vois pas en quoi tu trouverais pas ailleurs quelques chose de nécessaire à ton quotidien ?

L arguments des musées, de la vie culturelle, ok ( encore que je pense qu’on a de quoi faire dans les grandes villes de provinces, genre Lyon )  

Mais les choses a « trouver » ?

bah à peu près tout, dans des distances très courtes

acheter un kilo de radiccio, une paire d'Alden, un médicament précis, un resto Ethiopien, un vélo cargo électrique, un coiffeur vegan etc etc etc

n°64607869
btbw03
Posté le 03-12-2021 à 11:55:03  profilanswer

Donc rien du quotidien dans ta liste quoi :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23905  23906  23907  ..  30273  30274  30275  30276  30277  30278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)