Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23858  23859  23860  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64519324
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-11-2021 à 16:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ils mangent à leur faim, ont un logement chauffé, une bagnole.

Aucune diff avec les déciles suivants.

Dans ce cas, aucune différence avec le D10 :o

Sans rire, a vous lire le premier décile vit dans des supers conditions, personne ne va au resto du cœur, roule dans des poubelles (pour ceux qui ont une voiture) et vit dans des logements insalubres...

tanguy12 a écrit :

dès lors que Mr Musque mange à sa faim et arrive, du moins les bons mois, à chauffer son logement, on peut effectivement dire que t'as sa vie, en gros.

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 22-11-2021 à 16:50:03
mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 16:49:19  profilanswer

n°64519336
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 16:50:38  answer

tanguy12 a écrit :

c'est un arbitrage tu aurais les moyens sans :
les 500 d'épargne  
la capitalisation immo
la provision vacances de 2900 par mois

C'est 300€ hein la provision vacance  [:martin2troie:10]  

Mais oui en effet c'est un arbitrage, mais si je gagnais <1k par mois clairement j'aurais pas de caisse je prendrais le bus

n°64519338
Phenom
Posté le 22-11-2021 à 16:50:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Dans ce cas, aucune différence avec le D10 :o

Sans rire, a vous lire le premier décile vit dans des supers conditions, personne ne va au resto du cœur, roule dans des poubelles (pour ceux qui ont une voiture) et vit dans des logements insalubres...

Finalement peu de différences avec theomoyen.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°64519420
tanguy12
Posté le 22-11-2021 à 16:58:44  profilanswer

ça se tient
https://archpaper.com/wp-content/uploads/2018/03/Musk-hyperloop-bus-pod.jpg
#jesuisEllon

n°64519439
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2021 à 17:01:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais, la plupart des boites qui ont fait ce choix en reviennent

et pas du tout convaincu pour le cassage de gueule des salaires dans l'IT
le ralentissement de la forte croissance desdits salaires est plus probable par contre

C'est clairement pas ce que je vois chez mes gros clients qui sont tous des grands comptes.  

Ce que je vois c'est départs volontaires bien gras sur les postes Français, et remplacement dans la foulée par un gars des pays de l'Est.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-11-2021 à 17:02:18
n°64519453
tanguy12
Posté le 22-11-2021 à 17:02:28  profilanswer

Cependant pour en revenir à une homogénéité relative entre 2 niveaux revenu, pour ma part je la placerais entre 3k€ nets et... à minima 6.5k€ nets pour ce que j'ai connu de plus haut, là je dois dire entre les 2 bornes j'avais clairement la même vie.... sauf bien sûr que la borne haute m'a permis de mettre de côté ce qui me tranquillise sans doute pas mal, m'a permis le passage serein au temps partiel etc

n°64519551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2021 à 17:14:47  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est clairement pas ce que je vois chez mes gros clients qui sont tous des grands comptes.

Ce que je vois c'est départs volontaires bien gras sur les postes Français, et remplacement dans la foulée par un gars des pays de l'Est.

Tu bosses dans l'IT maintenant ?
Et oh damned parlait des top experts

n°64519552
Xeonlolz
Posté le 22-11-2021 à 17:14:53  profilanswer

3k5 de différence c'est beaucoup. C'est 2 smic brut presque.

