Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23827  23828  23829  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64483313
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 20:05:46  answer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu crois que tes gamins passeront un permis boîte manuelle ?

Je parie sur un passage de permis en simulateur pour ma fille (histoire de vérifier qu’ils savent reprendre le contrôle d’une voiture autonome pour s’arrêter sur le bas côté).

mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 20:05:46  profilanswer

n°64483333
xkozen
Posté le 17-11-2021 à 20:08:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est dingue comme un gamin entre 2 et 4 ans doit régir la vie d’adultes sans que rien d’autre ne soit possible  [:kermit007:2]  

Le plus simple est comme toujours de simplement dire la vérité : on s’en fout des autres.

Ça s’appelle avoir des responsabilités et oui forcément tu dois t’adapter à ton gosse.

Je serai le premier à être gêné si mon fils foutait la merde dans un avion.  

Est-ce que ça va m’empêcher de lui faire prendre si j’en ai besoin? En aucun cas, donc ouai tu peux dire que je m’en fou des autres si tu veux pas de soucis  :jap:  

En plus faut être réaliste, jamais un gosse braille pendant 13h de vol hein.

Message édité par xkozen le 17-11-2021 à 20:09:21
n°64483336
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2021 à 20:08:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu crois que tes gamins passeront un permis boîte manuelle ?

C'est dans 10 ans leurs permis. J espère pour eux.

Rien ne sert de passer un sous permis si on a pas de problème psychomoteur

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64483379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 20:16:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce doux mélange d'insulte et d'ignorance, jour après jour, semaine après semaine, c'est très pénible et nuit à la qualité des échanges :/

La boite manuelle n'est pas le futur de l'automobile.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 20:17:00
n°64483384
fabien1176
Posté le 17-11-2021 à 20:16:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou il faut éduquer ses enfants, au choix.

Mes enfants restent à table au resto, de la petite de 22 mois aux grands de 8 ans et demi.

Décidément quelle famille parfaite  :love:  

n°64483392
sadlig
Posté le 17-11-2021 à 20:18:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est pour payer moins cher que vous avez opté pour le permis automatique ?

Non puisque ce sera le même prix au final, une fois qu'il aura fait les 7 h en boîte manuelle (mais il faut qu'il ait 3 mois de permis pour les faire)

C'était plus rapide (13 h seulement), et plus facile car il n'y a pas à s'occuper de passer les vitesses.  
Et de toute façon on savait qu'il ferait les 3.000 km sur la Tesla, en boîte auto donc.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64483405
sadlig
Posté le 17-11-2021 à 20:19:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne suis pas sur qu'il y ait encore un permis en boîte manuelle dans 10 ans, en tout cas je n'en vois pas l'intérêt.

Je pense même que le gamin de Darya ne passera jamais de permis.

Message édité par sadlig le 17-11-2021 à 20:20:01

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64483411
fabien1176
Posté le 17-11-2021 à 20:19:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce doux mélange d'insulte et d'ignorance, jour après jour, semaine après semaine, c'est très pénible et nuit à la qualité des échanges :/

La boite manuelle n'est pas le futur de l'automobile.

Surtout qu'on va pas se mentir, passer le permis auto boite méca c'est à la portée du moindre débile venu, c'est loin d'être un exploit.

n°64483432
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-11-2021 à 20:23:17  profilanswer

Aller hop dossier déposé dans nos deux banques respectives histoire d avoir un truc à mettre sur la table

Visite d estimation semaine pro

Manque une chose :

Un bien à acheter  [:cerveau la monne]

Ça peut m occuper un moment cette connerie :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 17-11-2021 à 20:24:40
n°64483446
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-11-2021 à 20:25:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je trouve que la question n’a pas grand chose à voir avec le 2eme paragraphe. Les mettre en opposition n’a pas de sens AMHA.

Mes goûts culinaires ont surtout évolué en déménageant dans un lieu avec le changement de ville/pays. Je sais que ça change aussi en France et que je n’étais pas le mieux placé quand j’étais en France, mais je trouve la diversité de cuisine ici supérieure, principalement du à sa forte population asiatique et sud américaine.
Évolution n’est peut être pas le bon mot, mais disons que ma curiosité a été plus testée.

Je ne prétends pas être le plus fin palet du monde, j’avoue que je n’ai généralement pas été plus ébahi par des 2* ou 3* comparés à certains 1* par exemple.

[:mom boucher]  

Trop de temps passé en dehors de la France nuit à l'orthographe.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 17-11-2021 à 20:25:12  profilanswer

n°64483449
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-11-2021 à 20:26:39  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est les 18 ans de mon fils aujourd'hui... On voulait lui offrir une zoé mais il nous a dit qu'il n'en avait pas l'utilité pour le moment.

