Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23828  23829  23830  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64483711
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-11-2021 à 20:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Quand Dante2002 reçoit les "notables" chez lui, femme n'est tolérée à la table qu'à partir de l’entrée, l’apéritif est une activité d'hommes. Elle vient dans son tablier blanc rutilant symbolisant sa pureté, tenant dans la main droite un cadre contenant le papier rose de dante2002 présentant sa qualification à conduire une voiture à boite manuelle, et dans la droite une eau minérale en bouteille de verre. Elle demande alors aux invités de se presser devant la fenêtre pour admirer les 2 SUVs de la famille que les enfants, pieds-nus dans le froid Mosellan pour les endurcir, ont nettoyé avec leur langue pendant la matinée.

Dante2002 pose alors devant l'assiette de chaque invité sa fiche de paie du mois qu'il photocopie en plusieurs exemplaires chaque soir, pour les frotter sur son corps Dionysien. Il demande à intervalles réguliers si la température de la salle convient à tout le monde et pointe avec un selfie-stick reconditionné vers l’élément intérieur de sa pompe à chaleur. En fin de repas, dante2002 présente alors à l’assemblée ébahie une édition collector des meilleurs sketchs de Michel Leeb qu'il diffuse sur sa télé 66", 1" de plus que la plus grande du village. S'en suit moultes rigolades et une pensée émue pour le temps du colonialisme.

[:le petit tiburce:4]

Tu veux pas nous faire une mini série ? Toi qui aime rédiger  
Tu fais dante mais fais aussi btb et lookoom please  
Je veux un épisode chien avec les gosses dans la forêt et tant qu’à faire, fais nous un youmou dans un truc genre club echangiste vu qu’il en parlait la dernière fois :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 20:57:53  profilanswer

n°64483712
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2021 à 20:57:55  profilanswer

Mr Ouf :lol: :lol:

Il a déjà fait sur moi il me semble :o

Message édité par btbw03 le 17-11-2021 à 20:58:12
n°64483738
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-11-2021 à 21:00:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bien sûr, mais:
-souvent l'option est ridiculement chère (et sans compter dans mon cas que j'ai de la chance, environ la moitié des fois on me donne une auto)
-moins de dispo

C'est ridiculement cher parce qu'il y a moins de dispo  [:idee]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64483768
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 21:03:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Du coup quand tu as envie d'uriner dans un lieu public tu te retiens pour ne pas risquer de faire attendre quelqu'un en utilisant des toilettes publiques?

Ben non, je sors ma bite et pisse immédiatement. Ce sont aux autres de tourner la tête et de se boucher le nez  [:zedlefou:1]

Ce n’est pas comme ça que ça marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 21:06:15
n°64483798
pilef
Posté le 17-11-2021 à 21:07:06  profilanswer

xkozen a écrit :

Cf mon message au dessus. Ma belle famille habite à 10000 km, je fais comment sans l’avion?  :o

Whatsapp  [:yiipaa:4]  

Tu cèdes toujours tout à ta belle-famille ?

n°64483807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 21:08:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend des restos. 80% des restos, tu peux faire la même chose à la maison.

Ça dépend, ta cuisine est fermée ou ouverte ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64483809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 21:08:26  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah moi je veux bien que ce soit fini la boîte manuelle mais je loue des voitures toutes les semaines lors de mes déplacements en France et Navarre, j’ai rarement un véhicule auto à mon grand désarroi vu que mon véhicule de fonction est auto et que c’est quand même moins chiant à conduire surtout en ville et dans des coins que tu connais pas
Et surtout quand les véhicules ont tous dès gestion de la boîte différente…

Ils commencent déjà a offrir des voitures électriques en location d’après ce que j’ai lu.

J’imagine que les Tesla sont des caisses pour handicaper pour Dante1950.

n°64483817
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 21:09:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, je sors ma bite et pisse immédiatement. Ce sont aux autres de tourner la tête et de se boucher le nez  [:zedlefou:1]

Ce n’est pas comme ça que ça marche ?

