Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23891  23892  23893  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64577874
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2021 à 07:32:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

C'est calme depuis ce week-end ici et sur les topics thunes : tout le monde est parti acheter du PQ avant le prochain close international ?

Recherche de cadeaux de Noel  :D

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 07:32:31  profilanswer

n°64577894
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 07:39:03  profilanswer

xkozen a écrit :

Je suis surpris aussi. D’habitude j’ai des dizaines de pages à rattraper et là quasi rien  :o

Parce que nous avons enfin répondu à la question sur ce qu'est une vie convenable : c'est la vie de Dante :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64578447
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 09:24:50  answer

ortf a écrit :

Cette branlette sur les Russes...
Un peu d'amour propre, merde.
Poutine est très fort pour ça, on ne peut pas lui enlever.

Demande aux Ukrainien ce qu'ils en pensent.

n°64578545
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2021 à 09:36:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il a peut être pas envie de passer ses week end avec sa femme  [:cosmoschtroumpf]

Ou peut être que je trouve ca plus sympa de pas imposer mes loisirs à autrui [:spamafote]

Ou peut être que la thalasso, c'est plus sympa en bord de mer l'été [:spamafote]

En tous cas , très certainement, tu dis un peu n'importe quoi [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64578848
asmomo
Posté le 30-11-2021 à 10:08:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faire des gosses pour s occuper parce que la vie est trop vide, mais qu’elle tristesse :/

Mais bon c est vrai combien de parents ne parlent et pensent qu’à la petite crotte cosmique qu’ils ont « créés » comme meilleure chose dans la vie  

« On a été la, les enfants ont adoré ils ont fait ça ça et ça »
« Non mais toi tu voulais quoi vraiment ? »
« On a été la ou les enfants voulaient aller »
« Mais toi, le voulais tu vraiment ? »

Et la, bug généralement. La vie par procuration, triste.

Après tout le monde ne vit pas comme ça non plus. OK il y a forcément des sacrifices à faire, mais quand tu vois des gens qui font le tour du monde en voilier avec la marmaille, c'est qu'il n'y a quand même pas vraiment de limites à part celles qu'on s'impose.

Exception faite d'une carrière pro qui prend tout son temps, là effectivement mieux vaut ne pas faire de gosses.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64579336
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 11:01:56  answer

asmomo a écrit :

Exception faite d'une carrière pro qui prend tout son temps, là effectivement mieux vaut ne pas faire de gosses.

Au contraire, t'as suffisemment de fric pour déléguer les tâches ingrates  [:nelsonmontel:7]

n°64579617
aleholi
Posté le 30-11-2021 à 11:24:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Après tout le monde ne vit pas comme ça non plus.

Disons que ça relève d'une certaine "normalité", au moins autour de moi (hors cercles d'amis proches :o). Mes collègues (aspirations type classe moyenne, budget un peu au dessus) qui ont des enfants s'organisent beaucoup (trop) autour d'eux. Les discussions au café ou le midi c'est enfants, enfants, enfants, enfants.
D'ailleurs certaines collègues (métiers différents, des personnes avec qui je n'ai pas l'occasion de travailler en général) s'intéressent à ma vie seulement depuis que j'ai eu des marmots et veulent toujours savoir comment ils vont :o

Dans mon entourage, j'ai aussi eu deux réactions fortes à ce sujet très récemment.
D'abord mes parents, à qui on disait avec mme aleholi que notre couple (et nos aspirations perso) était au moins aussi important que nos enfants. Enorme incompréhension de leur part, ils ont vraiment vécu pour et par nous... On a essayé de ne pas s'engueuler et on a changé de sujet assez rapidement...

