Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23893  23894  23895  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64583141
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 16:29:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu m'as convaincu Fulca, je vais voter, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 16:29:16  profilanswer

n°64583155
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2021 à 16:30:26  profilanswer

Raiisin a écrit :

Dans un sens sans rien faire, et sans en profiter de cet argent la plupart (pour ceux qui travaillent), on s'est appauvri, même si nos salaires n'ont pas baissé.

Comme le grand prophète du capitalisme qui œuvre ici soit heureux, oui, soit heureux que le top 1% ai pu doubler voir tripler leur fortune dans notre merveilleux système, car, grâce à ça, toi, tu auras quelques miettes … ou pas … c est ça le progrès, le grand avancement de l humanité.  

Qui sommes nous pour demander plus ?

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 30-11-2021 à 16:31:04
n°64583163
standalone
Posté le 30-11-2021 à 16:31:30  profilanswer

Ça marche comment là bas, chaque mois le proprio t'annonce le loyer du mois prochain? Y a pas de contrat a moyenne durée ?

Pour la bouffe tout est importé, bagnole aussi donc je comprend l'augmentation, mais 30% ça veut dire que le rattrapage par rapport aux prix pré COVID est énorme. Ça veut donc dire que les salaires permettent cette marge, ça montera tant qu'il y aura de la marge sur les salaires, et donc de la demande à ce prix.

n°64583176
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 16:32:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Comme le grand prophète du capitalisme qui œuvre ici soit heureux, oui, soit heureux que le top 1% ai pu doubler voir tripler leur fortune dans notre merveilleux système, car, grâce à ça, toi, tu auras quelques miettes … ou pas … c est ça le progrès, le grand avancement de l humanité.

btbw qui crache dans la soupe du capitalisme alors que c'est ce qui le fait vivre :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 30-11-2021 à 16:32:33
n°64583178
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 16:32:52  profilanswer

Lothiek a écrit :

btbw qui crache dans la souple du capitalisme alors que c'est ce qui le fait vivre :lol:

Bah en même temps si y a que ceux qui en vivent pas qui devrait cracher dessus :/

n°64583193
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 16:33:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah en même temps si y a que ceux qui en vivent pas qui devrait cracher dessus :/

Tu me rappelles le gilet jaune qui était fonctionnaire sans mission à 2 600 € net par mois et qui bataillait contre le gouvernement, faut pas avoir de race :lol:

n°64583209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2021 à 16:35:35  profilanswer

Y'a une hausse des prix en France ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64583275
standalone
Posté le 30-11-2021 à 16:41:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est clair, avec ce raisonnement un esclave ne peut pas se plaindre etc

n°64583276
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 16:41:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Quand t es dépendant à la boite qui pollue
Et que tu fumes ton paquet par jour

Oui

n°64583298
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 16:42:56  answer

standalone a écrit :

Ça marche comment là bas, chaque mois le proprio t'annonce le loyer du mois prochain? Y a pas de contrat a moyenne durée ?

Pour la bouffe tout est importé, bagnole aussi donc je comprend l'augmentation, mais 30% ça veut dire que le rattrapage par rapport aux prix pré COVID est énorme. Ça veut donc dire que les salaires permettent cette marge, ça montera tant qu'il y aura de la marge sur les salaires, et donc de la demande à ce prix.

Pour le loyer je ne sais pas, en regardant sur internet j'ai l'impression que c'est plus restrictif pour les proprios qu'au UK et aux USA, que je connais mieux (surtout le UK).

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 16:42:56  profilanswer

n°64583352
Ayrin
Miaou
Posté le 30-11-2021 à 16:46:56  profilanswer

standalone a écrit :

L'immobilier a monté a l'achat, mais pas de 20% sur l'année.
tu peux pas faire 20% aux loyers déjà en cours et les nouveaux n'ont pas pris autant en effet.
Pareil sur la bouffe on a du prendre 5% .

Comment ça se fait que tout augmente autant au Canada?

En théorie tu ne peux pas non plus faire grimper les loyers comme tu veux ici. Mon propriétaire à fait quelques changements dans la résidence et on m'a donc fait signer un nouveau bail ou sinon je partais. J'ai eu une augmentation de 10% de mon loyer quand même et le chauffage qui est passé à mes frais (avant c'était inclus) en échange on nous fournit internet (vu le truc j'ai conservé mon fournisseur). J'y perds triplement sans rien gagner.
Je n'ai pas eu le choix que de signer le nouveau bail car même avec les 10% ça reste en-dessous des nouveaux baux en ville.

