Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23796  23797  23798  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64459092
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2021 à 21:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shriv a écrit :

Tu vis comme quelqu'un d'aisé sans plus mais tu es très riche. Au vu de ce que tu decris ici ta difficulté réside dans le fait d'avoir plus de joie à optimiser ta fortune qu'à en profiter.

il vit comme une classe moyenne ++, triste :/

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 21:13:28  profilanswer

n°64459105
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 21:14:42  answer

Que dit l’article c’est réservé aux abonnés  [:dks]  

Car de prime abord ca parle du fait que la France ne touche pas d’impôts mais à ce que je sache il s’agit de règles fiscales qui ont étés acceptées par les deux pays et sans le Luxembourg la France ne ferait pas face à un manque à gagner d’impôts mais sans doute plutôt à des frais d’allocations de chômage à payer  [:don vito cortizone:1]

n°64459110
sire deck
Posté le 14-11-2021 à 21:15:14  profilanswer

Et alors? Il n'empêche qu'avec des revenus confortables, on se le crée le capital. Cette façon de refuser d'assumer son statut de riche sous prétexte que d'autres gagnent plus....

Ton post suivant sur les 400 K$ illustre bien le truc d'ailleurs.  :o  

LooKooM a écrit :

"Luxembourg, un eldorado au goût amer pour le nord de la Lorraine" : https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20211114

Un article au sujet du pillage.

Ouch. Ca met à mal la fameuse théorie Dantesque sur le Bassin de vie.  :o  

---------------

n°64459123
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2021 à 21:17:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que peu de français et européens réalisent à quelle vitesse et à quel point l'écart des salaire s'est creusé avec les US en 10-12 ans.

Pour les 10% les plus aisées sans doute.

Je connais ta définition de "classe moyenne" qui est de cet ordre  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64459140
sadlig
Posté le 14-11-2021 à 21:19:12  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'ailleurs j'ai suivi les conseils du topic épargne depuis 3 ans, mais là je me tâte à vider mes AVs pour ouvrir un CTO et acheter des cryptos  !

Mais c'est peut être déjà trop tard  :(

Jamais suivi les conseils du topic Epargne, mets content d’avoir acheté des actions LVMH et Tesla.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64459141
btbw03
Posté le 14-11-2021 à 21:19:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que peu de français et européens réalisent à quelle vitesse et à quel point l'écart des salaire s'est creusé avec les US en 10-12 ans.

sur une classe moyenne ? avec le cout des études et de la santé ?  

Moué, pas sur.

mais comme tj tu dois voir ça par le prisme des 1% :D, tout va bien dans le meilleur des mondes tant que ces gens là s'enrichissent ...

n°64459142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2021 à 21:19:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

"Luxembourg, un eldorado au goût amer pour le nord de la Lorraine" : https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20211114

Un article au sujet du pillage.

C'est un reel sujet de tension ici, ayant donné lieu à des échanges trollesque (genre l ancien maire de Metz qui demandait une rétrocession fiscale et le maire de Luxembourg qui répondait qu'il ne voulait pas financer le marché de Noël de Metz).

Mais il y a une interdépendance extrêmement forte entre les territoires, et le Luxembourg cofinance des infrastructures routières et ferroviere.

Mais sans doute devrait il faire plus, et financer aussi des crèches et des écoles en en Moselle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64459249
sire deck
Posté le 14-11-2021 à 21:30:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est un reel sujet de tension ici, ayant donné lieu à des échanges trollesque (genre l ancien maire de Metz qui demandait une rétrocession fiscale et le maire de Luxembourg qui répondait qu'il ne voulait pas financer le marché de Noël de Metz).

Mais il y a une interdépendance extrêmement forte entre les territoires, et le Luxembourg cofinance des infrastructures routières et ferroviere.

Mais sans doute devrait il faire plus, et financer aussi des crèches et des écoles en en Moselle.

Pour améliorer son attractivité auprès des frontaliers qui viendront dans de meilleures conditions !