Et quelques jours plus tard à deux couples d'amis plus âgés, des gens aisés de familles un peu bourgeoises et qui ont hérité d'entreprises familiales. Discussion sur l'héritage et là encore, gros bug logiciel des participants quand on a affiché notre rejet du principe d'héritage : "mais pour quoi vous travaillez si vous ne pouvez pas transmettre un héritage ?"  :sweat:  

---------------
monocycle.info
n°64579779
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-11-2021 à 11:37:48  profilanswer

aleholi a écrit :

Disons que ça relève d'une certaine "normalité", au moins autour de moi (hors cercles d'amis proches :o). Mes collègues (aspirations type classe moyenne, budget un peu au dessus) qui ont des enfants s'organisent beaucoup (trop) autour d'eux. Les discussions au café ou le midi c'est enfants, enfants, enfants, enfants.

C est ça dans quasi 100% des parents autour de moi. Pourtant y a des cadres :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 30-11-2021 à 11:38:07
n°64579825
gloinfred
Posté le 30-11-2021 à 11:41:01  profilanswer

aleholi a écrit :

D'ailleurs certaines collègues (métiers différents, des personnes avec qui je n'ai pas l'occasion de travailler en général) s'intéressent à ma vie seulement depuis que j'ai eu des marmots et veulent toujours savoir comment ils vont :o

Dans mon entourage, j'ai aussi eu deux réactions fortes à ce sujet très récemment.
D'abord mes parents, à qui on disait avec mme aleholi que notre couple (et nos aspirations perso) était au moins aussi important que nos enfants. Enorme incompréhension de leur part, ils ont vraiment vécu pour et par nous... On a essayé de ne pas s'engueuler et on a changé de sujet assez rapidement...

Et quelques jours plus tard à deux couples d'amis plus âgés, des gens aisés de familles un peu bourgeoises et qui ont hérité d'entreprises familiales. Discussion sur l'héritage et là encore, gros bug logiciel des participants quand on a affiché notre rejet du principe d'héritage : "mais pour quoi vous travaillez si vous ne pouvez pas transmettre un héritage ?"  :sweat:  

C'est très clairement le cas autours de moi  :jap:

n°64579854
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2021 à 11:44:41  answer

Encore une preuve supplémentaire que le fait d'être parent nuit gravement aux capacités cognitives  :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2021 à 11:44:41  profilanswer

n°64579898
xkozen
Posté le 30-11-2021 à 11:48:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce que nous avons enfin répondu à la question sur ce qu'est une vie convenable : c'est la vie de Dante :o

Modo, ferme le topic du coup  :o

n°64579971
xkozen
Posté le 30-11-2021 à 11:54:09  profilanswer

aleholi a écrit :

Je suis en plein dedans, en train de regarder pour un appartement depuis que je suis arrivé, j’avais en tête d’être proche du centre pour le taff mais les quartiers sont pas forcément top pour les enfants (accessoirement pas mon budget  :o ), du coup je regarde des trucs plus loin  :o  

Il faut avouer qu’avoir des enfants peut faire quand même évoluer des choix  :o  

Bon par contre, tout ne tourne pas autour de lui et j’ai aucun mal à me faire plaisir avec ma femme sans mon gosse (la preuve c’est que mon projet d’expatriation est purement égoïste à la base même si ça reste aussi positif pour mon fils au final :o ).

n°64580466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2021 à 12:31:37  profilanswer

Lesquels ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64580806
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-11-2021 à 13:03:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Faut savoir s'entourer hein

dans mon entourage on est 50% à avoir un ou plusieurs enfants, on en parle que lorsque l'autre s'y intéresse, 99% du temps on parle d'autre chose.

j'ai beau avoir un enfant en bas âge, c'est pas le centre du monde, ca nécessite certes du temps et quelques ajustements de mon mode de vie ( ce qui est normal) mais ca va pas chercher plus loin.

n°64580839
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 13:06:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Entre parents, les gamins c'est un sujet de conversation récurrent.
ça peut être chiant quand on est le seul sans enfants dans un groupe de gens
A toi d'utiliser de ton charisme pour faire dériver rapidement les discussions vers autre chose :o

---------------
n°64581160
Braindead
Posté le 30-11-2021 à 13:35:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Entre parents, les gamins c'est un sujet de conversation récurrent.
ça peut être chiant quand on est le seul sans enfants dans un groupe de gens
A toi d'utiliser de ton charisme pour faire dériver rapidement les discussions vers autre chose :o

Il a le même problème quand ca parle de cul  :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64581215
aleholi
Posté le 30-11-2021 à 13:39:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Il a le même problème quand ca parle de cul  :D

Citation :

Entre humains, le cul c'est un sujet de conversation récurrent.
ça peut être chiant quand on est le seul sans cul dans un groupe de gens

?

