Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23830  23831  23832  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64485939
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-11-2021 à 09:46:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

On parle souvent d explosion des prix.

Exemple par l automobile

https://www.caradisiac.com/l-automo [...] 193146.htm

La 308 de base a pris 10 000€ en 10 ans  :sweat:

A part la partie sur la gadgetisation a outrance de l'automobile, pas vraiment d'accord avec le reste de l'article. Le positionnement de la 308 d'entrée de gamme d'il y a 10 ans n'a plus rien a voir avec celle d'aujourd'hui.

pilef a écrit :

[:mme michu:4]
Même les hipsters minimalistes écolos n'en veulent pas :o

Regarde les chiffres de vente, plus précisément au particulier, les Dacia sont un carton.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 18-11-2021 à 09:51:02
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 09:46:12  profilanswer

n°64485973
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-11-2021 à 09:50:37  profilanswer

Ouin ouin ma boîte a roue signe extérieur de richesse coûte plus cher qu'avant  [:apges:3]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64485992
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-11-2021 à 09:53:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend des scénarios (lieu de fabrication de la batterie notamment). L'avantage est de toute façon au véhicule électrique, mais ca reste tout de même polluant, en terme de bilan carbone.

Par ailleurs il est impossible d'estimer le coût écologique du recyclage des batteries, dont le volume pourrait atteindre 700 000 tonnes par an en 2035 , avec des trucs pas jolis jolis dedans ..

De là à dire que la voiture électrique est écologique, il y a un pas que je ne franchirais pas, pour le moment.

Source ( mais y en a d'autres ) :  

https://www.leparisien.fr/automobil [...] 132190.php

Bref, c'est pas si simple  [:redmax:2]

Ils ont pris en compte le fait qu'une batterie ne tiens probablement pas a coup sur 200K km ? :o Parce qu'on à ça aussi comme soucis. Y'a un mec avec une Tesla qui a 1,4M de km... mais il a déjà changé 2x de batterie, et vu la durée de la 3e, AMHA avant 1,5M il passe à la 4e. Mais vu qu'une Zoe a une batterie 3x moindre ~... ca s'usera forcement beaucoup plus vite. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64486004
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2021 à 09:54:01  answer

jourdeplage a écrit :

J'ai lu Méthode Changer. Maintenant je suis conscient de la façon dont je tiens ma fourchette.

Ça se lit vite mais est-ce que tout est vrai ? Car après avoir lu cet article [1] je trouve que la description de sa famille colle pas.

Autre truc qui m'a surpris c'est le ressentiment de la bourgeoisie provinciale envers celle de Paris. Les provinciaux bobo ont il un complexe d'infériorité envers les gens de "la capitale" ?

[1] https://www.courrier-picard.fr/art/ [...] 0b0n306422  

On peut en avoir un aperçu tous les jours sur ce forum  :sarcastic:

n°64486012
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-11-2021 à 09:54:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Les grammes de CO2 du moteur thermique, ça inclut toute la chaîne du puits à la consommation finale je suppose, car une clio normale c'est loin de 180g/km normalement.

Sur une citadine moderne, en thermique, on doit être dans les 80g/CO²...

Un vieux Grand Scénic 3 Diesel était déjà homologué <105g de CO²... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64486019
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-11-2021 à 09:55:19  profilanswer

MEI a écrit :

Ils ont pris en compte le fait qu'une batterie ne tiens probablement pas a coup sur 200K km ? :o Parce qu'on à ça aussi comme soucis. Y'a un mec avec une Tesla qui a 1,4M de km... mais il a déjà changé 2x de batterie, et vu la durée de la 3e, AMHA avant 1,5M il passe à la 4e. Mais vu qu'une Zoe a une batterie 3x moindre ~... ca s'usera forcement beaucoup plus vite. ;)

Je crois que c'est surtout la façon dont est utilisé la batterie qui fait la durée de vie.

n°64486040
Shriv
Posté le 18-11-2021 à 09:57:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Peugeot est monté en gamme aussi...

Mais oui ça a bien monté, j'avais payé ma 208 17k y a 9 ans, là j'e fais des devis à 30/33k pour des capturs/2008 :sweat:

Mais bon faut s'y faire !

Oui il faut s'y faire mais c'est vrai que 30k ou plus pour une 208 surélevée cela me surprend toujours.

btbw03 a écrit :

Pourquoi les gens prennent pas des Dacia alors ? Non ?