Pendant le début de la pandémie et le confinement tout a été mis aux arrêts ou presque et le gouvernement a mis en place un fond pour ceux qui ne pouvaient pas travailler. Plus de 2000$ par mois en restant à la maison. Les gars dans la construction comme d'autres domaine ne s'en sont pas privé et n'ont pas cherché à retourner travailler = pénurie de mains d'oeuvres et les chantiers qui n'avancent pas. Ensuite il y a eu la pénurie des matériaux et l'augmentation des prix avec les containers, etc. Tout mis en chaîne fait que les nouvelles constructions qui devaient avoir lieu n'ont pas eu lieu ou ont pris beaucoup de retard = pénurie de logements = augmentation des loyers en mode yolo.

La bouffe est pas mal importée au Canada et on en revient que le coût du transport a bien augmenté. Ca plus des conditions météo pourries l'an passé pour les agriculteurs du coin. Augmentation du prix de la bouffe.

n°64583371
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 16:49:58  profilanswer

T es où au Canada ? Le classique et sans panache quebec ou l aventure ?

n°64583378
Ayrin
Miaou
Posté le 30-11-2021 à 16:50:43  profilanswer

Au Québec mais j'essaye de continuer mon aventure du côté anglophone dès que possible  [:cosmoschtroumpf]

n°64583498
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2021 à 17:04:19  profilanswer

Raiisin a écrit :

en quoi l'inflation est une bonne chose ? Sachant que les salaires des lambdas suivent pas ?

elle participe à notre appauvrissement à tous.  

Sans rien faire à notre niveau, notre argent d'une valeur X aujourd'hui ne nous permet pas d'acheter la même chose qu'hier. Ou en tout cas à un tarif plus élevé.

Sauf si tu as placés ton argent sur les produits qui sont moteurs de l'inflation  [:tagazou:2]

n°64583578
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2021 à 17:12:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends pas cette redefinition de ton perso que tu essaies depuis quelques temps:
 - Tu te vantais de rien branler et de jouer à Resident Evil au bureau, mais tu pleures de pas avoir d'augmentation et de travailler dans un placard depuis des années. L'homme de ménage se plaint d'ailleurs que tu te frottes contre son balai alors que t'es sensé avoir la libido d'un panda mort
 - Tu sors des couplets écolos du niveau de Martine, 7 ans, qui a perdu sa deuxième dans de lait, mais tu dépenses tout ton argent dans 1001 biens qui viennent de Chine
 - Tu crachais sur l'investissement immobilier et les gens avec crédit, pour maintenant te lancer dans l'achat mais avec un raisonnement et une approche tellement alambiquée que seul le placard à balai t'appartiendra. Enfin ca rejoint peut-être le premier point
 - Tu fustiges les parents et leur "crotte cosmique" mais tu sembles toujours pas avoir atteint l'âge de raison

Y'a aucune cohérence. Faudrait songer à tuer ce pseudo, il est clairement en souffrance  [:michel_cymerde:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64583587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-11-2021 à 17:13:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je comprends pas cette redefinition de ton perso que tu essaies depuis quelques temps:
 - Tu te vantais de rien branler et de jouer à Resident Evil au bureau, mais tu pleures de pas avoir d'augmentation et de travailler dans un placard depuis des années. L'homme de ménage se plaint d'ailleurs que tu te frottes contre son balai alors que t'es sensé avoir la libido d'un panda mort
 - Tu sors des couplets écolos du niveau de Martine, 7 ans, qui a perdu sa deuxième dans de lait, mais tu dépenses tout ton argent dans 1001 biens qui viennent de Chine
 - Tu crachais sur l'investissement immobilier et les gens avec crédit, pour maintenant te lancer dans l'achat mais avec un raisonnement et une approche tellement alambiquée que seul le placard à balai t'appartiendra. Enfin ca rejoint peut-être le premier point
 - Tu fustiges les parents et leur "crotte cosmique" mais tu sembles toujours pas avoir atteint l'âge de raison

Y'a aucune cohérence. Faudrait songer à tuer ce pseudo, il est clairement en souffrance  [:michel_cymerde:7]

Clairement.