Sophia?

n°64483832
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 21:11:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve que la question n’a pas grand chose à voir avec le 2eme paragraphe. Les mettre en opposition n’a pas de sens AMHA.

Mes goûts culinaires ont surtout évolué en déménageant dans un lieu avec le changement de ville/pays. Je sais que ça change aussi en France et que je n’étais pas le mieux placé quand j’étais en France, mais je trouve la diversité de cuisine ici supérieure, principalement du à sa forte population asiatique et sud américaine.
Évolution n’est peut être pas le bon mot, mais disons que ma curiosité a été plus testée.

Je ne prétends pas être le plus fin palais du monde, j’avoue que je n’ai généralement pas été plus ébahi par des 2* ou 3* comparés à certains 1* par exemple.

Tu compares la France à SF. Il faut comparer avec Paris a la limite pour être cohérent [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64483833
sadlig
Posté le 17-11-2021 à 21:11:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils commencent déjà a offrir des voitures électriques en location d’après ce que j’ai lu.

Il y a quelques semaines il y avait un article dans Les Échos sur le sujet : apparemment il y a beaucoup moins de demande pour les voitures électriques, à cause du problème de la recharge notamment.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 21:11:43  profilanswer

n°64483842
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 21:12:43  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais j’y connais rien, j’envoie un mail et je reçois mes billets, résas etc
Je finissais par croire qu’il y avait pas d’auto :D  
Mais je chipote, on est en première et le resto on fait ce qu’on veut donc pas à me plaindre franchement

Ceci dit ça fait un paquet d'années que je ne conduis presque plus que ça en manuelle, et en fait je trouve que c'est un très bon rappel.
J'aurais l'air malin si je dois prendre le volant d'un pote en fin de soirée ou après un accident en montagne et que je ne sais plus faire.
A une époque où je louais moins, je demandais à intervalle régulier (disons 1 fois par an mini) à une connaissance ou une autre de pouvoir faire un bout de trajet (je n'aime pas conduire) pour ne pas "perdre la main".

n°64483845
xkozen
Posté le 17-11-2021 à 21:13:04  profilanswer

pilef a écrit :

Whatsapp  [:yiipaa:4]  

Tu cèdes toujours tout à ta belle-famille ?

J’ai rien cédé du tout, on n’a pas été les voir depuis la naissance à cause du Covid :o  

Mais WhatsApp dans tous les cas remplacera jamais de voir les gens en vrai surtout au début vu le rythme de croissance.

Enfin ceux qui font ce genre de remarque c’est souvent des gens non concernés donc qui ne comprennent pas la situation de toute façon  :jap:

n°64483851
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 21:13:49  profilanswer

arkeod a écrit :

C'est ridiculement cher parce qu'il y a moins de dispo  [:idee]

oui et?

n°64483857
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 21:14:23  profilanswer

daaadou a écrit :

Tu veux pas nous faire une mini série ? Toi qui aime rédiger  
Tu fais dante mais fais aussi btb et lookoom please  
Je veux un épisode chien avec les gosses dans la forêt et tant qu’à faire, fais nous un youmou dans un truc genre club echangiste vu qu’il en parlait la dernière fois :D

Je me suis amusé à garder l'ensemble des chroniques de films, séries et docu que j'ai écrit sur le forum cette année. Ça fait déjà 240 pages mine de rien  [:goumite:3]  
J'essaierai peut-être de faire un spécial Noël si j'ai des idées. Mais j'ai une nouvelle à développer egalement....

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64483890
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 21:19:31  profilanswer

xkozen a écrit :

J’ai rien cédé du tout, on n’a pas été les voir depuis la naissance à cause du Covid :o  

Mais WhatsApp dans tous les cas remplacera jamais de voir les gens en vrai surtout au début vu le rythme de croissance.

Enfin ceux qui font ce genre de remarque c’est souvent des gens non concernés donc qui ne comprennent pas la situation de toute façon  :jap:

+1
Le temps file, ainsi que les sourires des enfants.
J’imagine que la culture « familiale » joue beaucoup.