Ça a l air simple, efficace, comme boite qui pollue

Cela devient une option que j'envisage. La marque est un peu montée en gamme le prix est très contenu et je ne roule pas beaucoup.

n°64486059
xkozen
Posté le 18-11-2021 à 09:59:20  profilanswer

pilef a écrit :

:love:  

Si on ne peut plus déranger les autres en toute quiétude, mais où va le monde, je vous le demande :o

Si ça se trouve, un jour on interdira de fumer dans les restaurants  [:tinostar]

Plus limité comme raisonnement please. Tous les enfants sont les mêmes c’est bien connu.

C’est bien connu aussi que personne ne porte de casque ou autre dans les avions et que du coup ils vont entendre un gosse brailler pendant des heures sans pouvoir rien faire.

Rassure moi, t’as pas d’enfant?  :o

n°64486107
Rui_
Posté le 18-11-2021 à 10:04:22  profilanswer

xkozen a écrit :

Je n’exclue rien du tout, j’essaye juste de nuancer les propos de Rui qui pense que le but c’est absolument de faire chier son monde et que c’est un loisir.  

J'ai JAMAIS dit ça. Mais bon c'est tellement plus simple de ne pas se remettre en question et de se rendre compte qu'il n'y a aucune raison objective de voyager avec son gamin et/ou d'aller dans un restau à part pour son confort perso. C'est tout ce que je souligne. Encore une fois c'est simplement "l'obligation" qui fait sourire.  

Citation :

Personnellement j’ai déconseillé à ma femme de lui faire prendre l’avion trop petit et grâce au Covid on a pu éviter. Mais je connais de nombreuses personnes qui ont eu la possibilité de partir pour voir la famille et l’ont fait et je vois absolument pas le soucis. Si quelques casses couilles dans un avion peuvent pas être un minimum compréhensif tant pis pour eux.

Ben ouais, quand une minorité fait chier une majorité c'est la majorité qui sont "casses couilles" c'est bien connu  :o  

Citation :

Par contre, si pour toi laisser ton gosse et ne pas le voir pendant plusieurs années c’est une solution, t’es complètement à côté de la plaque. Ça fait des années que je tente de partir pour le coup, mais l’opportunité s’est présenté à l’un des pires moments pour moi, bah je fais le choix de partir quand même effectivement. Et à ce moment là, laisser mon gosse en France n’est pas une option (et ne le serait pour personne d’un minimum sensé).

Bien sur que si c'est une option  :sarcastic:  Que ce soit chiant clairement, beaucoup moins pratique pour toi aussi. Que ce soit une concession pour la famille aussi. Mais c'est pas de ça dont on parle mais bon...

Citation :

Quant à ton discours à posteriori lié au Covid et le fait que si la famille est importante on part pas à l’étranger, j’ai envie de dire que c’est très limité comme raisonnement (mais logique avec un simplet comme toi). On peut avoir un tas de raison de vouloir s’expatrier (et potentiellement ne pas revenir) et pourtant accorder de l’importance à sa famille, l’un n’empêche pas l’autre.

Le simplet c'est plutôt celui qui comprend pas la discussion, critique l'interlocuteur et ne se rend pas compte de son biais.

Citation :

Bref, dernière réponse de ma part sur le sujet te concernant, j’ai bien compris au vu de tes interventions sur ce topic que ton but c’était d’emmerder ton monde et poser tes petites merdes de 2 lignes, je te laisse t’amuser avec d’autres qui auront peut être plus de temps à te consacrer.

Je crois plutôt que t'as un problème d'argumentaire et tu n'as toujours pas réussit à démonter "l'obligation" de le faire mais bon. C'est plus simple de critiquer.  
Le problème n'est pas de voyager avec un gamin.
Le problème c'est de croire qu'il n'y a pas d'autre solution, que c'est une obligation et que déranger les gens c'est pas grave tant que c'est les autres et pas sa petite personne. C'est très humain au demeurant faut juste pas essayer de se draper dans une logique supperieur qui justifierait ses actes d'une quelconque obligation.

Message cité 3 fois
Message édité par Rui_ le 18-11-2021 à 10:08:58
n°64486129
Rui_
Posté le 18-11-2021 à 10:06:16  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tous les enfants ne sont pas casses couilles, il y a des adultes casses couilles. Du coup on interdit l'avion à tout le monde?

Qui parle d'interdire ici?