Du coup on est parti sur d'autres choses.

Ce garçon est trop raisonnable.

Ca dépend, tu lui as proposé une Alpine à la place ?

Tu penses qu''il va chopper avec une Zoé  :o ?

---------------
n°64483459
sadlig
Posté le 17-11-2021 à 20:27:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller hop dossier déposé dans nos deux banques respectives histoire d avoir un truc à mettre sur la table

Manque une chose :

Bravo !

Du coup ça vous ferait un budget de combien pour l'acquisition ?

---------------
n°64483460
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 20:28:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

Manque une chose :

Tout ça pour enrichir un BB :/

Les gens sont fous avec leur sacro saint immo :/

Pourquoi se priver et s’emmerder avec de la paperasse ou à gérer soi même un bien  :??:

Message édité par Youmoussa le 17-11-2021 à 20:31:16
n°64483473
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2021 à 20:29:35  profilanswer

arkeod a écrit :

[:mom boucher]  

Trop de temps passé en dehors de la France nuit à l'orthographe.

Ça m’a choqué en l’écrivant et j’ai continué  :whistle:  

Très vilain en effet  :sweat:  merci de me le faire remarquer  :jap:

n°64483476
sadlig
Posté le 17-11-2021 à 20:29:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca dépend, tu lui as proposé une Alpine à la place ?

Tu penses qu''il va chopper avec une Zoé  :o ?

On a pensé à lui passer l'Alpine, mais c'est pareil que la Tesla tu ne peux pas être assuré en tant que jeune conducteur (même en ayant fait la conduite accompagnée).  

Et de toute façon elle était en boîte manuelle.

---------------
n°64483483
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2021 à 20:30:33  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est les 18 ans de mon fils aujourd'hui... On voulait lui offrir une zoé mais il nous a dit qu'il n'en avait pas l'utilité pour le moment.

Du coup on est parti sur d'autres choses.

Ce garçon est trop raisonnable.

[:chtiungdor]  

dante2002 a écrit :

Lol
On ne produira plus une voiture en boîte manuelle dans 10 ans.

---------------
More GG, more skill
n°64483485
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 20:30:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est dingue comme un gamin entre 2 et 4 ans doit régir la vie d’adultes sans que rien d’autre ne soit possible  [:kermit007:2]  
.

ou juste la vie en société en somme... la cohabitation entre êtres humains, tous uniques...
le principe d'un transport public collectif, accessoirement.

n°64483511
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 20:33:36  answer

Autant on pouvait en effet se poser des questions sur quelqu’un qui passait le permis automatique il y a 10 ou 20 ans autant maintenant, le manuel se fait de plus en plus rare. En gros je pense que sauf pour:
- Un puriste qui cherchera à acheter des manuel  
- Les gens modestes qui n’auront pas le choix que de récupérer les vieilles manuelles en occaz

A part ça la plupart des voiture au de gamme sont de plus en plus vendue en automatique. Par la force des choses j’ai eu l’occasion de conduire beaucoup d’allemande premium c’est des dernières année, dans des configuration « revente » de leasing et tout était en automatique, on s’y fait d’ailleurs vite et c’est très agréable !  

Je ne me considère pas comme un puriste mais j’aime conduire, ca me détend dans les petites routes où je peux arsouiller et l’automatique n’est qu’un catalyseur de ce plaisir :jap:

n°64483516
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 20:34:10  answer

La boîte manuelle c'est sûr que c'est finit et j'espère que le développement de la voiture autonome va s'accélérer. Je déteste tellement conduire... Qui sait, peut être dans 20 ans ça sera finit.

n°64483551
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 20:38:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans 10 ans j'ose bien espérer que ces antiquités anachroniques auront disparues.  
Quand je vois que même mon beau père, obstiné, bouseux d'origine, issu et vivant dans une culture de la grosse vroum-vroum, 64 ans, a pris sa dernière en boîte auto, je me dis que tout de même les derniers imbéciles changeront bien d'avis avant de mourir, et donc que dans 10 ans on ne trouvera plus que des reliques.

Dans un cas comme le mien, c'était malheureusement nécessaire de passer le manuel entre la voiture des parents, des potes, et c'est encore utile pour la loc.... mais je l'ai passé au tournant de ce siècle. On est en droit d'avoir de l'espoir pour tes enfants.