Si je passe de mon salaire actuel à un x2 c'est pas que de la tranquillité que ça achète mais bien plus :o

n°64519570
TheCleaner
Posté le 22-11-2021 à 17:16:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Cependant pour en revenir à une homogénéité relative entre 2 niveaux revenu, pour ma part je la placerais entre 3k€ nets et... à minima 6.5k€ nets pour ce que j'ai connu de plus haut, là je dois dire entre les 2 bornes j'avais clairement la même vie.... sauf bien sûr que la borne haute m'a permis de mettre de côté ce qui me tranquillise sans doute pas mal, m'a permis le passage serein au temps partiel etc

Bizarrement, si t'épargne 3.5K par mois, ça fait une très grosse diff

n°64519628
tanguy12
Posté le 22-11-2021 à 17:22:24  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Bizarrement, si t'épargne 3.5K par mois, ça fait une très grosse diff

oui c'est l'objet de mon message.
C'est l'épargne qui faisait une différence massive que je ne minimise pas (si mon message précédent laissait paraitre cela).
Pour le reste, même appart, mêmes pompes, même bécane, mêmes loisirs faits avec le même équipement...

Le gap brutal serait le niveau de revenus qui me ferait voler en business sur long courrier sans arrière pensée j'imagine.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 17:22:24  profilanswer

n°64519700
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2021 à 17:29:45  profilanswer

r06 a écrit :

T'as des gouts de luxe  :D  
J'imagine que c'est pas une nouvelle pour toi  :D  
Perso bien que n'étant pas à 10k je nous trouve très larges et pourtant on vit à 4 dessus.

J’irai pas jusqu’à dire des goûts de luxe. Enfin y a largement plus luxueux quoi, ça reste du haut de gamme en général mais ça peut aller bien plus loin, et donc du coup ça colle plutôt aux revenus.  
A savoir que les goûts ont pas franchement évolué avec nos revenus, on aime toujours les mêmes choses, qu’on peut s’acheter sans réfléchir aujourd’hui, qu’on s’achetait en arbitrant hier ou qu’on achetait pas mais qu’on regardait quand même y a plus longtemps.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64519720
Lothiek
Posté le 22-11-2021 à 17:32:10  profilanswer

La bonne pigeonnance :D

n°64519725
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-11-2021 à 17:32:39  profilanswer

quand une phrase commence comme ça :  

etoile64 a écrit :

J’irai pas jusqu’à dire des goûts [...].

et que ça finit comme ça :  

etoile64 a écrit :

Enfin y a largement plus [...] quoi

tu sais que t'es en train de te faire bullshiter :o

n°64519727
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-11-2021 à 17:32:52  profilanswer

martin2troie a écrit :

Mais pourquoi vouloir arrêter de bosser ?  [:martin2troie:10]

Parce que tu y laisses ta santé, par exemple ? Ou que c'est sans ça bien souvent délétère ou avilissant ? Tout le monde ne paie pas à glandouiller sur HFr.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64519744
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-11-2021 à 17:34:24  profilanswer

Slyde a écrit :

Parce que tu y laisses ta santé, par exemple ? Ou que c'est sans ça bien souvent délétère ou avilissant ? Tout le monde ne paie pas à glandouiller sur HFr.

t'aurais pu quoter le "pourquoi pas" qui vient juste derrière
truculent

n°64519748
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2021 à 17:34:42  profilanswer

C'est triste comme repas du WE !

---------------
More GG, more skill
n°64519783
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 17:38:13  answer

EvilTyler a écrit :

C'est triste comme repas du WE !

Tu vas au resto à tous les repas le week-end ?

En tout cas j'ai adoré, du bon pain et une bonne mozza, c'est tout ce qu'il me faut pour etre heureux  [:martin2troie:10]

n°64519801
r06
Posté le 22-11-2021 à 17:40:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’irai pas jusqu’à dire des goûts de luxe. Enfin y a largement plus luxueux quoi, ça reste du haut de gamme en général mais ça peut aller bien plus loin, et donc du coup ça colle plutôt aux revenus.  
A savoir que les goûts ont pas franchement évolué avec nos revenus, on aime toujours les mêmes choses, qu’on peut s’acheter sans réfléchir aujourd’hui, qu’on s’achetait en arbitrant hier ou qu’on achetait pas mais qu’on regardait quand même y a plus longtemps.