C'est pas par ce qu'on souligne que l'obligation de beaucoup de parent est inexistante qu'on en est à dire que les gens doivent voyager sans enfants. ça c'est un raccourcis facile pour essayer de déplacer le goalpost

mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 10:06:16  profilanswer

n°64486145
Rui_
Posté le 18-11-2021 à 10:07:49  profilanswer

xkozen a écrit :

Plus limité comme raisonnement please. Tous les enfants sont les mêmes c’est bien connu.

C’est bien connu aussi que personne ne porte de casque ou autre dans les avions et que du coup ils vont entendre un gosse brailler pendant des heures sans pouvoir rien faire.

Par ce que tu penses que les gens sont dérangé si les enfants sont sages? LOL

Message édité par Rui_ le 18-11-2021 à 10:09:12
n°64486176
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 10:10:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai JAMAIS dit ça. Mais bon c'est tellement plus simple de ne pas se remettre en question et de se rendre compte qu'il n'y a aucune raison objective de voyager avec son gamin et/ou d'aller dans un restau à part pour son confort perso. C'est tout ce que je souligne. Encore une fois c'est simplement "l'obligation" qui fait sourire.  

Ce serait tellement simple si tout le monde était objectif dans chacun de ces agissements [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:zaldarf:5]  [:castor_masqu:3]

n°64486188
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 10:11:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qui parle d'interdire ici?

C'est pas par ce qu'on souligne que l'obligation de beaucoup de parent est inexistante qu'on en est à dire que les gens doivent voyager sans enfants. ça c'est un raccourcis facile pour essayer de déplacer le goalpost

Il faisait référence à l'interdiction de fumer.
C'est quoi le goalspot? c'est de dire qu'il y a des humains relou? nice!

n°64486207
Rui_
Posté le 18-11-2021 à 10:13:30  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce serait tellement simple si tout le monde était objectif dans chacun de ces agissements [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:zaldarf:5]  [:castor_masqu:3]

Mais qui dit ça?
Le problème n'est pas d'être objectif ou non. Mais t'as pas besoins d'inventer des raisons pour le faire quand on te montre que c'est clairement pas une obligation.

n°64486225
Rui_
Posté le 18-11-2021 à 10:15:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il faisait référence à l'interdiction de fumer.
C'est quoi le goalspot? c'est de dire qu'il y a des humains relou? nice!

Non c'est de changer le sujet pour le mettre sur quelque chose qui n'a jamais été impliqué.

n°64486236
xkozen
Posté le 18-11-2021 à 10:16:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

Citation :

Personnellement j’ai déconseillé à ma femme de lui faire prendre l’avion trop petit et grâce au Covid on a pu éviter. Mais je connais de nombreuses personnes qui ont eu la possibilité de partir pour voir la famille et l’ont fait et je vois absolument pas le soucis. Si quelques casses couilles dans un avion peuvent pas être un minimum compréhensif tant pis pour eux.

Ben ouais, quand une minorité fait chier une majorité c'est la majorité qui sont "casses couilles" c'est bien connu  :o  

Citation :

Par contre, si pour toi laisser ton gosse et ne pas le voir pendant plusieurs années c’est une solution, t’es complètement à côté de la plaque. Ça fait des années que je tente de partir pour le coup, mais l’opportunité s’est présenté à l’un des pires moments pour moi, bah je fais le choix de partir quand même effectivement. Et à ce moment là, laisser mon gosse en France n’est pas une option (et ne le serait pour personne d’un minimum sensé).

Bien sur que si c'est une option  :sarcastic:  Que ce soit chiant clairement, beaucoup moins pratique pour toi aussi. Que ce soit une concession pour la famille aussi. Mais c'est pas de ça dont on parle mais bon...

Citation :

Quant à ton discours à posteriori lié au Covid et le fait que si la famille est importante on part pas à l’étranger, j’ai envie de dire que c’est très limité comme raisonnement (mais logique avec un simplet comme toi). On peut avoir un tas de raison de vouloir s’expatrier (et potentiellement ne pas revenir) et pourtant accorder de l’importance à sa famille, l’un n’empêche pas l’autre.

Le simplet c'est plutôt celui qui comprend pas la discussion, critique l'interlocuteur et ne se rend pas compte de son biais.

Citation :

Bref, dernière réponse de ma part sur le sujet te concernant, j’ai bien compris au vu de tes interventions sur ce topic que ton but c’était d’emmerder ton monde et poser tes petites merdes de 2 lignes, je te laisse t’amuser avec d’autres qui auront peut être plus de temps à te consacrer.