---------------

n°64459258
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 21:32:16  answer

Le Luxembourg ca permet surtout à un tas de Lorrain d’avoir un GLC et une piscine alors que sans ca ils seraient des gilets jaunes de base  [:nelsonmontel:7] Mais bon c’est courant de vouloir le bras de celui qui vous tend la main  [:didierlachance:5]

n°64459304
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-11-2021 à 21:38:42  profilanswer

je kiffe le mindset de dire que si une kiné qui gagne 2200€/mois se casse au Lux pour palper un peu plus, c'est de la faute du Lux et pas du tout de l'imposition et de l'emploi en France [:nelsonmontel:7]
Mindset Fronssais à son meilleur [:nelsonmontel:7]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 21:38:42  profilanswer

n°64459321
Professor
Posté le 14-11-2021 à 21:40:36  profilanswer

Bordel, je viens de lurker qq pages du topic : rien n'a changé ici  

Les mêmes participants qui discutent des mêmes sujets  
Dante, toujours à fond  
 [:clooney8]  

Et même Sadlig se croit encore pauvre :o  
 [:clooney12]  

Vous n'avez pas réussi à intégrer des nouveaux ?  
 [:clooney14]

n°64459333
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 21:41:42  answer

Ça me fait penser à la SNCF qui interdisait certaines connection en bus avant Macron  [:pascom:9]  

Le concurrent est plus compétitif que nous c’est un méchant  [:pascom:9]

n°64459334
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-11-2021 à 21:41:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

je kiffe le mindset de dire que si une kiné qui gagne 2200€/mois se casse au Lux pour palper un peu plus, c'est de la faute du Lux et pas du tout de l'imposition et de l'emploi en France [:nelsonmontel:7]

Si t'apprends à lire l'extrait, elle était orthophoniste et devenue agent immobilizer... Donc le raisonnement va demander un peu plus...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64459370
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-11-2021 à 21:44:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Si t'apprends à lire l'extrait, elle était orthophoniste et devenue agent immobilizer... Donc le raisonnement va demander un peu plus...

Si t'apprends à lire mes posts, je conclus par "l'emploi en France".
Faut croire qu'être agent immo au Lux paie mieux qu'être agent immo en Moselle ou orthophoniste en Moselle.
Et tant pis pour les petits dyslexiques

Message édité par martin2troie le 14-11-2021 à 21:45:02
n°64459382
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-11-2021 à 21:46:14  profilanswer

r06 a écrit :

Toi aussi t'as 2/3 de ton patrimoine qui provient de gains financiers ? Parce que perso j'ai attaqué sur épargne il y a plus de 15 et j'en suis très loin...:o

Non, mais sur 12 derniers moi la hausse de mon patrimoine (hors immo) est autant liée à l'augmentation du Cac qu'à mon épargne réelle :D

---------------
More GG, more skill
n°64459444
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2021 à 21:57:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour quelle raison un territoire paumé, sans ressource ni charme, passé à deux doigts de la trisomie généralisée par consanguinité au point de devoir importer du gène frais, entouré de gueuseries totales, pour quelle raison donc deviendrait-il subitement attractif ?

Le bordel ses frontières c’est la Wallonie des Cassos, la Sarre du charbon et la Moselle. J’sais pas c’est comme si la Corrèze devenue paradis fiscal se mettait à payer trois fois plus, tu te dirais que c’est à cause des vaches et de la proximité de la Bourboule ?

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 14-11-2021 à 21:58:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64459495
btbw03
Posté le 14-11-2021 à 22:03:04  profilanswer

Professor a écrit :

Vous n'avez pas réussi à intégrer des nouveaux ?  
 [:clooney14]

On a dourb, mais bon pas très qualitatif

n°64459497
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 14-11-2021 à 22:03:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour quelle raison un territoire paumé, sans ressource ni charme, passé à deux doigts de la trisomie généralisée par consanguinité au point de devoir importer du gène frais, entouré de gueuseries totales, pour quelle raison donc deviendrait-il subitement attractif ?