Je parlais pas spécialement de ton logement mais de façon générale :D
Et c'était pas une critique du tout.... :D

n°64519826
Filob
Posté le 22-11-2021 à 17:42:51  profilanswer

T'auras jamais assez si tu veux ne pas piocher dedans, si?
Tu prévois d'arrêter plus tôt ?

Nous on sait pas trop comment/ si c'est réaliste, ça dépendra pas mal des trajectoires de carrière aussi, mais on aimerait bien ne pas bosser jusqu'à 67 ans :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64519841
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2021 à 17:44:56  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tu bosses dans l'IT maintenant ?
Et oh damned parlait des top experts

Genre l'IT c'est un sanctuaire, personne y touche :D

C'est juste pas encore arrivé autour de toi, c'est tout, mais c'est une vrai tendance de fond  [:spamafote]  

n°64519849
Filob
Posté le 22-11-2021 à 17:45:58  profilanswer

onina a écrit :

Moi aussi grosso merdo.
Mais mon mec trouve qu'on est pauvres.  
J'ai du mal à comprendre tous les ressorts qui font qu'on se trouve pauvre ou riche (arrivés à un certain seuil évidemment), doit y avoir clairement une question de satisfaction de sa vie qui entre en jeu là dedans et de ce qu'on considère comme "normal" d'avoir/de faire.

Dépend beaucoup d'où tu viens aussi.
Par rapport à mon enfance mes enfants sont clairement grave des gosses de riches, et les quelques relations que j'ai gardé de cette époque me le renvoient bien.

Par rapport "aux autres" on est clairement bien placées aussi, même si on a toujours des soucis de pauvres genre on hésite à acheter dans notre quartier car pas donné :o

---------------
n°64519856
TheCleaner
Posté le 22-11-2021 à 17:46:28  profilanswer

Filob a écrit :

Nous on sait pas trop comment/ si c'est réaliste, ça dépendra pas mal des trajectoires de carrière aussi, mais on aimerait bien ne pas bosser jusqu'à 67 ans :o

Un peu comme tout le monde :o

n°64519866
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2021 à 17:47:12  profilanswer

daaadou a écrit :

quand une phrase commence comme ça :  

daaadou a écrit :

et que ça finit comme ça :  

daaadou a écrit :

tu sais que t'es en train de te faire bullshiter :o

Comme dirait Dante, on respecte le contrat social :o

Non mais ce que je veux dire c’est qu’on a à priori pas des goûts qui vont bien au delà de nos revenus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64519891
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2021 à 17:49:09  profilanswer

r06 a écrit :

Je parlais pas spécialement de ton logement mais de façon générale :D
Et c'était pas une critique du tout.... :D

Je l’ai pas pris comme une critique ne t’inquiète pas.  

Mais même pour le reste : on a une voiture confortable, pas une Porsche (et une seule pour le foyer), on va dans de bons restos mais pas non plus hyper souvent, en voyage on va dans des hôtels sympas mais pas dans des trucs hyper luxueux… bref une somme de petits upgrades mais pas non plus des trucs de malade.

---------------
n°64519910
Filob
Posté le 22-11-2021 à 17:52:07  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] sort=price

Voici le marché en question, vallée du Rhône mi-chemin entre Lyon et Valence, 45 min pour être à Lyon en train (1h en voiture avec les bouchons) le Pôle emploi nous a même répondu qu'il n'y avait plus de chômeurs et qu'on était en plein emploi dans le secteur, c'est pas le trou du cul du monde non plus.

Je savais pas que t'étais par là, on a une maison de famille dans ce coin, j'aurais pu venir visiter ton bunker :D

Quelle déprime d'ailleurs comme environnement, c'est bien miséreux, j'aurais jamais pu y vivre sauf les 3 mois de confinement, quitte à rien pouvoir faire :o

---------------
n°64519913
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2021 à 17:52:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais même pour le reste : on a une voiture confortable, pas une Porsche (et une seule pour le foyer), on va dans de bons restos mais pas non plus hyper souvent, en voyage on va dans des hôtels sympas mais pas dans des trucs hyper luxueux… bref une somme de petits upgrades mais pas non plus des trucs de malade.