Je crois plutôt que t'as un problème d'argumentaire et tu n'as toujours pas réussit à démonter "l'obligation" de le faire mais bon. C'est plus simple de critiquer.  
Le problème c'est de croire qu'il n'y a pas d'autre solution, que c'est une obligation et que déranger les gens c'est pas grave tant que c'est les autres et pas sa petite personne. C'est très humain au demeurant faut juste pas essayer de se draper dans une logique supperieur qui justifierait ses actes d'une quelconque obligation.

Tu joues sur les mots et applique le terme obligation au sens stricte. J’ai bien dis moi même que c’était techniquement pas une obligation, maintenant t’as des choix qui s’en rapprochent c’est tout.

Si ton fils est sur le point de se noyer, t’as le choix de le laisser crever ou non (je vais dans les extrêmes) pourtant on sait très bien que tu iras le sauver.  

Bah pour certains c’est pareil, ils ont juste pas la même conception que vous de la famille et donc ça passe avant tout, fin de l’histoire.  

Visiblement tu lis que ce qui t’intéresse, j’ai déjà dis dans un poste précédent que c’est des choix, je cherche juste à nuancer tes propos là encore.

Rui_ a écrit :

Où tu vois que je considère que les autres sont dans une situation de besoins vitale?
C'est pas moi qui est parlé "d'obligation"

Citation :

Déjà on va aller entasser toute la famille dans une ville alors que ma femme vient d'un village a coté de la mer ?  Les mettre dans notre appartement de 70 m² ? Bon, ses parents peuvent venir, mais pour le reste de la famille, ils doivent faire le tour de l’Europe ? Si il a un cousin, ils doivent attendre d'avoir 6 ans pour se rencontrer ?

Je ne nie pas la praticité de voyager avec des enfants hein.

Citation :

On va reformuler pour dire que le désagrément aux autres passagers est acceptable par rapport aux bénéfices.

C'est pas toi qui décide si c'est acceptable ou pas. Mais je vois que déjà l'argument de "l'obligation" disparait bizarrement. Et on est bien d'accord c'est par ce que t'y trouve du bénéfice que tu le fais. Personne ne dit le contraire à ce sujet. C'est de croire qu'il n'y a pas d'autre alternative qui est risible.

Citation :

En tant que passager également, si les enfants sont bien tenu, je comprend qu'il faut bien supporter ça le temps du vol. Ils ont mal aux oreilles, il y a du monde, ça dure longtemps, ils ont fait un long trajet. Je ne sais pas qui pense que son confort de vol vaut le fait que les autres ne voyagent pas avec leur enfant, mais c'est une position assez extrême.

Tu veux dire plus extrême que le mec qui s'en tape complètement de pourrir le trajet de tous les autres?
Qu'on soit bien d'accord: tu fais bien ce que tu veux mais merci d'avoir la décence de te rendre compte que tu ne le fais que pour ta petite personne et ne pas essayer de trouver des excuses à voyager avec des enfants.

C'est plus pratique point

Citation :

Alors que au niveau du restaurant, clairement mon confort et celui des autres gens vaut le fait que la famille bidochon reste à la maison.

Ben non. C'est juste un mauvais moment à passer pour toi dans le restaurant je vois pas ou est le problème. En plus tu peux quitter quand tu veux le restaurant contrairement à un avion  :o  
Bizarre d'un seul coup les arguments que tu utilisais ça passe plus super bien dans un restau.

Nan mais faut simplement accepter que la présence des enfants sont là pour arranger les parents quelque soit la situations hein. C'est par ce que c'est plus pratique pour assouvir un loisir point.

Si mes gosses sont avec moi dans des situations de loisir c'est par ce que c'est plus pratique pour moi, pas par ce que c'est une obligation.

Rien ne te force a aller au restaurant de la même manière que rien ne te force à prendre l'avion.

Ouin ouin, j'ai jamais dit ça.

Triste si tu te souviens même pas de ce que t'as dis hier.

Message cité 1 fois
Message édité par xkozen le 18-11-2021 à 10:22:45
n°64486251
cheesecake
Posté le 18-11-2021 à 10:18:02  profilanswer

SeldonH a écrit :

Regarde les chiffres de vente, plus précisément au particulier, les Dacia sont un carton.