---------------
n°64483914
Braindead
Posté le 17-11-2021 à 21:21:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si on pouvait rester dans les 300/320k ça serait bien ( ce qui est pas mal ici )

Avec un coup de collier à 350 si vraiment c est parfait de parfait.

N'oubliez pas les 10k pour couvrir les imprévus...

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64483960
xkozen
Posté le 17-11-2021 à 21:29:47  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Effectivement, ma femme étant asiatique, je te confirme que la culture familiale est très forte dans son pays :jap:  

Et encore elle, c’est déjà une pariah pour être venu vivre ici en France.

Message édité par xkozen le 17-11-2021 à 21:30:33
n°64483965
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 21:30:48  profilanswer

Pour Pongo et radioactif

Spoiler :

https://i.ibb.co/wwD3xrF/Monster.jpg
Ça n'a rien a voir avec mes souvenirs. Je me demande s'ils les ont changes

---------------
n°64483980
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2021 à 21:33:46  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand Dante2002 reçoit les "notables" chez lui, femme n'est tolérée à la table qu'à partir de l’entrée, l’apéritif est une activité d'hommes. Elle vient dans son tablier blanc rutilant symbolisant sa pureté, tenant dans la main droite un cadre contenant le papier rose de dante2002 présentant sa qualification à conduire une voiture à boite manuelle, et dans la droite une eau minérale en bouteille de verre. Elle demande alors aux invités de se presser devant la fenêtre pour admirer les 2 SUVs de la famille que les enfants, pieds-nus dans le froid Mosellan pour les endurcir, ont nettoyé avec leur langue pendant la matinée.

Dante2002 pose alors devant l'assiette de chaque invité sa fiche de paie du mois qu'il photocopie en plusieurs exemplaires chaque soir, pour les frotter sur son corps Dionysien. Il demande à intervalles réguliers si la température de la salle convient à tout le monde et pointe avec un selfie-stick reconditionné vers l’élément intérieur de sa pompe à chaleur. En fin de repas, dante2002 présente alors à l’assemblée ébahie une édition collector des meilleurs sketchs de Michel Leeb qu'il diffuse sur sa télé 66", 1" de plus que la plus grande du village. S'en suit moultes rigolades et une pensée émue pour le temps du colonialisme.

:D

J'aime beaucoup la pensée émue pour le temps du colonialisme !

Message édité par EvilTyler le 17-11-2021 à 21:34:27

---------------
More GG, more skill
n°64483986
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 21:34:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour Pongo et radioactif

Spoiler :

https://i.ibb.co/wwD3xrF/Monster.jpg
Ça n'a rien a voir avec mes souvenirs. Je me demande s'ils les ont changes

Euneugneu je cuisinais de ouf avec mon grand-père mais je mangeais des Monster Munch :o

Ça n’a jamais été bon je trouve :D

---------------
n°64484073
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 21:48:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Euneugneu je cuisinais de ouf avec mon grand-père mais je mangeais des Monster Munch :o

Ça n’a jamais été bon je trouve :D

En fait ça n'a strictement rien à voir avec mon souvenir, donc je sais pas si c'est la sénilité précoce ou si c'est une nouvelle recette... ou les deux!  [:moonblood2:10]  
Bon je me replonge dans ce XX...

---------------
n°64484299
standalone
Posté le 17-11-2021 à 22:26:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que tes gamins passeront un permis boîte manuelle ?

J'ai appris à conduire sur un tracteur des années 50. a 10 ans
J'ai bon espoir de faire pareil avec les enfants.

Ils pourront passer les permis qu'ils veulent avec ça.

Mais dans 10 15 ans il y aura encore beaucoup de manuelle sur les routes, donc les 2 existeront encore.

n°64484351
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 17-11-2021 à 22:32:53  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait ça n'a strictement rien à voir avec mon souvenir, donc je sais pas si c'est la sénilité précoce ou si c'est une nouvelle recette... ou les deux!  [:moonblood2:10]  
Bon je me replonge dans ce XX...