C'est ca le problème.  

Les gens avec des foyers à 4K pensent qu'avec 10K ils auraient une toute autre vie, sauf que dans les faits, c'est pareil mais avec tout est un peu mieux  [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 22-11-2021 à 17:52:41
n°64519925
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2021 à 17:53:50  profilanswer

C'est juste pas encore arrivé autour de toi, c'est tout, mais c'est une vrai tendance de fond  [:spamafote]  

c'était une mode (plus qu'une vraie tendance) de laquelle les clients qui avaient tenté l'expérience reviennent

donc si c'est arrivé et c'était globalement peu satisfaisant de ce que je vois chez mes clients

encore une fois, on parle pas du nearshore/offshore sur une partie des activités hein, mais de nearshore/offshore sur des tops experts

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 22-11-2021 à 17:54:30
n°64519960
Xeonlolz
Posté le 22-11-2021 à 17:58:28  profilanswer

C'est ca le problème.  

Les gens avec des foyers à 4K pensent qu'avec 10K ils auraient une toute autre vie, sauf que dans les faits, c'est pareil mais avec tout est un peu mieux  [:spamafote]

Du coup le mieux c'est de rester à 4k et de profiter du temps supplémentaire. La vraie richesse c'est le temps :o

n°64519983
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2021 à 18:01:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'était une mode (plus qu'une vraie tendance) de laquelle les clients qui avaient tenté l'expérience reviennent

donc si c'est arrivé et c'était globalement peu satisfaisant de ce que je vois chez mes clients

encore une fois, on parle pas du nearshore/offshore sur une partie des activités hein, mais de nearshore/offshore sur des tops experts

Moi aussi je te parle de profils HDG, pas d'opérateurs, qui sont intégrés dans des structures ad-hoc localisées dans les pays de l'est.  

M'enfin, l'essentiel c'est de se croire à l'abris, il ne vaut mieux pas voir venir le coup finalement :o

n°64520002
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 18:03:01  answer

C'est ca le problème.  

Bah c'est pas un problème, et c'est quand meme sacrément plus confortable de partir au ski en GLE et logeant dans un confortable 4 Etoile, plutot qu'un chalet AIr BNB pourri d'étudiant en descendant avec le vieux Scenic de 15 ans familial. Et tout cela en sachant que certains y viennent en Bentayga et dorment dans des hotels à plus d'un SMIC la nuit  [:didierlachance:5]

n°64520015
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-11-2021 à 18:03:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

un biais de perception dû à ton école?
venant de la fac, ça reste très minoritaire ce cas de figure autour de moi

J'ai fait une petite école d'ingé de province tu sais, rien d'incroyable non plus.

Et déja là il y avait des donations dans les tuyaux et la majorité de mes amis d'école ont réçu des donations lors de leurs achats immobiliers. Parfois €20-50k, parfois en centaines. Parfois de la part des deux parents, parfois seulement côté d'un membre du couple.

r06 a écrit :

On peut signaler tes posts?

Oui

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 22-11-2021 à 18:04:13
n°64520040
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2021 à 18:06:43  profilanswer

Moi aussi je te parle de profils HDG, pas d'opérateurs, qui sont intégrés dans des structures ad-hoc localisées dans les pays de l'est.  