C'est dommage, à l'époque, y'avait un projet, une cohérence d'ensemble. T'avais un rôle, et tu t'y tenais.

Mais là btb, on s'y perds. Tu devrais repartir de 0.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64583626
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2021 à 17:17:32  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bon, alors, tu es pour ou contre la réduction des inégalités, j'arrive plus à suivre là :/

n°64583698
standalone
Posté le 30-11-2021 à 17:24:20  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bon, alors, tu es pour ou contre la réduction des inégalités, j'arrive plus à suivre là :/

Il est pour la réduction mais que si il y gagne. Comme d'hab quoi.

Message édité par standalone le 30-11-2021 à 19:43:13
n°64583811
Filob
Posté le 30-11-2021 à 17:35:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

T es où au Canada ? Le classique et sans panache quebec ou l aventure ?

Dit le mec qui vit dans l'immobilisme le plus total depuis des années :D  

Sinon pas remarqué de différences sur mon panier de courses locales ces derniers mois, et on a des discussions en cours pour ré évaluer tous les salaires justement chez nous.

L'immo avait déjà bien grimpé, a peu près en parallèle de la hausse à Lyon, on ne pourra pas gagner sur les 2 tableaux si on décide d'acheter dans Montréal, c'est sur, mais ça aurait été vraiment abusé pour le coup :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64583818
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 17:36:09  answer

Ayrin a écrit :

Au Québec mais j'essaye de continuer mon aventure du côté anglophone dès que possible  [:cosmoschtroumpf]

J'en connais un qui n'est pas fan de gens comme toi  [:mirtouf:5]

n°64583893
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-11-2021 à 17:46:29  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu m’as décidé  
Comme je fais sur d’autres réseaux, si on veut pas s’écoeurer, faut agir  
Je lisais plus le topic depuis plusieurs semaines déjà  
Liste noire, ça devrait diminuer l’agacement à la lecture

n°64583908
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2021 à 17:47:48  profilanswer

Si tu prends les niaiseries de btbw au premier degrés, oui, vaut mieux couper :o

n°64583921
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 17:48:56  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est quand même souvent les interêts économiques qui empêchent les présidents de passer à l’action  
Ils sont cernés par la pression des grands patrons  
Ou comme Macron, main dans la main, tant qu’à faire

Le capitalisme est une religion maintenant, il faudrait la séparer de l’état  :o

Tu mets un sourire mais c'est presque le cas aux US, les vraies instances qui pilotent le capitalisme sont apolitiques, au dessus des élections. Pas de risque qu'un illuminé arrive et renverse la table.

Ayrin a écrit :

Questions du jour (bonjour) : qui ici sent l'impact de la crise économique en cours ? Qui ne le ressent pas ou que peu ?  [:dks]  
Le prix de tout à augmenté mais pas le salaire :sweat:  
Est-ce que ça va encore empiré d'après vous ou ça devrait bientôt s'améliorer ?  [:dks]

Ayrin a écrit :

La France est si épargnée que ça ? :sweat:  

Ici (Canada) hausse de 20% sur tous ce qui est immobilier (aussi bien achat que location, les loyers ont grimpé de dingue) et augmentation jusqu'à 30% sur pas mal de produits de la vie courante. Le même panier de courses qui te coûtait pour 100$ avant la pandémie c'est 130$ maintenant.
Les voitures pareil, comme manque de voitures neuves, les occasions ont aussi grimpés en flèche en prix. Les agences de location d'autos étant impactées aussi les prix sont tout aussi augmentés.

Oui ça recrute et même ici en fait ça manque de personnel. Garder/avoir un emploi n'est pas le problème. C'est que le salaire n'a pas forcément suivi l'augmentation de tout autour  [:lergo:3]

J'ai pensé à toi car je suis actuellement sur HFR depuis le wifi en vol CDG-YUL confortablement assis au siège 1A. Passe prendre un verre à l'hôtel si tu es de passage à Montréal :jap:

En bref :

1/ non l'inflation en France est beaucoup moins aiguë : loyers encadrés, augmentation des denrées alimentaires encadrées en partie. Pas autant de soucis d'approvisionnement en Europe car la Chine livre beaucoup plus facilement ici qu'en Amérique du Nord.