Le bordel ses frontières c’est la Wallonie des Cassos, la Sarre du charbon et la Moselle. J’sais pas c’est comme si la Corrèze devenue paradis fiscal se mettait à payer trois fois plus, tu te dirais que c’est à cause des vaches et de la proximité de la Bourboule ?

La Wallonie a réussi à faire venir tout le secteur pharma d'Europe et du monde en proposant des deals attractifs.  
Pareil pour les serveurs Google, le centre de fret DHL etc.  

Ca reste une région qui pue globalement avec un PIB egal à la Roumanie et un chomage en fleche mais ce genre d'initiative permet de sauver les meubles.  

Et si la Wallonie a reussi a devenir attractive pour ne fut-ce qu'une entreprise, tout le monde peut le faire :o

n°64459531
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2021 à 22:08:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Les salaires ok, et encore, de manière localisée je dirais, mais le niveau de vie ?

Oui, de façon "localisée" en termes de secteur car finalement il y a BEAUCOUP de jeunes de 25-40 ans qui bossent en tech/finance aux US en proportion de leur classe d'âge. Et ce sont des jobs qui permettent beaucoup plus de teletravail que les autres. La quantité de gens en tech qui bossent depuis des régions très diverses a explosée.

Et oui, le niveau de vie est en forte hausse aux US, selon l'angle que l'on prend. Toujours pas davantage de vacances, toujours une santé/éducation très chères donc pas de ce point de vue là. En revanche en termes de m2 moyen par appartement, c'est en hausse, prix moyen des voitures achetés, quantité d'electroniques/hobbies divers, c'est en très forte hausse. Donc sous l'angle de la consommation clairement.

dante2002 a écrit :

Pour les 10% les plus aisées sans doute.

Je connais ta définition de "classe moyenne" qui est de cet ordre  :D

Oui, enfin même le top 20/25% a beaucoup monté ces 10-12 derrières années aux US.

Le PIB moyen par habitant a quand même fait un bond de $48k à $63k en 10 ans.

En France c'est $39k à $36k sur la même période.

Certes l'USD s'est apprecié face à l'euro mais quand même, l'écart était de 25%, maintenant 75%.

sadlig a écrit :

Jamais suivi les conseils du topic Epargne, mets content d’avoir acheté des actions LVMH et Tesla.

Dommage que tu ne t'y mettes pas plus sérieusement :D
Même si LVMH et Tesla étaient de bons paris ça n'en reste pas moins des paris : ultra risqués et pouvant se retourner un beau matin.

n°64459533
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 22:08:54  answer

radioactif a écrit :

Tu raj fort quand même

n°64459572
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2021 à 22:14:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, enfin même le top 20/25% a beaucoup monté ces 10-12 derrières années aux US.

Certes l'USD s'est apprecié face à l'euro mais quand même, l'écart était de 25%, maintenant 75%.

68/49 en PPA.
46,4/32,8 en 2010.

L’écart semble constant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64459597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2021 à 22:15:39  profilanswer

martin2troie a écrit :

La Wallonie a réussi à faire venir tout le secteur pharma d'Europe et du monde en proposant des deals attractifs.  
Pareil pour les serveurs Google, le centre de fret DHL etc.  

Ca reste une région qui pue globalement avec un PIB egal à la Roumanie et un chomage en fleche mais ce genre d'initiative permet de sauver les meubles.  

Et si la Wallonie a reussi a devenir attractive pour ne fut-ce qu'une entreprise, tout le monde peut le faire :o

Cool, parce qu’il y fait froid et parce que la main-d’oeuvre n’est pas chère, quelle victoire :l

Pourquoi rajerais-je ?

---------------
n°64459628
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 22:18:05  answer

radioactif a écrit :

Pourquoi rajerais-je ?