Présent  [:kurt haribo:2]
J’aime mon Duster  [:zedlefou:3]

Mais je sens quand même le mépris des gens qui roule en Dacia
Surtout sur autoroute
On est vraiment perçu comme des cassos par les gros cons en allemandes

Pourtant des voitures pourries y’en a partout encore

Mais en Dacia on catalyse la haine des blaireaux :/
Bref c’est pas facile de rouler en Dacia

D’autant que je cumule moi, Dacia et trottinette électrique
J’attise la haine à tous les niveaux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cheesecake le 18-11-2021 à 10:18:37
n°64486288
Rui_
Posté le 18-11-2021 à 10:22:19  profilanswer

xkozen a écrit :

Tu joues sur les mots et applique le terme obligation au sens stricte. J’ai bien dis moi même que c’était techniquement pas une obligation, maintenant t’as des choix qui s’en rapprochent c’est tout.

Non
D'une part je joue pas sur les mots et si tu relis la conversation tu vois bien que les personnes qui l'utilisent ne voient pas d'autre solution. Pour eux il FALAIT le faire. Il était impossible de faire autrement. En réalité personnes ne remet en question son confort personnel pour faire ces actions. Le fait que ce soit pratique pour ces personnes semblent rendre toutes ces actions "obligatoires" alors que non.

Citation :

Si ton fils est sur le point de se noyer, t’as le choix de le laisser crever ou non (je vais dans les extrêmes) pourtant on sait très bien que tu iras le sauver.  

T'as lu la conversation ou pas? Dans une de mes premières intervention sur le sujet j'avais dit "à part si le gamin à besoins d'une intervention médicale à plusieurs millier de km il n'y a pas d'obligation de voyager". Mais c'est plus facile de changer le goalpost. On discute d'action de loisir qui sont considérer comme obligatoire par certain simplement par ce qu'ils ont un gamin.

Citation :

Bah pour certains c’est pareil, ils ont juste pas la même conception que vous de la famille et donc ça passe avant tout, fin de l’histoire.

Non

Citation :

Visiblement tu lis que ce qui t’intéresse, j’ai déjà dis dans un poste précédent que c’est des choix, je cherche juste à nuancer tes propos là encore.

Et toi tu ferais mieux de relire la conversation. Personne ne remet en question les choix. C'est de croire que ces choix sont des obligations qui est risible.  

n°64486323
kaboom85
Posté le 18-11-2021 à 10:26:01  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ouin ouin ma boîte a roue signe extérieur de richesse coûte plus cher qu'avant  [:apges:3]

exactement ce que j'ai pensé :D

Est ce que vous croyez pas Jean-Michel honnêtement, que dans un monde grand comme il est, il y a autre chose qu'un débat voiture pour animer ce topic ?  [:molosstanen:1]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°64486335
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-11-2021 à 10:27:20  profilanswer

cheesecake a écrit :

Présent  [:kurt haribo:2]  
J’aime mon Duster  [:zedlefou:3]  

Mais je sens quand même le mépris des gens qui roule en Dacia  
Surtout sur autoroute  
On est vraiment perçu comme des cassos par les gros cons en allemandes  

Pourtant des voitures pourries y’en a partout encore  

Mais en Dacia on catalyse la haine des blaireaux :/
Bref c’est pas facile de rouler en Dacia  

D’autant que je cumule moi, Dacia et trottinette électrique  
J’attise la haine à tous les niveaux  :D

Sans parler de Dacia, ce n'est pas la même de rouler en Twingo qu'en Grand Scenic. Surtout si tu es en plus une femme.

Genre tu commences à doubler avec une Twingo, bon la proba que la mec accélère est assez forte...

---------------
n°64486369
xkozen
Posté le 18-11-2021 à 10:30:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non
D'une part je joue pas sur les mots et si tu relis la conversation tu vois bien que les personnes qui l'utilisent ne voient pas d'autre solution. Pour eux il FALAIT le faire. Il était impossible de faire autrement. En réalité personnes ne remet en question son confort personnel pour faire ces actions. Le fait que ce soit pratique pour ces personnes semblent rendre toutes ces actions "obligatoires" alors que non.

Citation :

T'as lu la conversation ou pas? Dans une de mes premières intervention sur le sujet j'avais dit "à part si le gamin à besoins d'une intervention médicale à plusieurs millier de km il n'y a pas d'obligation de voyager". Mais c'est plus facile de changer le goalpost. On discute d'action de loisir qui sont considérer comme obligatoire par certain simplement par ce qu'ils ont un gamin.