2/ beaucoup de gens sont promus, ont de grosses augmentation, ont leur épargne qui carbure sur les marchés actions, en crypto... Bref il y a une sensation d'abondance un peu obscène dans tout un tas de milieux qui se gavent actuellement : tech, tech crypto, finance,... Et même industrie qui restaure ses marges avec l'excuse de l'inflation.

Bilan non ça ne se plaint pas beaucoup par ici :o

Si on est dans la FP, en recherche ou dans des secteurs aux salaires fixes et aux carrières très guidées, c'est très différent et c'est ton cas. En plus d'être au Canada qui déguste niveau inflation.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-11-2021 à 17:51:38
n°64583982
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 17:57:27  answer

Lothiek a écrit :

Rejet de l'autre ? t'es sûr de bien écouter ses propos ?

Il rejette les illégaux et ceux qui crachent sur la France, donc tous ceux qui n'ont rien à faire là

On parle bien du mec qui ment a longueur de temps, dis que les femmes ne peuvent pas diriger et inspirer le charisme et que petain a sauver des juifs? C'est bien ca?

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2021 à 17:57:47
n°64583991
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 30-11-2021 à 17:58:38  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir de faire changer la politique en France.  
 [:oilrig:1]  
Si d'aventure un crétin à plumes à la Mélenchon / Zemmour / Le Pen / Asselineau / Philippot / Giléjauné était élu, il m'est facile de me casser en un mois et de laisser en plan les émoluments monstrueux que je refile en impôts.

Bon courage à ceux qui penseront lutter contre le "déclassement" ou le "sentiment d'insécurité " ou "la perte d'identité nationale" (c'est à dire les arabes, les noirs et les homo) pendant que je me ferais dorer la pilule dans une affreuse dictature libérale de centre-gauche tah la Scandinavie.  [:oilrig:1]

Tu as dépassé le million d'euros, ou pas ? Moi oui :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64584080
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 18:11:44  profilanswer

Filob a écrit :

Dit le mec qui vit dans l'immobilisme le plus total depuis des années :D  

Bah le Québec c est un peu la destination tranquille quoi  

gimly the knight a écrit :

Si tu prends les niaiseries de btbw au premier degrés, oui, vaut mieux couper :o

Clair :D

Après je sais que la critique du cher système peut être difficile pour certains, que veux tu  [:youpiyoupla]  

gregouf a écrit :

. L'homme de ménage se plaint d'ailleurs que tu te frottes contre son balai alors que t'es sensé avoir la libido d'un panda mort

What ?

En même temps les biens de chine, y a pas trop le choix …

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 30-11-2021 à 18:18:00
n°64584131
FeelXzc4t
Posté le 30-11-2021 à 18:16:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Après je sais que la critique du cher système peut être difficile pour certains, que veux tu  [:youpiyoupla]  

btbw03 a écrit :

What ?

En même temps les biens de chine, y a pas trop le choix …

c’est comme les gosses, t’as le choix de pas en avoir :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°64584168
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 18:22:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Bah le Québec c est un peu la destination tranquille quoi  

Ben non. Suisse francophone et Québec c'est vraiment dur : ça parle français donc tu es facilement trompé à penser qu'ils pensent pareil. En fait toute la culture et façon de voir le monde est différente.  

Quand  il y a une autre langue, ton cerveau est beaucoup plus plastique pour compartimenter la lecture culturelle avec.

Québec c'est 6h de décalage horaire, tout le systeme administratif est different etc... Dire que c'est tranquille est faux. Partir en Espagne, Luxembourg, en Belgique ou en Italie la oui c'est ce qui se fait de plus proche culturellement. Et déjà ce sont de sacrés changements.

n°64584209
Ayrin
Miaou
Posté le 30-11-2021 à 18:27:43  profilanswer

Tu parles de qui ?  [:dks]  
Et on ne peut pas plaire à tout le monde  [:spamafoote]  

LooKooM a écrit :

J'ai pensé à toi car je suis actuellement sur HFR depuis le wifi en vol CDG-YUL confortablement assis au siège 1A. Passe prendre un verre à l'hôtel si tu es de passage à Montréal :jap:

En bref :

1/ non l'inflation en France est beaucoup moins aiguë : loyers encadrés, augmentation des denrées alimentaires encadrées en partie. Pas autant de soucis d'approvisionnement en Europe car la Chine livre beaucoup plus facilement ici qu'en Amérique du Nord.