Les MM ont toujours été abjects. Bravo cependant pour ton ouverture d'esprit !

n°64484467
Professor
Posté le 17-11-2021 à 22:46:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as oublié les interrupteurs Legrand que chacun à le droit d'actionner une fois

n°64484476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 22:48:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu compares la France à SF. Il faut comparer avec Paris a la limite pour être cohérent [:aloy]

Non, ce n’est pas ça.

Je pense que je compare de manière biaisée de plusieurs manière, mais pas d’un point de vue géographique. Tu peux me parler de biais temporel ou financier probablement plus que géographique.

J’ai l’impression qu’il y a eu un changement de génération dans la cuisine française qui a amené plus de changements vis à vis d’une vieille garde plus ancrée dans les traditions.

Quand tu vois qu’un établissement renommé se sent encore obligé de servir la soupe à l’oseille inventée par le grand père, ça pose un peu le poids des générations  :o  (j’ai oublié exactement quel plat c’est)

Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 22:53:39
n°64484492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 22:50:43  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Ou qu’on n’a pas été obligé de prendre l’avion étant petit pour faire tout ça, comme l’énorme majorité des gens.

n°64484503
Rui_
Posté le 17-11-2021 à 22:51:44  profilanswer

xkozen a écrit :

Et sinon t’as pensé à ceux qui ont de la famille à l’étranger? C’est un loisir ça aussi?  :o  

Ben oui
Et donc tu présages que j'ai pas de famille?  
Mon voyage au Japon et au portugal c'était pour voir la famille ou l'équivalent.

Citation :

Perso si je pouvais éviter de mettre mon gosse dans un avion je le ferai avec grand plaisir mais on choisit pas forcément où habite sa famille  :o

C'est quoi l'obligation de te déplacer les premières années du gosse sérieusement?
Je te dis pas de pas le faire hein. Mais il n'y a aucune obligation de le faire. C'est juste par ce que t'en a envie, la possibilité point.

Citation :

Après t’as raison, je peux faire le choix ne pas le faire rencontrer sa famille techniquement  :o

Ben ta famille peut pas faire le chemin inverse pendant les premières années des gamins?

Citation :

Aussi, allant bosser à Singapour, je le fais venir en bateau?  :o

Je vois toujours pas ou est l'obligation.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 17-11-2021 à 23:01:44
n°64484510
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 22:52:36  profilanswer

standalone a écrit :

J'ai appris à conduire sur un tracteur des années 50. a 10 ans
J'ai bon espoir de faire pareil avec les enfants.

Ils pourront passer les permis qu'ils veulent avec ça.

Mais dans 10 15 ans il y aura encore beaucoup de manuelle sur les routes, donc les 2 existeront encore.

Et moi dans la 4L de mon grand père avec le levier de vitesse au niveau de la console centrale. Ce n’est pas pour ça que je pense que le permis boîte manuelle va être la norme dans 10 ans.

n°64484570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 23:05:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou qu’on n’a pas été obligé de prendre l’avion étant petit pour faire tout ça, comme l’énorme majorité des gens.

Tout à fait, cependant on pouvait très largement prendre le train sur des durées aussi longues :D

---------------
n°64484572
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-11-2021 à 23:06:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux rester 6 mois sans sexe ?  [:junk1e:3]

J'ai déjà fait 3 ans.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64484576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 23:07:21  profilanswer

Sinon forcément j’ai un enfant d’HFRien donc sur 12h de vol il a dormi plus des 2/3 :o

---------------
n°64484578
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2021 à 23:07:36  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai déjà fait 3 ans.

Tu l’avais perdu où ?

---------------
n°64484583
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 17-11-2021 à 23:08:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu l’avais perdu où ?

Dans le derche de la précédente ex manipulatrice, peut être ?