Citation :

Non

Citation :

Et toi tu ferais mieux de relire la conversation. Personne ne remet en question les choix. C'est de croire que ces choix sont des obligations qui est risible.  

De ce que j'ai vu, une seule personne a parlé d'obligation sur le topic (ou j'ai mal lu?).

Ensuite, j'ai réagis à ton poste simplement par rapport au concept de loisir car je trouve que c'est limité comme approche c'est tout. Surtout que tu laisses sous entendre que c'est uniquement pour les parents.  
Quand tu amènes ton gosse voir ta famille à l'étranger c'est pas vraiment pour faire plaisir aux parents hein, c'est plutôt pour faire plaisir au reste de la famille.

Au même titre que ton gosse qui vient rejoindre sa famille à l'étranger, c'est pas juste un caprice pour les parents, à ce que je sache un gosse a besoin de sa famille aussi :)

Bref au final on est plus ou moins d'accord sur le sujet donc pas d'intérêt de continuer.

Message édité par xkozen le 18-11-2021 à 10:32:28
n°64486381
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-11-2021 à 10:31:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

exactement ce que j'ai pensé :D

Est ce que vous croyez pas Jean-Michel honnêtement, que dans un monde grand comme il est, il y a autre chose qu'un débat voiture pour animer ce topic ?  [:molosstanen:1]

jpp des débats mazoutière. Tout ce blabla pour des boîtes à roues.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64486384
pilef
Posté le 18-11-2021 à 10:32:22  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tous les enfants ne sont pas casses couilles, il y a des adultes casses couilles. Du coup on interdit l'avion à tout le monde?

Je n'arrive pas à trouver une logique entre mon message et ta réponse.

SeldonH a écrit :

[:ixemul:3]  

xkozen a écrit :

Encore une phrase magique, "pas grave si je fais du bruit, vous n'avez qu'à vous équiper pour ne pas m'entendre". J'aime tellement cette logique où c'est la victime qui devient responsable de subir la nuisance :love:

J'ai deux enfants et j'ai choisi d'attendre la sixième année de la dernière avant de leur faire prendre l'avion. Et du coup, je peux affirmer qu'ils n'ont jamais pleuré dans un avion :o

n°64486401
xkozen
Posté le 18-11-2021 à 10:33:52  profilanswer

pilef a écrit :

Je n'arrive pas à trouver une logique entre mon message et ta réponse.

pilef a écrit :

Encore une phrase magique, "pas grave si je fais du bruit, vous n'avez qu'à vous équiper pour ne pas m'entendre". J'aime tellement cette logique où c'est la victime qui devient responsable de subir la nuisance :love:

J'ai deux enfants et j'ai choisi d'attendre la sixième année de la dernière avant de leur faire prendre l'avion. Et du coup, je peux affirmer qu'ils n'ont jamais pleuré dans un avion :o

Tu as de la famille à l'étranger?
Tu as dû t'expatrier et faire suivre ta famille?

Si non, ton cas est peu pertinent par rapport à la discussion.

On parle pas de Gisèle qui amène ses gosses au club med au Maroc hein.

Sinon, on fait comment avec les gens qui ronflent comme des gros porcs dans les avions? Ils font le choix de prendre l'avion alors qu'ils savent qu'ils sont une nuisance pour les autres. Ils arrêtent de prendre l'avion tant qu'ils ronflent?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 18-11-2021 à 10:35:30
n°64486409
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 10:34:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais qui dit ça?
Le problème n'est pas d'être objectif ou non. Mais t'as pas besoins d'inventer des raisons pour le faire quand on te montre que c'est clairement pas une obligation.

Ba tu parles d'être "objectivement obligatoire" dans chacun de tes posts, donc ne vient pas dire "mais qui dit ça"?  
Bref, le fait est qu'on vit en société et que chacun produit des nuisances envers les autres à différentes échelles, que ce soit les gosses bruyant, les adultes bruyant, ceux qui téléphone, ceux qui cours partout, ceux qui ne s'occupent pas de leurs enfants, les fumeurs, les gens qui se lavent pas, ceux qui écoute Wejdene à fond, etc... Le but est que chacun fasse des efforts et soit tolérant dans la limite du raisonnable, venir mettre des notions "d'obligation/non obligation" pour justifier que tel ou tel comportement provoque une nuisance pour d'autre est un joker trop facile

n°64486456
pilef
Posté le 18-11-2021 à 10:39:00  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je crois que c'est surtout la façon dont est utilisé la batterie qui fait la durée de vie.