2/ beaucoup de gens sont promus, ont de grosses augmentation, ont leur épargne qui carbure sur les marchés actions, en crypto... Bref il y a une sensation d'abondance un peu obscène dans tout un tas de milieux qui se gavent actuellement : tech, tech crypto, finance,... Et même industrie qui restaure ses marges avec l'excuse de l'inflation.

Bilan non ça ne se plaint pas beaucoup par ici :o

Si on est dans la FP, en recherche ou dans des secteurs aux salaires fixes et aux carrières très guidées, c'est très différent et c'est ton cas. En plus d'être au Canada qui déguste niveau inflation.

Il y a des jours où je remets bien en question ma formation et voie pro :o

Je connais plusieurs personnes en recherche (maitrise/doctorat) autour qui ont commencé à prendre un 2nd job alimentaire à côté dans la dernière année  :sweat: J'ai commencé à y réfléchir aussi mais je suis sur la fin donc ça devrait aller.
Je ne sais pas comment font ceux qui vivent dans des villes comme Toronto ou Vancouver où le coût de la vie est hallucinant mais les bourses/salaires en recherche ne sont pas plus élevés qu'ailleurs [:tinostar]

n°64584235
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2021 à 18:31:10  profilanswer

Ayrin a écrit :

Tu parles de qui ?  [:dks]  
Et on ne peut pas plaire à tout le monde  [:spamafoote]  

Ayrin a écrit :

Il y a des jours où je remets bien en question ma formation et voie pro :o

Je connais plusieurs personnes en recherche (maitrise/doctorat) autour qui ont commencé à prendre un 2nd job alimentaire à côté dans la dernière année  :sweat: J'ai commencé à y réfléchir aussi mais je suis sur la fin donc ça devrait aller.
Je ne sais pas comment font ceux qui vivent dans des villes comme Toronto ou Vancouver où le coût de la vie est hallucinant mais les bourses/salaires en recherche ne sont pas plus élevés qu'ailleurs [:tinostar]

Je pense qu'il faut vite bosser en VC-backed startup dans ton domaine, si possible aux US. Sinon revenir en Europe faire de la recherche avec le filet de sécurité économique qui va avec.

Mais faire de la recherche dans le public qui paye pas dans un pays ultra libéral à la devise malmenée par son voisin encombrant, c'est un sport de riche héritier ou de galère ad vitam oui.

Message édité par LooKooM le 30-11-2021 à 18:32:08
n°64584293
Ayrin
Miaou
Posté le 30-11-2021 à 18:38:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non. Suisse francophone et Québec c'est vraiment dur : ça parle français donc tu es facilement trompé à penser qu'ils pensent pareil. En fait toute la culture et façon de voir le monde est différente.  

Quand  il y a une autre langue, ton cerveau est beaucoup plus plastique pour compartimenter la lecture culturelle avec.

Québec c'est 6h de décalage horaire, tout le systeme administratif est different etc... Dire que c'est tranquille est faux. Partir en Espagne, Luxembourg, en Belgique ou en Italie la oui c'est ce qui se fait de plus proche culturellement. Et déjà ce sont de sacrés changements.

:jap:

Le français de France et le français du Québec n'est pas exactement pareil même si les Québecois font des efforts quand ils entendent notre accent.  
Exemple concret, on m'a posé la question "à gym à soir?" la semaine passée qui se traduit par "tu vas à la salle de sport ce soir?" :o
Ca peut donner quelques quiproquos quand on n'a pas l'habitude, et le français étant fier et arrogant va bien sûr alors se moquer de la grammaire québécoise. Spoiler : ça n'aide pas à s'intégrer :o

Puis même comme Lookoom le dit très bien le français comme langue commune c'est le faux ami. Ce n'est pas la même culture et ceux qui arrivent en pensant le contraire, que le Québec c'est une simple autre région de France, des "cousins", sont généralement ceux qu'on appelle ici les "maudits français"  [:cosmoschtroumpf]  

La différence culturelle au quotidien est suffisamment grande pour que je sente un choc à chaque aller/retour en France :jap: C'est facile de rester française sur un forum internet, c'est autre chose face au quotidien  [:spamafote]  

n°64584294
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2021 à 18:38:45  profilanswer

Un article dont vous n avez pas parlé

"Vingtenaires et toujours à découvert : ces jeunes actifs qui ne s'en sortent pas - Madame Figaro" https://madame.lefigaro.fr/business [...] 121-199172

Dommage qu'ils prennent toujours des exemples de branleurs...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64584299
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2021 à 18:39:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64584319
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-11-2021 à 18:41:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Vingtenaires et toujours à découvert : ces jeunes actifs qui ne s'en sortent pas - Madame Figaro" https://madame.lefigaro.fr/business [...] 121-199172

Dès le premier exemple c'est de la merde...