---------------
monocycle.info
n°64581270
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 13:43:51  profilanswer

J ai honte qu’on laisse un homme comme zemmour faire un tel discours de candidature, mais dans quel monde sommes nous :(

n°64581280
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 13:44:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai honte qu’on laisse un homme comme zemmour faire un tel discours de candidature, mais dans quel monde sommes nous :(

Quel est le problème ?

n°64581336
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 13:48:14  profilanswer

Haine et rejet de l autre principalement, rien que ça déjà

n°64581350
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2021 à 13:49:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un peu comme toi sur le critère de l’âge !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64581410
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 13:54:39  profilanswer

radioactif a écrit :

Un peu comme toi sur le critère de l’âge !

Générations :o

n°64581440
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 13:57:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Du coup la censure c'est bien ?

---------------
n°64581493
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 14:03:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rejet de l'autre ? t'es sûr de bien écouter ses propos ?

Il rejette les illégaux et ceux qui crachent sur la France, donc tous ceux qui n'ont rien à faire là

n°64581542
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 14:07:48  profilanswer

Lothiek a écrit :

Rejet de l'autre ? t'es sûr de bien écouter ses propos ?

Il rejette les illégaux et ceux qui crachent sur la France, donc tous ceux qui n'ont rien à faire là

Ah ouais, quand même, on en est là, même sur hfr :/  

Parce que tu crois que quand il dit « vous marchez dans la rue vous ne reconnaissez plus votre pays » il parle que des illégaux ?

n°64581569
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 14:09:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah ouais, quand même, on en est là, même sur hfr :/  

Parce que tu crois que quand il dit « vous marchez dans la rue vous ne reconnaissez plus votre pays » il parle que des illégaux ?

Bah revote Macron pour empêcher Zemmour d'être président, mais tu ne peux pas empêcher la démocratie de fonctionner :o

n°64581587
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2021 à 14:11:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est en démocratie, chacun est libre d'avoir une opinion et de l'exprimer, tant qu'il ne contrevient pas à la loi [:spamafote]

Dans son cas, la justice s'est déjà occupée de lui à plusieurs reprises, nul doute qu'elle continuera à le faire, le cas échéant  [:o_doc]

---------------
n°64581628
oh_damned
Posté le 30-11-2021 à 14:14:48  profilanswer

Concernant la honte, perso j'ai surtout honte que des gars comme Macron, Hollande et Sarkozy soient devenus présidents

---------------
n°64581660
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 14:18:23  profilanswer

oh_damned a écrit :

Concernant la honte, perso j'ai surtout honte que des gars comme Macron, Hollande et Sarkozy soient devenus présidents

Moi j'ai surtout honte que les français continuent de voter pour LR/PS/LREM alors qu'ils se plaignent que les gouvernements successifs leur aient mise bien profond à chaque quinquennat

n°64581688
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-11-2021 à 14:20:41  profilanswer

Ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir de faire changer la politique en France.  
 [:oilrig:1]  
Si d'aventure un crétin à plumes à la Mélenchon / Zemmour / Le Pen / Asselineau / Philippot / Giléjauné était élu, il m'est facile de me casser en un mois et de laisser en plan les émoluments monstrueux que je refile en impôts.  

Bon courage à ceux qui penseront lutter contre le "déclassement" ou le "sentiment d'insécurité " ou "la perte d'identité nationale" (c'est à dire les arabes, les noirs et les homo) pendant que je me ferais dorer la pilule dans une affreuse dictature libérale de centre-gauche tah la Scandinavie.  [:oilrig:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64581715
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2021 à 14:23:41  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai abandonné tout espoir de faire changer la politique en France.  
 [:oilrig:1]  
Si d'aventure un crétin à plumes à la Mélenchon / Zemmour / Le Pen / Asselineau / Philippot / Giléjauné était élu, il m'est facile de me casser en un mois et de laisser en plan les émoluments monstrueux que je refile en impôts.