M'enfin, l'essentiel c'est de se croire à l'abris, il ne vaut mieux pas voir venir le coup finalement :o

Personne n'est à l'abris, si c'est pas ça ça sera autre chose, c'est complètement hors sujet :D
mais 2 points pour l'effort :o

j'ai pas du tout cette expérience chez mes clients (qui je pense sont un peu plus diversifiés que les tiens) :D

n°64520058
feu d'arti​fice
Posté le 22-11-2021 à 18:09:44  profilanswer

Filob a écrit :

Je savais pas que t'étais par là, on a une maison de famille dans ce coin, j'aurais pu venir visiter ton bunker :D

Quelle déprime d'ailleurs comme environnement, c'est bien miséreux, j'aurais jamais pu y vivre sauf les 3 mois de confinement, quitte à rien pouvoir faire :o

:D  rhoo quand même, on a le Pilat pas loin, des jolis coins dans la Drôme et dans l'Ardèche également juste à côté, et surtout le Condrieu, le Côte Rôtie, le Saint Joseph et le Croze Hermitage "insérer ici un redface mais alcoolisé"

n°64520085
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 18:13:05  answer

Je suis un peu dans la situation d’étoile, je dois arbitrer mais je vis quand même mieux qu’une mec au median de base et je le vois quand même au quotidien

n°64520214
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2021 à 18:32:41  answer

r06 a écrit :

T'as des gouts de luxe  :D  
J'imagine que c'est pas une nouvelle pour toi  :D  
Perso bien que n'étant pas à 10k je nous trouve très larges et pourtant on vit à 4 dessus.

Tain j'étais persuadée que vous etiez à 10k à vous 2 en lissé (avant IR).

Filob a écrit :

Ben oui j'aurais jamais assez, mais si j'arrête plus tot (ce que je ne sais pas encore si on le fera, à voir ce que tu entends aussi par "plus tot" ), l'idée est de taper dans le capital. J'ai pas pour ambition de mourir riche.

n°64520253
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2021 à 18:38:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Personne n'est à l'abris, si c'est pas ça ça sera autre chose, c'est complètement hors sujet :D
mais 2 points pour l'effort :o

j'ai pas du tout cette expérience chez mes clients (qui je pense sont un peu plus diversifiés que les tiens) :D

T'as Cap Gemini ou Sopra Steria comme clients ?

n°64520265
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2021 à 18:39:35  profilanswer

Au final, tout le monde a fait une semaine de ski.

n°64520297
r06
Posté le 22-11-2021 à 18:42:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il nous faudrait un budget ou tu claques plus de 10k parce que dit comme ça en effet ça semble pas fou mais je pense que c'est surtout du à la façon dont tu le présentes.
Parce que comme déjà dit on est légèrement sous les 10k et on vit quand même extrêmement bien.

C'est ca le problème.

Les gens avec des foyers à 4K pensent qu'avec 10K ils auraient une toute autre vie, sauf que dans les faits, c'est pareil mais avec tout est un peu mieux [:spamafote]

À nouveau j'ai comme un doute.

n°64520309
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-11-2021 à 18:43:40  profilanswer

L'IT, on a déjà eu les Indiens, le Maghreb, Maurice & co... que des incompétents notoire... Et en plus faignants et/ou je m'en foutiste...  

En 2008, j'avais déjà du offshore en Allemagne avec des Polonais en sous-traitance... :o

Donc c'est pas nouveau nouveau.

Et au final on en reviens aux français pour le core team avec le vrai savoir métier/technique. Et une armée de chair à canon qui va trimer sans brancher son cerveau... Mais quand un départ de cette core team arrive, c'est pas remplacé par 10 presta offshore (bien que ça en ai le cout), mais bien par un autre mec encore plus cher et diva... Parce que sinon l'armé de pisseur de code ne sais plus quoi faire... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64520331
r06
Posté le 22-11-2021 à 18:45:36  profilanswer

J'ai pas le chiffre avant IR, après IR en 2020 on est a 9080€/mois.
On sera dans le même ordre d'idée cette année.
Donc avant IR on y est effectivement.

n°64520343
r06
Posté le 22-11-2021 à 18:46:22  profilanswer

T'as Cap Gemini ou Sopra Steria comme clients ?

A moi je les paye, je te prie de croire que l'expérience est intéressante...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23858  23859  23860  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)