:jap:

Comme pour toute les batteries, il faut éviter les charges rapides (à ne réserver que pour les longs trajets), les charges à 100% et les décharges profondes. Le mieux étant de naviguer dans l'intervalle 20% - 80% de la batterie, en faisant de temps en temps une charge à 100% pour rééquilibrer les cellules.

n°64486464
onina
Posté le 18-11-2021 à 10:40:05  profilanswer

xkozen a écrit :

Sinon, on fait comment avec les gens qui ronflent comme des gros porcs dans les avions? Ils font le choix de prendre l'avion alors qu'ils savent qu'ils sont une nuisance pour les autres. Ils arrêtent de prendre l'avion tant qu'ils ronflent?  :o

Ca ne m'est jamais arrivé en avion, mais en train oui, le mec à côté de moi qui ronflait comme un sonneur.  [:tinostar]  
Ben je le réveillais dès qu'il s'endormait, j'ai aucun problème avec ça :D

n°64486473
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2021 à 10:40:39  profilanswer

hop les 5k d apport pour un coût de 1315e sont validés  [:angellus2:3]

n°64486479
Rui_
Posté le 18-11-2021 à 10:41:03  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba tu parles d'être "objectivement obligatoire" dans chacun de tes posts, donc ne vient pas dire "mais qui dit ça"?  

Non je parle d'utilisation d'obligatoire dans une conversation après coup.

Citation :

Bref, le fait est qu'on vit en société et que chacun produit des nuisances envers les autres à différentes échelles, que ce soit les gosses bruyant, les adultes bruyant, ceux qui téléphone, ceux qui cours partout, ceux qui ne s'occupent pas de leurs enfants, les fumeurs, les gens qui se lavent pas, ceux qui écoute Wejdene à fond, etc... Le but est que chacun fasse des efforts et soit tolérant dans la limite du raisonnable, venir mettre des notions "d'obligation/non obligation" pour justifier que tel ou tel comportement provoque une nuisance pour d'autre est un joker trop facile

Mais... C'est pas le sujet de la conversation.  
C'est pas moi qui met l'obligation dans la conversation c'est ceux qui voyages avec les enfants ou qui vont au restau avec qui le font.
Encore une fois ils font bien ce qu'ils veulent. C'est quand ils essaient de justifier "après" coup de ces actions en utilisant une rhétorique débile qui passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 18-11-2021 à 10:41:54
n°64486486
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 10:41:38  profilanswer

pilef a écrit :

Tu va nous faire croire que tes enfants n'ont été aucunement responsable de nuisance de leur vie? Qu'ils n'ont jamais pleurer à l'extérieur (ou dans un endroit clos) et que ça a potentiellement dérangé qqn?
C'est la vie. Encore une fois je fais la diff entre des enfants qui foutent le bordel et dont les parents ne font rien, et les enfants qui peuvent pleurer pour X raisons et dont les parents essaient d'arranger les choses.
Mais oui si on prend l'exemple d'un vol Paris > LA ou t'a un gamin d'1 an qui pleure non stop pendant 15h ou court dans les allés non stop, forcément c'est différents :D

n°64486506
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 10:44:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non je parle d'utilisation d'obligatoire dans une conversation après coup.

Citation :

Mais... C'est pas le sujet de la conversation.
C'est pas moi qui met l'obligation dans la conversation c'est ceux qui voyages avec les enfants ou qui vont au restau avec qui le font.
Encore une fois ils font bien ce qu'ils veulent. C'est quand ils essaient de justifier "après" coup de ces actions en utilisant une rhétorique débile qui passe pas.

Mais de qui on parle? j'ai surement loupé tout un tas de parent sur le topic qui venait mettre le caractère obligatoire de la chose? J'ai l'impression que t'argumente contre une pensée collective non représentée sur le topic :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 18-11-2021 à 10:44:25
n°64486521
pilef
Posté le 18-11-2021 à 10:45:36  profilanswer

xkozen a écrit :

Tu as de la famille à l'étranger?
Tu as dû t'expatrier et faire suivre ta famille?

Si non, ton cas est peu pertinent par rapport à la discussion.

On parle pas de Gisèle qui amène ses gosses au club med au Maroc hein.