Ca seul toi la sais  [:don vito cortizone:1]

n°64459652
requiem666
For a Fuck
Posté le 14-11-2021 à 22:21:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, de façon "localisée" en termes de secteur car finalement il y a BEAUCOUP de jeunes de 25-40 ans qui bossent en tech/finance aux US en proportion de leur classe d'âge. Et ce sont des jobs qui permettent beaucoup plus de teletravail que les autres. La quantité de gens en tech qui bossent depuis des régions très diverses a explosée.

Et oui, le niveau de vie est en forte hausse aux US, selon l'angle que l'on prend. Toujours pas davantage de vacances, toujours une santé/éducation très chères donc pas de ce point de vue là. En revanche en termes de m2 moyen par appartement, c'est en hausse, prix moyen des voitures achetés, quantité d'electroniques/hobbies divers, c'est en très forte hausse. Donc sous l'angle de la consommation clairement.

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Même si LVMH et Tesla étaient de bons paris ça n'en reste pas moins des paris : ultra risqués et pouvant se retourner un beau matin.

Est ce que tout ça aurait un lien avec le matraquage fiscal et cotisational (ou social) dont la seule finalité est dans 90% des cas de prolonger de 3 mois la fin de vie de clodos alcooliques et de payer des allocations en tout genre à des (pour reprendre le terme plus haut) légions de trisomiques qui ont émergé d'un système d'éducation défaillant depuis 30 ans au profit de rappeurs douteux sur autotune et tiktok ?  

Ah et on me dit que dans 10 ans on compte payer les profs moins que le SMIC car ils ont plus de vacances.

Message édité par requiem666 le 14-11-2021 à 22:22:34
n°64459801
sire deck
Posté le 14-11-2021 à 22:36:31  profilanswer

Un video passionnante de Thinkerview où sont évoqués énormément de sujets récurrents du topic (Capitalisme, Crypto...) : https://youtu.be/EBdG-kH6TrU

Spoiler : L'optimisme de Lookoom envers l'avenir n'est pas partagé par son confrère banquier d'affaire.

---------------

n°64459824
sadlig
Posté le 14-11-2021 à 22:38:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je fais ça juste pour le plaisir, et pour vérifier que j'ai de bonnes intuitions.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64459872
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2021 à 22:43:49  profilanswer

sire deck a écrit :

Un video passionnante de Thinkerview où sont évoqués énormément de sujets récurrents du topic (Capitalisme, Crypto...) : https://youtu.be/EBdG-kH6TrU

Spoiler : L'optimisme de Lookoom envers l'avenir n'est pas partagé par son confrère banquier d'affaire.

Être pessimiste fait cliquer et amuse les foules, notamment chez les pays latins : les pessimistes ont l'air intelligents.

Vu son parcours terriblement haché depuis 2008, je doute que ce pessimisme l'ait beaucoup enrichi depuis ses belles années 1985-2005. Belle carrière toutefois :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 14-11-2021 à 22:44:35
n°64459891
Professor
Posté le 14-11-2021 à 22:47:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

On a dourb, mais bon pas très qualitatif

Je crois qu'il était déjà là quand j'ai quitté le topic  

Vous avez certainement dû être dur avec des nouveaux

n°64459894
sire deck
Posté le 14-11-2021 à 22:47:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Être pessimiste fait cliquer et amuse les foules, notamment chez les pays latins : les pessimistes ont l'air intelligents.

Vu son parcours terriblement haché depuis 2008, je doute que ce pessimisme l'ait beaucoup enrichi depuis ses belles années 1985-2005. Belle carrière toutefois :jap:

Et alors? Tout ce qu'on entreprend doit avoir pour but de nous enrichir ? Encore plus quand on a déjà largement de quoi voir venir ?

---------------

n°64459904
sire deck
Posté le 14-11-2021 à 22:49:37  profilanswer

Professor a écrit :

On est sur un forum, il n'y a plus de sang neuf sur ces Réseaux sociaux.

Et toi alors, t'as arrêté de travailler ou c'est encore Business as usual ?