Là j'en suis à 1,5 ans. Aucune envie ni même le temps d'aller me faire ch*r avec les femmes : plus le temps avant de crever.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 17-11-2021 à 23:09:34

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64484643
Braindead
Posté le 17-11-2021 à 23:21:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Là j'en suis à 1,5 ans. Aucune envie ni même le temps d'aller me faire ch*r avec les femmes : plus le temps avant de crever.

Ha OK.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64484663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 23:25:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout à fait, cependant on pouvait très largement prendre le train sur des durées aussi longues :D

Pas chez moi, trop cher pour la famille entière  :o  

Et pourtant on habitait à 800 km du reste de la famille.

Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 23:25:47
n°64484664
orvalon
Posté le 17-11-2021 à 23:25:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben oui
Mon voyage au Japon et au portugal c'était pour voir la famille ou l'équivalent.

Aller voir la famille sans ses enfants, c'est quand même une conception bizarre. A moins qu'ils viennent également en France, je pense qu'ils préfèrent que j'envoie l'enfant plutôt que d'y aller sans

Citation :

Perso si je pouvais éviter de mettre mon gosse dans un avion je le ferai avec grand plaisir mais on choisit pas forcément où habite sa famille  :o

C'est quoi l'obligation de te déplacer les premières années du gosse sérieusement?
Je te dis pas de pas le faire hein. Mais il n'y a aucune obligation de le faire. C'est juste par ce que t'en a envie, la possibilité point.

Obligation dans le sens obligation vitale non, mais si on va sur ce terrain, je pense pas que les autres passagers ont un besoin vital d'aller bronzer en vacance non-plus.

Citation :

Après t’as raison, je peux faire le choix ne pas le faire rencontrer sa famille techniquement  :o

Ben ta famille peut pas faire le chemin inverse pendant les premières années des gamins?

Déjà on va aller entasser toute la famille dans une ville alors que ma femme vient d'un village a coté de la mer ?  Les mettre dans notre appartement de 70 m² ? Bon, ses parents peuvent venir, mais pour le reste de la famille, ils doivent faire le tour de l’Europe ? Si il a un cousin, ils doivent attendre d'avoir 6 ans pour se rencontrer ?

Citation :

On va reformuler pour dire que le désagrément aux autres passagers est acceptable par rapport aux bénéfices. En tant que passager également, si les enfants sont bien tenu, je comprend qu'il faut bien supporter ça le temps du vol. Ils ont mal aux oreilles, il y a du monde, ça dure longtemps, ils ont fait un long trajet. Je ne sais pas qui pense que son confort de vol vaut le fait que les autres ne voyagent pas avec leur enfant, mais c'est une position assez extrême.

Alors que au niveau du restaurant, clairement mon confort et celui des autres gens vaut le fait que la famille bidochon reste à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 17-11-2021 à 23:26:34
n°64484768
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2021 à 23:55:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu l’avais perdu où ?

:lol:

Slyde a écrit :

[:clooney19]

---------------
More GG, more skill
n°64484775
Rui_
Posté le 17-11-2021 à 23:57:30  profilanswer

orvalon a écrit :

Obligation dans le sens obligation vitale non, mais si on va sur ce terrain, je pense pas que les autres passagers ont un besoin vital d'aller bronzer en vacance non-plus.

Où tu vois que je considère que les autres sont dans une situation de besoins vitale?
C'est pas moi qui est parlé "d'obligation"

Citation :

Déjà on va aller entasser toute la famille dans une ville alors que ma femme vient d'un village a coté de la mer ?  Les mettre dans notre appartement de 70 m² ? Bon, ses parents peuvent venir, mais pour le reste de la famille, ils doivent faire le tour de l’Europe ? Si il a un cousin, ils doivent attendre d'avoir 6 ans pour se rencontrer ?

Je ne nie pas la praticité de voyager avec des enfants hein.

Citation :

On va reformuler pour dire que le désagrément aux autres passagers est acceptable par rapport aux bénéfices.