Sinon, on fait comment avec les gens qui ronflent comme des gros porcs dans les avions? Ils font le choix de prendre l'avion alors qu'ils savent qu'ils sont une nuisance pour les autres. Ils arrêtent de prendre l'avion tant qu'ils ronflent? :o

Nouvel argument magique, "ce n'est pas grave si je dérange, les autres aussi le font" :love:

n°64486537
Rui_
Posté le 18-11-2021 à 10:46:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Mais de qui on parle? j'ai surement loupé tout un tas de parent sur le topic qui venait mettre le caractère obligatoire de la chose? J'ai l'impression que t'argumente contre une pensée collective non représentée sur le topic :D

Nan mais si tu débarques dans la conversation sans comprendre l'origine de celle-ci tu pourrais zapper au lieu de réagir hein...
J'ai jamais dit que ça concernait tous les parents mais ceux qui utilisent l'argument de "l'obligation"

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 18-11-2021 à 10:47:58
n°64486560
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 10:49:21  profilanswer

pilef a écrit :

Nouvel argument magique, "ce n'est pas grave si je dérange, les autres aussi le font" :love:

Ca illustre la vie en société en faite. Forcément tu es source de nuisance pour autrui, que ce soit via tes gosses, ta voiture, ta musique, ton mode de vie, ton odeur, tes paroles, tes actes, ton savoir vivre, ta tolérance/intolérance, etc...
Stigmatiser les parents ne me semble pas une solution, sans pour autant nier que les gosses peuvent être une source de nuisance oui.

n°64486563
p0intzer0
L3 droit
Posté le 18-11-2021 à 10:49:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme si les CSP+++ en avaient quelque chose à foutre d'ailleurs du nouvel injecteur intérieur cuir de la 71938 GTx 9.7L TDI et ses 990 chevaux vapeur  [:somberlain24:1]  

Les personnes les plus riches que je connais sont soit a/ en Uber ou avec chauffeur b/ roulent dans une poubelle parce que rien à foutre et c'est pratique à garer  

Les seuls avec voiture HDG+ ou sport que j'ai vu c'était des techniciens IT @2k net en province et des middle manager boomer  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64486569
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-11-2021 à 10:50:18  profilanswer

Beaucoup de négatif ce matin sur le topic, zenifiez vous mes sœurs et mes frères

n°64486583
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 10:51:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais si tu débarques dans la conversation sans comprendre l'origine de celle-ci tu pourrais zapper au lieu de réagir hein...
J'ai jamais dit que ça concernait tous les parents mais ceux qui utilisent l'argument de "l'obligation"

Ok, je n'ai pas vu un débarquement de parent qui utilisaient le terme d'obligation dans la conversation

n°64486592
pilef
Posté le 18-11-2021 à 10:51:48  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu va nous faire croire que tes enfants n'ont été aucunement responsable de nuisance de leur vie? Qu'ils n'ont jamais pleurer à l'extérieur (ou dans un endroit clos) et que ça a potentiellement dérangé qqn?
C'est la vie. Encore une fois je fais la diff entre des enfants qui foutent le bordel et dont les parents ne font rien, et les enfants qui peuvent pleurer pour X raisons et dont les parents essaient d'arranger les choses.
Mais oui si on prend l'exemple d'un vol Paris > LA ou t'a un gamin d'1 an qui pleure non stop pendant 15h ou court dans les allés non stop, forcément c'est différents :D

=>

Rui_ a écrit :

n°64486621
TheCleaner
Posté le 18-11-2021 à 10:55:23  profilanswer

Nan mais vous vous bâter contre Karen et Jérémy, les voisins cassos du rez de chaussez que je n'ai a priori pas vu intervenir sur le topic. Il y a des intervenants qui fournissent un certains nombre d'argument ou plutôt de point de vue, et vous le votre c'est "oui mais Karen elle m'a dit TG j'ai pas le choix on va pas l'étouffer l'gamin" quand je lui ai fait remarquer que son gosse foutait le bordel. Bon ok, a priori on est d'accord sur cet aspect

n°64486650
onina
Posté le 18-11-2021 à 10:57:51  profilanswer

Les gamins c'est comme l'écologie : tout le monde fait les efforts appropriés, mais ce sont seulement ceux qui ne nous coûtent pas cher, et ce sont les autres qui abusent.

n°64486665
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-11-2021 à 10:58:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Imaginez le repas de Noel du topic Convenable regroupant les principaux participants, que s'y passeraient-ils?
 [:rage_anormale]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23830  23831  23832  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)