---------------

n°64459938
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2021 à 22:53:52  answer

Professor a écrit :

Oui j’étais déjà présent sous le nom de Kediss, ensuite j’ai fait une pause car je n’avais pas le temps car je bossais beaucoup, puis je me suis trouver une planque comme Lagoon et je passe mon temps ici :spamafote:

n°64459944
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-11-2021 à 22:54:22  profilanswer

sire deck a écrit :

Et alors? Tout ce qu'on entreprend doit avoir pour but de nous enrichir ? Encore plus quand on a déjà largement de quoi voir venir ?

Nulle part ai-je écrit ça.

Mais si c'est pour devenir oiseau de mauvais augure négatif et pessimiste, ça donne l'impression que pour CETTE personne, avoir arreté d'être en phase avec le capitalisme l'a fragilisé psychologiquement au point d'être en dépression légère.

Qu'un ex banquier d'affaire se lance dans la boulangerie avec fougue et passion, heureux de sa reconversion réussie et optimiste quant à ses projets, c'est top ! Même si le projet n'était probablement pas de s'enrichir comme objectif central. Donc rien à voir avec l'aspect sur lequel tu insistes.

n°64459949
standalone
Posté le 14-11-2021 à 22:54:45  profilanswer

Professor a écrit :

On est plusieurs nouveaux à poster régulièrement.
Mais comme on est pas à 100k on est pas vraiment convenable

n°64459957
oh_damned
Posté le 14-11-2021 à 22:56:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Interdépendance, tout de suite les grands mots
Il faudrait plutôt parler de vassalisation  
Les FR c'est surtout du travailleur pas cher, tandis que les capitaux restent au Lux

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64459962
Professor
Posté le 14-11-2021 à 22:56:58  profilanswer

sire deck a écrit :

On est sur un forum, il n'y a plus de sang neuf sur ces Réseaux sociaux.

Et toi alors, t'as arrêté de travailler ou c'est encore Business as usual ?

Tout est programmé avec madame  

Moi je m'arrête en Décembre, elle l'année prochaine.
Ensuite, on fait fondre notre capital en nous payant des voyages et les écoles de nos filles

n°64459965
btbw03
Posté le 14-11-2021 à 22:57:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

bien sur les gens continueront à s'appauvrir au profit de toujours la même classe, les supers riches, sans rien dire.

j'espère voir le nouveau 1789 de mon vivant, on verra.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 14-11-2021 à 22:57:48
n°64459969
manisque
Posté le 14-11-2021 à 22:57:38  profilanswer

standalone a écrit :

Il va falloir être sacrément assidu pour les 100k posts :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64459971
Professor
Posté le 14-11-2021 à 22:57:53  profilanswer

standalone a écrit :

Effectivement, je ne te connais pas toi.  

Ne te laisse pas imposer la vie convenable des autres  [:clooney7]

n°64459977
btbw03
Posté le 14-11-2021 à 22:59:11  profilanswer

prof est il passé à une pièce à vivre de 150m2 ?  

quel système de talkie walkie utilise t il chez lui pour contacter sa femme entre les différentes "salles" ouvertes que certains soirs dans le mois ?

tant de questions pour son retour

n°64459983
sadlig
Posté le 14-11-2021 à 23:00:14  profilanswer

Professor a écrit :

Tout est programmé avec madame  

Moi je m'arrête en Décembre, elle l'année prochaine.
Ensuite, on fait fondre notre capital en nous payant des voyages et les écoles de nos filles

Super programme !

Bravo !

---------------
n°64459986
Professor
Posté le 14-11-2021 à 23:00:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

prof est il passé à une pièce à vivre de 150m2 ?

quel système de talkie walkie utilise t il chez lui pour contacter sa femme entre les différentes "salles" ouvertes que certains soirs dans le mois ?

tant de questions pour son retour

[:clooney8]

Tu sais que j'ai imaginé mettre un système de talkie walkie pour appeler mes filles dans ma maison  :D

Message édité par Professor le 14-11-2021 à 23:01:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23796  23797  23798  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)