C'est pas toi qui décide si c'est acceptable ou pas. Mais je vois que déjà l'argument de "l'obligation" disparait bizarrement. Et on est bien d'accord c'est par ce que t'y trouve du bénéfice que tu le fais. Personne ne dit le contraire à ce sujet. C'est de croire qu'il n'y a pas d'autre alternative qui est risible.

Citation :

En tant que passager également, si les enfants sont bien tenu, je comprend qu'il faut bien supporter ça le temps du vol. Ils ont mal aux oreilles, il y a du monde, ça dure longtemps, ils ont fait un long trajet. Je ne sais pas qui pense que son confort de vol vaut le fait que les autres ne voyagent pas avec leur enfant, mais c'est une position assez extrême.

Tu veux dire plus extrême que le mec qui s'en tape complètement de pourrir le trajet de tous les autres?
Qu'on soit bien d'accord: tu fais bien ce que tu veux mais merci d'avoir la décence de te rendre compte que tu ne le fais que pour ta petite personne et ne pas essayer de trouver des excuses à voyager avec des enfants.

C'est plus pratique point

Citation :

Alors que au niveau du restaurant, clairement mon confort et celui des autres gens vaut le fait que la famille bidochon reste à la maison.

Ben non. C'est juste un mauvais moment à passer pour toi dans le restaurant je vois pas ou est le problème. En plus tu peux quitter quand tu veux le restaurant contrairement à un avion  :o  
Bizarre d'un seul coup les arguments que tu utilisais ça passe plus super bien dans un restau.

Nan mais faut simplement accepter que la présence des enfants sont là pour arranger les parents quelque soit la situations hein. C'est par ce que c'est plus pratique pour assouvir un loisir point.

Si mes gosses sont avec moi dans des situations de loisir c'est par ce que c'est plus pratique pour moi, pas par ce que c'est une obligation.
Rien ne te force a aller au restaurant de la même manière que rien ne te force à prendre l'avion.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 18-11-2021 à 00:00:42
n°64484802
xkozen
Posté le 18-11-2021 à 00:07:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben oui

Citation :

Citation :

Citation :

Ok je vois le genre. Pas d’obligation effectivement, je vais attendre que mon fils ait 5 ans ou plus pour me rejoindre, je suis trop bête de pas y avoir pensé merci pour le conseil!

Ah mais je suis bête j’avais le choix de pas partir ou même mieux de pas faire de gosse ! Avec ce genre de raisonnement limité, effectivement tu peux tout rattacher à des choix.

C’est vrai que faire venir toute la famille c’est peu coûteux et tellement plus logique que d’y aller nous meme quand on est juste 3 (sans parler des vieux qui peuvent pas se déplacer).

Bref t’as raison tout est question de choix et de volonté  :jap:

n°64484856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 00:26:35  profilanswer

xkozen a écrit :

Ok je vois le genre. Pas d’obligation effectivement, je vais attendre que mon fils ait 5 ans ou plus pour me rejoindre, je suis trop bête de pas y avoir pensé merci pour le conseil!

Ah mais je suis bête j’avais le choix de pas partir ou même mieux de pas faire de gosse ! Avec ce genre de raisonnement limité, effectivement tu peux tout rattacher à des choix.

C’est vrai que faire venir toute la famille c’est peu coûteux et tellement plus logique que d’y aller nous meme quand on est juste 3 (sans parler des vieux qui peuvent pas se déplacer).

Bref t’as raison tout est question de choix et de volonté  :jap:

C’est justement exclure d’autres possibilités réelles qui est un raisonnement limité  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 00:30:19
n°64484978
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-11-2021 à 01:56:54  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Je voulais re-quoter ce message : si la famille tient une place prépondérante dans ta vie, tu ne te barres pas à l'autre bout du monde [:spamafote]

Rien que la crise Covid devrait être suffisante pour comprendre que se barrer loin signifie potentiellement de ne pas pouvoir rentrer comme on le souhaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-11-2021 à 14:12:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23828  23829  23830  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)