Bordel on va sur la lune, l'aspirateur se passe tout seul, et faudrait passer les vitesses soi même....

n°64483569
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 20:40:26  profilanswer

passer l'option manuelle devrait être le truc bizarre de niche... ça le sera tôt ou tard.
Comme ceux qui lavent leur voiture à la main quoi.

n°64483575
btbw03
Posté le 17-11-2021 à 20:41:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Bravo !

Du coup ça vous ferait un budget de combien pour l'acquisition ?

Si on pouvait rester dans les 300/320k ça serait bien ( ce qui est pas mal ici )

Avec un coup de collier à 350 si vraiment c est parfait de parfait.

n°64483577
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 20:41:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus simple est comme toujours de simplement dire la vérité : on s’en fout des autres. C’est quand même plus rapide que de trouver des exceptions ou fausses excuses.

Du coup quand tu as envie d'uriner dans un lieu public tu te retiens pour ne pas risquer de faire attendre quelqu'un en utilisant des toilettes publiques?

n°64483583
btbw03
Posté le 17-11-2021 à 20:42:42  profilanswer

C est tellement aliénant la conduite

Encore le week end dernier …. T es obligé de prendre la voiture pour partir un peu dans des coins reculés  

4h40 de route sur le week end en AR, horrible …

n°64483592
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2021 à 20:43:42  answer

btbw03 a écrit :

Si on pouvait rester dans les 300/320k ça serait bien ( ce qui est pas mal ici )

Beau projet, on peut switcher sur le topic immo mais a tu penser à prendre qq chose à rafraîchir et tout refaire à votre goût ? :)

n°64483618
sadlig
Posté le 17-11-2021 à 20:46:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah oui c'est confortable comme budget... Vous devriez trouver quelque chose de bien.

---------------
n°64483630
gordinix
Posté le 17-11-2021 à 20:47:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

passer l'option manuelle devrait être le truc bizarre de niche... ça le sera tôt ou tard.
Comme ceux qui lavent leur voiture à la main quoi.

J espère juste que l option manuelle existera encore pour ceux qui veulent le passer. Sinon au revoir les vielles voitures de collection de papy que j espère leur transmettre plus tart car pour moi ces vielles voitures sont faite pour rouler et pas être stockées dans un musée.

n°64483634
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2021 à 20:47:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est tellement aliénant la conduite

Encore le week end dernier …. T es obligé de prendre la voiture pour partir un peu dans des coins reculés

4h40 de route sur le week end en AR, horrible …

Conduite en écoutant des podcast ou de la musique c'est top.

Aujourd'hui j'ai écouté le podcast de l émission "blockbuster" que goldorak  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64483649
sadlig
Posté le 17-11-2021 à 20:49:16  profilanswer

J'adore cette émission ! Vivement l'été prochain.

---------------
n°64483653
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-11-2021 à 20:49:40  profilanswer

Bah moi je veux bien que ce soit fini la boîte manuelle mais je loue des voitures toutes les semaines lors de mes déplacements en France et Navarre, j’ai rarement un véhicule auto à mon grand désarroi vu que mon véhicule de fonction est auto et que c’est quand même moins chiant à conduire surtout en ville et dans des coins que tu connais pas
Et surtout quand les véhicules ont tous dès gestion de la boîte différente…

n°64483656
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 20:49:58  profilanswer

gordinix a écrit :

J espère juste que l option manuelle existera encore pour ceux qui veulent le passer. Sinon au revoir les vielles voitures de collection de papy que j espère leur transmettre plus tart car pour moi ces vielles voitures sont faite pour rouler et pas être stockées dans un musée.

oui bien sûr.
mon ex-beau père canadien a toujours sa Mustang.

(pour dire, dans un pays où 99% de la population ne sait que conduire de l'auto depuis des décennies, c'est bien entendu possible. Je saurais plus dire si ma copine n'avait pas droit légalement ou ne savait pas la conduire par contre)

n°64483662
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 17-11-2021 à 20:50:49  profilanswer

daaadou a écrit :

Bah moi je veux bien que ce soit fini la boîte manuelle mais je loue des voitures toutes les semaines lors de mes déplacements en France et Navarre, j’ai rarement un véhicule auto à mon grand désarroi vu que mon véhicule de fonction est auto et que c’est quand même moins chiant à conduire surtout en ville et dans des coins que tu connais pas

Ca se réserve et ça coute plus cher.

---------------
n°64483663
btbw03
Posté le 17-11-2021 à 20:51:07  profilanswer

Juste des petites choses à refaire à l intérieur.  

Je me pose tj la question du neuf

Une maison ossature bois nous plairait bien.  

Et un espace dehors où me faire un observatoire piloté depuis l intérieur :love:

Attendons de voir déjà a combien les banques suivent.