Si t'as 1500€ net en étant dans la fonction publique et que tu forces à vivre à Paris, oui faut pas s'étonner de lâcher la moitié de ton salaire dans ton loyer (et on se demande comme c'est possible vu que sur Paris ils sont très chiants sur les garanties... :o).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64584408
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2021 à 18:54:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah mais parce que tu penses critiquer le système ?

Tout ce que je lis de ta part, ce sont des débileries sans queue ni tête :o

Message édité par gimly the knight le 30-11-2021 à 18:56:08
n°64584426
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2021 à 18:55:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai bien peur qu'ils n'aient pas tellement le choix en fait :/

n°64584523
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 19:06:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est logique

Un malin bosseur se démerdera toujours pour vivre décemment.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64584545
Macnigore
Posté le 30-11-2021 à 19:09:35  profilanswer

cheesecake a écrit :

C’est quand même souvent les interêts économiques qui empêchent les présidents de passer à l’action  
Ils sont cernés par la pression des grands patrons  
Ou comme Macron, main dans la main, tant qu’à faire

Le capitalisme est une religion maintenant, il faudrait la séparer de l’état  :o

Ha oui ce sont les grands patrons qui sont descendus dans la rue contre la réforme des retraites et qui ont mis leur gilet jaune, j'avais oublié :D  

r06 a écrit :

Je ne sens pas vraiment l'impact sur ma vie de tous les jours, on vivait suffisament convenablement avant pour que les hausses soient plus ou moins transparentes pour l'instant.
Par contre nos 2 boites le sentent bien, ma femme n'a eu ni augment ni bonus ni I/P l'an dernier et ça semble mal engagé pour cette année, de mon côté je m'en suis bien sorti l'an dernier (mon n+2 et mon n+3 m'ont chopé un budget spécial top performeur d'augment et les bonus et i/P n'ont pas été vraiment impacté) mais je suis pas sur que ça se passe pareil cette année.

D'ailleurs en 2021 pour la première fois depuis des années on a gagné un peu moins qu'en 2020.

Idem, concernant l'impact assez réduit au quotidien (pour le moment). C'est probablement lié au fait qu'on a assez peu de dépenses matérielles et particulièrement peu cette année (pas de renouvellement de caisse/gros matériel).

Coup de bol, ma boite a très bien tenu le cap depuis le début de la crise COVID, donc ça aide forcément et pas de baisse de revenus pour ma femme. Par ailleurs, année assez incroyable en bourse donc on arrêtera les compteurs fin décembre mais l'augmentation de valeur des actions devrait être significative cette année....

n°64584551
jourdeplag​e
Posté le 30-11-2021 à 19:10:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut pas pousser et prétendre que c'est plus difficile quand les gens parlent la même langue que toi.

Apprendre une langue est la la tâche intellectuelle la plus difficile pour un adulte. Je suis plus confiant de pouvoir me réorienter en droit, en finance, en médecine que de parler couramment une autre langue.

Le ratio bénéfice / effort est désastreux.

n°64584568
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 19:12:01  answer

oh_damned a écrit :

C'est logique

Un malin bosseur se démerdera toujours pour vivre décemment.

Oui les pauvres c'est de leurs fautes c'est connu  [:guarana2:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2021 à 19:12:19
n°64584605
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-11-2021 à 19:16:05  profilanswer

jourdeplage a écrit :

Faut pas pousser et prétendre que c'est plus difficile quand les gens parlent la même langue que toi.

Apprendre une langue est la la tâche intellectuelle la plus difficile pour un adulte. Je suis plus confiant de pouvoir me réorienter en droit, en finance, en médecine que de parler couramment une autre langue.

Le ratio bénéfice / effort est désastreux.

J'ai pas eu à tenter de le faire, mais on voit suffisamment d'exemples de gens normaux, même médiocre, y parvenir en immersion [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23893  23894  23895  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)