Bon courage à ceux qui penseront lutter contre le "déclassement" ou le "sentiment d'insécurité " ou "la perte d'identité nationale" (c'est à dire les arabes, les noirs et les homo) pendant que je me ferais dorer la pilule dans une affreuse dictature libérale de centre-gauche tah la Scandinavie.  [:oilrig:1]

Pourquoi te casser ?  

Tu crois vraiment qu'un président en France a le pouvoir de changer fondamentalement les choses sans se faire très vite rattraper par la réalité :??:

TINA ca vaut aussi pour nous  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 30-11-2021 à 14:24:10
n°64581729
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 14:24:55  profilanswer

+1 encore faut-il avoir le parlement pour faire passer les lois

n°64581755
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-11-2021 à 14:26:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pourquoi te casser ?  

Tu crois vraiment qu'un président en France a le pouvoir de changer fondamentalement les choses sans se faire très vite rattraper par la réalité :??:

TINA ca vaut aussi pour nous  [:spamafote]

Beaucoup plus que dans d'autres pays, ne serait-ce que par les pouvoirs extrêmement étendus que lui confère la constitution de la Ve république, et la débilité chronique des contre-pouvoirs en France - ne me parlez pas du Conseil d'État ou du Sénat.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64581784
standalone
Posté le 30-11-2021 à 14:29:25  profilanswer

Lothiek a écrit :

+1 encore faut-il avoir le parlement pour faire passer les lois

c'est pas vraiment le topic, mais il a surtout l'air seul comme tout.

macron au moins avait rallié pas mal de transfuge des 2 bords PS LR.
Lui je vois personne pour le moment.

n°64581805
malikart
Posté le 30-11-2021 à 14:31:34  profilanswer

En tout cas, s’il pense gagner quoi que ce soit avec sa vidéo de présentation de 10min où il lit un texte chiant comme la pluie, c’est mal barré.

n°64581811
btbw03
Posté le 30-11-2021 à 14:32:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Dans son cas, la justice s'est déjà occupée de lui à plusieurs reprises, nul doute qu'elle continuera à le faire, le cas échéant  [:o_doc]

Vu les sanctions qu’il a eu il aurait tort de pas continuer …

n°64581847
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 14:35:58  profilanswer

standalone a écrit :

c'est pas vraiment le topic, mais il a surtout l'air seul comme tout.

macron au moins avait rallié pas mal de transfuge des 2 bords PS LR.
Lui je vois personne pour le moment.

C'est ça :jap:

n°64581933
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 30-11-2021 à 14:43:11  profilanswer

Lothiek a écrit :

Moi j'ai surtout honte que les français continuent de voter pour LR/PS/LREM alors qu'ils se plaignent que les gouvernements successifs leur aient mise bien profond à chaque quinquennat

Bof tout le monde ne se plaint pas :D

Et parfois vaut mieux un escroc qu'un xénophobe :o

On a les gouvernements qu'on mérite [:spamafote]

---------------
n°64582052
p0intzer0
L3 droit
Posté le 30-11-2021 à 14:52:46  profilanswer

et penser que l'escroquerie est réservée aux partis du centre  [:gerard_sur_aix:4]  [:lepenmarine:4]

---------------
n°64582108
Lothiek
Posté le 30-11-2021 à 14:57:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On a les gouvernements qu'on mérite [:spamafote]

+1

n°64582161
cheesecake
Posté le 30-11-2021 à 15:01:22  profilanswer

C’est quand même souvent les interêts économiques qui empêchent les présidents de passer à l’action  
Ils sont cernés par la pression des grands patrons  
Ou comme Macron, main dans la main, tant qu’à faire

Le capitalisme est une religion maintenant, il faudrait la séparer de l’état  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23891  23892  23893  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)