Message édité par btbw03 le 17-11-2021 à 20:53:23
n°64483666
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 20:51:29  profilanswer

daaadou a écrit :

Les voitures chez les loueurs ont toujours moins de 3 ans. Donc quand le changement s'opérera, ce sera (beaucoup) plus vite chez eux que chez les particuliers. Sans compter que justement, ce sont des particuliers qui les rachètent.

n°64483678
tanguy12
Posté le 17-11-2021 à 20:52:34  profilanswer

arkeod a écrit :

bien sûr, mais:
-souvent l'option est ridiculement chère (et sans compter dans mon cas que j'ai de la chance, environ la moitié des fois on me donne une auto)
-moins de dispo

n°64483685
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-11-2021 à 20:53:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand Dante2002 reçoit les "notables" chez lui, femme n'est tolérée à la table qu'à partir de l’entrée, l’apéritif est une activité d'hommes. Elle vient dans son tablier blanc rutilant symbolisant sa pureté, tenant dans la main droite un cadre contenant le papier rose de dante2002 présentant sa qualification à conduire une voiture à boite manuelle, et dans la droite une eau minérale en bouteille de verre. Elle demande alors aux invités de se presser devant la fenêtre pour admirer les 2 SUVs de la famille que les enfants, pieds-nus dans le froid Mosellan pour les endurcir, ont nettoyé avec leur langue pendant la matinée.

Dante2002 pose alors devant l'assiette de chaque invité sa fiche de paie du mois qu'il photocopie en plusieurs exemplaires chaque soir, pour les frotter sur son corps Dionysien. Il demande à intervalles réguliers si la température de la salle convient à tout le monde et pointe avec un selfie-stick reconditionné vers l’élément intérieur de sa pompe à chaleur. En fin de repas, dante2002 présente alors à l’assemblée ébahie une édition collector des meilleurs sketchs de Michel Leeb qu'il diffuse sur sa télé 66", 1" de plus que la plus grande du village. S'en suit moultes rigolades et une pensée émue pour le temps du colonialisme.

[:le petit tiburce:4]

Message cité 4 fois
Message édité par gregouf le 17-11-2021 à 20:54:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64483692
as253
Loucheur averti
Posté le 17-11-2021 à 20:54:38  profilanswer

[:roxelay]

Message édité par as253 le 17-11-2021 à 20:54:57
n°64483693
daaadou
Posté le 17-11-2021 à 20:54:53  profilanswer

arkeod a écrit :

Ouais j’y connais rien, j’envoie un mail et je reçois mes billets, résas etc
Je finissais par croire qu’il y avait pas d’auto :D  
Mais je chipote, on est en première et le resto on fait ce qu’on veut donc pas à me plaindre franchement

n°64483696
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2021 à 20:55:06  profilanswer

sadlig a écrit :

J'adore cette émission ! Vivement l'été prochain.

Pareil  :D

---------------
n°64483704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-11-2021 à 20:56:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Quand Dante2002 reçoit les "notables" chez lui, femme n'est tolérée à la table qu'à partir de l’entrée, l’apéritif est une activité d'hommes. Elle vient dans son tablier blanc rutilant symbolisant sa pureté, tenant dans la main droite un cadre contenant le papier rose de dante2002 présentant sa qualification à conduire une voiture à boite manuelle, et dans la droite une eau minérale en bouteille de verre. Elle demande alors aux invités de se presser devant la fenêtre pour admirer les 2 SUVs de la famille que les enfants, pieds-nus dans le froid Mosellan pour les endurcir, ont nettoyé avec leur langue pendant la matinée.

Dante2002 pose alors devant l'assiette de chaque invité sa fiche de paie du mois qu'il photocopie en plusieurs exemplaires chaque soir, pour les frotter sur son corps Dionysien. Il demande à intervalles réguliers si la température de la salle convient à tout le monde et pointe avec un selfie-stick reconditionné vers l’élément intérieur de sa pompe à chaleur. En fin de repas, dante2002 présente alors à l’assemblée ébahie une édition collector des meilleurs sketchs de Michel Leeb qu'il diffuse sur sa télé 66", 1" de plus que la plus grande du village. S'en suit moultes rigolades et une pensée émue pour le temps du colonialisme.

J'ai souri  :D

---------------
n°64483711
daaadou
Posté le 17-11-2021 à 20:57:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux pas nous faire une mini série ? Toi qui aime rédiger  
Tu fais dante mais fais aussi btb et lookoom please  
Je veux un épisode chien avec les gosses dans la forêt et tant qu’à faire, fais nous un youmou dans un truc genre club echangiste vu qu’il en parlait la dernière fois :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23827  23828  23829  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)